Le chrétien Joseph Fadelle, apostat de l’islam, sera à Poitiers le 7 juin

FadelleLes organisateurs des premières rencontres Charles Martel nous font savoir que Joseph Fadelle interviendra également, ce dimanche 7 juin, à Poitiers.
La venue de ce chrétien, né musulman, apostat de l’islam, est, dans le contexte de cette journée, de la plus haute importance. A une époque où ce gouvernement multiplie les actes d’allégeance en direction de l’islam, où, même Marine Le Pen va rendre visite aux autorités religieuses sunnites égyptiennes, où un Salah Guemriche nous explique que Charles Martel était un pillard et Abd-al-Rahman un homme pieux, où le mémorial de Poitiers s’inspire des travaux de la nazie Sigrid Hunke pour salir le vainqueur de Poitiers, Joseph Fadelle, né dans l’islam, endoctriné par cette religion, sera capable d’expliquer ce qu’étaient réellement les enjeux de la bataille de Poitiers, aux yeux du dogme musulman.
Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, rappelons que, né Mohammed, ce jeune musulman irakien découvre le christianisme, lors d’une rencontre, à l’armée, avec un adepte de Jésus. Revenu à la vie civile, il souhaitera se mettre en conformité avec sa nouvelle croyance, et donc se convertir. Dans l’islam, l’apostasie est punie de la peine de mort. Ses parents et ses proches feront donc tout pour l’en dissuader : intimidations, coups, dénonciations, prison, torture…
Il ne cèdera jamais. Il raconte cette histoire édifiante dans un livre culte, « Le prix à payer », aux éditions « L’œuvre ». Il dédicacera ce livre lors de ces premières rencontres Charles Martel. Il vit en France avec sa famille depuis 2001.
Si vous voulez le rencontrer, il reste encore quelques places.
Lucette Jeanpierre
Frais d’inscriptions : 25 euros, apéritif et repas compris
Ecrire à : rencontres.charles.martel@gmail.com
L’adresse ne sera communiquée aux inscrits que 3 jours avant l’événement.

image_pdfimage_print