Chrétiens et juifs ensemble dans le même combat

Publié le 31 mars 2018 - par - 185 commentaires - 1 230 vues
Share

Un phénomène extraordinaire vient récemment de prendre place dans l’histoire des religions : Les juifs et les chrétiens se découvrent après plus de deux mille ans les liens qui les unissent… dont la judéité de Jésus. Un fait qui détruit tous les autres postulats, un fait qui marque aussi, la bêtise et le déni des chrétiens de leur affiliation avec le judaïsme. Jésus était juif avant tout, et s’il était aussi humain, aussi compatissant et tolérant, il n’a pas gagné ces qualités dans la rue, mais bien dans l’étude de la Torah. Or il s’avère qu’il la connaissait parfaitement. Cela devrait crever les yeux à tous les chrétiens qui auraient mieux fait d’analyser le parcours de Jésus avant de se lancer dans la haine du juif et son assassinat criminel, contraire à tout ce que Jésus anticipait.

Il y a eu une erreur magistrale dans l’interception des deux courants… Les juifs avaient refusé toute autre approche hormis celle prescrite par la bible, et les adeptes de Jésus, se voyant refuser tout compromis, avaient finalement décrété en les juifs l’ennemi qu’il fallait abattre… un ennemi qui n’est pas un, un ennemi qui est un frère, puisque le Christianisme se base sur l’Ancien Testament, lequel est juif et duquel le Nouveau Testament a puisé la majorité de ses forces.

Dans ce conflit sanguinaire qui exigeait des deux parts l’annihilation de l’autre, a germé un troisième courant : L’Islam qui lui aussi s’est servi de la Bible juive comme béquilles pour créer une nouvelle religion, laquelle ne possède rien de nouveau, sinon une manipulation éhontée de l’Ancien Testament. Nous pouvons facilement repérer les parties qui ont été substituées par Mahomet et ses comparses. Avec la même perspective que le Christianisme, l’Islam, lui aussi cherche à détruire toute affiliation avec le Judaïsme, or l’histoire de l’homme le contredit. Mahomet qui s’est vu refusé l’aval de sa prétendue nouvelle religion par les juifs, les a assassinés de sang froid…

Hérodote : 11 février 624

Mahomet rompt avec les juifs de Médine

Aux alentours du 11 février 624, le prophète Mahomet rompt avec les tribus juives de Médine en choisissant de prier non plus vers Jérusalem mais vers La Mecque. Cette rupture va déboucher sur un combat à mort.

Islam et loi juive

Sensible à la théologie juive, le Prophète s’en inspire au commencement dans ses recommandations sur le jeûne et les interdits alimentaires relatifs au porc. Il adopte le calendrier lunaire des juifs, avec des mois réglés sur les cycles de la Lune.

Il fixe le jeûne pendant le mois de Ramadan, qui coïncide avec le début de la révélation coranique mais aussi avec la fête juive de l’expiation. Et il prescrit à ses fidèles de se tourner vers Jérusalem pour la prière.

Il n’empêche que seule la tribu juive des Aws s’est ralliée à Mahomet. Les trois autres communautés juives de Médine persistent dans leur refus de se convertir à la nouvelle foi. Ces juifs reprochent en particulier à Mahomet de détourner le sens des textes bibliques et osent même se moquer de lui.

En février 624, une révélation divine enjoint à Mahomet et à ses disciples de modifier la prière rituelle : elle se fera désormais en se tournant non plus vers Jérusalem mais vers la pierre noire de la Kaaba, le sanctuaire des idolâtres de La Mecque. –

Pour ces musulmans qui se prétendent non-idolâtres, cela bouche un gros trou… Dans le fond c’est une reproduction presque intégrale du parcours du Christianisme qui avait amalgamé le Mithraïsme idolâtre à la religion chrétienne. L’Islam a reproduit presque totalement la chronologie adoptée par le Christianisme…

Et la bêtise ne cesse d’enfler.

Aujourd’hui, les chrétiens, en partie bien sûr, ne voient plus en les juifs leur ennemi, ils viennent avec un retard de deux mille ans, de découvrir que le juif fait partie indissoluble de leur religion. Parmi eux, nous reconnaissons même des ecclésiastiques… Jésus est devenu pour eux YEHOSHUA… Qu’il soit le messie ou non, son intention était de rallier le peuple juif et non de le dissoudre… D’autres, malheureusement refusent avec une obstination aveugle, de comprendre le véritable message de paix de Jésus, et ce n’est pas sans raison : Les pontifes ont créé un empire florissant et presque indestructible grâce à la création de cette nouvelle religion qu’ils ont éhontément accolée à Jésus… Rome a joué un rôle indéniable dans toute cette mascarade. Mais c’est aussi la cause principale qui, aujourd’hui, sape les assises du christianisme.

L’Islam connaîtra aussi cette espèce d’effilochement, mais avant qu’il ne réalise ses erreurs et surtout la manipulation dont il a été l’objet, beaucoup de sang coulera… et l’humanité entière souffrira de cette carence d’objectivité.

Peut-être que dans deux mille ans, les musulmans verront en le juif leur frère, comme le font un grand nombre de chrétiens aujourd’hui.

Hag Pessah Saméah. Prions le Seigneur pour qu’Il libère l’humanité entière de sa bêtise fratricide.

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Nemesis

Chrétiens et Juifs engagés dans un combat pour la sauvegarde et le respect de leurs pays respectifs est excellent. Nous avons besoin de paix pour nous construire et aimer les autres avec leur différence. Nous n’avons pas à accepter des assassins, des semeurs de désordre et de haine, des belliqueux, des gens moyenâgeux sur notre sol.

EVA

Pour ceux qui pensent qu’Israël est un pays allié de la France, et que c’est un avant-poste de l’Occident au Proche-Orient:

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/israel-annule-un-projet-controverse-d-expulsions-de-migrants-africains_2686346.html

DAVID3000

Le salut vient des Juifs.
(Jean 4 , 22 )

EVA

Oui, les juifs qui ont suivi Jésus, pas les juifs qui l’ont considéré comme un imposteur.

EVA

La violence dont parle la Bible est le plus souvent descriptive, pas prescriptive.
Contrairement au coran, qui ordonne à tous les musulmans l’ordre de massacrer les non-musulmans qui refusent la conversion à l’islam.

EVA

Nadia, commencez par quitter l’idéologie criminelle qui vous sert de religion, et ensuite vous viendrez critiquer les juifs, qui contrairement à vous n’ont pas plus de 270 millions de morts à leur passif.
C’est l’islam qui est, depuis le 8ème siècle, l’ennemi juré de la France.
La France s’est construite avec le christianisme, et contre l’islam.

Nadia

Pourquoi quitterais-je la religion de mes parents, Madame Eva ? Mes ancêtres ont peut-être été catholiques avant les vôtres….

EVA

J’en doute, car Jésus est né pas loin de mon lieu de naissance.
Les premiers chrétiens ne sont pas Russes, à ma connaissance.
Il a fallu attendre le 10ème siècle pour que les Russes soient christianisés.

P.Hillout

Quelqu’un de raisonnablement modeste aurait dit : »Je suis né pas loin du lieu de naissance de Jésus ». C’est sa naissance à Lui qui compte, plus que la vôtre EVA-Gudule!

Stratix

Il y a bien sûr un lien entre judaisme, christianisme et islam mais cela ne veut pas dire que toutes les religions monothéistes se valent comme semble le dire le pape gauchiste actuel . Ce qui compte c’est les différences:
judaisme : il y a une mesure qui porte atteinte à l’intégrité des individus ( circoncision).
Islam : les musulmans veulent soumettre tout le monde en convertissant tout le monde. Idem lois liberticides et intégrité physique.
Christianisme: liberté individuelle, séparation politique-religieux , pas de lois, pas de volonté de soumettre etc…
Jésus s’est justement éloigné du judaisme pour créer quelque chose de fondamentalement différent.

DAVID3000

Sachez que que la Bible est un best-seller mondial lu dans le monde entier vous le trouverez même sur les tables de nuit dans tous les hôtels du Monde laissant loin derrière lui les évangiles.
C’est dire , quant à vos propos sur le judaïsme laissez-moi vous dire que vous êtes une ignare pour ne pas dire inculte
Lamentable !

EVA

Sans blague ?
La Bible se compose de l’Ancien et du Nouveau Testament.
Dans les hôtels où je suis allée, il n’y avait jamais de Bible entière, mais uniquement sa deuxième partie, c’est à dire le Nouveau Testament, qui ne concerne donc que le christianisme.
Cela est logique, car les juifs ne font pas de prosélytisme, et mettent les bâtons dans les roues de ceux qui veulent se convertir au judaïsme.
Dans ce cas, pourquoi dépenser de l’argent pour des copies de l’Ancien Testament, alors qu’ils ne cherchent pas à convertir les non-juifs au judaïsme ?

EVA

C’est votre coran qui est répugnant, Nadia.
Ce n’est pas en salissant les autres religions que vous blanchirez la vôtre. Allez aider les fillettes musulmanes mutilées sexuellement, mariées de force avec des vieillards.
Allez aider les non-musulmans persécutés et massacrés par vos coreligionnaires, ensuite vous viendrez critiquer les juifs, qui ne pratiquent plus depuis des lustres les horreurs que votre faux prophète pratiquait.
Les textes sacrés juifs décrivent la violence et le vice, mais sans les ordonner comme c’est le cas dans le coran.
C’est quand la dernière fois que vous avez vu des juifs en train de lapider ?

dufaitrez

Sainte Thérèse de l’Enfant… Kalifat…
600.000 juifs qui revendiquent sans cesse…
100.000 muzz « actifs » qui nous pourrissent la vie…
Des Millions de Cathos, Agnostiques, Athées, Protestants, etc, qui se taisent !

BARRET Alain

Mais OUI dufaitrez, c’est exactement ça, l’Esprit Vendéen n’est plus !!!

Anton

Comme Nadia, de plus en plus de Français se désolidarisent de ces juifs vivant en France dont les dirigeants (?) de plus en plus irresponsables sont les chantres chez nous ce qu’ils ne tolèrent aucunement dans leur vrai pays, Israël, c’est-à dire le « vivre ensemble », imposé comme règle obligatoire, avec tout humain d’où qu’il vienne de la terre entière, même celui qui nous méprise, profite de notre lâcheté et en vient à nous assassiner. Cela suffit !

EVA

En tant que musulmane, Nadia ne se désolidarise pas des juifs, car les musulmans n’ont jamais été solidaires des juifs.
Mahomet massacrait les juifs par centaines, et un musulman qui protège un juif contrevient à l’islam.

Nadia

Eva, je vous ai lue plus perspicace et plus instruite. Nadia est le diminutif de Nadejda, un prénom russe archi banal. Je n’ai strictement rien de musulman.

EVA

Je me fiche de décevoir une femme qui ne m’a jamais inspiré le respect.
On peut ne pas être musulman et être aussi abruti qu’un musulman.
Pendant que vous attaquez les juifs, les musulmans prospèrent, donc vous vous trompez d’ennemi.
De mon côté, je ne critique pas les textes sacrés des juifs, ils ont à leur décharge d’être archaïques, et les juifs ne pratiquent plus depuis des lustres les injustices qui y sont mentionnées.
Je critique simplement l’élite juive médiatisée, qui à part quelques rares exceptions, est honteusement islamo-collabo et immigrationniste. Mais je n’ai rien contre les juifs honnêtes.

P.Hillout

Bravo EVA! vous êtes une parfaite illustration qu' »on peut ne pas être musulman et être aussi abruti qu’un musulman ».
À 4 heures du matin, vous montrez une clarté d’esprit qui force le respect!

EVA

Mouloud, va faire tes ablutions, c’est bientôt l’heure de la prière.

P.Hillout

Je prends ma douche le soir. Merci de votre sollicitude, EVA-Pélagie!

Flint

Elle a fait l’effort de lire l’AT la burkisée..Tu sais que c’est interdit, si jamais ton imame sait ca!!@nadia

EVA

L’emburqanée, pas la burkisée.
Un peu de respect, Flint, voyons ! :-)

Yohann le débattant

Nadia, vous nous citerez bien un verset coranien pour la route?

DAVID3000

Yoann le débattant
Vous perdez votre temps avec tous ces incultes qui s’imagine tout connaître en fait ils ne savent rien alors de grâce ne perdez pas votre temps !

Nadia

Eh bien, vous, vous ne connaissez pas vos textes de référence. On le comprend, ils sont écoeurants.

EVA

Ecoeurants, les textes juifs ?
Pourtant il s’agit de violence descriptive, pas prescriptive.
Et puis, en tant qu’adepte d’un faux prophète mais vrai pédophile sanguinaire, vous devriez être définitivement immunisée contre l’écoeurement.

PR1

Comme le Coran

@PR1
Gros mensonge venant de vous. La violence dans le coran est prescriptive. Ordre de tuer les juifs, les chrétiens, les apostats, les athées. La chimie, ça n’aide pas à lire ?

Nadia

Madame Thérèse, votre laïus est un condensé de poncifs tous plus niais les uns que les autres. Vous considérez comme certaines les affirmations concernant la Mecque, qui n’existait pas à l’époque de Mahomet, cela a été relevé en commentaires. Elle est présentée comme une oasis, alors qu’il n’y a jamais eu d’eau… On sait que la langue du koran devait être un dialecte syriaque, et que l’arabe n’existait pas.

Flint

Y a personne pour lui fermer sa g. à la nadia qui dégueule sa haine du juif?

DAVID3000

Flint
Des ordures ce n’est pas ce qui manque à en juger d’après les commentaires nauséabond quelque part la haine des Juifs
Fait partie des traditions françaises donc il ne faut pas répondre et comme l’on dit jouer l’indifférence ce que moi je sais c’est qu’il prient un juif et ceux qui le veulent ou pas l Ancien Testament ou Nouveau Testament peu importe je sais qu’ils ne peuvent pas le supporter cela les enrages que leur propre Dieu étaient lui-même juif il peuvent même se taper la tête contre les murs c’est comme cela et cela restera comme cela et pourtant c’est bien Jésus qui a dit au chapitre 4 verset 22 dans l’évangile de Jean
le salut vient des Juifs
N’en déplaise à certains idiot ils se reconnaîtront

EVA

Si la haine du juif est une tradition française, que faites-vous en France ?
Jamais je ne demeurerai dans un pays où je suis haïe, car je n’aime pas m’imposer.
Si les Français vous haïssaient tant que ça, il y aurait autant de juifs en France qu’il y en a dans les pays musulmans.
Or ce n’est pas le cas.

Martin (du Gard)

la Mecque existait bel et bien du temps de mahomet, elle était un lieu de pélerinage païen et elle en vivait bien car cela attirait toute une foule de pélerins qui y laissaient de l’ argent ( comme à Lourdes). Ne parle-t-on pas de sourates mecquoises et de sourates médinoises pour situer les deux lieux et périodes où mahomet les a émises ? Il s’ est fait jeter de la Mecque par les mecquois qui ne le supportaient plus et voyaient ses idées menacer le pélerinage aux idoles qui rapportait gros. Chassé de la Mecque, il est allé à Médine prêcher ses salades, assassiner les trois tribues juives pour leur piquer leur oasis et établir sa bases pour enrôler des racailles locales afin de razzier les caravanes. Alors ne racontez pas n’ importe quoi vous aussi.

EVA

Sans blague ? L’arabe n’existait pas au 7ème siècle dans la péninsule arabique ?
Le Syriaque (sous formes de différents dialectes) était en effet parlé en Orient, mais dans la péninsule arabique l’on parlait l’arabe à cette époque.
Si vous aviez appris l’arabe classique, vous auriez étudié les poèmes arabes de l’époque pré-islamique.
Quelle ignorante…

Nadia

Eva, je vous recommande la lecture régulière d’un site remarquable, auquel je contribue depuis sa création en 2007, et qui s’appelle « riposte laïque ». On y a donné des articles sur les origines discutées de l’islam et des villes qui sont citées dans le koran. Notamment sur la remise en question de l’existence de la Mecque à l’époque de Mahomet. Le koran parle d’une oasis et de sa luxuriante végétation, alors qu’à la Mecque il n’y a, paraît-il, pas d’eau, sauf des inondations cataclysmiques périodiques.

EVA

Je connais ces théories, elles ne sont pas prouvées.
Quand vous aurez des preuves, revenez.

Nadia

Eh bien, Eva ??? Vous êtes une exégète du koran ? Un docteur en arabe comme AM Delcambre, qui a assuré la promotion des travaux du Prof. Luxemberg ? https://www.youtube.com/watch?v=4UYzfQnRRHo&t=1s

EVA

Je suis née au Proche-Orient, et l’arabe est ma langue maternelle, alors évitez de me donner des leçons d’arabe.

DAVID3000

Nadia
Retourne à la mosquée
vous n’avez rien à faire ici

EVA

Musulmane ou pas, je n’apprécie pas cette femme.
Elle cherche à humilier les juifs gratuitement.
Personnellement, je cherche à attirer l’attention des juifs lambda sur l’islamo-collaboraiton de leur élite.

LE MAUX

Madama ZVIR
en 624 La Mecque n’existait pas !!!!
La Mecque a été inventée de toute pièce par Muawiya, le 5ème calife entre 870 et 680 . En 624 , Mahomet ne pouvait donc décider de se tourner vers La Mecque pour prier !!!!!

patphil

chrétiens et juifs sont ouvertement appelés à être égorgés dans le coran. mais il faudra ajouter les bouddhistes qui en birmanie refusent de se laisser avoir par les royinghas… bref c’est la planète entière qui est mis à mal par l’islam!

Yohann le débattant

Pas qu’en Birmanie. En Thaïlande, en Chine aussi avec les séparatistes muzz de ces deux pays. Sans parler des Hindouistes en Inde cibles des muzz aussi…

Laurent Barre

Les chrétiens n’incriminent pas les juifs dans leurs prières dans le crédo, ils affirment que Jésus a souffert sous Ponce Pilate citoyen romain.

Garde Suisse

Mais enfin, tous les Chrétiens savent que Jésus était juif, il est même souvent appelé « rabbi » dans le nouveau testament. Enfin, ce qui était principalement reproché aux juifs par les chrétiens, c’est d’avoir préféré donner la grâce au brigand Barabas au lieu de libérer Jésus lors du procès préside par Ponce Pilate. En fait comme avec le CRIF aujourd’hui, les juifs de l’époque ont été manipulé par leurs élites du Grand Sanhédrin, et depuis au moins Léon XIII, le déicide n’est plus reproche à l’ensemble du peuple juif.

Yohann le débattant

D’accord avec vous.

DAVID3000

Mr Garde Suisse
c’est d’avoir préféré donner la grâce au brigand Barabas au lieu de libérer Jésus lors du procès préside par Ponce Pilate ??? dites-vous , et en quoi la communauté Juive dont je fais parti , est responsable de ce qui s’est passé il y a deux mille ans !
Pathétique !

Garde Suisse

@David.
Calmez vous et lisez attentivement ce que j’ai ecrit.

EVA

Non seulement les juifs d’aujourd’hui ne peuvent pas être tenus pour responsables de ce qui s’est passé à l’époque de Jésus, mais la foule qui a choisi de ne pas sauver Jésus était illettrée et apeurée par son clergé.
De même, les non-juifs d’aujourd’hui ne peuvent pas être tenus pour responsables de l’holocauste. Donc Madame Thérèse Dvir devaient arrêter de les culpabiliser.

Carter

En version moderne, Pilate libérerait Abdelslam Salah et crucifierait Zemmour…

EVA

Ponce Pilate ne voulait pas crucifier Jésus, c’est pour cela qu’il s’est lavé les mains en public. Non pas pour dire: « Ce sacrifice ne me regarde pas », mais pour dire: « je lave mes mains du sang de ce juste que vous allez mettre à mort ».
Il désapprouvait la crucifixion de Jésus, mais l’Empire Romain ménageait les juifs, et Ponce Pilate ne voulait pas être à l’origine d’une révolte juive, comme il y en avait déjà eu. Il craignait de contrarier sa hiérarchie en ne sachant pas gérer les revendications juives.

EVA

Les juifs de l’époque étaient illettrés, et avaient peur de leur clergé. Personne ne pourrait leur en vouloir. De plus, beaucoup d’entre eux ont néanmoins suivi Jésus et vu en lui le Messie, et pas un imposteur.
Tandis que les juifs d’aujourd’hui sont instruits, ils sont témoins de l’islamo-collaboration et de l’immigrationnisme forcené de leur élite, et ils ne protestent pas.
Qui ne dit mot consent.

Jefferson

Va te faire greffer un cerveau eva

EVA

Pas d’argument, Jefferson ?

EVA

Revenez parmi nous, pauvre fille, au lieu de vous appuyer sur des textes archaïques qui sont des récits anciens mais pas des recommandations de violence pour les juifs, comme c’est le cas pour le coran, qui ordonne à tout musulman d’exterminer les non-musulmans.

Bertrand

L’Europe a toujours été judéo-chrétienne et c’est cela qui lui a permis de se développer et d’être à la pointe du progrès pendant des siècles.

Carter

L’Europe a toujours été gréco-romaine. Le christianisme a été introduit par Constantin, empereur Romain. Les Juifs n’ont rien à voir là-dedans et s’il n’en tenait qu’à eux, on aurait jamais entendu parler de Jésus.

Anton

Oui, marre d’entendre cette contre-vérité que notre civilisation est « judéo-chrétienne » !

EVA

Chrétienne, pas judéo-chrétienne.
L’Europe est l’héritière de la Grèce et de Rome, mais les 15 derniers siècles, elle s’est construite sur le christianisme. La culture européenne n’est pas sémite.

Carter

Jésus était juif avant tout… NON. Ethniquement parlant, racialement parlant, oui, il était bel et bien juif, mais philosophiquement et spirituellement parlant, c’était tout sauf un juif. D’ailleurs, les Juifs lui ont bien fait comprendre (enfin, il le savait déjà) qu’il n’était pas des leurs en demandant à Pilate de le crucifier.

DAVID3000

Carter
A vous lire on a l’impression que vous étiez sur place lors de procès du Juif Jesus !

EVA

Pas besoin d’être sur place: les récits des quatre Evangélistes nous racontent comment cela s’est passé.
Et Jésus, bien que né juif, a condamné certaines pratiques juives, et a proposé une Nouvelle Alliance, pour remplacer l’Ancienne Alliance.

Yohann le debattant

Ah! Ah! Ah! Torpillamachin, je croyais que votre Jesus était « fils de Dieu ». Vous vous contredisez en disant « qu’il n’était pas parfait ». Guignol…

EVA

Yohann parle à présent de « votre » Jésus avec le mépris typiquement musulman…

Yohann le debattant

EVA???

EVA

Oui, Yohann ?

Lily Rose

Pilate n’a jamais voulu crucifier Jésus. Luc, 23-11: « Je ne trouve chez cet homme aucun motif de condamnation. » Jésus a été condamné par le Sanhédrin.
Pilate était dans le collimateur de Rome, et craignant les émeutes d’un peuple agité par certaines élites, il a fait preuve de lâcheté pour sauver sa peau.
Il ne l’a pas sauvée car il a fini par se suicider, tandis que sa femme Claudia, convertie à la suite d’un songe dont elle avait pourtant averti son mari (« Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste, car cette nuit j’ai beaucoup souffert à cause de lui. » ) a rejoint Saint Paul. ( la Claudia des épîtres, c’est elle. )

EVA

Merci Lily Rose pour ce commentaire.
Je me permet de rappeler que l’épouse de Ponce Pilate se prénommait Procula, pas Claudia, si ma mémoire est bonne.

BARRET Alain

Je vais faire court.
Lisez cet extraordinaire livre ;  » Débaptisez-moi pour l’amour de Dieu » de Paul C. Bruno.
Je vous le promets, vous allez en avoir pour votre argent, mais aussi pour votre intellect
et vos croyances.

EVA

Que ferions-nous sans vous, Alain ?
Notre « intellect » et nos « croyances » vous attendaient comme…le Messie.

Yohann le débattant

EVA, les croyances ne sont que des croyances comme vous dites. C’est à dire aucune preuves scientifiques, que des chimères pour rassurer ceux qui ont peur de la mort. Les « croyants »sont souvent des faibles.

BARRET Alain

Mais oui YOHANN, c’est exactement ça ; et quand on est capable d’avaler des croyances religieuses, pourquoi ne pas avaler des croyances politiques qui nous mettent sans cesse dans une merde infâme ???

EVA

Et pourquoi vous croyez votre femme quand elle vous dit que si elle s’est attardée au supermarché, ce n’est pas pour coucher avec le boucher dans la chambre froide ?
Car d’après vous, quand on croit une chose, on croit nécessairement tout.
La preuve, les communistes ont avalé cette idéologie criminelle car ils étaient de fervents croyants, non ?
Abruti.

Yohann le debattant

Un esprit intelligent et évolue ne croit que ce qui est avéré, validé sinon c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi et l’individu perd sa raison. Aucune religion, monothéiste ou polythéiste n’a pu valider ses théories pour la bonne raison que ça repose sur rien, juste des croyances. Quand à l’exemple de la femme qui couche avec le boucher, je vois pas le rapport, ni même le communiste qui croyait naïvement que tout le monde devait avoir le même salaire. Le communisme était une idéologie, certes contraire à mes idées, mais une idéologie basée sur un projet de société, l’abolition du capital. La croyance religieuse n’est basée sur rien, sur une espérance, pas sur du réel, un peu comme l’enfant qui croit au Père Noël…

EVA

Comme la plupart des grands scientifiques étaient croyants, il faut croire que leur esprit n’était pas évolué comme le votre Yohann, vous qui n’avez pourtant rien inventé.

« Un peu de science éloigne de Dieu,
Beaucoup de science y ramène. »
Louis Pasteur

PR1

Dans le passé oui. Ce n’est plus le cas maintenant. Et Dieu dans tout ça ? disait Napoléon. Sire je n’ai pas eu besoin de cette hypothèse répondit Laplace.

EVA

Mouloud qui joue à l’athée…

PR1

Et vous à la croyante.

EVA

Non, je suis croyante, et vous aussi, Mouloud.
Sauf que vous, vous prétendez être athée, car vous avez honte de votre idéologie criminelle déguisée en religion.
Et vous avez raison d’avoir honte.

Dr Sheldon Cooper

Quand j’entre dans mon labo. je laisse mes convictions au vestiaire. Pasteur également.

EVA

L’athéisme est aussi une croyance, selon laquelle Dieu n’existe pas.
Vous n’avez aucune preuve scientifique que Dieu n’existe pas.
Et tout le monde a peu ou prou peur de la mort, croyants comme non-croyants.
Je trouve que les croyants ne sont pas plus faibles que les non-croyants. Mais les non-croyants sont souvent arrogants envers les croyants, ça je le constate tous les jours.
Jésus était croyant, et il était tout sauf faible.
Le Colonel Arnaud Beltrame et bien d’autres héros français (Charles Péguy, Dimitri Amilakvari…) étaient croyants, et ils n’étaient pas faibles.
En tous cas vous, vous me semblez très fort ainsi planqué derrière votre clavier, quand je vous compare à tous ces croyants morts au combat pour que vive la France chrétienne, fille aînée de l’Eglise.

Yohann le debattant

Oui, il n’y a aucune preuve d’un côté comme de l’autre, c’est pourquoi je ne suis pas athée mais agnostique.

EVA

Un agnostique ne s’exprime pas avec mépris au sujet des croyants. Vous vous exprimez avec mépris envers les croyants, comme font les athées militants, qui sont les alliés objectifs des islamistes.
Car la nature ayant horreur du vide, plus on traque le christianisme, plus on fait de la place à l’islam.

Yohann le débattant

EVA, vous pensez sérieusement que je suis un « allié des islamistes »? Il n’y a aucun mépris de ma part envers les croyants. Mais selon moi, ce qui fait la grandeur de l’Europe, c’est la promotion du savoir, de la science sur les croyances et les superstitions. Même les americains, peuple pourtant très avancé ne sont pas au niveau intellectuel de l’Europe. Depuis l’Antiquite romaine et grecque, l’Europe a des philosophes, des savants qui ont su s’affranchir des croyances et superstitions. Je n’exclue pas l’existence de Dieu, mais cela reste une hypothèse a l’heure actuelle…

PR1

Il n’y a pas non plus de preuves scientifiques qu’il existe

EVA

Oui mais il y a des preuves scientifiques que les mahométans sont intellectuellement attardés.

PR1

Ce sont les mêmes preuves qui montrent que les chrétiens sont tout aussi abrutis.

EVA

Non, car se réclamer du bon Jésus n’est pas un signe d’abrutissement.
Mais se réclamer d’un faux prophète mais vrai pédophile sanguinaire, buveur d’urine de chamelle en plus, il faut vraiment être issu d’un mariage consanguin.

Dr Sheldon Cooper

C’est votre cas ?

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

La Pierre Noire de la Kaaba est en effet un beau trou.Elle ressemble à une jolie vulve et ça ne m’étonne pas que les muslims frustrés en fassent 7 fois le tour (si je ne m’abuse) pour mieux profiter du spectacle !!.Surtout avec le flic en faction devant qui en profite pour tripoter les pieuses comme le raconte Mona Eltahawy dans son livre « Foulards et hymens ».Ils condamnent l’idolâtrie et vont se recueillir devant une météorite déjà honorée aux temps pré-islamiques…En fait,Mahomet a pratiqué l’amalgame d’un peu tout pour en faire un fanatisme auquel il est difficile d’échapper à cause de sa cruauté.C’est ça le ciment de l’islam : la peur et la cruauté.

Yohann le débattant

Une émission très intéressante sur la 5 sur les juifs des temps bibliques ou on y apprend que beaucoup croyaient aux idoles et n’etaient pas vraiment monotheistes même après Moise. Les spéléologues ont trouvé beaucoup de preuves matérielles dans les tombes.

François

la Bible elle même , qui est un livre historique sur 4000 ans, parle régulièrement de la retombée du peuple élu dans le paganisme … et les punitions qui vont avec !
se mettre à croire dans des idôles était du désir personnel. Vraiment pas de l’ancien testament qui n’avait qu’un seul châtiment pour les juifs idolâtres : la peine de mort !
la Bible explique en détail pourquoi l’idolâtrie est un pêché grave contre Dieu et contre l’intelligence que celui-ci a mis en l’homme…
« un homme coupe un arbre. avec une partie il va faire une table, avec une autre du feu pour se chauffer et avec la troisième partie il va se faire une idôle devant laquelle il va se prosterner !!! »
plus con tu meurs !

Lily Rose

Aujourd’hui on croise quelques néo païens très actifs sur internet. Ils vénèrent Thor et Odin, ils se reconnaissent dans ces dieux scandinaves. ( nos ancêtres les vikings ? ) Et ils veulent nous convertir, persuadés de leur succès ! Mdr.

EVA

Oui, ils sont marrants avec leur folklore mythique.

Yohann le debattant

Ils sont pas plus ridicules que les monotheistes fanatiques et prosélytes.

EVA

Parce-qu’il n’y a pas de fanatiques chez les juifs ?
Vous savez, ceux qui rasent le crâne de leur femme, ou lui font porter une perruque pour cacher sa chevelure…
Parlez-nous des « intégristes » chrétiens qui font cela…
Ensuite, le prosélytisme n’est pas une mauvaise chose, quand il n’est pas agressif comme chez les musulmans.
Et les juifs ne sont pas prosélytes non pas par gentillesse, mais pour empêcher des non-juifs de devenir juifs.

Yohann le debattant

Oui il y a aussi des fanatiques chez les juifs, mais comme les fanatiques chretiens ils ne tuent pas ceux qui ne pensent pas comme eux à la différence des fanatiques musulmans. Je ne met évidemment pas dans le même panier les religieux chretiens et juifs avec les musulmans.

EVA

Tant mieux.

Yves ESSYLU

l’article précédant de la même montre que pour elle les chrétiens sont des mécréants,et elle une française de papier, alors dégage

Anne Lauwaert

Il ne faut pas attendre 2000 ans, nous avons des dizaines d’études de leurs textes (Luxenberg, AM Delcambre, Sami Aldeeb, JJ Walter etc) qui prouvent e.a. qu’il s’agit de textes du christianisme primitif destinés à évangéliser les Bédouins. La seule chose qui manque c’est que les musulmans lisent leurs textes dans une langue qu’ils comprennent et réfléchissent avec leur tête. Leur agressivité est leur combat d’arrière garde.

EVA

Ca n’a rien à voir avec la langue dans laquelle les musulmans lisent le coran.
Mes grands-parents étaient illettrés, et connaissaient parfaitement la vie de Jésus.
Les musulmans connaissent parfaitement la vie criminelle de Mahomet, et n’ont donc pas d’excuse quand ils le surnomment le « bel exemple » ou le « plus parfait des hommes ».

DAVID3000

Eva.
vos grands-parents étaient illettrés dites-vous je pense que vous avez de qui tenir !

EVA

Pas d’argument, David ?

bernard

Intéressante cette Madame qui veut nous faire croire que l’on ignore que Jésus était judéen (et non pas juif, appellation post-chrétienne) et qu’il fut rejeté par son propre peuple….

Yohann le débattant

Jésus pas juif! Ah on est le 1er avril c’est vrai…

bernard

Tout dépend de ce que vous mettez dans le mot juif…d’où l’utilité de distinguer parfois le peuple auquel appartenait Jésus, le peuple qui s’est positionné contre Jésus…et le peuple (très limité au début) qui a suivi Jésus…

Carter

Jésus n’était juif qu’ethniquement parlant. Sa philosophie était tellement en accord avec le judaïsme que ses propres congénères ont demandé à Pilate de le crucifier, et cela uniquement parce que la loi Romaine leur interdisait de mettre quelqu’un à mort. Tout cela est écrit NOIRS SUR BLANC dans la Bible. Pilate leur dit « Crucifiez-le vous-mêmes » et ils répondirent « Nous n’avons pas le droit de mettre quelqu’un à mort ». Je suis écoeuré des mensonges.

Yohann le débattant

Carter, Jesus était considéré comme rabbin. Il reprochait au sanhédrin de ne pas appliquer les commandements du judaisme d’apres ce que j’ai compris. Une émission très intéressante sur la 5 explique que le peule comme Jesus avaient des griefs contre les autorités juives qu’ils considéraient comme corrompues.

Carter

Vous n’avez pas compris grand chose, désolé. Les commandements de Jésus étaient à contrepied du judaïsme de l’époque et des lois de Moïse, par exemple pardonner (au lieu du oeil pour oeil, dent pour dent, etc…)

Yohann le débattant

Ce n’est pas ce qui a été dit. Jesus reprochait aux rabbins de ne pas appliquer les lois de Moise, donc il n’etait pas à contrepied, comme vous dites mais en plein dedans. Et puis « œil pour œil » pour se défendre (contre les muzz par exemple) c’est toujours mieux que de tendre l’autre joue.

EVA

La vengeance est différente de la légitime défense.
Jésus a interdit la vengeance, même proportionnelle au préjudice subi, c’est à dire un oeil pour un oeil, une dent pour une dent.
Tandis que la légitime défense a été autorisée par Jésus, qui la veille de son arrestation, a demandé à ses disciples de s’acheter un couteau, non pour le défendre lui, mais pour se défendre eux, au cas où ils étaient attaqués à cause de lui.
Jésus n’a jamais dit que la légitime défense devait être proportionnelle au préjudice subi, car quand on est attaqué, on ne sait pas à l’avance le préjudice qu’on va subir.
La vengeance est bel et bien autorisée par le judaïsme, et condamnée par Jésus. Car la vengeance est stérile, tandis que la légitime défense est une question de survie.

DAVID3000

Bernard
Je suis d’accord avec vous , et par ailleurs certain sur ce site font du révisionnisme , historique , mais pas grave , nous en avons l’habitude ,certain ne peuvent supporter que Jesus était belle et bien Juif et d’ailleurs il a meme était circoncis , ce qui correspond notamment au jour de l’an , bref
et d’ailleurs mes chers amis de riposte laïque ,
Saviez-vous que Jesus est mort goy mais il ne l’a jamais su !
Non évidement c’était une blague Juive , un peu d’humour en ces temps triste , mes chers amis !

EVA

Jésus est né juif, mais a condamné certaines coutumes admises dans le judaïsme (à son époque). Il a proposé une Nouvelle Alliance à ses disciples, en remplacement de l’Ancienne Alliance. Cela lui a coûté sa vie.

jan le Connaissant

le christianisme n’est nullement le produit exclusif du judaisme
Il est d’abord la filiation d’une longue tradition – esotérique et symbolique – representé par l’ésotérisme astrologique zodiacale. transmise ntamment par L’Egypte Antique
Et le christianisme ainsi est aussi l’héritier du savoir égyptien
Pour appréhender le christiannisme dans sa vérité , il faut comprendre et accepter l’esotérisme des Evangiles ( et rejeter la lecture littérale )
Il faut aussi comprendre le symbolisme de l’ésotérisme astrologique zodiacale, suivi par les civilisation antiques – des Celtes à l’Egypte…

François

la parole de Dieu, la Bible, a été écrite pour que les gens simples la comprennent et la mettent en pratique pas pour une élite d’ « érudits » qui font des recherches abracadabrantesques pour relier tout à tout et en faire « un rien » !

Revenez sur terre : Jésus explique lui même dans les évangiles qu’il est venu accomplir la loi de Moîse (les 10 commandements) qui était une malédiction car impossible à mettre en pratique tel quel avec des « tu ne dois pas faire ceci ou cela », ce qui est en soi une incitation à faire le contraire pour des humains imparfaits…
jésus a dit pour résumer cette loi : « tu dois aimer Dieu et ton prochain comme toi même. l’amour est l’accomplissement de la loi » . (si tu aimes ton prochain tu ne le voles pas, le tue pas, lui pique pas sa femme etc)

Martin (du Gard)

« Libère toi toi même » première parole de Dieu ( Exode). Toute la Kashrout n’ est qu’ une liste de contraintes insupportables, inappliquables qui ne peut qu’ inciter l’ homme sensé à s’ en libérer sauf à se plaire en esclave. Serait-ce cela que Dieu attend du Juif ? Une mise à l’ épreuve pour qu’ il devienne mature voire se rebiffe contre ce qui est insensé ? Ce qui, à mon avis devrait plaire à Dieu et lui soutirer un sourire approbateur. Qui sait ? Car pour moi, l’ insensé n’ est pas du domaine divin (on le voit dans l’ islam et son pseudo dieu) . Le Décalogue ! POINT BARRE ! il se suffit à lui même pour faire de l’ Homme un fils respectueux du Père étenel et de sa volonté et débarrassez vous des scories inventées. Là est l’ accomplissement de la Loi par Jésus.

EVA

S’il est vrai que Jésus n’a pas remis en question les 10 commandements, il a néanmoins condamné certaines pratiques que le judaïsme autorisait à l’époque, telles que la vengeance, la lapidation, la polygamie, la répudiation, l’esclavagisme.
Donc Jésus n’a pas approuvé toutes les lois juives, loin de là.

jan le Connaissant
Martin (du Gard)

FAKE NEWS qui vous discrédite, Thérèse ! On voit bien que vous ne fréquentez pas les églises et que vous n’ y entendez donc pas affirmer les racines juives du Christianisme et la judéité de Jésus. L’ Ancien Testament figure dans nos Bibles, ni déformé ni contesté contrairement aux textes musulmans. Pourtant, je l’ ai constaté si souvent, les juifs détestent plus le Christianisme que l’ islam à cause des similitudes de prescriptions/proscriptions dans la vie courante avec ce dernier et les Juifs n’ acceptent pas, ou mal, que les Chrétiens accaparent l’ Ancien Testament qu’ ils imaginent être réservé au seul « Peuple élu ».Tout le contraire de ce que vous affirmez. Jésus est considéré comme un imposteur par les musulmans et par les Juifs sinon pourquoi l’ avoir livré à Pilate ?

François

les juifs détestent plus les chrétiens que l’islam ?
ça c’était avant Martin !
tout comme la plupart des anciens anti-sémites français de souche ont désormais clairement identifié qui est le véritable ennemi !!!!

Et ce ne sont pas « les juifs » qui ont livré Jésus à Pilate mais les CHEFS religieux juifs qui ont poussé le peuple (une partie) à le faire (relisez les évangiles) !

QUE Jésus soit considéré comme un imposteur par les musulmans et par les Juifs est une chose mais que les juifs détestent plus aujourd’hui les chrétiens que les musulmans en est une autre. Allez dire cela aux juifs en Israel !!!!

Martin (du Gard)

François, le nombre de caractères limité nous empêche de développer comme on voudrait. Oui, les juifs détestent plus les musulmans mais seulement depuis 1948 à la formation de l’ État d’ Israël. Mais il en est encore bon nombre qui les préfèrent aux Chrétiens. J’ ai connu une consule suisse en Israël qui me l’ a confirmé. Quant au peuple juif, en 30 ou 33, je vous rappelle que le jour des rameaux il voulait faire Roi Jésus et que 4 jours plus tard il réclamait sa cruxifiction à Pilate. Une partie, dites vous? certes, mais c’ est une vérité éternelle que le peuple se fait manipuler par les puissants qui édictent les lois, les dogmes… la com ! Les puissants sont calculateurs et les peuples fanatisables, versatiles. Duo de rêve pour le Diable !

EVA

Je ne veux pas généraliser à tous les juifs, ce serait injuste.
Mais je suis certaine que l’élite juive de France est farouchement anti-chrétienne et pro-islam.
Cette même élite juive n’est pas pro-islam et immigrationniste quand il s’agit d’Israël, mais uniquement quand il s’agit de la France et du reste de l’Europe.
Le fait de noyer la France sous des flots d’immigrés hostiles au christianisme et à la culture européenne permet à l’élite juive de saper le christianisme en France.

butterworth

5 LANGUESET CELLE LA REPTILIENNE https://www.youtube.com/watch?v=RHxfSOEKGfg

butterworth

JUIFS ET CHRETIENS IDIOTIES non sens voir NOACHISME foison de sectes et courants https://fr.wikipedia.org/wiki/Ess%C3%A9niens pour les langues fourchues cool les STYLITES ET BROUTEURS

butterworth
Allonzenfan

C’est beaucoup plus simple que ça : « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » !

Carter

Ce raisonnement est absurde. Ainsi donc, Churchill et Roosevelt étaient amis avec Staline ??? Expliquez-nous donc la suite…, l’après 1945…

PR1

Les Arabes du Machreq et du Maghreb, et plus généralement les musulmans, ont une longue tradition d’étude et de savoir: littéraire, scientifique, philosophique. Vous êtes les héritiers de cette tradition, vous devez étudier pour apprendre à connaître ce monde que Dieu nous a donné, le comprendre, en découvrir le sens, avec le goût et le respect de la vérité, et pour apprendre à connaître les peuples et les hommes créés et aimés par Dieu, pour vous préparer à mieux les servir. Saint Jean Paul II. Casablanca. 1985

Flint

Quelle foutaise, les arabes n’ont jamais rien inventé et tu le sais très bien.

Martin (du Gard)

Si ! ils ont inventé la charia et tout ce qu’ elle prescrit. Et, croyez moi, ça en fait des tonnes ! Des tonnes de malheur pour ceux qu’ elle contraint. Évidemment, si on les écoute, il parrait que la découverte dee maths de la physique, de l’ électricité, du téléphone, des automobiles, des avions, des lave linge et vaisselle, de l’ informatique et de toute la technologie moderne ça serait eux. Même le fer à repasser au charbon de bois c’ est eux !…Incroyable ! Tellement incroyable que je ne le crois pas, tiens ! Ah, j’ ai oublié la pierre à torcher le cul qui, contrairement au PQ ne crève jamais sous la pression des doigts : un sacré progrès, les amis !

Martin (du Gard)

C ‘est grâce à eux que nous savons que la Terre n’ est pas une sphère mais un disque plat, enfin, avec un peu de relief tout de même ; que la médecine moderne leur doit tout car la pisse de dromadaire guérit toutes les maladies ; que l’ embryon se construit autour du squelette préexistant et coectera et coectera, bla bla bla….

Jefferson

Donc le grrrrand scientifik de mes deux pr1 croit que la Terre est plate loooool

PR1

Non.

Sylvie Danas

Ils ont aussi découvert que la terre était plate et qu’écouter de la musique vous transformait en singe ou en porc. Encore heureux qu’il y ait le choix ! Mais je ne sais pas quelle option PR1 a choisie…

PR1

(Prov 8:26-27) « Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme

Carter

PR1 est un pauvre crétin de troll

coco

hi hi hi hihihi !

PR1

Si vous voulez

PR1

En fait si.Pas autant que certains d’entre eux le croient. Mais sur une période donnée correspondant au bas moyen âge ils ont eu des scientifiques très valables.

Yohann le débattant

Sauf que la plupart des savants médiévaux en terre islamisee etaient juifs pas musulmans. Les muzz ne se sont jamais remis du départ des juifs de leurs contrées même Khadafi l’avait reconnu.

PR1

C’est sûr si Kahadafi le dit.. Plus sérieusement Al-Hazen était musulman. De même que Jabir Ibn Hayyan.

Yohann le débattant

PR1, qu’il y ait eu quelques muzz sur le nombre, soit. Mais la plupart étaient juifset ont influencé les « savants » muzz. Et il n’y avait pas que Khadafi, Hassan II disait exactement la même chose et se désespérait de l’exil des juifs des pays muzz.

PR1

Je dirai plutôt qu’à cette époque ils étaient majoritaires. Et qu’effectivement il y a avait une minorité de savants de confession juive. Comme chrétienne d’ailleurs.

EVA

Et des savants chrétiens, il n’y en avait pas en Orient ?

EVA

Juifs, et chrétiens aussi.
Ne pas toujours tirer toute la couverture à soi…

Martin (du Gard)

Idem pour la France qui en a fait fuir beaucoup. Les Juifs sont une richesse et producteurs de richesses dans un pays. Ils ont des défauts, comme tout le monde, mais au moins ils ne sont pas cons ni ostentatoires. Ils s’ intègrent sans faire de vagues et ne veulent pas bouffer la civilisation des autres mais y participent. Mais, notez, cher Yohann, que bien plus que des Juifs, les savants en terre d’ islam étaient des Chrétiens Syriaques, surtout des moines.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

N’ont-ils pas été pourchassés,contraints à l’exil ??

PR1

Sur ce point vous avez raison. la plupart ont mal finis.Parallèle assez intéressant avec l’attitude l’Église chez nous et de la science.

EVA

Combien de cas, pour l’Eglise ?
Et à quelle époque ?
En islam, la terre est toujours plate aujourd’hui, et les apostats sont toujours tués, sur ordre du coran.
Rien de tel dans les Evangiles.

PR1

Beaucoup trop

Yohann le débattant

Oui

Martin (du Gard)

Les savants au bas moyen âge ? C’ étaient tous des moines Chrétiens syriaques au service des califes. Tout, même l’ écriture arabe fut mis au point par des moines chrétiens syriaques. L’ islam interdisait les sciences autres que coraniques et les premiers califes étaient bien heuruex d’ avoir sous la main des serviteurs savants chrétiens pour organiser la vie pratique et tous les esclaves qui vont avec. Bien des vizirs étaient des Chrétiens car s’ occuper des tâches du temporel, pour le musulman, c ‘était impensable !

PR1

Faux. Voir les noms que j’ai cité.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Et du raffinement dans l’égorgement rituel.Chaque pièce de viande qu’ils mangent doit avoir souffert (et il me souvient la lente agonie muette du mouton que j’ai mangé en méchoui au Maroc),chaque femme épousée doit être soumise,chaque enfant élevé dans la haine du kouffar (je vois déjà les prémices parmi les enfants que je fréquente dans mon travail).Leur hargne vient de leur immense prise de conscience de n’avoir jamais rien inventé et du refus de reconnaître que c’est à cause du Coran et de la sunna,qui empêchent toute innovation.
Nous les femmes n’avons pas plus à notre actif toutes les grandes inventions mais nous n’avons jamais eu besoin de détruire et haïr pour nous sentir exister.Nous aimons, nous fabriquons les êtres humains et c’est notre gloire.

Bertrand

@PR1. Vous avez trop abusé du pipi de chameau, cela a visiblement laissé des séquelles irréversibles à votre cerveau.

PR1

Encore un bloqué au stade anal

Jefferson

Encore un qui a été bercé trop près du mur@pr1

PR1

C’est toute la différence entre nous !

P.Hillout

Au moins, PR1 en a un de cerveau…ce qui lui donne un avantage certain sur quelques-uns ici dont on ne sait trop de quoi ils abusent.

Conophobique

Looool

EVA

L’entraide des Mouloud…
C’est attendrissant quand les abrutis se reconnaissent !

P.Hillout

C’est en revanche désopilant de croiser une abrutie qui s’ignore, chère EVA…
Et je m’appelle Pierre!

EVA

Pierre-Mouloud, ou l’entraide entre musulmans, comme Mahomet l’a exigée:
« Rallie ton frère musulman qu’il soit oppresseur ou opprimé ».
Beurk.

PR1

Aimez vous les uns les autres

EVA

Exactement.

P.Hillout

EVA-Cunégonde – c’est amusant de renommer les gens!!- au vu de l’heure de votre « beurk », vous semblez être sujette aux pollutions nocturnes…

EVA

Non, je suis sujette aux vomissements, à chaque fois que je constate combien l’islam pollue la France.
Et le prénom que vous avez choisi pour moi n’a presque plus cours, tandis que Mouloud pullule.

P.Hillout

C’est en cela que nous sommes différents, EVA-Eusébie.
Je ne bêle pas avec les moutons, ni ne hurle avec les loups.Je m’efforce à un peu d’originalité…
Ah! Contre les nausées, Nux Vomica 9 CH. L’huile essentielle de menthe poivrée est efficace également.
En revanche, vous soulager du mépris que vous mettez dans « Mouloud » dépasse mes compétences.

EVA

Mouloud, contre le coran et ses versets criminels: une petite dose des Evangiles chaque soir avant de dormir.
Je ne mets aucun mépris dans « Mouloud », c’est vous qui êtes complexé par vos prénoms.
Ca fait des générations que vous êtes en France, alors soit vous les changez, vos prénoms, soit vous les assumez.

P.Hillout

Vous n’assumez pas vos propos, EVA-Césarine. Et en plus vous n’imprimez pas : Je suis Français, né en France, et mes ancêtres savaient lire et écrire… On m’a baptisé Pierre mais je suis athée.
Remarquez, à vous lire, vous la « croyante », je suis content d’être laïc.

François

a tous ceux qui ont commenté: PR1 parle ici des arabes AVANT l’islam !!!!
une fois l’islam en action chez les arabes ils sont devenus des gens avec 2 de Q.I (allah est dieu et mahomet et son prophète et c’est tout, toute leur misérable vie !) et toutes leurs « découvertes » par la suite sont des pillages des civilisations qu’ils ont anéanti !

Bientôt ils auront la bombe atomique, non par les savants iraniens mais en faisant de la France une terre d’islam d’ici une vingtaine d’années, voire moins si Macron continue sur sa lancée…

Israel risque de bombarder la France avant l’Iran !!!

PR1

Al-Hazen et Jabir ibn Hayyan sont postérieurs à l’apparition de l’Islam. Et en ce qui concerne la bombe atomique le Pakistan la possède déjà

Yohann le débattant

PR1, oui le fameux Dr Khan « père »de la bombe pakie. Mais vous n’allez quand même pas nous expliquer qu’Oppenheimer était musulman.

PR1

Pas que je sache.

EVA

Parlez-nous des réalisations des Arabes de l’époque pré-islamique.
A part la poésie, je ne leur trouve pas grand-chose d’impressionnant.

PR1

Arts de l’Islam. Louvre. Paris

EVA

Arts de l’islam, qui sont l’oeuvre des chrétiens et juifs islamisés par l’épée.
Les musulmans n’ont strictement rien fait, rien découvert, rien réalisé avent l’invasion de peuples non-musulmans civilisés.

P.Hillout

Et vous EVA-Bécassine – j’aime l’innovation!- qu’avez-vous apporté au monde? Une symphonie, une sculpture polychrome, de la poésie?
Ou votre contribution se limite-t-elle à enfiler les clichés comme des perles, présenter vos opinions comme LA vérité et ériger votre petitesse d’esprit en vertu?
Vous clamez votre christianisme!? Paroles, paroles, paroles…

EVA

Tout. Les chrétiens ont apporté tout ce que l’islam n’aurait pas pu apporter.
L’islam a seulement brillé dans le domaine de la médecine: de nombreux médicaments sont à base d’urine de chamelle, remède préféré de Mahomet, le faux prophète mais vrai pédophile sanguinaire.

P.Hillout

Je parlais de vos apports à titre personnel, EVA-Berthe.
Avez-vous un talent quelconque, à part répéter en boucle les mêmes billevesées?
Dites, vous ne pensez pas être à vous seule « Les Chrétiens »! Si?
Dans ce cas, je crains qu’aucun remède, fut-il chamelier, ne puisse vous sauver de vous-même…

PR1

@Eva
Vous êtes libre de le croire. Après tout croyez et vous croirez

Dr Sheldon Cooper

L’avez vous seulement visité ?