Christine Kelly reçoit Éric Zemmour : et surtout vive la France !

C’est une Christine Kelly rayonnante qui accueille dans son émission Face à l’Info Eric Zemmour , venu nous parler de son dernier livre, déjà en tête des ventes, “Je n’ai pas dit mon dernier mot”.

Bilan de sa campagne, secrets, mea-culpa, trahisons, tout y est. On y voit un Zemmour à la fois fort, faible, malheureux, optimiste, humain et toujours sincère. 

Non, lors de sa participation à l’émission de Christine Kelly, il ne l’a pas “trahie” et s’y est pleinement investi, sans arrière pensée politique. Ce n’est que peu à peu que l’idée de la présidentielle a fait son chemin pour défendre ses idées et sauver la France. En se jetant dans l’arène, il était au moins certain de ne rien regretter.

Ce n’est pas un livre règlement de comptes mais une mise au point sans concessions. Avec des anecdotes, des faits choquants, parfois crus, de façon à en tirer une leçon politique.

Ménard est par exemple la parfaite figure du traitre aux retournements de veste incessants.

C’est le soi-disant ami qui me dit pendant des mois que je suis le meilleur et qu’il faut y aller. Puis il passe la campagne à me taper dessus. C’est le Judas de Béziers qui a empêché de parler des vrais problèmes. Il m’a diabolisé pour délégitimer mes idées.

Marine et moi sommes plus complémentaires qu’adversaires, mais jusqu’au bout j’ai davantage été son ennemi que Macron. Elle a d’ailleurs refusé toute alliance pour les législatives. Pour ma part, j’ai plus attaqué Valérie Pécresse que le RN. En fait les médias m’ont enfermé dans un duel d’extrême droite avec Marine alors que je combattais LR. Je suis plutôt RPR de 1990.

En fait, ce sont les médias qui ont été mes plus farouches adversaires et j’ai sous-estimé leur puissance.

Au Trocadéro, j’ai fait un meeting d’exception avec 100 000 personnes, une ambiance bon enfant, le soleil, un discours apprécié. Ce fut un succès. Mais un cri a retenti au loin dans la foule : “Macron assassin”, cri que je n’ai pas entendu. Et aussitôt tout le meeting s’est résumé à ce cri que je n’avais pas aussitôt condamné.

Par la suite, il s’est avéré que ce cri a avait été lancé par des gamins. Mais les médias avaient fait de la mousse avec rien.

Beaucoup d’amis m’on lâché. Quand on perd on déçoit. C’est la grande désillusion qu’on ne vous pardonne pas.

Mais je tiens à faire l’éloge de Philippe de Villiers, ami hors du commun, avec lequel je suis devenu encore plus proche.

Macron profite du clivage entre la Macronie et le RN, mais surtout de la génération des boomers, la plus nombreuse, qui ne votera jamais Marine. Quand cette génération aura disparu, vers 2035, nous aurons deux grandes forces politiques : les islamo-gauchistes et la droite identitaire. Ce sera le duel de demain.

Oui, je me livre car j’ai mis dans ce combat toute ma sincérité et mon énergie et je veux que mes électeurs comprennent ce qui s’est passé. J’explique mes erreurs et analyse les évènements. Oui, il y a eu des polémiques inutiles, le handicap, les réfugiés ukrainiens. J’ai eu peur d’être taxé de racisme en accueillant des réfugiés blancs. Alors j’ai répondu non.

Puis je parle de la boule au ventre, cette tension nerveuse que j’ai eue jusqu’au bout depuis le 24 février, date de la guerre en Ukraine, qui a détourné les esprits de ma campagne.

C’est un discours de vérité, de sincérité, de simplicité et de franchise que nous livre Zemmour.

Sur la réforme, Eric Zemmour est pour la retraite à 64 ans, qui figure dans son programme, mais pour une réforme globale beaucoup plus vaste et durable, qui traite de la natalité, de la fraude, de l’emploi, de la réindustrialisation, d’une dos de capitalisation. Il y a une gauchisation excessive du débat. 

Oui, je suis attaché à notre histoire car une nation n’existe que par son histoire.

Reconquête, c’est une arme pour agir. Il ne s’agit plus de défendre seulement les idées, il faut agir. Quand je m’oppose à ce qu’une enseignante aille à Calais avec ses élèves défendre la cause des migrants, j’agis. Quand je m’oppose à l’installation de migrants à Callac, j’agis.

Il faut façonner les esprits et combattre l’endoctrinement de gauche.

Oui, nous irons aux européennes et aux municipales. L’important, avec Marion, ce n’est pas de savoir qui sera tête de liste mais de combattre ensemble.

Puis Marc Menant arrive sur le plateau.

Il nous décrit un Zemmour sincère qui parle vrai, tout le contraire d’un raciste et d’un facho.

C’est sur le peuple que mise Zemmour. Un peuple judéo-chrétien qui sait l’urgence de la situation.

Pour Mathieu Bock-Côté, ce n’est pas un livre règlement de comptes. Zemmour se fait l’historien de sa propre action. Mais il devra changer sa tactique. Après la charge héroïque des premiers mois, Reconquête ne sera plus l’instrument de conquête, mais le recours après la décomposition du système politique.

Pour Zemmour la guerre en Ukraine a été sa retraite de Russie.

Il nous rappelle qu’au delà des classes populaires patriotes, il y a aussi une droite bourgeoise identitaire qui n’a rien à voir avec la droite macroniste. Et cette droite, qui envoie ses enfants à l’étranger, n’attend qu’une chose : que Zemmour gagne les élections.

Quel est le dernier mot de Zemmour ?

Sauver la France en grand danger, c’est un devoir envers le peuple.

C’est donc un Zemmour toujours aussi déterminé qui s’est exprimé. Est-il l’avenir de la France ? Espérons. C’est en tout cas le plus sincère, le plus patriote, le plus désintéressé et le plus courageux de toute cette classe politique sans courage, qui nous a conduits vers l’abîme et qui se couche devant l’Europe, résignée comme à l’abattoir.

Jacques Guillemain

 

image_pdfimage_print
77

123 Commentaires

  1. Il y en aura toujours qui ne seront jamais “heureux” ( ces imbéciles) Ils chercheront toujours des aspérités aux personnes . MOI ,je NE vois que ce qu’il pourra apporter à la FRANCE pour la sauver ,et bien sur je parle d’E.Zemmour . C’est le seul qui peut sortir la FRANCE de cette déliquescence , de ce marasme ,de ce danger qu’est immigration , dont Macron le fossoyeur de la FRANCE nous a emmenés . Bien sur l’idéal pour LES FRANCAIS ,c’est qu’E.Zemmour et Marine le Pen s’associent .

  2. Beau compte-rendu ! Mais pas convaicant, et pas convaicu. Malheuresement !
    Bravo à Ch Kelly qui, malgré ses airs faussement niais, a, elle semble-t-il, la vraie classe. Quant à M Menant, je me demande encore qui est son appui en haut lieu …

  3. Quand MLP aura disparu des radars il restera Z pour encore 20 ans comme toute la smala Le Pen. Un seul vrai homme politique se dégage c’est M Asselineau, seul avec Philipot à vouloir sortir de l’UE, de l’OTAN et de l’Euro ! Le reste c’est du bla bla………

    • Rems : Peut-être , mais en attendant ils sont dans le wagon de queue ! Si ils veulent réellement changer quelque chose ,ils doivent changer leurs fusils d’épaule et s’associer ; et faire bloc ! Sinon ils sont voués a rester dans le dernier wagon .

  4. Pour l’Ukraine, je pense que Z aurait dû dire la vérité en revenant en 2014 ou un peu avant, depuis Mikhaïl Gorbatchev car les Français ne connaissent pas l’histoire récente et je pense qu’il aurait fallu leur expliquer afin de faire comprendre aux gens la trahison des élites et donc, POURQUOI cette guerre !
    Il a laissé faire les merdias collabos du dictateur et tant pis !
    Les gens aiment la vérité, c’est tout !!!
    Et quitte à perdre, autant la dire haut et fort !

    • si vous écoutiez vous auriez entendu Zemmour rappeler dés février 2022 l’origine du conflit
      rappel qui l’a fait dégringoler dans les sondages

  5. Excellent article qui nous rappelle l’émission point par point . Hélas! Tout ce qui est bon ne dure jamais assez longtemps . Quel plaisir de revoir Zemmour après si longtemps car sur ordre d’en haut , les collabos journaleux , l’ont mis au placard. Et votre dernière phrase, Jacques, c’est la cerise sur le gateau , je la valide à 100% .

  6. Tout d’abord merci à Krisine Kelly pour son émission “FACE à l’INFO” avec ses 4 mousquetaires .
    Il faut continuer à nous informer autrement que par la propagande de macron.
    E.ZEMMOUR doit gagner pour sauver la FRANCE et les FRANCAIS.
    Notre Pays est en danger dans les mains de macron le fossoyeur; ce types est un grand malade qui ne pense qu’à détruire la FRANCE …
    Vive la FRANCE libérée !!!!
    J’ai commandé le livre

    • Soutien de RECONQUETE pour la France et plus encore , pour LA civilisation , je ne crois pas au “SAUVEUR” en politique ….J’y crois et espère à titre personnel mais pas en politique . Les grouillots du RN se trompent en parlant d’idolatrie pour E Z …. Mais Zemmour se tromperait en persistant à se présenter en sauveur de façon ambigu . Peut être n’a t-il pas assez compris le christianisme ( César n’est pas DIEU …..loin de là , Napoléon non plus )

  7. L’on souhaiterai avoir votre bel optimisme, ami Jacques. Le Citoyen n’a pas été du tout convaincu, et même indigné, par les attaques menées par E Zemmour contre ses alliés.
    E Zemmour est un intellectuel brillant, un débatteur opiniâtre, un lanceur d’alerte aux Français patriotes… et aux 60% du petit peuple des hlm qui ne peut pas l’entendre, car il ne regarde jamais les émissions politiques et qu’il ne vote plus!
    Une mauvaise langue, une certaine M. L…., a dit qu’E Zemmour – ou l’éditeur- s’était trompé dans le titre. “j’ai dit mon dernier mot”…
    La porte est grande ouverte à E Zemmour dans l’Union Nationale qui suivra la débâcle macroniste après la dissolution.
    Et quel beau chantier pour Zemmour!

  8. Je savais qu’Eric Zemmour était sincère, je regrette beaucoup qu’il n’est pas réussi, voilà l’homme qu’il nous aurait fallu pour diriger notre pauvre France à la place de tous ces tocards qui ne sont là que pour la gamelle et brasser du vent.

  9. Bravo à Christine Kelly..M. Zemmour toujours au TOP.comme dit Marc Menant : c’est un homme bien ,juste et pas raciste du tout.. je pense la même chose.

  10. émission passionnante et émouvante à la fois : grand moment sur CNEWS – comme il manque au débat quotidien, le retrouver chaque soir était une vraie séquence d’analyse, de réflexion enrichissante, loin des préoccupations partisanes

  11. Torcy (77) : Emma, 20 ans, agressée sexuellement en pleine rue par Abdalli, un professeur d’anglais de nationalité algérienne, sous le coup d’une OQTF
    16/03/2023

  12. Si les deux oreilles des électeurs pouvaient amener à leur cerveaux le constat: que avec zemmour nous avons un parti de femmes et d’hommes de conviction qui ne pense qu’à la France avant tout, alors que tous les autres sans exception(politique ou syndical) nous avons des notables qui ne pensent uniquement qu’à leur réélection.
    Merci Eric, Marion, Guillaume, Stan….

  13. j’aurais bien écouté ces animateurs et zemmour pendant des heures

  14. Tout comme avec Fillon, ce sont bien les journalopes et le système , de commun accord, qui ont tué Zemmour. Il a bien raconté comment les journaleux procèdent. Ce sont eux les premiers coupables puisque à coup de gros salaires ils se sont laissé acheter et communiquent selon un certain plan établi d’avance par leur donneurs d’ordres . Ce sont tous ces pourritures qui ont participé à la dégringolade depuis 18-19% pour arriver à 7% . Sans compter la triche dont le “système” est devenu champion ces derniers temps.

    • Fillon a été cassé de la même manière en effet, il ne faisait par partie du système des journalopes inféodé aux NOM.

    • Ce matin, la brillante MLP a conclu lors de l’interview d’Apolline de Malherbes que Zemmour n’avait plus son mot à dire ” Il a signé son TESTAMENT!”

      Marine a acté le testament de la France. Incurable, elle torpille son adversaire, future Pécresse! Le pouvoir d’achat imposé par laci-a! On est sauvé!?

      • Oui bizarre qu E Z ménage MLP DANS SON BOUQUIN .
        Ceci dit MLP ce matin n’avait pas totalement tort en disant qu E Z s’occupait plus des idées que de la réalité et notamment des personnes qui subissent les politiques , leurs plans et leurs théories en chambres

        • OUI, Marine ce matin a été excellente sur les retraites et a dévoilé clairement les ruses et magouilles du gouvernement! Elle est simplement mal à l’aise dans le débat d’idées avec le concept France dans ce régime mondialiste impitoyable.

  15. Quand ces “pompeux” de droite, autosuffisants, et imbus de leur petite personne, auront compris que seule une alliance, même contre-nature telle que celle réalisée par Mitterrand en 1981 avec les communistes, et qui l’avait portée au pouvoir, seule une alliance avec le RN peut leur ouvrir les portes d’une victoire électorale, alors ils auront compris ce que E. Zemmour veut les entrainer à faire.
    Malheureusement, il est entré dans l’arène où ceux qui y pataugent depuis longtemps ont les dents tellement pointues et longues qu’ils en rayeraient les parquets.
    Courage monsieur Zemmour, vous avez ouvert les bonnes portes, et les “jeunes” qui vous ont bien compris EUX, vont reprendre ce flambeau !

  16. Bravo Eric, vous êtes le seul à pouvoir sauver la France. Merci pour ce livre.

    • Un recours!!…comme il le dit, en tout cas il pourra l’être selon les évènements mais dans quel rôle? ‘Conseiller’.

  17. “Je n’ai pas dit mon dernier mot”… Ah bon!? T’étais où depuis des semaines?
    Ah oui, tu te relisais pour n’oublier personne dans ta pleurnicherie : “Ouin, y font rien qu’à me contrarier, sniff!”

    N’empêche Ricky, ton titre peut laisser croire que tu avais fini de parler mais que ta copine t’a balancé une piqure de rappel.

    • Arrête un peu d’être CON Augustin, on t’a dit.

      • La classe Rochefort, la classe !
        Pas sûr que ton idole approuverait…

      • être con est un droit universel vu le nombre comparable a une pandémie mondiale , les cons ne me gêne pas du tout (mais plutôt le nombre qui est très inquiétant) …….ceux d’avant , maintenant , de demain sont déjà présents .

    • pov’ nanard si tu le suivais sur les réseaux tu pourrais parler des ses actions quotidiennes pour aider certains à retrouver du boulot, pour empêcher les queens à l’école maternelle Toulouse empécher 1 maire” d’installer des migrants en catimini mais t’es trop oqp à vomir ici
      alors au moins ferme ta grande bouche avant de dire de conneries pareilles

  18. Le seul candidat sincère de cette élection, la vérité finira par s’imposer sans doute trop tard, mais ceux qui reportent leurs espérances sur le RN se voilent la face, MLP et ses lieutenants se sont UMPisés , rien à attendre de ces gens qui trahiront leurs électeurs

    • A bon vraiment ?
      Zémmour…pas question de sortir de L’entité-mercenaire satanique otanesque !
      Zémmour…pas question de sortir de l’union des traîtres eurepéistes!
      Zémmour a donf contre la Sainte russie par qui pourtant combat par les armes la même mafia qu’il prétend dénoncer chez nous…pas une seul condamnation du crif est c’est manœuvre systématiquement anti-france anti-blanc anti-patriote-natio…et je rappelle que pour le pseudo-covide 19 il était à 100%sur la ligne mondialiste big-pharma…
      Un sauveur vous dite?…🤗🤭 😁🤣😆🤣😁

  19. Comme d’habitude vous êtes aux avant-postes de la vérité et vous résumez avec loyauté la rencontre de Mr Zemmour avec l’équipe formidable constituée autour de Christine Kelly. L’expérience, une ancienne expérience nous montre que les français ont trop souvent choisi les ennemis de la France pour diriger notre pays, ce qui reste pour moi un vrai mystère. Merci de votre soutien vrai et sincère

    • Ce n’est pas un mystère, c’est la lâcheté qui mène le peuple en attendant que celui ci se tourne vers un ^personnage charismatique, lequel sera abandonné lâchement à nouveau dès que la situation sera redevenue normale. Bien entendu le dit personnage sera accusé de tous les maux afin que le peuple se dédouane de sa lâcheté !.Voyez, Bonaparte puis Napoléon, Napoléon III, Clémenceau, Pétain, De Gaulle !….

  20. Menard et Ciotti deux compères qui vont bien avec la minable MLP qui a critiqué le livre avant l’émission mais qui a particulièrement brillée par ses absences lors de ses mandat et incapable de gérer le budget de son parti. Les voyous parfaits de la Politique qui sont bien en adéquation avec Macron et sa clique. La grande mafia politique que la République à fabriquée au fil du temps avec la complaisance de la population à laquelle on n’a donné des atouts majeurs la fainéantise et l’assistanat.

  21. Les médias bien ouverts, une page dans “Le Figaro”, il est sûr que quand les propriétaires des moyens de communication de masse, qui sont tous au CAC 40, te déroulent le tapis rouge, ils montrent bien qui tu es et à quoi tu sers….A propos, le dernier mot de Zemmour, c’est donc pour 2040 (ou au delà), l’espoir fait vivre et , dans l’attente, le réel nous tuera!

  22. Si Christine Kelly pouvait donner des cours de journalisme à Sonia Mabrouk. Incapable d’interviewer quelqu’un. Coupant constamment la parole. Disant tout et son contraire. Cette Mabrouk est mauvaise.
    Si on pouvait lui apprendre à faire son métier. Elle vient d’écrire un livre sur “le Sacré”. Rien que ça. Et elle nous parle de religion. Les c.ns ça osent tout….

    • Elle nous fait la leçon et nous prend pour des cons, nous, le peuple bâtisseur de Cathédrales -unique au monde! Usurpatrice, elle tient parfaitement son rôle (assigné) de grande remplaciste. Sans oublier que ce sont des architectes espagnols qui ont bâti leurs belles mosquées… la liste à énumérer serait longue.

    • S’il reste un peu de temps à Christine Kelly, qu’elle fasse une BA en formant PRAUD!

  23. Zemmour a passé son temps a cracher son venin sur Marine en ,disant qu ‘elle était bonne a rien qu’elle ne travaillais pas;il ne fallait pas s’attendre qu ‘elle lui saute au coup avec son parti reconquête.Quant à Menard il n’est plus a une trahison prêt.Marine a su s’entourer de jeunes talentueux contrairement a Zemmour.

    • Si elle avait tant soit peu d’intelligence et de patriotisme elle aurait pu faire sauter Macron et ne pas attendre qu’il mette la France en faillite. Mais MLP s’est toujours démarquée par sa fainéantise et son absentéisme lors de tous ses mandats.

    • Djack: je tiens à vous rappeler que c’est Marine qui a été la 1ère a attaquer Zemmour en disant que c’est un parti de nazis , sans aucune honte elle renverse le bateau puisque jusqu’à présent c’était son parti à elle qui était traité de nazis .Avec tort bien sûr, mais son attitude a été lamentable, tout comme son refus de l’union des droites. Elle est bien rentrée dans le moule macroniste, la Marine .

    • Djack, sûrement pour ça que son géniteur qui la connaît mieux que vous à déclaré ” heureusement que Marine n’a pas été élue ”. Mais comme elle vous devez penser que renier son héritage, faire la part belle à Lisse Lame est bon pour la France.
      Perso, pour mon continent je pense que le National Socialisme, suffit…

  24. super résumé, comme toujours c’est du sans bavures .Rien à ajouter si ce n’est BRAVO

  25. Dans son antigauchisme sommaire , ramenant tout à la “nupes” et à l’islamo gauchisme , il en oublie une “gauche” orpheline patriote et….. intelligente ( pas engluée dans les sables mouvants du wokisme ) , celle d’un Michel ONFRAY ou d’un Florian PHILIPPOT et il ne choisit , pour étayer son discours , que les exemples qui vont dans son sens tels MONTEBOURG et CHEVENEMENT . En SCIENCE c’est un très mauvais procédé que celui qui consiste à ne retenir , pour faire valoir une théorie , que les observations qui la confortent en laissant dans l’ombre , en ignorant délibérément , celles qui semblent contredire , ou au moins remettre en question , cette théorie

    • Vous parlez de qui ? “de la gauche caviar” ? celle qui en profite grassement et qui n’en a rien à faire des autres. Ils sont comme les LR qui ont sus garder des distances, des loques molles qui ne s’engageront jamais, n’attendant que les opportunités pour ramasser le fric.

  26. J’l’aime bien,Zorro,mais je préfère et de loin un Philippot ou un Asselineau!…il n’a qu’à les rejoindre:le frexit,la sortie de l’otan et de l’USmania sont aussi vitales que le “grand remplacement”qui en découle!!!

    • moi je préfère un macho à une tarlouse surtout chevénementiste comme Philippot ou longtemps pro immigration comme le gros Asselineau, les deux ayant par ailleurs des qualités contrairement à l’héritière

      • Alors là F BLANC les attaques sur PHILIPPOT sont basses , c’est le cas de le dire , et petites . Pas une bonne pub pour le camp RECONQUETE …..
        Voyez ce que fait PHILIPPOT , les actes , certains feraient bien de s’accrocher . Le silence d’ E Z sur l’OTAN les USA et la RUSSIE commence à me gêner …

  27. Je suis un”boomer”qui vote PATRIOTE depuis des décennies!
    Il serait plus que temps d’établir le fossé qui sépare une génération de retraités de la suivante.Le tout en prenant les précautions d’usage quant aux ratios,nul ne peut donner des pourcentages précis sur leur intentions politiques.
    Si certains font preuve d’un masochisme dû au chantage hérité de la”seconde”,d’autres en revanche ont amorcé depuis longtemps un retour aux valeurs patriotiques.
    Mais là encore,il est difficile de donner des affirmations sur leurs suffrages.

  28. Je soutiens toujours RECONQUETE non pas parce que je serais “fan” d’E Zemmour ,comme disent les bas du front national qui n’ont que mariiiine mariiiine à la bouche , mais parce qu’il y a peu ou pas d’alternatives à une union ( plutôt une ALLIANCE ) patriotique pour une RECONQUETE , au sens propre , vitale .
    E Z frappe fort sur Menard mais il oublie curieusement les coups tordus et trahisons de la mère Lepen ! Est ce tactique pour ne pas couper les ponts ? Je crois qu’il se berce d’illusions . Quant à l’histoire des retraites il semble un peu hors sol et ne pas comprendre la situation du pays lorsqu’il ne parle à aucun moment de l’inflation , des prix . Enfin c’est silence sur la “guerre” où nous entraine macrominus et ses dépenses astronomiques

  29. Le ” Capital ” des sociopathes-communistes ce sont toutes les cotisations obligatoires du salariat du privé, idem pour les charges patronales. Et tant que persiste le chantage par répartition alors impossible de valoriser son travail par capitalisation (modèle Suisse) impossible de liquider le travail dissimulé. Cette plaie des honnêtes salariés du privé-de-tout vient des sociopathes-humanistes-raiepueblicain qui se bercent d’idéal communiste en distribuant notre pognon à la terre entière. Heureusement le magot, notre Or, le nerf de la guerre est liquidé. Y a plus d’or dans les coffre de la BDF, c’est terminé, le communiste trois points, ennemi de l’intérieur, a atteind son objectif final. Reste la chair à canon comme cotisations obligatoires.

  30. Il ne se mouille pas bien au sujet de la Russie, attend peut être le changement d ‘oponion , et sur les vaccins, niet ?

  31. Bon résumé ; je retrouve le vrai Riposte Laïque, pas celui qui nous a parle du totalitarisme en matière de politique contre la covid-19 et qui nous parle du défenseur de l’Empire russe qui se protège en envahissant un pays
    Et sur CNews ce matin, il y a ce pauvre Gautier Lebret journaliste qui a suivi la campagne de Zemmour en le méprisant

    • Tout à fait d’accord avec vous. Ce Gautier Lebret me dégoûte, effectivement il a suivi la campagne d’EZ tout en lui crachant dessus. On appelle cela un journaliste ??????

      • Ce petit tdc s’est fait de la pub sur le dos de zemmour………Avant Z il était un illustre inconnu!
        Ce tdc a toute sa place à bfmwc!
        J’écris ceci parce que ce petit … n’est pas en accord avec mes avis mais parce qu’il ne fait pas du journalisme mais du militantisme! C’est exactement comme les journaleuses policejustice qui sont insupportées lorsqu’un invité ne va pas dans leur sens!
        Beurk…..

    • Si vous n’aviez pas l’esprit si peu ouvert, et notamment la capacité à relier les événements, surtout ceux qui semblent n’avoir aucun rapport entre eux, vous verriez que l’épisode fausse pandémie + fausse piqouze sont liés à l’invasion, car le but final est de détruire le pays France !!

      Votre ignorance CRASSE concernant les raisons pour lesquelles Vladimir POUTINE a demandé à son armée de passer la frontière ukrainienne, montre, et votre manque d’information, et votre incapacité à voir les buts et d’abord les causes de la guerre en question …et aussi le fait que celle-ci a été préparée de très longue date, bien avant le coup d’état de MAIDAN en 2014 !!

      Pour faire court, quand on ne sait pas, on la ferme, et si l’on veut l’ouvrir, c’est pour poser des questions !!

  32. Seules comptent les conséquences démographiques, les LFI l’ont bien compris comme les Israéliens chez eux.

    • Développez donc, parce que je ne vois pas le rapport entre les LFI et les israéliens !!

  33. J’aime bien Zemmour mais quand il parle 2035 a-t-il conscience qu’il aura alors 77ans ?
    Un peu tard, je crois !
    D’ailleurs n’est-il pas déjà trop tard ?

    • Hé Chamois,
      J’ai 77 ans et je viens de courir un semi-marathon en 1h49 ! Alors n’enterre pas trop vite les anciens. D’ailleurs à voir le peu de niac des jeunes d’aujourd’hui, ça craint !
      Et justement, parce que les jeunes et les moins jeunes ne bougent pas leur cul on peut craindre. Zemmour tout seul, ou Philippot ou … est totalement désarmé. Et malheureusement, à part faire des commentaires, nous ne sommes pas encore mentalement prêts à risquer notre douillet confort.

  34. Est-il l’avenir de la France? bien malin celle ou celui qui peut répondre à cette question. Le plus sincère, le plus patriote,le plus courageux ? désolé il n’est pas le seul fort heureusement.Par contre, il a de la chance de pouvoir être invité sur une chaîne de télévision une heure durant. D’autres n’ont pas ce privilège.

    • C’est pas beau d’être jalouse ; vous ressemblez à quelques journalistes de CNews qui lui ont donné quelques coups de poignards dans le dos
      Ou avez-vous vu qu’il était le seul fort ?

    • Il a surtout les capacités intellectuelles pour prendre la parole et expliquez clairement ses analyses qui sont aussi les nôtres pour la plupart.

      • Alors pourquoi s’est-il vautré devant une Pécresse hystérique dans un débat à la télé lors d’une campagne électorale en 2022 ???
        Il était ridicule. Vous vous rendez compte, laminé par Pécresse !!!
        Zemmour est très fort pour réciter les livres d’Histoire de sa bibliothèque.
        Il aurait mieux fait de rester comme il était à l’époque du
        taré Ruquier. C’est là qu’il réveillait les esprits, pas dans un meeting de 100 000 hypnotisés qui lui ont offert 7%.

          • Môssieur Brazon, j’étais devant la télé pendant toute l’émission ce soir là !!!
            Et il n’y avait rien de drôle.

        • Z n’a pas été du tout laminé par Pecoresse . C’est dans vos rêves seulement ….
          Vous confirmez votre problème !
          E Z était face à 2 harpies déchainées Pecoresse et la El CRIF .
          Vous êtes bien représentatif des tares du rn , quoique vous en disiez , avec une mauvaise foi en béton

          • Péripathétique,
            je ne suis PAS au RN. Je suis LIBRE, sans laisse ni muselière.

    • C’est vrai que Florian Philippot et François Asselineau n’ont pas cette chance : je rêve d’un débat de ces 2 là avec EZ
      1. Pour que FP règle ses comptes avec FA
      2. Pour que ces 2 là titille EZ sur son silence à propos de la crise sanitaire, l’Ukraine et plus globalement les délires de Macron en matière de politique étrangère

  35. MR ZEMMOUR est toujour PRESIDENT de reconquete ? je veux savoir. merci

  36. Zemmour a beacoup de qualités et de sincérité mais le renouveau de la France ne passera que par la rupture avec l’UE et avec l’OTAN.
    Christine Kelly toujours remarquable devrait inviter François ASSELINEAU.

    • ASSELIEAU ne mâche pas ses mots.
      Ce haut fonctionnaire remisé dans un placard dénonce sans cesse et sans concessions la politique du gouvernement.
      Il est par ses analyses, finalement très proche des idées d’E.Zemmour.
      On assiste systématiquement au lynchage médiatique de ceux qui pensent différemment ainsi qu’à leur ignorane par les journalopes de gauche et les chaînes publiques !
      Quoi qu’on en dise,personnellement je voterai pour RECONQUÊTE qui est encore plus proche de mes idées que l’était le RN jusqu’en 2021.
      En politique il n’est pas bon d’être honnête et Patriote !
      E.ZEMMOUR l’a payé cher, mais ce n’est que partie remise !

      • Asselineau est une personne remarquable à bien des égards. Cependant sa position sur l’immigration et l’islamisation est trop consensuelle. Mais peut-être faut-il faire semblant pour arriver aux commandes et le moment venu agir pour La défense civilisationnelle de la France.

        • Asselineau préfère les “pays de la mediterranée” aux Européens de l’Est, il ne paraît pas se soucier de stopper l’immigration muz. Excellent sur l’Europe, le covid, l’Ukraine.

  37. Attendre 2035 ,il sera trop tard , d’ailleurs n’est il pas trop tard à l’horloge de l’ histoire de France que le peuple semble abandonné et ne réagit pas par une révolution salvatrice ?

    • Les prochaines échéances seront les Européennes puis les législatives et enfin la présidentielle.
      Il s’agira de bien voter et motiver les troupes.
      Mais beaucoup de Français ( de souche hélas) sont des veaux et en redemanderont encore j’en suis sûr.

      • Rousset, je crois que la prochaine “échéance”, c’est la déclaration officielle de la 3ème guerre mondiale, et celle, également officielle, en France cette fois, que nous avons contre le NAZISLAM !!!

  38. Pendant que j’y suis , la « droite bourgeoise identitaire » , c’est la même que celle qui a empêché le plan de redressement de Blum avant guerre, alors qu’il comptait sur leurs fibre patriotique, celle qui a ordonnée à l’aviation française d’être basée à Pau et à Tarbe pendant qu’Adolphe passait par le nord, c’est cette droite la ?

  39. Mr Zemmour est un homme sincère, authentique….Ses errements en politique sont comme les nôtres. Qui n’a pas été gauchiste dans sa jeunesse ? Qui ne voit pas la déliquescence de notre nation ? Seul, l’imbécile ne change pas d’avis et on a tous droit aux errements. Je suis définitivement pour Mr Zemmour parce que quand j’étais jeune et mal-comprenant, j’étais coco…Et la gauche n’a qu’un but…La destruction de la socièté, lisez Karl, et surtout le livre noir de la gauche et vous comprendrez enfin que le nihilisme est leur doctrine.

    • jolicoeur la difficulté est de penser à partir du REEL , du terrain , solide pour trouver et nourrir l’intelligence . Renier son passé , son histoire , ne pas l’assumer , n’est pas un gage de qualité . Qui a “erré” errera à moins qu’il ne trouve la continuité , la trame , de son parcours et la finalité , le but , qui lui donne une cohérence .
      Si vous étiez “mal comprenant” étant “jeune” qui nous dit que vous êtes devenu “bien comprenant” maintenant ? Les vrais nihilistes , en réalité , sont assez rares

  40. La droite, c’est Pompidou et l’obligation d’emprunt sur les marchés privés d’où la dette, Giscard Chirac le regroupement familial, Mitterand 2 ans a gauche 12 ans a droite, Chirac délocalisation, casse du service publique, vente de la technologie à l’étranger, Sarko le référendum l’UE , l’OTAN et idem Chirac, Hollande continuité de la politique de droite des précédents. La droite c’est la trahison des autochtones français. L’union des droite, élément de langage qui as plombé Z, comment ne pas le comprendre à l’heure ou la majorité du salaria autochtones français c’est tournés depuis des années vers le RN-FN ? Personne pour lui dire à Z, je me dévoue pour lui expliquer et a son état major. La droite c’est la trahison et « ont ne règles pas les problèmes avec ceux qui en sont a l’origine » (Einstein).

    • On ne règle pas les problèmes avec ceux qui en sont à l’origine !
      J’ai découvert ce principe tout seul mais je l’ai formulé différemment. Moi je dis souvent: ” Ce n’est pas celui qui casse la machine qui va la réparer “.

    • Oui mais non 40 ans de ….
      Tout cela est un peu monomaniaque et trop démonstratif pour être vrai et donc réel .
      Ce que l’on appelle , ce que vous appelez , par “commodité” ou paresse , “la droite” est plus complexe que ce que vous en dites . Mais E ZEMMOUR devrait être plus clair , plus articulé , sur le sujet et ne pas s’enfermer dans un “droitisme” limité

      • @La Berre, ça ce discute… quand je cassais ma mob, c’est moi qui l’a réparai … ok je sors
        @peripathos. Je ne comprends pas trop, ce que voulez dire… juste, qu’un élément de langage comme cet « union des droites », puisse citer à reconquête, est effarant, c’est ce qui as plombé Z, avec les médias. Juste de voir leurs comportement en ce moment, comment vouloir faire alliance avec pareil félons ? L’état-major de Z n’as rien compris ou ils sont complètement déconnectés, je n’ose croire que cet élément de langage émane de Z lui-même

  41. Reconquete sur le terrain, Reconquete gagne du terrain.Ils n’auraient pas du vendre la peau de l’ours ava t de l’avoir tue.Le peuple francais existe. A force de trancher dans le vif,ils sont arrives au noyau dur des irreductibles qu’ils ne pourront dissoudre ,ni briser .Ce noyau porte deja des fruits.

  42. Une conclusion qui rejoint ma conviction profonde qui n’a pas changée d’un iota depuis le début. Éric Zemmour est l’homme de la situation pour sortir la France de l’abîme ou elle se trouve en trouvant le bon dosage avec les partenaires européens et les grandes nations mondiales dont la Russie. En ce moment nous subissons de plein fouet la politique macroniste et ce n’est que le début de l’année 2023. Le pire est devant nous. La cotation de Paribas est suspendue, nous allons manquer de médicaments, nous traversons une période de sécheresse qui va impacter la production agricole, nous manquons de professionnels dans tous les domaines. Il nous faut un chef d’état visionnaire dans l’intérêt général et non un paltoquet égocentrique caractériel qui nous ruine et nous fait honte sur la scène internationale. Tout mon soutien à Eric et à son équipe restée fidèle dans l’épreuve.

    • Même si le livre ne résume pas, loin de là, à quelques lignes sur la planche pourrie Ménard, je retiens le Juda de Béziers et l’oxymore sur pattes. Tellement vrai.

      • Il en oublie M Lepen ……curieusement @Gabriel …..belle planche pourrie aussi

        • MLP vient de dire sur BFM à Apolline de Malherbes ce matin à propos du livre de Zemmour: Il a signé son TESTAMENT!

          • MLP a appliqué lors de sa campagne le slogan autorisé par les mondialistes- le pouvoir d’achat! Seul programme autorisé pour les campagnes des différents pays européens dans le monde. MLP pour les nuls!

    • Cherchez les “replay” de CNews sur internet. C’est facile à trouver.

  43. Une chose que l’on ne pourra jamais lui reprocher : Son honnêteté sans faille !!

    Malheureusement, en Frankistanie, une homme politique (ou femme d’ailleurs) ne peut pas gagner en étant honnête.

    Ceci est juste un constat et non pas une critique.

    • Pour gagner il ne faut pas être honnête, il faut être machiavélique

  44. Reconquête seul ne parviendra pas à déboulonner l’hydre macrono-socialope qui s’est emparé des coulisses de la ripoublique pour mieux enfoncer le peuple originel de France et de Navarre. Le RN devrait en prendre bonne note.

  45. “Quand cette génération aura disparu, vers 2035, nous aurons deux grandes forces politiques : les islamo-gauchistes et la droite identitaire. Ce sera le duel de demain.”
    la vache, si il faut attendre 2035 … c’est désespérant !

    • En 2035 ça fera déjà 10 ans qu’il sera trop tard, effectivement.

    • Un avion kamikaze sur le navire SOS Mediterranée et on pourrait gagner quelques années non ?
      LOL

    • L’Européanité de la France aura totalement disparue. Enlevez l’islam par apostasie ou conversion ou mettez des africains chrétiens – même résultat!

  46. j’ai bien sur regardais…….j’attend avec impatience demain le chiffre de l’audience du passage de Zémmour,ca va encore en faire saliver chez bfmerde.

    • Et son livre disponible demain et déjà en tête des ventes la crevures de BHL doit en faire une dépression ce connard

Les commentaires sont fermés.