Christine Tasin a-t-elle raison d’appeler à voter Sarkozy dès le 1er tour des primaires LR ?

Sarkozy-RireLe quotidien Présent a lancé un grand débat sur l’attitude que doivent adopter les patriotes, à l’occasion de la primaire « Les Républicains ». Sollicitée, Christine Tasin – qui n’engage absolument pas Riposte Laïque, ne faisant pas partie de sa rédaction – a appelé tous les amoureux de la France, dont les militants de Résistance républicaine, a se déplacer massivement, et à voter pour Nicolas Sarkozy dès le premier tour.

christinepresent

Ses arguments : Juppé étant le plus dangereux, la gauche et les mosquées appelant à voter pour lui, pour lui faire barrage, il faudrait voter pour le seul qui puisse le battre, à savoir Nicolas Sarkozy, sans illusion, mais sans hésitation. Le calcul de Christine : selon elle, Marine n’aurait aucune chance face à Juppé, alors que tout est possible face à Sarkozy. Cela s’appelle sans doute du real-politique…

Mais il faut admettre, quand on écoute les propos de Philippe de Villiers sur l’un et sur l’autre, qu’un tel choix peut prêter à discussion…

Amis lecteurs, le débat est ouvert…

Jeanne Bourdillon

image_pdf
0
0

97 Commentaires

  1. Malgré toute l’estime que j’ai pour Christine, je ne suis pas du tout d’accord avec elle sur cette question. Les « primaires » sont un véritable attrape-couillons, contraires à nos institutions. Ce sont les politiques qui, désireux de singer les Etats-Unis et de faire « moderne », ont importé ce système en France. Cependant, le système politique américain est très différent du nôtre et l’on ne peut donc pas le calquer servilement, sans risquer de dénaturer nos institutions. Pour moi, ce n’est pas une extension de la démocratie, mais sa confiscation pure et simple. Un bon conseil : détournez-vous de cette pantalonnade grotesque, de droite comme de gauche !

  2. Si vous comptez sur Sarkozy pour changer cela plus que Juppé, vous vous trompez.

    Sarkozy est celui qui a intronisé le CFCM avec l’UOIF de « Frère Lasfar » à sa tête. Il a reçu Coulibaly à l’Elysée.

    Et je ne suis même pas convaincu que MLP en fera vraiment plus…

    Une autre chose à prendre en considération et dont personne ne semble se préoccuper: que se passe-t-il si MLP est élue? Je crains qu’il y ait immédiatement des émeutes graves et massives, dès l’annonce du résultat… Il faut le savoir et s’y préparer.

    • Pour des émeutes graves, je vous suis, c’est à prévoir! Par-contre c’est un risque mais nous ne devons plus attendre et voter MLP quand-même.

  3. Ce qui est consternant, c’est de voir qu’on va dans le mur: en réalité il n’y a pas un candidat qui ait les couilles de dire , ou même la lucidité de voir qu’il faut lutter contre l’islamisme et donc contre l’islam. On sait déjà que le prochain président continuera la politique des accommodements et des concessions, nous continuerons d’aller à marche forcée vers une société islamique par la veulerie et l’aveuglement, la sottise de nos dirigeants

    Les musulmans radicaux continueront d’avancer leurs pions: parce qu’eux savent ce qu’ils veulent et où ils vont, ils ont un agenda et ont réfléchi à une stratégie, qu’ils appliquent sans défaillir et sans états d’âme.

  4. Donc, si j’ai bien compris la stratégie, il faut voter Sarkozy en espérant qu’ainsi à la présidentielle, Hollande se retrouvera au 2ème tour face à MLP, la seule chance pour que celle-ci gagne!

    Calcul dangereux et illusoire. Car on aura alors Sarkozy au 2ème tour , c’est lui qui gagnera face à MLP, que vous le vouliez ou non . Et je suis convaincu que Sarkozy serait encore plus catastrophique que la première fois.

    Ce type est incompétent, et intellectuellement trop faiblard pour faire les bons choix politiques, pour gouverner efficacement. Rappelez-vous qui il s’était choisi comme conseillers…

    .

    • @ Ulysse 67

      Non, il ne me semble pas que vous ayez compris. Christine n’envisage pas que Hollande puisse être au second tour de l’élection présidentielle. Personnellement, je crois même qu’il ne se présentera même pas. Elle espère que Marine est en mesure de battre Sarkozy peut-être, car alors il y aurait une abstention massive de la gauche dans un tel duel.

      Mais je crois que ça ne suffirait pas. Ce que je préconise moi, c’est d’élire Sarko aux primaires surtout pou éviter Juppé qui nous remettrait, quoiqu’élu, 5 ans de gôche au pouvoir avec toute l’islamisation que ça implique. Et ça c’est très grave !

  5. Oui il faut voter Sarko à la primaire. C’est une question de salut public !

  6. Elle a raison, seulement je ne vais pas y aller parce que j’estime que ce n’est pas mon groupe politique. Puis je crois que l’histoire remet toujours le balancier à sa place… le balancier est anti occidental actuellement, les arabes nous emmerdent disons-le clairement, les occidentaux vont se durcir avec ou sans Juppé…. il ne pourra pas faire une politique plan-plan alors que l’islam nous dérange et dérange toute l’Europe. Ça va chier dans le ventilo, comme dit une locution marrante 🙂

    • @ Canis Majoris

      Primaire de la droite et du centre. Le FN est qualifié d’extrême droite, donc nous sommes extrêmement concernés ! Vous avez raison, même avec Sarkozy, les français vont se durcir assez pour élire Marion en 22, c’est pourquoi on peut se passer de Juppé. Par contre, lui fera beaucoup avancer l’islamisation, tant par l’immigration que par les aides sociales que par l’entérinement de leurs singularités ( voiles, halal, prières, etc … ) que par la construction de mosquées que par l’acceptation du salafisme etc …

      Pendant ces 5 ans, les musulmans auraient donc continué de faire progresser leur conquête et rendu plus difficile encore la reprise de notre territoire ultérieuremen

  7. Pour les primaires en votant Sarkosy on barre la route à Juppé et aux socialistes et bien entendu à l’islam radical. Ensuite pour les présidentielles Sarkosy passera tout juste devant Marine Lepen, par un vote des socialistes, trop peur du Front national, mais les événements d’actualités depuis quelques années vont changer la donne ( la police qui manifeste et les pompiers se joignent à eux cela devient positif). il suffira de voter massivement des députés front national pour changer la donne à la politique de sarkosy. Je souhaite un parlement avec juste une quinzaine de députés socialistes, ces fameux donneurs de leçons collabo de l’islam radical et Juppé retour au canada.

  8. En tous cas Sarkozy est un opportuniste
    S il sent un mouvement bien a droite il aura moins de difficulté a s allier a la droite et pourquoi pas faciliter l accès au pouvoir du FN
    Vous l avez dit c est la sortie de l euro qui fait fuire les retraites et les chefs d enreprise.
    Tant qu’ elle n aura pas compris elle perdra tout le temps

  9. Même si je comprends parfaitement la stratégie politique de Christine, il est pour moi, hors de question de donner ma voix à NS,ce gesticulateur inopérant et qui de surcroît appellera de nouveau , à faire barrage au FN.
    Le candidat Poisson , peut-être pas très bien classé dans les différent sondages, mérite qu’on lui apporte notre soutien .
    Pour ma part , le point le plus important et peut-être le seul (?) devra être qu’ une majorité du peuple français vote MLP lors des élections présidentielles balayant ainsi Juppé, ce chantre mou, porte-parole du centre gauche et d’une partie de l’électorat français pétochard qui a peur de son ombre et surtout de la nécessité de tout remettre à plat .

    • Poisson dit etre souverainiste mais contre la priorite nationale (ou preference nationale) preconisee par Le FN qui ne dit pourtant que “ a Qualification ou Meritocratie egale” le job sera donne prioritairement a un francais .

      Qui y-a-t-il de discriminatoire dans cela?

      Vous vous dites souverainiste mais ne comprenez pas et/ou par interet electorale dans les Yvelines , vous ne voulez pas comprendre que sans la preference nationale , il n’y aura plus de nation, tout comme sans preference familiale il n’y aura plus de famille. C’est aussi simple que cela!

    • la strategie de christine Tasin est juste ce n’est pas pour voter sarkozy mais pour faire barrage a juppe car il va avoir les voix des muzzs il faut le faire pour que marine puisse arrivee a etre elue sinon on aura juppe d’office et apres il ne faudra pas pleure

  10. Jean : vous ne faites pas la différence comme 99 % des français entre le franc-maçon issu des Lumières qui n’est préoccupé que par la politique souvent de bas étages, et le franc-maçon régulier dont le nombre est de loin le plus important dans le monde et qui lui se consacre essentiellement à l’élévation spirituelle de l’homme.

  11. avec sarko qui veut faire de l’islam une religion officielle ce sera une partition organisée différemment c’est tout. donc c’est donner trop d’importance à ces traitres que de prendre parti pour l’un ou pour l’autre.

  12. bonjour
    J’adore christine, l’ancienne socialiste « reconvertie » mais……

    1/ elle a raison de dire qu’il faut tous aller voter a cette primaire.
    2/ elle a tort de dire de voter Sarko, il est tout aussi dangereux qu’Ali juppé.
    3/ il faut voter oui , mais en étant intelligent : voterJF POISSON car
    a/ il n’a aucune chance de gagner les présidentielles face à Marine ou même un socialope donc c’est pour CES PRIMAIRES UNIQUEMENT, notre meilleur allié
    b/ en battant sarko et juppé, il nous débarrasse de la racaille islamisée

    Donc on vote pour le pire « ami » de l’UMPS.. Poisson ! et uniquement lui pour que cela fasse le boulot d’abattre ces carognes bleues !

  13. Dès le premier tour ça se discute. C’est valable seulement s’il paraissait risquer de ne pas être qualifié au second. Il faut se méfier des sondages, c’est vrai, mais pour le moment, il a l’air en bonne position pour y accéder.

    Par contre, au deuxième, je ne comprends même pas qu’on puisse se poser la question. Bien sûr que Sarkozy ne mettra pas en œuvre tout ce qu’il aura promis, et lorsqu’il parle de faire de l’islam une religion officielle de France, c’est dans l’espoir illusoire de pouvoir la contrôler.

    Mais on peut être certain qu’avec Juppé, on aura le droit à une islamisation à marche forcée, il ne refusera rien à son ami Oubrou, alors éminence grise, ni aux pieux qui l’auront élu !

  14. Je crains, hélas, que face à Marine Le Pen, n’importe quel âne de l’UMPS sera élu par le peuple français majoritairement stupide. Ce peuple majoritairement stupide préfèrera « tout mais pas le FN ». Les français auront donc ce « tout » qui, depuis des décennies, détruit la France et les français…

    • Tout le monde est à la même enseigne ici. Les commentaires ne peuvent pas être modérés immédiatement et c’est normal ! Riposte Laïque est un travail de bénévoles ! Il y a très peu de modérateurs et ils ont un travail, une vie, et ne sont donc pas 24h/24 devant leur machine.

      Par ailleurs la modération AVANT publication est indispensable sur Riposte Laïque vu que pour poster des commentaires sur RL il n’est pas requis de créer un compte personnel. N’importe quel visiteur étant autorisé à publier des commentaires (nous sommes bien dans un respect TOTAL de la démocratie ici !) il est donc évident qu’il faut filtrer tous les spams ou liens vers des pages vérolées qui pourraient être publiés !

  15. Il n’y a pas photo : pour la primaire de droite, c’est Poisson le meilleur, notamment sur le TAFTA et la Syrie, d’où ses problèmes.

    • Je suis d’accord, si je vote à la primaire (je suis pas encore décidé) je voterais Poisson au 1er tour et Sarkozy au second.

      Je pense que voter à la primaire de gauche pourrait aussi être une bonne idée, notamment Montebourg qui est un peu « moins pire » qu’hollande

    • Je n’ai décidé de regarder que la fin, et il est très cohérent, comme son programme.
      J’en ai peu parlé, et il m’a été dit que le seul qui sortait du lot c’était lui.
      Plus intéressant :

      http://www.tvlibertes.com/2016/10/20/10935/bulletin-de-note-candidats-primaire

      « La Fondation de Service Politique note les candidats à la primaire de la droite et du centre. François Billot de Lochner, le président de la Fondation nous livre les résultats des notations des candidats. Sur la base des 20 mesures du “manifeste de la dernière chance”, publié par Terra mare, les programmes des candidats ont été passés au crible, permettant une lecture simple et factuelle des offres politiques. « 

    • Poison se dit souverainiste mais ne comprend pas et/ou par interet electorale dans les Yvelines , ne veut pas comprendre que sans la preference nationale , il n’y aura plus de nation, tout comme sans preference familiale il n’y aura plus de famille. C’est aussi simple que cela! POISSON ne comprend pas qu’on puisse interdire le Burkini, donc aussi le voile je suppose!
      POISSON ne comprend pas que ce n’est pas tellement ce maillot de bain et/ou ce bout de tissu qui est le probleme , mais le message cacher qu’ils representent. Ces accoutrements vestimentaire ne sont pas des symboles religieux, mais pour beaucoup les etendards d’une armee islamique de conquete dont elles ne so

      • Suite :POISSON ne comprend pas que ce n’est pas tellement ce maillot de bain et/ou ce bout de tissu qui est le probleme , mais le message cacher qu’ils representent. Ces accoutrements vestimentaire ne sont pas des symboles religieux, mais pour beaucoup les etendards d’une armee islamique de conquete dont elles ne sont que les eclaireurs avec le le message suivant:
        “Nous nous ne integrerons pas dans votre société et c’est la meilleure facon d’étendre notre vision islamiste du monde qui est au dessus de n’importe quel autre drapeau, nation, et leur coutumes qui ne sont pas les notres que nous meprisons “

      • Nicolas, j’avais le même avis que vous à propos du burkini, mais dans la mesure où on affirme haut et fort que la France a des origines gréco-latine et une culture judéo-chrétienne, et qu’on les fait respecter, ces accoutrements sont de fait d’un effet moins provocant, et aussi moins tolérable…

    • Poisson noie le poisson !

      Vous voulez vous débarrasser de l’Islam en France ou pas ?

      Si oui, alors ne votez pas Poisson ! Parce que le programme de Poisson c’est ça :
      https://www.youtube.com/watch?v=7SrOr1DYlp0

      Comment peut-on faire confiance à quelqu’un qui prétend être contre l’Islam mais qui propose un « contrat avec l’Islam de France » quand on lui demande de préciser a pensée!?! Même l’expression « Islam de France » est une expression inventée par le pouvoir socialiste actuel, précisément Chevènement! Ca signifie qu’il n’y a AUCUNE différence entre ce que fait aujourd’hui Chevènement et ce que propose Poisson! Et c’est pour ce type que vous voulez voter??? Mais vous êtes malade!!!

  16. Oui elle a raison car nombre d’électeurs de gauche vont voter pour Juppé aux primaires de LR, et les élections Présidentielles seront pliées dès l’issue de cette consultation. Cela permettrais de laisser toutes ses chances à MLP face à un Sarkozy qui pourrait apparaître comme une pâle copie après le pompage des idées FN.

  17. @C. Tasin, roulez vous pour Sarkozy?
    1. Les sondages bidons de Juppé rappellent ceux pour Balladur en 1995. Juppé se décrédibilise de jour en jour. S’il passait, il ne rassemblerait pas toute la droite et notamment pas les partisans de Sarkozy.
    2. Sarkozy nous refait le coup de 2007, il reprend à l’occasion des idées du FN mais sans jamais les appliquer. Son image de droite le sert auprès de l’opinion, mais il suffit de savoir qu’il prendra Baroin comme premier ministre pour avoir une idée de la politique qu’il appliquerait une fois élu.
    3. La gauche appellera à voter contre n’importe qui face au FN.
    La diabolisation du FN permet à la gauche d’emporter des scrutins depuis 20 ans.

    • Non! c’est la BETISE des francais qui ont permis a la gauche d’emporter des scrutins depuis 20 ans!
      J’arrete de poster car raz le bol ….on ne peut jamais finir son texte sur votre site il est automatiquement couper. specialement des infos conserves dans mes archives en copier coller car ca prend trop de temps de les reecrire quand on en besoin comme la lettre que j’ai ecris a JF Poisson. que je n’ai pas pu recopier dans sa totalite dans mon post precedent.

  18. Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée de voter Sarkozy à la primaire car il faut prendre en compte plusieurs points:
    -voter à la primaire c’est participer à son succès et ce n’est donc pas un objectif qu’il y ait beaucoup d’électeurs
    -si Juppé gagne certains électeurs de Sarkozy pourraient voter marine.
    -Juppé représente vraiment l’UMPS, comme il est centriste il permettrait l’opposition claire de deux lignes: souverainistes patriotes vs mondialistes immigrationnistes.
    Dans une certaine mesure je préfère « presque » Juppé à Sarkozy car Juppé comme Macron d’ailleurs il assume être ultra libéral, mondialiste, alors que Sarkozy est un faux cul.

  19. J’ai vraiment dû « me regarder écrire » comme l’interprète madame « Agathe ». Il est évident qu’il faut éliminer Juppé en plébiscitant Sarko.
    Il est surtout important de participer aux primaires des Socs si il y en a et voter Hollande en espérant qu’il soit au 1er tour devant Sarko.
    Là il s’agit des primaires !!!!!

    Ce que j’ai voulu dire c’est qu’au premier tour du vrai scrutin présidentiel il faudrait abandonner les candidats mineurs de type Dupont Aignant Carl Lang et les autres (même si ont n’est plus complètement OK avec l’actuelle ligne du front). Pas une seule voix patriote ne doit manquer au1er tour à Marine, ne serait ce que pour assurer le 2ème tour.

  20. Jeu dangereux ! Si les fidèles du FN votent Sarkozy au 1er tour , Sarkozy passera haut la main ! Il ne doit pas manquer une seule voix à Marine Le Pen .

  21. Christine TASIN a tout à fait raison.

    En effet, le TDCD (Trou Du Cul Disproportionné), alias sarko, a fait durant 5 ans la preuve de sa nuisance pour la France et les Français.S’il se trouve face à Marine, même des obtus de gôche voteront contre lui, tellement ils le détestent.

    Par contre la merde Bordeaux sera soutenu avec enthousiasme, par tous les déchets envahisseurs, et avec une certaine satisfaction par la vermine de gôche qui partage la même volonté d’islamisation que la merde Bordeaux.

    Attention aux tordus qui renvoient dos à dos les 2 déjections LR. Il s’agit d’antijuifs pas mécontents du soutien aux terroristes nazislamistes du TDCD et de l’autre.

  22. s’il vous plaît ! Ne prenons pas le risque de voter ali juppépé … rien que ça serait vraiment horrible, imaginez flamby en corrompue avec en plus une sérieuse décrédibilisation de la droite un chirac en plus con et sans ambitions, un candidat pour la location pendant cinq ans de l’élysée … Il ne faut pas laisser cette chance à une pourriture islamo-collabo-européeno-communiste !

  23. Non, vous croyez quoi ? imaginons que Marine se retrouve face au nabo au soir du deuxième tour, que se passera t’il ? toute la gauche, le centre, les écolos feront bloc derrière Sarko ! Certes, ce ne sera pas comme en 2002 avec un score de 81 à 17 mais plutôt de 62 à 38 % Donc faut cesser de rêver ! et même si Marine est élue, il lui faudrait encore la majorité à AN et même dans ce cas ce serait compliqué, car il y a le conseil constitutionnel, le conseil d’état qui lui mettrons sans cesse les bâtons dans les roues. La seule et unique c’est que tout pète et que l’état de droit tombe pendant un certain temps, le temps de faire fuir à l’étranger, tous nos énarques !

    • Si un gouvernement n’a pas la majorité absolue, je crois qu’il peut quand même gouverner par référendum. Sans compter aussi le 49.3 Valls ne s’en est pas privé.

  24. Christine a raison. Réalisme : faire au mieux avec les données présentes. Sarko est plus grillé que Juppé (qui devrait l’être tout autant, mais c’est l’état actuel de l’opinion manipulée en ce sens). Eliminer Juppé serait formidable . Donc on sera discipliné et on ira faire un tour aux primaires des uns et des autres , avec l’espoir d’être utile…

  25. Si MLP est présente au second tour, il y aura de toute façon un front « républicain » contre elle, qu’elle soit opposée à Sarko ou à Melenchon.

    • « de toute façon », voilà la formule qui accompagne bien souvent l’INERTIE dans les débats. C’est la résignation qui bloque l’initiative.
      Le « front républicain » sera une consigne des partis politiques en place jusqu’à ce jour, mais les citoyens, eux, ne sont pas forcés d’obtempérer ; ça a marché en 2002, rien ne dit que ça marchera en 2016.

    • Le front republicain des partis ! mais pourquoi le peuple les suivraient-ils comme des moutons de panurge?

    • Si on suit votre raisonnement… autant laisser tomber tout de suite la politique.

      Avez-vous déjà vu un Général sincère… partir au combat avec déjà un comportement de vaincu avant même la bataille ?

      Ca s’appelle la couardise, la pleutrerie… et la soumission !

  26. C’est la stratégie que je compte adopter aussi. Seulement je me demande, dans quelle mesure, une partie de l’électorat de Sarkozy déçu aux primaires ne voterait pas MLP plutôt que Juppé au second tour des présidentielles? À dire vrai, il aura des difficultés à rassembler à Droite après une campagne des primaires très molle au Centre.

    • Iseult, on peut toujours rêver… Avec le fracassage médiatique sur le FN, (introduit depuis peu sur l’action des policiers), on peut se demander si cela ne va pas être un candidat centriste- droitiste qui va drainer les votes sur lui. Pourquoi? En interrogeant mes voisins(certains très âgés) ils ont tous peur de voir l’écroulement financier de leurs retraites avec MLP, la sortie de l’euro et la chute de leurs minuscules assurances-vie, les racailles islamo-musulmanes à l’oeuvre dans les rues, faisant chuter le prix de leur garage ou de leurs petits appartements, et de voir aussi se multiplier les actions sociales en faveur de celles-ci, quand eux à 15 euros près, n’ont pas droit à l’A.C.S!

  27. Sarkozy trotskyste ? Vous avez fumé quoi ce matin ? Quant à l’humanisme -non dévoyé j’entends- ce serait donc un défaut ? Erasme, Montaigne, Thomas More n’avaient rien à voir avec les bisounours d’aujourd’hui. Encore convient-il de les lire…et de les comprendre.

    • « Vous avez fumé quoi ce matin ? »

      Ce n’est pas que ce matin… Lui c’est tous les jours. Lisez bien ses autres interventions dans les autres billets : à chaque fois ses commentaires confinent au délire.

  28. Je suis heureux de constater que Christine Tasin rejoint mon analyse de la situation (que j’exprime sur mon mur depuis le 21 septembre et dans un article sur RL.) Oui, Marine a une chance en 2017, mais son élection commence le 10 novembre.

  29. je pense que Madame Tassin a raison d’appeler à voter de Sarkosy pour les primaires de la droite car la girouette Sarkosy est beaucoup moins dangereuse que Juppé qui est à la fois buté et prétentieux et qui sera un second Chirac il ne fera rien contre l’islam et comme le poison islamique est déjà bien installé il va alors pouvoir tout envahir et installer tranquillement la charia partout si Juppé devient Président
    ce sera alors à coup sûr la guerre civile en France alors qu’avec Sarkosy qui change de politique dès qu’il est menacé par les sondages c’est un peu moins risqué

  30. Si Sarkozy est élu à la primaire, c’est Valls qui sera le futur président ! Mme Tasin roule, donc, pour le PS. Et dire qu’il y en a encore qui pensent que Marine Le Pen sera présidente ! On disait le FN capable de remporter des départements aux Départementales. Il n’a rien gagné ! Ni Var ni Vaucluse. Idem pour les Régions. Nord-Picardie, PACA, Grand Est… Toutes prises par la droite. Même sans le concours du PS, comme dans l’Est.

  31. Citoyennes, Citoyens!
    Allez voter Sarkozy aux primaires de la droite!
    Virez Jupé, ce péhesse islamo compatible.
    Ph de Villiers le dit, Jupé veut tuer la droite en réinventant l’UDI giscardienne.
    S’il était au 2nd tour en 2017, toute la gôche voterait pour lui.
    Ensuite, vous devrez voter Sarkozy au 1er tour en 2017.
    Il fait mine d’épouser les thèses patriotiques et souverainistes du FN, mais il nous a montré de 2007 à 2012, qu’il n’était pas capable de restaurer la Laïcité, d’éliminer la racaille et encore moins de travailler à une France débarrassée de l’Europe américaine.
    Enfin, vous choisirez entre l’original et la copie et vous enterrerez Hollande.
    http://www.lingenue.net/?p=13599

    • Voter sarko à la primaire LR-Centre, O.K., mais au premier tour des présidentielles de mai 2017 hors de question ! C’ est FN pour tous les patriotes de toutes sensibilités. Il est impératif que Marine soit au second tour et qu’ elle flingue le prétendant de la droite entre les deux tours.

      • La France mono-culturelle ne vous demande pas de trahir vos convictions.
        Marine le pen sera au second tour avec 45% des voix, tant est puissant le « raz le bol  » citoyen. Mais avec macron et Mélenchon, il n’est pas impossible que l’affiche soit M.Le Pen- Mélanchon ou pire M.Le Pen macron. Et alors l’effet Sarkozy ne sera plus là pour empêcher la gogolitude centriste de voter CONTRE Marine Le Pen.

  32. expliquez-moi comment il est possible qu’une majorité de Français vote pour Juppé?

    • C’est simple. Pour avoir la « conscience » tranquille. Ils auront tous la conviction d’avoir chassé le démon, sans se rendre que le vrai , celui qui a des cornes les yeux embrasés et la bave verte qui lui coule de la bouche , le manipule jusque dans l’isoloir et attend le jour de la victoire, celui ou’ il pourra se délecter en regardant le neo-dhimmi se tortiller dans sa fange de soumis et dépossédé de son bien le plus précieux: la liberté d’expression…la liberté tout court…

    • Parce que c’ est le candidat des merdias et qu’ ils pratiquent le lavage de cerveau en toute impunité. Seuls ceux qui éteignent la télé et préfèrent le web comme source d’ information y échappent.

    • Les français n’ont même plus le moindre souvenir de l’impopularité de Juppé lorsqu’il était 1er Ministre. Comme pour Giscard, un grand nombre de français ne pouvait supporter le côté dédaigneux et arrogant de ces personnages. Bien triste que tout cela soit déjà oublié.

    • Chantal,
      Vérifiez vos sources avant d’écrire.
      c’est « l’obs », journal bobo de gôche, qui a publié ce mensonge, « qui aurait été proféré par Sarko lors d’une discussion privée ». Immédiatement, N Sarkozy et les Républicains ont demandé au journaleu de se dédire de sa calomnie, faute de quoi ils porteraient plainte en diffamation.
      Il y a assez de la médiacratie de gôche, ultra majoritaire, pour évoquer les raclures de paillassons et exhiber ce qu’ils ont ramassé dans les fonds de cuvettes, pour ne pas hurler avec la meute de hyènes péhesso-gauchistes..

  33. N’avez-vous pas remarqué tout ce que le système met en oeuvre pour abêtir la population ? Des stupidités comme Pokémon, certes amusantes pour un enfant de 3 ans mais certainement pas pour un adulte. Croyez-vous que votre niveau de culture et de connaissances générales va s’améliorer à regarder déblatérer un crétin fini comme Hanouna ?

    • vous préférez juppé ? C’est quoi ce mépris envers les jeux vidéo, je vous invite à vous renseigner sur la communauté pokemon, cela permet de développer votre intelligence vian les combats tactiques, à inviter les enfants à sortir et découvrir les animaux dans la réalité, bref ils ne font mal à personne ! Sarko est plus cultivé qu’Ali Jupépé

      • « inviter les enfants à sortir et découvrir les animaux dans la réalité »..J’en reste pantoise…Vive la dernière pub Haribo qui assène la regression infantile aux adultes..

  34. Si Christine Tasin a effectivement raison, le système va s’organiser pour que ce soit Juppé qui l’emporte. De toute façon, QUI va contrôler les résultats du scrutin ? Vous qui lisez ce post ? Les élections ont été truquées en Autriche. Elles l’ont été aux USA quand G.W. Bush fils a été élu. Elles le seront probablement encore cette année si Trump récolte davantage de voix que Clinton.

    Alors si jamais Sarkozy est élu, c’est que le Système a calculé qu’il avait plus de chances face à MLP que Juppé.

    • Pour mémoire : il parait que les gens de gauche vont se bouger et voter Juppé aux primaires,… Ils disent « tout sauf Sarko »,… Et Juppé avait l’air satisfait de cette liberté d’expression qui permet à des gauchistes de choisir un candidat de droite pour une primaire,… Forcément, c’est tout à son avantage !

  35. Sans compter la retraite à 65 ans et autres petits changements sociaux/ économiques et tous les merdias applaudisssent . Il est soutenu par toute l’hyper classe mondialiste ce n’est pas pour rien. C’est quand même choisir entre la peste et le choléra .

  36. Presque d’accord avec Christine, sauf qu’au premier tour des primaires, je voterai Jean-Frédéric Poisson, c’est le seul des candidats aux primaires qui propose l’abrogation de la loi Taubira.
    Mais il est bien évident que, entre Juppé et Sarkozy, Marine aura le plus de chances en face de Sarkozy, à condition bien évidemment que la primaire des Républicains se joue entre Juppé et Sarkozy et que Marine Le Pen se retrouve au deuxième tour des présidentielles.

    • J. Frédéric Poisson est un homme sincère qui possède un grand potentiel et qui peut bouleverser dans les jours à venir les intentions de vote. Je pense pour ma part, qu’il ne serait pas étonnant que J.Frédéric Poisson bien qu’il n’adhère pas pleinement aux idées de Marine, soit présent avec une partie LR pour soutenir Marine au 2ème tour et faire enfin barrage au soi-disant sursaut républicain qui constitue une honte pour la France.

      • POISSON se dit etre souverainiste mais est contre la priorite nationale (ou preference nationale) preconisee par Le FN qui ne dit pourtant que “ a Qualification ou Meritocratie egale” le job sera donne prioritairement a un francais .
        Qui y-a-t-il de discriminatoire dans cela?

        Poisson se dit souverainiste mais ne comprend pas et/ou par interet electorale dans les Yvelines , ne veut pas comprendre que sans la preference nationale , il n’y aura plus de nation, tout comme sans preference familiale il n’y aura plus de famille.

        • En plus il se fout du monde, vu qu’il n’a AUCUNE intention de lutter contre l’invasion musulmane! Il emploie d’ailleurs les même arguments que Chevènement et de Juppé en voulant un « contrat avec les musulmans de France » ! C’est exactement ce que veulent les socialistes et Juppé : continuer à peupler la France de musulmans ! Et si ce n’est pas par l’immigration c’est par la natalité !

          Comment peut-on être naïf à ce point pour voter pour Poisson ! Ce type ne vaut pas mieux que les socialos et que Juppé ! (dont il est un ami, d’ailleurs)

          Vous voulez la preuve qu’il ne faut pas compter sur Poisson pour débarrasser la France de l’Islam? Voyez!

          https://www.youtube.com/watch?v=7SrOr1DYlp0

  37. L’enfer est pavé de bonnes intentions.

    Bon sens populiste à appliquer sans moderation.

  38. OK face à Juppé le score sera sans appel au mieux 60/40.
    C’est un excellent maire on n’entend que ça !
    (Vous me direz le docteur Petiot était peut être un bon médecin).
    Face à Sarko ce sera mieux je pense dans les 55/45 ce qui ne change rien, si ce ne sont les méthodes. Une enflure reste une enflure.

    Pour moi il n’y a que face à Hollande qu’elle a une petite chance de quelques tout petits points -voire.

    La seule chance c’est le premier tour. Vu son entourage et ses reculades il risque d’y avoir un éparpillement des voix vers des plus cohérents et sincères mais qui n’ont aucune chance de faire ne serait ce que 10 %.

    Ca sent le sapin.

    • Vous dites ‘face à Hollande », mais il ne sera malheureusement pas au second tour. Et contrairement à ce que vous pensez, une partie de la gauche et du centre voteraient pour Marine pour faire tomber Sarko, tellement il est détesté. Alors un minimum de 50% pour Marine n’est pas exclu au second tour contre sarko

    • On nous suggère une action possible à la primaire de la Droite.
      M de St LIguaire nous gratifie d’une analyse qui revient à dire : ne faites rien, le seul parti qui peut agir dans le bon sens n’a aucune chance… donc, à quoi bon tenter qque chose à la primaire de la Droite ?
      M de St Liguaire, à part vous regarder écrire avec satisfaction, en ayant la conviction que vous êtes presque devin et, en tout cas, tellement au-dessus de la mêlée, cet endroit populeux et sans visibilité où s’engagent certains patriotes têtus… Vous faites QUOI ?

  39. Le calcul de christine est tout a fait exacte. Sinon nous aurons ali juppe a coup sure, et quand a l immigration il est pire que Hollande . . N a t il pas dit et repete que 200 mil migrants l an ce n est pas trop ? Cad 1 million durant son quinquena !!

  40. Christine a raison: sarko fera effet d’épouvantail chez la plupart des électeurs de gauche et chez certains de droite. N’hésitons pas à employer les tactiques séculaires de nos ennemis: « éparpiller façon puzzle ». Il est d’autant plus urgent de voter sarko que les journalopes à la solde de l’umps, conscients de ce « danger » s’acharneront d’ici là à le détruire de concert…

  41. Je pense que Marine serait avantagée si elle se retrouve face à Juppé. Mais comme je l’ai déjà dit, c’est un calcule difficile et risqué. Pour la gauche, c’est « tout sauf Marine ». Donc ils apporteront leur voix même à Sarkozi contre Marine. Sarkozi aura donc les voix des sarkozistes+ juppéiste+ islamo-gauchos contre Marine. Mais si c’est Juppé face à Marine, il n’aura que les voix des juppéiste+ islamo-gauchos, tandis que les sarkozistes, je crois, préfèreront voter pour Marine plutôt que Juppé. Si donc c’est Juppé qu’elle a en face, elle aura pour elle les voix du FN+ sarkozistes. A mon avis, les patriotes ne devraient pas se mêler des primaires LR. Juppé gagnera grâce à la gauche et perdra

    • Très pertinent. J’approuve tout le développement de cette réflexion, ainsi que la conclusion contenue au début de la dernière phrase.

Les commentaires sont fermés.