Christophe Nobili est-il le Tullius Détritus du Canard Enchaîné ?

L’arroseur arrosé, ou Le Canard canardé ! Disons-le clairement, Le Canard, c’est pas nos potes !

Celui grâce à qui nous avons droit à Macron depuis six ans, l’hebdomadaire humoristique “Le Canard Enchaîné”, se prend un boomerang de compétition en pleine figure. Le journaliste Christophe Nobili, qui avait révélé l’affaire Pénélope Fillon, a découvert que l’épouse du célèbre dessinateur Escaro, Édith, a touché pendant plus de 20 ans un salaire compris entre 4 000 et 6 000 euros par mois.

Il dit que c’est une affaire semblable à celle qui a fait tomber François Fillon, et compare l’épouse Escaro à Pénélope.

C’est le séisme au Canard. Reste la bonne question : Christophe Nobili est-il un journaliste exemplaire comme on n’en fait plus, ou bien est-il le vilain petit Canard du Canard, et peut-il être comparé au célèbre Tullius Detritus d’Astérix, ce Romain qui mettait la pagaille partout où il passait ?

image_pdfimage_print
15

24 Commentaires

  1. Dernière minute : le rédac’chef du Canard a reçu en cadeau deux djellabah payées en espèces par l’avocat de Jean-Brichel. A vérifier !

  2. Le canard, c’est tout d’la merd. Juste des juirnaleux. j’ai pas dit journaleux, mais bien juirnaleux. Tout comme y’a par exemple, les états-juinis, la juikraine, la germajuie, la roumajuie, l’taljuie, la pakjuistan, l’arabie saoujuiste etc.. etc… Tout d’la merd.

    • Eh oui, d’ailleurs les muz ont fait du travail d’arabes, même pas fini pffttt!

  3. que des journaux comme le canard et le monde aient encore des lecteurs est un miracle -que n’explique certespas la baisse de qualité de l.information fournie depuis la fin des années 60 . Orientation politique gauchiste pour le premier, alimentation et prise en mains par les renseignements généraux pour le second, devenu un vulgaire follicule de propagande et d.intoxication gouvernementale . C eci ne serait pas possible sans une baisse de qualité du lectorat moyen. Laissons les crever dans leur merde . Pas un sou pour ces deux torche-culs.

    • Je n’aime pas le Canard enchainé mais il est le seul, avec Valeurs Actuelles, qui ne vit pas de subventions publiques.

  4. Quoi qu’on pense du Canard, Nobili est un homme de courage et honnête dans cette affaire. Bravo à lui…

  5. Je vous signale que le problème c’est que depuis 2005, la France n’existe plus.
    Rien à voir avec la Révolution.

        • L a réalité actuelle c’est une Nation en passe de sombrer dans le mahométanisme le plus radical grâce aux bienfaits de la laïcité ripoublicaine. Merci 1789.

  6. Pierre, tant que vous ne vous voudrez admettre que toi et tant d’autres vous êtes fait bananner depuis 50, 60 ans (en réalité depuis 1789) par la loge trois_p-cocos et bien, il sera impossible de renverser la table avec les derniers sous-chiens sous emprise communiste de France. C’est aussi simple que çà. Je sais c’est pas facile de tout renverser, pourtant votre, vos évolutions avancent mais bien trop lentement malgré les coups de pieds au cul d’un Jaba, d’un J-Robin ou d’un A-Pascal. Perso, c’est avec le mix de ces trois que la France éternelle peut renaître. Manque un chef d’orchestre qu’il soit Fillon, Z ou Reichman, qui eux, ne peuvent pas grand chose faute de grives….

  7. Il y a quelques mois le Canard a fait paraître un dossier censé dénoncer les “complotistes”. Claude Cholet et son excellent site OJIM l’a flingué de brillante façon. Tout le monde a vu Colin Powell à l’ONU agiter sa fiole contenant du pipi de chat pour préparer l’invasion de l’Irak. Complotisme de très grande taille puisque, en cause, un état – les USA, + un général. Et bien, le Canard a “oublié” cette séquence dans son dossier dénonciateur !!

  8. Affaire Pierre Palmade risque d’être le prétexte au Pol-Pot anti-alcool d’imposer une interdiction de conduire au dessus de 0,00000000001 gramme d’alcool .

  9. Il n’y a pas plus gauchiotte que le Canard depuis des lustres de socialopisme !!!!!!!

Les commentaires sont fermés.