Chronique de banlieue : une Rom vole la carte bleue d’une bâchée hystérique

Publié le 20 janvier 2018 - par - 144 commentaires - 9 265 vues
Share

Il y a parfois comme une justice, un vent réjouissant qui souffle au moment où l’on s’y attend le moins. Et pourtant, vous allez juger, l’événement ne mérite pas une dissertation. Mais, après quelque 30 années de cohabitation forcée avec nos malchances à deux pattes, moi qui étais la bonté même, je suis devenue mauvaise, mais alors mauvaise… au point de relever tous les petits riens du quotidien qui touchent nos hôtes indésirables et de me réjouir de leur malheur. Et je n’ai même pas honte.

L’autre soir donc, devant une fois de plus aller m’approvisionner chez Carrefour, je remarque à l’entrée du centre commercial une femme, la trentaine, vêtue de haillons – la tenue préférée des Roms, ceux qui trouvent champêtre de vivre le long du périphérique ou sous les ponts autoroutiers. Une cibiche au coin des lèvres, l’air de ne pas y paraître, elle semblait attendre quelqu’un, ce qui m’étonna car d’habitude (on parle bien d’habitude), ce genre de bonne femme vous accoste avec un air de mater dolorosa pour vous réclamer une pièce ou autre. En banlieue, elles nous font rarement le coup de la pétition, plutôt réservé aux touristes à Paris. Je vais donc faire mes courses et en sortant du centre, voilà que j’entends des cris d’orfraie effrayants, venant du parking, des « ils lui ont volé sa carte bleue » ! Sur tous les tons. A l’entrée du parking, je vois trois policiers entourant une vieille bâchée glapissante, proche de la syncope, escortée de ses filles torchonnées, elles aussi dans tous leurs états. La vieille, les bras levés vers son dieu, pleurait tant qu’elle pouvait, tandis que ses filles tentaient entre deux spasmes de raconter aux policiers ce qui leur était arrivé. Vraiment, on aurait pu croire qu’elles venaient de se faire planter un couteau dans la carotide façon mouton de l’aïd mais non, c’était beaucoup plus banal que ça : on avait piqué à la vieille sa carte bleue.

Mais le récit du drame étant visiblement décousu, les flics durent d’abord tenter de calmer les protagonistes. En vain. Elles en étaient déjà à la phase « hystérie ». Manquait plus que les youyous.

Ce que je parvins à saisir de la description de la voleuse m’indiqua sans aucun doute qu’il s’agissait de ma Rom du début. Bah… Le genre de fait divers qui se produit régulièrement dans ce centre commercial, où les Roms débarquent en famille, envoyant les gosses repérer les clients aux caisses de Carrefour qui payent en CB : dans le meilleur des cas ils se contentent ensuite de les suivre dans le parking pour les dépouiller de leur sac à main, au pire ils ont mémorisé leur code et là c’est bingo. C’est arrivé à un proche il y a quelques années. Parfois, pour varier les plaisirs, si vous allez ranger votre Caddie sans refermer votre coffre à clé, zou, ils se servent. C’est ainsi qu’une autre connaissance s’est fait voler toutes ses courses de Noël une année.

Vivre en banlieue rend aussi méfiante et attentive, par la force des choses car il faut être prise pour être apprise. C’est ainsi que l’an dernier, alors que je voulais ranger mon chariot, je constate que la pièce d’un euro qu’on y introduit avait disparu. Voyant ma surprise, un employé du centre m’avait expliqué d’un air blasé qu’on me l’avait certainement volée dans le magasin, qu’il suffisait qu’on abandonne son chariot quelques secondes pour être repérée par un Rom qui, alors, récupérait la pièce discrètement avec, justement, la petite chaîne qui permet d’imbriquer les Caddie les uns dans les autres. Ingénieux, non ? Alors évidemment, ce n’est pas la pièce d’un euro perdue qui m’attriste mais le fait que moi, Gauloise de souche, je n’aie jamais conçu, envisagé, pensé à faire ce genre de chose. Comme de mendier avec un animal ou un nouveau-né sur les genoux, complètement drogué, pour amadouer le chaland, c’est pas dans ma culture ! Ou aussi le coup de l’anneau doré qu’une Rom trouve par terre à vos pieds et qu’elle tente de vous revendre pour une pièce ! Ca non plus, je n’y aurais jamais pensé. Mais il y a tant de choses que nous, Français, ne concevons pas, à cause de notre cerveau désespérément structuré et éduqué. Nous qui sommes issus d’une civilisation qui a engendré des Vivaldi, des Bach, des Brassens, nous qui avons grandi avec la valse et le tango et à qui on a infligé ensuite le rap et les tams-tams, en nous persuadant que c’est cela, la vraie culture, et qu’heureusement que les afro-maghrébins sont là pour nous civiliser :

http://www.chire.fr/A-122876-la-violence-des-jeunes-et-le-cerveau-reptilien.aspx

A bientôt pour une nouvelle chronique banlieusarde…

Alice Lam

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pierre Lesincère

Tous ces cacas, ces barbares incivilisés, me font chier.

L’outil auquel je pense, quand je lis ce genre d’info, c’est « lance-flammes »…

Une patriote

Suite) Les mafieux au volent de 4×4 tout neuf viennent faire leurs couses au super marché en se garant sur une place handicapé, toujours sans PV ! Comme il n’y a plus de logements libres, les rooms montent des bidonvilles partout et l’ Etat laisse faire ! Macron N’A PAS L’INTENTION DE VIRER TOUTE CETTE M…. DU PAYS, BIEN AU CONTRAIRE AVEC LES FRONTIERES OUVERTES PLUS L’ARGENT QU’IL LEUR DONNE A PROFUSION, IL FAIT TOUT POUR QU’ILS VIENNENT PAR MILLIONS AVEC LES MUSULMANS AFIN DE NOUS DETRUIRE ! AUJOURD’HUI LES SEULS PERSONNES QUI NE SONT PLUS LES BIENVENUES EN FRANCE, SE SONT
 » LES FRANCAIS  » Il est devenu celui qui VA ÊTRE RACKETTE jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus rien pour entretenir toutes ses merdes !

bipbip60

Faites comme moi ! Un tube de mayo premier prix, vidé sur le par-brise, c’est très chiant à nettoyer je pense !

Une patriote

Suite) Alors que les français ont de plus en plus de mal à se soigner ou à être remboursés, les rooms envahissent les hôpitaux ( avec les musulmans ) ils vadrouillent librement dans les étages, entrent dans les chambres pour prendre une douche et voler avec leurs fringues cradoques, pas d’expulsion, si l’infirmière intervient, ils jouent avec un couteau et après on vient nous parler des maladies nosocomiales ! Il n’est pas rare d’en voir mettre un gosse dans un conteneur de vêtements pour qu’il donne les sacs aux parents à l’extérieur. La police a reçue la consignes de relâcher tout ceux dont le vol ne dépasse pas 300 E et les ados. Alors qu’on nous racket sur la route eux conduisent des véhiculent pourris, avec 4 gosses pas attachés, pas de contrôles, pas de PV,

Thierry mondesir

Tu parle de tams tams imposer ..moi je suis antillais francais descendant d’esclave avec le tams tams comme tu dit pour coutume donc tu oublis la colonisation des francais la traite neggriere et tout se que cela a engendrer toit mon cher gaulois tu te presente comme le meilleur citoyen du monde mais laisse moi rire …vas reviser ton histoire dt noublie pas de regarder le mal que tes ancetres ont fait au mien avant de parler ainsi …de mettre tout le monde dans le meme sac

geronimo

arrete de chialer thierry, nous au moins on a amené tes aieux dans une ile paradisiaque sans castrer ton aieul, ce que faisait les arabes quand ils amenaient les 17 millions de noirs sur leurs terres. vous les antillais vivaient sur un coin de paradis et vous en faites des decharges, vous glandez en buvant du rhum et en fumant de l’herbe toute la journée, apres vous faites des gosses pour l’allocation braguette…et vous chialez en reclamant tout et n’importe quoi. retournez donc en Afrique votre berceau…la bas vous rirez moins !!!

Vincent L.

Moi je suis descendant de serfs et l’esclavage ne concernait que les colonies. En métropole cela n’existait pas. Par conséquent, je ne me sens aucunement coupable. Tout comme vous ne devriez pas vous sentir l’âme d’un esclave. Pour mémoire, ce sont sûrement vos frères africains qui vous ont vendus aux esclavagistes blancs. Qui est le plus coupable ?

singe et torix

l esclavage existait en afrique bien avant que les blancs le pratique razzia mot arabe pour dire capturer de futures esclaves pratique par les turcs et les arabes bien plus importante dans le temps et par le nombre que celle exerce par les europeens

bipbip60

Ah, ah, ah ! Je les vois encore, s’enfuyant, en criant  » Pas nous, pas nous  » D’où le surnom que vous avez aujourd’hui !

Paul

Et l’esclavage transcontinental pratiqué par les arabes et qui a perduré jusqu’au 18 ème siècle et encore après, tu n’es pas au courant ? Au lieu de dégueuler sans arrêt toi et tes semblables sur les « cher gaulois », je te renvoie ton conseil  » vas réviser ton histoire ». Et si le pays d’ici ne te convient pas tu es LIBRE de regagner celui de tes ancêtres.

Pierre Lesincère

Va te laver les jambes, trougnoul !

Alice

La colonisation française est probablement la meilleure chose qui vous soit arrivée, et quand on voit l’état des Antilles aujourd’hui, on se demande à quoi ça vous a servi. Des animaux crevés le long des routes, recouverts de chaux…tu parles d’un paradis terrestre ! Je n’y mettrai plus les pieds. Quant aux tam-tam, moi ils me cassent vraiment la tête et les neurones.

bipbip60

Le seul tort de vos ancêtres, c’est de ne pas vous avoir avoir appris l’orthographe de la
langue française ! Le votre, c’est de rien avoir appris, 40 ans plus tard !

Atikva

Faites pas rire, M. Mondesir! Vous croyez être les seuls à avoir été conquis (ou vendus par des chefs de tribus africaines) et colonisés? Qui ne l’a pas été sur cette terre?

Il y a environ 20 siècles, ma famille a été asservie par les Romains. La prison Mamertine à Rome où notre chef vaincu fut emprisonné, puis exécuté est toujours là. Nous avons perdu notre liberté, notre langue, nos coutumes et notre religion. Mais nous avons su patienter et profiter de l’occupation, adopter les éléments positifs d’une civilisation plus évoluée que la nôtre. De sorte que lorsque les Romains sont partis, nous avions progressé, au lieu de perdre notre temps en jérémiades humiliantes ou en guerre de rétribution. C’était faire preuve d’intelligence. Qu’est ce que vous attendez pour en faire autant?

patito

ce que je ne comprend pas c’est pourquoi vous restez dans le giron de vos colonisateurs alors qu’il serait si simple d’exiger l’indépendance ; moi,en métropole, je serais d’accord avec vous et si je pouvais bourrer l’urne de OUI je le ferais volontiers

Atikva

Chère Madame, je suis médusée de ce que je viens de lire. J’ai quitté la France il y a longtemps et je suis régulièrement plusieurs sites francophones, mais je m’aperçois que je n’ai pas réalisé ce qu’y était devenue la vie quotidienne.

Pendant les 32 ans que j’ai passé en France, je n’ai jamais eu à payer pour utiliser un caddy! Je n’ai jamais vu de mendiants avec enfants dans un centre d’achat! Je ne m’y suis jamais fait voler quoi que ce soit et les musulmanes que j’ai pu y cotoyer ne se différenciaient pas des autres – les scènes d’hystérie comme celle que vous décrivez.. inconcevable.

Je ne réalisais pas la chance que j’ai de vivre dans un environnement resté civilisé à l’occidentale. Mais ma famille restée en France me dit que tout va bien, ils sont contents!

Pierre Lesincère

Cours vite t’acheter une paire de lunettes…

Atikva

Pourquoi faire? Chez moi, la vie est agréable, pas de problème.

C’est à ceux de ma famille restés en France qu’il faut aller le dire, mais j’ai bien peur que cela ne servirait à rien.

Pupuce

c’est vrai que notre cerveau civilisé de Français na jamais à volé, les marchés publics du RPR c’était aussi les arabes, les emplois fictifs de Penelope, ca du être les maghrébins, les affaires Elf Afrique ca du etre les Roms, etc…., des mensonges laiquement pieuses.. vous avez grand besoin de regarder le film Mafia et la République…… autosatisfaction pitoyable!

Benhassine

Merci enfin des gens honnêtes.

geronimo

Ma pauvre Pupuce, ceux qui volent l’afrique sont leurs propres chef d’etat, ceux qui ruinent l’afrique sont les ventres et les sexes de leurs habitants, ce qui tue l’afrique c’est l’islam et sa betise moyennageuse. j’ai vecu en afrique 15 ans, je n’ai jamais vu pays plus beau, et peuple plus barbare et arriéré, baignant dans les croyances debiles, maltraitant femmes et enfants, se massacrant allegrement, salissant tout, cassant tout…du maghreb à l’afrique du sud…alors va y faire un tour avant de degoiser sur ce site !!!!

Pupuce

et ceux qui ruinent la France ca te passe derrière les oreilles geronimo…. Les marches publics truqués, les emplois fictifs c’est pas les arabes ou les noirs, les vols à la secu par les médecins, les dentistes, les infirmiers, les ambulanciers, les 30 000 français avec les comptes cachés en Suisse, Cahuzac, Thevenod, la phobie administrative…. et j’en passe, ca te dit rien, t’as plus de mots… tu vois toujours la mal du voisin, ôte la poutre de ton oil avant de voir la paille de ton voisin…

Alsace+67

Je ne peux vous donner tort quand vous évoquez les dysfonctionnements de la république en col blanc ! Toutefois je vous ferai remarquer qu’il n’y a pas si longtemps dans les quartiers à majorité étrangère pratiquement tous les commerces ont baissé rideaux car régulièrement assaillis par des bandes organisées / Vols en tous genres et assortit de vandalisme , vous comprendrez que ces commerçants en ont eu assez d’être ainsi la cible de crétins certifiés . Mais hélas cela a eu un impact négatif sur le reste des habitants qui devaient se déplacer pour faire leurs courses ! L’objectif de fin d’années les voitures cramées , l’état des HLM pareil à des immondices ,les pelouses devenues terre battue , transports en commun réduits , Cela je ne l’invente pas , triste constatation !

bipbip60

Ce qui est sur, Pupuce, c’est que ton orthographe non plus, n’est pas français !

Pupuce

t’inquiète mon bipbip, c’était des fautes de frappe pas d’orthographe, à moins qu’on m’a salopé volontairement le texte lors de la publication afin de lui enlever un peu de crédibilité…, je me rappelle pas avoir fait ces grosses pattes à mouche… si dans celui ci apparaissent des fautes d’orthographe, c’est surement qu’on me les a fourgués après coup comme une calomnie au capitaine Dreyfus

Philémon

Excellent ! Je me suis détecté avec cet article. Merci

Pierre Lesincère

« Délecté » sans doute ?

bipbip60

Délecté, peut-être, non ?

Anne-Marie G

Petit conte de la banlieue actuelle si rafraîchissant, au-delà du bien et du mal, juste retour des choses ironique que seul un esprit épris d’humour, comme le vôtre et le notre, sait cueillir au vol dans l’instant. Il a certes un petit parfum délicieux de vengeance, mais à qui la faute ? Certainement pas la nôtre qui subissons les effets de la générosité de nos zélites. Et si la bâchée s’est fait piquer sa CB, elle l’a pas volé, au moins !

Benhassine

Bande de raciste lol

bipbip60

Benhassine, la sœur musulmane de Bécassine ! Depuis le temps qu’on la cherchait !

de BELEN

Moi je quitte définitivement la banlieue j’en peu plus je déménage à l’étranger on verra
Madame c’est le quotidien qui devient insupportable et invivable
La grande chance pour la France va prendre possession de ce merveilleux pays qu’est LA FRANCE

crap2sp

Moi qui etait la bonte meme,cool et fetard,il aura fallu,2 agressions,la seconde obliger de plonger dans l’eau glacee de la Manche,pour leur echaper,blessures,et hosto,je suis parti vivre chez eux,pendant 20ans,j’y ai tout appris,us coutumes religion,et langues.,et j’ai tout compris,je suis mauvais,meme tres mauvais,parce que j’avais compris,l’invasion,et la colonization de mon pays,bien avant quiconque,A vous de prendre le relais,et raconter,pour mes amis je suis biensur un reac un facho,ils ne comprendront que quand on leur aura tout pris,et qui sait?,y aura t’il,un sursaut patriots.

Yala

À quand la guerre des rohm ?

Y a t il un moyen d inciter les rom à faire des descentes chez les ré eux – offre récompense à qui a la solution – urgent

Alsace+67

J ‘aime beaucoup la photo , on se couvre la tête mais on se s’aère les fesses . gros problème avec les pantalons taille basse surtout quand on fait une taille 48

Vincent L.

Le voile est, à mon avis, uniquement un marqueur de territoire dans 80 % des cas. On voit aussi des voilées maquillées… ce qui est complétement contradictoire.

wika

« …trois policiers entourant une vieille bâchée glapissante ». Moi, quand on m’a crevé mes pneus il y a dix jours, la policière qui a reçu ma plainte a été bien moins bienveillante et a commencé par me reprocher de me garer sur le trottoir devant chez moi qui est pourtant suffisamment large pour que passent poussettes et fauteuils roulants
Alors, moi aussi Alice, je suis devenue mauvaise, d’autant que ces parasites bénéficient de l’indulgence systématique des autorités.
Indulgence à laquelle nous sommes obligés d’adhérer sous peine d’être traités de racistes, islamophobes, incitateurs à la haine et j’en oublie.

colette

prés de 30 ans d’afrique noire, élevée entre la guinée et la Côte d’ivoire, je deviens moi aussi mauvaise lorsque je constate ce que notre pays devient !!! et pourtant je peux vous assurer qu’en primaire, à l’école des soeurs, il n’y avait dans les années 50 pas du tout de racisme ni d’un côté ni de l’autre ! mais aujourd’hui, dans mon propre pays, dans certains endroits, je me demande si je suis chez moi !

bm77

Il y pas si longtemps les années 90 par exemple c’étaient les rejetons de madame qui piquaient les autoradio que vous aviez le malheur d’oublier dans votre véhicule, j’en ai fait l’expérience malheureuse en dix minutes le temps d’aller chercher quelque choses chez moi et de redescendre vitre éclatée et radio disparue!
Je ne vais pas faire ici l’inventaire des joies du vivre ensemble dans les banlieues depuis quelques décennies je n’aurais jamais assez de place.
Maintenant ces petits ont grandi ils ne piquent plus dans les voitures ils se sont reconvertis dans des activités bien plus lucratives…;

Christine L

Tout à fait d’accord avec vous, Alice ! Cette société est devenue totalement démente au point de se laisser « enrichir » par de la merde d’importation. Quelle misère …

Peg

Merci pour cet article si bien écrit et, disons-le, si réjouissant. C’est vrai, on deviend méchant!

dufaitrez

« Rien ne sert de se réjouir du Malheur des autres, sinon accroître le sien Propre » !
Pensez à Vous, aux Vôtres, aux FDS… et M… pour les autres !

Belenos

@ Alice Lam Intéressant mais manque de perspective. Ce n’est pas bon pour le moral des Français. Donc voici : il faut assainir l’armée et la déployer dans les banlieues, établir un couvre-feu, encercler, fouiller et nettoyer les appartements et les caves, en cas de résistance, tir à balle réelle, exécutions punitives collectives sur place et pour l’exemple, ouvrir des camps de concentration pour l’expulsion immédiate et massive des étrangers, donc mettre en place un régime de terreur pour nos ennemis, c’est la guerre qu’il nous faut, mais rassurez-vous, les Français l’ont déjà fait en Algérie, et ils ont gagné. Vous voyez, il y a des solutions à vos problèmes, maintenant il faut voir comment on passe à la réalisation.

Regis31

Si les français avaient gagné la guerre comme vous dites , ils ne seraìent pas aujourd hui envahis . Moi ce que je crois , c est que les pieds noirs ont du fuir en perdant tout , ils ont été très trés mal reçus par leurs cons patriotes et la France a donnée un grand nombre de nos jeunes pour cette guerre . Tout ça pour rien , en fait . Nos politichiens depuis cette période méritent la corde et rien d autre , ils nous ont trahis et continuent toujours .

Laurance

Merci

AFMC08000

Nos ancêtres aussi ont laissé leur peau sur les champs de bataille pour chasser les envahisseurs. Tous ces soldats sont morts pour rien. Ces politicards qui permettent cette immigration des sauvages devraient être traduits devant des tribunaux pour crime contre la nation.

Belenos

@ Regis31 Effectivement je vous dois une précision sur ce que je voulais dire que voici : l’armée Française a gagné la guerre d’Algérie mais la France l’a perdue car De Gaulle a baissé son pantalon devant le FLN. Et c’est cette capitulation en rase campagne qui a déclenché les massacres des harkis et l’exode des pieds-noirs. Cordialement.

Cézal

Bravo !

hollender

J’adore ce programme ………Au Portugal, il n’y a pas de musulmans ou très très peu.
La recette est simple, ils ne pratiquent pas l’assistanat aux connards de toutes couleurs et de toutes origine, venus illégalement et sans papiers. Pas de logement gratuit, pas de soins gratuits, d’allocs. de prestation chômage etc. Pour la bonne raison qu’ils n’ont jamais contribué à RIEN ! NADA ! Ceux qui font la manche peuvent attendre un geste pendant des années et c’est PARFAIT. Bravo à mes amis Portugais, eux , ils ont compris.

Yohann le débattant

Je n’aurais jamais pensé féliciter un jour les agissements d’une rom. Et pourtant, l’idee Que vous avez pourri la vie de ce sac handy bag est un délice de fin gourmet que j’apprecie.

liliane

voyez je deviens méchante aussi car je trouve cela jouissif !

Asterie85

Comme vous aussi , et ça me fait plaisir ces petites choses . Lorsque l’on me demande une pièce ou autres de la part de ces merdes , je répond tout simplement. Tu n as qu à demander à Allah !!

Celtillos

comme quoi des fois il y a une justice, sans avoir besoin des juges pourris.

Eleonore

Les populations des « pays de merde » envahissent notre France .Logique . Vases communicants … sauf que dans leur vase à eux ça sent vraiment pas bon ..;…et que le pays des grands parfumeurs va bientôt sentir la même chose .

Une patriote

Pendant que MACRON NOUS DEPOUILLENT( encore 8 nouvelles taxes) POUR ENTRETENIR TOUTE CETTE M….., des fermiers travaillant 14 h /jour N’ARRIVENT PLUS A VIVRE DE LEUR TRAVAIL, beaucoup n’ont que 300 E/MOIS DE salaire , ALORS QUE L’ETAT VERSE DES MILLIARDS E AUX ETRANGERS ET QU’IL DISTRIBUE NOTRE POGNON A TOUTE CETTE MAFIA, des dizaines d’exploitations agricoles sont LIQUIDEES ET DES HOMMES COURAGEUX SE SUICIDENT parce que le DICTATEUR USURPATEUR préfère entretenir DES PARASITES plutôt que d’apporter de l’aide aux petits et moyens agriculteurs. Volontairement IL BRADE TOUT EN FRANCE, après tout le reste AUJOURD’HUI C’EST LA TERRE, LES EXPLOITATIONS AGRICOLES SONT VENDU AUX CHINOIS PARCE QUE VOLONTAIREMENT ORDRES EST DONNE AUX BANQUES DE NE PAS AIDER LES AGRICULTEURS EN DIFFICULTES !

Laurance

Toutes les terres sont achetées par les groupes industriels ! Toit est programmé depuis longtemps ! Nous sommes entre les mains de criminels. Mais les français sont devenus des lavettes ! Désolée ! Tant pis pour eux !

reuri

Des malchances pour la France volent d’autres malchances pour la France, ça change un peu .
Les romanos sont faciles à repérer à l’odeur et à leur style vestimentaire particulier : un manteau en fourrure synthétique avec des tongs pailletées sous les pieds crasseux.

AFMC08000

Croyez-vous que ces belphegors portent des vêtements propres sous leurs voiles? Non elles cachent leur crasse immonde.

bipbip60

@ AFMC08000 : Et leurs poux aussi !

François P

Amusante cette anecdote quand ça concerne « les autres »

Ivan GREINDL

Merci, chère Madame, pour cet article rafraîchissant — au style léger et dynamique.
Il serait bien agréable d’en lire régulièrement sur le site de RL, qui trop souvent à mon gré, ouvre ses colonnes à des commentateurs (ou des auteurs) excessifs, hargneux et grossiers. La violence superflue n’a jamais rien résolu…

Simone GUTIERREZ

Ce ne sont pas les victimes du Bataclan qui vous contrediront .
Pardon pour les autres , impossible de les citer toutes , elles sont trop nombreuses .

hollender

Alors restez planquée, comme le reste de vos con patriotes pendant que les Hongrois, Polonais, et bientôt les Allemands réagissent.
Dans votre planque, vous pouvez commencer la production industrielle de drapeau BLANC, Ils servira un de ces jours

Jycrois

A l’entrée du parking, je vois trois policiers entourant une vieille bâchée glapissante, proche de la syncope, escortée de ses filles torchonnées.
Ils sont trois avec sans doute des consignes, car il faut protéger ces porteuses de serpillères signe comme au temps des canotiers de la joie de vivre.

Eleonore

«  »moi qui étais la bonté même, je suis devenue mauvaise, mais alors mauvaise » »
…moi c’est pareil , bien que je ne vive pas en banlieue … je vous plains d’avoir à subir cela chaque jour , entre voilées , barbus en babouches et roms …je crois que je préférerais m’en aller dans une grotte au fond des Pyrénées

Regis31

Oui mais attention, dans les Pyrénées il y a des ours mal léchés, je sais de quoi je parle .

Eleonore

sauf qu’il y a toujours eu des ours dans nos montagnes et que si on ne les embête pas , ils nous foutent la paix …!!

Regis31

Nous ne parlons pas des mêmes, ahahah

Bernard

M.Lassale ?

Regis31

Non pas lui , le PAUVRE . .

grougnach

Dans les grottes les roms y sont déjà….Mais les muzz vont les envahir..

bipbip60

@ Eleonore : Vous avez raison, quitte à y rencontrer un ours !

CATIMINIE

Merci Alice pour cette tranche de vie banlieusarde version torchonnee. Excellent ! Ça a bien illuminé ma journée ?

Une patriote

Suite ) ENTRE LEURS EXACTIONS ET TOUT CE QU’ILS TOUCHENT DES C A F, CA COÛTE DES MILLIARDS E / AN AUX CONTRIBUABLES FRANCAIS ! Les gouvernements successifs NE FONT RIEN. Les politiques savent que la mafia roumaine est là dessous, qu’ils font construire des palais avec NOTRE ARGENT VOLE et ils ne font rien SI CE N’EST QU’A LEUR TOUR, AU LIEU DE FOUTRE TOUTE CA A LA PORTE DU PAYS, MACRON NOUS RAQUETTE POUR LES ENTRETENIR EUX ET LEUR MAFIA ! Non seulement LES FRANCAIS sont CONSIDERES COMME DES PARIAS DANS LEUR PROPRE PAYS, MAIS EN PLUS MACRON NOUS DEPOUILLE POUR ENTRETENIR TOUTE CETTE RACAILLE QUI VA DES ROOMS, AUX MUSULMANS EN PASSANT PAR D’AUTRES ! A quel moment les citoyens VONT EN AVOIR MARRE ET PETER UN CÂBLE D’ENTRETENIR TOUT CA ? ? ?

Yohann le débattant

Les raisons de la dette colossale que nous laisserons à nos enfants est le système d’assistanat plethorique qui attire tous les mendiants de la planète. Mais paraît-il, ce système d’assistanat appelé « social », le monde eNtier nous l’envie, selon la police,de la pensée autorisée;

AFMC08000

Le « model social français » et l’exemple type à ne pas suivre. Aucun pays nous l’envie et ils ne le reproduiront jamais chez eux. Sinon ça se saurait.

bipbip60

Tant qu’il y aura des connards comme Yann Moix pour les soutenir ! A chier, ce mec !
Encore pire que son prédécesseur Aymeric Caron !

Mjolnir

Les Nuls contre les Inutiles : ne pas prendre parti et juste regarder…..

hollender

ET PAYER, SE FAIRE CAMBRIOLER, AGRESSER , VOLER OU BRÛLER SA VOITURE

Guy MARTIN

Bravo pour la forme !!!
Quant au fond… Ben, du fond de ma Nièvre, encore quasi indemne : triste !

Pakov

La, Nièvre ?
savez-vous qu’une zone périphérique de Nevers n’est plus contrôlée par la police ?!
A part la rase campagne où « ils » peuvent se prendre une cartouche de calibre 12 0u 16 ,,ça progresse de partout ! ! !

AFMC08000

La Nièvre n’est pas encore sur leur carte. Mais attention, à raison de quelques kms par an ils seront chez vous très bientôt. Les invasions ont toujours progressé grâce à des traîtres qui les aident sur place.

bipbip60

La Creuse ou le Quercy aussi , mais pour combien de temps encore ? !

Allobroge

« Mais il y a tant de choses que nous, Français, ne concevons pas, à cause de notre cerveau désespérément structuré et éduqué.  » Et c’est bien pour ça qu’on se fait endoffer à l’envi !..Dur, dur sera le réveil !

Allobroge

« Mais le récit du drame étant visiblement décousu, les flics durent d’abord tenter de calmer les protagonistes. En vain. Elles en étaient déjà à la phase « hystérie ». Manquait plus que les youyous. » C’est une technique éprouvée ! Essayez, vous d’agir ainsi et on vous fera taire.Mais venant d’elles cela impose l’apitoiement immédiat, songez, elle vient de là bas quand même !La me^me chose vous arrive, vous portez plainte et basta, vous faites le deuil de votre carte et en commandez une autre après avoir fait opposition à la première.

Une patriote

La Roumanie n’est pas en guerre et pourtant nous sommes envahi par toute cette racaille que nous envoie LA MAFIA ROUMAINE, Macron et sa POTICHE de ministre qui clame sur toutes les chaines qu’ils vont faire partir tout ceux qui n’ont rien à faire en France, laisse depuis des années LA MAFIA ROUMAINE PILLER LE PAYS PAR SES rooms. Autour de Nancy 9 hôtels réquisitionnés pour les loger 2 MILLIONS 300 000 E/ MOIS plus les apparts, les allocs, les tickets de bus, les bons de nourritures, les vêtements, jusqu’aux places de cinémas ILS ONT DROIT A TOUT ! Pour nous remercier, ILS VOLENT, CAMBRIOLENT, ARNAQUES, IMPORTENT DES ANIMAUX MALADES, VOLENT LES CÂBLES DE CUIVRE, VOLENT D’ENORMES CATERPILLARS, PILLENT LES CHANTIERS, VOLENT LES VOITURES, LA DROGUE, LA PROSTITUTION, TOUT LEUR EST BON !

Simone GUTIERREZ

Jean-Yves Le Gallou analyse avec brio ( comme à son habitude ) la façon dont Macron s’ y prend pour enfumer les Français au sujet de l’ immigration .
Jean-Yves Le Gallou appelle ça  » La comédie de la fermeté  » .
Zupiter sait fort bien que ses compatriotes sont majoritairement hostiles à l’ immigration sous toutes ses formes . Le problème pour lui est donc : comment se faire réélire en 2022 tout en ne changeant rien au laxisme migratoire ( indispensable pour maintenir le montant des salaires au plus bas ) ???
Réponse :
a) le gouvernement pond une mesurette vaguement répressive concernant les migrants
b) les associations enragent .
c) Zupiter intervient et dit qu’ il  » restera ferme  » .
d) Les imbéciles ne retiennent que cette phrase … et en pratique rien ne change .

montecristo

Superbe analyse politique GUTIERREZ !

liliane

et le raquette des retraites

bipbip60

Vous avez tout comprit, Simone !

Regis31

Et oui , et pendant ce temps les franchouillards détournent les yeux et continuent leurs petites vie méprisable de dhimmi. Faisant de tout cette engeance des sujets tabous et refusant d envisager un début de colère . Plus rien de bon ne sortira de cette France en décomposition.

Leroy

Je partage votre pessimisme en variant la fin :  » le pire sortira de cette France en décomposition  » !

hollender

A moins que L. Wautier n’arrive à convaincre 10 millions de couillons avec des mesures FORTES ?. Il faudra qu’il fasse un sacré ménage parmi les bobos, les cocos, les mous et les profiteurs, les zénarques, sans oublier les imbéciles utiles.

bipbip60

 » les imbéciles utiles.  » Comme les insoumis, par exemple ?

Résistant

Et pendant ce temps les SDF meurent dans la rue agressés, violées, et personne ne s’en occupent! Bravo la France incapable d’aider ses citoyens, mais faisant tout pour des populations qui ne sont rien à part des parasites, sangsues, violeurs etc…

gillic

Merci pour votre humour, cela me met de bonne humeur ce dimanche matin gris et pluvieux !!!!

rebelle

globalement les français s’accomodent de la situation !

Mjolnir

Un peu comme dans « la première ville arabe traversée par le Paris-Dakar » , tant qu’ils se flinguent entre eux…………..

cayssials

je plaint pas la voilée c’est bien fait pour sa gueule c’est le revers de la médaille
tous ces bons a rien qui veulent nous asservir avec leur religion de tarées
pour une fois qu’il y a un semblant de justice , j’aime pas les roms mais là j’applaudit

cayssials

deja qu’il y a des tensions entre les arabes et les roms ça va pas s’arranger; mais bon on s’en fout entre voleurs et voyous
La guerre entre communautées va commencer apres ce sera nous

bipbip60

Entre arabe et africain non plus, c’est pas terrible, mais ils arrivent à s’entendre pour nous pourrir la vie !

Petagedeplon

Joli! Quelques mots qui disent tout ou presque. Merci.

YVES DAVID

Le 21 janvier 1793 les sans-culottes décolletaient Louis 16 .
Le 21 janvier 2018 c’est la France qui se déculotte !

ViveLaFrance

Bonjour Alice, nous étions si gentils et sommes devenus si méchants tout comme vous je ne peux plus les voir et maintenant, on nous le reproche, ben merde alors !!

JILL

Nombre d’antiracistes sincères,des plus tolérants ont complètement viré de bord ;à fortiori,ceux qui sont au contact de ces gens là .Les antiracistes pros si je puis dire prônent le vivre ensemble ;religion qu’ils ne pratiquent pas ça va de soi ;si ce n’est qu’entre résidents des beaux quartiers .

Dagobert

Je fais partie de ceux-là . Formaté par un catholicisme pas encore trop bisounours encore , et pourtant prévenu par un enseignement de l’histoire non biaisé , j’étais devenu un « humaniste » . Il fallait , n’est-ce pas , « acceuillir » ces gens là . Et puis , patatras , en 1984 , la marche des beurs . Et que disaient-ils ? « Ni rejet (bon , d’accord!) NI ASSIMILATION !! » . Alors quoi , me dis-je . Oui , quoi ? ben la colonisation , évidemment . De ce jour, lorsque je les ai vus défiler à Rennes avec ce slogan qui disait tout leur programme , j’ai basculé , moi qui avait voté Mitterrand (par hostilité à VGE) trois ans avant , j’ai basculé d’un seul coup d’un seul au FN . Et aujourd’hui , je voterais n’importe qui , pourvu qu’il engage la grande REMIGRATION .

montecristo

Bravo Dagobert !

liliane

merci de votre clairvoyance et en 2022 votez bien

bipbip60

Voter pour qui ? Même le FN à baisser les bras ( ou sa culotte devrais-je dire ? )

grougnach

hooo Oui !!! La grande rémigration , il faut que la peur change de camps. Mais tant que nous ne sentirons pas une VOLONTÉ venant d’en « haut » rien ne se passera!

hollender

Tu bouge……… tu pars au gnouf pour avoir défendu ton foyer, ta femme et tes gamins, ta peau, ta bagnole, ton école.
Mieux vaut se mettre d’accord avec les Gendarmes avant de tirer la langue à un muzz ou à des rom.

Leroy

@Dagobert : si je comprends bien, vous eûtes par le passé retourné votre culotte, et aujourd’hui vous retournez votre veste ?

bipbip60

La Reconquista, il n’y a que ça de vrai ! Mais comment ont-ils fait, les espagnols ?

briot

Comment ils ont fait ?
Ce qui s’est passé c’est que les chefs muzz ne cessaient de se battre entre eux (comme aujourd’hui), ils ont fait appel à la main d’oeuvre extérieure, les français notamment, pour régler leurs comptes aux prétendants vizirs ou califes concurrents. Puis, ils se sont affaiblis de ces guerres internes. Puis, un jour, l’Espagne a vu l’opportunité de réagir et le Cid a vaincu à Valencia.
Il y a plusieurs leçons à tirer de tout cela :
.Même en 8 siècles aucune assimilation n’a été possible avec le monde chrétien.
.Même si 8 siècles c’est un peu long, leur violence les amènera toujours à la même conclusion.
.Pour le moment, leur violence va très bien. Qui y a intérêt ? L’occident !

Celtillos

pareillement, il y a bien longtemps j’étais tolérant, mais avec l’expérience et le temps je suis devenu hargneux et intransigeant envers ces envahisseur, de la haine? non pire des envies irrépressibles de meurtres en masse de ces ordures, mais je reste civilisé hélas….

hollender

La méchanceté, ce n’est pas ça; tendre l’autre joue ça ne fonctionne plus car les fauves sont déjà dans l’arène hexagonale et les petits dompteurs rigolent entre eux à Paris

bipbip60

Ils ont tort de rigoler, car un jour, leurs  » amis  » les planteront dans le dos !

Simone GUTIERREZ

Alice , votre humour désabusé me ravit .
Tout comme moi , vous pensez que  » l’ humour est la politesse du désespoir  » ( je cite un auteur dont j’ ai oublié le nom … ) .
Votre anecdote me rappelle une ( très ) lointaine histoire ( car je suis vieille ) du regretté Fernand Reynaud , dans laquelle il déplorait que des  » noirs viennent en France manger le pain de nos arabes  » .
Aujourd’ hui , il déplorerait que des roms viennent en France manger le pain de ces mêmes arabes …. lesquels ont finalement bien raison de se plaindre du soir au matin et du matin au soir .
REMARQUE : aujourd’ hui , Fernand serait traduit devant la XVIIème chambre pour ses propos pourtant humoristiques , et lourdement condamné par les juges de Macron .

Alain PIERRE

C’était pas F. Raynaud mais Coluche.
«Qu’est-ce que c’est que ces Portugais qui viennent retirer le pain de la bouche de nos Arabes ?»

barracuda58

Désolé Alain Pierre mais c’est bien F. Raynaud le premier qui avait parlé d’un étranger, qui mangeait le pain des Français, et qui en fait était le boulanger du village…

Alain PIERRE

Au temps pour moi j’étais resté sur Coluche.

JILL

Vous avez raison,c’est bien Coluche qui évoquait les arabes et les portugais .

hollender

Autant…….

Alain PIERRE

Non non c’est bien : Au temps pour moi …. Renseignez vous et vous apprendrez quelque chose et d’ou vient cette expression

liliane

exact( j’ai 70 ans et je connais ce squetche où Fernand Raynaud parle de cet étranger qui mange le pain des français »

JILL

Ce n’est pas Fernand Raynaud,mais Coluche …Fernand c’était une autre histoire : je ne suis pas un imbécile puisque je suis douanier .Il se plaignait qu’un étranger de son village vienne manger le pain des Français .Ecoeuré l’étranger est parti,les villageois se trouvèrent sans pain,car l’étranger était boulanger .

Simone GUTIERREZ

Merci , Alain et JILL , de compenser ma mémoire défaillante ( quand je vous disais que je me fais vieille ) .
Par dessus le marché , j’ ai écorché l’ orthographe de Fernand RAYNAUD .
Heureusement que ça ne change rien au fond de l’ affaire .

Joël(1)

Conclusion: Les Français ne sont-ils rien sans la présence « étrangère » Comment se fait-il que nous soyons arrivé à ce degré de développement sans la présence avant 1970 des afro-maghrébins (sic)
Hahahaha

liliane

oui mais c’était bien Fernand Raynaud

montecristo

Quand on n’est certain de rien GUTIERREZ …. on s’abstient !
Et on ne dit pas que les arabes ont raison de se plaindre .

JILL

C’était au 2° degré,vous avez remarqué ?

Simone GUTIERREZ

Je suis certain d’ une chose , Montecristo ( pour une fois ) c’ est que tes analyses et ton niveau en français sont du niveau des classes maternelles .
Donc , je ne m’ abstiens pas …. et je te le dis , car j’ en suis sûre .
Si j’ ai écrit que les arabes avaient raison de se plaindre , c’ était par antiphrase … de l’ humour ; visiblement , ça aussi ça t’ échappe .

Leroy

…Jusqu’au jour ou personne ne viendra plus manger le pain de l’autre : cultivateurs, minotiers, meuniers, importateurs de céréales, boulangers… tout le monde aura mis la clef sous la porte !

Anne Lauwaert

A Calcutta, au coin de Park Street il y avait une mendiante qui apitoyait les européens en mendiant du lait pour son bébé qu’elle tenait enveloppé dans ses loques car on ne devait pas voir qu’en fait c’était une poupée… N.B. elle voulait l’argent du lait mais refusait la boite de lait en poudre… jusqu’au jour où elle a compris qu’elle pouvait revendre la boite de lait en poudre. Depuis mon séjour à Calcutta : plus un centime pour la « charité » voir https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/en-inde-les-oiseaux-noirs-de-calcutta.html

Pierrot

Madame ,Je viens de commencer la lecture de votre livre .Salutations amicales.

Hal

Merci Alice pour la prose et l’anecdote !

Jon-Erik Harper

Dans le baba… au rom ! Rires

Anti-Gauche

Ou un rom-caca svp !

coco

joli….. rires.

Carter

Vous décrivez admirablement bien la scène. Quant aux caddies, effectivement je n’y avais pas pensé moi non plus mais ça ne m’étonne guère, mieux vaut prendre les jetons en plastique.

Philippe Mangé

Pour soigner le rhume ou la grippe , il y a mieux qu’un petit verre de rom…..

montecristo

Cela me fait penser aussi à tous ces pauvres touristes naïfs qui se rendent à Tunis ou Marrakech et qui ne se doutent jamais qu’ils ont payé une babiole trois fois son prix !

Labbé Pierre

On lui a piqué sa carte bleue. Pourquoi ? Pour lui voler son rémi et ses salaires de la CAF. Il est où ce Carrefour. Ça me donne envie d’aller acheter mon halal là bas.
Bon, Alice, vous avez une CB. D’accord, c’est noté.

Garde Suisse

Vous avez oublié la Zoumba dans la liste des « Grandes découvertes » qu’on nous impose !