Ciao, Cambadelis !

Il y en a un qui doit se marrer, ce soir, c’est Harlem Désir. Nommé secrétaire du Parti socialiste en 2012, dès l’élection de François Hollande, il n’a jamais été à la hauteur de la situation. Surnommé “Rantanplan” par ses détracteurs, il s’est fait surtout savonner la planche par Jean-Christophe Cambadélis, qui lorgnait la place dès la mise en place des socialistes.

Donc, deux ans plus tard, on exfiltrait Désir, de plus en plus contesté, et Cambadélis prenait la place. Durant trois années, il a multiplié, comme il a appris à le faire dans son passé lambertiste, les coups tordus, internes, mais surtout tournés contre le Front national.

Depuis le premier tour, il sait que le secrétaire du PS va devoir fermer la boutique, et liquider probablement Solférino, avec des centaines de licenciement à la clé.

Or, manifestement, Cambadélis n’a pas eu envie de porter le bitosse tout seul, et a préféré rendre son tablier, dès ce soir, expliquant qu’il fallait un collectif pour diriger le parti. Ben voyons !

Courageux, mais pas téméraire, le camarade !

Pour information, voilà ce que je racontais du brillant parcours de Jean-Christophe Cambadélis…

Jean-Christophe Cambadélis : Il rentre en politique sous la bannière trotskiste. Il sera membre de l’Organisation Communiste Internationale à partir de 1971.
Il préside l’UNEF de 1980 à 1984 (qu’il laissera ensuite à un certain Julien DRAY, celui qui collectionne les montres de luxe).

Après 15 ans de militantisme d’extrême gauche, il entre au parti socialiste en 1986.
Il n’a jamais eu de diplômes légaux en dehors de son baccalauréat. Il obtient cependant un diplôme de doctorat du 3ème cycle soutenu en 1985 à Paris VII. Son directeur de thèse (Pierre Fougeyrollas) est lui-même membre de l’OCI (Organisation Communiste Internationale) et sa thèse est convaincue de plagiat par l’auteur Laurent Mauduit. Celui-ci démontre qu’il a obtenu sa thèse en moins d’un an (au lieu de 2 à 3ans en moyenne) et sans aucun des diplômes universitaires requis pour présenter une thèse de 3ème cycle. Médiapart présentera une enquête qui confirme la fraude et le plagiat.

Ce diplôme usurpé lui permet d’accéder à des postes de responsabilités au sein du PS et dans diverses structures chapeautées par le PS.

C’est ainsi qu’il obtient un emploi fictif à l’AGOS, société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés auprès de laquelle il va bénéficier d’un emploi fictif entre 1993 et septembre 1995. Ce poste lui rapporte plus de 442 000 francs (environ 67 382 euros.
Poursuivi pour recel d’abus de bien sociaux, il est condamné en janvier 2000 à cinq mois de prison avec sursis et 100 000 francs d’amende (environ 15 244 euros) par le tribunal correctionnel de Paris (donc son bénéfice après amende est de 52.138 EUR).

Mis de nouveau en examen le 7 juin 2000 pour abus de confiance dans l’affaire de la MNEF, il est soupçonné d’avoir bénéficié d’un emploi fictif au sein de cette mutuelle étudiante entre 1991 et 1995, pour lequel il aurait touché 620 500 francs (94 580 euros) d’une filiale de la MNEF, au titre d’une activité permanente de « conseil ». Sans qu’aucun recours pour exercice illégal de cette profession n’ait été intenté contre lui.

De 1991 à 1993, c’est en qualité de « sociologue » que Jean-Christophe Cambadélis a été rétribué à hauteur de 420 499 francs (64 104 EUR) par la Mutuelle interprofessionnelle de France (MIF), une filiale de la MNEF. Cambadélis était alors député, avec revenus afférents.

Non réélu en 1993, il reçoit jusqu’en 1995 quelque 200 000 francs (30489 EUR) supplémentaires de la MIF, en tant qu’administrateur « chargé des contacts auprès des ambassades ou des universités ».

Il est également pris dans le scandale des fausses factures de la MNEF et sera condamné à ce titre aussi.

Le 2 juin 2006 il est reconnu « coupable de recel d’abus de confiance» et condamné à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende par la 11e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris (donc après paiement de l’amende il aura un bénéfice de 169 069 EUR).

Ce cadre PS qui n’a jamais travaillé de sa vie et n’a jamais obtenu de diplômes autres que son baccalauréat aura néanmoins perçu – frais de condamnations déduits – la somme totale de 221 207 EUR au titre d’emplois fictifs. Il est élu député socialiste en 1988 et perçoit des indemnités conséquentes à ce titre.

En 1990 il fonde le Manifeste contre le Front National où il développe « la stratégie du harcèlement démocratique ». Fort de ses glorieux états de service il devient vice-Président du Parti Socialiste en octobre 2012. Puis, après la défaite du PS aux municipales de 2014 il remplace Harlem DÉSIR à la tête du PS.

C’est de ce poste qu’il continue son activisme trotskiste et son enrichissement sans cause. Car il n’a jamais travaillé de sa vie et n’a d’ailleurs aucune compétence professionnelle ni aucune aptitude au travail.

En 2015 il publie le brillant « A gauche, les valeurs décident de tout »… ouvrage qui s’est vendu à 278 exemplaires !

Martine Chapouton

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. Je ne me fais pas de soucis pour les battus de LRPS. Les “frères 3 points” possèdent de bons carnets d’adresses et vont trouver, à chacun, un emploi aux petits oignons.

  2. c est zéro députés qu’ils méritaient au lieu de 30
    le FN n en a que 10 avec plus d électeurs
    Cherchez l ‘erreur
    Injustice quand tu nous tiens !

    • PETITE RECTIFICATION LUCIDA LE FN N’EN A HELAS QUE 8 AVEC 11000 000
      D’ELECTEURS AUX PRESIDENTIELLES. ABERRANT NON ?

  3. Si il a pu faire tout cela c’est qu’il bénéficie de protection et de complaisance .Il n’y a pas de raison , au contraire, que cela s’arrête avec Macron. Ils vont bien lui trouver un rôle. Tant qu’il accepte de faire ce que les mondialistes apatrides pro islam lui demandent il n’y aura pas de problèmes pour lui.Le ” système ” a gagné pour l’instant et il n’y a pas de remise en cause et de grand coup de balai: tout cela c’est de la comm pour berner le bon peuple qui a encore été roulé dans la farine.Tous ses copains socialo-troskystes seront aussi recasés , y compris les incompétents, les salauds, des escrocs….mais à condition qu’ils ne deviennent pas des patriotes

  4. Deux repris de justice successivement à la tête du PS ;ils se sont vraiment foutus de la gueule du monde .Les socialos paient aujourd’hui,et l’addition est salée .

  5. Un grand homme quoi (humour) Mais je ne comprends qu’on puisse être condamné à la prison deux fois avec sursis.La première d’accord mais la seconde non car il doit y avoir application immédiate de la première .Donc ce guignol aurait dû se retrouve au trou avec ses copains arabes , ça lui aurait sûrement élargit les idées , si vous voyez ce que je veux dire.Alors jusqu’à quand va t il être condamné avec sursis à de la prison ??? Car des casseroles il en a encore , et bien j’aimerai qu’on me le dise.

  6. ET TOUS CES GROS PORCS SOCIALOS TRICHEURS DE MERDE DONNENT DES LECONS AU FN ? ET A MARINE ? QUAND JE PENSE A NOUS TOUS QUI NOUS CASSONS LES COUILLES POUR ETUDIER , ET VIVRE COMME ON PEUT .. CES TYPES SONT A VOMIR ! NOUS SERIONS EN PRISON POUR MOINS QUE CELA ! QUANT A CE FOU DE “JUPITER macron !!!! “”SES VOTEURS EN ADORATION ” NOUS FOUTENT DANS UNE SACREE MERDE .

  7. Moi je pleure la défaite de la bobo NKM… la pauvre, elle va devoir chercher du travail… Qu’est-ce qu’elle va devenir ? Pauvre NKM, avec ses pensions à vie d’ex-ministre, elle risque de finir à la rue… Je suggère d’organiser une collecte de dons en sa faveur.

  8. Une pensée pour Christine Tasin, effondrée par cette triste nouvelle ! Rires

  9. jouissif tout de même, les éjections de cambadélis, de la bilkacim, d’el khomri …! et rantanplan, il est où ? à la poursuite des Dalton?

  10. Bon a rien,méchant,menteur,feignant, de mauvaise foi,,aller bon voyage tordu !!

  11. Et dire que ce genre de pourriture sans vergogne se permettent de nous infliger des leçons de moraline à longueur de temps,

  12. Bravo Martine encore une fois vous frappée juste mais je me pose une question comment peut on encore tolérer un type pareil sur les radios et plateaux télé sans que personne ne lui ressorte son prestigieux cv

    • Bonne question Phil. Il y a tellement de bonnes questions à poser, je me demande bien pourquoi le FN quand il passe à la télé ne dévoilent ils pas tout ça.

Les commentaires sont fermés.