Cinq Afghans tout juste accueillis déjà sous surveillance

Une information de Valeurs Actuelles en date du 23/08/21 a de  quoi faire hurler ! Voyez plutôt : « Cinq Afghans tout juste accueillis… et déjà sous surveillance pour risque terroriste ». Mais dans quel pays vivons-nous ? Avec un gouvernement de M**** qui nous prend vraiment pour des  brêles ! Des incapables ou des traîtres ? L’un ou l’autre, ce n’est guère mieux. Les Français vont-ils enfin se réveiller ou continuer à se comporter comme du bétail qu’on mène à l’abattoir ? Il y a vraiment de quoi désespérer.

Mis à part les « coopérants », ceux que l’on pourrait comparer aux harkis, du temps de la guerre d’Algérie, à quel titre devrions-nous accepter une nouvelle invasion de populations inassimilables, et pour quelles raisons ? Surtout pour quelles raisons ? Je n’en vois aucune, mais j’entends d’ici les cris d’orfraie que va pousser toute la bien-pensance, stupide et irresponsable. Je m’en fous !!

Un peu de bon sens ne serait pas de trop. À quoi assistons-nous depuis quelques jours ? À des scènes surréalistes à l’aéroport de Kaboul, où des fuyards grimpent sur un avion, courent devant et à côté dudit avion en train de rouler avant de prendre son envol. Imagine-t-on pareil comportement dans n’importe quel pays occidental ? Non, bien sûr. Qui sont-ils ? Des hommes dans la force de l’âge, pas de femmes, d’enfants, de vieillards, qu’ils abandonnent allègrement, ces pleutres.

Autre chose. La superficie de l’Afghanistan (652 320 km2) est très légèrement supérieure à celle de la France (643 801 km2) pour seulement 31 millions d’habitants. Hormis Kaboul il y a de la place… Un « détail » qui donne à réfléchir :  « Même si une grande majorité des Afghans vit de l’agriculture dans les zones rurales, seul 11,95 % du territoire afghan est arable. Le pays est cependant riche en ressources comme le gaz naturel, le pétrole, le charbon, le cuivre, le minerai de fer, les pierres précieuses et semi-précieuses ainsi que d’autres minerais. »

Pas nécessaire de chercher longtemps pour comprendre pourquoi un pays possédant de telles richesses dans son sous-sol demeure un pays arriéré… c’est un pays musulman.

L’information de Valeurs Actuelles prouve très vite, s’il en était besoin, le risque majeur qui nous est promis, à ajouter à tous ceux que nous subissons depuis des décennies à cause de gouvernements irresponsables. On sait très bien – et pour cause, tout ce que cette immigration folle et incontrôlée entraîne. Risques auxquels il faut ajouter en ce moment : de potentiels contaminés du Covid. Tu y penses, VÉRAN ? Va-t-on les vacciner de force ? Sans doute pas. Non, les contraintes, les menaces, c’est seulement pour les Français !

Je vais revenir, sous un autre angle, sur l’absurdité incommensurable de l’Union Européenne qui, par la voix de madame Von der Leyen, exhorte les pays européens à accueillir une partie des « réfugiés  » afghans. Pourquoi en Europe ? Et pour y faire quoi ? Leur pays n’est donc pas assez grand ? Il n’y a que Kaboul ? Et surtout, que des hommes abandonnant femmes, enfants, vieillards pour venir grossir les rangs de violeurs potentiels. N’en avons-nous pas assez chez nous ?

Pour la grande majorité des Français la guerre, l’exode, les réfugiés ne sont que des mots ou des images fugitives vues dans un film, un documentaire. Pour moi, c’est du vécu. J’étais très jeune mais je garde quelques souvenirs gravés dans ma mémoire. Une longue file de femmes, d’enfants, pas d’hommes, si ce n’était des hommes âgés. Les hommes, eux, étaient à la guerre. Nous ne fuyions pas à l’étranger, mais seulement vers les campagnes, plus sûres avec bien sûr l’intention de revenir chez nous. Différence essentielle : ce n’étaient pas des hommes qui fuyaient ou tentaient de fuir ! C’est toute la différence avec ces débiles, car il faut être débile pour grimper sur un avion ou courir devant alors qu’il roule !

NON, définitivement non, je n’ai pas envie de voir la situation calamiteuse dans laquelle se trouve notre pays s’aggraver encore par des décisions prises par des irresponsables sans notre avis. Les maires gauchos-écolos qui réclament des pseudo-réfugiés ont-ils consulté leurs administrés ?? Non bien sûr. Censés être les représentants de la population, ils ne représentent qu’eux-mêmes.

Quant aux cinq Afghans : ils avaient été repérés à Kaboul, toujours selon VA. Comment a-t-on pu, dès lors, les laisser partir ? Incompétence ? Je « m’enfoutisme » encore. À tous les niveaux. Et puisqu’il y a une sorte de pont aérien pour en amener toujours plus, ne pouvait-on les remettre dans l’avion pour un aller-retour ?

Encore un peu moins de huit mois – ces mois vont être bien longs – mais comment certains peuvent-ils encore envisager une seule seconde d’en reprendre pour cinq ans ?

 

Oriana Garibaldi

image_pdf
0
0

10 Commentaires

  1. Cette photo d’exécution est abominable. Mais il manque une légende complémentaire :
    1) Lieu et date . La femme a-t’elle effectivement été tuée ? Était-ce en public ?
    2) De quoi était-elle « coupable » ? Y a-t’il eu un « procès » ? En bonne et due forme avec des avocats ?
    3) Qui a pris la photo ? Est-elle extraite d’une vidéo ?

    • D. Lajoie au pays des Bisounours. Voulez-vous aussi connaître la couleur de sa petite culotte ou la marque de son soutien gorge ? Exécution sommaire aux pays des disciples de mahomet cela ne vous suffit pas ?

      • à Myrina. : Si si , ça me suffit , mais ça n’empêche pas de se poser des questions .

    • Oriana Garibaldi :
      Quelle importance ?
      D’accord avec Myrina ! On s’en fout !

      • à Oriana Garibaldi : Si vous n’avez rien pour authentifier cette photo , ça peut aussi bien être un montage avec des figurants costumés photographiés n’importe où.

    • D. L De quoi elle était coupable ??? Parce que vous croyez que ces cinglés assoiffés de sang ont besoins d’un motif pour assassiner tout ce qui bouge ????

  2.  »Encore un peu moins de huit mois – ces mois vont être bien longs – mais comment certains peuvent-ils encore envisager une seule seconde d’en reprendre pour cinq ans ?
    Vos  »certains » en questions sont tous les moutons vaccinés C19 qui approuvent la politique vaccinale de macron et que les résistants aux vaccins et au pass sanitaire offusquent. ils représentent plus ou moins 60 % des Français. Alors dans huit mois ils en reprendront, du macron… et nous avec, hélas !
    « le plus grand des péchés c’ est la bêtise » dixit Charles Péguy.

    • Oriana Garibaldi :
      @ Martin : vous avez raison. Vous en êtes un parfait exemple

Les commentaires sont fermés.