Circoncision : j’ai aimé la tenue du débat entre Roger Heurtebise et Alain Rubin

Publié le 9 juillet 2012 - par - 642 vues
Share

Il m’est agréable de voir deux des rédacteurs de RL, pour moi parmi les meilleurs, Roger Heurtebise et Alain Rubin, se contredire sur le problème de la circoncision. Agréable, oui, parce que le sujet est traité dans la plus grande correction, la contestation de Rubin faite dans l’amitié, et parce que l’un et l’autre argumentent intelligemment, avec un incontestable souci partagé d’humanité, et m’apprennent ainsi beaucoup.

Constatant, notamment dans la lecture de Dreuz.info, ce qui me semble être une évolution inquiétante de certains juifs convaincus de la supériorité de leur peuple et de « la mission d’éduquer les autres » que Dieu leur aurait donnée, j’ai été amené à publier récemment un petit texte s’ajoutant à ceux, plus détaillés, que j’avais précédemment publiés sur les causes de la violence religieuse. La mort de Garaudy en a été le prétexte.

Principalement mobilisé, depuis vingt ans, contre la théologie selon moi indirectement criminogène de mon ancienne religion, le catholicisme, puis contre la théologie directement criminogène de l’islam, je suis aussi convaincu que le nouvel antisémitisme bien réel (sous prétexte « d’antisionisme ») ne peut être efficacement combattu par une protection de toute critique des juifs croyants et non-croyants.

Je souhaite donc que Roger Heurtebise et Alain Rubin soient informés de cette double publication :

http://blog.sami-aldeeb.com/2012/06/26/pierre-regnier-garaudy-est-

mort-vive-la-violence-religieuse/

http://www.centpapiers.com/garaudy-est-mort-vive-la-violence-

religieuse/99205

Bien cordialement à tous.

Pierre Régnier

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.