Circoncision ou ablation ?

Les gosses naissent avec des organes génitaux intacts qui devraient rester ainsi. Leur droit d’humain…

« C’est de la propagande ! ». C’est l’avanie que subissent les anti-circoncision. Inversion accusatoire assez typique… Voici un thème primordial : l’ablation du prépuce n’a jamais été destiné à l’amélioration des individus. Elle fut un moyen de contrôle des « excès sexuels », selon la magouille de l’adamisme qui avait pour représentant direct, en temps récent, la société victorienne. Une pratique conçue pour éliminer les tissus érogènes et, dans cette mesure, rendre la sexualité de toutes sortes reproductive uniquement.

Jadis, nous avions terriblement peur des érections nocturnes qu’aucun homme (bien constitué) ne peut éviter. La peur mortelle de toute émission de sperme… On a incité par un comportement névrotique à penser que l’on devait « désaccorder » les hommes pour les rendre moins sexuels ou au moins leur faire tirer moins de joie par leurs expériences. Une économie des corps totalement niée… Ce qui ouvre la voie, malheureusement, au bovarysme le plus caricatural. Tout commentaire médical selon lequel la circoncision est médicalement et sexuellement neutre demeure un mensonge scandaleux. Il ne respecte même pas vaguement l’histoire de la médecine. Je vous assure, cette dernière est bien documentée.

Les gens se mettent souvent à parler des méfaits des mutilations génitales sans ce rendre compte de ce que c’est réellement. Leurs effets sur le court et le long terme… L’organe mâle (pénis) est ingénieusement naturel. Il a une valve unidirectionnelle à l’avant qui protège l’orifice urétral. Une protection de l’urètre. La zone érogène est repliée face vers le bas sur les glandes ; ce qui a d’ailleurs très peu de sensation sauf au bord. Le prépuce a l’avantage de recouvrir. Il maintient la valve protectrice fermée. Il garde le tissu érogène chaud et humide et le soutient avec les terminaisons nerveuses près de la surface. Une conception vraiment merveilleuse… Il sécrète des substances qui luttent contre les bactéries entrantes. La médecine doit se concentrer sur les beautés du corps. Certains de nos ancêtres ne réalisaient aucune coupure. Bon sens des anciens ! Des questions surgissent : pourquoi nous ne lavons pas nos globes oculaires ? Ce sont deux trous massifs dans notre tête très près de notre cerveau. Pas très efficace pour nettoyer les infections… Et comment se fait-il que nous puissions nous promener toute la journée ? Les germes frappent nos yeux et pourtant, nous réussissons en nous en sortir. Solution ? Les larmes ont des protéines lourdes qui combattent les agents pathogènes ; ils les écrasent et s’en débarrassent.

Ces mêmes protéines lourdes sont à l’intérieur du prépuce. Les Amerlocs (touchés énormément par ce fléau) parviennent à obtenir des lois contre la barbarie. Il n’y a pas de connaissance commune sur les blessures. Il y a, surtout, des raisons insidieuses… Exemple : Marocain circoncis à la naissance, personne ne l’a informé. À sa majorité, il se retrouve pour la première fois dans un spa (un hamam à l’occidentale). Dans la douche commune, tous les regards se tournent vers lui. La curiosité d’un engin exposé, déshabillé de sa peau… Il se met en colère. Ce dernier découvre, tardivement, qu’il lui manque quelque chose. On pénètre alors une sphère de psychologie profonde. Un choc ! Il doit porter cette amputation toute son existence. Ce garçon rate un tas de choses. Manque de protection, manque d’aspect ludique, manque d’une rétention du fluide lubrifiant qui se produit lors de l’excitation sexuelle… Face à l’abrasion et à la saleté. Et peut-être à la sténose des aiguilles. Si les millions de circoncis avaient la moindre idée de ce qu’ils ont perdu et de ce dont ils ont été privés, ils marcheraient avec des fourches et des torches. Un fardeau terrible !

Les infirmières se sont levées et tapèrent du poing sur la table. Elles sont sensibles au sort des nourrissons. Les statuaires antiques ont des organes génitaux plus petits que la taille réelle. On parle ici de statues grandeur nature. Une sorte de pudeur… Il ne fallait pas trop exagérer pour que cela devienne le point de vue des admirateurs. Les figures romaines et grecques sont très modestement à condition. Il existe des traditions tribales qui précèdent le yahvisme et le mahométisme. Pointez du doigt les Polynésiens, quelques Africains, aborigènes etc. Les méthodes restent variables. La manière originale (biblique) n’était en effet que le point allant de la partie du prépuce qui pend au-delà du gland et légèrement moins destructrice que l’opération du peuple élu. L’autorité morale (religieuse) se veut médecin. On n’accorde aucune attention à l’anatomie masculine. Une étude récente a montré que les programmes médicaux ne savaient pas comment conseiller les parents sur la gestion ou le traitement d’un cas « intact ». Les mieux avertis, quant à eux, se trompent… Guidés par une doctrine dangereuse qui assure que les garçons doivent être attirés de force au « nettoyage ». Ignorance étonnante !

La littérature médicale retrace les mythes qui ont été portés de décennie en décennie. On a assisté à la mise en avant d’une dimension presque freudienne qui souhaite mettre au cœur de son analyse l’être paternel. C’est alors qu’une campagne folle a été perpétrée pour commercialiser la pratique. Tâche réalisée sans honte… Les jeunes géniteurs peuvent au moins voir une démonstration réelle et constater la sauvagerie. Ils lisent par eux-mêmes la perdition. Les insensés diraient que la perte de ce tissu se catégorise dans l’insignifiance. Comment un étudiant en biologie ou en chimie peut-il se rendre à la faculté et ne pas remarquer que cette partie particulière est bien « codée ». Un mystère… Quand il s’agit de la branlette, j’entends : « Pourquoi les émissions américaines plaisantent sur le fait d’obtenir une lotion ou quoi que ce soit pour la masturbation ? » Une question de gaine mobile… Un « intact » se fait plaisir en roulant simplement son prépuce étiré entre ses doigts en utilisant ce petit mouvement que nous associons à l’argent. Tout le frottement dont un prépuce a besoin pour déclencher le « réflexe de l’huile ». La voici la raison pour laquelle les ultra-conservateurs (de tous bords) sautèrent rapidement sur la question des mutilations génitales. Le bémol inquiétant qui suit : un plaisir personnel trop facile.

Au milieu du XIXe siècle, une théorie a émergé selon laquelle si vous touchiez vos organes génitaux, vous causeriez des soucis internes globaux. Délirant ! Si une mère amenait son fils crachant du sang, le toubib jouait le moralisateur : « Le bambin a eu une consommation. » Un charlatan qui se drogue à coup de Fliess et de « névrose nasale réflexe ». Toute maladie causée a vu le jour par le contact avec des tissus sensibles. Fraude ! La continuité historique d’un rejet de l’érotisme. Un long chemin… L’érotisme abrahamique siège inexistant. Où se termine le tissu érogène chez le circoncis ? Vérification nécessaire. Il se termine exactement à la cicatrice. Tout ce qu’il a en dessous est un tout petit peu du frein restant à cause de la forme des glandes. Une ligne de cicatrice visible…

Hassan Ejaaibi     

image_pdfimage_print
14

32 Commentaires

  1. toute atteinte à l’intégrité physique doit se faire avec le consentement de l’intéressé

  2. Au USA les chrétiens sont circoncis pour des raisons de santé alors votre article est fondé sur rien de scientifique

    • surtout pour des questions d’hygiène
      le roi louis 16 a été circoncis et ensuite il a pu procréer
      la circoncision n’est pas un fait nouveau en occident

      • Vous confondez la circoncision, barbarie rituelle qui touche énormément de cultures voire de civilisations primitives – notamment animistes africaines (et les Hébreux n’ont pas fait exception) – en général « justifiée » par des préceptes religieux, par exemple juifs ou historiquement beaucoup plus récemment musulmans, avec le traitement du phimosis, rétrécissement pathologique du prépus, qui implique une intervention chirurgicale pour le débrider.
        C’est de cela dont souffrait le roi Louis XVI! Rien à voir avec la circoncision rituelle judéo-islamique!

    • Les études des années 60 aux USA qui valorisaient les bienfaits de la circoncision, ne reposaient sur rien de scientifique non plus. Ce qui fait que 80% des enfants américains blancs non Juif et non musulman furent circoncis. Par contre depuis les années 70 c’est une baisse de plus de 77% du nombre d’américains qui ne sont plus mutilés inutilement, 80 % des enfants qui sont nés en 2010, ne le sont plus. Est-ce un hasard si les peuples qui pratiquent la circoncision sont plus agressifs que ceux qui ne le pratiquent pas, que les immigrés qui le sont le soient plus belliqueux que ceux qui ne le sont pas ?
      . Actuellement, en Occident, c’est la théorie du genre qui fait des ravages sexuels et psychologique chez les enfants avec des conséquences aussi irréversible que la circoncision…

  3. L’excision et La Cicicision cela s’apelle des mutilations sexuelles.
    Tout le reste est conneries et mensonges.

  4. De par mon expérience, voilà mon vécu. J ai été mariée pendant 28 à un non circoncis. Pendant 28 années je courais les gynécologue suite à des micoses. A présent mariée avec un circoncis je n en ai plus jamais eue. L avantage d un circoncis c est qu il n y a pas ce bourrelet ou se loge un tas de bactéries contrairement au non circoncis qui doit avoir une hygiène très rigoureuse. C est mon expérience personnelle.

  5. Excellente chronique sur la mutilation sexuelle rituelle barbare que pratique les Juifs et les Musulmans sur leurs enfants.

  6. Hassan Ejaaibi, merci pour le sujet de cet article.Pour l’alter ego de l’homme, la femme, l’ablation du clitoris est également un blessure intime très importante.
    La nature, ou Dieu pour les croyants, nous a bien conçus.Respectons là!
    Pour aller plus loin…et sur un autre domaine, les avortements sont égalements inadmissibles tant sur la plan psychologique que physique.

  7. La circoncision est une mutilation sexuelle, et pas autre chose.
    Inventée par les juifs à l’origine pour limiter la masturbation masculine, elle repose sur leur « livre sacré », rédigé 7 siècles avant notre ère. Les grands prêtres rédacteurs du texte avaient pris soin d’introduire le paragraphe sur la « punition d’Onan. Il « jetait sa semence à terre » dit la bible ( il se paluchait, pour être trivial) et dieu le fit mourir.
    Le islamistes du temps de mahomet ont repris la formule en l’adaptant. La masturbation ce n’est plus « l’onanisme, c’est « allah seul te voit » et tu le paiera.
    Tant pis pour l’adulte, il conservera les couilles pleines.. s’il peut. Sinon, dieu lui donne le droit de violer les femmes impies -ou les chèvres- et d’aller aux bordels.
    Chacun sa morale divine. Les curés ont bien les petits garçons!
    Les dieux et les obscurantismes religieux sont bien les plus criminelles des inventions humaines!

    • « Les curés ont bien les petits garçons! » et n’y a-t’il que les curés ? Duhamel n’était pas curé à ce que je sache ? et les instits, et les encadreurs sportifs , et les rabbins (voir à Newyork)

  8. Comment peut-on supporter que des « chirurgiens » aient « le droit » de pratiquer la circoncision à l’hôpital, -remboursée par la sécu-, alors qu’il s’agit d’une sauvagerie, et plus, d’une torture et d’un acte de barbarie sur enfant par personne ayant autorité?
    Ils recousent déjà les hymens des femmes islamistes pour leur garantir le mariage traditionnel à l’islamique… où est la LAÏCITÉ?
    La djustice du mur est absente de ce combat pour la Laïcité et pour la Liberté. Ni courageuse ni téméraire!
    Éric Zemmour qui veut interdire le voile, et il a mille fois raison doit AUSSI interdire ces mutilations sexuelles insupportables.

  9. vous feriez mieux de parle der l’excision pratiquée par les seuls musulmans !
    les bienfaits de la circoncision ne sont plus à prouver !

    les émissions séminales de nuit se logent à l’intérieur du prépuce. cela forme des matières blanches solides dégueu et irritent le gland

    moins de bactéries viennent s’y logeait, moins de problèmes médicaux. c’est d’ailleurs pour cela que de nombreux chrétiens et athées font circoncire leurs enfants…

    effectivement les circoncis sont moins sensibles au niveau du gland.
    résultat ? il y’a moins d’éjaculateurs précoces chez eux, ils peuvent faire l’amour plus longtemps

    la bible indique que la circoncision doit être effectuée au 8e jour de l’enfant.
    on a découvert que c’était le moment où le bébé générait les plus de coagulants. Il saigne donc très peu.

    vous n’avez que pour vous que DIeu a créé l’homme avec le prépuce.
    Mais c’est lui aussi qui a demandé à ce qu’on le coupe !

    Si cela avait un effet aussi néfaste que vous l’indiquez , il ne l’aurait pas demandé car c’est un Dieu d’amour, lui….

    • Un dieu d’amour qui a commencé par rejeté Caïn et qui adore le fumet du rôti !!!! merci de me faire rire.

    • Un dieu d’amour qui a fait mourir tous les nouveau-nés en Egypte entre-autres saloperies !!!

    • C’est ça….et c est Dieu aussi qui a demandé à la mère Denis de faire de la pub pour Vedette ….bonne nuit

      • J’ai vu les circoncisions a Dakar lors de mes vacances chez ma soeur, les jeunes de 15 ans lors de leur circoncisions sortent la nuit encapuchonné et la ville leur appartient nous les blancs n’ont a pas intérêt a sortir lors de cet évènement.

  10. La circoncision,et un viol contre les enfants Legale vu que les parents donnent leurs consentement,et Rapporte un Max d’argent aux medecins.une chose contre nature

  11. « L’Homme, au sens générique, Nait Libre »
    De son Esprit, Mais aussi de son Corps !
    La Mutilation commence par le Corps avant celle de l’Esprit !
    TOUT EST DIT !
    Merci !

  12. La circoncision est une mutilation….tout comme l excision pour les jeunes filles

  13. Mon fils a été victime d’une circoncision rituelle à 8 ans (i.e. africaine, sans raison ni médicale ni religieuse). Mutilation génitale, atteinte à l’intégrité physique punies par la loi. Le procureur de la république de Saint Etienne, saisi, n’applique pas la loi française. Et pour cause, ceux qui connaissent Saint Etienne comprendront! Le chirurgien, qui en a fait un fond de commerce payé par la sécurité sociale -800 euros-, a été condamné par l’ordre de médecins. La mère de mon fils, à ce jour, attend encore une réaction normale du parquet qui ne vient pas. Justice à deux vitesses!

  14. J’ai été circoncis pour une pseudo raison médicale à 4 ans et je confirme ce qui écrit dans cet article : les conséquences ont été une faible disponibilité sexuelle, des sensations réduites, des troubles de l’érection, et in fine une vie de célibat et de misère affective… Et j’ai parfaitement fait la part des choses entre ce qui pouvait relever d’autres causes psychologiques, et les conséquences physiques de l’opération. Et même si la circoncision dans une majorité de cas, n’impacte que peu la trajectoire de vie de celui qui la subit, dans certains cas cela peut être une catastrophe car il y a différents types de circoncisions plus ou moins mutilantes à associer avec autant de réactions médicales physiques et psychologiques personnelle de celui qui doit se construire avec… Voilà pourquoi la circoncision des garçons doit être interdite en France avant l’âge de 15 ans, âge d’un consentement libre et éclairé et âge de « majorité sexuelle ». (et comme à 15 ans on est pas encore un adulte, cela laisse dans le cadre d’un libre choix la porte ouverte à la dimension « rituel de passage » chère à certaines religions. La circoncision des bébés et des enfants ne correspond à aucune de nos traditions civilisationnelles : ni à celle des gréco-romains, ni à celle du christianisme puisque Saint Paul l’avait combattu et que ce fut un des marqueurs différentiels du nouveau testament, ni à celle des lumières et de l’autonomisation libérale et de conscience de l’individu , ni à celle des déclarations des droits de l’homme et du citoyen, ni à celle des « libérations » sexuelles et sensuelles à compter des années 70, ni à celle de ce qu’on pourrait aujourd’hui traduire comme le droit à l’autonomie génitale de l’individu… Ce triple tabou religieux, sexuel, et médical doit sauter !

Les commentaires sont fermés.