Pendant que nos retraités les plus démunis font les poubelles pour survivre, des dizaines de milliers de migrants sont logés gratuitement, nourris, blanchis, dans des dizaines d’hôtels rachetés par une filiale de l’État français.
Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, les Français voient affluer les migrants dans les hôtels “Formule 1” où ils sont logés, blanchis, nourris aux frais des mêmes Français. Ici et là, la presse régionale relate l’événement en termes choisis.
Si on comprend bien cet article publié voici 48 heures par la Voix du Nord, les pouvoirs publics organisent une évacuation médiatique de 550 migrants de “la jungle de Grande-Synthe”, du côté de Dunkerque, pour les répartir dans les hôtels Formule 1 de Roubaix, de Montpellier et de Toulouse. Pourquoi les hôtels Formule 1 et non pas des centres d’accueil traditionnels ?
Malgré les démentis récurrents de Libération
À la veille des dernières élections législatives, l’État dispose bien de plusieurs dizaines d’hôtels Formule 1 pour loger des migrants. Par l’intermédiaire de la société SNI, l’État français a bien réussi à racheter plusieurs dizaines d’hôtels au groupe Accor.
Tout a démarré en septembre 2016, lorsque le gouvernement de François Hollande a publié deux appels d’offres prévoyant la création de 10 000 nouvelles places d’hébergement d’urgence. Selon les termes de cet appel d’offres, “5 000 chambres sont destinées à accueillir des personnes dans le cadre du dispositif d’hébergement généraliste, l’autre moitié des demandeurs d’asile…”
Au début de l’année 2017, la SNI, filiale de la Caisse des dépôts et consignations, a lancé la constitution d’un “fonds à impact social” de 200 millions d’euros, baptisé “Hémisphère”. La moitié de la somme provient d’un prêt du Conseil de l’Europe et l’autre d’apports de six investisseurs institutionnels. Leurs noms n’ont pas été rendus publics mais on sait, suite à des indiscrétions, que l’essentiel de ce financement provient de la Caisse des dépôts, de l’assureur CNP, de la Maif et de Cardif (filiale de BNP Paribas). Axa en revanche a refusé de participer.
Elle a remporté, en mars 2017, 70 % des appels d’offres soit, selon ses propres déclarations, “la totalité des places relevant du droit d’asile et un gros tiers des 5 000 places d’hébergement généraliste. Pour fournir l’hébergement, la SNI a constitué un tour de table de six investisseurs pour acheter 62 hôtels Formule 1 qu’Accor voulait céder. Dans ce montage innovant, qui s’appuie donc sur l’argent d’investisseurs privés, c’est Adoma (ex-Sonacotra), filiale de la SNI, qui va gérer les centres, selon les propres déclarations écrites de la SNI qui ajoute, sans vergogne, “l’État sera gagnant”.
D’après un dossier de presse constitué par la SNI, “le coût de la place de ce nouveau type de structure revient à 17 euros la nuit, comme actuellement pour une nuitée d’hôtel en moyenne, mais en comptabilisant aussi l’accompagnement social (correspondant à environ 4 à 5 euros)… Conformément aux lots emportés par la SNI lors de l’appel d’offres, 38 des 62 hôtels sont dédiés à l’accueil des demandeurs d’asile et les autres à l’accueil de personnes en situation de précarité sociale. La raison de cette séparation tient au fait que le contrat prévoit un accompagnement social et que celui-ci diffère selon les populations.
“Si le Formule 1 de Vitrolles est bien destiné à l’accueil des demandeurs d’asile, il est donc inexact d’affirmer que la totalité des hôtels sont achetés pour loger des migrants. Par ailleurs, le reste des lots attribués à d’autres associations dans le cadre de l’appel d’offres se traduit par la création de places d’hébergement généraliste. Au total, ce sont bien 5 000 places qui sont réservées pour chacune des catégories…”
De Roubaix à Toulouse, il s’agit d’assurer le confort du migrant
Concernant la vie de château pour les migrants en 2015 et en 2016, on n’a pas entendu se plaindre Stéphane Bern, chargé de mission par le gouvernement français pour la sauvegarde du patrimoine, naturalisé luxembourgeois depuis 2017 et spécialiste des familles royales et régnantes en Europe. Désormais, avec les hôtels rachetés par la filiale de la Caisse des dépôts et consignations, c’est mieux que le circuit du Castellet pour les migrants qui arrivent avec désormais la “formule 1” assurée.
Plus besoin de “faire la popote” dans les cuisines collectives d’un centre ou dans celle d’un appartement social. Tout est assuré, car il faut “bichonner” le migrant, assurer son confort quotidien pendant que nos retraités les plus démunis font les poubelles pour survivre, après avoir payé leur loyer HLM et les charges, leurs factures d’eau, d’électricité, de gaz, et de téléphone, pour ceux qui ont encore une ligne téléphonique. Cherchez l’erreur…
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :
http://www.lareference-paris.com/485
https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html
https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html
https://ripostelaique.com/il-y-a-3-ans-herve-cornara-etait-decapite-par-un-islamiste.html
https://ripostelaique.com/que-faire-des-460-enfants-soldats-de-daech-a-leur-retour-en-france.html
https://ripostelaique.com/le-recul-du-gouvernement-dans-la-lutte-contre-le-terrorisme.html
logés, nourris, un petit pécule pour acheter un couteau, mais pas blanchi!!!
Bravo et Merci pour donner la vérité, enfin, sur ce scandale passé inaperçu.
Y pensait-on avant pour NOS SDF ?
Droits de l’Homme ? Certains plus égaux que d’autres… On remplace !
DUFAITREZ
Sauf ” qu’avant “nos SDF n’ont jamais bénéficié de tels avantages
Vous écrivez “logés gratuitement, nourris, blanchis,”
Blanchis, mais n’est ce pas un tantinet raciste ça ? j’espère que la LDNA va porter plainte !
BERNARD
C’est de l’humour ” NOIR ” …
Bernard a vu rouge 🙂
Mais bientot il risque de rire jaune !
Administrateur du groupe Accor : Nicolas Sarkozy ( salaire annuel : 86.355 euros… en plus des aumônes gouvernementales).
Le monde est petit, hein !
LES HOTELS BB SE SITUANT A MARSEILLE RUE DE RUFFI DANS LE 3 IEME ET CELUI DE LA RUE PONTEVES DANS LE 3 IEME ONT DES MIGRANTS NOUS LES VOYONS ENTRER ET SORTIR ET LE SOIR LES TRAFICS DE DROGUE SONT LEURS TRAVAIL
Degage – je vous remerci pour ces renseignement ,il faut etre prudente
Ils me font pitié !!! et je voudrais que ceux complices de se massacre partagent leur dénuemant . Il est honteux d’avoir fait miroiter un eldorado a ces misérables
Tant pis pour eux si ils sont assez cons pour y croire!
Arrête je vais pleurer!
Norman
Il y a combien de français qui ont été assez cons pour croire en macron ? et qui eux maintenant pleurent pour de bon ???
Un gros paquet de connards, hélas!
On a ce “con” mérite, non?
1- Accueillez donc au moins chez vous puisque ça vous fend le coeur…. vous contribuerez au moins à mettre vos paroles en actes….
2- Soyez plutôt bouleversé par le dénuement de nos retraités, nos SDF femmes et hommes, des galères des monoparentaux….
3 – Il est honteux que des Français se soient laissés berner par l’eldorado Macron et aient voté pour ce nuisible.
Bientôt les nouveaux migrants seront nous, les Français obligés de fuir !
et oui, le peuple français n’a que de la gueule mais rien dans le pantalon, hélas….et les prochaines elections le confirmeront hélas encore, comme en suede ou l’on croyait qu’enfin ils avaient compris !!!!! les français n’ont pas encore assez morfler ! vas y Macron t’as le champ libre
2- Soyez plutôt bouleversé par le dénuement de nos retraités, nos SDF femmes et hommes, des galères des monoparentaux/////////////////////////////////
Qui vous dis que je ne fait rien pour les pauvres de mon entourage ? je m’en prend seulement aux manipulateurs de tout poils qui transmettent des images d’une fausse opulence a des cerveaux simples . Ne vous en déplaise lorsque je tend une piece de deux euros a un affamé je ne ragarde pas sa couleur de peau
Leur a t-on menti ?
Parlervrai
Oui : comme on nous ment a nous quand on diffuse des “plus belle la vie” alors que ça ne ressemble pas dutout a ce qui se passe a marseille . La parabole diffuse des “avenues du prado” avec de belles nana dans des voitures de sport mais pas les immeubles pourris et misereux des quartiers nord ou du centre ville . Elle ne transmet pas le prix des loyers et ce qu’il en coute sur un SMIG pour avoir un gourbi