Cisjordanie : ô rage, ô désespoir, s’écrie l’UE dans son agonie

Publié le 21 mai 2020 - par - 66 commentaires - 1 064 vues

Image illustrative de l’article Samarie

Ruines hellénistiques de la ville de Samarie, ancienne capitale du royaume d’Israël

Sputnik, le magazine russe, est en train d’écumer, de suer de tous ses pores, pour nous truffer les oreilles avec : « La France et ses partenaires européens travaillent pour définir une position voire une riposte commune en cas d’annexion par Israël des colonies implantations juives de Cisjordanie, Judée et Samarie, a déclaré mercredi 20 mai le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian ».

Faites bien attention : il insiste dans ses prétendues définissions : Colonies – Cisjordanie – Annexion.
Y a-t-il quelqu’un ici capable de connaître l’histoire et d’en éclabousser ces journaleux de l’AFP, de Sputnik et tant d’autres ?
Soyez certains qu’ils connaissent parfaitement l’Histoire. Mais leur dévorante haine du Juif est beaucoup plus préoccupante que leur conscience professionnelle et/ou le supposé bien-être des Palestiniens.
La Cisjordanie est le nom que le monarque jordanien, nouvellement instauré par les Anglais, a assigné à la Judée et Samarie après l’avoir envahie en 1948. Et comme une malédiction, ce titre lui est resté plombé, même après la reprise de ce territoire par ses propriétaires originaux : les Juifs, d’où son nom : la JUDÉE.
Il faut bien suivre la stratégie arabe, et elle nous conduit directement vers celle de l’empereur romain Hadrien… qui a rayé toute trace de la judéité d’Israël en la nommant Palestine et Jérusalem, devenue Al-Qods sous les musulmans, Ælia Capitolina.

En pratique, Ælia tout court était plus employé que le nom officiel et ceci durant plusieurs siècles, jusqu’à la période islamique. En 638, après la conquête musulmane “Umar” conserve ce nom sous la forme « Iliya » (إلياء), mais remplace la référence à Jupiter Capitolina par Bayt al-Maqdis qui signifie littéralement « la Maison du sanctuaire », équivalent du terme hébreu Beit ha-Mikdash, désignant dans les deux cas le Temple de Jérusalem, ou le lieu de prosternation lointain (al-Aqsa, الاقصى) mentionné dans le Coran, là où se situait auparavant le Temple juif.
Substitution/modification pure et simple afin de nier aux Juifs leurs droits sur leurs terres ancestrales.
Mais enfin, pourquoi l’Union européenne chercherait-elle à punir Israël si par malheur ou bonheur ce dernier préconise une restitution de ses territoires ancestraux ?

Il existe diverses raisons, dont la plus astringente est la présence déconcertante d’une communauté musulmane en son sein.
Ce que nous voyons à l’heure actuelle ne sont que les remugles, les derniers coups de griffes d’une Europe en agonie.
Actes ultimes pour tenter de se redorer le blason, de parapher une présence qui n’en est plus une, mais aussi une tentative de détourner le focus de ses citoyens au bord de l’insurrection.
Il faut l’avouer, la France ne veut plus du mondialisme et du multiculturalisme qui déteignent sur son identité, sa sécurité et sa prospérité. Il va de même pour l’Italie, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Espagne et l’Irlande.
L’image piteuse d’une Pierrette qui tente de ramasser à la cuillère le contenu de son pot au lait brisé s’interpose à nos yeux.

Comment ces pays s’en prendront-ils à Israël ? Impossible militairement. Imposition de sanctions qui seront ineffectives eu égard à l’intervention et support des USA et de son Président.
Mais aussi, n’oublions pas qu’Israël est un pays capable d’en imposer aux autres, grâce à son génie, à sa vitalité et à ses relations même des plus récentes au sein de certains pays arabes qui en ont soupé avec le sempiternel conflit israélo-palestinien.
Abbas se confrontant à trop de portes fermées, a fait appel à Poutine… Mais le pragmatique Poutine n’a aucun profit à tirer des Palestiniens, contrairement à celui qu’il entrevoit en les chefs d’État israéliens.
De toute manière, Poutine se hasardera à jouer le jeu, mais conservera en termes de feu : ne jamais compromettre l’existence d’Israël.

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)
https://theresezrihendvir.wordpress.com/

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Zemmourien

Autant pisser dans un violon ! L’idée même d’Europe a détruit dans le cœur des français toute idée de nationalisme, même le plus tempéré. Les pitres qui se sont succédés à la tête de l’Etat ces dernières décennies ont fait le reste, répandant dans les esprits la honte de se dire juste français. Dès lors, la simple idée de retour vers des terres ayant autrefois appartenu aux hébreux et leur revenant de droit paraît aux demeurés que nous sommes devenus dénuée de tout sens logique.

Gedeon

Que les cons se réjouissent, la France à lâché les pieds noirs, puis les serbes, puis les israéliens et demain les français….

Marksman

Au début de l Islam l appel à la prière se fait au son de la corne de brume et les croyants sont appelles à tourner leurs têtes vers les assises du temple dévasté le Temple construit par le roi Salomon appelé Souleymane par les musulmans
et revendique comme musulman par les musulmans Temple construit sur le Mont Morriyya lieu du sacrifice d Isaac. Verset 127 sourate 2 La Vache Alors Abraham rétablira les assises du Temple al qawa Ida mina à bayti avec Ismael. A noter qu Abraham appelé Ibrahim par les musulmans est considéré comme le premier musulman se présente comme Jésus le dira plus tard aslamtou je suis parfait.

POLYEUCTE

Même pour le fervent adepte d’Israël que je suis, ces articles redondants et insistants finissent par lasser…

Rems

Encore ? ras la casquette de vos problèmes et pourquoi vous souciez vous tant de l’avis de l’UE et de la France ? il vous faut un blanc sein maintenant pour agir ? Je le répète encore à chacun de vos éditos, les français n’en ont rien à foutre d’Israël !!!!

Chantal Sendillon-neri

parlez pour vous !!! moi non juive cela m’interesse ! de quel droit parlez-vous au nom des “Français”

Sigismond

Rachid !Tu parles pour tous les français ,

Ansiv Osniv

MDR!

Claude

dites donc vous Rems , vous avez un certain culot , vous retourner les choses , ça ne va pas , non !

Qui se mêle de ce qui ne le regarde pas , mais alors pas du tout, et se permet de menacer de “SANCTIONS” (rires) !! Israël , parce que ce pays veut juste ,non pas annexer, mais récupérer ce qui lui revient de droit.

Assez de vos bêtises d’incultes.

JUDEE=JUIF

Eric des Monteils

quand même bizarre de revendiquer la propriété de ruines Helleniques comme étant territoire d’Israel non ? Il est vrai que vous n’êtes pas à cela près……dans le vol

Sigismond

Petit clown la France revendique son passé romain (arènes , temple , ville )
et grec (massila ,, Antipolis etc )
Quand au vol parlons en , l’obelisque à Paris Les musées rempli de trésors volé à l’étranger..
Rico l’abruti va lecher soril ton maître !

Richard

Sans Israël, vos « ruines helléniques » seraient palestiniennes et les minarets hurleraient le grand rassemblement général, super ! Éric, prenez deux calvados cul sec et calmez-vous ! Il est temps de prendre conscience de la réalité et non de rester calfeutré dans vos phobies complotistes. Ouvrez les Pages Jaunes version belge, un médecin sur deux décline un patronyme juif ! Toutes les civilisations contemporaines dignes de ce nom attirent les communautés juives, pour le plus grand bien de la dynamique entrepreneuriale, même Angela a compris ça. Les Juifs sont très dynamiques chez moi à Uccle, sud de Bruxelles. À comparer au Molenbeekistan, tout est dit. לאנג לעבן ישראל

Rosa SAHSAN

Si vous preniez des cours d’histoire Eric des Monteils, vous sauriez que nous ne volons rien. La Judée Samarie à toujours appartenu à l’état d’Israël. En revanche monsieur les “sois disants” palestiniens sont un peuple inventé par le KGB en 1962 et qui osent revendiquer Jérusalem, Hébron et j’en passe qui sont les voleurs, pauvre type. Je pense même que vous vous appelez mahmoud comme l’autre terroriste. C’était la petite leçon d’histoire pour le nul.
ROSA

Chantal Sendillon-neri

toujours vos meme propos antisémite

geronimo

Et oui Therese, l’europe, au lieu de s’inquieter et de s’occuper des communautés musulmanes presentent sur son territoire et generatrices de troubles graves, va s’occuper d’affaires qui ne la regarde pas au nom de la sacro siante bien pensance judeo chretienne….nos dirigeants europeeens ne veulent pas voir l’histoire et ne veulent surtout pas s’en souvenir….ils ont peur des musulmans, de leur folie ,de leur haine, de leur barbarie…alors ils baissent leur froc….les juifs eux ont compris depuis longtemps comment il fallait parler aux adpetes de cette secte….depuis la genese d’ailleurs ils ont compris….pas nous !!!!

Sylvestre Pin

“La bave du crapaud n’atteindra pas Israël” et que ce soit un ministre français le plus péteux de tous les ministres à l’exception de tous ceux du gouvernement actuel ajoute aux insultes dérisoires antisémites contre ce magnifique petit pays, immense par sa sagesse, sa démocratie et son inflexibilité à résister au monde.

Un_francais_de_souche_pure

Par ailleurs, peut on être vraiment français quand ses arrière grands parents ne l’étaient pas ? De quel droit des maghrébins comme Zemmour ou des polonais comme Finkielkraut , osent ils parler en notre nom ?

Gedeon

T’as raison, mouloud ou rachid sont mieux placés pour parler en ton nom…

Ansiv Osniv

Pas maghrébin ,Nord Africain s’il vous plaît le terme maghrébin est un terme colonialiste arabo-islamique!

Tout à fait faux. Le Maghreb est une région, les pays du Maghreb (j’y habite) se reconnaissent comme tels. Il n’y a que les anti-colonialistes primaires pour objecter à cette terminologie parfaitement correcte

Ansiv Osniv

Le mot Maghreb est de l’arabe. Les arabes sont venus du fin fond de l’arabie et ont colonisé l’Afrique du nord et de fil en aiguille ils ont effacé son histoire, et ce qui reste de son passé n’est qu’un remugle de réminiscence révolue qui sont en train d’être liquidé en bonne et due forme. c’est en quelque sorte ce qui est en train de se passer en France et si les Français dans leur mercantilisme,leur progressisme droit de l’hommiste et leur naïveté dans les affaires de l’islam ne corrigent pas le tir eh ben justement un jour le sud méditerrané s’appellera le macherek al ouroubi .

Un point pour vous…

yvank

J’aimerais bien savoir quels critères permettent de se déclarer français de souche. Beaucoup de français tels que les collabos nazis de la dernière guerre étaient sans doute français de souche, Tout comme les collabos islamistes du gouvernement à la Macron. Personnellement je considère que Zemmour est beaucoup plus français que la racaille qui organise l’invasion musulmane et couvre la France de plus de 2000, mosquées, même s’ils se prétende français de souche. Être français de cœur, est bien plus valorisant que de l’être par accident.

Un_francais_de_souche_pure

Est il possible sur ce site de faire une critique constructive de la politique israélienne sans être censuré par des personnes qui me semblent ni très laïques ni très française ?

verane

Les ennemis de nos ennemis sont nos amis ! vive Israël qui est un îlot de modernité dans un océan de moyen age !

ISA

Quand on s’interpose entre deux membres d’un couple conflictuel, on est toujours sûr de finir par prendre les coups. Que va t’on faire dans cette galère ?!

patphil

on sent que l’UE est devenue française !
changer les mots, plus d’aveugle mais des non voyants
plus de cisjordanie mais de territoire occupé, de colonie , maintenant que tout le monde sait que la judée samarie seront intégrés à israel, ils vont en faire une maladie (à traiter avec de l’hexachloroquine ? ou non )
israel le peuple qui sait dire non ! bravo et soutient inconditionnel basé sur la raison

Nassan Nasralla

N’êtes vous qu’une bande de juifs intégristes pour lire et approuver des conneries pareilles ? Comment des nationalistes français authentiques pourraient supporter tant de mensonges ?

JoseAntonio

Les Israeliens defendent leur nation et veulent recuperer la Cisjordanie (ou Judee Samarie) qui est un peu leur Alsace Lorraine. Perso, je les comprends. Je ne vois pas ou est le mensonge. On peut egalement estimer que les revendications palestiniennes sont egalement legitimes. Tout sera une affaire de negociation et de concessions mutuelles qui sera ardu car les deux parties ont toutes deux raison de vouloir recuperer ce qui leur appartient de droit. Il ne faut pas confondre les Israeliens qui defendent leur nation et certains intellectuels juifs malhonnetes (pas tous) de France.

vieux patriote

j’ai fait une etude en profpndeur sur Israel et je puis vous dire que les conneries comme vous dites sont la realité

Léon Armagnac

Madame Thérèse n’aura jamais le talent de la comtesse de Ségur née Rostopchine, mais ses fables, ses contes et fariboles visent un public du même niveau. Comment ne pas discerner un bourrage de crâne destiné à influencer les esprits faibles des juifs vivant en France qui n’ont pas encore décidé de faire leur alyah. Madame Thérèse est en mission pour “la plus grande démocratie du monde”, surtout par les prétentions. Et je comprends mieux l’OPA sur ce site.

JoseAntonio

Pour ma part, les juifs ont interet a laisser leurs congeneres en France. Ils peuvent ainsi faire pression via le CRIF, le depute Habib Mayer et autres manifs genre “Arafat t’es fouttu le peuple juif est dans la rue”. Sans les groupes de pression juifs , la France risquerait d’epouser une politique 100% pro palestinienne.

Léon Armagnac

La France n’a pas à opter pour un camp ou un autre. Le conflit israëlo-palestinien ne nous regarde pas et tous ceux qui tentent d’importer ce conflit en France devraient être rappelés à l’ordre. Mais, il est vrai que certains groupes de pression, notamment juifs, abusent et profitent d’une quasi impunité en n’oubliant pas d’attiser la braise de la seconde guerre mondiale. Ex : les diffusions répétitives d’archives commentées sur une chaine TNT du groupe de Drahi. Je n’ai pas à rougir des actes de mes ancêtres, aucun n’a collaboré, ni dénoncé qui que ce soit, ni fait de marché noir avec l’occupant et j’estime n’avoir aucune part de responsabilité dans ce qui a pu ou non se produire à cette époque. De fait, les pleurnicheries de “la communauté qui a tant souffert” n’ont aucune prise sur moi.

Chantal Sendillon-neri

quelles fables ? Lisez avant d’écrire

Myriam

Les dirigeants européens déconnectés de leurs peuples n’ont pas compris qu’ils ont les mêmes ennemis qu’Israel. Ils ne comprennent rien à leur psychologie. Si le monde musulman avait la supériorité technologique militaire en plus de la supériorité démographique ils domineraient et soumettraient les européens c’est leur logiciel de conquête islamique. Ils ont essayé avec plusieurs guerres de détruire Israël et les ayatollahs proclament constamment leurs intentions génocidaires mais l’Europe ignominieuse aide l’Iran à contourner les sanctions américaines et aide ces dictateurs qui lapident les femmes et tuent les gays. Triste Europe amorale qui veut sanctionner Israël mais aide ces monstres et subventionnent les terroristes arabes palestiniens assassins de femmes et enfants israéliens !

pointe percée

J’ai toujours admiré ce peuple qui a toujours su lutter contre ses ennemies et se défendre contre cette commission corrompu

ISIDORE DE TRIVAGNAC

UE et ISRAEL : Tout ça c’est du Chichi et de la Propaganda de basse levure qui ne trompent pas les Gaulois .. Par contre l’Opinion générale des Européens dans leur écrasante majorité rejoint l’Opinion incontestable des peuples Goys non sémites dans les 5 continents ( c.a.d non arabes et non israéliens ) et notamment les peuples Aryens européens surtout les français ( les GAULOIS euro-chretiens pour être exact) c’est leur souhait le plus partagé et le plus unanime; que les arabes et musulmans et les israéliens se fassent la guerre à outrance et s’étripent jusqu’au dernier et que leurs ressortissants immigrés aillent rejoindre ce conflit généralisé , pour ne plus revenir . Pour le plus grand Bonheur de ces peuples de la Terre et pour la PAIX UNIVERSELLE entre les Nations

Sigismond

Zizi dort de troufignon
Ton copain Mbalambala est en train de couler et son comparse Soril cherche à fuir
Rejoins les vite .

Van Dunord

Le rêve quoi !
Et vous pensez qu’une fois qu’ils auront finis avec Israël, ils vont vous laisser tranquilles ? Réveillez vous, ils sont presque 2000 millions dans le monde, les juifs sont seulement 15 millions, et l’occident et surtout la France est infiltré par l’islam jusqu’au trognon. Les français n’y échapperont pas.
Restez quand même dans votre rêve, surtout ne vous réveillez pas..

Claude

Isidore de Travagnac les gaulois ? de qui parlez vous ? en restent ils beaucoup ici ?

Vos souhaits de guerre à outrance entre les arabes et les …israéliens, ne vous faites pas de bile, combien de guerre ont gagné les israéliens contre les arabes ?

Il se trouve que vous pourriez bien vous trompez et que la fameuse guerre à “outrance” vous retombe sur le nez , les arabes sont déjà ici, que pensez vous des zones interdites, où la police, et pas seulement, ne peut mettre les pieds sans se faire agresser et ne peut même pas riposter.

Où sont donc vos “gaulois” ?

C’est pour eux que je me fais de la bile, pas pour les israéliens , eux savent se défendre , ils ont les armes perfectionnées, et l’entrainement super qui va avec.

FCC Cercle Légitimiste de France

Soutien total à Israêl dans son berceau de Judée, Samarie et Galilée.

Duc du puy

N’oublions pas que ce sont ces chers juifs qui nous imposent le grand remplacement. Mais chut on ne doit pas le dire c’est antisémite!

Sigismond

Guignol qui invente

Chantal Sendillon-neri

décidément vous aimez les particules! vous ne nous leurrez pas

Jon-Erik Harper

Vive 🇮🇱 ! Vive le peuple juif ! Longue vie à grand pays et ce grand peuple qui a pour seul crime d’exister pour ces nombreux antisémites,

Mantalo

Si j’ai bien compris, Israël est le grand pays d’un grand peuple ? C’est bien ça ?
Donc les Juifs en France ne seraient que des immigrés comme les autres. Pourquoi pas…

Cran

Mantalo
Il y en a toujours un pour rappeler aux juifs qu’ils ne sont chez eux nulle part. Des fois qu’ils viendraient à l’oublier n’est-ce pas ?

Mantalo

Crar
je répondais à quelqu’un qui nous explique, justement, que le grand peuple élu a un GRAND PAYS. Ils y sont chez eux nous dit-il !

patphil

pensez vous à ceux qui se considèrent comme français de papier ?

Marnie

Les FDS, qui ne font pas partie de l’élite intellectuelle, sont moins bien traités que les français de papier. D’ailleurs le grand remplacement par les musulmans est organisé et souhaité par l’élite qu’elle soit française ou juive.

Claude

Oui vous avez bien compris. Des immigrés comme les Francais descendants d Italie Espagne Portugal ou autres .Des gens qui ont su s intégrer , aimer et servir leur pays d accueil.

Mantalo

Claude
contrairement à Arno Klardfeld ou Philippe Lellouche (entre autres), les italiens-espagnols-polonais etc… ont fait leur service militaire en FRANCE, à l’époque où ça existait.
Ils ont servi le pays d’accueil….

JoseAntonio

Votre critique est juste mais elle omet de dire que les Francais juifs ont donne leur sang a la France durant les 2 guerres mondiales. Des Arabes et des Noirs ont fait de meme.

L’attachement des juifs francais actuels a Israel est le resultat de la longue memoire juive qui leur confere un nationalisme que les Francais ne connaissent plus. J’ajouterai que la France actuelle n’attire pas l’amour des “non Francais”. Elle se repose sur des valeurs abstraites (droits de l’homme, democratie) au lieu des idees charnelles. Allez je vais vous dire un truc. Essayez de vivre 6 mois au Vietnam (un pays dictatorial). La vie ne coute pas cher. Et vous verrez qu’il n’y a aucune difference dans la vie quotidienne avec la France sur le plan des droits de l’homme et de la democratie.

Marnie

Quelle que soit l’origine des habitants de la France la seule chose qui compte c’est qu’ils l’aiment, la respectent et la servent. Tout le reste c’est du pipeau. La moindre des choses c’est de respecter ceux qui y vivent depuis des lustres. Le respect appelle le respect.

Chantal Sendillon-neri

beaucoups de juifs aussi pourquoi ne pas les nommer?

JoseAntonio

Les Palestiniens sont malheureusement pris au piege. Ils se battent depuis 50 ans pour des terres arides qui ne valent rien. Certains politicens ou intellectuels Palestiniens ont peut etre conscience qu’il faut peut etre arreter cette mascarade en echange de 50 ou 100 milliards de USD qui sont promis dans le plan de Jared Kushner (enfin j’espere qu’ils en ont conscience parce que sinon…). Mais ils ne peuvent pas le dire, a cause de la rue palestinienne, meme s’ils ont conscience que ces milliards de USD ont bien plus de valeur que ces terres.

Claude

Alors là c’est la meilleure , en voilà une bonne !

“Ils se battent depuis 50 ans pour des terres arides qui ne valent rien” . sans blague ?

Des terres qui ne valent rien , mais vous avez vu ce que les juifs en ont fait des “terres qui ne valent rien” ! un vrai bijou. mais il a fallu trimer et cela n’a pas été facile. l’irrigation, le paludisme, les attaques des arabes ; de la sueur , des morts, des larmes , mais ils ont gagné.

Les arabes, et non “palestiniens” car ils le sont tous, se battent non pour travailler les terres, ils n’ont jamais rien fichu, mais pour chasser les juifs de chez eux, ils prennent juste leurs fusils. et n’ont jamais cessé de le faire .

Cultivez vous un peu , c’est mieux lorsque l’on veut présenter des arguments valables

JoseAntonio

Oui je connais la these du desert qui se serait transforme en oasis et la reputation de l’agriculture israelienne. D’ailleurs la technologie israelienne d’irrigation s’exporte jusqu’en Chine.
Mais il ya plusieurs questions en suspend. Ce sont les technologies qui ont fait de ces terres un oasis tres productif. Ca demande des competences d’ingenieur agronome. Ce n’est pas la terre en elle meme qui donne ces si bons resultats. Ce sont les competences des ingenieurs agronomes israeliens qui les donnent. Il n’est pas sur que les Palestiniens possedent autant d’ingenieurs agronomes pour faire fonctionner ces exploitations.

La valeur n’est pas cree par la terre. Elle est cree par les competences techniques des Israeliens.

2e question. Est ce que tout ca est rentable ou ultra subventionne

Occidentale

Le Peuple Juif a fait d’un désert un jardin et un pays à la pointe du progrès technique dans le monde.
Je me souviens qu’il se disait à Kinshasa que si le Congo était Israël il nourrirait la terre entière.

Lire Aussi