Cité de Marseille insalubre, oui, mais à cause de ses habitants !

Publié le 7 avril 2020 - par - 36 commentaires - 2 166 vues
Traduire la page en :

Suite à l’émission Sept à Huit de ce dimanche 5 avril, des internautes auraient été choqués et indignés par les conditions de confinement d’une cité marseillaise : insalubrité, précarité… Certains allant même faire la comparaison avec des favélas. OK, certaines parties des quartiers nord de Marseille sont ainsi, c’est l’horreur, mais provoquée par les habitants eux-mêmes ! Il n’a pas fallu attendre le Coronavirus. Tout s’est dégradé en quarante années.

Tout est détruit, aucune précaution sanitaire, les vide-ordures, eh bien c’est par le balcon qu’on jette ses ordures. On tire des coups de feu sur les voisins. Pas question de faire stationner une bagnole, on brûle par ci par là, en général les poubelles. Sans parler du trafic de drogue, du racket et de la prostitution. Les services municipaux n’y vont plus, de peur de se faire agresser ou de prendre une machine à laver hors d’usage sur la tête. Ça fait mal…

Par contre, dans chaque appartement vous avez : écran de télé énorme, ordi portable, etc. Je ne suis pas certain qu’ils aient cela, dans des favélas… Quand c’est Jacques, 61 ans, mort dans la rue, et personne pour lui donner un logement social, on fait moins dans les larmes. Je dis ça, je dis rien… Quand tu n’as pas les moyens, tu ne fais pas 4, 6, 8 ou 10 enfants et jouer ensuite les malheureux pour toucher je ne sais combien d’aides qui ruinent la France.

Faut en parler, des allocs qui sont déversées en masse, des trafics, du racisme anti-français,  des prières de rues, de l’islam conquérant, des Blancs qui s’en vont parce qu’ils ne se sentent plus chez eux, de la misogynie, des gosses qui traînent dans les rues jusqu’à pas d’heure, des fausses déclarations à la Caf pour se faire plus de pognon, etc. etc. Il est à noter la responsabilité première des politiques face à cette situation. Et que dire de leurs électeurs…

Bref, à quoi ça sert de payer des millions pour rénover des bâtiments qui seront endommagés par leurs habitants en quelques mois ?

Jérôme Moulin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
MANIACI

C’est tout à fait ça !!!..Ancien syndic d’immeubles à la retraite, je confirme grandement l’exactitude de l’article !…Il faut y ajouter la peur qui transpire … La solution >> l’intervention en force de l’Etat pour remettre de l’ordre ( 60 à70.000 € par jour de trafic >> chiffres donnés par le quotidien La Provence… OU DESTITUTION de la nationalité Fse et retour dans leurs pays d’origine pour ces familles qui crachent sur le drapeau national et qui se revendiquent idéologiquement de l’Algérie tout en encaissant les aides sociales nombreuses de notre administration

Mad

Tout à fait d’accord avec toi

Bribrilanarchistededroite

En Algérie dans les cités c’est la même chose, mais en plus pire, j’ai vu une vidéo faite par un habitant de ces cités

Bruno De Montcalm

Que les cochons des cités vivent dans leur merde, c’est leur problème . . .

Gauthier Michel. 13009

Tout à fait exact,hélas nous sommes envahis par des primates de basse classe…quels sont les connards dirigeants qui nous ont fourni ces engeances ….Gauthier 13

beto 1

La police french est baby- sitter envers les kailleras , en comparaison !
Imaginons une PM du brasil , à Marseille , Paris ou Lyon :
les pompes funèbres french feraient du chiffre !Pardonnez moi de le dire comme cela !
Là bas , pour un simple contrôle d’identité , on vous met le colt sur la tampe !Ca ne plaisante pas ! Et là bas , les flics vous disent , en riant :
Primeiro , a gente atira , depois a gente conversa ! = D’abord, on tire , et après , on discute ! , ou alors :
Se o cara correr mais ràpido do que a bala , ganhou a corrida !=
Si le mec court plus vite que la balle , il a gagné la course !!
Donc , 2 polices bien distinctes , french e brasil ; voilà .

platipus,

_ Commo ekta BICHOU? – To numa BOA viu hoje Cara;
_ Voce ten a cara de OXOS!!
Vous me faîtes rire, il y a 38 ans que j’ai quitté le Brésil; voici le peu qu’il m’en reste; 2 noirs se saluent à salvador da Bahia:
Argot: bichou= mec, cara = mec, tu as la gueule du diable!
Oxos= ? diable, un des dieux du candomblé! (transporté par les esclaves noirs); donc Comment vas tu mec? – je suis dans une bonne (forme) aujourd’hui mon pote; (je vais bien).

plouc

hé puis tout le pognon qu’ils se permettent de transférer au Maghreb et en Afrique par
la Western Union et autres officines alors qu’ils se font passer pour défavorisés en boucle
dans les médias !!!!
quand aux logements , ils sont gratuits pour eux !!!! aides au logement + bailleurs sociaux !!!! ils ont rien à payer et ils pensent que tout est gratuit pour eux en France !!!!!!!!!

Albert Colvert

sans compter les factures d’eau, de gaz, d’électricité jamais payées et jamais réclamées. Pas grave, les factures des cochons de payant sont dimensionnées en conséquence…

.Dupond1

Merci gaston deferre ….

astrid

Un grand, très grand socialiste ! Chaussures sur mesure ! costumes taillés sur mesure par un tailleur à Londres ! Epoux de la très grande bourgeoise Edmonde Charles Roux, qui se prenait pour “une grande écrivaine”.
Alors, la populace…..Ils appliquaient la philosophie du “guépard” : tout faire pour rien de ne change. Surtout pour eux. Alors Marseille, à part vivre d’honneurs et et de privilèges…A Marseille, non seulement, ça n’a pas changé, mais ça a empiré !

Olivia

Et en dépit de ces preuves flagrantes il y en a toujours qui viennent sur ce site pour prendre faits et cause pour ces populations… En nous traitant de surcroît, plus bas que terre, style “Jean… sans terre” ou pseudo idem… Vous voyez de qui je veux parler….

morin

wouah Jérôme c est tout à fait ça.
je travaille dans le logement social et OUI sitôt rénové les cafés d escalier sont taguées, les blocs de boîtes à lettres défoncés.
quand on passe 2 ans à passer des marchés de travaux et à suivre ces travaux pour constater 3 semaines serment après la livraison l état des bâtiments ça vous degoute.
ces gens aiment vivre dans la merde alors qu’ils arrêtent de nous faire c. car cet argent dépensé pour ces rénovations sont des fonds publics donc nos impôts et oui.

Daniel CH.

Les porcs sont plus propres qu’eux. Ils se croient toujours au bled. Bonjour les maladies!

Pin

Cela fait 50 ans que j’attendais ce tremblement de terre qui stoppera l’immigration et mettra à bas les immigrationistes. Je pensais aux solutions possibles comme une guerre civile, l’armée ou que l’esprit divin descende sur terre, je n’attendais pas le covid 19 beni soit-il. Car ce virus va produire une crise économique telle qu’il deviendra impossible de continuer à subventionner les dix millions de sangsues qui pompent l’énergie et l’argent de la France. Quand les subsides seront coupés, par la force de l’évidence économique, les sangsues mourront d’inanition et se replieront sur le bled. Le ciel de France va s’éclaircir

Olivia

Parce que vous croyez que la crise sanitaire va changer quelque chose à l’invasion immigrationniste ?

Edgard Davous

A mon avis vous avez tout faux. On finira de rincer la classe moyenne FdS pour continuer à entretenir les parasites. Ça va être siphonnage total ou partiel des économies et des comptes en banque, fiscalité encore plus confiscatoire, et diminution drastique des retraites.
Sans compter qu’avec la crise économique les créanciers de la France vont avoir besoin de liquidités. Or la dette de la France est gagée sur l’épargne et le patrimoine des Français…..

Jonathan Zaroff

Exactement ! C’est pas plus compliqué que ça !

SYLVIE

PIN . je pense comme vous .

le Vieux Autodidacte

Je peux vous parler de la cité ‘Berthe ‘ a la Seyne sur mer , dans les années 60/70 les Seynois de souches se sont rués sur ces premier HLM car c’était pour eux l’arrivée de progrès , douches , WC , vide ordures et croyais moi il fallait être pistonner pour y avoir un logement , cette cité était pour moi Seynois de souche le summum du propret et puis…il sont arrivés , les mêmes que dans le 93 les mêmes que dans les quartiers nord de Marseille , les même qu a la Grande Borne a Grigny .. et au fil des années ils ont détruits polluer gangrener ces cités radieuses, faisant fuir les Français de souches ! Y a t’il des CONS encore aujourd’hui pour les plaindre ?? Savait vous que nous a la Seyne nous n’avions pas de tout a l’égout et qu’en 1960 on chier encore dans des seaux…alors ???

mosunie

C’est la population de ces quartiers qui dégradent, salissent, pissent dans les ascenseurs ou défèquent, cassent les boites aux lettres, jettent couches pleines ou serviettes hygiénique par les fenêtre, quand ils ne jettent pas le caddie, etc…. en rajouter serait une perte de temps, ils dégueulassent partout ou ils passent !!!!

Kancau11

Nos connards de dirigeants se sont-ils aperçus que la gangrène gagne le pays et que quand la maladie est établie la seule solution c’est l’amputation.

beto 1

Ces connards de dirigeants veulent une guerre civile pour faire de la place , aux futurs esclaves africains , qui bosseront pour des clopinettes et accepteront leur sort !

crocodelamacta

Et les pieds noirs qui ont suivi les conseils de Gaston Defferre qui leur avait fermement conseillé “d’aller se réadapter ailleurs” remercient Gastounet du fond du cœur …

VLR

Pas de Grand Remplacement à part ça !!!

Urbain

Marseille est sale a cause de sa population (une certaine population ) Saint-Denis est degueulasse, et massivement contaminée a cause de sa population (une certaine population) ….des quartiers de toutes les villes de France sont minables a cause de leur population (une certaine population ).
A priori jai comme l’impression que cette “certaine population” est pour quelque chose dans le bordel de notre société, de notre belle France.
Mais attention! Gare an ne pas amalgamer et stigmatiser.

morin

bien vu

Requiem

Dans les favelas c’est la lie du Brézil, des métis dealers et gangsters.
Dans les quartchiers c’est la lie du monde entier, surtout afro-islamique.
Faut pas s’étonner, quand on importe des populations crasseuses arriérés et violentes, elles transforment leur environnement en shithole, comme au bled.
Qui foutent le feu aux batiments neufs pour faire pression sachant qu’ils seront reconstruit
Différence entre favelas et “quartiers populaires de reconquête républicaine”, l’Etat brézilien n’est pas assez idiot ni assez friqué pour claquer en pure perte des milliards pour contenter des sauvages. Et si ceux-ci ouvrent leur gueule, on tire dans le tas.
Pas comme en France où la police, déjà en grande partie islamisée, se couche en permanence, puis va opresser des blancs.

beto 1

Ayant vécu dans ce brasil ; je peux vous dire que , à l ‘intérieur des petites baraques des favelas , c’est propre nickel ! En dehors , les tas d’ordures sont souvent dans des virages et tout le monde dépose . Le problème est que ça attire les scorpions et parfois des serpents !
Sinon , les maconheiros ( trafficants de maconha = drogue) , font leur bizz sans emmerder le monde , sauf , si d’autres empiètent sur leur Boca de fumo = point de deal , alors là : ça flingue grave et y a des morts !
Quand la PM = policia militar , fait une montée en favela : les gens ont tous peur deleur police , tous ! ET quand la PM fouille des gens ; il faut être gentil : une reaction rebelle = vous risquez la rafale gratos ! C’est là , tte la différence avec la police french ! la police french est souple ….

Requiem

La police french se couche. Déjà en grande partie islamisée. Une représentante d’un grand syndicat de flics s’appelle Kebab.
Merci pour votre témoignage, le Brasil ou la Russie sont des pays mieux tenus que la France.
Je ne dis pas à tout les gaulois valides d’émigrer, mais à ce point, faut y penser. Perso j’attend le chaos et la guerre raciale ou civile.

Gauthier Michel. 13009

Trop souple …GAUTHIER

Dupont Victoria

J’ai habité à Saint Etienne du Rouvray
Il y a 30 ans c’était déjà comme ça tout ce que vous décrivez y compris le deal à la sortie du collège, les rackets des gosses bien habillés, les cafés réservés aux hommes il y 30 ans et pendant ce temps tous les 2 ans on rénovait les façades dégradées, on mettait des espaces de jeux, des dizaines d’éducateurs sociaux tout ce que vous décrivez existait et ça n’a fait que s’aggraver.
A la rentrée des écoles primaires des petites filles sont voilées, tous les commerces autres que les commerces d’islam ont disparu tout cela avec la complicité municipale communiste, des associations diverses FCPE et autres
L’état a injecté des millions d’euros et quand nous avons essayé de dénoncer tout cela on se faisait traiter de sales racistes déjà il y a 30 ans…

vikinglenormang

cela s’appel “LA HOUSSIERE”

Lire Aussi