Citoyens de France, le pouvoir est aux abois, osez le populisme !

Publié le 26 décembre 2018 - par - 152 commentaires - 4 172 vues
Share

Osez l’alternance politique « patriote », « identitaire », « souverainiste », sociale, sécuritaire et anti migratoire !

L’âne et le bœuf de Beauvau auraient effacé la grogne des policiers par quelques distributions salutaires d’euros… et la complaisance active des « syndicats officiels » de policiers que leur complicité avec le pouvoir ramène au stade de la plus servile de la valetaille…

C’est que ce pouvoir n’a plus que « ses » forces de l’ordre (et son armée de métier aussi, qui n’obéira qu’à qui la payera… à moins que des généraux ne fassent entendre une voix populaire et démocratique) pour tenir et montrer un semblant de légitimité tant il est honni par la grande majorité du peuple de France.

Il n’a plus que la répression, qu’elle soit dans les rues où les Gilets jaunes (malheureusement noyautés par les casseurs patentés de l’extrême « gôche » et les racailles des zones de non-droit) sont matraqués plus sauvagement et plus intensément que les « zadistes » de Notre-Dame- des-Landes et que la canaille islamisée des banlieues…

Qu’elle soit dans la libre expression démocratique des opinions et des idées où l’omerta imposée par la caste des « zélites » et l’arbitraire gouvernemental empêchent tout débat de fond sur les questions-clés (comme celles de l’immigration ou du climat), où la censure s’abat sur tous les réseaux dits sociaux dès qu’ils sortent du « politiquement correct », où les media – tous appartenant au CAC 40 ou dominés par le pouvoir – ne sont que « la voix des maîtres » qui dirigent…

Qu’elle soit dans le domaine judiciaire où une magistrature servile et « de classe » (voir « le mur des cons » !) se révèle forte pour empêcher la parole divergente et la mise en cause du pouvoir en place, mais faible pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, les dérives communautaristes islamiques et les terroristes de la même mouture.

Soyons sûrs que la mafia gouvernante prépare maints décrets, circulaires et lois pour brider encore toute forme d’opposition et empêcher toute expression d’une alternance politique qui ne peut être que « patriote », « identitaire », « souverainiste », sociale et anti immigration !

Mais, en même temps (selon le mot à la mode), elle engage l’offensive politique pour sa survie.

Le freluquet de l’Élysée sait qu’il a atteint sa cote d’alerte et qu’il ne remontera plus : ses 22/23 % de soutien réel dans l’électorat français (combinés aux 18/19 % de sa future liste européenne) montrent qu’il a échoué à s’imposer et à construire un enracinement susceptible de le faire durer .

D’où ses manœuvres : essayer de réaliser une liste européenne « élargie » aux centristes qu’il n’a pas absorbés, aux écolos qui restent orphelins et avides de prébendes, à quelques épaves socialistes qui surnagent çà et là, et surtout au reliquat des Républicains qui, à la suite de Juppé, de Raffarin… et de Sarkozy (mais de Pécresse aussi) rêvent de prendre les commandes (peut-être même à la place du « calife » actuel !).

Soyons clairs : du point de vue de l’Europe, de la politique économique et sociale, de la fiscalité, de l’insécurité ambiante, du fait migratoire, de l’islam, il n’y a, entre les Républicains et la Macronie, aucune différence de fond, seulement des ambitions personnelles différentes et une volonté d’enfumage du citoyen… notamment celles du sieur Larcher qui, en tant que président du Sénat, se rêver en substitut copie conforme de Macron si celui-ci devait démissionner !

Si les Républicains étaient vraiment en phase avec les revendications des Gilets jaunes, rien ne les empêcherait d’en appeler au référendum d’initiative partagée créé par Sarkozy en 2008 (1) !

L’autre « fer » que le freluquet met « au feu », c’est la tentative d’une liste « GJ » aux européennes afin de limer le score de ses vrais adversaires qu’il appelle, péjorativement, « les populistes »… Gageons qu’il est à la manœuvre en sous-main et que si ce projet arrivait à son terme, il ne manquerait pas de moyens financiers et logistiques tant il irait dans le sens d’un sauvetage du pouvoir en place.

La réalité est que Macron et sa caste dominante ont devant eux, comme adversaires, les 75 % de Français qui subissent (en tant qu’ouvriers, employés, fonctionnaires, retraités, couches moyennes, petits entrepreneurs et petits agriculteurs, professions libérales…) les méfaits de la mondialisation libérale et libertaire… dont bénéficient les « élites » de tous domaines, les financiers et grands patrons du CAC 40 et leurs valets immigrés qu’ils ont imposés dans nos banlieues pour tuer le marché de l’emploi et l’espace sociétal laïque et démocratique qui est le nôtre, notre identité historique et culturelle également.

Et ces 75 % ont aujourd’hui une « offre politique » susceptible de porter leur parole et de faire triompher leurs intérêts dans un renversement total de la politique menée depuis 40 ans sans interruption…

Cette offre, populaire, sociale, souverainiste, identitaire, et refusant l’immigration de masse qui nous détruit, est portée par le mouvement dit, péjorativement, « populiste » (car près du peuple, donc…) dont on a pu mesurer les succès en Autriche, en Italie, et l’émergence forte jusqu’en Allemagne même.

Autour du Rassemblement national, de Debout la France et de quelques groupuscules satellites, il y a aujourd’hui 35 % de notre électorat.

Demain, si ce pourcentage atteint les 40 %, la victoire électorale sera à portée de main.

C’est en ce sens que doivent aller tous ceux qui veulent rompre avec le Macron – et ses prédécesseurs qui ont fait la même chose : Hollande, Sarkozy, Jospin, Chirac, Mitterrand, Giscard…

C’est en ce sens que doivent aller tous ceux qui ne veulent pas que leur victoire politique, sociale, identitaire, leur soit volée par les tenants du communautarisme islamique, du multiculturalisme destructeur, de l’immigration envahissante que sont les pseudo-Insoumis de Mélenchon ou les Khmers rouges écolos qui veulent nous écraser de taxes et autres contraintes au nom d’un supposé réchauffement climatique d’origine anthropique qui n’est qu’une vaste arnaque…

C’est en ce sens que doit pousser le mouvement populaire, puissant et profond, des Gilets jaunes.

Jean des Entamures

1- https://ripostelaique.com/monsieur-wauquiez-osez-le-referendum-dinitiative-partagee.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le gaulois

les casseurs sont dirigé par la police spéciale pour faire ombrage aux gilets jaunes on a les preuves mais je sais comment fonctionne le systeme depuis mitterand une police occulte payé par l’état est la pour diriger les casseurs petites merdes musulmane des banlieues qui viennent faire leurs courses sans rsiquer quoi que ce soit puisque couvert par la police pour monter le peuple contre les gilets jaunes

martel

On en parle beaucoup, mais il faudrait réunir des preuves matérielles et attaquer ce gouvernent de pourris avant qu’il ne soit trop tard !!!

Joël(1)

Le futur candidat qui n’aborde pas le problème central de l’invasion migratoire et de la question de la Remigration résultant de la destruction économique, sociétal, culturel de la France n’est qu’un escrocs! 100 milliards par ans pour entretenir ces communautés à l’adresse des sans dents de souche et autres classes sociale ruinés sans oublier leur religion et les violences chronique occultés par le régime est indigne des Français parents d’enfants soumis demain à l’anarchie du désespoir! Le curseur principal de probité, de sérieux et de responsabilité de futurs candidats à la fonction est : L’inversion des flux migratoire en France « et en Europe! » Le reste c’est de la messe de Franc maçon!!!

Joël(1)

Déclaration de Marine Le Pen le 2 Novembre 2014 sur le Figaro: « Pour Marine Le Pen, la théorie du «grand remplacement» relève du «complotisme» »

Surlignez et cliquez Allez vérifier par vous même!!!! Les Français ont cette duplicité perverse dans l’art de se faire « baiser » à chaque prise de responsabilité électorale! Il n’y a rien à faire!!! Réveillez vous, cette femme est le pion de sauvegarde du système! Changer pour que rien ne change (Le film le Guépard de visconti) Nous n’avons plus les moyens de l’erreur, c’est trop tard!!!!!! Les Le Pen sont déjà d’une autre bataille et d’un autre combat!

senechal

Dernière élections présidentielles, Macron élu avec 20 743 128 de voix.
En deuxieme position Marine Le Pen 10 638 475 de voix.
Bien.
Passons aux législatives.
Alors au pays des droits des uns et des devoirs pour les autres nous obtenons:
La République en marche 306 sièges.
Rassemblement national 1 siège.
Il y a comme un problème, vous ne trouvez pas?.

Travier

Vous ne pouvez pas mélanger les résultats de 2 élections différentes…

Prenez les votes réels en faveur de Mlp aux législatives soit 2 990 454 (1er tour). Avec ça elle a eu 8 sièges.
L’extrème droite 68 320 voix a eu 1 siège.

Bertrand

En tous cas, je voterai pour les populistes aux Européennes, histoire d’envoyer un bon uppercut à Juncker et tous ses potes immigrationnistes. J’encourage vraiment tous les Français à faire de même

Dugenou

On ne nous parle jamais des milliards que la France donne à l’UE en pure perte pour financer le développement des pays de l’Est (Estonie, Lituanie, Bulgarie, Roumanie…) et assurer les fins de mois de certains pays d’Afrique. Et évidemment, sans oublier la gabegie des milliards déversés aussi en pure perte sur les banlieues et pour financer cette immigration délirante. Avec tout « ce pognon de dingue » on pourrait assurer une meilleur vie aux français et s’en serait fini d’emprunter à tout-va à la finance mondialisée qui ainsi nous tient par la barbichette.

hagdik

D’accord, mais qu’on fasse du TRUMP et pas du mélanchon !

micky

oui bon resume mais ,il faut abroger le systeme de la proportionnele,qui favorise les mafieux,dissilution de l’assemble nationale et remetont les pendules a l’heure exact

Francis

Un populisme nationale déjà.Non je ne fais pas allusion à MLP mais au peuple uni et solidaire dans un intérêt commun, ensuite si on doit en faire un parti polutique de droite on garde les patriotiques les nationalistes les ceux qui aime ce pays et on ejecte les autres surtout ceux qui ont des penchant gauchiste ou ultra libérale. On ne fait pas la même erreur qu’en 1789 chacun à une voix qui compte mais seul elle n’est pas décisionnaire et ce n’est plus une assemblée qui parle au nom du peuple ou un représentant mais le peuple lui même ça nous évite les exécutions publique à La Danton Robespierre.Et très important si quelqu’un doit nous représenter ou représenter notre collectif il devra se mettre dans la tête qu’il n’a pas les pleins pouvoir et il ne peux pas faire ce qu’il veut non plus.

DUFAITREZ

Oui au Populisme, mais LEQUEL ?
Représentants choisis sur des listes intenet ? Comme « En Marche » ? C’est Nul !
Représentants choisis au sein de Partis, au sein desquels ils ont « marné » des années ?
C’est mieux ! Ils ont tous un minimum d’expérience, voire de connaissances.
Macron a tué les Partis, là est le pb !
Une liste « En Jaune » composée d’amateurs ? Une liste à l’italienne ?
Que les Partis de Droite s’unissent… Enfin !

senechal

Avez vous remarqué que « l’élite » autoproclamée qui se gargarise et se revendique républicaine à longueur d’antenne est complètement à coté de la plaque et a tout faux!.
Car il faut savoir que les mots ont un sens et si on examine le mot république voici ce que ça donne d’après le dictionnaire: La république est un système politique dans lequel la souveraineté appartient au peuple qui exerce le pouvoir politique directement ou par l’intermédiaire de représentants élus. Ceux-ci reçoivent des mandats pour une période déterminée et sont responsables devant la nation. Par ses représentants, le peuple est la source de la loi.
Pensez vous sincèrement que la ploutosphère qui a abandonné notre patrie à l’Europe de Bruxelles soit à même de nous faire la morale sur la « république »?.

limone

je me fais l’avocat du diable : la définition du mot république que vous donnez, est celle que nous vivons, avec plus ou moins de bonheur, je dirais moins , et je m’empresse de,dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas ! car la souveraineté du peuple se fait au travers de l’élection d’un président qui a donné un programme , qu’il applique plus ou moins, et par l’intermédiaire de représentants d’élus ! c’est bien cela ! Macron avait parlé de l’Europe, on connaissait ses idées, il a été élu ! ‘je n’ai pas voté pour lui ! mais voilà ! je pense qu’un Président ne devrait pas être élu avec un minimum de voix, ça c’est important, car depuis quelques années nous le subissons.. je ne sais pas par quel stratagème, si s’en est un, le RN n’a pas plus de représentant à L’AN que la France insoumise !

limone

Et puis je ne comprends pas que des citoyens ne rappellent pas à l’ordre lorsqu’ils ne se sentent pas en phase avec ce pour quoi ils ont voté ! Il y a beaucoup d’auteurs qui nous rappellent toutes les déviances de cette république , mais on ne s’en sert pas …les GJ le font aujourd’hui !

Dugenou

En la République j’ai longtemps cru, mais le mot a tellement été galvaudé pour justifier n’importe quoi, surtout depuis une dizaine d’années qu’il va finir par être usé.

Pilaf

Ce mot « république » ne veut plus rien dire de nos jours. De plus, j’en ai marre d’entendre le mot « démocratie » dans les médias de masse, comme si la France en était une.

Brocéliande

Ah bon pas Marine ,vous dans quel état est la FRANCE vous avez de la pisse dans les yeux !

Marco

C’est grâce à des gens comme vous qu’on a ces traîtres au pouvoir.
Je me demande qui a de la pisse dans les yeux, bonnes fêtes quand même.

Paulus

Marine ? Non merci.

Brocéliande

Marine vaut bien mieux que ceux qui nous font les Poches !

micky

de quoi les tous duc ont ils peur en elisant Marine le pire ete deja Hollande mais encore pire Macaron alors un peu dr courage,fini les migrants,le permit a points,lew assos pompeurs de frick en tout genre.

Joël(1)

Y a du boulot cher ami…….

thorgal

Le populisme est un démagogie. Cela ne consiste pas à aimer le peuple mais à se prétendre le porte-parole du peuple et cela n’a rien à voir. Le peuple est multiple, c’est une collection d’individus avec des avis et des pensées individuels. Il faut se méfier des défendeurs du vrai peuple, ils ont mené à tous les totalitarismes et dictatures qui ont tous agir pour le compte du peuple.

Pilaf

« Le peuple est multiple, c’est une collection d’individus avec des avis et des pensées individuels. »
Quand on réfléchit et quand on voit que 30% des musulmans dont 50% de jeunes musulmans de moins de 25 ans, sont pour la charia…
On n’y pense pas encore aujourd’hui, mais un RIC pourrait se retourner un jour contre les non musulmans car il pourrait permettre d’instaurer la charia en France un jour, bien que la CEDH commence déjà à accepter la charia car elle devance déjà que des pays européens seront dans l’avenir islamiques donc qu’est-ce-que ça change ? Car la CEDH veut déjà bloquer les non musulmans, imposer déjà la charia « avant l’heure ». C’est terrible ce que les dirigeants politiques de certains pays européens, dont en France, ont fait de « leur » pays.

Pilaf

Il faut se rendre compte de ce qu’a fait la CEDH : elle accepte la charia dans les pays européens, elle ouvre donc la boîte de Pandore car elle valide au niveau de la loi, officiellement, la charia ! Donc les musulmans n’ont même pas besoin d’être suffisamment nombreux pour imposer la charia, la CEDH la valide déjà !

Pilaf

Et qu’il y ait la charia officieusement dans les ZDND, c’est une chose mais que ce soit officiellement valider par la CEDH, c’est encore une autre étape.

torghal

Je ne vois pas le rapport avec le populisme. En ce qui concerne vos chiffres, je me demande bien d’où vous les tenez.. D’ailleurs je serai curieux de connaître le nombre de jeunes « musulmans » français qui connaissent le contenu exact de la charia. La CEDH n’accepte pas la charia contrairement à ce qui est dit, il autorise les pays à adopter certaines dispositions spécifiques à une communauté religieuse

Pilaf

Je parlais du RIC (c’est populiste) et du fait qu’il pourrait se retourner contre les non musulmans un jour.

Ici c’est indiqué 28% des musulmans qui se disent pour la charia et près de 50% des musulmans entre 15-25 ans (pour ces jeunes, qu’ils la connaissent ou pas, ils se disent d’accord).

https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN11O0A1

Quant à la CEDH, rien que le fait qu’elle autorise la charia, même en partie, officiellement, c’est qu’elle considère que des pays européens vont devenir islamiques donc elle ouvre une brèche en parlant de charia dans certains cas, et dans une certaine limite, et qui va s’élargir dans les années à venir. Et la CEDH avait déjà condamné une Autrichienne pour une critique envers Mahomet donc elle a reconnu le délit de blasphème envers l’islam !

Joël(1)

La Remigration planifié judicieusement permet de passer cette étape en douceur mais profondeur! Ce ne sont que des français de papiers pour les 9/10 dixième. Alors pourquoi tant de délicatesse envers vos bourreaux de demain….

Pilaf

Mais au niveau du RN, c’est bien le seul parti (avec aussi DLF) qui existe et qui défend les Français car les autres, sont tous immigrationnistes et donc aussi islamo-collabos…

Favre

Oui mr Thorgal , communistes et nazis ont agis au nom du peuple mais les deux étaient des idéologies mortiferes . Aujourd’hui c est totalement différend , le peuple n a mas d idéologie qui le tire ou le pousse mais c est surtout pour sa survie qu il agit .Cela n a rien a voir avec ce que vous décrivez dans votre intervention. Qu il existe des portes paroles du peuple cela semble non seulement normal mais indispensable , vous croyer pas!? Les portes paroles nazis et communistes n agissaient pas au nom du peuple mais a celui de leurs idéologie , ce n est pas tout a fait la même chose.

Pilaf

« c’est surtout pour sa survie qu il agit »
Oui. Et malgré tout le matraquage médiatique pour présenter positivement l’immigration, avec l’islam car l’un ne va pas sans l’autre, la majorité de Français comprend que l’immigration est négative et conduit les Français à leur appauvrissement et à la destruction de leur culture, de leur peuple, et ceci, par la faute de mondialistes immigrationnistes et collabos de l’islam au pouvoir.

Pilaf

Canada : Un imam déclare « les musulmans doivent être offensés quand les gens vénèrent Jésus… Féliciter les chrétiens pour Noël est pire qu’un meurtre » (Vidéo et transcription en français) https://www.fdesouche.com/1132823-canada-un-imam-declare-les-musulmans-doivent-etre-offenses-quand-les-gens-venerent-jesus-feliciter-les-chretiens-pour-noel-est-pire-quun-meurtre-video-et-transcription-en-francais

Et à côté de ça, on a les médias, islamo-collabos et pro immigration, qui disent que souhaiter « Joyeux Noël » est discriminatoire (de leur bouche, c’est pour dire qu’il faudrait l’interdire) :
Souhaiter «Joyeux Noël» est-il discriminatoire ? https://www.fdesouche.com/1132063-souhaiter-joyeux-noel-est-il-discriminatoire

Cochise

J’emmerde les imams et islamo-collabos de merde en leurs souhaitant un joyeux Noël.

jaannot lapin

Il y a les faux Gilets jaunes, comme Jaclin Mouraud,
Les douteux : David Tan, Francis Lalannne, Cédric Guémy, Christophe Chalençon, Benjamin Cauchy, Hayk Shahinyan
Les vrais : Alain Boucher, Christophe Couderc, Eric Drouet, Lassale, Tristan Lozach, Priscilla Ludosky, Jean-Michel Manière, Maria Briand,(condmnée à 3 ans d’interdicttion de manifester).

GOMEZ Juan

Interdiction de manifester ?!!! Interdit par qui ? Par Ceux qui ont peur pour leur statut social et qui vivent grassement aux crochets du peuple….
Tout ceux-là, n’interdisent plus rien ! Si le Peuple Français se Rassemble , et il doit se rassembler pour sauver la vie de nos enfants et petits enfants.
Français, Rassemblez-vous….

Brocéliande

Benjamin Cauchy est un vrai GJ et David Tan aussi il en faut pour tous les gouts .Mais pas de liste aux Européennes car ils faciliteraient ceux qui les Combats les GJ !

limone

? je ne comprends pas , il y a comme un problème de français ?

Vincent L.

« osez le populisme » mais pourquoi reprendre le vocabulaire de nos adversaires. Le mot populiste est largement pris dans son sens péjoratif par l’ensemble des électeurs. Il fait référence aux années trente. Mon vote n’a rien à voir avec celui des populistes des années trente. Certes je n’ai aucune confiance dans le personnel politique de mon pays mais ma motivation est essentiellement communautariste ou patriotique. Communautariste est dans une moindre mesure péjoratif car en face de nous le vote communautariste existe déjà. Le communautarisme permet de se regrouper toute tendance confondue. Il est là face à une autre communauté qui n’est pas soluble dans une société occidentale. Et il s’agit bien d’un phénomène unique dans l’histoire européenne, non comparable aux années trente.

André Léo

« Réchauffement climatique » et Lutte des classes!
Chez les politicards et médiacrates, le bon sens cartésien est remplacé par l’ambition vénale.
Le Peuple lui, possède ce bon sens POPULAIRE dont René Descartes avait fait son outil d’analyse. Le Peuple n’a pas d’ambitions personnelles. Il n’a pas la suffisance verbeuse des ÉNArques, il combat avec ses mots. Il se bat pour lui-même avec les Autres.
Macron, Hulot Jancovici et autres zécolos veulent imposer au Peuple de France, qui consomme 0,74% du fuel mondial, de payer pour les 99,26% qui ne paient pas.
Le réchauffement est dû au renvoi dans l’atmosphère en 150 ans de 80% du carbone stocké durant 400 millions d’années. Le Peuple comprend çà!
Ce qu’il refuse, ce sont les « solutions » écolo-mondialistes qui tiennent de la croyance.

Marc

Le réchauffement climatique est un leurre.
Si les objectifs français étaient atteint, selon les calculs du GIEC, cela ferait baisser la température terrestre de 1 millième de degré. voir : https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k
Gilet jaunes, serrez vous la ceinture, cela en vaut vraiment la peine !!!

André Léo

Le débat n’est plus de savoir si le climat dérive, ni de combien de degrés… mais de prendre les mesures mondiales pour y faire face.
Les taxes et impôts de Macron et ses amis écolos sont de mauvaises solutions, là est notre indignation.

Face à quoi? A l’arnaque du GIEC, au refroidissement dénoncé dans les années 1980, au réchauffement dénoncé dans les année 2010? A qui profite le crime? Je me souviens d’avoir été un ami spécialiste des Dion Bouton, un Marquis qui vait des usines à Puteaux sur les quais, et qui faisait des cars, des bus et des camions électriques avec des batteries énormes pour l’époque, juste après la première guerre mondiale! Puis vint la « T de Ford », première voiture à l’essence monté industriellement avec ses chaînes d’ouvriers, eux mêmes attachés à la chaîne d’un contremaître! Le tout pétrole suivit avec les accords internationaux et les sites de pétrole sous domination ottoman, puis anglaise! Dion Bouton qui faisait un tabac aux USA, a disparu et ses recherches sur le tout électrique également ! Exit les autres possibilités de faire tourner un moteur! Même le plein d’hydrogène sera coûteux ! Quant à l’électrique, on ne sait pas encore comment se débarrasser des batterie usées, ni même su la Terre aura assez de « terre rare » pour satisfaire tout le monde! Devinez qui sera le con à la fin… Bien à vous.

limone

Ben , vous ne savez pas qu’il y a un mur entre les frontières des pays ? j’ironise bien sûr parce que je suis de votre avis , lamentable quand on sait que l’on vit à coté de l’Allemagne qui emploie le charbon …etc ; même si il y a un réel problème les impôts devraient être aussi utilisés pour cela, mais voilà quand on sait que moins de 40% de citoyens payent des impôts , pour les autres , n’est ce pas ..tout , tout est faux à la base !!!!

Dugenou

Certes, mais grâce à ce 1 millième de degré, en 10 000 ans, donc jusqu’à la prochaine glaciation obéissant au rythme cyclique inéluctable, toutes ces privations n’auront servi à rien.

Marco

Il n’y a pas de réchauffement climatique, suis le lien de Marc.
Depuis 1998 aucune variation de température n’a été constatée.
Nous avons battu des records de chaleur cette année dans l’hémisphère nord, on ne nous dit pas que dans l’hémisphère sud ils ont battu des records de froid.
On ne nous dit pas que la calotte antarctique s’est agrandie de
2/3.
Nous sommes en train de repartir vers du froid, c’est un phénomène cyclique qui dure 60 ans environ.
La phase de réchauffement dure 40 ans et la phase de refroidissement pareil, avec une phase de transition de 20 ans.
Actuellement nous sommes au bout de la phase de transition et amorçons
celle du refroidissement.
Pour ce qui est du carbone, grâce à lui la végétation ne s’est jamais aussi bien portée.
RÉCHAUFFEMENT= ARNAQUE

Marco

Pardon je voulais dire la calotte Arctique, celle de l’antarctique n’a jamais été aussi grande, désolé.

Philibert Bretonvilliers

Des Entamures, vous pérorez inutilement car le régime est foutu !!!…
Cette révolte des Gilets jaunes est un mouvement révolutionnaire qui mettra un terme à la sévère crise de régime que connaît la France, en abattant cette ripoublique qui détruit chaque jour un peu plus notre nation et liquide la France !!!…
VIVE LA RÉVOLUTION DES GILETS JAUNES
À BAS LA RIPOUBLIQUE MACRONIENNE
VIVE LA FRANCE LIBRE

André Léo

Le POPULISME, c’est l’exigence « populaire » du retour à la SOUVERAINETÉ du PEUPLE.
Le discours ne vient plus de la technocratie dominante, droite et gauche rassemblées contre la France souveraine dans le macronisme, mais du Peuple, qui dénonce de plus en plus fort cette politique dictatoriale insupportable, imposée par l’Europe du fric et la mondialisation du dollar.
Réduit à choisir entre des programmes mondialistes similaires, celui des PS ou UMP, LR ou LR’em discrédités, le Peuple se rebiffe !
Les Gilets Jaunes ont montré le chemin à ces dizaines de millions de Français anonymes qui n’osent plus arborer le gilets bleu-blanc-rouge depuis 68.
Le Peuple relève la tête. Il lui reste à concrétiser cet élan POPULISTE dans les Urnes, après une dissolution inévitable et nécessaire.

François Desvignes

Le grand enseignement des GJ c’est que le temps n’est plus aux urnes mais à la rue, que la poudre remplacera bientôt le bulletin.

Ne nous inquiétons pas des élections , elles ne servent à rien puisque nos élus, m^me s’ils étaient sincères ce qu’ils ne sont pas, n’ont de toutes façons pas le pouvoir.

Occupons-nous de notre insurrection, qui est notre voie royale de prise du pouvoir.

logique

les généraux ont tous été achetés , pas avec 120 euros par mois mais excusez du peu : 50 000 par an !!!!
tant pis pour eux, ils passeront à la casserole eux aussi au moment du grand chambardement ….

patphil

eh oui, la balle est dans le camp des gueux! oseront ils comme les hongrois, slovènes, polonais et slovaques autrichiens et italiens de voter pour une liste les défendant …

Undertow

Ce qui est sur, c’est qu’il faut se réunir et ne plus se diviser lors des élections, sinon c’est la porte ouverte aux gauchistes et autres républicains qui se passent le pouvoir ….

Fleur de Lys

La dernière vidéo de Pierre Cassen ne figure pas en dessous du titre (CENSURE ??)
je m’empresse chaque jour de visionner cet homme talentueux et plein de bon sens .. Aujourd’hui quelle déception (aucune vidéo ??)

Fleur de Lys

Plus de 71 000 détenus en France : un record

https://francais.rt.com/france/57266-plus-71-000-detenus-france-record

Fleur de Lys

INFO – Lanceurs de balles de défense : BEAUVEAU EN RECOMMANDE 1280

Malgré les récents blessés dont une dizaine d’éborgnés et les alertes des ONG, le ministère de l’Intérieur s’apprête à acquérir 1 280 nouvelles armes de type Flash-Ball.
Avec un risque nettement accru de BLESSURES IRREVERSIBLES .

http://by-jipp.blogspot.com/2018/12/lanceurs-de-balles-de-defense-beauvau.html

senechal

C’est inéluctable, l’oligarchie et la ploutocratie ont vécu, maintenant place aux représentants du vrai peuple!.
Il y quelques années, une célèbre marque de matériel de jardin disait ceci dans sa publicité: « de tondeuse en tondeuse vous en arriverez forcément à posséder une de nos tondeuse ».
Comme disait la mère Denis: « c’est ben vrai ça »!.

mimo

pas sûr qu’une liste GJ desavantagerait MLP et DLF..elle prendrait des voix chez les abstentionnistes , la FI , un peu à droite ..mais le socle patriote est solide et ceux qui voteront pour les Gj ne voteraient en aucun cas pour la « drouate » extrême ..;alors pas de souci !..la manoeuvre macroniene sera dénoncée sur les ronds points et les gens ne sont plus dupes , c’est l ‘avantage de ce mouvt assez disparate d’autre part pour arriver à s’unir autour d’un programme cohérent !
!

Pilaf

« pas sûr qu’une liste GJ desavantagerait MLP et DLF »
Bien sûr que si car il y aurait toujours des Français qui se feraient avoir (ça disperserait les voix) alors que la majorité des Français sont contre l’immigration donc ils devraient voter pour un parti anti-immigration.

01/2018 : « Sondage : 71% des 25-34 ans jugent le rythme de l’immigration «trop élevé», plus que leurs aînés :
Si les Français de toutes tranches d’âge trouvent que le rythme auquel s’effectue l’immigration est trop fort, les jeunes adultes abondent tout particulièrement dans ce sens, d’après un sondage d’Ifop.
Les 25-34 ans, sont eux 71% à s’inquiéter d’un afflux trop intense d’immigrés, soit plus que toutes les autres tranches d’âges : 70% chez les 50-64 ans et 66% pour les 65 ans et plus. »

Pilaf

Sondage : les trois quarts des Français (74%) étaient d’accord avec le refus d’Emmanuel Macron d’accueillir l’Aquarius avec 58 migrants à Marseille https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/aquarius/sondage-les-trois-quarts-des-francais-sont-d-accord-avec-le-refus-d-emmanuel-macron-d-accueillir-l-aquarius-avec-58-migrants-a-marseille_2959943.html

Ca aussi, ça veut tout dire de ce que pense les Français de l’accueil de tous ces migrants économiques quand dans ce sondage, plus des 3/4 des Français avaient été d’accord du refus de Macron (il avait fait ça par hypocrisie) d’accueillir les 58 migrants de l’Aquarius (alors que c’est un immigrationniste acharné car il en accueille des centaines de milliers en France chaque année, et qu’il vient de signer le pacte de Marrakech).

Pilaf

Les Français jugent négatifs les effets de l’immigration, selon un sondage
58% des Français jugent négatif le rôle de l’immigration de manière générale, et la tendance se retrouve dans presque tous les thèmes déclinés: croissance (54%), avenir du pays (55%), identité du pays (58%), respect de la laïcité (61%), cohésion de la société (64%), ou encore sécurité (66%).

Plus largement, 64% jugent qu’accueillir des immigrés supplémentaires n’est pas souhaitable, alors que de nombreux clandestins arrivent régulièrement en Europe, et que la question migratoire risque d’être importante dans le débat public avant les élections européennes de mai 2019.
https://www.la-croix.com/France/Francais-jugent-negatifs-effets-immigration-selon-sondage-2018-12-02-1300986873

Pilaf

Et à mon avis, étant donné que c’est l’omerta sur l’immigration dans les médias (en dehors qu’ils n’en parlent que positivement) et que sont diabolisés ceux qui la considèrent négativement, ces sondages doivent être encore en dessous de la réalité car certains Français doivent se sentir gênés d’exprimer ouvertement ce qu’ils pensent sur ce sujet. C’est pour ça que j’ai mis le sondage sur l’Aquarius, car là, on avait plus la réalité de ce que pense les Français sur l’immigration étant donné qu’ils se sentaient bien plus libres de dire ce qu’ils en pensaient, donc 74% des Français en réalité sont contre l’accueil des migrants, soit plus des 3/4 des Français !

Economie de guerre

Les GJ doivent résister aux sirènes de la politique et devenir un outil de pression du peuple.
Les communautarisme ont des CCIF, UOIF , CRIF des CRAN etc…les GJ doivent incarner la majorité de français (de toutes origines mais qui se sentent d’abord des français enracinés) qui refuse la dilution dans la mondialisation, l’UE et le tout marché qui refuse la disparition.
Les GJ doivent devenir le groupe de pression des 60 à 70% de la population qui travaille et ne veut plus être mise sur la touche.
Récoltez des fonds, organisez-vous, créez un lobby.
Les vrai ronds-points sont symboliques,si c’était le boycott massif des taxes et des impôts en masse jusqu’à négociation ça fera trembler n’importe quel gouvernement , l’argent est nerf de la guerre.

Economie de guerre

Si les français étaient courageux et si 50 % de français qui payent des impôts en faisait la grève mais une seule fois d’un seul coup pensez-vous qu’un gouvernement enverrait des crs chez chaque particulier?
Si les Français formaient et un bloc uni quelles que soient nos convictions de départ pour manifester comme l’ont fait les Islandais dans les rues avec des casseroles les lobby financier trembleraient.
Et cette majorité française libre ni rouge ni brune ni fasciste ni gauchistes ce qu’elle réclame c’est d’abord le respect de la laïcité la fin de l’immigration sans frein, la fin de la politique de la dette, la fin des mensonges( comme la fameuse taxe carbone qui n’a jamais été pour l’environnement comme le démontre les WikiLeaks et les captures des emails de Monsieur Kohler).

Economie de guerre

Sans oublier un véritable débat sur l’islam sans peur car la pression de la majorité calmera les ardeurs de l’UOIF du CCIF et autre organisme s’il y a un peuple immense dans une organisation qui peut faire pression ensuite sur des partis politiques qui s’engage à faire respecter les lois la laïcité sans « accommodement raisonnables », la souveraineté économique et culturelle du pays, l’identité qui est chrétienne malgré tout que l’on soit croyant ou non, alors il l’a mettront en sourdine le peuple sera derrière c’est juste une question de courage dans des politiques mais du peuple!
Si le peuple est uni, fort, massif, il peut faire vaciller les tyrans et même les faire tomber de leur piédestal.

Pilaf

« Si les Français formaient et un bloc uni quelles que soient nos convictions de départ pour manifester comme l’ont fait les Islandais dans les rues avec des casseroles (…)  »
C’est plus ou moins ce qui s’est passé en France avec les GJ mais le problème, c’est que la France n’est pas une démocratie. Si le système politique islandais était comme celui en France (tout comme médiatique), ces Islandais qui ont tapé sur des casseroles pour se faire entendre, se seraient fait tabasser par les CRS qui leur auraient envoyés également des tirs de flash-ball sur le visage, des grenades etc… La France n’est pas une démocratie à la différence de l’Islande !

Pilaf

https://twitter.com/cardin42/status/1077967749798903809
« AVOCAT RECHERCHE …LES BLESSES FLASH BALLS URGENT
Un avocat du barreau de Bordeaux, Romain Foucard, cherche à recenser toutes les personnes blessées par des tirs de flashball ou des grenades en tout genre durant le mouvement des gilets jaunes. Il est en lien avec d’autres avocats »

Fleur de Lys

info – Aristide Leucate : « L’ennemi, c’est l’islamisme » [Vidéo] TVL

L’essayiste Aristide Leucate nous présente son dernier ouvrage « Dictionnaire du grand épuisement français et européen ». L’auteur revient sur tous les aspects du déclin de la civilisation européenne et dénonce l’inaction de l’Union européenne face à la montée de l’islam.

https://www.breizh-info.com/2018/12/27/108603/aristide-leucate-lennemi-cest-lislamisme-video

JD974

Chacun s’accorde pour dire que le peuple attend du nouveau en rapport avec ses problèmes

Chère Marine,

Comment passer de 26 à 56 % ? Vous avez la possibilité de doubler votre électorat par un coup de Jarnac. Vous voulez –dites-vous- diriger la France AU NOM DU PEUPLE. Comment ?

Annoncez en février que vous voulez que les français rédigent leurs doléances en Mars.
Les problèmes sont graves, semblables à ceux de 1789. Louis XVI, s’était adressé à la totalité du peuple français. Il demandait à chaque chef de ‘feux’ (foyer) de rédiger un cahier de doléances. C’est la première et dernière fois, dans l’Histoire de France, que ceux d’en haut sollicitent les français d’en bas.

Les questions des RIC pourraient être rédigés sur la base de ces cahiers de doléance.

Malou30

Soyons assurés que si une liste ´´ gilets jaunes ´´ voit le jour pour les européennes conduite par Jacqueline Mouraud se sera LREM bis !

obelix

ça c’est sur et certain !!

angora

tout à fait! celle-là dès le début je ne la sentais pas…………

andrej

Malou,
D’accord avec vous : mouraud a obtenu de « l’avancement »; un ver dans le fruit peut-on dire.
GJ et politique ne riment pas : endosser la pelure politicienne sera la fin du mouvement GJ. Pas d’organisation, pas de socle solide, pas de financement, pas d’expérience (ne pas se dispercer). Contentons nous d’ètre GJ et le plus efficacement possible, ce qui n’est pas une mince affaire. Mais résistons!
Cordialement.

Rems

Que le RN indique haut et fort qu’il est contre le Grand remplacement et que l’islam est incompatible avec les valeurs de la France et on changera peut être d’avis sur ce parti !

angora

oui mais c’est pas tout de promettre: il faut tenir parole et à force d’avoir TROP attendu ça devient de plus en plus difficile.

François Desvignes

C’est vrai ça :

il y a une contradiction à se prétendre pour le peuple (populisme) et à organiser son génocide (« l’islam a toute sa place en France » MLP verbatim).

Ce serait bien quand même qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons.

logique

faut lire entre les lignes. MLP marche sur des oeufs avec l’islam. elle s’est débarrassée du faux anti-sémitisme de son père, fabriqué sur mesure par le système et elle n’a pas envie de tout claquer en étant taxée d’islamophobie !
laissons là aller au pouvoir (que risque t on ?) qu’elle se débarrasse déjà des salafistes et autres fichiers S étrangers et imams radicaux, ce sera déjà pas mal. c’est que fait l’italie qui n’a pas d’attentats sur son sol !
Ensuite , comme macron, elle fera ce qui lui semble (vraiment) bon pour le pays et ira probablement plus loin…

Damien

Exactement. C’est la raison pour laquelle beaucoup de FR ont hésité et élu macrouille. Le Pen n’aurait JAMAIS dû miser sur la sortie de l’euro, mais sur le STOP au Grand Remplecament!

jean rebora

moi cela fait plus de 40 ans que je vote FN si tu veux vraiment sauvé la france fait la meme chose

ven 85

encore un idiot utile,qui n’a encore rien compris,macron a de beau jours devant lui avec des anes pareils

Verdammt

Rems suis d accord… Je viens de l Algérie Française et Marine a perdu nos voix. Non l islam n est pas compatible avec laRepublique.
« Vae victis », malheur aux vaincus.

PANDRE

Oui, il ne faut pas avoir peur des mots. Il faut nommer un chat, un chat. L’islam n’est pas compatible avec notre culture, c’est comme çà et on y peut rien. Mais il faut le dire clairement. On arrivera jamais à faire cohabiter un tigre avec un mouton. Même avec la meilleure volonté du monde. C’est la loi de la nature.

La Hire

Oui, bien sûr, mais s’il le faisait il serait immédiatement traité de parti fachiste, nazi, raciste, collabo (un comble !) et l’on verrait toute la bien-pensance défiler dans les rues enlacée avec les torchonnées et l’UE s’empresserait de jeter l’interdit sur ce parti…
Que le RN joue la prudence ne me dérange pas trop, le principal est d’être en force au parlement européen.

Vincent L.

La démocratie, telle qu’elle existe aujourd’hui, est dévoyée. Et avant une élection, les politiques sont contraints aux promesses intenables et finalement aux mensonges. Hormis Marine ou Dupont-Aignan, qui serait suffisamment significatif ? Commençons par le commencement en votant Marine ou Dupont-Aignan. Cela participera au réveil des Français.

Clamp

Il faut profiter du mouvement des GJ côté lumineux pour offrir une tribune d’expression libre au populisme anti-immigrationniste car dans le fond, on n’a pas tant besoin que ça d’un succès rapide, profitons-en pour convaincre et militer, sachons en faire un mouvement de fond qui fait de la pédagogie avec le peuple français, puisqu’on est privé de médias à grande couverture, qu’on est censuré de partout et diffamé de façon outrancière et systématique, faisons de la rue notre forum avec des formules choc et des chiffres éloquents. Attention, je ne suis pas en train de dire qu’on n’a pas besoin d’une mobilisation ultra forte à chaque fois, non, bien au contraire, la pression ne doit jamais se relâcher, mais justement de ne pas se décourager en voyant les résultats tarder, le temps est de notr

Pilaf

Il nous faudrait rapidement une coalition de partis anti-immigration (RN et DLF) au pouvoir pour mettre un terme à l’immigration, changer totalement de cap dans de nombreux domaines.
Et ce qu’il y a de sûr, c’est qu’une liste GJ ne fera qu’affaiblir cette coalition de partis anti-immigration alors que les Français en majorité, ne veulent plus d’immigration.

François Desvignes

Le RN est immigration compatible pourvu de la choisir .
Nous sommes pour la remigration, intégrale , aveugle, immédiate, totale
Si bien que de tous les obstacles que nous rencontrons, le RN est celui le plus près de nous !

Pilaf

Et en somme, vous préférez voir au pouvoir des immigrationnistes acharnés plutôt que de voter FN… Quelle logique !

Pilaf

La CEDH reconnaît l’existence d’un délit de blasphème https://www.lesalonbeige.fr/la-cedh-reconnait-lexistence-dun-delit-de-blaspheme/

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2018/10/26/31004-20181026ARTFIG00232-delit-de-blaspheme-la-cedh-n-est-pas-charlie.php

La CEDH est en passe de reconnaître la charia en Europe, et se pose déjà la question de l’accepter ! Elle ne sert qu’à aider à imposer l’islam en Europe.

Et ils s’étonnent que les Français soient identitaires, qu’ils ne supportent pas l’immigration venant d’Afrique avec cette islamisation.
Cette immigration de masse venant d’Afrique, qui va encore s’empirer et avec l’aide de ces organismes pour aider à l’islamisation… Ce qu’ils ont fait de certains pays européens, il n’y a pas de mots…

François Desvignes

Nous ne reconnaissons pas la CEDH que nous n’avons pas élue.

Elle pense ce qu’elle veut.

Nous tirerons sur qui on veut.

Il est surréaliste en temps de guerre, d’entretenir des gloses judiciaires alors que ce sont les nôtres qui prennent les balles en première ligne.

Pilaf

Après avoir condamné une Autrichienne pour critique envers Mahomet, avoir donc reconnu le délit de blasphème envers l’islam, la CEDH passe encore à une autre étape !
« Charia. Ce que révèle l’arrêt de la CEDH contre la Grèce
La charia a-t-elle sa place en Europe ? Si oui, à quelles conditions? Ce sont les questions que se posent actuellement les instances du Conseil de l’Europe. Jusqu’au 18 décembre, la Cour européenne des droits de l’homme estimait que la charia est, dans son principe même, incompatible avec les valeurs de la démocratie et des droits de l’homme. Tel n’est plus le cas aujourd’hui: la Cour accepte maintenant son application en Europe à certaines conditions, malheureusement imprécises. » https://www.fdesouche.com/1132711-charia-ce-que-revele-larret-de-la-cedh-contre-la-grece

Arthur’

Vous appelez à soutenir le RN. MLP qui à présent a compris que « l’islam est compatible avec la république » part-elle à la retraite ? Si vos vœux étaient exaucés, vous ne risqueriez pas alors une déconvenue ? Quant aux GJ, s’il y a bien un mouvement qu’on ne peut accuser de connivence avec le pouvoir actuel, c’est bien lui. Il le défie. Et si vous soutenez réellement ce mouvement qui exprime la voix du peuple laissez le se présenter aux européennes. Mais c’est vrai que s’il se présentait, ça démontrerait ce qu’il a toujours dit : qu’il n’est représenté par aucun des partis actuels dont le RN. Et surtout ça vous ferait un concurrent de plus… bref vous avez la trouille d’être désavoué par les GJ. Vous allez donc les discréditer. Si prévisible !

Pilaf

C’est le gouvernement en sous-main, qui va présenter une liste GJ, LREM compatible, et c’est à l’avantage de LREM car c’est dans le but d’affaiblir le RN, d’affaiblir une coalition de partis anti-immigration. Les GJ n’ont pas de connivences avec le pouvoir actuel donc le mouvement des GJ n’a pas de connivences avec le pouvoir actuel, mais la liste GJ, à la différence, si, elle est de connivence avec le gouvernement et c’est pour ça qu’elle existera et vous le savez très bien.

En espérant que les Français ne se feront pas avoir…

Arthur’

Non la structuration des GJ en force d’opposition politique est une évolution compréhensible qui n’est pas orchestrée par Macron. Qu’elle l’arrange c’est autre chose et c’est aussi à voir car qui dit qu’il se remettra de cette contestation. Son programme tel qu’il l’avait imaginé est compromis. Vous faites semblant de ne pas comprendre ce que sont les GJ, de ne pas les entendre : ils ne veulent plus des partis politiques mais s’exprimer par eux-mêmes. Ça ne vous arrange pas c’est sur mais ne dites pas alors que vous les soutenez. Vous ne soutenez que votre cause et vous les instrumentalisez par rapport à cette cause. Et lá vous faites comme d’habitude, du manichéisme et du complotisme : les « bons » GJ dans votre camp, les « mauvais » au service du pouvoir en place.

Pilaf

« Vous faites semblant de ne pas comprendre ce que sont les GJ »
J’ai bien compris qui étaient les GJ, et c’est pour ça que je sais que cette liste GJ ne représente qu’une liste pro LREM. C’est vous qui dès le départ, n’avez pas compris ou voulu comprendre qui étaient les GJ car je vous ai dit comme d’autres depuis le début, que c’était un mouvement aussi identitaire, simplement, certains GJ en sont conscients, quand d’autres n’en sont pas conscients mais le sont quand même et le savent au fond d’eux, ils sont comme tous les très nombreux Français qui vivent en campagne et dans les petites villes, ce qui correspond à la France périphérique. Ils sont contre l’immigration, contre l’islam, contre les taxes « écolo », contre les dépenses excessives de l’Etat dans de nombreux domaines, etc…

Arthur’

@Pilaf. Non les gilets jaunes c’est potentiellement tout le monde. Ils sont une représentation du peuple qui les soutient à 80%. À ce titre, les GJ c’est donc tout un ensemble de possibles, d’opinions politiques. Vous les réduisez à la seule composante identitaire. Vous arrivez même à invoquer une sorte d’inconscient identitaire : ils n’en sont pas conscients mais ils savent au fond d’eux. Vous faites alors un raisonnement ad hoc : quoiqu’on dise vous aurez toujours raison. Voilà pourquoi au final vous avez sans doute tort.

Pilaf

Non, les GJ ne sont pas potentiellement tout le monde. Ils sont une partie de la France, car aujourd’hui, la France est composée de trois parties :
1 – les bobos, blancs, dans les villes,
2 – les populations immigrées ou issues de l’immigration, non blanches, dans les banlieues,
3 – et les blancs, qui vivent dans cette France périphérique (ce qui représente la majorité des Français) : les campagnes et les petites villes et ce ne sont que les Français de cette France périphérique dont sont issus les GJ, ceux attachés à leur culture, leur identité et qui paient en plus, pour tous les autres tout en ayant de moins en moins de services publics. D’où que ce sont ces Français qui ont été contre l’augmentation de la taxe carbone.

Pilaf

De plus, les médias de masse ont censuré des GJ qui voulaient parler du pacte de Marrakech donc ce sont les médias de masse (dont le gouvernement) qui parlent pour les GJ et occultent le fait qu’ils sont contre l’immigration.

Pilaf

Et les campagnards sont très attachés à leur culture. D’ailleurs, c’est normal qu’on voit des GJ avec des drapeaux français.

ven 85

enfin un francais qui a compris

Clamp

Discréditer les marionnettes qui se présenteraient au nom des GJ dans une élection n’est pas discréditer les GJ, c’est ce qu’explique le texte, ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre. Quant à Marine, tout le monde sait très bien qu’elle estime l’islam parfaitement incompatible avec tout le reste de l’humanité dans l’intimité de sa conscience, mais qu’elle n’est pas libre de s’exprimer selon ses pensées pour de multiples raisons d’ailleurs. A chaque fois, vous échafaudez votre raisonnement à partir d’un faux postulat qui profite d’une ambiguïté quelconque, tout sonne faux dans votre discours, il n’y a presque plus aucun doute sur le fait que vous êtes un musulman, c’est typiquement leur méthode rhétorique, Excalibur n’a pas bougé d’un nanomètre malgré tous vos efforts mais gaspillez…

Pierre Régnier

Cette notion d’aspirants au pouvoir qui ont des convictions « dans l’intimité de leur conscience » mais qui « ne sont pas libres de l’exprimer pour de multiples raisons » est grotesque et repoussante.
Le pays a besoin de responsables au plus haut niveau QUI DISENT CE QU’ILS PENSENT AVANT DE SE FAIRE ÉLIRE.

Clamp

Pierre Régnier, un politique qui dit ce qu’il pense ça n’existe pas, dire ce qu’on pense est incompatible avec « se faire élire » surtout en ce qui concerne Marine Le Pen puisque dire ce qu’elle pense est littéralement interdit par la loi. C’est la loi qui est grotesque et repoussante mais ce n’est pas MLP qui l’a votée.

Arthur’

Clamp. Mais dans ce cas comment pouvez vous lui faire confiance ? A moins d’être un intime au fait de ses réelles convictions, vous faites en effet un pari comme tout électeur y compris ceux qui ont voté Macron. Par ailleurs, entre ce qu’elle dit avant d’être élue et ce qu’elle fera une fois au pouvoir, il y a encore une incertitude que vous ne maîtrisez pas. Bref il y a de bonnes chances pour que vous soyez déçu par votre championne comme tout électeur en attente d’un sauveur.

Pierre Régnier

Il n’est pas interdit par la loi de dire que l’islam est incompatible avec la France républicaine et avec tout État démocratique. Si des politiciens très médiatisés le disaient ce serait, comme ça devrait l’être, un problème discuté dans le pays et on avancerait.
Au lieu de cela ce sont les journalistes malhonnêtes qui « devinent » et affirment qu’être islamophobe c’est en réalité « être musulmanophobe » ou, pire encore, « être raciste et xénophobe ». Et presque tout le monde accepte ça.

Arthur’

@Pierre. C’est quoi pour vous la différence entre islamophobe et musulmanophobe ? Aujourd’hui ça veut dire la même chose.

Pierre Régnier

@Arthur. C’est une des caractéristiques lamentables de notre époque : on accepte que les mots n’aient plus de sens exact… puis ce sont les actes, les décisions qui suivent ce courant déformateur. Ceux qui ont les pouvoirs, politiques et médiatiques, en profitent alors pour TRICHER TRÈS CONSCIEMMENT. C’est particulièrement grave parce que MÊME les victimes de cette tricherie acceptent et utilisent le langage déformateur. Ils acceptent par exemple d’être accusés de craindre et haïr LES MUSULMANS quand ils craignent et détestent LEUR RELIGION, L’ISLAM. Moi je n’accepte pas : je proclame et j’assume mon islamophobie (ma détestation de l’islam, totalement justifiée) mais je n’ai pas de haine pour LES musulmans (je ne suis pas musulmanophobe). Je n’ai pas même de la haine pour un seul musulman, la haine m’étant totalement étrangère…

Pierre Régnier

…/… Il y a presque 4 ans j’ai dit ici (1), sur ce site qui, selon moi, pour l’essentiel mène le bon combat, que J’AIME LES ENFANTS MUSULMANS bien plus réellement que nos sinistres faux républicains de la vraie droite et de la fausse gauche. Je considère en effet que les enfants nés en milieu islamisé sont LES PREMIÈRES VICTIMES DE L’ISLAM. Ils partent dans la vie avec un terrible handicap : leur religion, qui va les surveiller durant toute leur existence, leur interdit de raisonner librement, de se faire leur propre opinion de la liberté, de l’amour, de la tolérance, de la paix, du vivre ensemble… Bien sûr quand ils auront l’âge de raison et qu’ils découvriront la réalité, ils pourront et devront aligner leur comportement sur leurs nouvelles convictions, mais ils devront le faire en prenant un risque énorme S’ILS VEULENT SORTIR DE L’ISLAM car alors, selon la loi islamique ILS MÉRITERONT LA MORT.
(1) https://ripostelaique.com/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison.html

Arthur’

Pierre nous partageons donc 2 points essentiels : dissocier religion (en tant que système éventuellement politique, oppressif, totalitaire) et croyants (plus ou moins pratiquants, voire fanatiques) ; ne pas détester les personnes d’emblée pour leur religion. Et c’est là aussi où il faut défendre les musulmanes qui veulent sortir des pratiques archaïques car elles sont à mon avis la clé pour détruire le fondamentalisme islamique. Les islamistes les craignent bien plus à mon avis que les patriotes ici car elles sont l’ennemi de l’interieur. Voilà sans doute pourquoi ils leur réservent des châtiments pires que la mort. Votre opinion a vous ne m’est donc pas totalement étrangère. Mais je pense que ce distinguo que vous arrivez à tenir est subtil pour la plupart des gens ici.

Arthur’

MLP ment donc aux français. Je m’en doutais bien. Et elle le fait pour des raisons électoralistes ne cherchons pas midi à 14h. Et non je ne suis pas musulman, ne l’ai jamais été et ne le serai jamais même si vous pensez que la France sera bientôt islamisée. Ce que je fais c’est montrer vos paradoxes en particulier pour mettre en évidence que votre opinion ne procède pas d’un raisonnement complètement logique. Je ne suis pas d’ailleurs exempt moi-même de paradoxes. Mais moi je ne pense pas que mon opinion est une sorte de vérité que je devrais imposer aux autres pour leur ouvrir les yeux, notamment contre la réalité. Car je n’ai pas d’enjeu politique comme vous.

Clamp

Arthur’ Evidemment qu’elle le fait pour des raisons électoralistes, elle ne servirait à rien si elle ne parvenait pas à se faire élire mais la principale cause de ses omissions est que révéler tout ce qu’elle pense est interdit par la loi malheureusement et c’est là qu’est le problème, non pas dans le fait qu’elle pense de travers. Et même si ce n’était pas interdit, c’est la presse qui se chargerait d’en faire une interprétation diffamante, déformante, désinformante et anathèmisante. Néanmoins, elle permet quand même à ceux qui ont la volonté de bien lire entre ses lignes de comprendre le sens de son message or dans l’interview que vous citez partiellement, elle avait bien pris soin de préciser qu’un certain islam de France était compatible avec la république, ça veut tout dire, l’illogiq

Pilaf

@Clamp
Bien entendu.

Veyrier

Quant à Marine, tout le monde sait bien dites-vous, que dans l’intimité de sa conscience (?), elle estime l’islam incompatible avec le reste de l’humanité. Il reste que, si la question se pose encore avec une certaine acuité, c’est que chacun garde en mémoire sa déclaration de campagne lors d’un interview sur tf1, et peut être aussi les photos prises lors de son déplacement pendant cette même période aux Comores, entourée de ‘natifs’ devenus français par la grâce d’un Sarkozy, et visiblement heureuse de se trouver parmi cette nombreuse diversité. D’ailleurs son père n’a jamais été très clair lui non plus sur le sujet.

Clamp

Veyrier, oui c’est à cette déclaration que se réfère Arthur’ mais il la cite partiellement, MLP avait parlé d’un islam de France qui serait compatible avec la République, or, il faut savoir lire entre les lignes, l’islam de France, ce n’est pas l’islam notamment parce qu’en réalité ça n’existe pas, et ça veut dire exactement le contraire de ce qu’on lui fait dire, ça veut dire très précisément qu’elle sait que l’islam n’est pas compatible avec la république et c’est bien pourquoi il faut l’adapter. Quant à tous les efforts qu’elle peut faire pour gagner le droit de ne plus se faire traiter de raciste, si vous n’arrivez pas à les comprendre, c’est vous êtes terriblement intraitable dans votre analyse. Personnellement, je n’ai jamais été dupe de son cinéma en la matière, j’en vois la justifi

Arthur’

Clamp. Waouh ! Et dire que j’ai soit disant un raisonnement tordu ! L’attitude de MLP ça s’appelle juste tromper son monde, comme disait ma grand-mère.

Clamp

Arthur’, mais elle ne trompe personne, on lui demande si elle pense que l’islam est compatible avec la république et elle répond l’islam de France oui, or puisqu’il n’y a pas d’islam de France, ou que ce serait un hypothétique islam qu’on aurait adapté justement à être compatible avec la république, ça signifie clairement « non, mais je ne peux pas vous le dire directement parce que ça m’attirerait trop de souci ». Eh puis tromper, c’est faire de fausses promesses en politique, elle se contente seulement d’esquiver les attaques, ça n’a rien à voir. C’est tellement évident, vous êtes quand même pas très doué franchement, ou alors vous trompez votre monde. On retombe toujours sur cette question. Quelles sont vos intentions, être si peu doué, c’est trop louche pour être honnête.

Arthur’

Clamp. Bien sûr que l’islam de France n’existe pas. Il est à construire. Si elle n’y croit pas, elle ment. Si elle y croit, effectivement c’est un problème à priori pour vous. Moi j’y crois parce que les religions s’inscrivent dans l’histoire : elles évoluent.

Pilaf

Tout comme il n’y a pas de « catholicisme de France », il n’y a pas d' »islam de France », ça n’existe pas. Les chrétiens ont la Bible et les Evangiles, en France, comme partout ailleurs dans le monde.
Faire croire à un « islam de France » comme pour le nuage de Tchernobyl qui ferait que l’islam tout court ne pourrait pas passer en France, ça ne sert qu’à enfumer les non musulmans. Et d’ailleurs, il est déjà passé. L’islam, tout court, il est tel qu’il est et en plus, le Coran est considéré être directement la parole d’Allah.
Et une religion se base sur un livre unique (et pour l’islam, il y a le Coran mais aussi les hadiths), avec les mêmes croyances partout dans le monde.
Il y a juste des musulmans qui pratiquent plus ou moins leur religion, ça s’arrête là.

Pilaf

Sterone : « La France butin des Frères musulmans : Cette confrérie politico-religieuse subversive aux revendications terroristes est interdite en Egypte, aux Emirats, en Arabie Saoudite… mais métastase en France sans rencontrer de résistance. Au contraire, un puissant tissu associatif attaque ceux qui veulent lutter contre l’influence néfaste des Frères musulmans. » https://www.youtube.com/watch?v=Eo9MEa-Rio0

Que ce soit les Frères musulmans, les salafistes, etc… sont tous de l’islam. Certains essaient de les différencier mais ils se basent tous sur l’islam, tout court.

Tout comme il y a les catholiques, protestants, orthodoxes mais ils se basent tous sur le christianisme.

Pilaf

(Suite) Et les terroristes religieux qui assassinent au nom de leur dieu (Allah Akbar) des personnes qui ne sont pas de même croyance, on ne les trouve que chez les musulmans parce que dans l’islam, il y a le djihad. Et il y a également la charia/ des lois islamiques qui régissent totalement toute la population d’un pays.

Quant aux différents courants de l’islam, à la différence des différents courants du christianisme, dans l’islam, ça les amène à se faire la guerre même entre eux, entre différents courants, parce que comme je l’ai dit, ils ont le djihad, la conquête de leur religion par les armes.
On ne risque pas de voir des chrétiens de courants différents qui se battent entre eux.

angora

le RN ce n’est pas que marine le pen.meme si le choix de son pére a été une erreur!

EORGHIL

« Raisonnements » toujours aussi tordus, « Arthur »… Le roi breton ne méritait pas de voir son nom sali par un pervers aux argumentaires sinueux . Une liste gilets jaunes serait la négation de tout l’aspect auto-gestionnaire et indépendant du mouvement et elle aurait l’immense avantage pour les tenants du système ( dont tu es l’expression la plus caricaturale) de diviser l’opposition dans les urnes et d’interdire tout scénario à l’italienne.

Arthur’

@Eorghil. « Négation de tout l’aspect autogestionnaire et indépendant. ». Les GJ peuvent être dans une logique de démocratie participative et désigner des représentants. Tout dépend de leur modes d’organisation en interne. Je suis même persuadé qu’ils peuvent concrétiser une espèce d’utopie anarchiste sans pouvoir central grâce à l’utilisation des réseaux sociaux. C’est juste que ça vous dépasse et que vous n’avez aucune imagination. C’est aussi pour ça que mes raisonnements vous semblent tortueux. Vous êtes un homme du passé incapable de produire quelque chose de nouveau.

jean rebora

juste pour te dire que si les gilets jaune font une liste pour les européene macron aura gagné ces sa que tu veux

le soldat

bonjour au traitre Arthur

Arthur’

Traître parce que contre le RN et le dénigrement aveugle de tous les musulmans absolument. Je persiste et signe. Vous faites partie de la commission des titres ? Elle vous dicte peut-être votre façon de penser pour être dans la ligne du partie. Moi je m’en branle d’une force !

CORIOLAN

La classe politique, dans son ensemble (de MLP à JLM), ne représente pas les Gilets Jaunes. Car elle a trahi. Autour des Gilets Jaunes la haine, autour de nous tous ceux qu’on entaule. Balayons cette oligarchie de traîtres. Et renouons avec le Pacte de Reims. En sacrant. Le meilleur d’entre nous : le Roi de la Barricade. Insurrection !

Dupond

Une bonne union des droites de toutes les droites et sans les girouettes centristes comme en Autriche …..mais avec des jeunes et non pas les indéboulonnables vieux crincrins qui sévissent depuis plus de trente ans qui n’ont rien apporté de constructif au pays mais se sont gavés comme des porcs en ruinant la nation ….D’ailleurs les mecs en surpoids ne seront pas éligibles il nous faut des battants pas des avachis de la cantine du sénat et j’imposerais meme un petit concours de sauts d’obstacle pour savoir si celui qui va participer au directives du pays est en pleine forme

BERNARD

Il ne faut surtout pas avoir peur qu’il y ait des listes de GJ.. au contraire.. je dis DES car bien sûr parmi eux il y aura différentes tendances ou obédiences politiques, sachant que parmi les GJ la plupart n’ont que peu voté mais que la tendance semble « populaire » et que MLP récolte environ 75% d’opinion favorable parmi eux, la liste GJ la plus importante profitera au groupe « populaire » de l’UE, avec NDA, à la limite on s’en moque un peu que le RN arrive en tête, l’important selon moi sera le nombre de députés UE qui nous seront favorables… Et si on est pour la démocratie, il faut l’être jusqu’au bout ! Ceci dit, je leur souhaite bon courage pour constituer LEURS listes, ça va pas être facile quand même !

meulien

au nom de quoi,devrait on avoir honte de dire,ne pas aimer les immigres ,chez nous. Nos « elites » ont bien soutenu tous les nationalisms anti blanc!

BERNARD

Dire qu’on est contre les immigrés, c’est encore « aujourd’hui » autorisé.. mais avec la signature du pacte de submersion, ça ne sera bientôt plus le cas. Personnellement, j’aime bien les immigrés .. QUE JE CHOISIS.. donc ni d’arbres, ni d’ébènes, ni même de muzziciens du style de ceux qui font la fAites à l’Élysée avec mon cher manu…

kabout

2 choses….premierement l’etat ( macron et castaner) n’aurons plus aucunes excuses ni billets d’absences pour que les policiers entrent dans les zones non-droits en forces et nombres pour faire recpecter la loi francaise puisqu’ils l’ont fait pour les GJ donc le probleme racailles et caids doit etre regler ,et deuxiement je pense que le piteux parti LR devrait disparaitre ( puisqu’ils ne représente plus rien et ne fait plus rien ) et leurs chefs s’accroche a leurs poste juste pour la gamelle, donc ses sympathisants devraient maintenant choisir leur camp definitivement….MLP,Dupont-Aignan ou le néant.

CLV

Il est évident que si ces gilets jaunes forment une liste pour les européennes et autres élections en France est morte, macron et ses mondialistes seront les grands gagnant de cette infamie jaunâtre. Former cette liste ne fera qu’entrainer plus de désespoir et encouragera l’esclavagisme de nos enfants et des sans dents que nous sommes dans ce 21 ème siècle. Non à cette liste de gilet qui devraient réfléchir aux conséquences désastreuses qu’ils vont engendrer, bien loin d’être les sauveurs de demain. Les partis souverainistes sont notre seule issue et non un groupe d’arrivistes avec leur gilets jaunes. LERM l’a bien compris et c’est pour cela qu’ils veulent que ce parti se crée pour affaiblir les partis souverainistes et emporter la mise. Non à cette liste de gilets jaunes

BERNARD

Et la vidéo de Pierre Cassen…il faut la poster !!. ??? c’est que je deviens accro moi !

Nuch

Pas de listes de GJ ce serait une faute impardonnable et fatale pour les patriotes

singe ettorix

les gilets jaunes tout et son contraire des jeunes qui a 25 ans decouvrent les impots que nous les vieux avons paye pour eux et bien plus qu ils ne croyent

Nicolas.L

J’ai 25ans et ça fait déjà 5ans que je travail et paye mes impôts; vous les vieux n’avez aucunes remarques à nous faire ! Mai 68, regroupement familial, décadence sexuel, immigration, cosmopolitisme, constitution européenne, matraquage fiscal, etc…. voilà tout ce que votre génération poubelle a permit ! Seulement maintenant que vous vous réveillez ! Et encore vous avez comme même été une majorité à voter pour macron l’année dernière !

Je trouve insultant de dire que les promoteurs de RL sont des fervents défenseurs de l’avortement! Qui vous autorise à l’affirmer! Pour ma part, je trouve normal qu’une femme violée refusent de porter l’enfant de son violeur! Pour le reste, sauf également en cas danger grave pour la future Maman, je ne suis pas adepte de l’avortement systématique au bon plaisir, surtout quand il est vécu comme une méthode de contraception ! La solution résidant sans doute par un meilleur accueil d’un enfant non désiré par des services sociaux dignes de ce nom et une possibilité d’adoption rapide par des couples hétéros!

amril

Ne créez pas un parti de plus qui ne ferait qu’accentuer un éparpillement des voix d’oppositions.
Ils n’attendent que ça et soyez assurés que NOUS en reprendrons pour cinq ans, au contraire faites bloc, résistez et votez pour ceux qui ne vous ont jamais trahis n’ayant jamais exercé le pouvoir.
Ne tombez pas une fois de plus dans le piège, d’ailleurs toute solution qui les satisfera sera une mauvaise solution pour le peuple et la France.

Arthur’

S’ils considéraient que le RN les représentait si bien, ils n’auraient jamais créé le mouvement des GJ vous ne croyez pas ?

Be cool

Bien sur….ce mouvt est atypique et doit le rester donc pas de liste a unequeconque election……ils sont trop disparates en plus…

Verdammt

Les GJ sont atypiques et doivent rester apolitiques.
Peu importe leur appartenance politique.
La priorité c est de ne suivre aucun parti politique, ni syndicats… Rien.
Le RN on laisse tomber. Ils sont des traîtres avec leur ego démesuré.
On ne veut plus de partis politiques.
Que la Gaule légendaire se soulève.
Gergovie et sa bataille légendaire des Gaulois contre César avait paye. Il y eu Alésia et sa triste fin grâce a des trahisons.
Nous verrons la suite…

Arthur’

@Verdammt. Ils ne sont pas apolitiques : leur action est par nature politique. C’est juste qu’ils ne se revendiquent d’aucun parti politique existant même si de LFI au RN on essaie de les récupérer. Mais ils comprennent que s’ils veulent poursuivre leur action politique ils doivent se structurer en force d’opposition. C’est inévitable quoique vous en disiez.

Arthur’

De toute façon personne n’a à leur dicter leur conduite. S’ils veulent présenter une liste aux européennes et bien ils le feront si c’est possible. Et tout ce que nous pourrons dire vous et moi n’y changera rien.

raymond

combien dans les GJ ont vote pour macron,aujourdhui ils se rendent compte qu’ils se sont fait baiser,en beaute,quitte a se revolter ils auraient tres bien pu le faire si le RN n’avait pas respecte sa parole ,la,ca aurait été rompre avec cette politique de fumiers qui sucent le sang de la nation depuis plus de cinquante ans, alors peut etre en reflechissant un peu peut etre oserez vous voter autrement,sinon nous serons eternellemnt les cocus de l’histoire depuis la revolution Francaise

katarina prokovich

vous êtes louche vous, vous n’êtes pas réellement français, je le sens, ça fait plusieurs fois que je lis vos commentaires, et vous n’êtes pas sincère mais calculateur! à fond, vous le savez que ceux qui tiennent les médias ont diabolisé pendant des décennies le parti à Jean-marie Le Pen, qui à dit la vérité pendant toute sa vie politique, et vous le savez que ce n’est pas du racisme, surtout quand un pays est endetté, il règle ses dettes avant d’entretenir toute la misère de la terre, la famille Le Pen n’a jamais été raciste, tout le monde le sait mais les français sont bridés par la caste et vous le savez que nous les français nous n’avons plus le droit de dire que nous avons marre d’être envahis, j’ai testé dans le bus l’autre jours! les politiques avec les étrangers vous pensez que nou

katarina prokovich

vous êtes complice aussi, de faire taire les français, si on faisait rentrer des étrangers de force dans votre maison et que vous devez les nourrir et d’arrêter de nourrir ses propres enfants, une injustice pareille ne peut pas demeuré longtemps, et les français vont l’ouvrir car ils en ont marre d’être insulté de raciste dès qu’ils parlent de la masse d’immigrés que l’on entretien et moins pour nos vieux! la honte et vous le savez les algériens qui ont déjà une retraite et une maison dans leur bled, devraient rentrer de suite, comme celui qui loge au dessus de chez moi, il emmerde les voisins, en plus vulgaire, trop bruyant,

katarina prokovich

et ne dîtes pas que je suis raciste, car je suis métisse, donc pas blanche mais française et j’en ai marre des algériens qui ont voulu leur indépendance pour venir vivre en France aux crochets des travailleurs, et j’en ai la preuve

Arthur’

Katarina. Je ne dis pas que vous êtes raciste, juste que vous avez un compte à régler avec les algériens et peut être aussi avec votre père. Ça ne vous discrédite pas pour autant. Mais bon parler des algériens de long en large ne m’intéresse pas, désolé. Et non je ne suis pas algérien ni étranger mais bien français avec une famille de tradition catho et même avec des grands parents racistes qui n’aimaient ni les arabes ni les noirs. Pas sur qu’ils vous auraient appréciée d’ailleurs. Et oui Katarina c’est ça aussi la France : des familles dans lesquelles on trouve des racistes, des islamophobes et des antisemites, qui votent ou pas pour le RN. Pas pire pas meilleur que les autres.

EORGHIL

Ils n’ont rien « créé » : il y a juste eu un mot d’ordre et une réaction en chaîne. Arthur, tu penses – non, tu réagis – sur la base de concepts éculés.

Arthur’

Eorghil. J’avais envisagé il y a déjà des semaines les implications d’un sondage réalisé par Ipsos concernant la présentation d’une liste GJ aux européennes, dans un article de M Graven. On verra si je suis à côté de la plaque moi qui pense sur la base de concepts éculés. J’ai bien peur que vous, vous n’ayez toujours un train de retard. Après on peut s’arrêter aux détails comme un simple mot, ça ne change rien à l’affaire.