Civisme appliqué : à qui la bouée de sauvetage ?

Publié le 2 août 2020 - par - 3 commentaires - 548 vues

♫ Et soudain surgit face au vent le vrai Zéro de tous les temps ♫
135 boules pour non port de masque mettant en danger la faune aquatique. Passagère dispensée

La Commission européenne a lancé sa bouée-19 de 750 milliards d’euros au label Next Generation EU et la belle Allemagne devrait saisir l’occasion de nous distancer un peu plus via son plan « smarter, greener, faster ». Bah, laissons les grands de ce monde couler sous les applaudissements d’une majorité silencieuse visiblement apaisée par les vents d’Est supranationaux.

Ce qui suit est un dilemme que je n’ai jamais véritablement réussi à trancher : faut-il sauver une âme en fonction de son ethnie ou de son éthique ?

Ce choix est ma bête noire

Vous survolez l’Océan Atlantique au moyen d’un hélico NH-90 Caïman sans treuil de sauvetage. Il est équipé d’une seule bouée de sauvetage, le supplément réglementaire ayant été affecté en zone méditerranéenne pour des raisons que le pilote ignore.

Fortuitement, vous apercevez au loin deux hommes à la mer, distants de quelques kilomètres. Bons nageurs, ils semblent déjà en difficulté face à La Houle et La Baule est à cent lieues. L’un paraît Européen, l’autre Africain. Paraissent seulement car en ce 21ème siècle, faut pas trop y aller au faciès.

Une instance divine vous communique le profil des deux malheureux naufragés. Ces profils sont loin d’être caricaturaux et j’ai rencontré de tels spécimens à Bruxelles.

Vous disposez de 30 secondes exactement pour sauver l’une des deux âmes, les vertus flottantes de la roue permettant d’attendre l’arrivée des secours masqués. L’autre âme se verra condamnée à participer prématurément et sans son consentement au cycle du carbone.

Le Blanc, une malchance pour la France. C’est un Français d’une trentaine d’années. La couille dans le potage, c’est qu’il a succombé aux charmes d’une Algérienne tourquennoise, avec obligation de conversion des 144 engagements présidentiels du RN 2020 aux 114 sourates. Au fil du temps, le gars s’est rendu compte que sa fraîche islamité présentait énormément d’avantages sociaux et sécuritaires au sein du triangle quelconque Lille-Roubaix-Tourcoing, sans compter les amitiés amicales de Martine Aubry. Et donc Blanco s’est taillé une barbe en pointe et les mouches dérapent maintenant sur son crâne reluisant. La djella a remplacé le Levis 501 troué au look post-attentat en sortie usine tunisienne.

Le Noir, #ChanceForBrussels. C’est un Congolais d’une trentaine d’années. Fervent catholique avant même sa conception fœtale, son casier est vierge de toute immaculée conception de faux billets de 50 euros. Tout au plus une mob soustraite à la vigilance de son propriétaire, mettons ça sur le compte de l’âge bête. Comme bon nombre de Congolais vivant à Bruxelles, il entretient la vie paroissiale avec un dynamisme stupéfiant, presque d’un autre âge, aux antipodes du dossier nantais : il met le feu à la ferveur chrétienne.

Qui sauveriez-vous ? Pour ma part, le cœur choisirait Brazzaville et la raison Brasierville. Mais si la raison nationale l’emporte, faudra y mettre du cœur pour la cure de désintoxication ali•mentaire.

Richard Mil+a

Selon la Commission européenne…

La bouée est berlinoise

La bouée est LGBT

Islamiste LGBT : Laisse Grande Burqa Tranquille

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Irina

Elle me ressemble, la nana sur la bouée LGBT.

J’aurais une sœurette jumelle et on ne me l’aurait point dit ?

barracuda 58

Alors t’es super mignonne, Irina…

La_Soupape

Houlààà Richard !

Tu travailles trop, beaucoup trop ! 15 jours de repos au bord d’un joli lac en compagnie de femme, Weim ;-) et roth te feraient le plus grand bien ! 😄

Sinon j’me suis bien poilé en lisant ce texte, vraiment bien poilé !
Bon moi je choisis le monsieur noir évidemment sans compter que statistiquement, ça fait un muzz de moins, toujours bon à prendre.

C’est marrant de voir ta description du con verti, j’en connais un, bobo bien sous tous rapports, que je soupçonne assez fortement de ne pas bien étudier son coran, un coran haché façon diode, relativement discret sur sa conversion pour avoir pu marier Zoubida et qui correspond très exactement à ta description, à tel point que j’me d’mande si c’est pas lui !!!

Une enquête s’impose…

Lire Aussi