Clandestins infectés : droit de réponse de Médecins Sans Frontières

MSF.jpg

Nous publions avec plaisir ce droit de réponse demandé par l’association Médecins Sans Frontières, suite à l’article de notre contributeur Manuel Gomez, intitulé “Un migrant sur deux infecté par une maladie disparue d’Europe”.

https://ripostelaique.com/un-migrant-sur-deux-infecte-par-une-maladie-disparue-deurope.html

Nous le faisons d’autant plus aisément que nous avons reçu un courrier très menaçant, il y a quelques jours, signé de Madame Assia Shihab, qui nous sommait de retirer toute référence de Médecins Sans Frontières à cet article, sous le prétexte que l’association ne partageait pas la ligne éditoriale de Riposte Laïque. Nous lui avons répondu que pour une personne chargée des relations avec la presse, elle avait une drôle de conception de la liberté de la presse, et lui avons donc suggéré de nous proposer un droit de réponse, que nous nous sommes engagés à publier.

C’est ce que vient de faire Madame Claire Magone, directrice générale de Médecins Sans Frontières. Nous aurions pu faire remarquer à l’auteur du droit de réponse que les éditions Riposte Laïque ne sont en rien responsables du contenu de la lettre quotidienne Riposte Laïque, mais nous avons décidé de ne pas être mesquins et diffusons donc intégralement ce droit de réponse, avec bien sûr un commentaire ci-dessous.

 

Nous comprenons donc, en lisant ce droit de réponse, que Manuel Gomez n’est pas accusé de mensonges, mais d’interprétation fallacieuse d’une étude menée par Médecins Sans Frontières, en 2020. Nous comprenons donc que Médecins Sans Frontières, tout en contestant le chiffre donné, n’en cite aucun. Or, pourtant, les Français ont le droit de savoir si, dans un pays où on a voulu imposer une vaccination expérimentale à l’ensemble de la population (sans qu’on entende beaucoup Médecins Sans Frontières), les clandestins que MSF font venir en France représentent un danger au niveau sanitaire. Ou pas.

Principe de précaution oblige.

Guy Sebag

Directeur de publication de Riposte Laïque

image_pdfimage_print
27

16 Commentaires

  1. Nous serons bientôt tous morts de promiscuité, maladie redoutable qui s’attaque aussi aux autochtones. Y-a-t-il un traitement contre cette affection ? Si c’est un vaccin, j’en veux pas.

  2. Mais alors posons la question directe : que font les MSF dans cette histoire de “migrants”, si ce n’est que faire leur boulot et examiner chaque personne qui met les pieds sur notre territoire ? Des personnes qui soi-disant sont en “grande précarité” ne peuvent pas etre en bonne santé : sida, malaria, maladies psychiatriques, entre autres. Ils font quoi ces médecins dans cette affaire ? Ils font leur travail ou bien , ils encaissent de l’argent qui part dans des caisses occultes? Sont-ils donc devenus une ong de trafic humain ? Les français ont le droit de savoir après avoir été pendant 3 ans confinés, masqués et vaccinés de force , pourquoi devraient-ils accepter des “bombes à retardement” sur leur territoire ?!

  3. cette greluche reconnait bien qu’une étude a été réalisée en 2020 à l’occasion de l’escroquerie covidienne

  4. On a bien noté la réponse de Médecins sans Frontières niant l’existence de l’étude évoquée par Manuel Gomez. Mais puisqu’on en parle, il n’en demeure pas moins qu’on ne sait pas grand-chose de l’état de santé des migrants et particulièrement les clandestins. Y a-t-il des contrôles effectués à ce sujet ?
    Quid du SIDA ?

  5. de même qu’ils ne sont pas responsables des poux revenus en masse depuis 40 ans ! cette ass collabo est comme toutes les autres aveuglée par son idéologie : le pire c’est que nous risquons de subir les conséquences sanitaires de leur hypocrisie et aveuglement

  6. Encore une fois, c’est nier la réalité. Même les médias de gauche comme France Inter informent sur les sondages qui révèlent que de nombreuses maladies qui avaient été éradiquées de France font leur retour : tuberculose, diphtérie, gale et j’en oublie. Et les sondages proviennent de sites officiels, donc non contestables ! Oui, les Français ont le droit de savoir si leur santé est menacée, compromise par l’arrivée massive d’individus venant de pays où ces maladies font des ravages !

    • Cette “importation” massive de migrants a peut être une signification de dépopulation du continent européen délibéré afin de remplacer des habitants de pays civilisés par des éléments facilement exploitable car corvéable à bas coût?

      • Oh vous savez, pas besoin de choses ” délibérées”. Avec les perturbateurs endocriniens sauce crevette woke, ça va se faire tout seul.

  7. Bravo Monsieur Guy SEBAG gare ” au retour de manivelle ” il pourrait bien arriver un jour….car coupe est de plus en plus pleine .

  8. ✔👍👍👍 M Guy SEBAG ✔ A travers tous les articles web que je lis depuis bien des années, j’ai pu acquérir la certitude que les MSF sont des parasites gauchistes qui bien souvent n’apportent pratiquement leur aide qu’à des ORGANISATIONS TERRORISTES et se tressent une auréole médiatique avec de la propagande fallacieuse qui tord la vérité à leur avantage, en plus d’engloutir des fortunes “de dons” qui disparaissent …

  9. Réponse savoureuse de monsieur Sebag ! pourtant je doute que MSF en comprenne la subtilité………..

Les commentaires sont fermés.