Clément, 18 ans, a sauvé des vieux : Macron s’en fout, c’est pas Mamoudou !

Publié le 11 août 2020 - par - 48 commentaires - 15 678 vues

Clément, 18 ans, véritable héros, aux antipodes des racailles immigrées !

 

Pendant que Macron-Zorro était occupé à sauver le monde, en commençant par le Liban et les citoyens libanais qui n’ont pas la chance d’avoir un super-héros pour les diriger… promettant, grâce à ses petits bras musclés, de virer la racaille actuellement au pouvoir et de remettre de l’ordre là-bas… tout comme il l’a fait en France, où (selon lui) il a déjà tout réussi en seulement trois ans…

… un jeune homme, n’ayant écouté que son courage pour aider les pompiers à sauver de précieuses vies humaines devrait, normalement, faire les grands titres des journaux, papiers, radios et télés… au moins autant que le véritable battage qu’ils font pendant des semaines lorsqu’un représentant des CPF (chances pour la France) commet un bel acte ; battage inversement proportionnel à celui d’un nouveau crime, assassinat, viol, incendie… perpétré par les mêmes, rapidement qualifié “d’incivilité”, pour ne pas attiser la haine, qu’ils disent !

Résumé des faits : à l’Ehpad de Sillingy (Haute-Savoie) un drame a été évité de justesse, grâce au sang-froid de Laurent Nicolazzo, 18 ans, qui passait par là en scooter avec sa copine, et a immédiatement compris en voyant les premières fumées qu’une horreur se préparait…

Alors que l’établissement a subi de grands dégâts matériels, si les 79 occupants ont pu être sauvés, c’est en partie grâce à l’intervention des pompiers, mais aussi au courage de ce jeune homme qui n’a pas hésité à spontanément leur prêter main-forte.

Il témoigne devant une équipe de France 3 :

« Je passais avec ma copine en moto, on a vu le nuage, j’ai pas hésité à rentrer ». Clément Nicolazzo est revenu devant « Le Bosquet de la Mandallaz » dans la matinée après un bref passage à l’hôpital pour une légère intoxication. Un pansement au poignet, il raconte comment il est venu en aide aux pompiers. Il a été l’un des premiers sur place alors que le feu venait tout juste d’éclater, peu après minuit. « J’ai tout de suite couru pour évacuer le 1er étage, puis le 2e et puis après, j’ai pas hésité à monter dans les flammes au troisième étage avec juste un pompier derrière moi qui assurait la sécurité ».

 Clément poursuit son récit : “J’ai cassé un rideau pour commencer à évacuer par la fenêtre. Autrement, on les a tirés par terre parce qu’il y avait tellement de fumée que c’était difficile”. L’âge des résidents et parfois leur état de santé a compliqué les évacuations : “J’ai dû porter plusieurs personnes, les poser dans l’herbe, elles étaient fatiguées. Il y en avait qui étaient perdues, qui avaient Alzheimer et qui posaient beaucoup de questions. On essayait de les rassurer du mieux qu’on pouvait, on essayait de tout faire pour que ça reste calme”.

Une question haletante se pose… Macron va-t-il recevoir ce nouveau héros à l’Élysée, tout comme, souvenez-vous, il l’avait fait pour l’extraordinaire Mamoudou, grimpeur de façade pour sauver un bambin dans une très curieuse posture ?

Un doute de taille existe pourtant, c’est que déjà ce pauvre jeune homme ne présente pas du tout le profil dont le Zorro élyséen raffole… (j’me comprends !) ; de plus, en tant que héros national (et mondial) auto-proclamé, le ci-devant Macron n’aime pas trop qu’on lui fasse de l’ombre… voir à cet effet le nombre d’incompétents, stupides, inaptes… (liste non exhaustive) dont il s’entoure pour être certains qu’aucun ne lui ravira la première marche du podium !

En même temps… comme il aime à le dire, si cela peut lui valoir quelques points dans les sondages (plutôt en berne à son sujet…) le grand homme semble prêt à tous les sacrifices…

Ah mais non… en fait il a tout faux, Clément, car la mission secrète de super-Macron n’est pas de sauver des Français, bien au contraire, surtout s’ils sont vieux ; car dans sa grandissime sagesse, le seul moyen qu’il ait trouvé pour régler rapidos et définitivement le problème des retraites, c’est précisément de veiller à la fin prématurée de ces vieux qu’il méprise (on ne comprend pas bien pourquoi, vu qu’il en a épousé une !), et qui d’après lui et ses semblables ne servent plus à rien (et leurs impôts et taxes en tous genres, pépère, tu les oublies ?).

D’un côté il pense avoir résolu le problème pour l’extermination à grande échelle des « gens qui ne sont rien » (mais qui t’emm… coco !) en ouvrant grand les portes du pays aux racailles du monde entier, invitées à nous envahir… et plus si affinités, et en faisant relâcher certains criminels notoires sous prétextes du manque de places de prisons (celles qu’il a promises et oubliées aussitôt !) ; criminels qui se mettent à l’ouvrage à peine libérés, comme le montre les « incivilités » à leur actif, qui pullulent de plus en plus dans notre pauvre France !

De l’autre, il a sauté sur l’occasion du fameux Covid-19 (semblant doté d’une longévité semblable au célèbre Phénix) pour activer la fin de ces vieux qui dérangent les jeunes à son image… en les enfermant dans leurs Ehpad (maisons de retraite pour personnes dépendantes, qui coûtent donc un pognon fou aux parvenus du pouvoir !) devenus pour beaucoup de véritables mouroirs pour complaire aux ordures prétendant « veiller à la santé des citoyens » !

Enfermer dans ces « prisons » ceux qui ne peuvent pas se défendre par faiblesse et/ou isolement, défendre à ceux qui sont encore indépendants de se rendre à l’hôpital, pour être certains qu’ils débarrasseront le plancher au plus vite… veiller à ce que le Covid réapparaisse régulièrement pour maintenir ces vieillards sous haute domination (comme les plus jeunes d’ailleurs !) ; rien n’est laissé au hasard dans ce domaine !

C’est précisément ce qui vient d’arriver en Lorraine où un nonagénaire, qui avait sans doute encore quelques belles décennies à vivre, est décédé de ce monstrueux virus qui ne veut pas lâcher prise… du moins d’après ce que l’on nous en dit…

https://www.leparisien.fr/societe/un-ehpad-reconfine-pres-de-nancy-apres-le-deces-d-un-resident-et-la-decouverte-de-34-cas-11-08-2020-8366220.php

Du coup, il semble de moins en moins certain que Macron 1er se réjouisse du geste de Clément, qui en quelques heures vient de lui saboter son merveilleux plan de destruction hâtive (et discrète) des vieux du coin, en sauvant un certain nombre de ceux qui étaient déjà programmés comme victimes du Covid !

Mais de quoi j’me mêle, Laurent ?

À cause de toi, jeune homme, les statistiques de Véran et son croque-morts Salomon (qui a disparu des écrans télés !) sont à revoir, puisque comme chacun sait, ces dignes hommes ont à cœur de diffuser des informations scrupuleusement exactes… ce sont eux qui le disent, alors c’est bien la preuve !

Bon, ça ira pour cette fois, Laurent, mais que ça ne se reproduise plus, hein ?

Dorénavant, au lieu de te balader gentiment en scooter avec ta copine, pour aider à sauver des gens alors qu’on ne t’a pas sonné… il vaudrait mieux que tu rejoignes les djeunes qui font des rodéos la nuit dans les quartiers… de préférence en empêchant les citoyens de dormir, car il est fort possible que parmi eux se trouvent un nombre de plus en plus grand de populistes gênants…

C’est ainsi que tu participeras à la grande œuvre du super-héros de l’Élysée, non en sauvant des vies, dont il n’a que faire puisqu’ils ne peuvent servir la suite de son effarante ascension…

À la place de Brigitte, je commencerais à prendre la tangente, mais bon, chacun fait comme il lui plaît… de plus on me dit dans l’oreillette que c’est hors sujet.

 Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Sources :

http://www.fdesouche.com/1411779-incendie-a-lehpad-de-sillingy-alors-quil-passe-devant-a-moto-clement-18-ans-entre-dans-le-batiment-en-feu-et-sauve-plusieurs-pensionnaires

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/temoignage-incendie-ehpad-sillingy-18-ans-clement-monte-flammes-sauve-plusieurs-pensionnaires-1861680.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/incendie-ehpad-sillingy-79-residents-evacues-1861526.html

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
claude

BRAVO LAURENT !!! tu ne fais que confirmer ce que je dis des jeunes
Continuez à rester ce que vous êtes et non pas ce que l’on dit de vous, et faites vous connaître dans tous les domaines où vous pouvez intervenir.
C’est votre avenir qui est en jeu.
Merci pour toutes ces personnes que tu as sauvé, je suis sûre que tu as des grands’parents que tu aimes.

LUCA GIRAUDI

je pense qu’il faut attendre encore deux années, (je vais entendre crier) que macron termine son mandat pour en avoir un autre, peut-être moins con, parce-que ce personage es très intelligent et bien soutenu. argent quand tu nous tiens… quand même bravo à CLEMENT…

Carole

Macron se fout totalement de la vaillance et du courage d’un jeune blanc de 18 ans. Lui, ce qu’il préfère, faut-il le répéter, c’est caresser la peau nue, serrer dans ses bras et couver amoureusement du regard de jeunes racailles mâles exogènes qui certes ne se risqueraient pas à sauver qui que ce soit. Ils préfèrent faire des doigts d’honneur.

mac gyver

Heureusement, le français existe encore,….un peu, dans SON pays ! Toute l’action de Macron, se résume en un mot pour ce pays : SABOTAGE ! Son voeux le plus cher, ne l’oublions pas ,dissoudre ce pays, dans cette UE des banquiers ! Ne rigolez pas ,il est sur le point de réussir, avec l’aide de cette populace, ignare, soumise prête à s’agenouiller devant des merdes blacks !

zéphyrin

bravo mon frère, mon fils, mon ami de civilisation…

Joel Lacroix

Bravo jeune homme !!

Lopetta de la Mancha

Bravo à Clément peut-être juif pour avoir été aussi héroïque.

Mantalo

Si ça se trouve, non seulement il voulait voler la vedette à chonchon, mais il n’avait pas de masque !
Trève de plaisanterie, chapeau à toi jeune homme !!!!!👍

selena78

1/ 2Comment les juges perçoivent-ils les défrancisations ?
Depuis les années 50, le passage d’un prénom étranger à un prénom français était reconnu par les juges comme une bonne raison de changer. Toute la jurisprudence lie ce changement à la preuve d’intégration. En creux, il devient donc suspect de prendre un prénom étranger. Les défrancisations concernent aussi des personnes qui ont obtenu la nationalité française, qui ont changé de prénom dans leur jeunesse et qui, à 50 ans, demande à revenir à celuide naissance. C’est un petit nombre, environ 10 % des cas, mais qui occupe beaucoup l’esprit des juges. Est-ce un signe d’éloignement par rapport à l’espace national ?

selena78

2 /2 Avant les années 90, il était difficile de défranciser un prénom, désormais le droit le permet de plus en plus. D’ailleurs, 93 % des demandes sont acceptées. Les raisons religieuses sont considérées comme légitimes : s’intégrer dans une communauté, faire le pèlerinage à La Mecque…

anonyme

Les mondialistes sont dans l’obligation de faire de la super discrimination positive ( donc sur évaluer les populations exogènes et sous évaluer les populations autochtones) pour nous vendre leur idéologie criminelle.

JEV

Peut-être que les pompiers pourraient nous donner son adresse??? Et peut-être même des lecteurs de Riposte Laïque…

JEV

@ Josiane Filio et Riposte Laïque… Je m’adresse à tous… Pourrait-on acheter une Légion d’honneur pour bravoure et courage et l’envoyer à Laurent? De la part de tous les français qui lui en sont reconnaissants… Il faudrait connaitre son adresse bien entendu… Et si Riposte Laïque est d’accord, qu’il la lui transmette, personnellement je suis prêts à faire un don pour ce jeune brave qui en a là où il faut… Merci

daniel

Merci Clément, ton action me réconforte et me donne de l’espoir.

ADLER

Bravo à ce jeune. Quant à MACRON, je pensais qu’avec Gros Bouffi, on aurait touché le fond, mais apparemment nous avons mieux. Car celui-ci c’est un sacré spécimen.

ricco

Sans rien retirer de l’action de ce jeune homme, je ne comprends pas le fait qu’il ait été suivi par un pompier, je pensais qu’ils n’étaient pas encore là ? Et un pompier sécurise une personne pas équipée sur un grave incendie ? En le suivant, là, j’avoue que je ne comprends pas. En principe les pompiers éloignent les gens du brasier ? Quoiqu’il en soit, c’est clair, on dira ” qu’il a fait son devoir et que c’est normal ” sûr qu’on ne va pas le recevoir à l’Elysée, c’est pas pour les blancs valeureux.

jonathan

C’est bizarre que Mamoudou Gassama ait la religion de l’islam et qui sauve des gens, dans l’islam c’est autoriser de sauver des mécréants ?

Au début je pensais que c’était un chrétien ou athée autre religion.

Michèle

FELICITATIONS JEUNE HOMME TU PEUX ETRE FIER DE TOI ………
Mais Madame Josiane Filio, (au nom de la Liberté d’expression)
ATTENTION : RENDEZ LES HONNEURS à la bonne personne ….
ce jeune homme c’est CLEMENT OU LAURENT NICOLAZZO 18 ans

Mathilde Leseigneur

Merci beaucoup à ce jeune Clément . Bien sur il est trop blanc trop bien élevé….Son attitude courageuse est un bon coup de poing dans la gueule des salopards de bobogochos qui veulent nous faire prendre les racailles islamisees pour des héros. Les salopards de journaleux vendus n’en parlent pas

Anne-Marie G

Même si son action était désintéressée, ce jeune Clément risque d’être fort déçu. Il n’aura aucune reconnaissance officielle de la part de Macron et des “élites”, tout au plus le service minimum assuré par les sous-fifres médiatiques régionaux et l’édile de sa commune. Avec en arrière-fond cet étrange silence assourdissant qui risque de semer le trouble dans son jeune coeur. Pauvre jeunesse gauloise traitée comme des parias quoi qu’elle fasse ou ne fasse pas.

Lorenzo

Vous m’apprenez l’existence de ce fait divers, totalement oublié des médias. Pourquoi un tel mépris ? D’abord, il n’y avait personne accoudé à une fenêtre pour passer le temps (chercher du boulot ? mais pourquoi donc, y’a les allocations ?) et donc avec un mobile pour filmer la scène. Ensuite, un jeune blanc-bec qui sauve la vie de vieux, qui ne votent plus, ou bien qui votent extrême droite …. ça ne les fait pas vraiment vibrer nos cher dirigeants-médias ! A l’inverse, filmer des “chances pour la France” en train de réceptionner des enfants (du même tonneau) sautant par la fenêtre d’un appart en flammes …. les voilà les vrais héros du quotidien, ou comme chantait Zebda “tout les enfants de ma cité, ce que la colère a fait de meilleur….” ! Blablabla

Une patriote

Ce magnifique JH n’a rien pour lui, Clément et pas Mouloud, Blanc et impeccable sur lui et non pas basané le froc déchiré en dessous des fesses, sur son propre scooter et non sur un volé et en plus il SAUVE au lieu de détruire. Le pauvre il a tout faut, il n’intéressera jamais Macron lui qui aime se faire enlacer par des noirs taulards camés au doigt donneur !!!

Le Remplacé

Clément n’a certes pas le panache d’un Mamoudou! Un Blanc efféminé (forcément) beaucoup moins viril que le vaillant alpiniste africain!

kabout

le tors pour Clément c’est que c’est un francais de souche,c’est pour cela que les merdias n’en parle pas.

Anonyme

Bonjour , il faudrait beaucoup de petit jeune , pour nous libérer de macron frelon , mais voilà , c’est à se demander si un jour les Français vont enfin comprendre qu’il faut que macron frelon soit destitué rapidement avant qu’il est fini son job de ruiné notre pays , car il semble oublier que la Français et les Français ne lui appartiennent pas , il faut qu’il en prenne conscience , car sans des ignorants nous n’en serions pas la , mais ceux là même ont ne les entends pas , bonne journée

Prober

A chaque nouveau ” comportement odieux ” de macron, et il y en a tous les jours, la haine que j’ai envers lui prend de plus en plus de l’ampleur, chose qui ne m’est jamais arrivée dans ma vie envers quelqu’un …Je me découvre de plus en plus haineux envers ce chacal que je maudis, et je hais autant les gens qui l’applaudissent et qui votent pour lui..

Paoli

Bravo CLEMENT ..

philibert

Tant pis pour Clément il n’aura pas le privilège de voir le FARCI se frotter sur lui . Mais Clément a toute notre reconnaissance ceci compensé largement cela

theodore

absolument de votre avis ! bravo a ce gamin…

je crois que ripostelaique ( au lieu de faire en permanence des renvois sur des salopes islamistes ou autres dégenerés du cervelet ) doit mettre plus en valeur ce types d’initiatives ou d’actes courageux…

annie

ce macron est un nul , il préfère poser avec des racailles qui font des doigts d’honneur .
moi je n’aimerai pas être “honoré par ce pourri

Daniel CH.

Il aurait peut être préféré un doigt ailleurs le petit roitelet.

Sjean-louis

Pour les journaleux, les camions fous qui foncent sur les forces de l’ordre c’est plus excitant que la bravoure de ce jeune Laurent NICOLAZZO qui a fait le choix de sauver des vies plutôt que emmerder les pompiers dans leur intervention. Ceci me fait écrire qu’il y a encore en France de valeureux jeunes, n’oublions pas le jeune lyonnais, maintenant handicapé, qui s’interposa pour défendre un couple assailli par la racaille; citons les à l’ordre de RL.

jeannot

Le sauvetage totalement bidon de Mamoudou a surtout eu le mérite de prouver par A+B aux bobos qui se croyaient en sécurité au 6ème étage qu’il n’en était rien et qu’il valait mieux verrouiller ses fenêtres la nuit, au risque de voir passer la tête de King Kong à 3 heures du matin.

Pascal JUNG-LEDOUX

Courageux et simple.Bravo et merci pour le geste.Un exemple pour la France.

Irina

La fin des “vieux” est aussi dû à leur abandon pur et simple par leurs familles… bien françaises, celles-là…

Irina

Ceci étant dit, un grand bravo à Clément !

Maximilien

Et oui l islamo collobo mondialiste Macron s en tape du bon vieux gaulois rempli de mérites, c’est un piteux vendu a la finance mondialisé..

jonathan

macron sans fou que la personne soit noire ou blanche ou jaune; pour lui ce qui l’intéresse c’est islam.

F. FERRANTE

SUPERBE ARTICLE !
J’ai adoré : une phrase pour faire rire, une phrase pour faire pleurer….
BRAVO Chère Josiane : un article qui va droit au cœur !

Caravage

Ordre du mérite pour Clément. Bravo.
…….et pdt ce temps là une Rave Party est organisée en Lozère sur une propriété privée sans autorisation mais le Préfet choisit la « prudence » en évacuant les dégénérés sous exta au compte gouttes ! Organisons donc une Méga Rêve (et non Rave) Partie Identitaire, venons par dizaines de milliers et on verra si le Merdaillon du Fbg St Honore et ses affidés osent nous tirer dessus. Si tel est le cas la vraie Guerre sera enfin déclarée et on entrera dans la légitime défense de notre Patrie.

Carole

Un jeune homme blanc courageux et bon ne peut que laisser Macron indifférent. Il est autrement plus ému par ceux qu’il appelle ses enfants, et qu’il regarde avec amour, de jeunes racailles “bronzées” aux torses luisants de sueur et qui font des doigts d’honneur.

marcoterix

Une discrimination odieuse ! Etendard (portant le nom de Clément) élevé, cap sur l’Elysée ! (pour manifester gentiment qu’avez-vous compris ?)

finance

Un grand BRAVO à Clément ! Merci Josiane , comme d’habitude, excellent article .

Tyrolus

“Macron s’en fout, c’est pas Mamoudou !” ….
Et en plus c’est des Blancs rescapés et pas des importés de “fraîche date” !!

Delphine de Schpall

L’autre, contraint et forcé fera un geste. Par contre pour les merdias, il n’a pas la bonne pratique d’escalade de façades, n’a rien à demander pour se faire régulariser ; pensez-donc ma bonne madame Michu, c’est un régnicole.

Mountain

Non mais Clément il n’a pas la bonne couleur ,si il avait été black alors là on en aurait entendu parler pendant 15 jours sur toutes les chaînes d’infos, dans les journaux etc mais bon cela dit il n’empêche que c’est un héros et mille merci à lui et bravo .

jonathan

J’aime bien savoir si un N’Asiatique de couleur jaune sauve une personne Française où enfant on n’aurait attendue parler pendant 15 jour ?

Lire Aussi