Clichy : la Préfecture aurait autorisé les prières pendant 8 mois !

Publié le 17 novembre 2017 - par - 48 commentaires - 1 670 vues
Share

Clichy : la Préfecture aurait autorisé les prières de rues illégales pendant 8 mois !

C’est le decodex de Libération qui le dit. Enfin qui dit que le préfet a autorisé mais en ajoutant que les prières de rues ne seraient pas illégales. Tiens donc !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-cinq-intox-sur-les-prières-de-rue-à-clichy/ar-BBF2ido?li=BBoJIji

Sous prétexte de tuer dans l’oeuf rumeurs, plaintes et contestations en tous genres, Libé dégaine :

Comment ça, les élus se plaignent de prières illégales ? Mais elles étaient tout à fait légales, ces prières. Puisqu’on vous le dit. Les musulmans auraient déposé en mars dernier une déclaration pour tous les vendredis, jusqu’à la fin des temps.

Evidemment, ça fait tilt.

Peut-on déposer une déclaration pour une manifestation hebdomadaire ad vitam aeternam ? En admettant qu’une prière dans la rue soit une manifestation, ce qui reste à prouver, mais passons.

Ainsi le decodex de Libé pointe du doigt les affreux islamophobes, Maire de Clichy, élus, réseaux sociaux, patriosphère… qui depuis des mois persistent à dire que ces prières sont illégales.

Eh bien, messieurs du decodex, on vous prend en flagrant délit de mensonge caractérisé, et non on n’a pas besoin de decodex pour cela. 

Que les prières aient été autorisées ou pas, elles sont illégales. Le préfet, s’il les a autorisées, peut être poursuivi en justice.

Il existe un article de la loi de 1905, l’article 28, qui est très clair, préfet ou pas :

Article 28

Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.

« Interdit d’apposer aucun signe religieux en quelque emplacement public que ce soit ». Des centaines de tapis de prières sur la route ou le trottoir, emplacements publics, et hop ! Violation de la loi.

Des centaines de culs levés en train de bramer Allah akbar dans la rue, et hop ! violation de la loi.

Mais, à Libé, on cherche à tous les prix à préserver de toute critique les malheureux musulmans.

Au point de refaire la loi. ( Hé ho ! Libé, Maxime, notre juriste, cherche du travail… vu les sornettes que vous sortez, vous auriez bien besoin de lui. Je ne suis pas sûre qu’il accepterait de travailler pour vous mais vous devriez vous débarrasser de vos nullissimes).

Au point de refaire l’histoire, ils prétendent, avec un culot fou, que même Guéant, en 2011, se serait cassé les dents sur les prières de rues, qu’il n’aurait pas pu les interdire car elles auraient été légales !

Or, dès que Guéant a rappelé l’illégalité et a brandi les menaces… tout le monde est rentré dans le rang. Plus de prières dans les rues, tout simplement.

Mais l’interdiction est-elle vraiment applicable, compte tenu du grand nombre de manifestations et processions religieuses de toute confession ?

Il y a un droit à l’expression publique de la religion en France. Toute manifestation sur la voie publique doit faire l’objet d’une déclaration préalable et peut être interdite si elle est susceptible de porter atteinte à l’ordre public. En revanche, les manifestations de caractère traditionnel sont reconnues par la jurisprudence administrative comme ayant un droit à perdurer. Mais là, nous avons un problème supplémentaire à traiter, qui est celui de l’interprétation que certains se font du principe de laïcité. J’ai observé dans les mois qui se sont écoulés que deux personnalités socialistes avaient pris position sur le sujet. Le maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, qui n’est autre que le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, avait failli interdire dans sa ville un rassemblement œcuménique à l’occasion de Pâques pourtant traditionnel organisé par diverses églises chrétiennes. Le maire socialiste du XVIIIe arrondissement de Paris, Daniel Vaillant, a, quant à lui, déclaré que les prières de rue ne le dérangeaient pas. Je suis certain que cela dérange beaucoup de nos compatriotes. Ils n’ont rien contre telle ou telle religion, mais que l’espace public soit ainsi approprié n’est pas conforme au principe de laïcité auquel ils sont très attachés.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/14/01016-20110914ARTFIG00722-gueant-les-prieres-dans-la-rue-doivent-cesser.php

Il ne s’agit pas de « l’expression publique de la religion ». Les prières génèrent atteinte à l’ordre public puisque elles génèrent des oppositions fortes, puisqu’elles constituent un frein à la libre circulation…

Et les prières dans la rue ne peuvent pas être assimilées à des manifestations de caractère traditionnel comme une fête votive chrétienne. Ayrault ne supportait même pas une fête de ce genre une fois dans l’année, pour Pâques et il faudrait supporter des prières chaque semaine, prières n’ayant rien de traditionnel ?

Puisque les journaleux ne savent pas lire la loi de 1905, on rappellera qu’en sus de notre loi sur la laïcité, Guéant a signé un décret très clair, les prières de rue sont interdites en France depuis septembre 2011. Elles étaient déjà illégales mais tolérées. Elles sont toujours illégales et ne sont plus tolérées et ne peuvent pas l’être.

http://www.rtl.fr/actu/politique/les-prieres-de-rues-sont-desormais-interdite-en-france-7718653426

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sparte

Ils se foutent de qui ?
Depuis 1973 ils nous islamisent délibérément,
construisent des milliers de mosquées au mépris de la loi,
laissent se créer des zones de non devoir (les droits les occupants les ont),
falsifient l’histoire de France pour l’arabiser et l’halaliser,
jouent les kapos envers tous les Français rétifs,
usent du chantage et de lois iniques pour museler les Français etc..

Et du jour au lendemain ils vont nous faire des défilés (« manifestations ») pour se racheter une virginité ?

La guillotine ou l’expulsion définitive en Afrique en compagnie de leurs « chances » les calmera. C’est au choix, soit l’un soit l’autre et ça s’applique à tous nos élus et toutes les loges de la secte maçonnique. (dont toutes les obédiences sont favorables à l’islamisation)

andrej

Christine,
Je que je retiens de votre photo, c’est que nos élus ne savent mème pas revétir convenablement leur écharpe tricolore : ils lisent nos couleurs à la mode de la lecture arabe.
Et personne ne s’en soucie! Pas mème vous!
Cordialement.

Lys

Le maire LR de Clichy résiste aux prières de rue MAIS COLLABORE aux mosquées municipales

http://islamisation.fr/2017/11/18/le-maire-lr-de-clichy-resiste-aux-prieres-de-rue-mais-collabore-aux-mosquees-municipales/

Fifi

C’est pour ça que tout ça n’est qu’une « résistance de l’islamisation » apparente mais pas réelle car ce Maire, tout comme la majorité des élus, sauf FN, acceptent bien l’islamisation galopante de leur ville.

andrej

Fifi,
Lisez le sita de Alain Wagner : et vous serez surprise!
Cordialement.

OPJ

Rassurez-vous, c’est vous qui payez.
La France est le troisième pays aux plus forts impôts de l’OCDE, ce pour vous entendre dire qu’il faut vous remplacer, que vous êtes un sale blanc, une malchance pour la France et que ce sont les Africains qui ont construit la France.

En prime il faut supporter de voir une légion d’étrangers à peine débarqués s’emparer des postes politiques et vous insulter en permanence, (Garrido, Obono, Mélenchon, Benbassa, Delaoné, Hidalgo etc…)

La seule chose à faire de ne plus payer d’impôts et d’être une charge, quand les caisses seront vides les occupants repartiront se gaver ailleurs.

Afrique continent le plus riche de la planète, un oncle Picsou qui ferait la manche pour ne pas entamer son capital personnel.

Calaisien du nord ultra gauchiasse

1970 « Nom d’un grand architecte, l’agneau Pascal dans les cantines des écoles est intolérable, sus aux curés »

1980 « Frères la-truelle, il faut faire la place au halal dans les cantines scolaires, il faut que les Français s’intègrent à l’occupation »

2017 « Nom d’un grand architecte, frère la truelle appelez vite le grand gourou du GODF, c’est inacceptable il y a une crèche dans la mairie ! »

A mort la raie-publique, décapitation de tous les Francs-Macs Mahomet reconnaitra les siens.
Sinon soyons gentils bannissons-les à vie et envoyons-les vivre en Afrique avec leurs « chances » dans d’énormes porte-containers de re-migration. La secte aime tellement le multicultralisme qu’elle dégage vivre dans un grand foyer de tolérance multiculturellle. sic

Jon-Erik Harper

Suite…

Tous les traîtres collabos seront déchus de leur fonction et seront jugés, condamnés et exécutés !

Le peuple doit prendre le pouvoir dans la rue et ne pas se faire manipuler par des pourris comme Mélanchon et ses sbires.

Tout peut changer mais il faut se battre pour se faire respecter et ne pas lâcher.

Que tous les Français soient inscrits à des cours de sport de combats et que la peur change de camp face à toutes formes d’agression !

Jon-Erik Harper

Comme ils n’ont pas peur, ils continuent vu la passivité et la colère des riverains, personne ne bouge et n’a les couilles de les dégager.

Car si il y a émeutes entre Musulmans et Patriotes, les merdias vont crier au racisme et les Musulmans vont jouer les pleurnicheurs et les victimes.

Ils sont trop forts ! Ils provoquent et troublent l’ordre public et après, ça joue les victimes. Insupportable cette mauvaise foi des Musulmans !

Ça finira très mal tout cela et tous ces politiciens pourris ferment leurs gueule sont car les Musulmans sont traités comme une clientèle de magasins et faut surtout pas les offenser car après, un Musulman avait des papiers français sanctionnera l’elu.

Je pense que malheureusement, l’Islam dégagera par la force.

France-org

pas le choix

Jon-Erik Harper

Pourquoi ne pas faire des prières de rue contre l’Islam ?

Enée

Excellente idée.

Calaisien du nord ultra gauchiasse

Parce que vous êtes blanc et pas muz donc les flics, les préfets, les juges rouges, les politi-chiens vous enverront en G.A.V, puis au tribunal et vous feront payer des amendes.

Même les flics doivent laisser leurs chambres d’hôtel aux clandestins en situation illégale et partir dormir dans le bus, donc ne rêvez pas.

Logique de la secte GODF=> Vous êtes un sous-citoyen, un sous-chien, et encore pour les chiens il existe des associations, par pour les blancs Français de souche car ce serait « fasciste ».

dufaitrez

Soumis, hier vendredi ! mais appel à vendredi prochain ! Malgré l’interdiction du Préfet !
L’islam est subversif ? Les Patriotes seront offensifs !
Tous sur place ! La Loi ou la Foi ?

Marie d\'Aragon

J’y serai ! Mince alors !

Maya55

La LOI encore et toujours jusqu’à ce que les musulmans comprennent le mot interdiction . Pour cela les Patriotes sont là . Ne pas lâcher être plus fort que les musulmans qui méprisent Préfet Loi et Français avec leurs provocations/chantages . Ça marche plus . Les Patriotes ne lâcheront pas: les musulmans doivent aller « prier » ailleurs .

mika

Idalgo doit envoyer les islamistes prier en espagne et laisser la France au Francais

patphil

ils ont plié face à la contestation ; cela prouve que si des gens sont déterminés les zélites plient!
continuons sans cesse dans tous les domaines; les corses ont été les premiers en France à donner l’exemple; Orban idem en Hongrie, suivi par le groupe de Visegrad etc. courage citoyens, osons nous faire respecter, cessez de baisser la tête!

raskasse

Oui,j’espère que le temps viendra où la France pourra redevenir la France.Mais quand on compare 2017 avec 1940,on se rend compte que les français sont toujours aussi collabos et c’est ce qui me désole le plus.

JILL

Rappelez nous donc la position de l’islam au regard des homos …

Maya55

Les musulmans étant homophobes plus il y a de musulmans plus il y a d’homophobes et ils « prêchent » le meurtre pour les homos (dans leurs pays ils sont assassinés ou victimes) . Alors votre remarque sur les catholiques ( c’est pas ma religion je précise ) alors qu’il y a pas plus homophobes et meurtriers que les musulmans ! Vous avez de la chance d’être en France pays tolérant et laïc .
Il y a toujours des problèmes avec les musulmans qui veulent islamiser là où ils se trouvent , et plus il y a de musulmans plus il y aura de problèmes et plus il y aura de mosquées et plus les homos auront des problèmes à cause d’eux .
Islam idéologie à fuir pour cause d’obscurantisme et de barbarie .

JILL

Les prières de rues contre les homos,c’était quand et où ?

JILL

Les manifestations cathos sont ponctuelles et relèvent pour nombres d’entre elles de traditions séculaires .Les lieux de pelerinage relèvent d’un statut spécifique .De toute manière,la France,de culture chrétienne n’a pas à se situer par rapport à l’islam,ni de comptes à rendre aux islamiques .Les prières de rues sont illégales ;qu’ils prient chez eux et fichent la paix aux Français .

Enée

Tant que nous aurons des pratiquants de l’Islam en France,nous aurons en permanence des problèmes sur NOTRE sol, et dans TOUS les domaines. Pourquoi? l’Islam est INCOMPATIBLE avec la démocratie et avec notre mentalité européenne. Les musulmans ne reconnaissent que la loi d’Allah. Ils ne peuvent vivre qu’au sein de leurs frères, partageant les mêmes coutumes, la même langue, le même Coran c.-à-d, dans un pays musulman à part entière. La solution est claire et évidente, si on veut vivre en paix CHEZ NOUS… Nous, nous le savons et, il est URGENT que ce Gouvernement et les autres en prennent conscience avant la grande catastrophe.

Jean-Christophe Comet

Je suis quand même rassuré par le « Désintox » de Libération qui nous précise que l’imam de Clichy n’a jamais appelé au meurtre des chrétiens, seulement des polythéistes….Au fait, j’ai un ami polythéiste et homosexuel, je lui dis quoi ?

coranophobe

Libération en restreignant a dessein la sourate 9 a son verset 36 conclue que l’appel au meurtre ne concernerait « que » les polythéistes et serait restreint a une circonstance historique particulière.
La sourate 9 est très claire , elle concerne les polythéistes mais aussi et surtout les associateurs ( les catholiques en font partie) .
Au hasard mais il y en a d’autres :
« Après les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent l’aumône, laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Bref encore une tentative d’embrouillage. Le décodage est embrumé

Francois Desvignes

C’est normal :
– Elles n’entravaient pas la circulation.
– Elles étaient faites en Français.
– Elles ne juraient pas votre mort mais priaient pour votre
salut.
Vous n’allez pas nous reprocher d’avoir gaspillé notre temps à prier pour vous sans empêcher vos déplacements au sauna pour vous faire mettre par des Turcs « modérés »?

Vous savez à quoi on reconnait un collabo ?
Au diamètre de son cul.
Que l’on compare au vôtre.

Justement, non : on n’a pas honte
On est très fier de vous envoyer chier avec vos arguments du 20 heures de Pujadas
Vous pouvez vous faire ramoner si ça vous chante.
Mais pas à nos frais : t’importe pas tes merdes pour ton vice à nos frais.
Tu fais comme Mitterrand : tu déménages pour faire tes saloperies ailleurs et tu t’excuses d’être né

HARGOTT

Les émeutes de la haine? Faites vous soigner et n’étalez pas ici vos préférences sexuelles, car cela ne nous regarde pas.

inconnue

à quand des cochons dans les rues au moment de leurs prières

belphegor

Je l’ai déjà proposé 36 plusieurs fois. Lâcher de cochons pour renifler les culs en l’air. Un bon proutprout de lisier sur leurs tapis. Une lance à eau pour nettoyer tout ça.

Arthur

Il ne s’agit nullement de prières de haine comme vous l’écrivez, même si cela vous arrangerait
L’Eglise pratique l’accueil des homosexuel, même si leur pratique n’est pas son idéal.

ET n’oubliez pas les provocations grossières d’homosexuels, à la sortie d’une église, il y a quelques années à Lyon. Les CRS n’avaient pas hésité à molester des paroissiens âgés, en train de sortir de l’édifice, alors qu’ils avait eu l’extrême violence de chanter un Avé Maria.

Arthur

Organisons une prière chrétienne (surtout catholique) devant les locaux de Libération et nous verrons comment réagissent ses « journalistes.

Wolf

Journalistes, à libé ? Il est tombé bien bas alors, le journalisme…

CIGALE

Je voulais proposer aux Catholiques de faire de même ; se réunir dans toutes les grandes villes de France (mais en particulier en région parisienne où sévit l’islam), chaque dimanche – Jour du Seigneur – pour faire de même ; Nous verrons au bout de combien de temps (minutes) ils seront délogés ! Profitant de ma prise de parole… je me pose la question des Fêtes de Noêl – naissance de J.C. – à l’antenne de la Croix-rouge, ce Jeudi, il y avait une vente (à des prix très très bas) d’objets pour cette fête ; décorations pour tables, sapin, etc……. (pas de crèches bien sûr…) et les clientes qui faisaient la razzia de ces objets étaient toutes (sauf moi qui suis arrivée trop tard !) muz. Qu’y comprendre ?????

Maya55

Enfin c’est dit Merci Christine ! Depuis 2011 les prières de rue sont interdites le Préfet de Clichy l’ignorait ? Depuis hier il s’en est souvenu et a remis les choses en place .
Donc le débat pro-musulmans ,encore de la propagande pour l’islam c’est le fonds de commerce de la gauchosphere libé bfmtv et les autres…, est CLOS .
Ceux que çà dérangerait pas ils ont reçu combien ? Eux ne les entendraient pas c’est comme les quartiers islamisés ils y vivent pas .Or collabos ou non la France est un État de Droit où les Lois sont s’appliquent .
Tout le reste n’est que du bla bla bla nuisible visant à implanter les abus des musulmans . Rappel de la Loi c’est tout cela nous protegera des exagérations et abus .

France-org

Il ne faut pas rêver . Un rappel à la loi n’est qu’un pet de lapin. Le débat est clos, admettons mais j’en doute . Les mosquées prolifèrent

Maya55

Je parlais des prières de rue qui sont interdites quant au rappel de la loi les Maires et les Préfets n’ont qu’à appliquer l’interdiction de 2011 à ce sujet , si besoin avec la police et verbalisation à l’appui pour faire comprendre une fois pour toutes aux musulmans ce qu’une INTERDICTION veut dire .
Avec les musulmans l’angélisme n’est pas de mise ils sont dans un rapport de force . Or le Droit est avec les Autorités : Donc à dégager les prières de rue illégales .
Pour les mosquées faut pas rêver c’est pas le gouvernement actuel qui arrêtera leur construction .
Ce serait bien d’en limiter le nombre quand on sait le danger (djihad , appels au meurtre etc) qu’elles représentent . Pour cela STOPPER l’invasion migratoire est prioritaire .

France-org

D’accord Maya pour le rappel à la loi s’il se montre efficace. Pour les mosquées, non seulement, nous devons arrêter leur construction mais aussi détruire celles existantes . Je n’en veux plus BASTA. fermons les frontières , c’est évident et reprenons notre destin en main.

Sylvie Danas

J’aimerais Christine que vous ayez raison à 100%. Malheureusement, les termes « élever ou apposer des signes religieux » a une signification, il se réfère à l’installation d’objets ou édifices permanents, destinés à être vus du public. La dépose temporaire d’un tapis, qui n’est d’ailleurs « de prière » que d’intention et non pas de manière intrinsèque, n’y sera assimilée par aucun juriste. Restez donc dans votre champ de compétence, votre juste indignation n’en aura que plus de poids. Il existe de nombreuses infractions en la circonstance, à commencer par l’entrave à la circulation sur la voie publique, et la désinformation de Libé ne peut en aucun cas être excusée, mais encore faut-il la dénoncer avec les bons arguments

Pascal Olivier

Vous avez parfaitement raison. L’invocation de l’article 28 de la loi de 1905 dans cette affaire est plus que saugrenue, ce qui contribue encore un peu plus à décrédibiliser la Résistance.

Sophie Durand

@Sylvie Danas
Non.
« La dépose temporaire d’un tapis, qui n’est d’ailleurs « de prière » que d’intention et non pas de manière intrinsèque, n’y sera assimilée par aucun juriste »
Pas du tout d’accord avec vous et j’ai été avocat. Un tapis de prière peut parfaitement être considéré comme un signe religieux. Tout dépend de la signification que lui donne la personne qui l’appose : si elle le considère ainsi, l’élément moral de l’infraction (en quelque sorte l’intention) est atteint. L’élément matériel est le simple geste.
vous avez une vision extrêmement étroite du droit…

pauledesbaux

et à tout hasard essayons d’aller faire nos processions (désormais interdites pour ne pas stygmatiser nos égorgeurs) en arabie séoudite, au qatar, et autres subventionneurs de ces égorgeurs qu’ils nous envoient via nos gouvernements de dhimmis, nous ne pourrions que constater qu’enfreindre LEUR LOI EST MORTEL
chez nous : CI GIT NOTRE RELIGION CATHOLIQUE DE PROFONDIS…..

pauledesbaux

LA FRANCE FILLE AINEE DE L EGLISE, de tradition catholique, celle qui a fait LA FRANCE nous devons éradiquer nos signes religieux et pas ceux de l’islam ? MAIS ON MARCHE SUR LA TETE LE CUL EN L AIR DANS CERTAINES RUES ? AUX ARMES CITOYENS et vite

Bertran

C’est étrange: l’interprétation de l’article 28 de la loi de 1905 était très différente quand il s’agissant de la statue de Jean Paul 2 à Ploërmel.

emma

les émeutes de haine ?????

hathoriti

et contre des personnes homosexuelles ??? Où avez-vous vu ça ? La libre pensée laïcarde a de drôles d’effets sur les neurones ! les libres p. confondraient-ils (volontairement?) avec le sort des homosexuels en Arabie saoudite et autres pays musulmans ?

Baden Powell

On verra bien ce qui se passera le 24 novembre…

Francois Desvignes

Cherchons qui a touché, de qui, combien ?

Multiplions par le nombre de fois.

Et nous devrions tomber sur huit mois.

Je suis sûr que les élus qui ont manifesté se sont plaints en réalité d’avoir été oubliés

Mais fort heureusement, Noël arrive et l’Ambassade du Qatar a toujours célébré cette fête, sans crèche mais beaucoup de rolex.

Qui sont la rémunération des baux emphythéotiques de demain.

Un bail, une rolex.

Vous voyez : nous nous sommes trompés de métier.