Climat : David van Reybrouck ou comment faire peur aux peuples ?

How dare you, comment osez-vous, Monsieur Van Reybrouck, faire peur avec une pure invention, ce réchauffement climatique dont l’être humain serait responsable ? Parce qu’Al Gore l’a dit ? Parce que le GIEC le répète ? Oui, nous bénéficions d’un – léger – réchauffement climatique. Le climat nous gratifie depuis toujours de périodes plus ou moins chaudes suivies de périodes plus ou moins froides.

Vous êtes historien, je suis mathématicien et astronome, me renseigne sur la physique du climat depuis plus de 20 ans et me permettrai de relever les erreurs les plus importantes de votre petit livre :

1/ Le CO2 se présenterait sous forme de « particules » et ces « particules » seraient excessivement  chaudes…. De plus en plus nombreuses, elles réchaufferaient rapidement la terre. Sachez que le CO2 est une molécule. Il est démontré et mesuré depuis 2021 qu’elle joue un tout petit rôle dans la température de la terre et ceux qui sont instruits savent que le CO2 est indispensable à la vie, que la terre a connu des périodes avec 16 fois plus de CO2 dans l’air… sans autre résultat qu’une nature exubérante.

2/ Page 16, vous évoquez le Club de Rome qui nous annonçait la pénurie de carburant fossile pour l’an 2000… J’apprends que, grâce à des techniques nouvelles, on peut en exploiter – proprement ! – de plus en plus.

3/ Page 17, l’Occidental est le « colonisateur des générations futures ». Quand on sait que l’Occidental a de moins en moins d’enfants et se fait « coloniser » par d’autres peuples, on peut s’étonner.

4/ Page 18, vous citez « la bombe hydraulique qui s’est abattue sur la Wallonie » alors qu’une administration compétente aurait pu la gérer car ce n’est pas la première inondation dans la région. Précisons que, cette fois, le pouvoir était « écolo »…

5/ Page 19, je trouve un mensonge par omission : la contribution à la production de CO2 de l’Asie, la Chine en particulier, vous l’estimez à 0 % !! Et je précise ici que les relevés météo des Tropiques sont restés quelconques….

6/ Page 23, la Chine apparaît enfin comme principal pollueur… Ce serait son droit… Je ne comprends pas pourquoi. Ce droit enlève tout sens à votre monde sans CO2 anthropique.

7/ Page 25 et suivantes, les tergiversations sur le passé colonial n’évoquent guère l’idée que chaque peuple doit se prendre en charge plutôt que de favoriser la mendicité sur base d’un passé qui est commun à toute l’humanité – les colonisations ont commencé avec la vie – et je vous suggère la lecture du dernier livre de Kakou Ernest Tigori, Haine du Blanc et monde Noir.

8/ Page 29, vous évoquez le Conseil citoyen réuni en 2019-2020 par Emmanuel Macron. Ce Conseil ne pouvait pas encore savoir que le CO2 a un effet microscopique sur le climat, effet mesuré avec précision par les physiciens Harde et Schnell. (Cette expérience était déjà facile à faire au 20e siècle et nous aurait évité la terreur climatique).

9/ Page 30, vous faites la promotion de la démocratie directe ;  elle permettrait d’éveiller les consciences et d’éviter le drame climatique. Permettrait-elle aux citoyens de se rendre compte qu’il s’agit d’une farce ?

10/ Page 35, vous proposez carrément une surveillance de chaque terrien : le « crédit carbone » individuel. La dictature grâce au climat ?

11/ Page 40, vous avancez la désobéissance civile pour faire disparaître la production de CO2 ! Faire disparaître cet élément indispensable à la vie ? J’aurais préféré vous lire opposé à la pollution.

En conclusion, on doit – malheureusement –  dire que votre mobile est de culpabiliser l’Occident, que Machiavel avait bien raison en écrivant : «  Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes » et « La meilleure forteresse des tyrans est l’inertie des peuples ». Notons que Machiavel a vécu de 1469 à 1527 : rien de neuf sous le soleil !

Claude Brasseur

image_pdfimage_print

8 Commentaires

  1. M’enfin, Claude, vous ne perdez quand même pas votre temps à lire ce type bla bla, water en wind … ?

    • Il faut bien le lire pour pouvoir répondre… espérer secouer les “braves gens” qui se laissent ruiner “pour le climat”!

  2. Pour Mia,
    Les illusions ont la vie dure !
    “les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien et ils n’espèrent rien. Ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera ni pour le bourgeois qui les mangera. plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit.”
    Octave Mirbeau.
    Si nous ne créons pas un rapport de force suffisant nous serons morts ou esclaves dans moins d’une décennie ! La servitude volontaire de La Boétie semble avoir de beaux jours devant elle !

    • TRISTE mais, de plus en plus, j’observe l’esprit moutonnier de la plupart des gens! Faut-il vraiment attendre la famine pour qu’une réaction utile vienne?

  3. Lire Riposte Laïque aujourd’hui n’est pas franchement euphorisant. A part constater que notre civilisation court à sa perte du fait d’une élite nauséabonde votée par un peuple crétinisé à l’extrême il n’y a pas grand-chose à relever et, j’espère, que nous nous rapprochons de plus en plus du dicton des chinois ” tant qu’un homme a de l’espoir il courbe l’échine, quand il l’a perdu il peut devenir enragé” Croire ce que nous serine tous les opposants, à savoir qu’il faut régler nos problèmes “légalement” est une tromperie, les faits témoignent sans interruption de l’impossibilité de passer par la case légale. Pour sortir du pétrin où nous sommes profondément englués, il n’y aura qu’un blocage total du pays avec gros coup de serpillière pour virer les ordures quelles que soient leurs appartenances. Actuellement nous blablatons à qui mieux-mieux pendant que le mondialisme avance ses pions sans blablater.

    • Riposte Laïque tente de réveiller ceux qui se laissent mener en bateau par ceux qui peuvent se le permettre et mérite toute notre admiration, notre collaboration!! Je suis optimiste, espère que les “braves gens” se réveilleront sans blocage total préalable.

    • J’approuve, il faut sévir nous ne pouvons garder ce déchet encore 4 ans. 17% ont voté pour ce pantin en 2017; ceux de la secte Davos, après ce sont manipulations et fraudes. Mais, il ne nous restait plus que merluche et MLP…
      Au 2d: idem, la carpette des financiers était aux manettes et fait subir l’enfer aux français qui; pour la plupart, ne sont plus capables de penser logiquement.

Les commentaires sont fermés.