Climat : Macron a juste oublié la démographie et l’immigration…

Un écolo. Égaré à Riposte Laïque, vont dire certains, vrai que ce n’est pas commun.

Pour expliquer simplement, l’écologie est récupérée par nombre d’activistes politiques, d’intellos à côté de leurs pompes, de gogos qui se font manipuler et, pour me faire un peu provocateur, d’anti-écolos qui ne le sont pas moins.

L’avantage de mon grand âge, qui en l’occurrence n’est pas un inconvénient associé à ma mémoire encore vive, est de pouvoir rappeler ce que racontaient les Verts des années 70 et qu’ils taisent aujourd’hui…

Nos écolos expliquaient que la Terre a des ressources limitées, ce que je crois, et qu’il fallait en limiter la population, pardon pour mon malthusianisme réactionnaire… Les Occidentaux ont, consciemment ou inconsciemment, ou par d’autres idéologies sociétales pas moins préjudiciables par certains aspects, souscrit à cette affirmation. La conséquence, le vieillissement réel et excessif de leurs populations qui leur est reproché : plus assez de main-d’œuvre pour l’industrie, pour payer les retraites – sujet qui demanderait à être traité sans démagogie ni parti pris, etc.

Bien sûr, nos politiques et élites, et nos écolos à mémoire courte, ont la solution, l’immigration de jeunes populations, africaines et musulmanes, à la ressource inépuisable !

Cette politique, outre ses effets délétères pour les Occidentaux et leur civilisation, ne l’est pas moins pour les populations censées en bénéficier…

L’Afrique a vu sa population multipliée par 4,3 de 1960 à 2017, ceci malgré les guerres et massacres, les famines, les épidémies, cependant limitées par l’effort mondial au niveau de la santé. C’est le seul continent à ne pas avoir réduit sa surnatalité dans le contexte d’une durée de vie en progrès… Ce qui était une richesse pour les Africains est devenu un poids démentiel, 40 % de leur population a moins de 15 ans ! Comment un pays, même s’il était occidental avec ses moyens, pourrait-il assurer l’éducation, l’enseignement de sa jeunesse et permettre son développement économique et social dans ces conditions ?

Que peut apporter l’immigration pour ces pays ? La seule Afrique voit sa population augmenter de 35 millions d’individus par an. On mesure là l’absurdité de voir dans l’immigration africaine une solution pour elle, comme pour l’Europe si elle devait tout « éponger ».

Allons plus loin, l’Afrique a recouvré son indépendance depuis en gros 60 ans. En 60 ans, un pays doit être capable de se prendre en mains, de se rendre non dépendant du reste de la planète et de son ex-colonisateur honni mais à qui il demande sans cesse de l’aide, comme s’il était toujours son tuteur ! On peut dire que la France – surtout son peuple – a craché grassement au bassinet, des prêts à la dette sans cesse annulée, des assoces caritatives constructrices d’écoles ou foreuses de puits, etc. Mais cette politique a une grave conséquence, celle de maintenir les Africains dans la dépendance, de leur laisser croire qu’ils auront toujours l’aide de leurs « protecteurs » ! Et nombreux sont ceux dans le « narcissisme humanitaire néo-colonialiste » : ah, regardez comme je suis quelqu’un de bien, moi, j’ai de l’empathie pour les petits Noirs d’Afrique… ainsi que pour les autres !…

Bien sûr, les multinationales – pas seulement françaises, cela coule de source – et autres entités à but financier, les partis politiques de la « Françafrique », partis politiques toujours prêts à nous faire la leçon, ont de lourdes responsabilités dans la corruption des élites africaines !

L’UE elle-même a mené une politique de subventions aux exportations agricoles, ruinant l’agriculture africaine… comme elle fait avec NOS agriculteurs pour des profits qui ne sont pas ceux des citoyens ordinaires !

Pour en revenir au réchauffement climatique, il nous est annoncé 250 millions de réfugiés climatiques… Avec l’explosion démographique, les choses ne vont pas s’arranger, tant pour les Africains que pour les Européens !

Au début de mon exposé, qui n’expose que le dixième de mes convictions sur le sujet, je vais quand même dire ce que je pense aux négateurs des problèmes écologiques et donc du réchauffement de la planète…

De mes jeunes années, j’ai le souvenir de mes randonnées en montagne, cela fait quelques décennies. Bien avant le déferlement médiatique de tous les experts en climatologie en recherche de notoriété qui nous annoncent une catastrophe, il y a 20 ans ils étaient moins nombreux, j’avais largement conscience du grave problème que nous aurions à affronter, que nous avons déjà à affronter. Il suffisait de voir, d’UNE ANNÉE SUR L’AUTRE, la fonte des névés et des glaciers… Ce n’est pas de 30 ans que cela existe, des photos de la Mer de Glace dans les Alpes, entre 1947 et 1960, montraient déjà l’évolution climatique à une vitesse difficilement compréhensible pour être naturelle !

Jean-Paul Saint-Marc