Climat : Macron a voulu lui broyer la main, mais Trump vient de lui dire : « Fuck ! »

Publié le 3 juin 2017 - par - 69 commentaires
Share

Malgré la poignée de main d’Emmanuel Macron, qui parait-il a « soumis Donald Trump » (sic !), le Président des Etats Unis a envoyé balader le monde entier en sortant des accords de Paris sur le climat, négociés par Barack Hussein Obama, mais que ce dernier, étant convaincu de son bon droit universel de gauchiste lumière du monde, n’a jamais soumis aux règles de procédures de ratification US, à savoir son approbation par le Sénat Américain et le Congrès…

C’était un peu la vision Démocratique de Barack Hussein Obama…

Peut-être savait-il aussi que les Américains seraient contre ce texte, et qu’ils s’y opposeraient… il a donc préférer se passer de leur accord… comme les dirigeants français pour le traité de Lisbonne, malgré le non au référendum…

Malgré les pressions « mondiales », Donald Trump a envoyé valdinguer tout le monde. Pourquoi ?

  • Parce que les Etats-Unis sont un des pays les moins pollués au Monde,
  • Parce que cet accord visait à faire payer les bons élèves pour les mauvais, en espérant qu’ils s’amendent (un peu comme dans l’Ecole de Belkcacem…) ;
  • Parce que ce traité demandait aux USA notamment de limiter leur production de charbon, d’acier, de papier et de ciment notamment pour faire baisser les émissions à effets de serre… mais ne le demandait pas aux Chinois et aux Indiens… (qui ont dû bien rigoler quand ils ont vu que ça marchait…).

Sauf, que s’il y avait dans le futur, un besoin de ciment, de papier, ou de charbon, les Américains, ne pourraient pas le fabriquer, mais les Chinois et les Indiens, oui, ce qui signifie, que ce sont encore des travailleurs lointains, respectables, certes, mais totalement inconnus, qui auraient encore pris le boulot des travailleurs américains… sans que l’on en comprenne bien la raison….

En gros, ça dépendait de qui pollue… si ce sont des Indiens, ou des Chinois, c’est pas grave, ils sont gentils, si ce sont des Américains ou des Européens, ils sont méchants…

Et en plus, il fallait leur transférer 100  milliards de dollars par an ( !) de prétendues « aides », qui devraient être réévaluées à 450 milliards par an en 2020 ( !), qu’on ne reverra jamais, pour les aider à accroître leurs capacités de production, pour mieux concurrencer les nôtres ou ceux des Américains. Bref, une sorte de « machine Européenne Bis », mais au niveau mondial, pour mieux encourager la gabegie et enrichir des technocrates et des despotes…

C’est quand même bizarre en période de déficit abyssal, de devoir encore s’endetter au profit des autres alors qu’on n’arrive même pas à boucler nos fins de mois…. En gros, il faudrait importer ce que l’on peut produire soi-même, et le payer à des étrangers… car les sous développés sont gentils… et les occidentaux méchants… UBU ROI.

http://www.dreuz.info/2017/06/02/trump-les-accords-de-paris-ne-protegeaient-pas-le-climat-mais-distribuait-notre-richesse-a-dautres-pays/

La préférence immigrée, la discrimination positive, les faveurs et priorités pour « l’autre », avant son peuple qui peut crever comme un chien, la loi de l’excuse pour l’étranger contre la loi de fer, pour l’occidental… que ce soit en matière de logement social, de discrimination positive, de mise à l’abri des sans domicile fixe (il vaut mieux être un migrant somalien pris en charge, qu’un clodo français…) – Est-ce que cette dialectique ne vous rappelle rien ?

C’est toute la machine gauchiste qui était en marche, pour continuer à nous affaiblir et à nous laisser submerger par le vaste monde sous développé… mais gentil (parait il…). Nicolas Hulot, était ravi…

Heureusement, Donald Trump, le nouveau shérif, était là, et a remis les choses en ordre, au moins pour les Américains (car nous les Français, on est bon pour payer, on doit montrer aux Indiens et aux Chinois qu’on est plus con que les autres… on doit même aimer ça…). Son objectif n’est pas de supprimer des emplois aux Etats-Unis, pour les transférer en Chine, en Inde, ou en Afrique…

Selon les experts américains, qui sont largement aussi crédibles que les experts européens « Même si les Accords de Paris étaient totalement mis en place, que toutes les nations les respectent à la lettre, ils estiment qu’ils réduiront la température globale de deux dixième de degré Celsius d’ici l’an 2100 ! » et  « en fait, 14 jours d’émission de carbone juste par la Chine annulent les gains de l’Amérique — et c’est une statistique incroyable — annule totalement les réductions obtenues par les États-Unis jusqu’à l’an 2030, après que nous aurons dépensé des milliards et des milliards de dollars, perdu des emplois, fermé des usines, et souffert d’un coût bien plus élevé de l’énergie pour nos entreprises et nos habitations ».

Bref, il ne s’agit pas pour les USA, de faire n’importe quoi en matière de climat et d’environnement, ils ont également leurs propres normes, et sont des pionniers en matière d’énergie verte…

Mais il s’agissait au moins d’arrêter d’être pris pour des phoques…

C’est pourquoi, Donald Trump leur a dit « Fuck ».

Albert Nollet

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Kâla

Bravo Trump !

marcelauguste84@laposte.net

En plus, il est prouvé que le réchauffement de la planète est un phénomène cyclique, étranger à l’influence humaine.

Hélène Le Roy

Je suis bien d’accord avec vous. Cependant, les grandes métropoles sont particulièrement polluées et cela est dû à l’activité humaine.Rejoindre la discussion

antoine

en tout cas Macron lui a broyé la main par 2 fois…c est pas tout nie onde qui peut faire cela

Eric S.

Pour tous , lire le Dreuz Info d’hier qui reprend Sean Hannity de Fox News sur les voyages d’Obama the great mass seductor pour janvier seulement . C’est gratos !!!

charles galtier

Il a bien fait de leur dire « fuck ». Le réchauffement climatique par les activités humaines est bien un des plus gros mensonges de ces dernières années. Il est vrai, que comme le disait je ne sais plus qui, plus un mensonge est gros plus il a de chances d’être cru!

Vova

Vous êtes un scientifique , futur Prix Nobel de physique ??

jeanguy

Nicolas Hulot avec un 225 cv en famille dans la baie de Dinard. 89 litres à l’heure! Merci les écolos…#hulot CO2

vova

Trump est – il en possession de tous ses neurones ? Pour créer des emplois aux États – Unis , il fait un bond dans la passé : retour au charbon !! Dans la même veine — non , pas de charbon — je lui propose de revenir à l ‘ agriculture manuelle : un homme , un cheval , une charrue , ça créera beaucoup – beaucoup d ‘ emplois . Et pourquoi pas le retour à la bougie , on fera des économies d ‘ énergie , on créera une industrie chandellière et des allumeurs – éteigneurs de l ‘ éclaire public … Allez , j ‘ arrête de rigoler ….. Place aux autres ….

Yala

Et pour l acier, et pour le papier, et pour l aluminium, il faut arrêter aussi…?

Ne vous en faites pas pour la pollution aux USA, ils se chargent très bien d équilibrer ça tous seuls…

Et si malgré tout, il y a un besoin en charbon, est il indispensable de le faire venir de Chine ?

Vova

Le papier et l ‘ aluminium , ça se recycle ! Aux États – Unis , en 10 ans , la perte de cannette en aluminium dans la nature est équivalente à 270.000 Boeing 737 , une paille quoi ! Il faut donc produire d ‘ énorme quantités de ce métal , au grand bénéfice des multinationales productrices . Il faut savoir qu ‘ il faut utiliser énormément d ‘ électricité pour réduire la bauxite — minerai d ‘ aluminium — , alors qu ‘ il en faut très peu pour recycler l ‘ aluminium ayant déjà servi !!! Quand les Américains auront compris ça , ils pollueront nettement moins ! CQFD !!

Eric S.

Vova , vous haïssez Trump .Pourquoi ? Parce qu’il représente quelque chose de votre conflit intra-psychique . Ça n’a rien à voir avec le charbon ou quoi que ce soit d’autres . Peu importe le conflit , vous allez prendre le contre-pied de Trump.Le jour où vous allez régler vos problèmes personnels , vous ne les projetterez plus sur le président américain.

Anne-Marie G

Bien dit Eric S. mais c’est surtout vos compatriotes qui devraient en prendre de la graine car c’est eux qui manifestent contre Trump et pas nous ici !

Vova

Pfff … quelle réaction puérile ! Quand Trump a annoncé son programme , comme beaucoup j ‘ y ai cru :  » enfin quelqu ‘ un qui va remettre de l ‘ ordre dans le bordel mondial , qui va remettre la Chine à sa place , qui va rapatrier les emplois confisqués par les Asiatiques , certains aspects ne me plaisaient pas , mais on pouvait compter sur le bon sens américain  » . Hé bien non , comme Hollande , il s ‘ est empressé d ‘ oublier ses promesses ,

Vova

(suite ) … Il s ‘ est couché devant la Chine , plus question de protectionnisme , les musulmans rentrent dans la pays comme avant , on attend toujours le « mur mexicain » et la réduction des impôts . La seule chose qu ‘ il a réussit , provisoirement , c ‘ est de priver 20 millions d ‘ Américains de protection médicale , je le croyais plus soucieux de l ‘ intérêts de ses concitoyens « America first » , balivernes …. Il a surtout dupé son monde , et les gens commencent à se réveiller

archipapi

Vova, tu es bien en France dans ton element, parmi les gogos fumistes a ton image.

Vova

Hé non , je ne suis pas en France , et je ne suis pas Français ….

Eric S.

Maintenant , en ce qui concerne la discussion de ce matin, expliquez -moi pourquoi les Américains ne peuvent plus utiliser leur charbon , qu’ils l’envoient en Chine et qu’eux ont le droit de l’utiliser ? Les usines chinoises sont des usines de 1ère génération alors que les usines US sont à la fine point de la techno et qu’elles ne polluent pas .Deux poids , deux mesures?Et votre arrogant Obama qui a fait de multiples voyages en jet privé , en cruiser de 50 pieds , depuis la fin de son mandat , des dizaines de milliers de Km , pour son plaisir , qui donne des conférences à Montréal , traverse la ville dans un convoi de 30 4X4 , qui dort sur une île privée dans une château de 11,000 mètres carré , climatisé , il se soucie de l’éco , le mec ?

Eric S.

J’ai travaillé et voté pour Trump et je suis fier qu’il se soit retiré des accords de Paris . Il en veut juste d’autres plus justes , particulièrement pour les USA. Les accords de Paris sont des accords pour détruire la santé économique de l’Occident au profit du tiers monde et ils sont promus par les mondialistes qui haïssent les pays forts qui leur résistent comme les USA et UK.

vova

Yvanka Trump , fille du mufle peroxydé , et son époux Jared , on refusé de participer à la séance de déclaration du président sur l ‘ accord de Paris !! Ils sont jeunes , et ils veulent vivre sur une planète encore vivable . Ils ont compris , eux , que les dollars ne remplacent pas la qualité de la vie !!

hathoriti

Il a quel âge, Sardou ? hein ? Bien 10 ans de plus que mâame macron ? Pas étonnant qu’il la trouve à son goût…

MALI

Donald Trump est un patriote pragmatique qui veut relancer l’emploi dans son pays, ce dont on ne peut que le féliciter. Les États Unis ont 4 siècles de réserve de charbon, et avec la technologie moderne on peut en réduire les poussières, de même que la pollution dans les centrales thermiques, avec des filtres comme on le fait maintenant pour les moteurs Diesel. Cessons de croire les mensonges alarmistes de la ploutocratie mondiale au sujet du réchauffement climatique, qui n’est pas scientifiquement prouvé.

Vova

Vous avez déjà travaillé dans une centrale au charbon ?? Quelle que soit la technologie , le charbon pollue toujours !!

Anne-Marie G

Trump a une autre envergure que notre Micron. Mais tiendra-t-il le coup contre le harcèlement permanent qu’il subit et la désinformation ? Je me fais du souci car sa lutte est la nôtre, celle des nations et contre la tentative en cours d’établir la dictature « soft » du gouvernement mondial. Car cette histoire de changement climatique n’est qu’une manipulation pour déposséder les pays occidentaux au profit des pays en développement afin de les appauvrir progressivement (technique de la grenouille dans son bain qui se réchauffe insensiblement) et leur faire perdre leur culture démocratique pour en faire une population sans identité, ni histoire condition nécessaire pour l’établissement du gouvernement mondial.

Ugolino

Depuis un moment déjà, la qualité rédactionnelle sur ce site baisse de façon regrettable.

S’autoriser de temps à autre une petite vulgarité percutante, un esprit rabelaisien de bon aloi est une chose. En faire une marque de fabrique, (tel ce « fuck » dans le titre) en est une autre. Cela devient récurrent, avec une tendance à l’insulte systématique, à l’imprécation grossière, à la facilité…

Cet article, de plus mal écrit, comporte un nombre de fautes fastidieux à relever :

. Orthographe : « Président des Etats Unis », « les sous développés »…
. Grammaire : «les Américains, ne pourraient pas le fabriquer, mais les Chinois et les Indiens, oui, »…
. Genre : « pour les aider à accroître leurs capacités de production, pour mieux concurrencer les nôtres ou ceux des Américains.»

Yala

Hugolino si t es si malin t as qu a écrire, on verra ce que t as à dire…

Tes pudeurs de chochotte soit disant empreinte de dignité, on s en fout.

Ugolino

CQFD…

Ugolino

. Conjugaison : « parait il», «il a donc préférer »
. Correspondance des temps : « il fallait leur transférer 100 milliards de dollars par an ( !) de prétendues « aides », qui devraient être réévaluées à 450 milliards par an en 2020 ( !), qu’on ne reverra jamais »
. Ponctuation fantaisiste ; « ce qui signifie, que ce sont encore », « Bref, il ne s’agit pas pour les USA, de faire n’importe quoi », « les Américains, ne pourraient pas le fabriquer, », « Nicolas Hulot, était ravi » …
. Attribution erratique des majuscules : « Sénat Américain», « ne le demandait pas aux chinois et aux indiens »…

Riposte Laïque ne se gênant pas pour faire ses gorges chaudes des fautes de ses contradicteurs, un peu plus de cohérence et de tenue ne messiérait pas… Ce genre de prose vous dessert.

André Léo

Ce genre d’article puérile est du pipolle, de la télé réalité. Faire oublier l’essentiel afin que le système perdure.
On se fout de l’avis de Trump. Pas Macron, car il était « conseiller » de Hollande lorsque cet incapable avait organisé la Conférences Of Parties, pour se faire un peu de pub, et pour combler les zécolos. Comme il avait imposé le mariage sodomite et lesbien, pour remercier les homosexuels multi millionnaires qui l’avaient « aidé » dans sa campagne.
Parlez-nous plutôt de ce que vous proposez à Macron afin qu’il fasse la guerre, non pas
à Trump (rires!) mais aux tueurs de l’islam. 6 morts et 50 blessés à Londres cette nuit.
Le ministre de Macron, Drian a appelé les Français d’outre-Manche à aller voter aux élections législatives, « meilleure riposte » au terrorisme. Infâme!

hathoriti

André Léo, ce n’est pas souvent que je vous approuve, mais là, j’applaudis…bravo ! Je suis bien d’accord avec vous !

Josette Gazu

Le Sénat et le Congrès (chambre des représentants) ça veut dire quelque chose aux USA, pas comme en France où les idiots d’électeurs sont capables (coupables) de donner une majorité à l’Assemblée Nationale à Macron!

Markorix

Oui, et en plus ils font passer ça pour de la méchanceté occidentale. Ce sont des dégénérés. Mais le drame, c’est qu’ils ont encore gagné en Autriche (de peu), en Hollande (de pas mal), et en France…ON A BIEN VU. Avoir trois leaders anti mondialistes et patriotes à ces assises aurait affaibli ces tchatcheurs qui ne voient pas plus loin que leur petit nez en forme de carrière, ils s’en foutent ils en ont pour max une dizaine d’années et puis après … hé bien… le déluge voyons. Et tant qu’ils sont là ils persistent, come Obama. L’imposture est énorme, mais Trump commet une erreur, il ne communique pas assez les motivations sérieuses qui poussent à s’écarter de ces carcans tiers-mondistes, qui nous mettent en état de pauvreté. C’est un sujet sérieux et crucial!

MEUR

Donald Trump à juste tenu une promesse de sa campagne. Et c’est cela qui irrite notamment les politiciens francais qui eux qui ont la trahi dans leur ADN.

Maitta

En fait il vaut mieux être migrant ou étranger en terre de France. Un migrant touche 35 euro par jour (faites le calcul si vous pouvez pour un mois) en plus des soins qui lui est apportés.
J’ai travaillé pour élever mes enfants en terre de France car je suis française et devinez quoi, je touche 930 euro par moi de pension retraite, je survie dans la misère, et les privations de toutes sortes même en ayant une mutuelle assez coûteuse j’ai du mal à me faire soigner. Et le « maquereau » nous promet une augmentation de la CSG de 1.7 au premier juillet. Alors je dis FUCK COMME TRUMP et je crois que je vais chercher à obtenir un statut de migrant.

Gillinoui

35€ par jour… ne racontez pas n’importe quoi, ce chiffrage est faux, renseignez vous sur le site du gouvernement au lieu de relayer des sornettes.

frederic THOMAS

C’est même 40 euros par jour pour certains, avec carte de retrait bloquée à 40 euros par 24 heures. C’est loin d’être une surprise, ça existe depuis plusieurs mois déjà.Les preuves sont nombreuses.
C’est vous qui racontez n’importe quoi et ne vous fiez pas aux  » informations  »
d’un gouvernement qui vous ment depuis des décennies .
Vous êtes à classer dans la catégorie des moutons…

GILLINOUI

Pas envie de polémiquer inutilement, ce que vous avancez, étayez-le avec des preuves, sinon vous risquez de vous classer vous-même dans la catégorie des imbéciles.

GILLINOUI
Chicoumi

@GILLINOU, les chiffres de l’article sont bons, sauf qu’en avril 2016, la Cour des comptes s’alarmait du coût d’accueil et de l’hébergement et chiffrait le coût global au alentours de 2 milliards d’euros/an pour 66 000 demandes faites en 2013.
L’article donne les chiffres pour le 24 000 réfugiés supplémentaires sur 2 ans(engagement gvt hollande), mais à ce contingent s’ajoute les 69 000 clandestins/an. Ensuite, vous devez ajouter le coût inhérent à la couverture maladie universelle dont chaque demandeur bénéficie, et à la scolarisation des enfants.
Chiffres 2015, 100 milliards d’euros rien que pour hébergement (incluant les frais de fonctionnement, administration, nourriture,etc).

Gillinoui

Je ne dis pas le contraire et les chiffres que vous avancez semblent bons. Ils sont en contradiction avec ce que disent Maitta et Frédéric Thomas qui affirment que chaque migrant touche de 35 à 40€ par jour… Dire que c’est ce que coûte chaque migrant/clandestin à la nation est une autre affaire! Je n’exclus pas que ce soit encore plus.

Gillinoui

Pour conclure, je suis tout-à-fait opposé à l’immigration hormis les cas strictement encadrés des personnes persécutées, c’est-à-dire à peine 1% de tous ceux qui arrivent. Je suis opposé au regroupement familial, à l’immigration légale organisée d’état à état (accords bi-latéraux France/Algérie par exemple).

Jean Phi

Facile, petit voyage en Tunisie. Prendre un canot pour l’italie et balancer ses papiers en mer. Conseil, se faire bien cuire au soleil pendant deux mois sur les deux faces avant le départ.

zorglub

Arrêtez un peu de tout gober ce que l’on vous raconte, on arrive avec ces bêtises à ne plus rouler, à trier le moindre petit bout de n’importe quoi( vos maisons devenant de véritable dépôts d’ordures) alors que les impôts sur l’enlèvement des ordures ménagères augmentent de façon vertigineuse. Et si on mettait les chômeurs au tri ça en ferait des emplois , on s’en prend même aux bouses de vaches .Mais on débloque complètement et TRUMP a eu raison d’envoyer tout le monde balader, je ne dirais pas ‘fuck » mais ça revient au même

Anne Lauwaert

écoutez ce qu’en dit Aldo Sterone: tout ça n’a rein à voir avec le climat mais c’est la redistribution des richesses: les nôtres…
https://www.youtube.com/watch?v=4FtW8JyBcL8
Climat + Migrants = Redistribution de la Richesse – YouTube

GAVIVA

j’ai lu ce livre, « comme je parle », ce qu’il décrit en Algérie je l’ai vu en France, et c’est de pire en pire

vova

Vous prenez les délires d ‘ Aldo pour parole de Bible ? Allons – allons , à votre âge !! «  Le droit à la propriété privée n ‘ est pas absolu «  , «  n ‘ importe qui peur squatter votre maison , vous n ‘ avez rien à dire » , où va – t – il chercher pareilles billevesées ? En cas de besoin , c ‘ est l ‘ État qui est responsable du bien – être de ses administrés , il n ‘ a pas à se défausser sur les citoyens , sinon à quoi sert – il ? Quant au réchauffement climatique , soit – disant arnaque pour redistribuer les richesses aux pays pauvres , c ‘ est le summum de la bêtise , je suis gentil en disant celà ; c ‘ est la MONDIALISATION , née il y a 40 ans , qui a transféré nos richesses vers ces pays , en baptisant la Chine comme étant l ‘ atelier du Monde !! À l ‘ époque la théorie du réchauffem

Lucie

*Pour diminuer la pollution mondiale on pourrait aussi:
– produire local autant que possible au lieu d’importer car pourquoi faire venir de Chine des choses qu’on fabriquait chez nous il n’y a pas si longtemps.
– agir sur la surpopulation. La surpopulation est un désastre: guerres, destruction des milieux naturels, déforestation
*Pour diminuer la pollution en Europe, on doit aussi arrêter l’immigration. La plupart des pays européens sont surpeuplés et continuent d’importer des populations qui pollueraient moins en restant dans leurs pays où elles n’auraient pas besoin de chauffage par ex.

Zoé

Lucie, vous êtes pleine de bon sens et vous avez raison

vova

Lucie vous êtes lucide !!

Pilcer

L’écologie : une vraie pompe à fric !
VIVE TRUMP ET SA DÉCISION COURAGEUSE FACE À CE MONDE ANIHILÉ PAR L’ISLAM ET L’IMMIGRATION ETC…….

Zoé

Bravo à Trump d’avoir dit merde à tous

vova

Trump a de la merde dans les yeux , ça l ‘ empêche de voir le monde comme il est

Gérard Creuset

Le gros plan ne laisse aucun doute. Bébé Hollande-Micron essaie de broyer la main du président des Etats Unis. Pour qui se prend-il ?
Ce geste en dit long sur la personnalité de celui qui s »apprête à gouverner la France. En plus il se ronge les ongles.

hathoriti

c’est un mégalo qui ne se sent plus ! et comme il se ronge les ongles, c’est un faiblard…

Napoléon

Bien vu Gérard, pour les ongles rongés … Cette mauviette à décidément tout pour plaire, et sa mégalomanie n’est qu’un des aspects inquiétants du personnage. Hors sujet: alors, avec sa poigne d’enfer, il le vire quand le maréchal Ferrand ?

Gebe2502

Oui pour qui ce prend ce Messi d’opérette ? Il a dû porter de la fonte pendant 3 jours afin de muscler sa main mollassonne avant sa rencontre avec Trump. Pauvre fiotte !!!

Celtillos

il faut arrêter de nous prendre pour des cons le réchauffement climatique c’est un vaste pipeau, la planète a connu depuis sa naissance plusieurs dizaines de glaciations et de réchauffement, de plus le moindre volcan de moyenne importance crache plus de CO2 que l’Europe en 10 ans….
non l’histoire du réchauffement c’est encore un truc pour nous enfler et enrichir quelques parasites bien placés…

Zoé

Exactement ce que je pense et ce pauvre Philippe Verdier qui a été évincé parce qu’il disait comme vous. Quelle honte !

Jon-Erik Harper

Il y en a qui pollue visuellement, vestimentairement et cultuellement la laïcité française et on sait très bien c’est qui.

La France doit rester la belle France.

jarno

Faut être sérieux: les USA sont le premier cracheur de CO2 au monde. Dans l’absolu, mais aussi par personne, et là très loin devant la Chine et l’Inde qui ont 4 fois plus d’habitants. Avec votre raisonnement on devrait rouvrir les usines d’amiante, c’est pas cher et ça donne du boulot – y compris aux croque-morts.

Chicoumi

Non mais vous déconnez @jarno, la Chine est considérée comme le plus gros pollueur de la planète (métaux lourds, etc.), vous devriez revoir vos classiques et arrêter la branlette de cerveau avant de venir commenter! Un peu de sérieux SVP.

jarno

Chicoumi : à égalité avec l’Inde je crois. Mais la Chine a 1,3 milliards d’habitants, les US 300 millions. Faudrait pas l’oublier.

Chicoumi

@jarno, les plus gros pollueurs en millions de tonnes équivalent CO2(Mteq CO2), classement:
Chine 10 975
E.U 6234
U.E(28) 4399
Inde 3013
Russie 2322
Pour savoir qui sont proportionnellement les plus gros pollueurs, les chiffres doivent être mis en rapport avec les populations de chacun des pays, et là on obtient alors un classement tout différent. Aux quatre premières places:
Les 4 monarchies Koweït 60 Mteq CO2/ Brunei 49/ Qatar 42/ Oman 33
Puis à la 14e place Canada 21
16e USA 20
20e Russie 16
32e Belgique 11
51e U.E(28) 9
57 Chine 8
Et pour 2030, Mteq CO2:(estimations)
Chine 14092
Inde 9187
E.U 3646
U.E(28) 2898
Indonésie 1700
Japon 1042
Bien à vous

vova

C ‘ est exact , la Chine a pris la tête du peloton depuis une poignée d ‘ années . Mais le trio infernal — Chine , USA , Inde — pollue à mort notre si belle planète . Le problème n ‘ est pas seulement dû au réchauffement climatique , la pollution générale — suies , pilules , plastiques , produits chimiques , etc … — est plus visible et plus nocive directement : lors des jeux olympiques de Pékin , toutes les entreprises polluantes ont été fermées à 100 KM à la ronde , tellement la ville était devenue invivable !! Mais les « climatosceptiques » n ‘ en ont cure , aveuglés qu ‘ ils sont par leur haine , ou bêtise , contre ceux qui veulent laisser une planète PROPRE à nos petite enfants !! Ils ont comme chef de file un connard nommé Trump …..

Bertrand

De toute façon, cet accord de Paris n’était qu’une gigantesque mascarade. Tous les efforts reposaient uniquement sur les épaules des européens et des américains. Pendant ce temps, le plus grand pollueur du monde à savoir la Chine avait le droit de polluer toujours davantage en toute légalité. Lorsque l’on signe un accord, il faut qu’il soit le même pour tous sinon cela n’a aucun sens.

Vova

Avant que la Chine et l ‘ Inde ne commencent à polluer , l ‘ Occident polluait depuis PLUS D ‘ UN SIÈCLE . Mais aujourd ‘ hui , l ‘ Inde et la Chine ont lancé un vaste programme d ‘ utilisation d ‘ énergie propre . En effet , ces pays connaissent de graves problèmes de pollution mettant en danger la santé de leurs populations . Par contre , le pays le plus avancé technologiquement se tourne vers des solutions dépassées et ultra polluantes . On assiste à une situation rocambolesque : les pays les plus « attardés » techniquement vont damer le pion au champion toute catégorie , avec des conséquences incalculables pour leurs économies respectives . Je ne suis pas certain que Trump a fait le bon choix !!

GAVIVA

quand on sait quels foutus pollueurs sont les chinois et les indiens c’est d’un comique! on devrait envoyer macrouille faire trempette à BHOPAL, ses potes de monsanto lui prêteront un maillot, puis à Pékin il trouvera bien une âme charitable pour lui prêter un purificateur d’air…

maujo

Un astrophysicien israélien révèle la véritable cause du réchauffement climatique…

http://siliconwadi.fr/7131/un-astrophysicien-israelien-revele-la-veritable-cause-du-rechauffement-climatique