Clip « tenir bon contre le virus » : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir

Une annonce gouvernementale diffusée sur les chaînes de télévision nous enjoint, mais sur un mode « cool », en misant sur la dérision – époque oblige – de « tenir bon » en évitant tout relâchement dans le respect des précautions anti-covid.

https://www.dailymotion.com/video/x7z6byu

Sont représentés des Français presque tous en action, en mouvement en tout cas, à l’exception – dans la séquence finale – d’une personne âgée assise en train de se faire vacciner, point d’orgue de l’annonce. Toutes les vies représentées sont impactées par le covid : on porte son masque, on respecte les gestes-barrières, la menace de la contagion et de la maladie planent. Dans ce contexte, on peut penser que la femme pompier, noire, première figure représentée, s’apprête à intervenir : elle rejoint ses collègues d’un pas alerte mais assuré, preste mais sans précipitation.

Suivent des figures individuelles à valeur emblématique: un trentenaire, déjà en léger surpoids, à peine sorti du lit, un peu « à la bourre », s’empresse vers son ordinateur, manque de glisser et tomber, se rétablit, passe sa main dans ses cheveux en guise de toilette matinale, et adopte en un tournemain un visage avenant en télétravail. Un jeune startuper qui doit manger sur le pouce lance son masque dans la poubelle mais rate son coup ; il est obligé de quitter sa chaise pour rattraper sa présomptueuse maladresse. La professeur des écoles, puisqu’il faut employer cette dénomination, engoncée dans des cerceaux et tout son matériel pédagogique reçoit un ballon sur la tête. On devine son degré de maîtrise de la situation. L’épicier ou l’épicière (le personnage n’a pas droit à un genre) est au contraire au calme et bien à l’abri derrière son grand écran de plexiglass mais n’a droit ni à la lumière, ni à un visage.

Une seule cellule familiale est représentée. Elle respire la cohésion, la convivialité : tout le monde se retrouve à table. L’adolescente qui éternue applique spontanément, sans retard ni réticence, ni maladresse – c’est devenu chez elle un beau réflexe – le geste-barrière approprié. Dans cette famille unie, d’origine extra-européenne, des CSP+ manifestement, on sait obéir avec le sourire. Les autres, dont la collégienne étourdie qui s’est précipitée sans masque dans l’escalier de son immeuble collectif, ne font pas partie de cette classe moyenne supérieure qui a droit à la position centrale dans l’annonce.

Finalement, qui fait preuve de maîtrise, de responsabilité comme on dit, de flegme et d’humour mêlés dans ces scènes où presque tous les autres sont dépassés, en retard, en difficulté, se montrent maladroits, négligents, présomptueux ou insignifiants? Ceux qui ne sont pas d’origine européenne !

Au début de l’annonce, cette femme pompier noire, tout à fait représentative du corps des pompiers, on le vérifie tous les jours ; au cœur de l’annonce, la belle (et non recomposée) famille noire exemplaire ; à la fin de l’annonce, l’infirmière noire qui vaccine la vieille femme blanche : la population d’origine extra-européenne se montre disciplinée, courageuse, dévouée, compétente, équilibrée, bien élevée et elle agit pour le bien commun, là où le Français de souche apparaît dépassé ou présomptueux, négligent, étourdi, maladroit, toujours comme individu isolé.

Cette publicité gouvernementale pour « tenir bon » face aux contraintes qu’on nous impose au nom de la lutte contre l’épidémie nous invite, en fait, même si c’est de manière implicite, à capituler. Face à quoi ? Au grand remplacement ; une fois de plus légitimé par la propagande.

« Mais qu’est-ce que tu vas chercher là ? Tu analyses trop ». « Moi, j’trouve ton truc assez douteux, nauséabond même ». « J’veux même pas en parler, j’veux pas discuter, ça m’prend la tête ». « T’es pas un peu raciste, toi »

Jean-Noël Gaudy

image_pdf
0
0

69 Commentaires

  1. Le formatage des esprits est orchestré par des merdes « progressistes » ou crypto marxistes comme la connasse de service sur CNEWS le « bon » et insupportable Dr MILHAU

    • Aujourd’hui elle a été insupportable, une milice en jupon;
      Le peuple français gobe tout ça ?! Autre: des hirondelles en URSS servaient à piéger ces cons de Français Trump aussi a grondé ouvertement ces américains qui comme des couillons se font piéger par les hirondelles chinoises.

  2. On peut remarquer que dans de +en+ de spots publicitaires , l’homme européen est devenu un « petit blanc » systématiquement présenté comme un nigaud maladroit et empêtré , un bênet étourdi et balourd toujours mis en scène dans des situations où il est ridicule . C’est clairement de la propagande et un message subliminal envoyé aux jeunes femmes européennes .

    • Exactement, on les montre systématiquement souvent maigres, palots, les cheveux ébouriffés, ahuris, comme s’ils sortaient du lit en pyjama, baillant (aux corneilles), faibles, sentant presque mauvais, un remède contre l’amour! Incapables de se défendre; D’autres images montrent même des vieux sautant comme des débiles mentaux, tous les occidentaux, femmes comprises sautent comme des abrutis, une MENAGERIE de dégénérés et de cinglés; mais où se trouve le dompteur avec son knout; on ne le voit point. Affligeant, déshonorant….à hurler de douleur !, … (pour nos ingénieurs, médecins; constructeurs…) ..Et le tableau n’est pas exhaustif! Et cela depuis longtemps.

  3. c estr un scandale dans les fille d attentes pour se faire piquer pas de noirs pas d arabes halte a la discrimination

  4. Mêmes remarques,même écœurement.A trop vouloir prouver,on finit par éveiller le soupçon.Tout cela est profondement ridicule et malhonnête.Le Francais blanc ( de souche,je n’ose meme pas) aura un réveil difficile et douloureux,après le coronacircus et son Big Band, le Big Gangbang,autrement dit le Great Reset.

  5. Mon fils aîné est pompier professionnel. Je ne crois pas qu’il connaisse une femme pompier de couleur, noire ou maghrébine, à voir.
    Si quelqu’un en connaît ça serait bien de savoir combien afin de pouvoir faire l’immense proportion de celles-ci, qui nous sauvent tous les jours des affres de la COVID et autres dangers….au moins ce sera réaliste.
    Je connais en revanche des infirmières et aide-soignantes de mêmes origines, adorables et dévouées.
    Mais vouloir nous vendre à tout prix les bienfaits merveilleux de la diversité il ne faut quand même pas trop déconner.

  6. Depuis longtemps l’homme noir en couple avec une blanche a remplacé le blanc dans les pub ….on ne voit jamais de blanc avec une femme black? Pourquoi ?

    • Des regrets ?
      Je ne doute pas que vous trouviez bientôt dans les pubs autant d’hommes blancs avec des Africaines qu’il en existe déjà avec des Africains et des femmes blanches.
      Perso : je ne suis pour la représentation ni des uns ni des autres.

    • il n’y a que des hommes majeurs ou mineurs qui arrivent. Pourquoi laissent ils les femmes et enfants chez eux ? Ces clichés sont faits pour faire rentrer dans les têtes que c’est ou deviendra la norme. Un peu comme les films ou séries policières où les crapules sont blanches et les sauveurs de couleur. Moi, j’appelle cela une fiction, et, quand la fiction remplacera t elle la fiction ?

  7. lisez la nef des fous de Onfray, vous comprendrez à quel niveau on est arrivé !

  8. Cela fait des années que jai pris en grippe le mot « ensemble ». Cest un des mots-valise de cette putain de gauche, mondialiste, niveleuse, cette gauche qui depuis Léon Blum ne souhaite que la disparition de notre beau pays.
    L’internationalisme socialiste et communiste a foiré, mais l’objectif reste le même ; place à l’internationalisme financier, racialiste, multiculturaliste … Et ca vient des mêmes manipulateurs gauchos, reconvertis.

  9. TOUS, je dis bien TOUS les africains et les arabes que je croise à RENNES chaque jour portent leur masque sur le menton !!!!!!!
    alors oui ce spot est un veriatble scandale, comme le sont d’ailleurs toutes les pubs visibles dans cette boite à connerie qu’est devenue la télé….je suis sur que si on remettait les episodes de casimir aujourdh’u 70 % des jeunes enfants ni comprendraient rien !!!! car trop intellectuel.

    • En plus on doit payer tous les ans 700 € pour voir ce lynchage des Fds….jetez la TV

      • Je n’ai pas la télé , mais mème sur les catalogues , quand le ( la ) manequin de la pub est une diverse , je passe….J’ai remarqué que dans les pubs pour vetements , les vetements de sport et de loisir sont souvent présentés par des divers, en revanche, les vetements de travail , le sont par des blancs ….

  10. Ces images de pub, mettant en valeur les autres races que la race blanche propre à la France, sont présentées sciemment pour nous inoculer à l’esprit le grand remplacement désiré par Macron et tous ces pro-migrants, encore eux bien sûr..Mais cette propagande a un revers, c’est que certaines personnes qui autrefois étaient passives à ce phénomène, constatant son but, deviennent racistes alors qu’ils ne l’étaient pas…et ne supportent plus cette démarche raciste anti-blancs…

    • « Ces images de pub, … » mdr, ….ça fait quand même plusieurs décennies que ce phénomène est présent dans tous les secteurs des « images animées »…

  11. ce clip m’a fait aussi la même impression où il faut surtout ne pas montrer le  » blanc dominateur  » de peur d’offenser les populations d’immigrés en France !!!
    dans les pubs on montre toujours des français en tant que crétins et idiots du village !!!!

  12. C’est l’agenda progressiste, une idéologie importée tout droit des Etats-Unis et du think tank mondialiste qui dicte l’idéologie et les termes à injecter dans tous les pays, par tous les moyens.
    Ce sont les ‘anti-racistes’ qui deviennent obsédés par la race, la haine de l’homme blanc, l’écologie et la mixité à toutes les sauces, etc. Ils veulent détruire la société, la diviser en attisant des tensions entre les gens.
    De plus, ces mondialistes comme Klaus Schwab, sont tournés vers la Chine. Et c’est le système chinois qu’on nous impose avec la création d’un mécanisme mondial basé sur des QR codes pour contrôler les humains. L’idiologie et le système roulent bien pour ces gourous et on distrait les masses avec des petits fait divers pendant qu’ils oppriment le monde et tuent en masse.

  13. Oui ; on a vraiment l’impression d’une PROPAGANDE. Effrayant en réalité

  14. Enfin une vidéo qui rétablit la vérité, contrairement à ce que des racistes forcément blancs nous ont appris, ce sont bien les colorés qui nous ont apporté leurs sciences et leurs connaissances dans tous les domaines
    Sans eux nous en serions encore à nous disputer autour d’un feu des morceaux de cuisse de Diplodocus au fond d’une grotte, habillés de peaux de bêtes
    Feu qui nous a été enseigné il faut le souligner par un bamboula égaré dans nos contrées, il ne faudrait pas l’oublier non plus, sans lui nous en serions encore à manger notre viande crue
    Tout est résumé dans la vaccination de la chose blanchâtre, la noire maîtrise parfaitement la situation, grâce à son QI supérieur elle sait comment manipuler la seringue, c’est elle qui ordonne et la chose obéit, voilà !

    • Tout cela est manipulé par ceux qui veulent nous voir disparaître, et ns voir remplacé par des Afro maghrébin qui seront plus facilement manipulables que les fdesouche…. chrétiens.

  15. Une honte, cette propagande sournoise. Malheureusement, elle s’est infiltrée partout. Dans l’éducation nationale, je ne compte plus les problèmes de Maths où il est question d’un Karim. Sans compter la propagande transgenre ! De plus, on recrute de plus en plus de personnels intérimaires qui :
    1)ont tout juste le niveau requis dans les disciplines à enseigner
    2) ont des origines bien diverses et variées
    Il y a un gros nettoyage à faire et mettre dehors une bonne partie de la hiérarchie, dont bon nombre d ‘inspecteurs qui sont juste là pour valider tout et n ‘importe quoi.

    • C’est pour cela que je n’utilisais plus les manuels scolaires et que je construisait mes fiches de problèmes de maths moi même en m’inspirant souvent d’ énoncés piochés dans des ouvrages des années soixante remis au goût du jour ( Euro oblige ! ) . J’ai fait la même chose pour toutes les matières enseignées à l’école primaire. J’évitais ainsi les noms de nègres et d’arabes présents dans les bouquins actuels ainsi que les théories des fiottes LGBT.

  16. HA HA HA! écoutez également ceci, cette logique de marchand de tapis. Les généralistes sont plus ou moins privés de leurs fameuses « tournée des petits vieux » alors il faut se rattraper avec les vaccinations. Je connais des personnes âgées prêtes ( bon elles le disent juste) à soudoyer leur médecin pour pouvoir se faire vacciner. En réalité ça rame sévère. Et c’est une bonne chose, les gens ne sont peut-être pas aussi stupides que je le pense. J’espère pour eux.
    https://twitter.com/LE_GENERAL_FR/status/1368879403963400194

  17. Fais ce que je dis pas ce que je fais.
    Ces pubs sont faites par des blancs parisiens du monde de la pub qui en général cultivent l’entre soi du matin jusque tard dans les nuits parisiennes.

  18. Dans la plupart des pubs les blancs sont « vieux » et les « non blancs » sont jeunes; jusqu’à présent couper le son rendait moins insupportable toutes ces saloperies; désormais il faut éteindre la télé pendant 10 bonnes minutes avant de reprendre le cours d’une émission regardable (elles sont rares).

    • «  »désormais il faut éteindre la télé pendant «  », mdr, moi je n’y arrive pas …j’ai pas la TV…))

  19. Nos élites mondialistes appliquent le Plan Kalergi de Métissage de l’Europe.

  20. J’ai eu la même ana’yse en voyant ce clip publicitaire, je voudrais bien connaître le prix de création du clip et surtout celui de sa diffusion…

  21. Oui j’avais remarqué et dit autour de moi cette propagande insupportable et qui ne se cache plus! Le plus amusant est la jeune pompier : ce doit être la seule de France!!!!!!!!!!!!

  22. J.ai découvert cette propagande racialiste et remplaciste hier soir et j.en suis tombé de ma chaise!!! Comme osent ils ces pourris au pouvoir insulter les francais de cette façon. Cela m.a fait penser au film Intouchable, que j.ai exécré, avec l.inenarable Omar Sy. le bon noir apporte le savoir de la banlieue au pauvre blanc paraplégique. Avomir.

  23. Sale raciste !!!

    Non, je plaisante. Analyse intéressante !!
    Il est bon de décrypter les messages subliminaux de Macron.

  24. Des la sortie de ce clip raciste anti Blanc j’avais exprimé ma consternation sur riposte laïque mais il n’a jamais été communiqué.

  25. Ces publicités où la diversité est sur-représentée provoquent l’effet inverse, elle attise la haine entre les races et les peuples. Et il faut croire que c’est voulu, toujours le vieux principe divisé pour mieux régner!

  26. Exactement ce que je vis avec certains « sachants » de mon entourage: « Arrêtes tes prises de tête, sale complotiste, tu te fais du mal! »

  27. Dans toutes les pubs maintenant il y a le noir ou l’arabe de service et pas qu’en France. L’Europe entière, comme tout l’occident d’ailleurs, est vérolé par ce principe…et à chaque fois c’est lui, l’être supérieur, qui vient en aide au p’tit merdaillon blanc. Tout ceci ne date pas d’hier mais est devenu vraiment très flagrant depuis quelques années…et ce qui est vrai pour les pubs ou clips l’est aussi pour les films…

    • « Tout ceci ne date pas d’hier mais est devenu vraiment très flagrant depuis qq années… »
      Tout ceci ne date pas d’hier effectivement mais avant, elle était plus nettement plus subtile. C’est depuis exactement la fausse pandémie, depuis exactement BLM, soit juste l’année dernière, que les mondialistes sont passés à une propagande ouvertement raciste anti-Blancs, et c’est exactement à ce moment-là où les pubs sont devenues ouvertement racistes anti-Blancs. Donc c’est depuis l’année dernière, ça a commencé en mai 2020, pile-poil à la sortie du « confinement » total de la population en France. Ce n’est bien sûr pas un hasard. Leur propagande raciste anti-Blancs est devenue tellement visible que tout le monde la voit, il faut être aveugle pour ne pas la voir alors qu’avant, c’était plus subtile.

      • « soit juste l’année dernière, que les mondialistes sont passés à une propagande ouvertement raciste anti-Blancs, » vous rigolez ??? ça fait plusieurs décennies que ce message est présent, mais personne n’y faisait attention, sinon quelques attentifs…

        • Avant l’année dernière, il y avait bien sûr depuis ces dernières années une propagande raciste anti-Blancs notamment dans les pubs (qui a commencé au plus tôt peut-être dans les années 2000, mais je dirais plutôt dans les années 2010) mais qui était plus subtile même si elle s’amplifiait au fil des années du grand remplacement et se voyait de plus en plus. Alors que depuis l’année dernière, il y a eu quelque chose de net: depuis mai 2020 exactement (depuis que les mondialistes ont vu que les Blancs, les Français s’étaient soumis à la dictature sous prétexte sanitaire), les mondialistes sont passés à une propagande ouvertement raciste anti-Blancs, extrémiste donc il n’y a plus que des pubs ouvertement raciste anti-Blancs, du moins en France (je ne sais pas pour les autres pays occidentaux).

        • Avant la propagande raciste anti-Blancs était plus subtile, plus insidieuse même si elle augmentait au fil du temps, et se faisait par échelon, toujours en augmentant, alors que depuis mai 2020, suite à la soumission des Blancs, des Français par rapport à la dictature « sanitaire », les mondialistes sont passés à une propagande ouvertement raciste anti-Blancs des plus extrême, dont tout le monde voit. Je pense que si les Français ne s’étaient pas soumis à la dictature « sanitaire », nous n’aurions pas vu cette propagande ouvertement raciste anti-Blancs, extrémiste.

        • Je vous donne un exemple d’une pub de 2014 où on voyait Florent Manaudou donc un homme Blanc, pour les déodorants Williams (aujourd’hui, ce serait impossible de voir ça, les hommes Blancs ne sont montrés dans les pubs, pour le peu qu’on voit d’hommes Blancs maintenant dans les pubs, que dévalorisés) :
          https://www.youtube.com/watch?v=KDufQ7kwSr4

          • Et le sketch du « boulanger » d’un certain Fernand R. ? et le célèbre film d’horreur « C… »où l’héroïne porteuse du « mal » est blonde platine avec un nom de famille sans équivoque ça ne date pourtant pas des années 2000…nous sommes d’accord pour dire que le phénomène s’accentue ces dernières années mais il ne date pas des années 2000, de toutes les manières la décision politique de combattre les nationalismes a été prise dès 1946…

      • …avec Hollande ça battait son plein, cela déjà avec Chirac qui aime les noirs, car c’est bon pour la race comme les pois de ?Mandel; Aujourd’hui, c’est le gavage d’oie, aucune issue, aucune porte de sortie, nos gosses et petits enfants sont sans défense; même dans « Nus et culottés », même dans les carnets de julie (cuisine) que je ne regarderai plus.. Quand un gars de droite (LR RINO républc in name only) est au pouvoir, les éminences grises les surveillent et les tiennent par l’oreille gauche; pendant que les conseillers de droite Henri Gaino et autre P buisson pissent dans un violent. houps un violon!

    • faites comme moi,n’achetez plus leurs produits,ce matin a la tv la PUB SUR ORANGE, des noirs chantant ali baba,je suis orange,de suite j’ai resilie mon abonnement,touchons les aux portefeuilles,il n’y a que cela qu’ils comprennent,uni nous gagnerons,desunis ils nous vaincront

      • Ouais mais là il y a un problème
        Orange ça fait des années qu il n’y a que des blacks dans leurs pubs
        Tu aurais dû résilier depuis un bail

  28. Jean-Noël, ce clip de merde aura, comme tous, l’effet inverse, parce que la réalité est têtue, et que personne ne peut contrôler cette réalité, seulement essayer, soit de la cacher, la déformer, la minimiser, mais tout cela n’est plus possible en 2021…

    D’ailleurs, vous aurez tous remarqué que plus ça vient, plus la vérité sort, certes seulement dans certaines émissions – on citera cnews sur ce coup-là ! – parce qu’il n’est plus possible d’ignorer la réalité, et pourtant, que d’efforts de la part des propagandistes et ordures que sont les macro, les merdias, et tous ceux qui participent encore à cette trahison que nous, lucides, nous voyons depuis très très longtemps !!

    Et les faits sont têtus, eux !! il n’est qu’à voir les derniers « évènements », violences et meurtres…

    • L’effet inverse ? Vous avez pensé aux enfants ? Qui baignent dedans depuis leur naissance ?

  29. le grand remplacement dans la pub c’est la norme maintenant, curieusement pas d’asiatique

    • Dans les pubs, jamais d’asiatiques ou de maghrébins, pourtant ces derniers sont largement aussi nombreux que les noirs!

      • les familles africaines immigrés, sont des familles de bourgeois, oligarques, et non pas des pauvres, les plus riches fuient leurs pays, ils n’ont pas compris que l’Afrique est un continent à développer, il n’y a plus de médecins en Afrique, même pas capable de monter un cabinet médical, ils ne pensent qu’à vivre à l’européenne, à l’occidental, ils sont jaloux de la vie des blancs, ils ne sont pas patriote du tout, non, ils veulent notre place! l’ancien président du Mali, moussa traoré, comme le polygame à 47 enfants, de la même famille, 4 épouses, personne ne demande de rembourser les prestations illégalement reçues? grand-père gouverneur et esclavagiste au Mali, la soeur assa qui travaille pour Rootchild edmond……..des africains oligarques qui veulent des places en France

  30. ca ne vaut pas celle de la sécurité routière oubon voir une blanche nue se faire sauter tout sourire par noir…. le lien avec la sécurité routière????

  31. @ Jean-Noël Gaudy
    Au visionnage de ce tableau de propagande éhontée j’ai fait la même analyse que vous. Ce bourrage de crâne ne m’incite absolument pas au vivrensemblisme, en fait il sert de repoussoir à toute velléité de conciliation.

  32. Clip de propagande de l’état islamogauchiste.
    Comme les pubs ikéa et et meetic….BLM

  33. Merci d’avoir pris le temps de mettre par écrit ce que j’ai vu comme vous mais que je n’ai pas eu le courage de coucher noir sur blanc, pris par un profond sentiment de découragement. Heureusement ce genre de sentiment ne dure pas bien longtemps chez moi mais parfois, vraiment, je comprend que certains puissent, parfois, baisser les bras…
    Raison de plus pour fourbir nos armes.

    • « noir sur blanc », expression à bannir ? Et en plus « coucher » ! La langue française est belle…

  34. Toutes ces publicités et messages à base de métissage sont bien sûr vus dans tous les coins d’Afrique francophone, avec pour effet de convaincre que la France a besoins d’Africains pour mieux fonctionner. Que les Françaises rêvent d’Africains. Comment ne pas s’étonner de l’invasion migratoire masculine et de ses conséquences ?

  35. « Cette publicité gouvernementale pour « tenir bon » face aux contraintes qu’on nous impose au nom de la lutte contre l’épidémie nous invite, en fait, même si c’est de manière implicite, à capituler. Face à quoi ? Au grand remplacement ; une fois de plus légitimé par la propagande. »
    C’est tout à fait ça. Tout comme toutes les pubs depuis la fausse pandémie, depuis BLM, depuis que les mondialistes sont passés à une propagande ouvertement raciste anti-Blancs, ne sont plus que des pubs racistes anti-Blancs, remplacistes. Je ne supporte pas de les voir.

  36. je faisais il y a quelques jours le meme constat que vous mais vous l avez tres bien developpe . et j ai eu le meme commentaire de la part de ma fille : tu analyse trop … tout cela nous passe au dessus du chou meme si ca nous agace . mais il est certain que les enfants et ados enregistrent parfaitement le message : c est LA NORMALITE . la renier serait trahir la doxa de la pensee unique . on les baisera quand meme …

    • Voilà la gravité du message, le blanc se trouve sans défense, ils arrivent à leur fin, (la choa du gaulois)

  37. vous avez vu ce minable clip pro diversité ?………2 choses, bien sur ce sont des gens de couleurs qui « sauve ou aide » les blancs pompier/iere tout au début et la grosse infirmiere qui pique …..heureusement qu’elles sont la ! et puis ils se sont viander juste a la fin du clip,la gamine qui descent les escaliers en tenant 2 fois la rampe et qui a oublié son masque…et qui porte ses mains a sa bouche ! trop tard cocotte tu t’es contaminée.

  38. L’election présidentielle se rapproche ! No comment !

Les commentaires sont fermés.