Cluster 17 : Z à 15,5 %, déculottée pour la Guyanaise et l’Espagnole !

Après deux mois de sondages sans dynamique claire, il semblerait qu’à 60 jours du scrutin, l’électorat se réveille.

La nouvelle mouture Cluster 17 donne Macron à 23 %, Zemmour et Marine à 15,5 %, Pécresse à 13,5 % et Mélenchon à 13 %.

La débâcle générale à gauche profite à Mélenchon. Taubira perd 3 %, Hidalgo est au fond du trou et Jadot essaie de surnager à 5 %.

À droite, Pécresse glisse lentement, comme prévu. Sa situation est intenable.

Écartelée entre la droite ciottiste et l’UDI immigrationniste, son discours alambiqué devient inaudible.

Comme le dit Guillaume Peltier, c’est une macroniste pur jus qui tente de faire illusion en godillant de droite à gauche. Macron/Pécresse, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Si Pécresse s’effondre, ce que j’espère, tous les électeurs ciottistes vont fuir LR et rallier Zemmour.

Ce sera alors la débandade généralisée chez LR et au RN, Marine perdant toute chance de se qualifier. C’est le scénario qui semble se dessiner.

Mais on peut aussi voir l’inverse. Marine qui s’effondre suite aux désertions, en provoquant la même débandade au RN.

On notera que Zemmour, droit dans ses bottes et sans jamais dévier de son discours historique, remonte la pente peu à peu.

Ses meetings flamboyants, ses interviews musclées, son discours d’une logique imparable et sa sincérité reconnue, gagnent peu à peu le cœur des Français.

Cette élection se joue sur l’identité, la sécurité et le pouvoir d’achat. Trois thèmes que Macron a volontairement abandonnés.

Son bilan est tellement calamiteux qu’on se demande s’il n’est pas à 18 % plutôt qu’à 23 % !

Ensuite, ce sont les abstentionnistes qui vont faire la différence.

Et pour qui pourrait voter un abstentionniste désabusé, qui ne croit plus  en tous ces politiques qui ont toujours trahi ?

Pas pour Marine dont on sait que ses insuffisances lui interdisent l’Élysée.

Pas pour Pécresse qui représente la droite félonne qui a renié ses valeurs de 1990.

Pas pour Macron qui a ruiné le pays (700 milliards de dettes supplémentaires) et l’a conduit au bord du chaos racial.

Pas pour la gauche qui connaît son Waterloo.

Reste Éric Zemmour, seul candidat courageux et sincère, qui présente une offre nouvelle capable de renverser le Système qui a saccagé le pays depuis 40 ans.

Jamais je n’écrirais ces lignes si je ne pensais pas que Zemmour va gagner.

Ses adversaires ne stopperont jamais l’immigration par peur de froisser les pays du Maghreb et d’Afrique.

Ils ne combattront jamais l’islam politique pour ne pas irriter les pétromonarchies du Golfe et les barbus des cités.

Ils ne combattront jamais les dealers et les racailles par peur des émeutes.

Tous ses adversaires se coucheront misérablement, car le renoncement permanent est leur mode gouvernance préféré.

Peu à peu, les Français vont réaliser qu’Éric Zemmour est notre seule chance de sauver le pays du naufrage identitaire et de la guerre civile.

Lui seul mène un combat civilisationnel salvateur, sans lequel aucune politique n’a la moindre chance de réussir.

Dans l’isoloir, chaque citoyen votera avant tout pour la survie de la France et pour l’avenir de ses enfants.

Tout le reste devient dérisoire quand c’est notre civilisation qui est en jeu.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
34
1

48 Commentaires

  1. Jacques Guillemain qui s’enfonce dans le RIDICULe en effet, il fait référence à Cluster 17 alors que la commission des sondages alerte sur les « insuffisances méthodologiques » de l’institut Cluster 17.Dorénavant Guillemain abstenez-vous de vous vautrer dans ce type d’article, vous n’êtes pas crédible et vous enfoncez un peu plus RL.Vous déshonorez votre passé militaire .https://www.francetvinfo.fr/elections/sondages/presidentielle-2022-la-commission-des-sondages-alerte-sur-les-insuffisances-methodologiques-de-l-institut-cluster-17_4944438.html

    • Faut s’appeler Guillemain pour accorder la moindre confiance aux élucubrations de Cluster17.

      Melenchon à 13%, alors que toutes les autres estimations le situent du côté de 8,5% : qui peut y croire ?

      Pécresse à 2 pts derrière MLP et EZ : manifestement, on essaye de nous vendre que la candidature de division de notre Nord-Africain favori sera sans conséquence, n’aura pas pour effet un 2e tour Macron/Pécresse… Je refuse d’avaler ces salades. Elles de sont pas fraîches.

      • Essayez de passer par la LORRAINE (s’ils veulent de vous) pendant ce temps ça nous fera des vacances, les sondages on s’en branle, ici la seule chose qui nous intéresse c’est de virer Macrotte et ses guignols à tout prix, au fait pour la LORRAINE, n’oubliez pas les sabots.

        • Qu’attend la Modération pour virer les commentaire putassiers anti-RL de pierre en passant, etc c’est encore cet espèce dankulet de modotroll A BANIR du site !
          J’attends une réponse déterminée.

    • Parce que « la commission des sondages » est crédible peut-être ?
      Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que « le Système » dans son intégralité sociétale est vérolé à la base, les sondages, les merdias, etc, tout est sous domination mondialisante —>>> jusqu’à sa démolition finale opérée par les populistes avec des couilles de droite radicale !

    • La flagornie tue la raison. D’ailleurs j’ai vu depuis le début de ce panel quand on voit Mélenchon et Zemmour au maximum alors que MLP, Macron-Pécresse sont au plus bas.

    • Si on doit interdire les sondages bidon, on n’est pas sorti de l’auberge.
      Ceux des régionales étaient évidemment bien plus « sérieux » 🙂 Nous avons pu le constater.

      Et c’est évidemment rance-UN-faux qui relaye que la commission « doute de la qualité », OK, elle doute, elle a le droit de douter, maintenant elle n’a plus qu’à démontrer ses dires.

      Et moi, j’ai le droit de douter de Rance-UN-faux.

    • @Pierrette
      « Dorénavant Guillemain abstenez-vous de vous vautrer dans ce type d’article »
      Qui est tu GROS BOUFFON pierre pour parler aux contributeurs de ce site de résistance à l’invasion barbare ? une lopette immigrationniste de type attalien de confession néo-maçonnique sans doute ??? Une pleureuse en service commandé du CRIF bien sûr tu en as l’apparence criante Ordure !

    • Qu’attend la Modération pour virer ce commentaire putassier anti-RL ?
      J’attends une réponse déterminée.

    • Pierre… Parce-que les autres sondages sont plus crédibles ?
      Je trouve celui ci assez convaincant. Cette nullité de Pecresse est reléguée ;MLP ne va pas tarder à être mangée par
      Zemmour, et Melenchon engrange un peu, eu égard à l’insuffisance des candidats de gauche.

    • QOTMii plus confondre à la réalité constatée dans l’opinion
      .Zemmour 20.8- Macron 17.1 – MLP 15.2
      Ne vous en déplaise avec votre commission de guignols macronistes

  2. Bonsoir Mr Guillemain.
    Vous êtes un supporter acharné de Zemmour mais n’oubliez pas la difficulté de votre champion d’acquérir les 500 signatures !

    • Tout-a-fait d’accord. Je souhaite sa candidature mais dès qu’ils verront sous les 2 prochaines semaines que Zemmour va dépasser Pécresse dans Harris Interactive, Ifop et Opinionway, ils auront des consignes de ne plus le parrainer, ce qui va rendre la tâche compliquée.

    • Vous êtes né hier ? vous ignorez ou faites semblant d’ignorer que le poudré et ses sbires font des menaces permanentes à tous ceux qui auraient l’intention de donner leur signature à Zemmour ? Vous trouvez normal que la dingo de Paris ait les 500 signatures avec moins de 2% d’intention de vote ? Les dés sont pipés avant même que le jeu commence, je ne sais pas si le peuple acceptera 5 ans de calvaire supplémentaires, surtout si on lui vole son vote et son espoir.

    • Le mode des 500 signatures, la Droite l’a instauré pour éviter des candidatures ineptes.
      Son caractère secret a été dévoyé par le sceau liberticide qui caractérise la gauche et son sectarisme haineux et mis en place par ce socialop-vicelard Hollande en rendant publique la signature des maires, une marque distinctive du totalitarisme en marche à gauche avec ses adeptes corrompus qui voteront comme un seul homme au 2è tour pour ce Théâtreux impubéral détraqué,cynique, pour un mondialisme déstructurant criminel totalitaire.
      Les maires doivent se ressaisir et prendre leurs responsabilités contre cette menace dramatique maléfique avilissante, en donnant Le Choix aux électeurs.
      Pour une RECONQUÊTE! démocratique
      Z0ZZ

      • Bien dit Occidentale, je plussoie 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

    • Philippe de Villiers est là en tant que supplétif apparent qui, lui, n’aura aucun problème pour récolter les 500 signatures qui le feront Président et Z. Premier Ministre

    • Zemmour aura ses 500 signatures, car empêcher l’un des principaux candidats de concourir disqualifierait immédiatement cette élection et celui qui serait élu dans ces conditions. D’autant qu’il y 42.000 potentiels électeurs dans le collège des Grands Électeurs… Y’a de quoi faire ! Alors qu’Hidalgo a ses signatures mais ne sait pas encore si sa campagne sera remboursée par l’État vu qu’elle est systématiquement au-dessous des 5% dans les sondages. « Avoir ses 500 signatures ou mettre en faillite son parti ? » tel est le grand dilemme vital de la gauche en ce moment.

  3. Alors là, bravo ! C’est beau comme du Zitrone commentant une course hippique à l’hippodrome de longchamp.

  4. le perdant c’est Ciotti….avait ses « 40% » et arrivé en 2eme position lors des votes LR Ciotti aurait du rejoindre Zémmour illico et pécresse serait au fond du trou a 10% comme mélanchon,la il réve d’une victoire pecresse et un poste…..ce ne se fera pas.Pour ce qui est des sondages surtout celui de macron je sais pourquoi ils le donnent a 24%…

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/-uytr510.jpg

    • le soir du 1er tour à 20h01 quand pécresse annoncera son raliement à macron, ciotti, wauquier et d’autres seront derrière le panache blanc de monsieur z

  5. il suffit de taper PECRESSE sur YOUTUBE pour voir le nombre de visionnages de ses videos ; meme sur sa chaine … elle est en TRES GRANDE DETRESSE !meme son 1ER meeting de debut de campagne n a que 5000 VUES .on s abstient de tout commentaire par pure CHARITE CHRETIENNE ! quant a macronescu , il est descendu de l avion tout seul a MOSCOU et pendant sa visite , les medias RUSSES diffusaient l enquete sur jean michel ;le celebre disparu d AMIENS .les RUSSES se bien fichus de lui et POUTINE l a mis au bout d une immense table ; geste BARRIERE DE TOUTE CONTAMINATION DE DELIRES de declin civilisationnel !

    • omicronescu le fossoyeur de la France a été reçu en Russie avec tous le égards dus à une fiotte… manquait quand même le drapeau arc en ciel.

  6. Zemmour est assuré du 2 tour.
    Les 500 signatures, il les aura forcément par LR. Si il était éliminé, Pecresse n’aurait aucune chance, alors qu’elle est déjà en limite de rupture tellement elle est transparente.

  7. @ Jacques G.
    Vous pensez que Zemmour va gagner mais je n’en suis pas si sûr même si tout semble aller dans ce sens salvateur. Une « fillonisation » de dernière minute est si vite arrivée : pas touche au Système socialaud ! A moins qu’une « trumpette » dans les urnes ne détruise notre populiste. Ils ne reculeront devant aucune bassesse pour préserver « le Système », les pires boules puantes sont à venir, restons sur nos gardes !!!

    • Le contexte est différent de celui de Fillon. La caste du parti voulant ali juppé ne l’avait pas soutenu. Seul il n’a pas su se défendre face à ce coup d’état grâce à cette instance arbitraire politiK créée par le socialop-vicelard Hollande.
      Mais demander, ss attendre de voter pour ce Théâtreux impubéral montrant des signes d’exaltations inconsidérées devant des figurants dirigés par sms pr une campagne truquée,FF n’était qu’un lâche.
      E.Z. parti seul comme personne avec une intelligence à la pensée forte bien structurée pour une France souveraine. Il a avancé en Chevalier déterminé à sauver la Société Française méprisée, dépouillée et pourtant méritante. Et tout s’est structuré autour de lui avec un enthousiasme féru.
      L’attaquer c’est attaquer notre interpénétration flamboyante d’ampleur inédite.
      La république socialop-maçonnique d’obédience mafieuse criminelle immigrationniste s’y risquerait-elle?
      EZ n’est plus seul.

  8. Que dire de mr. Guillemain qui disait que Trump allait gagner ?
    Certains devraient se rendre compte que le premier but de Zemmour est d’arriver au second tour face à Macron pour avoir son débat. Z sait très bien qu’il n’a aucune chance d’être président quand on voit l’enquête révélant que 43% des français ont une très mauvaise opinion de lui contre 33% ayant une bonne et très bonne opinion.
    Si il est le 3e homme et ce derrière MLP et qu’elle n’est pas élue, le RN implosera et LR et RN vont se coaguler avec son parti pour les années à venir.
    En revanche, son projet tombera à l’eau si Pécresse et surtout Marine sont élues.

    • Mais Trump a gagné ! Vous n’êtes donc pas au courant de toutes les fraudes, non ? Pas du tout ? De infos ce sujet sortent encore toute les semaines !

  9. Macron n’est pas à 23% : il a le score de Holllande à la fin de son mandat soit en dessous de 10 % parce que ses résultats et ses trahions sont ceux de Hollande à la fin de son mandat.

    EZ ne peut pas être à égalité avec MLP : il y a eu 8000 assistants à Lille et 4000 à Reims. Si donc MLP est à 15%, EZ est à 30%.

    • Bravo Desvignes le grand mathématicien .Le calcul SAVANT de cette pauvre brebis qui sait au moins calculer la proportionnelle .Nouveau parti:Les Bouffons en Marche(LBM)

  10. La présidentielle est un mirage. On croit pouvoir s’en sortir par ce scrutin alors qu’il est le meilleur gardien du régime en place. Les métropoles pèsent trop lourd comme l’alliance de la bourgeoisie mondialiste et des binationaux récents. Au contraire les Législatives permettent l’expression décentralisée d’un suffrage où le peuple patriote peut être majoritaire, donc REPRESENTÉ. Dès lors être en mesure de RÉSISTER.

  11. Ne soyons pas aveugles comme toujours. A quoi et qui va servir les « convois de la liberté ». A Macron . Cette affaire est organisée de main de maître pour fournir un prétexte majeur pour que Macron repousse les élections qui ne lui sont pas favorables ( il oscillerait à 11, 12 %, ce qui est déjà beaucoup trop). Attendons-nous à ce qu’il décrète l’état d’urgence et fasse intervenir l’armée. Pendant que les routiers sympas n’approvisionnent plus le circuit de la grande distribution alimentaire et que l’on ferme un certain nombre de centrales électriques. Nous courrons vers une hyper inflation. Il l’avait annoncé : « Je serai peut-être obligé de prendre des décisions très dures et ne pourrais peut-être pas me représenter. Réfléchissons à tout cela. En tous cas, tous les ingrédients sont présents pour court circuiter les prochaines élections.

  12. Pauvre frère Jacques 2, arrêtez de nous leurrer avec vos sondages bidons que vous fabriquez vous-même avant de les interpréter. Allez coller des affiches pour votre vendeur masqué, rendez-vous enfin utile !

  13. Faites attention à chaque fois que vous voyez des statistiques avec Zemmour : Ils se débrouillent toujours pour l’associer avec une couleur sombre. Récemment j’ai vu un photo-montage ou il y avait M le Pen en couleurs et Zemmour en noir et blanc par exemple.
    ici regardez bien , quelle est la couleur la plus sombre ?
    Et oui…réservée pour Eric Zemmour

  14. Attention à « pierre » « lafronde » etc … c’est encore le trollquipue de RL.

  15. Si les conflits d’intérêts de pécheresse avec Alstom lui pètent à la gueule rapidement elle va descendre en flèche.

  16. Ce que j’ai lu aujourd’hui est surprenant, par rapport aux sondages officieux diffusés en France.
    Il n’y a que macron,(non candidat déclaré), pecresse et hidalgo à avoir leurs 500 parrainages. 36% des électeurs risquent de ne pas être représentés. L’abstention sera historique.
    Le 10 avril, j’économiserai 100€, 300 km A/R, une journée entière pour descendre voter au lycée français de Porto.

  17. Tata Christiane dans les choux et Hidalga en déroute ? Tant mieux! Ces deux sorcières me font gerber!

  18. Bonjour ce matin sur Quotmii.com politique Z = 21.7 micron = 16.1 MLP = 15.1 Traitresse = 10.9

  19. bRAVO ! J’apprécie les propos de monsieur Jacques GUILLEMAIN d’une part par son honnêteté intellectuelle et aussi par la clarté de son analyse – il dit vrai et ne si dérobe pas. Homme de talent que l’on aime lire. Jean SIQUET – diplômé de l’école technique des Arts et Métiers – ex. Officier de police judiciaire.

  20. Ca fait plaisir de lire ça! Ça fait du chemin pour aller voter à Brisbane , mais rien ne nous empêchera d’y aller . Zemmour est la dernière chance de la France . J,espère que les français finirons par comprendre ! Et. E feront pas n’importe quoi !

Les commentaires sont fermés.