Cocos, écolos, socialauds et LR prêts à aller à la soupe Macron ?

Ian Brossat, porte-parole du Parti communiste, adjoint au Logement d’Anne Hidalgo, rêvait de faire partie du prochain gouvernement présidé par Emmanuel Macron.

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/invit%C3%A9-du-matin/20220522-ian-brossat-porte-parole-du-parti-communiste-fran%C3%A7ais

Certes, il voyait Jean-Luc Mélenchon à Matignon. Mais le chef des Insoumis n’ayant pas réussi son pari, le Parti communiste, par la voix de son chef, Fabien Roussel, fort de ses 2 % à la présidentielle, a fait savoir qu’il était disponible pour participer à un gouvernement d’Union nationale.

https://www.tf1info.fr/politique/video-elections-legislatives-2022-fabien-roussel-un-gouvernement-d-union-nationale-sur-la-table-affirme-le-depute-pcf-sur-lci-2223927.html

Dans un registre semblable, les écolos, par la voix de Yannick Jadot, fort de ses 4 % à la présidentielle, ont également fait connaître à Macron leur disponibilité pour rentrer au gouvernement.

https://francais.rt.com/france/99471-jadot-laisse-porte-ouverte-participation-ecologistes-potentielle-coalition

Il serait étonnant, dans un tel contexte, que les socialauds restent à la porte, et ne se précipitent pas dans des négociations de coulisses avec Macron pour avoir leur part du gâteau. Et on verrait bien Anne Hidalgo, toute auréolée de son formidable score aux présidentielles, se retrouver ministre de la Ville !

À droite, derrière Jean-François Copé, certains LR frétillent déjà à l’idée d’imiter Damien Abad, qui lui même n’avait fait qu’imiter les traîtres Darmanin, Le Maire et Castex, et d’entrer eux aussi au gouvernement.

https://www.ouest-france.fr/politique/cope-morancais-juvin-vautrin-ces-republicains-qui-reclament-une-alliance-avec-emmanuel-macron-1f1dbdc6-f3b7-11ec-96c2-5c611dc93293

Voilà donc la réponse de Macron à l’humiliation subie lors du deuxième tour des présidentielles. Comme les communistes, les écologistes et les LR sont d’accord à 95 % avec son programme (sur l’islam, l’immigration, l’Union européenne, la politique vaccinale, les mesures climatiques et la soumission à l’Otan et à l’UE), il sait qu’il ne risque pas grand chose, et que tout le cinéma de la fausse opposition n’est que du théâtre.

Nous allons avoir droit, si ce scénario se met en place, à un scénario de type ministres communistes sous Mitterrand. La fausse opposition PC, EELV, PS et LR aura des ministres, mais les députés feront semblant de combattre certaines mesures de Macron, tout en restant dans la majorité présidentielle élargie, pour, bien sûr, « défendre de l’intérieur leurs idées ». Ben voyons !

On imagine, histoire de compléter la mascarade Pap Ndiaye à l’Éducation nationale, un gouvernement avec Ian Brossat ministre du Logement (sous Hidalgo, il a tellement fait ses preuves en imposant plein d’immigrés dans tous les quartiers de Paris), Éric Piolle et ses piscines islamisées, ministre des Sports, Hidalgo ministre de la Ville et Jean-François Copé remplacer son copain Bruno Le Maire aux Finances.

Et tel un dîner du Crif, les Insoumis et le RN seraient privés de gouvernement, ce qui leur permettrait d’apparaître près de leurs électeurs et des Français comme la véritable opposition. Mélenchon aurait du mal à justifier la rentrée au pouvoir des 3/4 de ses alliés Nupes, mais comme ses députés européens, derrière la naine haineuse Manon Aubry, votent, à Bruxelles, l’extension du passe sanitaire, il lui faudrait quand même, en France, faire semblant de s’opposer au gouvernement, avec lequel il est pourtant d’accord à 90 %. Une manière de faire oublier aux Français qu’il a appelé ouvertement à voter Macron.

Quant au RN, fier, à juste titre, de ses 89 députés, et de faire oublier qu’à cause de son sectarisme, le camp patriote ne dispose pas de 150 à 200 députés qu’il aurait eus en cas d’union avec Éric Zemmour, Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot, il sera sans doute le plus déterminé des opposants à Macron, et dédiabolisera sans doute encore davantage son image… Mais à quoi serviront ses 89 députés, dans une Assemblée constituée de 80 % de collabos immigrationnistes et de lécheurs de babouches ?

Pendant ce temps-là, la France continue de s’ensauvager davantage, et de subir chaque jour une immigration africaine porteuse de tous les dangers. L’Europe est agressée à ses portes par des hordes de migrants. Les Français sont déjà les premières victimes de la guerre criminelle déclenchée contre la Russie par leurs gouvernements, les imposteurs écolos veulent pourrir la vie de nos compatriotes tous les jours, et les covidistes, pour le plus grand bonheur de Big Pharma, rêvent de masquer, d’enfermer et de vacciner toute la population.

Mais tout le monde a intérêt à ce que cette Assemblée tienne. Macron d’abord, car pour le moment, il n’a pas les moyens de la dissoudre. LR ensuite, car miraculeusement, après la piteuse campagne de Pécresse, ils se sont retrouvés à 50 députés, et constituent la principale force d’appoint de LREM. L’ensemble d’une gauche dégénérée, à bout de souffle, qui ne dupera pas deux fois les électeurs avec le coup de Nupes. Et enfin le RN, qui se retrouve, sans faire campagne, avec 90 députés, et pense avoir réglé définitivement le compte de Zemmour et de Reconquête.

Finalement, tout le monde est content, et va jouer sa partition pour faire en sorte que les Français avalent la pilule, voire d’énormes couleuvres, dans les semaines qui viennent.

 

image_pdfimage_print
26

27 Commentaires

  1. Si des LR des COCOS des pasteques ou autres islamos compatibles rejoignent le gouvernement de mak rond je ne donne pas cher de leur peau lors du grand crash (car un crash il va y avoir ….j’en suis certain)

    • Dupond, je crois que lors du grand crash, nous allons devoir affronter plusieurs ennemis… ceux de l’extérieur qui sont à l’extérieur, ceux de l’extérieur déjà présents sur notre sol, et enfin tout proches de nous tous ceux qui voudront nous empêcher de nous relever !

      Et ce qui me fait de la peine, c’est que parmi ces derniers se trouveront des parents et des amis pourtant très chers !

      J’espère que ma main ne tremblera pas…

    • parce que vous croyez que les masqués-injectés ont encore des couilles ?, n’osent même pas voter Zemmour !

    • Grand Crash ! Les Français ? Vous rêvez, hélas.Macron a encore de la marge. Des Français du XXe siécle il n’en reste plus assez. Tous les autres, la nouvelle géneration,sont couchés, mortifiés, drogués, des lavettes,le pantalon sur les chevilles. Et ça veut faire la guerre à la Russie.

  2. Tout a fait d’accord avec votre analyse
    C’est hélas le triste scénario qui nous attend
    Une trahison de plus des politiques qui ne respecteront pas leurs programmes électorales
    Et le mandat donné par les électeurs et bien sur et surtout
    La continuité de la destruction de la France, de son histoire de son patrimoine de son peuple et de sa culture

    • Et de sa religion aussi, ne pas oublier …. Quand Notre Dame de Paris sera transformée en mosquette à muzz il sera trop tard pour s’inquiéter.

  3. HS
    Mais écoutez-moi cette bouse heureuse d’être grand-remplacée
    Je ne connaissais pas ce lascar collector …

    Dans un étrange laïus, l’essayiste Vincent Cespedes porte aux nues “l’immigrationnisme”, théorise l’idée que la France “suppliera les étrangers de venir” et qu’il est impossible de refuser d’être “grand-remplacé”

    https://www.fdesouche.com/2022/06/26/dans-un-etrange-laius-lessayiste-vincent-cespedes-porte-aux-nues-limmigrationnisme-theorise-lidee-que-la-france-suppliera-les-etrangers-de-venir-et-quil-est-impossible-de-refuser-d/

  4. C’est ce que l’on appelle un panier de crabes en langage imaginaire…

  5. Jour après jour, la France ne s ensauvage pas elle s Enracaille. La laïcité a fait son travail de sape : ouvrir une autoroute à l Islam qui s en donne à coeur joie. 12 élus Nupes en Seine St Denis. Un grand chelem pour les députés de cette escroquerie politique qui viendront bientôt siéger à l assemblée en djellaba et babouches. Wauquiez commence à s énerver,Larcher affirme qu il faut confier la commission des finances au RN. Une belle occasion de tester la détermination et l intégrité des députés hors RN prétendument Patriotes. On va se marrer un bon coup.

    • @ Marc Cimala
      « La laïcité a fait son travail de sape : ouvrir une autoroute à l Islam qui s en donne à coeur joie. » …. +10000000000 C’est exactement ça !!!!
      Mais un bon nombre de bas-du-front souvent gauchistes dans l’âme ne l’ont toujours pas compris ou le feignent ..
      Je tiens pour personnellement responsable TOUTE la ripoublique laïque qui a permis une telle submersion d’adeptes chariatiquement compatible, en France fille aînée de l’Eglise catholique et romaine !

      • 👍👍👍💥💥💥🥳🥳🥳 excellent Wiwibec ! La fille aînée de l église les islamo gauchistes la prennent pour une fille de joie. Cette coalition Nupes est un artifice de plus pour cacher les étendards en lambeaux de ces partis de gauche,prostitués par leurs dirigeants en rangs serrés derrière le crétin Bayrou, ce Madame Claude de la république, à la tête du plus grand lupanar de la 5ème république qui est depuis longtemps la République de la honte et du fatalisme.

      • La laïcité ripoublicaine a fait rentrer le loup islamique dans la bergerie christique mes amis de France éternelle !!!!!!!!
        Honte absolue à tous ceux de près ou de loin qui ont contribué à ce grand malheur jeté à la face du peuple authentique de France et de Navarre !

    • Wauquiez aurait dû s’y mettre plus tôt. La commission des finances n’ira pas au RN. Jamais les Collabos ne laisseront faire. Aucun élu RN et LFI ne sera au gouvernement. Macron vient d’annoncer que ce ne sont pas des partis de gouvernement. Façon de mépriser, d’ostraciser les 10 millions de Français qui les ont élus. Véritable déni de démocratie de la part d’un Président qui se dit de tous les Français.
      Macron inaugure un apartheid à la Française.

  6. Le plafond de verre fracturé par les électeurs vite réparé par les frères et traîtres éternels à l’assemblée.
    Tant que le peuple n’aura pas foutu un coup de pied aux culs de cette smala, aucun changement ne sera possible, hélas depuis plus de quarante ans, on sait qu’il n’y a rien à espérer de ces veaux suicidaires.

  7. Faut pas oublier que les prochaines élections détermineront l’isolement de Macron et la montée du Rassemblement Nationale inéluctable aux :
    – Sénatoriales en 2023 ( 170 sénateurs)
    – Européennes en 2023
    – Municipales en 2026

  8. La soupe c’est le coté Pétainistes de certains partis, LR,Nupes,Centristes.

  9. Les Gauchos de la NUPES et les Centristes de LR près à rejoindre la gamelle Macroniste.

  10. Ian Brossat bobo-juif de la gauche caviar a la particularité d’être pédé, la salope Macron est un aimant pour ce genre d’anomalies génétiques (voir le quota impressionnant d’anormaux autour de la reine qui trône à l’Elysée) !
    Ian Brossat est également un islamo-gauchiste, ce qui est risqué pour un juif pédé !

    • Je sais pourquoi il faut rentrer ds le bureau de yan Brossage en marche arrière, froc baissé de préférence,

  11. Si « la démocratie a un coût », la démocrassie à un goût… de merde! depuis Macronescu la puanteur a envahi l’espace politique! ça pue la tyrannie à plein nez! une tyrannie multiforme, protéiforme : judiciaire, sanitaire, financière, écolo-climatique, LGBTcul et QR codiste, autoritaire, totalitaire! Nous vivons sous état d’urgence permanent, sous un pouvoir discrétionnaire,-national et supranational-, dirigé par le Gauleiter de l’Elysée, ses kollaborateurs, collabeurs, daechiens de mauvaise compagnie (à piquer d’urgence).

  12. Et tout ça ça fait d’excellents français d’excellents soldats qui marchent au pas…

  13. Le RN aurait eu 120 ou 150 députés s il avait fait alliance avec reconquête ? On est dans la politique fiction là, pas dans la réalité. Et il se serait épuisé en tractations et en pinaillages, comme la nupes, une fois ces hypothétiques bataillon élus !
    Ne boudons pas notre plaisir de voir 89 patriotes élus et la fin du déplorable cordon sanitaire enfin actée. Et remercions au passage Melenchon et ses eructations obscènes contre la police, les Médias et leur sectarisme viscéralement antipatriote, et l innombrable Lie de Banlieue qui est venue au stade de France montrer aux Français qui en doutaient que l immigration est bien une catastrophe que la libanisation de la France est en cours, et qu il est grand temps de se réveiller.

  14. Laissez les faire, les masques tombent et les français ouvrent , enfin, les yeux !

  15. Maintenant c’est Ménard qui dit que si on l’appelle il ira.
    Aucune honte.

  16. on verra bientot tomber des masques; l’argent (la gloriole aussi) n’a pas d’odeur, lorsque la soupe est bonne,…

1 Rétrolien / Ping

  1. Cocos, écolos, socialauds et LR prêts à aller à la soupe Macron ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.