Cohn-Bendit, Ferry et Kahn : cachez ce Napoléon que nous ne saurions célébrer

Publié le 8 mars 2021 - par - 31 commentaires - 1 787 vues
Traduire la page en :

À mon époque l’Histoire de la France ne posait aucun problème. J’avais appris, à l’école de la République, que Napoléon, tout comme Charlemagne ou Louis XIV, faisait partie des « héros » de notre pays et qu’il fallait les honorer, les célébrer ; eh bien tout cela a, semble-t-il, changé, ce n’est plus à l’ordre du jour !

Dimanche soir, sur la chaîne LCI, lors du débat, la question était posée par l’animateur : « Faut-il célébrer le bicentenaire de Napoléon ? » 

Les trois « débatteurs », deux connus, Luc Ferry, l’ex-ministre, et Jean-François Kahn et le troisième « contesté » Daniel Cohn-Bendit, ont décidé « qu’il n’était pas question que « la République » célèbre celui qui l’avait démantelée.

Après tout, s’ils le disent, pourquoi pas !

Cela ne fera, sans aucun doute, pas plaisir du tout à Éric Zemmour, mais qui voudrait lui faire plaisir actuellement, « à part nous » ?

Là où la question devient épineuse, surtout en ce qui me concerne, c’est le commentaire particulièrement absurde : « Il ne serait pas question de célébrer Napoléon, tout comme on célèbre par exemple de Gaulle, car Napoléon a tué énormément de monde, alors que de Gaulle non. » 

Luc Ferry a avoué « qu’il était fatigué ce soir-là » et je veux bien le croire car une énormité pareille n’aurait pu être prononcé par lui dans un état normal.

Il est vrai que Napoléon a « fait tuer » des centaines de milliers d’hommes, surtout des ennemis de la France, mais par pitié, Luc Ferry, n’épargnez-pas de Gaulle : combien d’hommes a-t-il fait tuer ? Également des centaines de milliers, et pas toujours « des ennemis de la France », bien au contraire.

Dois-je vous rappeler l’attaque des forces françaises à Dakar (AOF) avec ses alliés Anglais ? L’assaut mené contre la Syrie, également contre l’armée française du général Dentz ? Les cent mille Russes de l’armée Vlassov livrés à Staline ? Puis l’Indochine et, enfin, l’Algérie et plus particulièrement l’assassinat, sous ses ordres, des manifestants innocents et désarmés du 26 mars 1962, le massacre des milliers d’Oranais le 5 juillet de cette même année, sans omettre « ses barbouzes » et leurs crimes et, en apothéose de « ses crimes », le massacre ordonné de quelques dizaines de milliers de harkis et leurs familles, et je pourrais poursuivre…

Quant à Jean-François Kahn, qui a conclu en affirmant que « Napoléon avait laissé la France bien plus petite que celle qu’il avait trouvée lorsqu’il était Bonaparte », qu’il me permette de lui faire souvenir que cela a été encore pire avec de Gaulle : n’a-t-il pas laissé la France bien plus réduite, dépouillée de trois départements français (quatre fois la France en superficie) et d’un Sahara productif de la manne pétrolière pour des décennies ?

Allons, Messieurs, sachez raison garder : laissez la France poursuivre la célébration de ses « héros », il suffit amplement que l’actuel président de la République la ridiculise, elle et son armée, quotidiennement, avec la complicité de certains « pseudo-historiens » dans le seul objectif de satisfaire les exigences d’une Algérie indépendante aux abois !

Une Algérie qui, d’ailleurs, est loin d’être satisfaite par la seule reconnaissance de ce qui serait, paraît-il, un crime, et non un suicide, d’un ennemi de notre pays, Ali Boumendjel. Elle attend « beaucoup plus » et nous sommes persuadés qu’elle obtiendra « beaucoup plus » dans les prochains mois, malgré l’échéance électorale de 2022, et encore « beaucoup plus » si Emmanuel Macron est réélu.

Et si Benjamin Stora ne suffit pas à convaincre totalement Emmanuel Macron, nous lui conseillons de s’adresser à Jean-Michel Aphatie, il est encore pire dans la bassesse, dans la soumission. Écoutez-le : « Il faudra du temps mais un jour, publiquement, nous redirons, nous reconnaîtrons, nous conviendrons, le fait d’avoir envahi l’Algérie, d’avoir volé la terre des Algériens, de les avoir plongés dans la famine, d’avoir amené le malheur dans ce pays. Un jour nous le reconnaîtrons. Cette semaine, dans le journal « L’Opinion », une tribune de Jean-Pierre Chevènement : « C’est une honte ce que nous avons fait en Algérie ». Il faudra du temps pour que les politiques reconnaissent que l’action que nous avons menée en Algérie depuis 1830 était une erreur historique profonde. Cela m’a permis de réfléchir : comment la Corse est-elle devenue française et pourquoi elle l’est restée ! Comment l’Algérie est-elle devenue française et pourquoi elle ne l’est pas restée ? La différence c’est que quand l’armée française va en Corse, elle ne vole pas la terre, elle laisse les Corses vivre de leur terre. Quand l’armée va en Algérie, elle vole la terre et quand on vole la terre à un pays c’est un viol et quand l’on commet un viol c’est un crime, donc on doit des excuses. 

Il faudra du temps pour que tout le monde en France accepte cette idée et un jour viendra où le travail de Stora y aura beaucoup contribué. » 

Je ne pense pas, hélas, que nous puissions être, un jour prochain, débarrassés de certains déchets, le pays en fabrique de plus en plus, d’ailleurs l’Algérie devrait faire preuve de patience, les sondages ne prévoient-ils pas que, d’ici quelques décennies, il y aura davantage de musulmans en France qu’en Algérie ? Et ce ne seront pas les « convertis » qui feront défaut, nous en avons déjà quelques volontaires.

Un sondage, réclamé par la fondation Jean Jaurès, nous apprend que « 74 % des jeunes musulmans de moins de 25 ans considèrent que l’islam doit passer avant la République, pour 25 % seulement pour les plus de 35 ans ».

Également que « 61 % des musulmans français affirment que l’islam est la seule vraie religion. » 

Et, enfin, que « 45 % des Français musulmans de moins de 25 ans pensent que l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française ». 

Entre 2011 et 2020 le pourcentage des Français musulmans qui pensent « que la laïcité doit s’adapter à l’islam est passé de 29 % à 40 % ».

Un sondage 2020 organisé par Cnesco sur la laïcité et les religions au sein de l’école et dans la société, nous propose les résultats suivants :

« Les règles de vie prescrites par la religion sont plus importantes que les lois de la République ».

Élèves de 3e : pas d’accord 42,4 %, plutôt pas d’accord 33,4 %, plutôt d’accord 18,9 % et tout à fait d’accord 5,3 %.

Élèves de Terminale : 49,6 % – 32,4 % – 14,1 % – 3,9 %.

Ce même sondage affirme que « Les élèves issus de l’immigration sont le plus souvent d’accord avec le fait que les « responsables religieux doivent avoir plus de pouvoir au sein de la société, et que les règles de vie prescrites par la religion sont plus importantes que les lois de la République. » 

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Yves Rogne

À votre époque, les juifs étaient ils aux manettes médiatiques, politiques, pharmaceutiques ?

Rochefort

En plus, tous les historiens nous disent que Napoléon a laissé la France plus petite qu’il ne l’avait trouvée ! Or, c’est faux :

http://www.empereurperdu.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?f=30&t=7297

A méditer !!! Vive l’Empereur !

Gérard Rolland

Je me demande si APHATIE a déjà vu ou entendu dire que l’Armée Française avait envahi la Corse pour y faire la guerre aux corses ???

DURADUPIF

Oui tout à fait. C’est Louis XV qui a envoyé ses casqués pointus . depuis les Corses nous appellent les pinsoudu (les pointus)

Patapon

Ne pas fêter cet anniversaire serait plus qu’une erreur,une faute.Une de plus…Nous les accumulons comme à plaisir; nous sommes passés maîtres dans le repentir,la contrition est notre salut,nos fautes croyons nous,seront toutes pardonnées.Nous sommes tellement gentils,de nos jours.Nous avons même voulu oublier que l’ Histoire est tragique,et qu’elle se fait dans la violence.Alors,méchant Napoleon ,poubelle!

Patapon

Le cheval de Napoleon était un pur sang Arabe,et son plus fidèle serviteur et compagnon ,un Mamelouk.Au moins ne dira t on pas de l’empereur qu’il était un sale raciste islamophobe…

rebelle

on dissout GI et on laisse des pourris cracher sur la france et son histoire à la télé
corrompue : je suis écoeuré de cette france de merde !!

rebelle

RL est en train de réfléchir sur la censure ou pas de mon commentaire §?

Phœnix

Merci M Gomez…mais à quoi bon discuter?
Les imbéciles n’aiment que les imbéciles et vilipendent ceux qui les dominent de leur grandeur.
Ils ne réalisent même pas que la France vit encore sous l’organisation de Bonaparte.
🤮

jeannot

Qu’est ce que ces juifs ont à voir avec l’épopée napoléonienne ?

Le Blob

@jeannot

Oui… Quel est le rapport avec ces prépucés islamos-sionistes ?
Et Applati, le fayot du sud ouest ?
Je trouve cette recette de cassoulet écœurante.

andre

Arrêtez de parler de cette faune nauséabonde se prétendant “élus” qui ne sont que des vicelards qui jouissent de se faire tripoter par des petites filles ! un peu de décence ! laissez ces rebuts de la société dans leur merde.

Paskal

“Napoléon avait laissé la France bien plus petite que celle qu’il avait trouvée lorsqu’il était Bonaparte”
Quand il était Bonaparte la “France” comprenait les Pays Bas, la Suisse, la rive gauche du Rhin, la Ligurie, pour ne rien dire de l’Egypte. C’étaient des conquêtes, des usurpations.
“Napoléon a « fait tuer » des centaines de milliers d’hommes, surtout des ennemis de la France”
Plus ou moins un million de morts français quand même.

Laure

Napoleon est devenu tout ce que la dhimmitude et la boboïtude exècre : l’amour de la France, les institutions, la langue française…

Bernard Atlan

Ces trois imbéciles n’ont rien à dire. Napoléon a été un grand homme, la France était grande et respectée lorsque il était à sa tête. Que ces trois neuneus aillent donc se faire voire ailleurs. J’étais très heureux lorsque à l’école, j’écoutais les coquètes de Napoléon. J’étais furieux contre hiver Russe

Bernard Atlan

les conquêtes et non pas les coquètes, merci

Marnie

Rejeter notre histoire pourquoi ? Demande-t-on à nos détracteurs et ennemis de regretter ce qu’ils ont fait EUX à travers les siècles ? Au fait pourquoi ne pas les confronter à leurs propres horreurs qui sont énormes et ont duré pendant des périodes inimaginables.

Emile 2

Une chose est sûre ….
Ferry , Bendit et Kahn ne resterons pas dans l’histoire , eux ….

Patapon

Bien,Emile.😋

Rems

Les règles de vie prescrites par cette religion sont archaïques et débiles alors laissons les leur puisqu’ils adorent se vautrer dedans.

Tonton

Jean-Michel l’Aplati est une larve comme tous ceux qui le défendent…

Elie Barnave

J’aimerais bien qu’on fasse un sondage sur le Guett en France? Sur la pertinence de l’existence des tribunaux rabbiniques en France ?

Rochefort

Kahn et Ferry, je les croyais plus intelligents ! Quelle ignorance crasse !!! Quant au pédophile-pastèque-islamogauchiste, il est dans son rôle : tout salir de la France pour la faire sombrer dans les ténèbres ! Qu’il se méfie : la loi du karma pourrait lui réserver quelques mauvaises surprises…

R2D25

Voilà bien trois pourritures à éliminer rapidement

Heraklite

Kahn est en phase de Parkinson avancé. Cohn Bendit est un binational, travaillé par sa judéité, qui œuvre pour on ne sait quelle nation. Il mange à tous les râteliers à mon avis. Bref déjà 2 intervenants qui comptent pour du beurre.
Sinon je me demande pourquoi au final on invite régulièrement sur les plateaux une majorité de personnes qui ne représentent pas la France et même l’exècrent. La haine de la France a fini par devenir un sport national. Ces attaques systématiques contre la France par de soit disant français me donnent autant le vertige que la nausée. Et ils nous font chier avec leur déesse République qui a débouché par ailleurs sur une monarchie présidentielle. Quand on voit l’autre enfant roi qui se prend pour Jupiter c’est à mourir de rire !

Emile 2

Oui Heraklite ; ils nous font chier avec leur république ; la cause de l’effondrement de la nation , avec ses ´´ valeurs ´´.

Heraklite

Ce n’est pas la république en soi qui me fait chier mais cette manière de la sacraliser comme une nouvelle religion qui, comme toute religion, fait table rase du passé. Je ne sacralise pas non plus la monarchie. Je préfère une démocratie imparfaite à un pouvoir absolu de droit divin avec ses privilèges héréditaires mais encore faudrait-il qu’elle soit portée par un état réellement au service du peuple. La république comme le dit Zemmour c’était la méritocratie. Cela a du sens. Mais la France ça été différents régimes politiques. Utiliser la république, notre regard d’aujourd’hui pour renier le passé de la France relève de la cancel culture orwellienne qui est en fait une non culture.

Camerone

Par contre les pièces Napoléon en or ils adorent ces 2 connards.

joseph d arimathie

on voit beaucoup trop connebandit sur les plateaux ou par web cam car il empoche de toutes facons ! ce branle panneaux n a rien d autre a faire ? il n a pas une sortie de maternelle a faire , une creche a visiter ? mais comme il est protege par celui qu il a soutenu , on parie qu il n aura jamais de problemes judiciaires a cause de ses deviances sexuelles . qu en dit marlene schiappa ?

Ste Nathalie de Cordoux

Une plainte pour abus sexuel a été déposée en Allemagne en Août 2019 contre le pédo.
Le parquet a fait savoir qu’il ne trouvait pas son adresse !!

Clapeyron

Ah parce que que ces trois pourritures sont habilités à débattre sur Napoléon, et en quel honneur ?
En tout cas, bien remis à sa place, 2 gaules qui n’a rien compris, je considère qu’il a été le tout premier à brader le pays !

Lire Aussi