Colbert : honte à vous, Jean Rottner !

Monsieur le Président,

Êtes-vous à l’avant-garde du renoncement et de la soumission aux minorités d’origine extra-européenne pour avoir accepté de supprimer le nom de Colbert du lycée de Thionville et pour le remplacer par celui d’une Afro-Américaine qui n’a strictement rien à voir avec la France et son histoire ?

Colbert était un grand homme d’État qui a beaucoup apporté à La France en vivant, bien entendu, selon les règles qui étaient celles de son époque.

Comment pouvez-vous vous faire le complice de ceux qui cherchent à culpabiliser aujourd’hui les Français et à leur imposer une repentance qui ne les concerne pas  ? Tout cela pour encore plus fragiliser le sentiment de fierté d’être français et mieux fracturer notre pays !

Ceux qui vous ont imposé l’effacement du nom de Colbert ont-ils de même souhaité  déboulonner la statue de la reine Njinga, reine du Ndongo et du Matamba, qui vivait, elle aussi, au XVIIe siècle, comme Colbert, et dont toute l’économie de son État était fondée sur l’esclavage et son commerce et dont la statue trône toujours au centre de Luanda, la capitale de l’Angola ???

Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres rois africains qui étaient les principaux fournisseurs en esclaves noirs des négriers européens et arabes. Vous ont-il parlé de l’œuvre de cet universitaire sénégalais  » le génocide voilé  » qui démontre le caractère encore plus meurtrier de la traite par les Arabo-musulmans et dont sont morts des millions d’esclaves noirs ?

Espérant que vous retrouverez la fierté et la fermeté que tout dirigeant français, élu ou non, devrait posséder face à des récriminations et revendications complètement insensées et anachroniques, je vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutations.

Marcel Girardin

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. Ce haineux anti occidental porte plainte !
    Oh il n’admet pas, comme tout bon bolchevik, la contradiction ! Ses contradicteurs sont évidemment  » d’extrême-droite ». Rottner reprend à son compte la bonne tactique de Staline conseillant de qualifier les opposants de  » fascistes » pour les paralyser.
    Le choix du nom pour le lycée était entre Rosa Parks, Simone Veil et Wangari Muta Maathai, prix Nobel de la Paix. Deux salles du lycée porteront le nom de ces deux dernieres.
    Nous assistons à une de-occidentalisation de l’Europe couplée à une marxisation fanatique.
    Effrayant !

  2. Un traitre de plus parmi LR. Tout à vraiment commencer avec NS. Jean Rottner enfonce un peu plus le clou.

  3. Si je me trompe pas, l’individu est maire de Mulhouse. Non, mais vous avez vu, si vous y passez, ceux qui occupent une grande partie de la ville ???? C’est du délire et là, on pense vraiment à Stoleru, le bessarabien dont la loi a permis le regroupement familial et dont la fille Mme WARGON est secrétaire de je ne sais quoi au gouvernement.
    Si on regarde les statistiques de fin d’année, avec Strasbourg, bien occupé aussi, c’est une des villes où ça flambe le plus !!!!

  4. Monsieur le président ne te lira JAMAIS, Marcel.
    Il a autre chose à faire. Il fait sa ptite vie, gagne du pognon, et toi tu perds ton temps. Car même dans l’entre soi cet écrit n’aura AUCUNE incidence sur la réalité.
    Mais bon il y a la Terre et il y a le cloud. Chacun son monde après tout.

  5. De la fierté, cher monsieur, demander de la fierté à une population française affaiblie, apathique, soumise et consentante ? Il faut vous réveiller.
    La France est tombée vraiment très bas mais la France ce sont les français eux-mêmes, voleurs à l’occasion, magouilleurs toujours et receleurs tout le temps pour profiter des miettes de la table des truands qui nous gouvernent depuis soixante ans. Les valeurs morales apprises à l’école républicaine, je ne les ai jamais rencontrées ou tellement rarement qu’elles confirment l’adage selon lequel il y a toujours des exceptions à la règle. Il paraît que dans tous les autres pays du monde c’est bien pire d’où l’extase des français dans leur « pays des droits de l’homme et du citoyen » pays des droits mais on ne parle jamais des devoirs.

    • Je pense que ce trou-du-cul élargi aux sphincters bien vaselinés de Jean Rottner rève surtout d’un lycée appelé : LYCÉE JEAN ROTTNER.

  6. Hélas, des traitres à notre pays, à notre culture, sont légions. Ces salauds se reproduisent uniquement sur l’opportunisme politique, le « créneau » qui facilite l’accession au pouvoir, et qui ne tient pas compte de dégâts que cela peut occasionner. Ils n’ont aucune conviction, que celle de se servir de la « voie du bien » » pour faire le plus de mal possible. Tristes salauds !

  7. suicide des français par leurs zélites!
    débaptiser un lycée demande l’assentiment des professeurs, de la mairie, de la région, ça fait du monde quand même

  8. Sachant que Jean ROTTNER est Président de la Région Grand Est, son adresse postale professionnelle est
    https://www.grandest.fr/mentions-legales/
    il ne reste plus qu’à imprimer l’article et le lui envoyer par La Poste.
    Pour imprimer :
    cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
    (Accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/bRdGRY )
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
    puis télécharger la version PDF en deux pages et l’imprimer, au choix, en deux feuilles imprimées recto chacune ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Pour envoyer par La Poste :
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre et poster.
    Voilà, devenir un résistant et flinguer du collabo ça commence comme ça.

  9. Rottner est le résultat d’une union endogamique, pratique courante dans cette région. Le résultat est sans surprise et j’espère que les électeurs s’en souviendront. Mais la je suis plus sur étant donné le niveau de connerie de certains français.

  10. À honorer une personne citoyenne des USA, pourquoi ne pas retrouver le nom du commandant du ‘Mediterranean Squadron’, lequel, au tout début du XIXème siècle mit fin aux activités pillardes et esclavagistes des États barbaresques lesquels firent, pendant des siècles, d’épouvantables ravages sur les côtes européennes?
    Et pourquoi pas même une statue?
    L’honneur, bien entendu, étant censé rejaillir sur l’ensemble des équipages et des commanditaires.

    • Manquerait plus que ça! Exhumer les faits relatifs aux opérations de capture et de commercialisation des « culs blancs », c’est du racisme colonialiste.
      Si un tel projet devait se préciser, il serait tout à fait légitime d’engager une action en référé pour l’empêcher de connaître même un début de commencement de réalisation. Démarche à succès assuré.
      Vos gueules, les gens!

      • Noublions pas que certains peuples ont beaucoup subi un et rien commis.
        Par exemple, les élysiques, petit peuple côtier dont le territoire se situait approximativement au centre de la partie méditerranéenne de l’actuelle région Occitanie : jamais réduit personne en esclavage, jamais conquis personne.
        Mais, par contre, subi les invasions celtes, romaines, wisigothiques, sarrazines… sans oublier la croisade des albigeois avec ses bûchers!
        Subi aussi les pillages et les rapts des pirates barbaresques.
        Pas de créanciers et beaucoup de débiteurs puisque l’heure des comptes semble venue…

        • Ouais. Que les présentateurs de facture se débrouillent avec les franciliens et foutent la paix aux autres… surtout ceux pour lesquels croisade et colonisation sont toujours en cours!

  11. Faisons plaisir à ce gus, appelons-le Mamadou Rottner…..
    Honte à toi Mamadou R. !!!

  12. Rottner le moment venu devrait être fusillé pour traite à la patrie

  13. Jean Rottner , vous vous regardez souvent dans une glace ? Je crois que non . Vous occultez toutes les informations sur votre vie privée . Qu’avez-vous à cacher ? Ce sont vos origines allemandes qui vous font honte ? Car avec des parents instituteurs , on comprend très bien que vous ayez un penchant à gauche même si vous étiez , dans le passé , dans des partis de droite. Des faux-culs y’en a beaucoup pour tromper le monde, ils se disent de droite mais font une politique de gauche : Chirac, Sarko, Macron , sont des images éloquentes. Si l’histoire de ce pays de France , n’est pas à votre image, alors retournez en Allemagne . En fait , les nazis, avec 5 millions de morts (au bas mot) , devraient marcher perpétuellement à genoux . N’avez-vous donc pas honte de remplacer un grand homme

    • @ Jean Rottner : comme Colbert par une négresse qui n’a rien fait pour le pays dont vous prétendez être élu? Il est possible que la seule explication à votre geste soit que vous ayez hérité des gênes du collabos qui vend son pays sans aucun complexe. Monsieur, vous êtes à vomir. Ce que vous faites au peuple français et à son histoire est une stupidité absolue. Votre famille aura honte dans quelques années et seront obligés de cacher leur nom , grâce à vous. Les patriotes inscriront sur votre tombe :  » Ci-git, Rottner, fossoyeur de la France. Que le diable ait son âme » . Et pour finir , sachez que Colbert , comme Richelieu ou Mazarin , appartiennent à l’histoire de France et sont un et indivisibles . Ils ont fait la grandeur de la France . Vous , vous en êtes la honte !

Les commentaires sont fermés.