Colince Yann, l’écrivain africain qui exprime son admiration pour Éric Zemmour (vidéo)

Publié le 24 novembre 2019 - par - 28 commentaires - 3 078 vues

J’ai rencontré Colince Yann à la troisième Foire du Livre qu’une association amie organisait à Cotonou, au Bénin, début novembre. Il m’a parlé de son amour passionné pour la littérature avec ce verbe prolifique et précis, avec cette culture étendue qui font chaud au cœur de ceux qui, comme moi, en déplorent bien souvent l’absence en notre douce France…

Et puis, très rapidement, la conversation a dévié sur la politique française, sur la situation chaotique de notre pays face au déferlement migratoire, à la délinquance qui y est liée, à l’islamisation mortifère. (De nombreuses chaînes françaises sont reçues au Bénin, Internet fonctionne très bien à Cotonou, ce qui permet de suivre l’actualité en temps réel.). Alors, Colince Yann, qui est lui-même écrivain et rédacteur en chef d’un hebdomadaire satirique*, m’a fait part de son admiration pour Éric Zemmour. Je l’ai facilement convaincu de faire cette petite vidéo qui, n’en doutons pas, loin du politiquement correct afro-bien-pensant, devrait quelque peu défriser les égéries “racisées” du vivre-ensemble et de la “repentance” coloniale institutionnelle.

Danielle Moulins

*Il est rédac’chef du journal satirique béninois Le Déchaîné du Jeudi :

https://www.youtube.com/watch?v=p9SF7BvvMe0

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
PATRICK FOURE

J aimerai le voir face a Eric Zemmour sur C NEWS

saurer

Collince Yan, tu es des nôtres ! Nous te saluons et nous t’admirons …

Jeanpeuplus

C’est bien de donner la parole à de dignes Noirs africains qui construisent leur pays, contrairement à ces squatteurs qui ne font que dégueuler sur la France et l’Europe à longueur de journée et qui, s’ils avaient quelque fierté que ce soit, retourneraient chez eux pour y travailler et construire leur nation.

lydie

Exactement! Signaler les bons, et aucune publicité aux autres. On sait maintenant à quoi s’en tenir; il est besoin d’exemples encourageants.

mauvaisedent

Il y a partout des personnes comme Collince Yan et parmi les arabes aussi. Le racisme n’est pas un signe d’intelligence. Et d’ailleurs le racisme c’est quoi ? et bien c’est vouloir supprimer une ou plusieurs races et supprimer c’est tuer. (raciste égale donc assassin). Heureusement que beaucoup de racistes n’ont pas de couilles. Je suis raciste veut dire je n’aime pas c’est race elle ne devrait pas exister et donc c’est pire lorsque dans une famille ou un membre en tu un autre parce ici il y a toujours une raison bonne ou mauvaise mais justifiée. Le racisme n’a pas de raison d’être.

Jean

vous confondes arabes et maghrebins. Les maghrebins ne sont pas des arabes mais sont mal arabisés

POLYEUCTE

Pas si “bénin” que ça ce Béninois…
Que son “canard” ne devienne pas notre “Canard enchainé” !
Arrivé à un certain degré, l’Humour peut tuer !

Patrick VERRO

On peut dire qu’il s’agit d’une figure bénigne…

ChretiendAfrique

Comme vous le savez les africains subsahariens sont majoritairement chrétiens et donc de culture judeo-chrétiens.

Les européens et les africains subsahariens sont donc frère en religion

La mélange entre nos deux peuples chrétiens et de cultures judeo-chrétienne est essentielle pour le christianisme

Monique

Tu délire mon frère ,les subsahariens sont des musulmans en grande majorité .

Jean

Les Maghrebins furent Juifs pendant 2560 ans et Chrétiens pendant 1960 ans avant de devinir Musulmans. Un peu comme la France.

André

Pour moi tout ce débat est porté par l’acteur le plus puissant de notre planète. Le monde médiatique. Rien ne se dit en-dehors de lui. Il est à la fois juge et parti. De quatrième pouvoir il est devenu le premier. Il faut que nos successeurs détruisent cette dictature pour enfin lui redonner sa place. Celle d’informer sans matraquer.

SLOBODA

Je n’ai plus confiance à l’Afrique. Je me pose la question. Est ce que cet homme là est crédible? Est ce qu’il n’y a pas une certaine ironie dans ces propos?Est ce que ce n’est pas pour récupérer du crédit a son avantage pour mieux détruire Zemmour? je doute fort… La méfiance est de mise dans ce monde si trouble.(A suivre)

SLOBODA

attention je peux me tromper.

vikinglenormang

Ce Monsieur à que du bon sens dans ses paroles,écouté le parler de l’équipe de France du foot pour lui qui ne représente le Pays la France,et il à encore raison en parlent de M.Zemmour,bravo à lui.

Pierre Ploemmen

Oui il faut montrer plus souvent dans les medias des personnes étrangères pleines de bon sens qui ne cherchent pas à faire des articles pour faire le buzz bravo monsieur heureux d’avoir vu et lu votre article

Fleur de Lys

un écrivain de bon sens ! Bravo et merci monsieur

La Hire

Bravo, et merci à vous Monsieur ! Peut-être conviendrait-il de rappeler à ces quelques Africains qui font des efforts méritoires pour faire briller l’équipe de France, qu’ils seraient bien inspirés de faire briller leur véritable équipe nationale et ainsi de contribuer à faire monter l’Afrique à un niveau qui pourrait être le sien.

patphil

que certains lecteurs de RL voient bien qu’un noir peut avoir la même pensée, faire les mêmes réflexions, avoir la même logique! l’important n’est pas la couleur de peau mais celle de l’ame

a.hourquetted'are

Oh, que cela fait du bien de lire la vérité!

Pierre Ploemmen

Pas la couleurs de peau mais en avoir un peu dans le cerveau et ne pas beugler avec les moutons derrière un politicien arriviste

Une patriote

Bien sûr que tous ne sont pas à mettre dans le même panier, le problème est que des hommes comme Monsieur Y. Colince sont intelligent travaillent et restent dans leur pays, alors que n’arrive ici que la racaille dont veulent se débarrasser ces pays africains. Vous pensez que l’on peut avoir le même genre de discussion avec le dégénéré rappeur qui incite à pendre les blancs ? Lui est pourtant français élevé et nourri par les français qu’il haït !

lafronde

Dans la lutte des autochtones (ou des somewhere) contre le système nomade, jet set, migrant (ou anywhere) nous avons des alliés africains ! Tel l’auteur de “l’Afrique à désintoxiquer”, sous titré “Sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme”. https://francephi.com/libat/01-auteurs/kakou-ernest-tigori voir son interview sur https://www.breizh-info.com/

Sophie Olive

Bravo monsieur

GABRIEL LEMAITRE

Cet écrivain Béninois n’est pas le seul journaliste étranger à s’exprimer sur ces questions sur lesquelles Eric Zemmour se prononce . Faire reconnaître des réalités par les personnes manipulées par le camp de la pensée unique portée par une majorité des médias est un devoir sacré . Merci donc à Y Colince, aux journalistes algériens, sénégalais qui ne craignent pas de dire la vérité.

Monique

Je suis noire et je suis à 100 % avec Zemmour .

Lire Aussi