Escarène : les élèves de 5e doivent apprendre un chant en arabe

Publié le 29 novembre 2017 - par - 48 commentaires - 3 630 vues
Share
Et quel chant ! Qui élève l’âme et l’intellect :
Comme elle nous a regardé ( avec une belle faute d’accord du participe passé en sus ), avec ses beaux yeux : pas de métaphore pour montrer la beauté des dits yeux ? Quelle platitude… Quant à la branche de l’arbre qui s’est cassée à ce moment-là… Mystère et boule de gomme. Elle marchait sur une branche ?
Texte creux, qui ne veut rien dire, quand on a tant de chants avec du fond, tant de textes beaux… faisant partie de notre patrimoine, de notre culture !
Et passionnant d’apprendre un chant dans une langue que l’on ne connaît pas… et l’arabe en plus, la langue du coran ! Mais les enfants sont sauvés, le professeur a bien pris la peine de donner le texte écrit en arabe, sa prononciation…
Comment expliquer cela si ce n’est pas fait dans un but idéologique, à savoir obliger les enfants à apprendre de l’arabe ? Comment expliquer cela si ce n’est pas fait dans un but politique, imposer le « vivre ensemble » et le Remplacement de population en imposant la langue des immigrés ?
Que vient faire cette chanson en arabe dans le cours de musique, qui met l’accent sur le chant ?
Programme de musique de 2015

L’éducation musicale développe deux grands champs de compétences structurant l’ensemble du parcours de formation de l’élève jusqu’à la fin du cycle 4 : la perception et la production. Prenant en compte la sensibilité et le plaisir de faire de la musique comme d’en écouter, l’éducation musicale apporte les savoirs culturels et techniques nécessaires au développement des capacités d’écoute et d’expression.

Chanter par imitation… De qui se moque ce professeur ? Qui imiter avec ce texte débile en arabe ?

On notera que les enfants doivent apprendre 6 à 8 chants… C’est peu eu égard à notre patrimoine. Et un sur 6 ou 8 serait en arabe ? Et il y en a peut-être d’autres encore prévus…

Repères de progressivité

Plusieurs principes pédagogiques sont à prendre en compte à chaque niveau :

· – Régularité : la voix, l’écoute et la mémoire se développent par des sollicitations régulières dans des situations et sur des objets variés.

· – Progressivité des apprentissages : six à huit chants et six à huit œuvres forment progressivement le répertoire de la classe.

· – Diversité : choisies dans des styles et des époques divers, les œuvres écoutées posent de premiers repères dans l’espace et dans le temps.

On attend des parents du collège Rabelais une mobilisation au moins égale à celle des parents corses qui, en 2016 ont refusé, tout simplement, que leurs enfants chantent en arabe :

les enseignantes ont voulu faire chanter aux enfants quelques phrase de la chanson « Imagine » de John Lennon en arabe lors de la fête de l’école du 26 juin. Les élèves auraient dû chanter cette chanson pacifiste en 5 langues parlées par les élèves de l’école : le français, le corse, l’anglais, l’espagnol et l’arabe.

Certains parents se seraient opposés à ce que leurs enfants chantent en langue arabe et auraient également voulu « siffler les élèves au moment où les chants se feraient en arabe », explique l’inspection d’académie de Corse.

C’est que, quand on a le sens de l’éducation de nos enfants, on ne laisse pas faire n’importe quoi :

Ainsi, pour quelques résistants corses, faire chanter nos enfants en arabe, la langue de l’islam, leur faire suivre un cours de prononciation de l’arabe c’est non. Et c’est normal, puisque nous sommes en guerre contre l’islamisation de notre pays, que nos élites veulent nous imposer, malgré les 79% de Français qui ont peur de l’islam.

Nous sommes précisément en guerre pour défendre les fameuses valeurs de tolérance, d’amour et de compréhension évoquées par tous ceux qui critiquent les parents, la bouche en cœur.

Parce que les petits immigrés d’ascendance arabe doivent, pour se sentir chez eux en France, parler français, chanter français, et non la langue du coran. On rappellera que l’arabe n’est pas compris de la plupart des musulmans qui parlent des langues dialectales et non l’arabe classique, utilisé uniquement pour le coran et par une élite arabe, soit dit en passant.

On découvre sur le site du collège un laïus du principal, Salima Boussehaba, consacré à « l’ouverture culturelle et citoyenne » du collège Rabelais : voyage en Vénétie, confection de masques de carnaval, représentation théâtrale par des élèves, visite d’Auschwitz instrumentalisée ( Les élèves garderont en mémoire la visite de ce camp de concentration et seront à même de rejeter toute forme de discrimination et de maltraitance d’hommes, de femmes et d’enfants. Un travail en lien avec ce voyage permettra aux autres élèves d’être sensibilisés), cycle ski de 5 semaines, production d’émissions de radios par les élèves…
La culture, ça marche bien au collège Rabelais, l’ouverture à l’autre aussi sans doute. De là à faire chanter en arabe nos enfants qui ne leur ont rien fait, il y a un pas que nous refusons de franchir. Et il faut le dire.
Nous ne devons pas laisser faire, nos enfants n’ont que nous pour les défendre.
Collège François Rabelais
Adresse : 95 Chemin du Castel, 06440 L’Escarène
Téléphone : 04 93 79 66 77, Fax : 04.93.79.68.28 / E-mail : ce.0061826c@ac-nice.fr

Rectorat – Académie de Nice

53 avenue Cap de Croix

06181 Nice cedex 2

Tél : 04.93.53.70.70 / Fax : 04.93.53.70.83
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
RICHARD colette

c’est inadmissible ! je n’ai plus d’enfants en âge du collège, mais des petits enfants et je ne veux pas que mes petits enfants apprennent des chants en arabe !! nous sommes en république laique et la personne qui force ces enfants à cela doit être licenciée de l’éducation nationale et repartir dans son pays d’origine !!! arrêtons de nous taire et clamons haut et fort l’amour de notre pays et de ses coutumes et ses lois

Michel - Louis LONCIN

On sait ce qu’il faut penser de la visite du « camp d’Auschwitz » …

Coquecigrue
madeleine

Les Français sont aveugles et sourds en toute conscience. Que vient faire une Loi « El Konnerie » en France ? et une ex-ministre Belkacem ? Comptez le nombre de politiques (Maires, Conseillers et autres) arabo-musulmans en France : ils sont de plus en plus nombreux. Ils nous ont prévenus : ils ont tout leur temps (contrairement à nous), ils sont patients. Nous en sommes au point de faire appendre et chanter à des écoliers une chanson en arabe, c’est incroyable ! nous sommes en France ! l’argent fait-il perdre la tête à ce point à nos dirigeants ? Il faut que les Français le leur fasse payer !

Piscione

Les années ont passé et depuis longtemps ,mes enfants ont terminés leurs études ;autrement c’est avec un immense bonheur que j’aurais fait bouffé son texte a ce tas de merde de PROF Dommages’aurait été marrant

Crixus

« Le nombre de musulmans pourrait plus que doubler en Europe et atteindre 18% en France d’ici 2050 »
https://francais.rt.com/international/46084-population-musulmane-devrait-atteindre-18-2050

Au nom de la raie-publique démon-cratique des droits de l’autre « laïque », bien entendu …

Spartacus

On appelle cela un ethnocide, organisé par nos corrompus qui ont totalement rompu le contrat social.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnocide

« Pour liquider un peuple, on commence par lui enlever la mémoire, on détruit ses livres, sa culture, son histoire, puis quelqu’un d’autre lui écrit d’autres livres, lui donne une autre culture et lui invente une autre histoire. »

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451911626-facebook-1451911614674.jpg

dufaitrez

Fable Rabelaisienne ? Tellement énorme !
Il faut un … Grand Gosier pour chanter tout ça !
On est sur la mauvaise Pante à…Gruel/Escarène

Parlervrai

Et après on s’étonne que l’enseignement privé a autant de succès..

JILL

Pour moi,la meilleure chanson d’inspiration islamique,c’est  » La fille du bédouin  » …voilà ce qu’on devrait apprendre dans les écoles,et dès la maternelle .On ne profite pas assez de la richesse culturelle inspirée par nos  » chances  » … » Trabadja la moukère « ,c’est bien aussi .Pourquoi chanter à l’imitation,alors que nous avons de grands textes en perspective .

Coquecigrue

OH ! OUI !

Wika

Une chanson en arabe ?
Parce que dans cette culture, les jérémiades pleurnichardes baptisées chanson ont un intérêt musical ??
Mais au fait le coran interdit la musique

bon sens

de toutes façons de nombreux arabes apprennent par coeur le coran sans savoir lire et sans y rien comprendre … c’est habituel avec l’arabe classique absolument méconnu au magrebh ! donc on imite ;)

MissBelgique

J’en suis m a l a d e… Je n’arrête pas de prévenir mes amis par mail, ma liste d’adresses se rétrécit de jour en jour. Comment est-ce possible ? Sont-ils aveugles, sourds? N’aiment-ils pas leurs enfants? Que faire pour que le monde entier commence à réagir ?

laurent k.

« Parce que les petits immigrés d’ascendance arabe doivent, pour se sentir chez eux en France, parler français, chanter français, et non la langue du coran. »
Bien chère Christine, avec toutes les connaissances que sont les vôtres sur l’islam et cette civilisation, y croyez vous un seul instant à l’assimilation de ces populations musulmanes pratiquantes…?????????
moi je crois plutôt à l’INFILTRATION tel un agent double ayant pour but d’islamiser le pays de l’intérieur…sans guerre!

madeleine

Entièrement d’accord avec vous, il y a longtemps que je pense qu’il s’agit d’une infiltration avec la complicité des dirigeants français arrosés par le Qatar. Le livre écrit par le grand reporter Malbrunot « Très chers Emirs » nous apprend que l’Ambassade du Qatar à Paris arrose en cadeaux et argent députés et ministres français qui font assaut pour obtenir montres Rolex, séjours gratuits dans des palaces à l’étranger, billets d’avion et grosses sommes d’argent (une députée européenne, Rachida D., par ailleurs Maire d’un élégant arrondissement de Paris, a demandé 400.000 Euros). Si les députés et ministres sont arrosés par le Qatar, qu’en est-il pour le Président ? Combien coûte la vente de la France ? son identité ? son peuple ? Voulons-nous devenir des arabes musulmans, et la charia ?

RICHARD colette

complètement d’accord avec vous Laurent K ! donc ne nous laissons plus faire !

Allobroge

Et ensuite , à l’imitation, on étudiera le Coran sans doute !

JILL

 » Douce France,cher pays de mon enfance,bercé de tant d’insouciance,je t’ai gardé dans mon coeur … » J’aime bien cette merveilleuse chanson .Mais j’imagine que ce prof arabisant,abreuvé aux sources de Mediapart et de Libé ne doit même pas savoir qui est
Charles Trenet …un réactionnaire de toute manière .

Vova

Et en russe , ils ont essayé ? Allons , tous ensemble : « kaaaaalinka , kalinka … c ‘ est autrement plus amusant …..;

Laurent Droit

Cette puanteur s’infiltre partout…

ZIZI

Les parents acceptent que leurs enfants chantent en arabe ? Alors ils n’ont pas peur de se faire décapiter un jour quand la France sera islamisée !!!

Simone GUTIERREZ

Ces râclures de l’ Education Nationale assassinent une seconde fois les victimes du Bataclan , de Charlie Hebdo ou de la Promenade des Anglais ; pour ne parler que d’ elles ….

Bertran

pourriez-vous expliquer clairement le rapport entre les deux?

Brouillon

L’islam !

Parlervrai

Tu es musulman ou juste idiot ?

Bertran

Ni l’un ni l’autre. Et vous?

remi de roncevaux

et vlan !! voilà du boudin !! ensemble reprenons ..

Bertran

quand on étudie l’allemand au collège on tue des juifs une seconde fois?

Jodassin

Non mais faut pas aller trop loin ici chanter arabe et sinonyme de tuerie terroriste .Si vs n etes pas d accord c est vs l incultes.Chez les aveugles le borgne est Tasin Christine.

boubakar robert katana

je me permets, désolé , mais madame TASIN a raison et me semble clairvoyante et particulièrement avisée , perspicace et faire preuve également d’honnetetée et de sagacité même si elle me parait bien seule . Personnellement je ne suis pas venu en France pour me taper à nouveau les islamistes . cher jadasssine je pense que c’est peut être vous qui avait une petite déficience. Bien à vous .

Ulysse 67

Il faut comprendre cette malheureuse professeure, ses élèves refusent d’apprendre des chants kouffars et impies dans une langue sacrilège, autrement dit en français!

Au moins ils n’apprennent pas à chanter le coran façon muezzin!

Ah, on me dit que c’est la prochaine étape, celle de l’approfondissement…

adrien

Pour ma part, email envoyé à la principale ….

Colonel de Guerlasse

Je suis musicien, et franchement les gammes mineures harmoniques c’est d’un chiant.
Pendant qu’ils y sont, ils peuvent leur apprendre l’hymne du FLN.

Bertran

« Texte creux, qui ne veut rien dire », « débile ».
C’est sûr qu’en 5ème, normalement c’est œuvres complètes de Mallarmé et Requiem de Mozart!

« Que vient faire cette chanson en arabe dans le cours de musique, qui met l’accent sur le chant ?  »
Et si c’était justement par ce que quand on écoute une langue que l’on ne comprend pas, on doit faire particulièrement attention aux « différents éléments sonores », « comparer » les sonorités, « imiter » ce que l’on entend, à savoir des œuvres « de styles et d’époques divers » ? (merci d’avoir cité les instructions officielles, cela montre que tout correspond bien). Certains pourraient même dire que c’est techniquement très formateur.

Après, tout dépend du poids de son idéologie. Si ça avait été en chinois ou en portugais, qu’auriez-vous dit?

danielle

Rabelais doit se retourner dans sa tombe

Denver98

Si j’avais des enfants en scolarité à cette école, j’aurais interdit qu’ils assistent à de tels cours! et j’espère que nombre de parents ont fait de même dans ce cas!

lopeJino

Tout est fait en France macronique pour arabiser notre pays !
Seule la bourrique historique « jino » ne peut le comprendre dû à son système gaucho-cérébral défaillant de naissance!!!!

patito

est il permis de chanter horriblement faux ?
en tout cas c’est ce qui se passerait avec mes petits enfants

Dunois

La responsabilité des parents est de retirer immédiatement leurs enfants de ce piège. Cela a un nom : l’amour. Alors que la merde verte ne connaît pas ce mot et ne veut pas en entendre parler, pourquoi continuer sur cette pente ? Il y a bien une alternative : que les parents apprennent à leurs enfants que l’islam est la pire et la plus horrible chose qui puisse exister sur Terre et que la langue arabe est liée à cette horreur. Ca s’appelle : utiliser les armes de l’ennemi pour le faire chuter.

Crixus

Avec l’armée d’occupation socialiste de 30% d’Africains en France envoyé par les pays de naissance du socialisme Allemand nazi et du socialisme Italien fasciste, « on se demande » ce que cherchent nos corrompus ?

Avouez que c’est à mourir de rire, a chaque manifestation d’anti-fa en Europe on retrouve une grande proportion de descendants du socialiste Allemand Hitler.
Les petits fils du Führer viennent jouer les kapos pour tous les peuples d’europe comme au bon vieux temps de leur grand-père.

Merkel la communiste descendante d’Hitler nous envoie sont armée d’occupation socialiste de 10 millions d’Africains pendant que le le petit-fils de Mussolini, Sergio Mattarella leur ouvre grandes les frontières.

Bas les masques un Nuremberg pour Merkel et Matarella et vite !

jacksoul

Christine, vous vous trompez.
Cette chanson est d’une grande profondeur, une fois bien orchestrée et mise en valeur. La preuve:
https://www.youtube.com/watch?v=E-pmSaKT_AM

Martin (du Gard)

Et celle là, vous la connaissez ? J ‘ai pas pu la retrouver en arabe, seulement en EZ.

https://www.youtube.com/watch?v=FXi9DjQ-ydE

Ulysse 67

Je crois plutôt que c’est celle-là, on retrouve bien la profondeur des paroles et la richesse des métaphores : « tu m’as allumé comme une allumette, je t’aime como la salsa des pomodoros, chérie je t’aime je t’adore… »

https://www.youtube.com/watch?v=zNbrEPWnYCg

Bob Azzam, chrétien égypto-libanais… Ça vole pas haut, mais à l’époque ça plaisait.

remi de roncevaux

c’était le Bon temps .. c’était sympa .. on demandait rien d’autre que de vivre heureux ( oserait je de dire comme  » citoyens du monde  » ) après beaucoup de guerres de ci de la . On croyait à la paix . À l’intelligence partagée .. on ne savait pas ce qui nous attendait et on ne pouvait pas imaginer que nos élites élues et certains de nos concitoyens favoriseraient un jour une invasion sournoise de nos pays de nos cultures de nos libertés de nos modes de vie et nous livreraient à l’idéologie d’un envahisseur en l’occurrence musulman

fin de race à moins que..

Allons enfants de l’A patrie .. autant apprendre à chanter ala Achebar correctement on gagnera du temps non ? à moins que ..

maujo

Cela dit, dans la ville où ces chants sont enseignés, il n y a peut que des élevés euh des apprenants (nouveau langage scolaire) issus de la diversité dont les parents seront certainement ravis. La désintégration de la société Française est en marche.

kesan kag

Et oui la société française est « en marche » et boum ! mais boum :Quand notre cœur fait boum tout avec lui dit boum et c’est l’amour qui s’éveille il chante love in boum .. la pendule fait tic tac tic les oiseaux font pic pic pic pic ,, glou glou glou font les dindons ,, et la cloche ding ding Dong ,, mais .. boum .! c ‘est le muezim qui appelle à la prière .. reprenons …. boum ! Quand notre cœur fait boum ..