Collomb, le ministre de l’Intérieur qui ne sait rien de ce qui se passe à l’intérieur…

« Je vous ai compris », M. le sinistre de l’Intérieur et ce n’était pas très difficile de vous comprendre puisque vous êtes probablement le premier ministre de l’Intérieur, de l’Histoire de France, qui ne sait rien de ce qui se passe justement « à l’intérieur » !

Que n’avez-vous pas profité de l’exemple de certains de vos prédécesseurs, tels François Mitterrand ou Charles Pasqua et, plus récemment, de Nicolas Sarkozy ou Manuel Valls ? Eux savaient tout, prévoyaient tout, préparaient tout, organisaient tout, et même quelquefois, inventaient tout.

Eux répondaient à toutes les questions posées, sans embarras, vous vous les choisissez, plutôt embarrassé.

Vous n’avez été tenu au courant des violences commises le 1er mai, déclarez-vous, que le 21 juillet par l’IGPN et constaté que ce signalement n’avait débouché « sur rien », alors que toute la France était au parfum depuis des semaines ! Et vous ne saviez même pas que Benahlia était présent le 1er mai à la manifestation et même à la préfecture de police !

En revanche vous vous contredisez immédiatement puisque vous déclarez : « Le 2 mai personne ne m’a avisé de l’existence de ces vidéos. Ce n’est qu’en rentrant d’un déjeuner que mon directeur de cabinet m’a informé de l’existence d’une vidéo montrant des scènes de violences, place de la Contrescarpe (Donc vous avouez avoir appris l’existence de ces vidéos le 2 mai et non pas le 21 juillet, comme vous venez de le préciser !)

Mais comme le cabinet du Président et le Préfet de police étaient tenus au courant, j’ai estimé que cela ne me concernait pas.

A votre connaissance il n’y aurait pas de circuits parallèles, ni de demandes d’écoutes, nous voilà complètement rassurés…puisque vous ne savez rien !

Vous ignoriez que Benalla était présent à la manifestation avec un brassard « Police » et un casque de CRS. En revanche vous savez, par une note de l’IGPN, que le chef d’état-major de la préfecture de police, l’était au courant, mais cela n’a pas particulièrement retenue votre attention !

En revanche vous vous êtes renseigné, a posteriori, et savez, à présent, que Benahlia avait été recruté le 25 juin 2009, comme réserviste opérationnel et qu’il avait fini, six ans plus tard, avec le grade de « brigadier », or, vous estimez que le grade de « lieutenant-colonel » qui lui a été offert n’était pas un avancement…Bizarre !

Vos services ont refusé à plusieurs reprises les demandes de port d’arme formulées par Benahlia et ce serait, selon vous, le préfet de police, Michel Delpuech, qui la lui aurait accordée le 13 octobre 2017, sans vous en tenir informé, et vous ne l’avez découvert que le mercredi 18 juillet !!! (Attendons les déclarations du préfet de police, votre proche collaborateur que vous lâchez lamentablement !)

Vous avez rencontré Benalla à plusieurs reprises mais vous pensiez qu’il faisait partie des services de police. Ces services ne sont-ils pas sous vos ordres, vous ne vous êtes pas renseigné ?

Si vous n’avez pas saisi l’IGPN immédiatement c’est parce que vous saviez que le président et le préfet étaient au courant et que vous avez estimé que c’était plutôt à eux d’agir. N’est-ce pas plutôt, M. le sinistre de l’Intérieur, parce que vous n’étiez pas tenu au courant, que l’on se passait de vos services à tous les niveaux de l’Etat ?

Réponse du berger à la bergère, l’audition du Préfet de police de Paris a eu le mérite d’éclaircir la situation, tout au moins sur un point précis.

Contrairement à ce que vous avez affirmé le matin même, M. le sinistre de l’Intérieur, Michel Delpuech déclare avoir prévenu votre directeur de cabinet dès le 2 mai et celui-ci lui a répondu « qu’il était déjà informé », donc forcément vous l’étiez également. Cela va sans dire, mais encore mieux en le disant !

Vous êtes-vous une seule fois posé la question de savoir « à quoi vous servez réellement » ? Et puisque vous ne servez, apparemment, à pas grand-chose, ne serait-il pas judicieux de présenter votre démission ?

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

76 Commentaires

  1. oui il est ministre de l’intérieur mais si on retire les étrangers a l’élysée c’est vide donc par définition il n’y a rien de l’intérieur a l’élysée

  2. Nantes : des centaines de clandestins afro-musulmans bientot implantes par l’Etat francais !

  3. Nantes : à peine évacués, 300 migrants clandestins s’installent dans un lycée !

  4. Macron en bon dictateur n’a pris dans son gouvernement que des potiches, des pantins serviles et rampent. Ils sont là pour encaisser les coups destinés AU PSYCHOPATHE ET FAIRE DIVERSION, au besoin être éjecté. Si le Sénat ne destitue pas Macron après ce scandale, PLUS RIEN NE L’ARÊTERA DANS SA DESTRUCTION ET DANS SA MISE EN PLACE DE L’ISLAMISATION DU PAYS.

  5. Remaniement : Gérard Collomb , le ministre des affaires qui lui sont étrangères .

  6. De qui moque t-on ?! c’est une affaire d’alcôve au plus haut niveau…!!!!!!!

  7. Ne tirez pas sur l’Ambulance ! Il est dedans, direction l’Asile !
    Et comme c’est sa spécialité, on lui accordera… l’Asile !
    Bon débarras !

    • Ah, le copinage a ses revers !
      L’Asile oui, mais la retraite surtout pour ne pas être trop méchant…

  8. suite ) on est un vieillard cacochyme,mais ce débris adore tellement « chouchou » (vous avez vu comme il pleurait de joie lors de l »élection » ?) qu’il a accepté un ministère régalien pour lequel il n’est pas de taille ! A son âge, on prend sa retraite et on se retire dans une maison adéquate…

  9. Monsieur Gomez, vous êtes d’une sévérité, d’une méchanceté rares ! M’enfin (comme dirait Gaston !) vous ne voyez pas que ce pauvre vieux schnoque ne sait pas où il est ? Il se contredit sans cesse parce que son cerveau décroche, quoi ! A son âge canonique, le 1er flic de France (wouaaaah !) pédale dans la semoule à couscous, c’est compréhensible ! C’est un débris, qui serait mieux à ….euh…s’occuper de ses chrysanthèmes !mais les chrysanthèmes, ça rapporte pas !

  10. Question à Mr OBAMA ,
    BENALLA c’est un gaulois?
    Sinon une belle prise de pouvoir par les musulmans grâce aux francs maçons ,c’est beau le vivre ensemble de ces 2 sectes …

    • Bonne question. Il s’adressait aux suprémacistes noirs racistes anti-blancs d’Afrique du Sud. La presse ne parle jamais des assassinats et expulsions de fermiers blancs là-bas. Normal.
      Quand aux Francs-Macrons et aux Frères Muzz, ils sont sûrement gentils puisqu’ils sont tous Frères, et ils vivent ensemble. Ach le Multikulti Mondialiste, Wunderbar! Comme dirait la folle Amanda Merdkel.

  11. Regardez moi ces 2 tetes de cons. Vraiment la france est tombée bien bas et ce n’est pas avec ces guignols qu’elle va se redresser. Nous sommes la risée du monde.

  12. Ils se mettent dans la merde tout seul pour à la base protéger un crétin de la sécu.
    Ca me dépasse de voir des gens de ce niveau être stupide à ce point là.

  13. C’est tout simplement qu’il s’agit d’une affaire liée à l’intérieur, mais pas le même que l’ Intérieur du ministre, on touche là le fondement même de l’affaire…c’est pour ça que cette affaire sent mauvais…

    • Espérons que la puanteur fera aussi sortir les juges de leurs habitudes et iront jusqu’au bout : la condamnation du président des banques.

      • macron condamné pour haute trahison, et une élection présidentielle anticipée avec entre temps le général de Villiers pour assurer l’intérim

        • C’est sympa votre idée, mais vous rêvez. Désolé.
          En France, souvenez-vous, « ON » a déjà assassiné un ministre en exercice et « ON » est toujours pas inquiété malgré toutes les enquêtes et les preuves accumulées.

        • Malheureusement, une fois de plus  » le lampiste, ou les lampistes  » vont tout prendre et le dictateur n’aura rien !

  14. Cette affaire est une divine surprise. Le camp du Bien est démasqué comme le camp de l’immoralité dans tous les domaines : mœurs (fet de la zicmu), usage du monopole de la violence (un maroquin pour Ben Allah le marocain ! ), éthique du Vrai (Bruno Roger Petit), compétences de ses Ministres Collomb (allégorie du singe sourd, aveugle et muet ?) et grand-mère Belloubet qui bichonne ses pauvres petits djihadistes orphelins ! N’est pas Terjupi qui veut, c’est bien plus Narcisse et Priape !

    • Pour ceux qui pensaient à tort que Macron était le camp du bien,merci vous avez tout fait pour nous pourrir la vie et pourrir la France

  15. cet après midi c’est le chef du chiotte de l’Elysée qui passe devant la commission, encore un qui n’aura pas eu connaissance de ceci cela etc…
    j’ai fait un rêve: une élection présidentielle anticipée

  16. Franchement, à quoi sert de s’acharner sur Colomb qui, ne l’oublions pas, est honni par la gauche et l’extrême gauche en raison de ses positions ‘droitières’ sur l’immigration ?
    Au lieu de s’égarer dans des chemins de traverses, ne devrait on pas concernant très e quêtes analyses et critiques sur les liens pour le moins troubles de ce Belhocen avec le Président, et sur les privilèges exorbitants que ce dernier lui a accordé, en échange de quels services exactement ?

    • Francette, benalla est son petit copain, il voulait jouer au policier alors il lui a offert une voiture de police toute équipée, un port d’arme, un gros salaire, lui a permis d’aller jouer au flic dans les manifs, etc…

      • Un n empeche pas l autre mais justement c est un peu reducteur….
        Que dites vous de l axe: Benalla-Makao-Jawad?

          • Toute cette affaire démontre que notre pays est vendu aux pouvoirs du mal qui veulent islamiser l’Europe et le monde, comme ne cessent de le clamer RL et d’autres sites.
            Posons-nous la question : Est-ce que quelqu’un provenant des Identitaires ou du RN aurait pu profiter des avantages exorbitants et fulgurants de ce Benahlia ? Non parce qu’ils ne bénéficient d’aucune protection ni financement

    • Évidemment. Une fois de plus prefet de police et collomb ( meme E Philippe) ne sont pas les premiers couteaux….

    • Francette (ce pseudo me rappelle de sacrés bons souvenirs d’enfance !) – vous vous égarez. Collomb, franc mac, fils de franc mac, socialo infiltré est un acteur de l’envahissement de la France. Il n’est qu’à voir la pauvre ville de Lyon, islamisée de fond en comble. Ces déclarations et l’attitude de l’extrême gauche sont un leurre, ne vous faites pas avoir. C’est une ordure professionnelle déguisée en pauvre papy cacochyme. Comme son patron micro-macron, c’est un acteur de notre mort programmée.

  17. excellente analyse, et conclusion.Qu’il retourne à Lyon bouffer du saucisson et qu’il nous foute la paix.Mais seul point noir qui va le remplacer ???

  18. Si des parlementaires nous lisent, il serait voir si d’autres barbouzes du style Benalla sont appointés par Macronleon. Merci.

  19. vous savez? les « blacs blocks » et bien c est des « policiers » non je blague »

  20. deux excellences qui passent à l’autre la patate chaude habilement (préfet de police) ou bêtement (collomb) et un président qui semble se cacher lui si prompt d’habitude à être face caméra!

  21. Je ne sais rien,mais je dirais tout …Collomb ment,Collomb ment,Collomb est pour le musulman aurait grincé Pierre Dac .
    Bien sûr qu’il était au courant ;mais du fait que  » Alex  » pour les intimes était au mieux avec
    le couple Macron,il a essayé d’écraser l’affaire .

    • Il ne sait rien et grosse différence il n’est pas ministre mais occupe un poste de ministre .

  22. Pan dans les dents !!!!!! Oui vraiment on se demande à quoi sert ce mlnlstre. Macron aurait pu mettre autre chose qu’un tremblotant !! Il se dégage si peu de jus de ce bonhomme. La honte.

    • Vous vous trompez, Collomb se défend en pointant du doigt Macron et le réseau de l’Elysée et ma foi je préfère de loin cette solution.

    • Certes ,un policier aurait été éjecté mais lui ne risquait rien ,il n’est pas policier.

    • Tous de la racaille, pas un pour relever l’autre, Dehors, avant que le peuple s’en charge, la revolution gronde,et ,là, trop tard

      • Vous rêvez! Les Français champions du monde (de la connerie plus que du foot) ne bougerons pas leur c…l; ce serait déjà fait.

  23. Benalla était au service de l’Elysée. Il me semble que, logiquement, c’était Macron son patron … Non ? Cet épisode me fait penser aux barbouzes de De Gaulle, lequel n’a jamais été entaché, par exemple, par l’enlèvement du colonel Argoud à Munich par des truands, ni des saloperies du SAC. Ou encore l’histoire du Rainbow warrior qui aurait été de la seule initiative des services secrets français qui auraient agit sans ordres ! A mourir de rire si cela ne donnait pas envie de pleurer …

    • Les barbouzes de l’époque du Général faisaient face à ceux de l’OAS qui essayèrent à plusieurs reprises d’assassiner le chef de l’Etat .

    • Son contrat de travail donnerait (peut-être) quelques éclaircissements … Où est -il ?

    • Du temps de de gaulle, le ministre de l’intérieur connaissait tous ses réseaux et les commandait, les barbouzes d’Algérie, il ne pouvait pas les ignorer, ni de gaulle non plus d’ailleurs.

  24. Mais ils doivent tous présenter leur démission !
    il est hors de question que la France ou plutôt , ce qu’il en reste reparte sur les bases actuelles avec des usurpateurs exterminateurs , roi des magouilles, fawkes news & compagnie.

  25. La momie Collomb ne sait apparemment rien de la police secrète arabe créée par Macron sous ses yeux.
    #Collomb affirme ne pas connaître #Benalla. Mais Benalla fait partie de ceux qui attendent #Macron avec lui sur le quai de la gare le 3 février 2017…
    Il. Se. Moque. De. Nous.
    https://t.co/MakBuGZvBT

  26. SCÈNE SURRÉALISTE!! #Collomb répond à la Commission d’enquête « j’ai rencontré ce week-end #Macron et nous avons parlé le moins possible de l’#AffaireBenalla » ! La salle s’éclate de rire ! ?
    Collomb décomposé dit « La vérité rien que la vérité! »
    https://t.co/nhH9QUmrL7

  27. Extraits #MacronLeaks. #Benalla recruté le 5/12/2016 par Jean-Marie Girier (JMG), chef de cabinet de @gerardcollomb au ministère de l’Intérieur. Voici le mail de G. Potton, devenu trésorier de #LREM, qui prouve que JMG était au courant. M. #Collomb la mémoire vous revient-elle ?
    https://t.co/zaWFDeioq1
    Alexandre Benalla aurait eu les clés de la villa du Touquet de Brigitte et @EmmanuelMacron
    https://t.co/ZTz1XM8n4Z

  28. Les flics ont commencé à lâcher Macron.
    Absence de signalement à la justice après le 1er mai : « Pas mal de personnes étaient informées. La liste serait longue s’il fallait dresser le nombre des autorités qui auraient pu faire usage de l’article 40… », constate #MichelDelpuech@PrefPolice #DirectAN #Benalla
    https://t.co/agvTtJvV0u

  29. Quel est la fiche d’ Etat civil réelle de cette merde de Ben Allah ?

  30. Autrefois, le Collomb, ça découvrait l’Amerique. De nos jours, le Collomb découvre ce qu’il est censé savoir dans les journaux. Le Collomb, c’est plus ce que c’était..

  31. « Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » Michel Audiard avait tout prévu.

  32. Le prefet puech est aussi con que colon !!! ces deux bons a rien ne sont que des paravents ….bébé a brizitte en loucedé se créait sa petite milice privé avec des bougnes (pour le jour ou ça va peter …car ça petera)

Les commentaires sont fermés.