Collomb : Valls avait fait un signalement de la Ligue du Midi…

Décidément il ne se passe pas une semaine sans qu’on n’entende résonner dans les médias ou dans les hauts lieux de la République, le nom de la Ligue du Midi. On se souvient d’une question écrite au ministre de l’Intérieur posée par Muriel Ressiguier, laquelle exigeait la dissolution de la Ligue suite à « l’intrusion » de militants identitaires dans les locaux du RAIH. Il y eut ensuite la fameuse conférence de presse au Parlement – consacrée à la fac de droit – de la France insoumise en présence de Mélenchon, dans laquelle la même députée affirmait benoîtement que la Ligue recevait des subventions du Conseil départemental de l’Hérault ; puis ce fut l’article du Midi-Libre qui annonçait la décision du Conseil départemental de supprimer les subventions au Réseau Accueil Insertion Migrants de Montpellier ; enfin, cerise sur le tablier, Alain Bauer sur France 5 dédouanait à la surprise générale la Ligue du Midi dans le fantasque complot de l’ultra droite.

On aurait pu penser que la période des vacances allait nous laisser un brin de répit… que nenni !!! Cette fois ci, c’est ce cher Collomb, cité devant la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale, englué jusqu’au trognon dans les barbouzeries élyséennes, qui a tenté de « jouer la montre » en reprenant in extenso la liste des signalements de ses prédécesseurs (Hortefeux, Guéant, Valls), en n’oubliant pas de mentionner la Ligue du Midi… qui décidément fait « tendance ».

Ceci nous aura au moins permis d’apprendre de façon toute à fait inattendue par la voix de Gérard Collomb, qu’en 2012, Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur avait « adressé au titre de l’article 40 du CPP, un « signalement » au procureur de la République (de Montpellier) » au sujet d’un tract diffusé par la Ligue du Midi concernant l’affaire William Vidal, du nom de cet habitant d’Aigues-Mortes qui avait été condamné (idem pour son épouse) à quatre ans de prison ferme pour avoir tiré en l’air en direction de jeunes maghrébins qui le narguaient. Après relecture attentive de ce tract, rien n’indique en quoi l’emploi du temps d’un ministre méritait d’être bouleversé par ce « chef d’œuvre de communication politique », mais ce qui est encore plus instructif, c’est que durant son passage à l’Intérieur, Manuel Valls n’a fait, en tout et pour tout, que TROIS signalements. Il est vrai que cet opportuniste jacobin n’a jamais porté la Ligue du Midi dans son cœur…

« Beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur » nous enseigne la maxime. Il est vrai que de voir Manuel (Monsieur 49-3) et Muriel (Miss Goulag) « vent debout » pour faire dissoudre la Ligue du Midi a quelque chose de rafraîchissant… Surtout en cette fin torride de juillet…

Richard Roudier

image_pdf
0
0

15 Commentaires

  1. ah ces racistes quelle plaie les hindous chinois asiatiques CHASSANT LES AFRICAINS ET MULSULMANS COMME une partie majeure en europe idem EN RUSSIE USA JAPON AMERIQUE DU SUD POLYNESIE AUSTRALIE ECT ECT ET AFRIQUE LES AFRICANIS RACISTES ENVERS LES ALBINOS ET D AUTRES AFRICAINS QUELLE PLAIE

  2. Et maintenant Valls essaie de se refaire une virginité en s’élevant d’une petite voix contre l’immigration.
    Hou la la qu’il est convaincant !

  3. Heureusement pour la France (et pour nous) qu’il existe ENCORE des Français courageux, loyaux, prêts à en défendre ses racines et ses valeurs, à en dénoncer les dérives des gouvernants, qui EUX, ne la protègent pas et se croient tout permis arbitrairement. MERCI et BRAVO à la Ligue du Midi qui donne l’exemple à suivre et qui devrait exister PARTOUT sur notre sol.

  4. La Ligue du Midi, et toutes celles du même nom, en France ou à l’étranger, sont en train de gagner du terrain dans les esprits.
    Ligue du Sud, du Nord, unissez vous avec celle de l’Est ! Visegrad ! C’est.. cardinal !

  5. Pourquoi qualifier de sale raciste ? Il y aurait donc des racistes propres ? Les racistes propres du Maghreb et de Libye ?
    Pourquoi extrême droite et où commence cette extrémité de droite ? Considérant que pour beaucoup Wauquier = MLP , on pourrait estimer cette extrémité proche des 50 à 60 % de français qui pensent qu’il y a trop de migrants en France, NON ?
    Donc la majorité de la population serait composée d’extrémistes de droite ?
    Tu serais pas extrêmement con Carrasco ?
    Viva Mattéo !

    • @Carasco adore les fessées, @Colombo
      Il savait bien avant d’écrire sur RL qu’il se ferait renvoyer dans les buts.
      @Carasco est un petit maso qui adore être corrigé

  6. « Il faut aider l’islam à grandir et à se solidifier ». Manuel Valls, Orly, 22 juin 2015.
    Complicité tolérante et/ou passive envers les attentats dus à l’islam ? … ? Merci pour les victimes ! Accord secret et personnel pour l’islamisation de l’Europe ? et ça continue. Nos amis espagnols qui le « récupèrent » … oublieront-ils « Al Andalous », la dhimmitude généralisée …, le travail concret et les réussites occultées des dhimmis,,., juifs et chrétiens,,., les meurtres, batailles, etc …? Par exe

    • Tient une devinette : Qui a dit « Notre rôle est d’aider à la création d’une bourgeoisie musulmane » ???….. (source le web)

    • Quelle ordure ce vals, j’ai connu les grains de « VALS » c’etait pour faire chier (veridique)

  7. Manu la tremblotte et muriel la harpie vont tomber dans l’oubli ….manu doit son poste de député qu’a la bienveillance de macron qui ne lui pas opposé un LREM ,sinon c’etait la case pole emplois comme beaucoup de socialos apres les législatives ,quant a l’éxaltée de l’hérault meme si ce dépatement est de gauche je ne crois pas qu’ils vont s’obstiner dans ses actions staliniennes

Les commentaires sont fermés.