Colloque international : mon témoignage sur la RATP islamisée a bouleversé les participants…

Publié le 17 novembre 2017 - par - 135 commentaires - 10 342 vues
Share

Hier, jeudi 16 novembre, j’étais invitée à intervenir à la première conférence internationale sur la radicalisation islamiste en entreprise organisé par Forum on Islamic Radicalism and Management (FIRM). 

Devant un parterre de dirigeants de grandes entreprises européennes, de spécialistes de la sécurité intérieure, et du droit du travail, et aux côtés de plusieurs intervenants de grande qualité tels que :

Eric Denecé, Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement, auteur de plusieurs rapports sur les stratégies islamistes en entreprise et l’avocat Bruxellois, Philippe Chansay-Wilmotte, qui appelait ce jour-là à « libérer l’entreprise du carcan islamique », j’ai pu lire ce texte, non sans émotion mais avec la plus grande détermination.

J’ajouterai que j’ai été très applaudie, et très sollicitée par la suite, et j’ai appris par ailleurs que la direction de la RATP avait refusé de venir, malgré l’invitation des organisateurs.

TEMOIGNAGE DE GHISLAINE DUMESNIL AU COLLOQUE SUR LE SALAFISME DANS LES ENTREPRISES

Je suis entrée à la RATP en 1999.

A l’époque, dans mon dépôt, sur 600 machinistes, une dizaine seulement était musulman. En ce temps-là, les relations entre collègues étaient tout à fait normales, l’ambiance y était conviviale, familiale et bon enfant. Il s’opérait une transmission naturelle de culture d’entreprise, les traditions se perpétuaient, l’intérêt général primait. Nous étions fiers de travailler pour la RATP.

15 ans plus tard, suite à une politique d’embauche massive par discrimination positive, la moitié de l’effectif de mon ancien dépôt est musulman comme d’autres nombreux sites en banlieue.

Et qu’ont fait les nouveaux arrivants dont on nous disait qu’ils étaient une chance pour l’entreprise, et dont la culture était censée nous enrichir ?

Ils se sont empressés d’importer et de pratiquer l’islam sans relâche et en dépit des lois et règlements sur la laïcité et sur l’égalité Homme-Femme.

La totalité de ces personnes pratiquent au moins UN signe visible de religiosité comme par exemple :

– Les prières et les ablutions qui, bien qu’interdites dans l’entreprise et ce depuis bien avant l’arrivée des musulmans, sont devenues des pratiques courantes dans le quotidien des salariés de cette entreprise.

– les marques de rejet faites aux femmes, comme le refus ostensible de leur serrer la main, de travailler avec elles, de toucher le volant après elle, de leur parler ou de les regarder selon l’application strict de la charia.

– Le fait de plus en plus fréquent d’afficher leur croyance en se laissant pousser la barbe ou en raccourcissant le pantalon de la tenue RATP pour ressembler à Mahomet.

– Le ramadan pratiqué par l’ensemble des musulmans sauf très rares exceptions.

– les revendications diverses et variées comme les demandes de halal ou les aménagements de travail le vendredi, jour de prière…

– Le simple fait de se saluer d’un « salamaleykoum ! » et de poursuivre la conversation en arabe… etc., etc.

C’est dans cette RATP islamisée, prosélyte et sexiste, que l’assassin du Bataclan, Samy Amimour, a pu s’épanouir pendant 18 mois avant de finir de se radicaliser en partant s’entrainer à tuer en Syrie.

Et, il n’est visiblement pas le seul, puisque à cette funeste occasion le grand public a appris que la RATP est aussi l’entreprise qui comptabilise le plus de fichés S.

Et pour cause, vous ne faites pas un pas dans l’entreprise sans être confronté à un moment ou un autre, d’une manière ou d’une autre à l’islam.

Pour aucune autre communauté, idéologie, croyance ou religion, nous n’avons été aussi loin dans « l’accommodement raisonnable ».

Et à cause de cela, la solidarité et les traditions ouvrières que j’ai connues à mon arrivée ont été remplacées par des logiques et des réflexes communautaristes, avec des populations qui s’observent en chien de faïence et ne partagent plus rien ou presque.

Mais je voudrais m’arrêter plus particulièrement sur deux points :

– La stigmatisation et les atteintes à la dignité que subissent les conductrices qui côtoient dans leur dépôt des chauffeurs salafistes toujours plus nombreux

Et

– la désorganisation du service public et la mise en danger de la vie d’autrui en période de ramadan dans les dépôts de banlieues,

 qui sont les conséquences les plus graves, les plus insupportables et les plus indignes de l’islamisation de la RATP.

Inviter les femmes à venir travailler à la RATP en nous promettant « la belle vie » puis, par excès d’ouverture, délires idéologiques ou minables calculs électoraux, embaucher et imposer des salafistes aux femmes de l’entreprise était la pire des trahisons que le gouvernement, la direction de la RATP et les syndicats pouvaient nous faire.

Demandez donc à un homme originaire d’Afrique s’il accepterait tranquillement d’être stigmatisé par des individus qui refusent de lui parler ou de lui serrer la main parce qu’il est noir.

Plusieurs fois par jour, sur mon lieu de travail, j’étais confrontée à des collègues musulmans qui considèrent que la femme est une tentatrice, une impure, un être inférieur ou damné.

Sachez que, pendant mon service, je croisais beaucoup plus de collègues salafistes que de collègues femmes, dont l’effectif représente environ 10 % chez les chauffeurs de bus.

S’il vous arrive de prendre le bus en banlieue, vous ferez le même constat que moi. Il y a plus de conducteurs salafistes que de conductrices à la RATP.

Il y en a donc au moins plus de 10%. Ramené à l’effectif des 13000 chauffeurs de la RATP, cela fait une moyenne de 1300 salafistes répartis dans 26 centres bus avec une plus grande présence dans les centres de banlieues.

Avec l’obligation de me conformer à leurs multiples exigences musulmanes, n’étant pas moi-même musulmane, je subissais un viol de conscience quotidien. Pour subir le moins possible, je limitais mes allées et venues dans les locaux de l’entreprise. Lorsque je ne pouvais pas limiter mes déplacements, je baissais les yeux ou rasais les murs pour ne plus croiser les regards des plus belliqueux. Ma féminité étant directement mise en cause, j’ai tout fait pour l’effacer. J’allais au travail la boule au ventre…

et la situation s’est empirée lorsque, révoltée, je me suis enfin élevée contre ces pratiques d’un autre âge.

J’avais tout d’un coup pris conscience que je vivais, en France, dans mon pays, celui des droits de l’homme, une situation similaire à celle que vivent les femmes dans les pays musulmans : ségrégation, rejet, humiliations…

Car contrairement à l’intérêt que peuvent porter nos dirigeants et nos associatifs aux femmes opprimées de ces pays-là, ici en France les femmes ne bénéficient d’aucune sollicitude contre l’oppression de l’idéologie musulmane.

Il s’agit par-là de ne pas ébranler la toute relative paix sociale et de ne pas stigmatiser les musulmans modérés ni même salafistes.

Ce que je dénonce depuis 2012 sans relâche est toujours pratiqué aujourd’hui dans l’entreprise, et alors que plus personne de sérieux ne conteste la réalité de la situation, la lanceuse d’alerte que je suis est toujours qualifiée de militante d’extrême droite pendant que l’on fiche une paix royale aux musulmans sexistes de la RATP, de France et de Navarre.

Le deuxième point que je veux aborder, ici, est la pratique du ramadan.

C’est très bien qu’à la RATP, la sécurité routière oblige à la tolérance zéro en matière d’alcoolémie pour les professionnels de la route que nous sommes.

Mais le ramadan présente les mêmes symptômes que l’alcool : somnolence, malaises, fatigue, irritabilité…

Pendant ce jeûne prolongé, plusieurs milliers de chauffeurs de bus musulmans, toutes tendances confondues, des « modérés » aux salafistes confirmés, conduisent des véhicules de 15 à 30 tonnes alors qu’ils ne sont pas en état de le faire et alors qu’ils ont la responsabilité de centaines de passagers et de milliers d’automobilistes et piétons. Imaginez-vous, un instant les dégâts que peut provoquer un poids lourd lancé sur la foule même à vitesse modérée.

D’autre part, le ramadan est surtout le mois sacré de la désorganisation du service public. Certaines années, pendant cette période et malgré les bidouillages des gestionnaires des dépôts, le taux d’absentéisme peut augmenter de plus de 25% provoquant ainsi la suppression de centaines de bus.

On peut comprendre qu’un jeûne prolongé puisse peser sur les conditions physiques et morales et, personnellement, je préfère voir ces dangers publics ailleurs qu’au volant d’un bus, mais comment fait-on pour remplir sa mission de service public lorsque la moitié des agents n’est plus en mesure de faire ?

Pourquoi ne pas interdire la pratique du ramadan au même titre que nous avons interdit l’alcool dans les entreprises et imposé la tolérance zéro pour les conducteurs professionnels ?

Je pense que vous l’aurez compris, 16 ans de service à la Ratp dans ces conditions m’ont traumatisée et m’ont amenée à quitter mon entreprise.

A moins d’accepter la soumission, les femmes n’y ont plus leur place, pas plus que les laïques.

Aujourd’hui, je peux affirmer que, contrairement à ce que l’on nous raconte depuis 40 ans, l’islam n’est pas une religion d’amour, de tolérance et de paix.

Cette idéologie a été une catastrophe pour le modèle social que représentait, jadis, la RATP.

Et je ne considère pas la discrimination positive comme une chance, mais au contraire comme une politique d’embauche qui a permis l’islamisation, brisé la culture de mon entreprise et contraint les femmes à se soumettre aux dogmes moyenâgeux de l’islam.

Ghislaine Dumesnil

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Guy BRIAND

Les carottes sont cuites! Gott sei mit euch

BLatino

J’ai une cousine machiniste RATP qui me raconte que certains de ces collègues ne la serre pas la main, touche le volant avec des gants et ne s’assoit pas Après elle. Si il souhaite poursuivre leurs charia et bien qu’il le font mais certaine PAS EN FRANCE.

Boss95

Alors déjà Blatino, on dit « ne lui serrent pas la main », en bon français…..alors apprends à écrire le français vu qu’apparemment tu es français où française…..et puis, ne t’appelle pas Blatino, ça ne fait pas très français….et c’est toujours la même histoire qu’on entend! Quelqu’un qui a un frère, cousin etc…..qui travaille à la RATP et qui a les mêmes fausses histoires que toi, bizarre…..

Jean marmoude ben dupont

Je suis machiniste au même dépôt ratp que l’auteur de cet article.Je ne suis pas sujet aux mêmes contraintes de sexe que l’auteur.Je suis effectivement gêné par la présence massive d’une certaine catégorie de personnel et de leur façon de se comporter dans l’entreprise bien qu’il y ai des personnes respectueuse et éduqués qui sortent du lot et qui sont des gens qui me paraissent respectable et qui ne sont pas des moutons suiveurs.Il y a malheureusement une autre catégorie de personnel moins respectueuse des règles d’entreprise aidé par un Syndicat verreux et de son représentant peu fréquentable qui a permis à ces personnes de prendre de l’assurance et de s’imposer dans ce dépôt .La RATP doit faire rentrer l’argent et elle prise à la gorge par ce problème de société. C’est triste !!!

Monique

Super article Ghislaine . Merci pour ton courage d’avoir mis les pieds dans le plat… J’ai assisté deux fois sur une ligne de bus à Paris au non remplacement de jeunes femmes par un » barbu ». Une autre fois un chauffeur saluant une femme chauffeur mais sans lui serrer la main. Un autre tournant la tête pour ne pas répondre au bonjour des femmes entrant dans le bus. Mais cela est rentré dans l’ordre semble t il. La RATP a du faire le ménage sur la ligne .Par contre combien de gens sont restés en carafe en tête de ligne en banlieue ou dans des quartiers islamisés par manque de chauffeur pendant le ramadan. Certaines bisounourses de ma connaissance sont tombées du paquetage…..

mika

le gouvernement est complice de cette situation il faudrait que le peuple Francais se reveille sinon sa va etre la catastrophe

Jacqo lapin

Ridicule ! Il en faut pas beaucoup pour que des écervelés lachent leurs venins sur la base de déclarations provenant d’une ancienne employée aigrie par un système… La RATP change mais comme beaucoup d entreprises et penser que cette entreprise s islamise parce que des employés se laisse pousser la barbe ?? Mais n importe quoi . Notre cher premier ministre à lui aussi une jolie barbe, diriez vous qu’il se radicalise?? Allons redescendez sur terre. Il y a peut être eu des problèmes religieux avec certains mais c est une minorité , une poignée de détraqués comme on peut le voir dans pleins d autres entreprises.. faire d’un cas isolé une généralité est typiquement un raisonnement d extremiste passionee et vous ne vallez pas mieux que les intégristes !

Margo

S’il est clair que le discours sur la RATP est extrêmement stigmatisant, il va sans dire qu’il pose des faits lourds. Lorsque dans une entreprise, les employés font grève (oui oui) pour avoir du halal à la cantine, prient dans les salles de repos, refusent de parler aux femmes/prendre des objets après elles, il y a un problème et il faut le dire, avant de le combattre à tout prix pour la sécurité générale. Il n’y a pas qu’à la RATP que ces faits existent. À l’hôpital, à La Poste, dans la police… et si certains ont pris les mesures, au risque de passer pour des pro-FN, d’autres, telle la RATP, se cachent toujours derrière des excuses fumeuses. Ouvrez donc les yeux, voir c’est apprendre, apprendre c’est connaître. Pour le moment, vous ne connaissez rien.

Hyra

Pfff et les rats se lachent… garder votre haine en vous… vous ne connaissez rien de la ratp et de l’islam ouvrez le Coran pour savoir ce qu’est l’islam puis ouvrez la bible et la torah pour y voir les similitudes vous serez surpris! La religion heureusement et peu importe les religions sont pratiqué par des gens modérés et des extrémistes et ce n’est pas parce que 10% foutent la merde que tout le monde est pareil arretez de faire des almalgames sa doit être usant pour vous d’être abrutis à ce points..
malheureusement les extrémistes savent comment vous faire réagir en divisant pour mieu régner c’est bien connu ! La ratp en ce qui concerne les hommes qui ne sert pas la main c’est scandaleux je l’admet mais le ramadan it’s not your business si tu veux pa manger tu manges pas basta!

Hydra2tetes

« Ouvrez un coran ». MDR. Rien que cette action discrimine la femme menstruée. Ca donne une idée du contenu. La suite, inutile de revenir sur l’obligation de massacrer les Juifs, Chrétiens, homo, athées ou polythéistes, juste des divergences d’interprétation sur la façon de le faire. Tu vois, on connait bien le coran.

Margo

Commencez par l’ouvrir, pour y voir toute la violence prônée envers les femmes, les homosexuels, les chrétiens… contre la différence, tout simplement.

Saucet

Merci pour ce témoignage courageux !
Le mal gagne une entreprise dès que les signes extérieurs d’une religion et surtout l’islam commencent à revendiquer…
le mitage se fait en entreprise mais également à l’école privée et même dans de petits villages ! jusqu’à l’assaut final qui nous fera disparaître nous les Français de souche.

Calaisien du nord ultra gauchiasse

« le mitage se fait en entreprise mais également à l’école privée  »
N’en parlez pas, j’y ai travaillé jusqu’à juin dernier, ils n’y a pas pire que l’école même privée.
Le lavage de cerveau sauce multiculturaliste est hallucinant, puis comme « la diversité » paye sa scolarité, ils pourraient faire crever tous leurs camarades que l’école n’entreprendrai aucune sanction et encore moins une expulsion.
( Le lycée risquerait de perdre du fric et en plus de se faire taxer de racisme, donc c’est aux Français à s’adapter )

Je parle de lycée VIP ultra-côté, pas d’un lycée privé abordable, donc la blague que les Africains se comportent mal parce qu’ils sont pauvres ne tient pas. Ce sont des fils et filles de médecins, chefs d’entreprises etc…
J’ai rarement vu aussi racistes.

Calaisien du nord ultra gauchiasse

Avec la complicité active des sectes maçonniques, des syndicats et de toutes les forces politiques de gauche mais aussi de droite.

Le contrat social était une escroquerie dès 1789, un faux nez des putschistes qui pour bon nombre n’étaient pas Français.
(ce qu’on veut à tout prix cacher… A commencer par les mercenaires Suisses dont la moitié se sont retournés contre le roi qui les payait)

La raie-publique démoncratique le régime politique le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité (URSS Chine, Cambodge, Roumanie, RDA etc…)

On juge un arbre à ses fruits, telles sont les fruits des sectes Franc-Mac 3 POINTS !
J’ai dit

Sofiane

Oh oui ! Encore plus de commentaires comme le vôtre, histoire de discréditer définitivement riposte nazie.

Jean

Sofiane, à ta place je ne partirais pas sur les allusions au nazisme car :
– l’Histoire à montré que le grand mufti de Jérusalem avait demandé à Hitler d’accélérer la « solution finale » et de participer en fournissant des recrues pour constituer des milices SS mahométanes, particulièrement virulentes
– on sait que l’antisémitisme est en plein essor en France à cause de l’islam qui porte cette tare en elle (cf le contenu du CORAN où les tribus juives se font massacrer ; cf le procès intenté à Georges BENSOUSSAN ; cf aussi le témoignage d’Abdelghani MERAH au procès d’Abdelkader)
– les valeurs de l’islam sont très proches de celles du nazisme, Hitler ne cachait d’ailleurs pas son admiration pour ta secte d’assassins dans « mein kampf » qui est un best-seller dans les pays musulmans
CQFD

Pélagie La Charrette

Vous puez , leresistant et vous ne faites pas ,mais pas du tout avancer la cause des français ,les vrais !!!

Messenger

C’est le social qui a amene ce merdier!

Pélagie La Charrette

Exactement et rien d’autre ,je suis bien d’accord avec vous messenger ,enlevez toutes les aides et le problème verra un début de résolution !!

Messenger

Il faut savoir, tout de meme, une chose tres importante, et la c’est tout le systeme francais et la gestion du pays par les politiques qui est en cause. En 1990, chef d’entreprise sur Marseille, j’ai vu des gens a qui je venais de donner du travail me dire au bout de 6 mois de les licencier. Je ne comprenais pas..ce sont les autres employes qui m’ont explique. En ce temps, les employes francais travaillaient 6 mois et partaient pour 2 voire 3 ans au chomage, payes par le systeme. 4 a 5 millions de branleurs qu’on ne pouvait pas controler. J’ai quitte la France et parce que nous n’avions plus de poids sur les salaries, par contre, il fallait payer, payer…pour faire fonctionner ce systeme vereux. Voila pourquoi vous en etes la aujourd’hui!

France-org

Je confirme messenger

dufaitrez

Voilà une Femme qui mérité la Légion d’ Honneur, face à la Légion d’Horreur islamiste !
Oser dire devient un Crime ! Soumission ou Abandon ? Là est la question !
Elle a choisi, pour notre Honte collective.
OUI ! La RATP porte bien son nom ! A inscrire sur tous les billets !
« Religion d’Amour, de Tolérance, et de Paix » !

Dom

C’est impressionnant, j’avais déjà entendu cela dans cet société mais là, c’est vraiment la réalité . IL faut faire quelque chose, on est entrai de se faire bouffer. Eh les politiciens, vous pensez plus aux élections et à votre image qu’à votre pays et ses habitants. Bande de lâches.

France-org

oh cela fait quarante que cela existe depuis qu’ils ont remplacé le poinçonneur des lilas par des tourniquets

Philippe Mangé

Ainsi, la RATP a rejoint le Califat…..Bravo !

Ivan GREINDL

Remarquable article, Mme Dumesnil, riche d’informations insoupçonnées, dont les lecteurs assidus de RL vous seront sûrement tous reconnaissants : pour la majeure partie d’entre nous, j’en suis certain, nous ne réalisions pas à quel point l’islamisme gangrène les entreprises !
Ni à quel point les dirigeants et les politiques qui pourraient passer à l’action, sont lâches et laissent faire.

France-org

Ah oui , vous vous foutez de la gueule du monde , vous découvrez , ben voyons, sacré hypocrite. Il n’y a pas que les dirigeants et les politiques qui laissent faire mais toute la société française dans son ensemble. Allez voir du côté de prud’hommes
Les chefs d’entreprises sont condamnés dans 90 % des cas . Vous êtes aussi lâches que ces politiques . A la limite vous êtes pire qu’eux car vous faites semblants

La soupape

Merci de dénoncer l’islamo-gauchiasse Ivan Greindl.

France-org

semblant de ne pas savoir . Vus êtes un sacré faux-cul ou alors un planqué de chez les planqués

France-org

j’ai oublié le » o » normal vous m’énervez

wika

En région parisienne, la RATP et les taxis sont sous le contrôle de ces gens.

Dimitri Atlantique
Sniper83

La RATP ainsi que les entreprises françaises ne devraient plus engager de muzz ou alors leur faire signer un engagement comme quoi il ne pratiquerons pas leur simagrées religieuses sur leur lieux de travail sous peine de licenciement immédiat !!!
La religion c’est à la maison ou dans les caves nulle part ailleurs, si ça ne leurs plait pas on s’en fout qu’ils retournent dans leurs bleds pourris !!!

patphil

ils ont mis 8 mois avant de faire cesser les prières de rues à clichy, sous la pression médiatique!
faisons en sorte que cette pression soit constante dans tous les domaines et ne cesse que lorsque le but est atteint!

angora

rendez-vous vendredi prochain à Clichy rien que pour voir……

victoire de Tourtour

Y a -t-il d’autres villes en France qui subissent, comme à Clichy, l’infestation des prières de rue ?

Mimitou85

Ils sont musulmans et veulent pratiquer leur religion. Très bien. Mais il est grand temps de faire comme cela a été fait par le passé à savoir leur accorder un territoire pour réaliser leur religion, mais bien sur pas sur notre continent mais sur une partie du globe où leur religion est déjà majoritaire voire unique.

daniel champy

NON ILS RESPECTENT LES LOIS DE LA REPUBLIQUE SANS CELA DEHORS DANS UN PAYS MUSULMANS, moi qu’en je vais dans un pays musulman,le maroc,tunisie ect…. je respecte les lois de ses pays( pas de porc) et je trouve cela normal,sans cela je ne vais pas dans ce pays,mais chez moi en france,ils doivent respecter les lois de notre republique,les musulmans ne les respectent pas car ils sont venus pour nous conquerir, la faute a nos politiques(8mois a clichy les prieres de rue,le prefet les a autoriser,le maire a ecrit au ministre de l’interieur,pas de repose),certains francais semblent fermer les yeux et doucement les musulmans gagnent du terrain,le hallal,la burka,le burkini,les mosquees,les cantines sans porc,c’est nous qui devont nous adopter a leurs lois,le monde a l’envers,merci UMPS

Leresistant

Il faut les foutre dehors sans aucun complexes, ce sont des inadaptés très dangereux.

JILL

L’islam est un véritable chancre qui s’étend inexorablement …

Trannod

Oui
mais le chancre peut être soigné par des antibiotiques
mais à ce jour les labos n’ont fait aucunes recherches pour créer un antibio
anti ISALAMISTES

victoire de Tourtour

La meilleure thérapie, c’est « dehors! balek, fissa!  » ,thérapie accompagnée d’un vigoureux coup de pied dans le fondement.

Jean

Exactement, ayons recours à la même technique que pendant la guerre d’Algérie : les Algériens ont dégagé les Pieds Noirs Français au cri de « la valise ou le cercueil !!! », faisons-en autant.
Vu la gravité de la situation, le dossier est déjà lourd, et plus on attend plus on laisse la France se balkaniser ou se libaniser, je vous laisse le choix des mots, auj les mahométans sont 12 millions et représentent 20 % de la population, dans 20 ou 30 ans ils seront 50 % : la France deviendra une République islamique et ce sera l’enfer sur terre pour les jeunes Français non musulmans qui se feront massacrer comme les Chrétiens d’Orient …

Francois Desvignes

La démocratie et la religion en entreprise, c’est bien.
Mais c’est un luxe.
Ça coûte cher.
Un mois de ramadan c’est 1/11 de productivité foutue à la poubelle : 9,09 % en moins sur la tête d’un seul illuminé.
C’est au dessus du taux de profit de votre boîte et dans la concurrence ça fait de votre boite le petit dernier.
Un truc à faire faillite en un an.
Donc, ne vous inquiétez pas, c’est du pain béni leurs revendications : on va droit au clash et/ou à la faillite.
Même les secteurs publics ne vont pas pouvoir la jouer longtemps islamo compatibles : on ne peut pas augmenter les tarifs et/ou diminuer la qualité des services éternellement.
Un jour, il faudra remettre les compteurs à l’heure.
La question est qui et quand va sonner la fin de la récré ?

France-org

François Desvignes

Exact 1/11 de productivité foutue à la poubelle sachant que les groupes font 1% de marge nette et que les petites entreprises de 1 à 5 % Le ramandan entraine toutes les entreprises de BTP à la faillite . C’est un cauchemar pour les chefs d’entreprises TPE
Il serait temps que les Français ouvrent les yeux , prennent « leur bite  » ( je suis impoli je sais mais je m’en fous car je veux que ce pays se réveille et à coup de pied au cul si nécessaire )en porte drapeau et rejoignent les rangs des résistants. Rassurez-vous, le chef viendra que s’il est sûr d’avoir à ses côtés des hommes et des vrais . La question est qui et quand , that is the question. Mais la réponse viendra…………………..

le comploteur

Oui!!! C’est vrai!!! Je vous l’avoue!! Nous arabes et noirs nous complotons pour prendre votre pays.
C’est vrai. Nous avons elaborés ce plan depuis bien des années. Dans les caves et les garages en secret nous planifions la prise du pouvoir.
Mais c’est un secret!!!! Ne le dites a personne!!!
Je vous invites tout de même a consulter un medecin pour votre tête. Sachant que la medecine mmusulmane a fait ses preuves……

iznogoud

Ben non, plus besoin de caves, l’état finance les mosquées, QG des planifications des massacres comme l’impose le coran. Et c’est plus sympas de nettoyer une kalach bien au chaud et entre potes terroristes sous un minaret que dans la rue.

Fragglenemo

Quand on veut faire du sarcasme, il faut avoir la possibilité de le faire et dans votre cas cela ne marche pas du tout Au regard des faits Qui sont de notoriété,, d’autre part pourquoi tentez vous d’inclure la communauté noire avec le problème musulman ? Vous tenter simplement de noyer le poisson et de fédérer fallacieusement une communauté qui n’a rien à voir avec le sujet et qu’en votre communauté déteste quand Au regard de votre déni Il serait plutôt préférable que vous alliez consulter, quant à la médecine musulmane qui aurait fait ses preuves vous parlez certainement de la pisse de chameau en guise de traitement ? Si cela peut soigner les gens d’en mauvaise foi vous devriez vite en boire .

Trannod

mais attention il y a un grand nombre de NOIRs Islamisés et ce depuis des siècles avec la déportation organisé par les arabes mahometant en Afrique

mais chut la TOB a dit ….il ne faut pas en parler

Charles

oui ça pourrait faire monter le FN !

victoire de Tourtour

Trannod
Du moins ceux qui ont réchappé aux massacres, et à l’esclavage agrémenté de castration.

patphil

pas d’amalgame svp ! vous devriez consulter ! je ne vois pas en quoi un taux élevé de mélanine pose problème!
en revanche un taux élevé d’islam dans la tête l’est!

Tours

La médecine musulmane a fait ses preuves…..en déclarant que la pisse de chameaux , oh! miracle , guérissait toutes les maladies.
Consultez un médecin rapidement en cas d’ingurgitation , pas uniquement pour votre tête mais pour l’ensemble de votre organisme.
Vous pouvez me donner les noms de vos grands chercheurs musulmans, Prix Nobels de la Médecine !

Brouillon

Allez, encore un qui se soigne à la pisse de chameau !

décomploteur

La médecine musulmane proscrit la musique pour éviter la mutation de l’ADN humain en ADN de singe ou de chien. On doit cette haute vérité scientifique aux recherches approfondies d’un chamelier-pédophile… preuve irréfutable de crédibilité pour tout musulman.

Leresistant

Quelle belle réflexion! momo-le-pédo doit vous haïr !!!!!!!

décomploteur

Pire! N’étant pas pédophile, c’est chaque musulman qui me hait et me promet à l’enferrrrrr.
Bon, en même temps, ils prétendent aussi que la terre est plate et que la femme adultère provoque les tremblements de terre…

Francois Desvignes

Vous avez pas tout compris le comploteur.
On vous reproche pas seulement de comploter.
C’est plus grave.
On vous reproche de respirer notre air.
Ce n’est pas seulement ce que vous avez fait ou pas fait qui nous dérange.
C’est ce que vous êtes.
Vous voyez on est raciste militant.
Comme vous, mais à l’envers.
Et vous savez quoi ?
C’est la troisième fois qu’on va vous massacrer sur NOS terres.
La première c’était à Poitiers.
La seconde c’était à la Reconquista
La troisième, c’est demain.
C’est pas un complot. Une prière. Un voeu pieux.
C’est votre futur : terminer en boites de canigou ron ron.

Forfun

Je vous aime.. MDR

France-org

La RATP n’est pas la seule.Toutes les entreprises Françaises sont confrontées à ce problème. Continuez à fermer les yeux . Le réveil sera brutal

Dédénembrouillepas

Vous croyez qu’il y aura un réveil ?

France-org

Oui , je le crois. Pour l’instant , ce sont vous et moi mais lorsque cela se produira , toutes les couilles molles viendront pleurer dans notre gilet. Tous ces cons , on les enverra en première ligne. A la guerre comme à la guerre

YVES DAVID

Il semble qu’enfin la France se réveille . Il serait temps . On vient de loin ……….

louis

faut pas trop rever , le systeme big brother n’en est qu’au début et si comme a clichy des maires patriotes ont bien agit et si les français commencent a se bouger big brother va réagir violemment n’en doutez pas ,on veut nous remplacer et c’est tout !

France-org

Désolé , je suis irremplacable

France-org

il y a énormément de gens qui se réveillent mais ce sera long et le système en face est solide et fera tout pour nous écraser. A nous de résister et de rester confiants. Nous avons la capacité de renverser la vapeur. Chaque chose en son temps

Laurent Droit

L’islamisation rampante au début et au grand jour maintenant est en marche.
Nous ne sommes pas gouvernés par un gouvernement « En marche » qui est en fait à l’arrêt ou en panne et qui est en train de nous faire faire marche arrière par rapport à notre civilisation, mais par une islamisation bien en marche, elle, qui est très efficace dans son avancée et qui va nous détruire, comme tout ce qu’elle touche depuis 1400 ans. Si je vous dis que demain Paris pourra ressembler à Beyrouth, à Damas ou à Bagdad, vous allez rire et me traiter d’idiot. Je vous laisse donc rire, tant que vous le pouvez…

Leresistant

Les muz sont les mercenaires, donnez le nom des donneurs d’ordres! après nous nous révolterons et avec violence!

Fragglenemo

La fin du texte est très éloquente , elle se situe et explique la dégradation de l éthique même de l âme de la ratp en terme de valeurs fondamentales du savoir vivre , de la dégradation progressive de la qualité des services aussi bien au niveau de l usager comme à l intérieur de l entreprise qui doit subir ces énormes problèmes en interne ..ce qui est choquant étant de penser que finalement cette stratégie d embauche visant à inclure , à réunir cette communauté dans une place active dans la société française se retrouve finalement dans le contraire absolu du pourquoi ces gens ont été massivement invité à travailler , ..quelle gratitude n est ce pas !? …et surtout quel joli travail de d implosion par ces faits d une entreprise qui a choisie à sa propre décrépitude , a son déclin .

secotine

Mme Elisabeth Borne, qui a mis en place à la RATP le système d’embauche de la diversité pour que chauffeurs et usagers soient issus du même milieux est actuellement ministre des transports du gouvernement Macron. donc, il est peu probable que les choses aillent en s’améliorant.

France-org

Même pourriture dans les entreprises de BTP. Ils détruisent lune à une les entreprises de BTP; C’est une catastrophe; Le mois du ramadan est un saloperie immonde et représente des pertes financières très importantes pour les TPE. En France les chefs d’entreprises sont considérés comme des moins que rien et en ont RAS LE BOL; C’est insupportable.ils sont condamnés à 90 % par les prud’hommes car politisé à 100 % et acculés à la faillite. Il n’y a aucune justice dans ce pays. Les Français doivent se révolter . La situation est beaucoup plus grave qu’ils ne le pensent.La discrimination positive est à bannir.Merci SARKO.BASTA. Je lance ici un appel, REVEILLEZ VOUS avant qu’il ne soit trop tard; C’est grave , très grave. La France est tellement fière de son droit qu’elle s’auto détruit

Charles

OUi il faut foutre cette merde dehors! au bled billet simple sans retour naturellement! attention d’après certaine sources de GB, 15 millions d’algériens souhaitent déferler sur la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MARC FRITZ

Les musulmans viennent, ils se multiplient, ils s’imposent…classique, efficace.

lopeJino

Oui et ils se multiplient à nos frais ces parasites en plus.

Charles

Comme des rats, d’où leur surnom !

Anne Lauwaert

On peut comprendre que les chefs d’entreprise commencent à en avoir assez des continuels emmerdements genre revendications, salles de prière, ramadan & Co. A un certain point, eux aussi vont dire basta. Les uns après les autres tout le monde va finir par dire basta. Au début tout ça c’était couleur locale exotique, ça prolongeait l’ambiance vacances dans le tiersmonde, mais ça finit par lasser.

lopeJino

Bien sûr que les chefs d’entreprise doivent commencer à en avoir ras-le-cul de ces gens-là, mais tout est prévu ils seront victime de « testings » si ils refusent de laisser leur entreprise devenir un repaire à barbus pouilleux !

cayssials

et ce connard de macron qui veut les imposer dans toutes les entreprises
l’énnemis on le connais il est chez nous et c’est ceux qui sont cencer nous gouverner.
ON EN A MARRE DE TOUTES CES CONNERIES DE VIVRE ENSEMBLES ET DE LAÏCITE DE MERDE
pendant ce temps là on détruit nos belles églises et ils veulent nous faire payer l’entrée de nos cathédrales ces fumiers de politiques de tout bord sauf le FN
L’etat francais a capitulé devant ces merdes comme en 40 et ce sera pire ce qui va nous arriver

lopeJino

Exactement cayssials ! On en a rien à foutre de leur laïcité de gauchiste qui sert de pompe à merde musulmane

victoire de Tourtour

cayssials
Et il a capitulé sans même avoir engagé le fer, bien au contraire.

France-org

il y a très longtemps que les chefs d’entreprises en ont ras le cul mais ils sont trop souvent seuls et la mentalité française qui pensent que tous les chefs d’entreprises sont riches et enculent les ouvriers, que peuvent ils faire ?
.Seulement maintenant vous l’avez tous dans le cul. Il va falloir se battre comme les chefs d’entreprises que vous décriez tant
Ce n’est plus le même combat. Il va falloir prouver que vous êtes des hommes

lopeJino

Ah bon je « décrie tant » les chefs d’entreprise ?
Vous savez lire au moins France.org ?

France-org

Cela ne vous était pas destiné d’autant que je ne vous connais pas. Méa culpa .Ce commentaire s’adresse à une certaine partie de la population qui devrait se reconnaître

Brouillon

C’est bien pour ça que Macron fait de la discrimination positive pour les chances des banlieues.

zorba

La discrimination positive en faveur des musulmans a été décidée par les gouvernements socialo-communistes, Fiterman et gros Gayssot entre autres, pour lutter contre les militants de la CGT et du parti communiste trop solidement implantés dans les dépôts Bus. Une politique semblable avait été menée chez Citroën Aulnay dans les années 75-80 toujours contre la CGT avec le résultat qu’on connaît : des salles de prières partout, du halal aux cantines et de l’islamisation accélérée. Chacun savait égalementaux moments de ces choix politiques, que les musulmans feraient tomber le réfime soviétique, en Afghanistan, et dans les républiques islamique de l’ex-URSS.
Sur ce point la victoire est acquise et il y a des musulmans partout.

Carter

Cessez donc de raconter n’importe quoi… La « discrimination positive » a été décidée par la RATP parce que cette dernière voulait avoir des conducteurs à l’image des populations qu’elle desservait… Autrement dit, population wesh wesh, conducteur wesh wesh… Ces conducteurs barbus intégristes dont parle Madame Dumesnil, vous ne les verrez JAMAIS sur les lignes qui desservent Neuilly sur Seine, Boulogne, Vincennes et autres villes de ce genre. Vous les verrez à Aulnay, Sevran, Clichy-sous-Bois, Evry, Corbeil-Essonnes et cie. Alors de grâce épargnez à ceux qui ne vivent pas en région parisienne vos conneries et délires cégétistes et soviétoïdes. Moi je vis en région parisienne, alors je peux en parler de ce sujet.

Brouillon

Bon, comme la région parisienne est de plus en plus peuplée par les wesh wesh, il y a de plus en plus de conducteurs de bus de la même engeance.

Manu

A l’aéroport d’Orly c est pareil. Ils sont partout ces m…m…
Au marche’ de Noel a la defende c’ est pareil… On les met a contrôler les entrés avec un brassard sur le bras…marque dessus SÉCURITÉ ……..n’importe quoi !!! Il faut vraiment être francais pour pas réfléchir mettre les loups dans l’étable…

Spipou

Très bonne intervention, Madame.

Je vous félicite pour la clarté de votre exposé, je crois qu’on ne pouvait pas mieux faire.

Bravo Ghislaine.

Jacques Vinent

Bonjour Ghislaine,
Il y a quelque temps, je vous ai fait parvenir via la rédaction un article de Libé semblant contester l’existence de cas rapportés de chauffeurs muzz refusant de s’asseoir après une femme.

http://www.liberation.fr/desintox/2017/10/19/y-a-t-il-vraiment-des-chauffeurs-de-bus-qui-refusent-de-conduire-apres-une-femme_1604282

J’aimerais avoir votre avis.
Merci

Premier Amendement

mon témoignage sur la RATP islamisée a bouleversé les participants…
————————————-
rien du tout que du cinéma eux ne s’appellent pas Weinstein
——————
avec les islamistes, pas d’harcèlement sexuelle avec eux Madame puisqu’ils ne veulent pas vous serrer la main !!!
ce sont de vrai homme et vous en êtes Malade jusqu’à l’obsessionnelle et votre témoignage n’a bouleverse que les Féministes les coupeuses de Bi..

Pauvre crêpe.

Spipou

C’est du lard ou du cochon ?

Je veux dire, faut prendre ça au second degré ? J’ai pas bien compris où vous vouliez en venir…

Manu

L’indifférence et le non respect d’autrui y jusqu’à l’ignorer peut aussi rendre malade…. Mais cela VOUS ne savez pas ce que c est….

Baden Powell

TDC… traître et collabo !

lopeJino

C’est ni un traître ni un collabo, … c’est un musulman !

Manu

Parce qu’ils ne veulent pas serrer la main du femme, ce sont de vrais hommes ????? Et les femmes c est de la merde c est ça???? On les couvre parce que vous les hommes vous n’avez pas confiance en vous….vous avez peur qu’elles vous quittent pour un autre….. Vous les cachez comme on objet…
Je pense que votre religion n’est pas compatible avec la notre ….

ehrhard

Bravo

Brouillon

La jalousie maladive est inhérente à l’islam. Ça n’empêche pas les musulmans d’être cocus comme les autres.

magali michelet

de vrais hommes? ah bon ça en est? 1ere nouvelle!!!! moi j’appelle HOMMES.des personnes respectueuses d’autrui, du pays d’accueil, de la FEMME surtout; ce qui n’est pas le cas dans cette entreprise d’état dont il est question.
je vois que vous êtes a mettre dans le même panier. et il n’y est pas mentionné que ne pas vouloir serrer la main est un harcèlement sexuel. Veuillez relire l’article, si vous en êtes capable bien sur. car vous passez après une femme….. OU OU LA LA . attention

ducalg

Estimez-vous heureux que le Deuxième Amendement ne soit pas legal en France et faites in effort pour apprendre le français

lopeJino

DES VRAIS HOMMES LES MUZZ ????? LOLOLOLOL
DANS TOUS LES PAYS MUSULMANS ILS VIOLENT DES CHEVRES LES TARES DE TA RELIGION POURRIE PARCE QU’IL N’Y A PAS DE FEMMES DANS LES RUES OU ALORS ELLES SONT BACHEES INTOUCHABLES ET RESERVEES A UN COUSIN !

DANS MON PAYS CEUX QUI SE TAPENT DES CHEVRES C’EST LES BOUCS ET LES BOUCS C’EST PAS DES VRAIS HOMMES MAIS DES MUZZ !!!!

Le Gaulois

il est certain qu’ils ne leur adresse pas la parole ni mème les salue, LES MUZZS PRÉFÈRE LES VIOLER, C’EST LEUR RELIGION.
Je ne sait pas qui a écrit ces conneries, mais je me demande si ce tordu n’est pas un islamiste fiché S ???

Une patriote

De vrai homme ? chez moi un homme, un vrai respecte une femme dans tous les sens du terme, un vrai homme ne couche pas avec des enfants ni des animaux, un vrai homme ne cache pas sa femme sous une burqa en sachant que dans le temps ce vêtement était réservé aux prostituées, un vrai homme fait vivre sa famille par son travail et non pas comme un gigolo en touchant les allocs des CAF , un vrai homme ne fait pas des dizaines d’enfants pour vivre sur leurs dos des allocs, un vrai homme se soucis de donner une bonne éducation et fait tout pour que ses enfants réussissent dans la vie professionnelle au lieu de trainer dans la rue et de finir délinquant, un vrai homme ne va pas assassiner des personnes innocentes etc. COMME VOUS LE VOYEZ VOS HOMMES NE SONT QUE DES VRAIS FANATIQUES . /

Charles

Ce sont , ce qu’on appelle, des merdes !!!!!

Brouillon

Oh Premier Amendement, la réalité ne te convient pas ?

France-org

Un homme qui ne respecte pas les Femmes est une merde

Calamity jane

Peut-être pourriez-vous envoyer à monsieur Hulot cet article, puisque la RATP relève de son ministère. Avec copie à madame Belloubet, ministre de la justice, au sujet de la non application de l égalité de traitement homme/ femme. On peut toujours rêver…

Firmindidot

Merci pour vos remarques… on dirait que les femmes sont les seules à se mobiliser. A lire bientôt: « L’Islamisme et les femmes » (parution fin novembre):

https://www.youtube.com/watch?v=DhC5DptJtzE

Pimpon

elle ressemble a un travelo

Et vous ? À quoi ?

Spipou

Mon dieu ! La pertinence de certains commentaires…

Spipou

Vous feriez mieux d’écouter ce qu’elle dit, Pimpon, au lieu de vous en prendre à son physique. D’ailleurs, je ne trouve pas du tout qu’elle ressemble, comme vous dites, « à un travelo ».

France-org

propos minable

Vincent L.

Pimpon, vous avez le pompon du commentaire le plus c.. de 2017. M’enfin, d’ici fin décembre, vous serez peut-être battu.

Emilie

Et oui, on les croise tous les jours ces radicaux de la RATP : aux alentours du depot bus de la Garenne Colombes (là où les conducteurs ne saluent pas les femmes), bien barbus et se saluant en arabe, mais aussi en conducteurs du tramway T2 qui va du Pont de Bezons à Versailles.

Les Nouveaux Charles Martel

Vous êtes très courageuse madame, et un exemple pour tous les Français patriote de ce pays ! Hélas les livres et les conférences ne suffisent plus, il faut agir sur le terrain, dans la clandestinité, comme nos aïeux. Nous vous attendons ! http://lesnouveauxcharlesmartel.wordpress.com

Robert

Exact. Habitant le 93 de MERDE j’ai remarqué depuis longtemps le nombre élevé de conducteurs barbus à la ZZ Top qui n’apprécient absolument pas les riffs de guitare de Billy Gibbons. J’ai même vu le TOP: un conducteur avec le pantalon RATP DANS LES CHAUSSETTES… Je comprends parfaitement que cette entreprise soit devenue, au niveau du climat interne, pourrie à la moelle… et je comprends que vous soyez partie. Malheureusement, c’est VOUS qui êtes pénalisée dans toute cette histoire, ce qui est inacceptable. J’ai vécu la même situation que vous il y a plusieurs années, la différence c’est que moi j’ai quitté un travail de merde au SMIC… enfin, je me suis arrangé pour être licencié.

Helena

La Ratp allègorie de la France islamisėe par nos traitres de dirigeants.

Baden Powell

Islam RATP, Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix…

Brouillon

Bien l’explication du sigle ! Au second degré bien sûr.

Une patriote

Bravo à vous. Une preuve de plus que le gouvernement sous les commandes du chef de l’Etat donne l’ordre d’embaucher pour les emplois publics un maximum de musulmans salafistes à la place des français. Ces derniers une fois dans la place impose leur religion qui n’a rien à faire dans le public et font vivre l’enfer aux français qui finissent par partir. Si la direction n’intervient pas pour les prières, le ramadan, les rapports hommes / femmes, c’est qu’elle reçoit des ordres du chef de l’Etat de laisser faire ! Donc en n’intervenant pas immédiatement pour que cela cesse et licencier les salafistes, le chef de l’Etat et en train de mettre entre leurs mains, les entreprises publiques comme celles de la RATP où dans peu de temps ils imposeront la charia. IL EST PLUS QUE TEMPS D’INTERVENIR !

Dunois

Les musulmans, c’est le vomi de l’enfer. Il faut nettoyer cette horreur pestilentielle. Votre témoignage doit être imposé à l’attention du gouvernement mais comme ce (faux) gouvernement est composé de lopettes et de carpétistes, il n’y a de l’espoir que dans les réactions des chefs d’entreprises qui voient maintenant les ravages de cette saleté d’islam.

Patrick Granville

Très bon témoignage poignant de Ghislaine Daumesnil. L’an dernier en plein ramadan un chauffeur de bus du 93 m’a coupé la route à gde vitesse dans un virage.,Le chauffeur était à jeun il était 14h30’. Résultats 6000€ de réparation pour mon véhicule. Je comprends pourquoi je n’ai pas eu de malus.

Lys

merci pour votre GRAND COURAGE de dénoncer L’INACCEPTABLE sur notre sol
j’ai lu votre excellent témoignage (dans votre livre) sur le cauchemar que vous avez vécu à la RATP, HALLUCINANT!!! de devoir subir une telle pression et des revendications communautaires des mahométans, vous avez tout mon respect et mon admiration Ghislaine

lucide

MERCI. Quelle émotion! Enfin des dirigeants d’entreprise commencent à prendre conscience du problème.
Si ces dirigeants d’entreprise baissent les bras, évidemment que leurs lieux seront colonisés par le Salafisme.
Enfin on parvient à une prise de conscience qui empêchera ces lieux de travail de devenir des lieux de prosélytisme.
Beaucoup de travail en perspective. Surtout, face à nos états laxistes.

Emilie

Les dirigeants commencent à prendre conscience mais sont tétanisés!
Exemple chez EDF, où les RH se voilent la face et ont édité un petit bouquin sur la religion en entreprise…. résultat : il faut voir le visage des dames sous le voile, pas de prosélytisme, et sinon tout va bien, rien à signaler !
Sauf que chez EDF il y a le nucléaire… Alors quand les moulouds ont réussi à se faire embaucher, et surtout les bonnes femmes qui commencent non voilées, qu’est-ce qui se passe quand ils demandent une « évolution de carrière » dans l’entreprise ??? Ils vont travailler en centrale??

Spipou

Emilie, je pense que c’est un début.

L’histoire avance toujours par petits pas.

Respectvaleurs

Bravo Ghislaine, et en plus avec du beau monde comme Denécé, Montbrial, Al Husseini. Votre courage et votre persévérance paie.

Franek

La tache « d’huile » s’étend jusqu’à…..envelopper tout le reste qui meurt.

lopeJino

La tache « de merde » plutôt, … dont s’abreuvent les benêts gauchisants ! (benêt et gauchisant c’est à peu près le même qualificatif … je sais)

Peter bremin

Et encore vous vous militez car la réalité est que tout muslman pratiquant est un ennemi des femmes de notr culture de la France du progrès et en fait ne devrait surtout pas vivre ni dans ce pays ni dans aucun pays civilisé , l islam étant pire que la peste et on e vit pas avec la peste

Josiane Filio

Génial Ghis que tu aie pu assister à ce Forum, encourageant de constater qu’il ait eu lieu, et bravo pour ta brillante intervention qui a eu le succès qu’elle méritait.
Encore un peu plus de citoyens, et non des moindres, qui seront éclairés des réelles visées et conséquences de l’islam et de la responsabilité des collabos qui les invitent, et ce grâce à toi.
Bravo et félicitations.