Colonel McGregor : dans les 90 jours, il n’y aura plus d’Ukraine

En cette journée du 31 décembre 2022, je vais me contenter de faire du plagiat pur et simple sur le blog  Telegram de notre ami Boris Karpov. C’est toujours une mine d’informations pour tous ceux qui suivent le conflit ukrainien, autrement qu’au travers des mensonges du narratif otanien. Allez-y, c’est  très instructif.

https://t.me/boriskarpovblog

« Colonel de l’armée américaine, expert, praticien et théoricien, Douglas McGregor est une voix dissonante dans le concert de « narratifs » formatés. Douglas McGregor est diplômé de West Point et titulaire d’un doctorat en relations internationales de l’université de Virginie. Durant ses 28 ans de carrière militaire, il a notamment été directeur de la planification stratégique et du centre d’opération interarmes du commandement suprême de l’Otan durant l’intervention de 1999 au Kosovo. Il fut également le conseiller du secrétaire à la défense par intérim Stephen Miller. »

Voici ce que dit le colonel Douglas McGregor, une des rares voix occidentales parlant vrai.

« Les Russes n’ont pas grand-chose à faire, et ils ne le font pas pour le moment. Je veux dire, la grande majorité de leurs forces se préparent pour ces opérations offensives, qui commenceront lorsque le commandant du théâtre décidera que le moment est venu. Il attend que le temps s’améliore, c’est-à-dire que le sol gèle, il attend que tous les réservistes soient pleinement intégrés. Dès qu’il sera sûr que tout est en ordre, il commencera ce qui doit arriver, et cela peut arriver demain matin ou en février, on ne peut pas savoir. Mais en attendant, les Ukrainiens combattent les Russes dans le sud et tentent de conserver cet endroit appelé Bakhmut, qui était en train d’être construit comme un hub logistique. Et ils le perdent. Et ils perdent des milliers de soldats. Les Russes, quant à eux, subissent très peu de pertes. Le rapport entre la Russie et l’Ukraine est d’environ 1 pour 8 ou 1 pour 10. Autrement dit, pour 8 à 10 soldats ukrainiens tués, il n’y a qu’un seul soldat russe.

« Nous estimons que l’ensemble de l’armée ukrainienne, à l’exclusion des étrangers, c’est-à-dire des milliers de soldats polonais en uniforme, américains, britanniques et autres, et éventuellement des mercenaires, compte environ 194 000 personnes. En d’autres termes, tout le monde est blessé ou mort. Et les gens qu’ils envoient à ces postes ne sont pas formés. Ils apparaissent avec deux à trois semaines de préparation. « Voici votre arme, montez dans le camion, vous allez de l’avant » et ils pénètrent dans ces tranchées et attendent essentiellement d’être détruits – ce que font les Russes. C’est une situation tragique. Personne de sensé ne ferait ça. Et c’est pourquoi je parle de ces missiles Patriot. Je commence à penser que c’est un geste. C’est pour qu’au printemps les dirigeants américains et européens puissent dire : « Nous avons fait tout ce que nous avons pu, nous leur avons envoyé tout ce que nous avions, mais nous n’avons pas réussi. C’est de la folie. Ils n’avaient aucune chance de succès dès le début. Ils mentent à tout le monde sur tout. »

Et d’ajouter :

« Probablement, dans les 90 prochains jours, nous ne pourrons plus cacher la catastrophe en Ukraine, où les troupes russes vaincront et détruiront presque toutes les forces armées ukrainiennes. Le pays sera en ruines »

Aucune arme de l’Otan n’évitera l’anéantissement de l’armée ukrainienne.

Sur le blog de Boris Karpov, on peut voir des vidéos impressionnantes de convois militaires gigantesques, se dirigeant vers le front ou en Biélorussie, par voie routière ou ferrée.

Pour une armée totalement démunie depuis mars 2022, je n’ai jamais vu un tel déploiement de forces s’acheminant depuis des semaines vers le front, en vue de l’offensive d’hiver que conduira le général en chef Sourovikine.

L’armée russe s’apprête à détruire totalement les débris de l’armée ukrainienne. Il n’y a jamais eu de revers russes. Les « victoires » ukrainiennes de Kharkov et Kherson ne sont que des fables inventées par la propagande kiévienne et relayées par la presse occidentale, qui ment depuis 11 mois sans aucun état d’âme.

11 mois de mensonges au peuple ukrainien, qui se sera sacrifié pour rien, alors que dès mars 2022 il était possible de négocier en respectant les accords de Minsk et en garantissant la sécurité de la Russie face à la voracité de l’Otan insatiable.

Mais il ne sera bientôt plus possible de mentir.

Et sur le plan économique, la Russie déjoue également tous les pronostics

Les Occidentaux, et Bruno Le Maire en tête, peuvent avaler leur chapeau. L’économie russe est au beau fixe et Moscou engrange les milliards avec la hausse des matières premières. Moscou a diversifié son maillage commercial, tournant le dos à une Europe hostile et  hypocrite, qui s’est sabordée toute seule en se couchant devant Washington et Zelensky.

Voici ce que dit Vlasheslav Volodine président de la Douma :

Pour l’année à venir, Washington et Bruxelles ont prédit l’effondrement de l’économie de notre pays : inflation supérieure à 100 %, taux de change de 200 roubles pour un dollar, chute du PIB de 25 %.

Leurs plans ont échoué.

Malgré la pression sans précédent et l’imposition de plus de 13 000 sanctions contre notre pays, le système politique créé par notre président et le modèle économique ont survécu, prouvant son efficacité.

Toutes les obligations sociales envers les citoyens sont remplies.
Le chômage est à un creux historique de 3,7 %.
Inflation – 12,19 %. À titre de comparaison: en Pologne, il est de 16,1 %, en République tchèque – 17,2 %, en Estonie et en Lituanie – 21,4 %, en Lettonie – 21,7 %, en Hongrie – 23,1 %.
La mise en service de logements s’élevait à 100 millions de mètres carrés – un record dans l’histoire, à partir de l’époque de l’URSS.
2022 a également été la meilleure année en termes de construction de routes.
Un record de 150 millions de tonnes de céréales ont été récoltées. Pendant la période soviétique, notre pays était un importateur – maintenant il est devenu le leader mondial en termes d’exportation de blé.

Mais ces résultats ne suffisent pas. Il y a encore beaucoup de problèmes qui doivent être traités.

En surmontant les défis, nous devenons plus forts.
L’année prochaine devrait être une année de développement.

Bonheur, santé et bonne chance !
Bonne année 2023 !

Et voici les déclarations importantes du Premier ministre Mikhail Mishustin :

  • La baisse du PIB a été d’environ 2 % en 11 mois ; 
  • La situation sur le marché du travail demeure stable, en novembre, le chômage a atteint un creux historique de 3,7 % ;
  • Les prévisions négatives concernant l’économie russe ne se sont pas réalisées ;
  • Le ministère de l’Industrie et du Commerce doit prendre rapidement toutes les décisions pour mettre en œuvre la stratégie de développement de la métallurgie ; 
  • en novembre, on observe une croissance sur un an dans la construction et l’agriculture ;
  • La production d’équipements électriques augmente ;
  • Les prêts aux personnes morales et aux citoyens sont en cours de rétablissement en Fédération de Russie. Le volume des prêts a augmenté de plus de 13 %.

On mesure ainsi combien l’Occident s’est trompé depuis 11 mois, aussi bien sur le plan militaire qu’économique. La France en particulier, qui prétendait détruire l’économie russe, est au bord de l’effondrement total. Plus rien ne fonctionne et 2023 s’annonce catastrophique, avec un retour imminent des Gilets jaunes.

Comment autant de leaders occidentaux ont-ils pu se conduire aussi stupidement, sans qu’aucun d’entre eux ne s’oppose à ce qui se traduit par un véritable suicide collectif pour l’Europe ?

Et ce sont de tels idiots totalement irrécupérables, démunis du moindre bon sens, ignares indécrottables, qui ont la prétention de diriger le monde, en voulant maintenir les autres peuples sous leur domination jusqu’à la fin des temps, au nom de valeurs occidentales totalement décadentes.

Non contents de s’être jetés dans la fosse aux lions pour sauver un pays misérable, mafieux et corrompu jusqu’à la moelle, ces illuminés seraient prêts à nous plonger dans la fournaise d’un choc frontal avec la Chine pour sauver Taïwan. L’Otan est devenue une machine de guerre dirigée par des fous.

Puisse le colonel McGregor avoir raison, puisse cette guerre se terminer au plus vite afin qu’un monde nouveau émerge, un monde multipolaire qui mette fin à l’hégémonie américaine qui ne connaît que la guerre en guise de diplomatie depuis 1945. Le salut de la planète en dépend.

En attendant, en France, Macron, les partis politiques et les médias, sont TOUS responsables et coupables de la destruction de notre économie.

Leurs mensonges perpétuels depuis 11 mois sont de véritables crimes.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
77
1

55 Commentaires

  1. J’ai du mal à croire à la bêtise constante de ceux qui nous dirigent. Il semble plutôt que ruiner et détruite notre pays, vendre à l’encan tout ce qui y a de la valeur – avec commissions au passage, est leur but. A qui profite le crime ? Aux Etats-Unis, bien sûr. L’Allemagne jalouse de la France n’est que leur exécutante en Europe. Vivement que la parie restée saine de l’Armée et de l’Administration opère un coup d’état et exécute sa mission profonde : sauver al population… et non le gouvernement. Demander une aide à la Russie n’est pas à exclure.

  2. Quand j écoute les biberonnés à BFMerde LCI TF1 RMC ranceinfos France 24 la Russie est au bord du gouffre.bravo Mr Guillemin pour votre analyse .C est la France qui est au bord du gouffre 😡😡😡

  3. Rien n’est parfait dans ce monde mais j’ai la conviction que la Russie va l’emporter face aux Américains dans ce combat existentiel qui nous donnera le modèle de civilisation qui en résultera . Les Ukrainiens et les autres ne sont que les idiots utiles pour habiller cette guerre américaine en conflit localisé et rendre les Russes agresseurs responsables de tout . Mais a mon avis les Américains vont perdre et vont sortir de ce conflit cette fois définitivement affaibli , cette guerre de trop voulue et montée par eux ne va pas leurs porter chance , la roue tourne !.

    • La Russie est la partie restée libre de l’Europe. Il faut absolument s’allier à elle pour se libérer de la tyrannie et de l’occupation états-uniennes et de ses valets qui nous dirigent et saignent méthodiquement le pays. Ce qui nous arrive est historique. La solution ne peut qu’être historique. Ca veut dire sortir du carcan du système oppressif actuel. Nos ancêtres l’ont fait à d’autres époques. Nous le pouvons aussi. Les grands changements sont toujours opérés par des minorités conscientes et agissantes. JAMAIS par la masse.

  4. il serait temps que nous comprenions cela… nous sommes pieds et poings liés avec l’oncle Sam, mais les vantages n’iront qu’à quelques uns;

  5. Il n’y a qu’à se rappeler comment la France avait été traitée par les USA lors du refus de participer à la 2e guerre contre l’Irak (relire le monument du discours de Villepin à l’époque). NE JAMAIS OUBLIER ce que De Gaulle disait très justement : « les pays n’ont pas d’amis, ils ont juste des intérêts ». Or nos intérêts sont divergeants de l’Otan et de l’EU ; et si nous disions NON à cette Europe pourrie ? Eh oui, pourquoi pas ? Engagé par des traités… on sait ce qu’il en fut. Que pourrait faire la Hyène ? Nous couper les vivres, la bonne blague, nous ne sommes pas la Hongrie, c’est nous qui finançons, donc… des prétentions Bruxelloise à revoir à la baisse et à renégocier ; à condition bien sûr que nos dirigeants n’aient pas laisser leurs burnes à se dessécher dans un placard.

  6. Et devinez qui venda (contrats toussa toussa )les autoroutes françaises au privé vers 1981?…… ce qui lanca alors la grande braderie en phase terminale aujourd’hui.

  7. ils veulent finir l’Ukraine pour y créer un pays nouveau dirigé par des mecs comme eux.

  8. « …et les médias, sont TOUS responsables et coupables de la destruction de notre économie ». Et pas un peu !!!
    Il est plus que temps de supprimer le financement par l’état de cette machine de propagande qui appartient à des spéculateurs milliardaires, des escrocs sans frontières comme Bouygues et Drahi !
    Sans subventions publiques la plupart des Torches culs (Libé, Le Monde en autres) auraient déposé le bilan depuis longtemps !
    Vive la RUSSIE, en espérant sa victoire sur l’OTAN ! (notre dernier espoir pour casser le système woke destructeur des nations en occident)

  9. l’amérique se battra jusqu’au dernier ukrainien , dans six mois il n’y en aura plus ?

  10. l’issue de cette confrontation sera l’effondrement de l’otan complètement décrédibilisé qui aura démontré qu’il n’était que le cheval de Troie de l’impérialisme amerlock , l’effondrement économique de l’UE , alias IV eme Reich , un des objectifs des yankees ,la partition de l’ukraine ( bravo aux nationalistes ukrops ), l’arrêt de la progression hégémonique des anglo-saxon , la concrétisation d’un monde multipolaire libéré de l’emprise totalitaire judéo-protestante de Wall Street et de la City ; mais l’isolement de la Russie du camp occidental ( à peine 15 % de la planète ) ne durera pas car les lois du commerce reprendront leur cours normal .

  11. les leaders occidentaux ne se sont pas conduit stupidement , mais tout simplement en esclave des USA , et en cela ont rechéri à ce que disait le maître .

  12. J’ai beau me dire que ce qui se passe avec cette guerre est un complot pour réduire les économies à néant, je n’arrive toujours pas à en piger l’intérêt.

  13. Ya-un-truc qui est presque pire que cette guerre: l’état de manipulation et d’ignorance des citoyens européens : pendant mon « tour de téléphone » pour les souhaits de fin d’année à mes cousins et amis, TOUS m’ont répété le même «salopard de Poutine, ecc… » et quand j’ai fait allusion à la possibilité que ce ne soit pas vraiment comme ça, ça a été la consternation. D’abord ils ont dû avaler le covid-circus, ensuite le vaxxin-massacre et maintenant le européen-suicide… Qu’est-ce qui va en sortir ?

    • Chère Anne , à la différence des vôtres , mes proches son plutôt lucides et considèrent ce qui se passe comme une saloperie de plus de la part des américains .

      • une saloerie de plus cela avait commece en 1893.Sur ce sujet lire le de livre Smedley Butler »War is a racket ».La c’est de la saloperie.

    • Hélas, chacun d’entre nous a les mêmes dans son entourage. Les abrutis veulent croire en ce qu’ils préfèrent plutôt que d’accepter la réalité la plus flagrante !
      Ce n’est même plus de l’imbécilité, c’est de l’inconscience totale. Comment, aussi résolus et déterminés que soient les Ukrainiens, peuvent-ils imaginer battre les Russes, tout simplement quinze fois plus nombreux en hommes et en équipements ? Le miracle de la guerre des Six Jours, c’est pas pour tout le monde !

    • Chèe Anne pour les abrutis dans vos familles et relations il était plus simple de leur envoyer par Mail l’intervention de Pierre de Gaulle le petit-fifs du Général, il explique très bien ce qui se passe et cela évite de user votre salive et vous énervé, c’est ce que j’ai fait par Mail aux très proches qui me rendent des services a présent que je suis handicapée, ainsi on est pas faché.

  14. Quand la réalité se fait vérité d’aucun n’ont plus d’autre issue que de capituler et ravaler leur morve haineuse Vive la Sainte Russie et son chef suprême Vladimir Vladimirovitch Poutine l’homme politique du 21 siècle qui a jamais aura changé la face du monde devenu multipolaire pour nos libertés fondamentales enfin recouvrées. Martel

  15. bien sur que la Russie est bien plus forte ! et je le dit trés souvant méme avec toutes ces aides en armes et financement zelenski ne s’en sort pas,ce n’est pas un chef de guerre mais un clown,il perdra bien ce conflit,s’enfuiera et demandera asile avec une partie du fric qu’il a planqué.Il ira se réfugier aux USA ou peut etre sous les draps dans le lit a macron qui sait ? il faut éliminer ce sac a puces de zelenski ainsi avec Poutine les discutions serieuses commenceront.

  16. Une chose est sûre c’est que ce sont les USA qui rafflent la mise pour le moment !

    • Le sénile biden qui ne dirige pas les usa , ce sont les trans obama et détraqués clinton qui le font , manipule nos jeunes drogués dont trudeau , macron et zelinsky.

    • Ils raflent la mise parce que on les laisse rafler la mise.Une fois qu’il n’y aura plus d’ europe,il n y aura plus de grosse mise a rafler.

    • Et oui ami patriote ,le formatage financé par les bien pensants fonctionne au-delà de toute espérance .90% de la population de souche lobotomisée croit que c’est Poutine le vilain canard .nous savons tous que c’est l’OTAN et les usa qui sont des pourritures mondialistes qui n’acceptent pas que la Sainte Russie leur résiste .Sans nous voilée la face la 3 -ème guerre mondiale à déjà commencée , et nombres de nos cons citoyens n’y croient pas , quand ils vont se réveillés ils vont avoir une sacré surprise !

  17. « En attendant, en France, Macron, les partis politiques et les médias, sont TOUS responsables et coupables de la destruction de notre économie ». Vous oubliez, selon moi, les plus coupables : ce peuple de crétins incultes et endoctrinés qui les ont élus et réélus…

    • Vous avez tout dit ! Comptons, en 2023, sur le froid et la faim pour éradiquer ces parasites mortels.

      • L’histoire jugera nos dirigeants mais il sera trop tard pour nous rebeller on sera les esclaves des pays du sud .

        • C’est une certitude et de plus vous serez coinces ou vos etes.*2-85 % de la population mondiale est contre vous.

  18. —-Tant qu’en France et en Europe nous auront ces ordures qui nous dirigent et des abrutis lobotomisés par 50 ans de mensonges qui votent pour ces déchets on ne s’en sortira pas!—–
    —-Le pire est devant nous car même l’opposition ne bouge pas et laisse faire le psychopathe perruqué—-

  19. Monsieur Guillemin, vous dites « leurs mensonges perpétuels depuis 11 mois » ! Vous dormiez depuis 40 ans ? ILS nous mentent sur tout, même en ce qui concerne l’Ukraine ils nos ont caché les massacres du Donbass depuis 2014, ILS nous mentent en ce qui concerne les opérations menées en Serbie, ILS nous mentent sur le nucléaire, sur l’insécurité, sur l’appauvrissement de la France (et des Français), sur l’invasion des « migrants », sur la paupérisation de notre armée, sur la baisse dramatique du niveau de l’enseignement donné aux enfants, sur les « vaccins », etc… etc…

  20. Le bilan : une Russie renforcée et suspicieuse face à une grande Pologne …

  21. Il n’y a pas eu de trêve ou cesser le feu durant la fête de Noël entre ces deux nations chrétiennes Russie et Ukraine! C’est insensé et très inquiétant pour la suite.

  22. Bravo Jacques et à Boris.Souhaitons que 90 jours suffiront à l´armée russe pour finir
    le boulot commencé en fevrier. Les touristes russes auparavant abondants dans les
    villes côtières du Viet Nam brillent par leur absence.Evenements en Ukraine les font
    rester en Russie pour le bien de leur patrie.
    Suédois des Cévennes

  23. Comment peut on encore laisser des militaires parler. Des morts par miliers des 2 côtés . Des pays ruines. L Europe à été détruite par les guerres depuis Louis xv . Il n y a jamais de vainqueurs après une guerre

    • enfin un commentaire sensé. Dans 90 jours, on en sera au même point, juste avec des milliers de morts civil en plus.

    • Je vous rejoins ppur le caractère moral de ce que vous dites, mais analysez la situation svp : Vladimir Poutine n’a jamais voulu de conflit armé et il a été suffisamment patient depuis 2014 et les massacres de son peuple au Donbass. Par contre il a trouvé en face de lui de véritables criminels toujours les mêmes depuis des centaines d’années : les anglo saxons (et ils ne sont pas les seuls). Que pouvait t’il faire d’autre puisque la voie du dialogue lui a toujours été fermée alors qu’il l’a toujours réclamé ? C’est la mort dans l’âme qu’il a déclenché les hostilités et paradoxalement il n’est pas l’agresseur mais l’agressé.

  24. EFFONDREMENT TOTAL DANS LES 3 MOIS DE NOTRE ECONOMIE .et pendant ce temps la ; necron CHANTE SUR LES RUINES et se fait des LIGNES …il aura interet a courir vite et en zig zag car ce ne sont pas les 130 GUIGNOLS DE SA PROTECTION RAPPROCHEE QUI POURRONT LE PROTEGER de la VINDICTE SOCIALE … 11 % des citoyens ont cru a sa logorhee de bonne annee ! qu ils viennent me chercher disait ce nain pathologique !IL RISQUE D ETRE LYNCHE pendant que les temoins detourneront le regard….. et je detournerai les yeux !

    • Perso, tv éteinte quand l’autre menteur (pire que chirac-plus de majuscule pour ces salopards) parlait dans le poste. C’est malheureux mais on en est réduit à préférer un Président étranger au nôtre et le temps passant, avec de moins en moins d’états d’âme…Bonne année à tous les compatriotes qui pensent comme moi !

      • Je pense , et je prie dans ce sens qu’il ne verra pas le « temps des cerises « 

      • Tout à fait d’accord avec vous ! J’ai fait de même tv éteinte . Meilleurs vœux à vous

      • Oh oui Anton je pense comme vous depuis longtemps et tous les soirs en m’endormant mon ours dans mes bras je lui parle : et oui tu vas gagner Vladimir, je ne loupe aucuns de ses passages dans C’New la seule chaîne info que je regarde.

  25. Pérovskite, minéral qui révolutionne l’industrie des panneaux solaires, abondant il suffit de se baisser pour le ramasser. Aux USA on arrive à synthétiser ce minéral :,Alors il faudra fabriquer les produits chimiques, importer l’amalgame, ce qui entraîne de nombreuses dépenses d’énergies et de transport, mais cela vaut le coup : en panneaux solaires, elle est plus efficace de 15%, plus légère de 16%, alors tous le futurs panneaux solaires seront ainsi, mais rien ne vaut l’original : plus efficace que sa copie de 15% et encore plus léger, en plus pas besoin de le synthétiser d’où d’énormes économies en fabrication et un prix si bas pour une efficacité optimisée….Alors pourquoi synthétiser ? La Perovskite naturelle se trouve en quantité illimitée …En Russie !

Les commentaires sont fermés.