Colonies de Cisjordanie : les Israéliens auraient bien tort de se gêner !

Bon, mettons d’abord les choses au clair : je ne suis pas juif, mes racines sont de bonnes racines bien franchouillardes puisqu’elles se situent dans le Poitou, dans la « Vendée militaire » plus exactement. J’avoue cependant avoir une réelle admiration pour ce petit pays entouré de millions et de millions d’hommes et de femmes qui ont juré sa mort.

Donald Trump vient de reconnaître les colonies israéliennes de Cisjordanie. Et les gens bien éduqués de s’offusquer : l’Europe d’abord qui a décidé de boycotter les produits fabriqués dans lesdites colonies; l’ONU ensuite, le grand sage, le grand prêtre protecteur des droits de l’homme qui aurait pu, après le vote du plan de partage le 29 novembre 1947 qui prévoyait la création d’un Etat juif et d’un Etat arabe, au moins réfléchir à des conditions préparatoires harmonieuses et consensuelles.

On fera au passage, le rapprochement entre les colonies israéliennes en terre musulmane (il y aurait beaucoup à dire au sujet de cette terre) et les colonies musulmanes en terre de France. En effet, faut-il rappeler que dans notre pays nous avons 700 zones de non-droit où les flics ont la trouille de s’y rendre, qui sont chez nous, autant de colonies musulmanes. Et je ne parle pas en plus de ces petites villes françaises où s’élèvent des mosquées … construites parfois avec l’argent des contribuables … français. La différence cependant est que les musulmans de Cisjordanie sont furieux alors que les Français ont ouvert leurs portes pour se faire coloniser dans la joie et la pureté des droits de l’homme ! Comme on dit : « deux poids, deux mesures ». Et comme le disait encore Georges Brassens : « quand on est con, on est con ».

Je ferai remarquer à mes chers lecteurs que la surface d’Israël représente quelque chose comme deux malheureux départements français, surface entourée d’un véritable océan musulman ; que bien avant l’Islam cette terre était une terre juive; que le Dôme du Rocher a été construit, comme par hasard ! sur les ruines du Temple; que le mot Palestine a été voulu par l’empereur romain Hadrien à la place du mot Judée suite à la révolte du Juif Bar Kokhba contre l’occupation romaine.

Je ferai remarquer enfin que dès la proclamation de l’indépendance d’Israël le 14 mai 1948, tous les pays arabes soutenus par la Ligue arabe, déclarent la guerre à l’Etat hébreu; et qu’aujourd’hui encore, tous les Etats arabes refusent de le reconnaître, mieux, ils aimeraient bien le voir disparaître, sauf l’Egypte d’Anouar El-Sadate … qui a été assassiné. Eh oui, certains ont le droit de vivre et d’autres pas ! Après la victoire éclatante d’Israël lors de la guerre des Six jours, la Cisjordanie, le plateau du Golan, la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï, tombent aux mains des Juifs. La résolution 242 du Conseil de sécurité de l’ONU en date du 22 novembre 1967 ordonne la restitution de toutes les conquêtes. Mis à part le Golan, Israël obtempérera. Et elle a bien eu tort !!! Les arabes voulaient sa destruction et allaient lui faire la guerre, ils l’avaient clairement brailler. Or cette guerre, elle l’a gagnée, je dis bien, elle l’a gagnée ! Alors pourquoi a t-elle dit amen au « machin » comme disait de Gaulle, lui-même peu … amène avec les Israéliens.

Aujourd’hui, avec les roquettes palestiniennes, elle paie sa conformité avec ce que beaucoup de bien-pensants appellent le droit international. Alors, les colonies en Cisjordanie, c’est peut-être du réalisme retrouvé. De toute façon, le droit est toujours celui du plus fort. Faibles en Israël, les musulmans sont forts en France. Ils serait peut-être temps qu’on s’inspire chez nous, un peu d’Israël. L’intransigeance est une arme redoutable. Et les Israéliens en matière d’intransigeance, ils s’y connaissent.

Philippe Arnon

image_pdf
0
0

14 Commentaires

  1. Monsieur
    Même si cela ne servira à rien du côté de ceux qui vous lise vous aurez au moins gagner une belle place après votre longue vie !!!
    Et ce pour l’éternité !!!

  2. Bien dit ?
    Dommage que les gens se font manipuler par les mass médias de la sorte…

  3. Vous imaginez deux départements Français, 8 M d’hab, disposant de l’arme nucléaire ?
    (Le 9-3 sous peu ?….). C’est Israël…
    Poudrière de la 3° Guerre mondiale…

  4. l’iran dans la sauvegarde de sa politique et du pouvoir en place, agite toujours le chiffon rouge « israel doit disparaitre » (rire) nos médias adorent ça.
    en fait à part agiter les pays voisins, il ne peut pas grand chose…
    quant à l’éventuelle « bombe » ils feront comme les autres ils diront « attention nous avons la bombe » ouais….et puis quoi, quelles conséquences pour l’iran en cas de folie inimaginable ? Le peuple iranien souhaite davantage mieux vivre et vivre en paix que de s’occuper d’israel.

  5. Les arabes auraient tort de se gêner après avoir conquis un pays cinq fois plus grand que la France avec seulement une poignée de criminels. Il faut dire que la couardise du gouvernement français équivalait largement celle d’aujourd’hui. A situation équivalente, et ce n’est sûrement pas Macron qui s’interposera je comprends la convoitise des musulmans de France pour préempter toutes les richesses et violer toutes les femmes blanches : un bonheur.
    Mais si les français le veulent ? Pourquoi pas ?

  6. Prémisses fausses : « …..des millions et de millions d’hommes et de femmes qui ont juré sa mort… » Avez vous entendu le dernier message du leader iranien seulement ? Tout ça est juste une légende qui perdurera encore 2000 ans ! Trump a juste déplacé son ambassade à Jérusalem, donc ce n’est pas octroyer le statut de capitale Trump a donné ce qui ne lui appartient pas, la Cisjordanie ! vous êtes des menteurs et des hypocrites, finalement pas mieux que les musulmans……….

    • Et la guerre menée par les états musulmans dès 1948 pour détruire le tout nouvel état d’Israël, c’était un fantasme ?

  7. Les Israéliens ont le tort de ne pas vouloir mourir. Incompréhensible ?

  8. je like – je precise seulemnt qu en droit ces territoires ne sont pas occupés par israel ou par les palestiniens ils sont disputés comme l a bien precisé Miterrand . Que si on tient à appeler ces territires occupés , il faut preciser par qui ? ils sont occupés depuis Omar le calife par les musulmans venus d arabie – israel a libéré une partie de son territoire il reste la judee samarie ! je rappelle que Hebron est dans les territoires et que Hebron etait la capitale du roi David pendant 7 ans ! Israe ne saurait occuper la judee samarie ! israel amenage son territoire – il n y a pas de colonies juives en judee samarie , il y a une colonie musulmane en judee samarie

    • Tres bien ce rappel historique. Les israeliens se defendent tres bien.
      Mais s ´ils ont besoin de renfort appelez moi.

  9. Oui, en 1967,Nasser avait clairement dit qu’il voulait la destruction d’Israël. La coalition arabo-musulmane s’est pris une branlee mémorable ;les
    Israéliens auraient dû garder les territoires conquis.

Les commentaires sont fermés.