Colonna est mort: le maquis va t’il brûler?

Bonjour tout le monde, c’est Marcel! Alors j’ai une nouvelle importante à vous annoncer, c’est mon neveu Marco qui me l’a informé! Vous savez, mon Marco il est dans la police, pas dans ceux qui font chier les automobilistes hein! Non non lui c’est pas une racaille le Marco! Il est dans l’ « information ». Enfin ou le « renseignement » qu’il faut dire je crois. Bon donc voilà qu’alors qu’on parlait de charcuterie (ben oui, on est des gourmets nous!) on en arrive à parler de la cochonaille corse! Figatellu, prisuttu etc etc. Et comme j’avais entendu à la TV du bistrot je lui dis « mais en Corse ils brûlent tout, ils cartonnent les poulets, ils sont fous? ».

Et le Marco de prendre un air grave et de me dire « Tonton, j’ai pas le droit de te dire ça, mais mes chefs sont des ordures alors je te le dis: Ils manifestent pour Yvan Colonna qui s’est fait tabasser en prison par un musulman, au nom d’Allah bien sûr, tu sais qu’ils savent manier le couteaux ceux-là. Eh bien ce que j’ai pas le droit de te dire c’est que Colonna, il est mort, depuis déjà plusieurs jours. Mais le préfet il a la trouille de l’annoncer, ça va faire exploser la Corse alors ils racontent qu’il est dans le coma. Mais ils mentent même à sa famille tu te rends compte? »

Bon le Colonna moi au départ je m’en tappe un peu car c’est un terroriste, un excité de la gachette. Il a planté un préfet, il a été en plus assez con pour se faire prendre, alors qu’il soit en prison c’est normal. Puis je pense que si moi je prenais perpette, en fait je serais bien content de rencontrer la Grande Faucheuse et d’aller jouer de la harpe dans les nuages! En plus c’était un « autonomiste », le Colonna! Ah ces autonomistes, ils sont bien contents de piller le pognon que la France leur donne. Nos impôts, quoi! Alors faut pas pousser!

Mais ce qui me parait tout de même pas normal c’est que d’une part cet assassin ait été assassiné par un cafard d’importation! Que ces dingues du couteau au nom d’allah aillent s’égorger entre eux, ça serait parfait! Mais venir égorger nos petits gars…. Colonna c’était un assassin mais c’était aussi un bien blanc! Un des notres quoi! Puis comme que disait Antoine, le Colonna quand même il a pas attaqué un innocent, il pose pas des bombes dans les trains, il plante pas les gens juste parcequ’ils sont blancs! Ben oui…

Et d’autre part ce qui me choque c’est que ces pourritures au sommet mentent à la famille qui a c’est certain encore de l’espoir! Tout ça pour quoi? Pour éviter les émeutes? Mais ils sont cons, ceux-là! Les émeutes de toute manière ils en ont et ils vont en avoir partout en France! A force de se fiche de la gueule des gens, y’a des limites. Des lignes rouges comme dirait Poutine! Lui il rigole pas d’ailleurs! Tu franchis la ligne, bang tu te prends des missiles sur la courge! Voila un vrai mec qui defend les siens! Pas comme le notre, maqué avec un trans! Lui il va la sentir passer la ligne rouge le jour ou même les bobos de la ville vont voir qu’on les prend pour des cons!

Alors les amis, s’il y a des corses parmi vous, voila vous savez la vraie vérité. Marcel, il ment pas! Rendez les derniers hommages à votre Ami, et… Ah faut pas appeller à la violence, mais vous n’avez pas besoin de mes appels hein… Vous savez qui est l’assassin, et vous savez qui sont les responsables de l’assassinat. Et vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Voila les amis, ce soir je suis en colère et foi de Marcel, si j’étais en Corse j’irai aider ces braves gens! Et vu que je respecte ceux qui se battent pour leurs idees, voici un peu de musique!

Marcel Berrichon
Et n’oubliez pas mon blog!
https://marcel.tvs24.ru

Note: Il est possible que Riposte Laïque décide de censurer partiellement mes articles ou photos dans un but de protection contre les poursuites judiciaires des juges rouges. N’oubliez pas que vous trouverez toujours sur mon blog la version originale de mes articles et photos!

image_pdfimage_print
51

65 Commentaires

  1. Ce n’est pas la mort de Colonna qui fera que les Corses feront la chasse aux crouilles. Déjà, leurs dirigeants nationalistes ont vendu leur âme au Diable, donc il est inutile de parler de courage car il ne se passera rien. D’ailleurs cela me rappelle une vieille devinette au temps de l’URSS qui demandait la différence entre le drapeau Corse et le drapeau Russe : il n’y a pas d’outils sur le drapeau Corse…
    Alors inutile d’espérer une ouverture de la chasse au gibier islamique.

    • Ah ah…Si la Corse est un merveilleux paysage odorant, les Corses ont une réputation très largement usurpée.
      J’aime bien cette blague, aussi vieille que moi :

      « La Corse est une orange ;
      Enlevez l’écorce, le reste est bon »…

  2. bien vrai ! Macron n’est qu’une tafiole maquée par sa rombière
    et qui porte ses couilles pour deux (s’agissant de mommy Brigitte)
    Macron le p’tit pédé-gérontophile marié à un transexuel/trangenre pédophile

    • votre papa ne vous a jamais dit que les gros mots, insultes etc prouvent le manque d’argument

      • Restez ouvert. Les gros mots servent à illustrer de grosses saloperies.

      • il n’y a pas à argumenter ni à tergiverser
        les faits sont là et les faits sont têtus
        et donc et de facto il faut appeler Macron: Macron
        et une Pute: une Pute !
        et pour Macron c’est le cas il est les deux à la fois

    • En attendant macron est à plus de 30% dans les sondages et 1er et de loin se qui fait dire que les Français sont des cons qui aiment se le faire mettre bien profond quand au corses ils sont pour que les bateaux d immigrés accostent sur leur îles et bien qu ils ne se plaignent pas sur la mort de colona puisque qu il adorent les muzs.

      • Honorine : Je ne comprend pas comment vous pouvez avaler cette « soupe » …30% Le paltoquet !!!!! Qui peut encore croire ça ? Goebbels a dit : « Plus le mensonge est gros , plus souvent il est répété , plus le peuple le croit « ………… il est a savoir que le fils de « Trogneux » donc le « beau fils » du « roitelet » est président de plusieurs « instituts » de sondage ……..Donc ,dès le départ TOUT est faussé !

        • « Goebbels a dit »…vous avez oublié le début de la citation : « les anglais s en tiennent au principe selon lequel plus le mensonge est gros. »..etc…

  3. le maquis va t-il bruler ?….heu il y a des mosquées en Corse ? ca va sentir le plastic !

    • Quand les muzs seront nombreux en Corse les corses seront jetés à la mer comme les pieds noirs on dit que les corses sont accueillants même pour des egorgeurs ils vont le payer cher.

  4. Moi je me demande toujours si les muzz savent voler, c’est marqué dans le koran bismillah au nom d’allah-ah-que-bar-à-bière.

    Faudrait peut-être faire une expérience scientifique de vérification, la corniche de Bonifacio me semblerait un bon laboratoire de test.

  5. Exact, scandaleux, de voir un des nôtres, européens jeté en prison au milieu de djihadistes se faire assassiner, hors de son île, de son pays.
    Même si on n’approuve ni la politique du préfet aux ordres mondialistes ni celle du gars du pays… Dans ce cas, je suis du côté du Corse.
    même si je ne connais pas la Corse.

  6. Il est mort ? En état de mort cérébrale ? Entre la vie et la mort ? Où est la vraie info sur Y Colonna, on est pas en train de mettre la charrue avant les bœufs ?!

    • Ce matin encore sur CNEWS des journalistes disait qu’il allait un peu mieux alors qui dit la vérité ? Donc si il n’est pas mort LR se prète aux fausses nouvelles, si il est vraiment mort nous aurons la preuves des mensonges d’État avec le complicité des médias.

    • Etat de mort cérébrale, ça signifie décès selon les critères traditionnellement utilisés par les médecins légistes, mais organes maintenus artificiellement oxygénés jusqu’à leur prélèvement. La date portée sur le certificat de décès pour l’ouverture de la succession n’est qu’un détail administratif. Entre la vie et la mort est une expression populaire contraire à la réalité scientifique : le corps est soit vivant soit mort

  7. Comme on l’écrivait il y a cinq ans (https://ripostelaique.com/envoyer-un-francais-dans-une-prison-francaise-cest-lui-imposer-la-charia.html), déporter un prisonnier politique vers une exclave dont la gestion a été confiée ou abandonnée par le gouvernement au droit islamique, c’est le condamner à mort, voire préalablement à la torture, en contravention avec les textes interdisant d’extrader un condamné vers un système pratiquant ces peines capitales.

    • Nous pouvons en déduire que les prisons Françaises ne sont plus territoire national et que les lois appliquées dans ces enclaves étrangères sont radicales !
      Français ! si macron reste au pouvoir, RDV dans 5 ans pour constater l’état de votre pays !

  8. Ptain!
    Ça tombe comme des mouches en ce moment dans les prisons.

  9. Je pense que colonna est maintenu en vie artificiellement vu ce que le muz lui a infligé!
    L’annonce de son décès se fera après les élections parce qu’ensuite, ça va être chaud! A moins que des locaux calment le jeu suite à ……….

  10. Ĺa grenouille de bénitier qu’est la veuve de feu le Préfet de Corse doit, je le suppose, comme tous les batraciens, se rendre régulièrement à l’église pour prier et confesser ses mauvaises pensées au cureton. N’a-t’elle pas appris qu’il lui fallait tendre l’autre joue quand…… Non ! Que nenni ! Un malheureux berger corse, habitué à courir dans les montagnes accompagné de ses animaux depuis son plus jeune ãge croupit dans une cellule de prison, à l’isolation, depuis plus de 20 ans. C’est long 20 ans…. Encore quelques années et les bien-pensants hypocrites lui auront volé un quart de sîécle de sa vie. Il a toujours crié son innocence. Et s’il l’était, innocent ? Madame la grenouille je vous souhaite de passer d’excellentes nuits, sans cauchemars, conscience en paix,

    • Il me semble évident que, pour le préfet Érignac, c’est un crime collectif.
      En ce sens que le crime a été planifié par un groupe d’indépendantistes, et qu’il a été commis par Colonna, peut-être, mais seulement en tant que bras armé du groupe.
      Ils ont peut-être tiré ça au sort.
      C’est le groupe qui est coupable, pas Colonna en particulier.
      Vous remarquerez qu’il a toujours dit qu’il était innocent, mais jamais qui était coupable. C’est l’omerta corse.

    • Vous vous moquez de la veuve du préfet parce-qu’elle est croyante ?
      Quelle basse engeance, tout de même.

    • alors, là, la madeleine, vous vous êtes regardée ? Pauvre de vous. Vous êtes ignoble.

  11. La Corse je ne connais pas, mais ce qui est sûr c’est qu’ils reçoivent des milliards pour ne pas réclamer l’indépendance

  12. c’est quand même étrange de laisser sans surveillance deux détenus à surveiller en permanence ! dont un islamiste même sans son couteau !
    et surtout aucune info gouvernementale sur l’affaire ; il est vrai que le ministre dupont moretti est à la Réunion, donc très loin !

    • Un couteau est un instrument de cuisine (ou de coupe). Un outil utilisé pour blesser ou tuer, s’il n’est pas une arme par nature, est une arme par destination (définition légale). L’arme contondante et tranchante, d’estoc ou de taille, s’appelle un poignard et l’action s’appelle poignarder. Cela suffit avec le langage médiatico-gouvernemental de « décédé de coups à la gorge portés avec un couteau » pour ne pas dire égorgé à la manière mahométane. Sachant la destination d’un couteau dans ces mains-là, comme le montre le cas présent, il s’agit bien juridiquement d’un poignard, dont la possession en cellule est manifestement tolérée par l’autorité locale (donc autorisée) puisque ce n’est pas une aiguille à coudre aisément dissimulable.

    • @ patphil
      Je me faisais la même réflexion. Et puis les caméras il doit en avoir dans ce genre d’endroit, elles servent à quoi ? Ceci dit, il me semble étonnant que, Colonna bien plus petit que le préfet Érignac, zit pu lui tirer droit dans le coeur. Il était perché sur la branche d’un arbre ? Quoiqu’il en soit si c’était un autre de ses compatriotes le coupable pourquoi ne s’était-il pas dénoncé, même anonymement et publiquement (par le biais des medias par exemple). Ou ?…

  13. Question / devinette que je soumets à l auteur de cet article ainsi qu aux lecteurs :
    Pourquoi peut-on affirmer sans prendre le moindre risque qu IL N’Y AURA JAMAIS D ATTENTAT ISLAMIQUE EN CORSE?
    Et à la lumière de cette évidence, que faudrait-il que nous fissions, nous qui hélas ne sommes pas Corses, afin de nous prémunir de façon définitive contre ce danger ?

  14. Il faut également constater que les médias n’insistent pas trop sur le lien entre l’islam et ce meurtre.
    L’Islam est la religion de Sheitan.
    Il faut interdire cette engeance dans notre pays.
    Islam basta ! Crouillats basta !

  15. Les corses sont tous des racailles et des grandes gueules soutenus par leurs mafieux de dirigeants locaux encagoulés ou pas c’est selon. Capables de faire cramer un tribunal mais incapable de mater les crouilles chez eux et leurs 21 et de faire cramer les 12 moquées de leur île de merde.
    https://www.corseweb.corsica/liste-des-mosquees/

    • Tu te crois, intelligent, en insultant tous les corses.
      Nous ne sommes pas, tous nationaliste pauvre type.

    • Ile de merde ??? y avez-vous vécu? honte a vous la grosse merde c’est vous a moins en Corse on a la chance de ne pas rencontrer des pauvres mecs comme vous, j’adore la Corse et ses habitants et ses beaux paysages et c’est là que j’aimerai finir ma vie.

  16. @Le Blob.
    “Ce n’est pas la mort de Colonna qui fera que les corses feront la chasse aux crouilles “
    Les corses ont une vingtaine de mosquées et salles de prières, ils ont beau se prendre pour des parrains avec leur “so corsu tu?” l’islam y est installé, peut-être à un degré moindre que le neuf trois mais ils sont là quand même, s’il n’y avait aucune mosquée en Corse, je dirais chapeau bas les corses! Mais ce n’est pas le cas. Au lieu de s’en prendre aux gens concernés, ils font n’importe quoi, c’est pas la préfecture qu’il faut incendier, ils se trompent de cible.

    • @Bar à tin

      C’est exactement le sens de mon commentaire.
      Ils se trompent de cibles et il ne se passera rien.

    • Bah et vous les Français métropolitains qu’attendez-vous
      pour boutter hors de France vos Sarrasins et vos Maures
      qui ont conquis et colonisés vos villes et vos villages
      la Reconquista c’est plutôt pour vos Muzzs de France et de Navarre
      Ah oui c’est vrai c’est l’Islam de France de votre République maçonnique
      ou plutôt de votre République bananière ou/et République islamique

      • tony zampa, si vous n’êtes pas FDS, dégagez de ce site. Allez mettre de l’ordre dans votre cambrousse où vous faites copain-copain avec les rac. Si nous, FDS, nous sommes des merdes, vous aussi vous êtes des merdes et de bien grosses…

  17. Si c’est la vérité les musulmans en Corse peuvent faire leurs valises ! Il y aura des trucs qui vont explosés ici ou là ! Pas cet été pour ne pas gâcher la saison mais à la chute des feuilles il y aura une remontée des indépendantistes! Je dis les musulmans en Corse et non « de Corse » parce que cette île magnifique est Corse et rattachée à la France ! Honneur aux corses, basques, bretons et les autres !😇

  18. cette histoire de l’agression de Colonna qui aurait du faire démissionner ducon-moretti de part son incompétance cette histoire passe a l’as via les merdias,ils préférent mentir sur les 30% imaginaire de macron….le conflit Ukraine arrange bien nos politicards toujours a la ramasse.

  19. la Corse sera t elle la poudrière et le décès d’Yvan Colonna la mèche qui va y mettre le feu ??? Ca me semble possible voire…
    le gouv l’aura cherché et trouvé son report des élections…

  20. Ces morts en prison sont toujours suspectes.
    Pensez à celle de Jeffrey Epstein à New-York.
    Évidemment quand il s’agit d’un suicide, mais pas seulement.
    Ce Camerounais n’a peut-être été que l’instrument d’un complot contre Colonna.
    Bien sûr ce Colonna n’était pas blanc comme neige, pas davantage que son assassin (sans jeu de mots), mais, que je sache, il n’avait pas été condamné à mort.

    • Exact.
      Tous les jours, des Français qui pour la plupart n’ont tué personne sont livrés à la barbarie des détenus musulmans fanatisés.

  21. Les Corses sont des fiottes soumises à l’envahisseur mahométan.

    • et toi t’es une petite fiotte de lopette de mahométan pratiquant sa taqiyya sur RL

  22. Le mensonge est le langage naturel et inné de tous ceux qui sont élus, à quelque niveau que ce soit. C’est par le mensonge qu’ils arrivent au pouvoir, c’est par le mensonge qu’ils s’y maintiennent. Ils mentent même pour rien, juste pour d’entraîner, pour ne pas perdre la main. Pour eux dire la vérité est de l’enfantillage, de la naïveté et dangereux pour la paix des peuples

  23. COLONNA a été condamné à la prison mais MACRON a trouvé la solution pour qu’ils soit exécuté ! Pourquoi MACRON responsable ?…. parce que c’est lui qui commande et c’est lui qui ordonne aux français ce qu’ils doivent faire !!!

  24. QUAND LE SYSTEME NERVEUX (5MOELLE EPINIERE ,cerveau)est atteint ,ca a generalement
    des suites desastreuses (une petite lesion peut entrainer de terribles consequences ,,il suffit de voir les blesses medullaires ou les traumatises craniens'(cas de schulmacher par exp),,c’est pourquoi je suis pessimiste pour collonna ),,rares sont qui s’en tirent ,,meme reveille ,colonna subira des tares neurologiques tres handicapantes

  25. c’est à espérer fort malheuresement après ce qui est arriver à Yvan Colonna
    que la Corse flambe et que le feu se propage en France métropolitaine
    pour mettre hors d’état de nuire Macron le pédéraste Baphométan
    et toute sa clique de gouvernants francs-maçons mondialites, dhimmis
    et collabos-traîtres à la Nation comme à la Patrie France et aux Français

  26. le Covid et maintenant la guerre en Ukraine
    servent de couvertures tout comme d’écrans de fumée
    pour dissimuler et occulter les véritables maux et fléaux
    qui gangrènent les cinq points cardinaux de la France
    au point que la France est dans un état de mort cérébrale
    ressemblant de plus en plus à un zombie plutôt qu’à un pays !
    et les responsables comme les coupables sont tous ces gouvernants
    avec à sa tête Macron ..! en espérant qu’elle va tomber sa tête et rouler . . .

  27. Marcel,merci pour nous avoir renseigner concernant M.Colonna,mais nous sommes tellement gouverné par des menteurs,que les Français croit à tout ce que dit le gouvernement,maintenant nous vivons que dans le mensonges,surtout depuis 5 ans.

  28. Bravo Mr vous en avez pas comme les veaux qui nous entourent et merci !

  29. les indépendantistes devraient, plus que jamais, poursuivre le combat entamé par leurs ainés : leur merveilleuse île n’a pas à être uniquement l’eden des bobos qui crachent toute l’année sur les corses mais l’été venue viennent l’encombrer

  30. Colonna était innocent. Les preuves étaient là , on n’en a pas tenu compte, on l’a condamné à perpette..en plus on lui refuse le rapprochement avec sa famille, son transfert après des années…et on le laisse avec un musulman … »on » s’attendait à quoi ? Je suis persuadée qu’il a été assassiné sur ordre…les Corses ont assez eu affaire aux les arabes au temps des razzias …

  31. ces sales tarés de démons consanguins dégénérés de Muzz
    achèvent en prison tous les Français
    qu’ils n’ont pas réussi à égorger ou/et à décapiter
    à ciel ouvert dans les rues des villes de France et de Navarre

  32. Il est etrange que la famille Colona soit interdit de voir le corps d yvan vivant ou mort!!!!!

  33. Urgent
    Je demande l asile politique a mes freres corses svp.
    Merci.

  34. Il paraît que le poudré montait un coup avec les corses mais il s’est passé ce qu’il s’est passé à Arles!

    Alors guignol monte une parade sur ordre du poudré! Le maquis ne prendra donc pas feu! tout le monde est à vendre.

    Jean Castex a levé ce vendredi 11 mars le statut de «détenu particulièrement signalé» d’Alain Ferrandi et Pierre Alessandri, membres du commando Érignac, «dans un esprit d’apaisement» après l’agression d’Yvan Colonna qui a suscité une série de manifestations en Corse, a annoncé Matignon à l’AFP.

1 Rétrolien / Ping

  1. Colonna est mort : le maquis va t’il brûler ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.