Combat contre l’alcool, ou guerre des collabos contre le mode de vie des Français ?

Une anecdote m’a particulièrement fait réagir, et méditer, dans le courant de la semaine. À Rousson, dans le Gard, un agriculteur de 59 ans a appelé les gendarmes, en milieu de matinée, suite à l’occupation d’un de ses terrains par des gens du voyage. Ceux-ci ont alors évacué ledit terrain, sous la pression des forces de l’ordre… pour occuper, quelques minutes plus tard, un autre terrain, appartenant également au même propriétaire.

https://www.midilibre.fr/2015/07/16/gard-douze-mois-pour-l-agriculteur-qui-voulait-evacuer-son-terrain,1191192.php

Celui-ci, rendu fou furieux par cette nouvelle violation de son domaine, s’est rendu sur les lieux et a tiré plusieurs fois au-dessus des occupants, manifestement sans avoir l’intention de les toucher. Des tirs, en réponse, ont eu lieu depuis le camp d’en face.

Pourtant, seul le malheureux agriculteur se retrouvait devant le tribunal. Et, chose curieuse, le principal accusé se voyait reprocher son alcoolisme, ayant avoué avoir bu, dans la matinée, deux litres de vin, ce qui l’aurait rendu agressif. Ce n’est donc pas l’occupation délictueuse qui a été jugée, mais l’alcoolisme de l’homme agressé, considéré comme responsable des incidents.

Le substitut du procureur, David Durand, n’a pas hésité à requérir deux ans de prison, rien de moins, quand des racailles multirécidivistes peuvent se permettre des dizaines d’agressions sans subir la moindre condamnation. Autrement dit, les Français n’ont plus le droit de se défendre, même quand leur propriété est violée et qu’ils ne blessent personne. Si on écoute ce procureur, les Français sont condamnés à la soumission, même quand ils sont agressés.

Le Tribunal, présidé par Émilie Debasc, a décidé de condamner le malheureux à douze mois de prison, dont six mois ferme. Verdict ahurissant, alors que les vrais responsables bénéficient d’une impunité totale bien qu’ils aient causé plus de 4 000 euros de dégâts à l’agriculteur. Le gars se prend donc six mois de prison ferme pour avoir tiré en l’air. Cela confirme que nombre de nos juges, lâches devant la sur-délinquance violente, sont sans pitié dès qu’un Gaulois agressé ose redresser la tête.

Mais le plus étrange, pour ne pas dire le plus révoltant, dans ce verdict n’est pas là. L’homme est, en outre (avec tous les frais de suivi qui vont avec) mis à l’épreuve durant deux ans et condamné à une obligation de soins à cause de son alcoolisme.

J’avais appris, à la lecture d’articles passionnants sur les questions de sécurité routière, qu’un conducteur pris en état d’alcoolémie (c’est-à-dire, selon les critères français, avec plus de 0,5 gramme d’alcool dans le sang) devait, s’il voulait retrouver son permis, faire face à une obligation de soins, fort onéreux pour des petits budgets, qu’ils devaient payer de sa poche. Pourquoi pas, mais pourquoi dans ce cas ? Les juges ont-ils décidé que l’alcoolisme devenait un délit, sous le  prétexte que 30 000 personnes en meurent chaque année, et qu’il fallait donc traquer ce fléau, y compris dans la vie privée des Français ? Ce ne serait plus au citoyen, en toute liberté, de décider de se soigner mais à la justice de le faire à sa place ?

Pourtant, dans son réquisitoire contre le permis à points et ce qu’il appelle les radars racketteurs, notre fondateur, Pierre Cassen, faisait remarquer ces faits, assez étonnants.

Autre sujet tabou,  l’alcool. Plus personne n’ose s’aventurer sur ce terrain, tant il est sensible. Pourtant, faut-il rappeler que dans les années 1970, boire en conduisant était considéré comme circonstance atténuante par juges et gendarmes. On a commencé par tolérer 0,8 gramme, pour sanctionner à 1,2 g. Puis c’est passé au délit à 0,8 g, puis à 0,5 g, puis à 0,2 g pour les jeunes conducteurs.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/l-alcool-au-volant-circonstance-attenuante-dans-les-annees-70_1761447.html

La propagande explique que 30 % des accidents sont dus à l’alcool. On pourrait donc en conclure que 70 % n’y sont pas dus. D’autre part, à présent, sous la pression des assurances, toute personne impliquée dans un accident doit souffler dans le ballon, même si elle n’y est pour rien. Ainsi, quand je me suis fait percuter sur l’autoroute, à l’arrière de ma voiture, en compagnie de Christine Tasin, par un camion dont le conducteur s’est endormi, j’ai été contrôlé. Si j’avais été positif, j’aurais aggravé les statistiques d’accidents dus à l’alcool, et surtout, je n’aurais pas été remboursé par mon assurance, bien que n’étant absolument pas fautif.

On apprend donc qu’il fut un temps où l’ivresse était considérée par les policiers et les juges comme une circonstance atténuante pour les automobilistes. Aujourd’hui, donc, dans toutes les circonstances de la vie, elle paraît considérée comme un facteur aggravant… sauf pour quelques-uns.

J’ai sélectionné trois exemples. On peut penser, vu le lieu dans le premier cas, vu le mode opératoire dans le deuxième cas et vu la nationalité dans le troisième (quand ils nous disent que c’est un Russe, c’est pour masquer que c’est un Tchetchène), que les agresseurs, comme c’est le cas dans la plupart des situations de ce type, sont des musulmans. Or, curieusement, pour eux comme pour les Français dans les années 1970, l’alcool devient une excuse, une circonstance atténuante. Pour les propagandistes de la religion d’amour, de tolérance et de paix, un musulman ne peut être violent à cause des fondamentaux de sa religion, il faut donc une explication qui atténue sa responsabilité et l’alcool a bon dos pour obtenir souvent, grâce à des magistrats complaisants, des circonstances atténuantes, un simple rappel à la loi et une remise en liberté immédiate.

http://www.leparisien.fr/maurepas-78310/agression-en-etat-d-ivresse-01-10-2009-658237.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/ivre-homme-poignarde-six-personnes-paris-1423645.html

https://www.lci.fr/faits-divers/paris-19e-ivre-un-homme-interpelle-en-plein-rue-avec-une-tronconneuse-2067705.html

À noter que pendant le ramadan, c’est tout le contraire. Cette fois, pour justifier les agressions des disciples d’Allah, qui se multiplient durant cette période, on met en avant la frustration de ne pas avoir mangé ni bu de toute la journée.

À noter également que, pendant le ramadan, aucune disposition n’est prise par la RATP (qui a recruté majoritairement des musulmans depuis 2001) pour assurer la sécurité des transportés, qui doivent donc prendre le risque d’être conduits par un homme qui a peu dormi la nuit et ni bu ni mangé de la journée, ce qui, bien sûr, accentue les risques de somnolence. En revanche, le malheureux Français qui aura bu son apéritif et ses deux verres de vin à table, même s’il ne représente aucun danger, n’aura droit à aucune complaisance de la part des flics, et pas davantage de la part des tribunaux de police.

0,5 gramme par litre de sang, c’est 2 verres

 

 

 

 

 

 

On sait qu’à terme, cela va se terminer, comme dans les pays de l’Est, par l’interdiction de boire la moindre goutte d’alcool quand on conduit. Ils ont amené le taux à 0,2 gramme chez les jeunes, cela va bientôt être généralisé chez tout le monde, et va finir à 0 gramme pour tous.

Et ils vont s’en donner les moyens. Imaginez des contrôles de flics à proximité d’un mariage, un samedi soir, vous voyez le carnage ! Songez à des contrôles près des restaurants ou des bars. Les malheureux, même s’ils ne devaient faire que 2 kilomètres et même s’ils conduisaient prudemment, n’y couperont pas. Stages de rééducation derrière, consultation obligatoire d’un psy, d’un toubib agréé, permis à repasser, cela fera tourner le commerce ! Ce qui est arrivé au capitaine de l’équipe de France de football va tomber sur la tête de dizaines de milliers d’automobilistes qui s’ajouteront aux 100 000 retraits de permis annuels.

Et puis, la technique va s’y mettre. Bientôt, on ne pourra plus démarrer une voiture sans souffler dans un éthylotest. Et si vous voulez contourner le problème en faisant souffler un copain, ils trouveront une digitalisation de l’engin, et cela ne marchera pas.

Les moralisateurs prêts à gober tout ce que raconte le gouvernement, au lieu de se réjouir bêtement, devraient y réfléchir. Toutes ces décisions prises au nom de la sécurité sont, comme par hasard, des agressions contre le mode de vie à la française. Avant, un repas de famille était une fête et il se terminait par un digestif. Et pourtant, nos pères et nos grand-pères ne se conduisaient pas comme des assassins et ils mettaient un point d’honneur à ramener leur petite famille à la maison, sans le moindre dommage. Aujourd’hui, cela n’est même plus envisageable. Ils ont réussi à nous faire gober que si on conduisait avec un taux d’alcool, on était un salaud, et qu’il était normal de nous punir, même si on était très prudent au volant. Une autre façon d’infantiliser et de culpabiliser les Français, pour mieux les soumettre à l’ordre dominant. Bien sûr, cela va sans dire, mais va mieux en le disant, il est normal qu’une société soit impitoyable avec un chauffeur, qui, en état alcoolisé, a eu un comportement dangereux et violent, traversant des agglomérations à toute allure, et mettant délibérément en danger la vie d’autrui. Mais c’est plutôt l’attitude des racailles, pas celle de la majorité de nos compatriotes, qui, comme on disait avant, “savent boire”.

Avec l’alibi de la sécurité (fort discutable), c’est tout un pan de la joie de vivre des Français que les nouveaux calotins qui nous dirigent veulent éradiquer, avec des méthodes préparant les Français à vivre dans une société totalitaire.

Des doutes ? Regardez la cigarette. 60 000 morts par an ! Ils ont réussi à interdire aux automobilistes de conduire en fumant une cigarette. Ils ont commencé à l’interdire en présence d’enfants de moins de 10 ans, puis d’enfants de moins de 16 ans et, à présent, c’est carrément, au nom de l’obligation de conserver les deux mains sur le volant, l’interdiction de fumer, de boire ou de manger au volant qui est décrétée.

Pourtant, la voiture est un bien personnel. Mais si l’État se permet d’interdire à un adulte, au nom de la protection de l’enfant, de fumer dans son véhicule, la cohérence sera, plus tard, d’interdire à ce même parent de fumer dans sa maison. Avec des détecteurs renforcés qui, reliés à une centrale, dénonceront les contrevenants. Ils en sont même à retoucher de vieilles affiches de cinéma où l’on voyait Humphrey Bogart fumer son éternelle cigarette ! Et ils interdisent toute publicité pour les bières ou les alcools !

C’est, là encore, à comparer avec les campagnes des bobos pour la légalisation du cannabis et les salles de shoot. La cigarette (dont le prix augmente de manière exorbitante) est méprisée par les pouvoirs publics car elle est essentiellement fumée par les classes populaires. La fumette, qui exerce pourtant des ravages autrement plus graves chez les jeunes, cela, c’est tendance, alors on ouvre des salles, en plein Paris, et tant pis pour les voisins qui voient leurs conditions de vie se dégrader. Sans parler des bobos parisiens qui vont s’encanailler en allant se ravitailler en came chez les racailles islamisées, à qui on fout une paix royale. Autrement dit, on met en faillite nos buralistes, et on ferme les yeux sur l’économie parallèle de la came, qui profite aux racailles islamisées.

De même, c’est au nom de la sécurité qu’on interdit à présent à nos éleveurs d’abattre eux-mêmes leurs bêtes (et de distiller leur eau-de-vie) et qu’on les oblige à passer par des abattoirs qui, à 60 %, pratiquent l’abattage rituel halal, mettant donc en danger la santé des consommateurs, qui n’en savent rien. Et ces interdictions, avec contrôles stricts, qu’on impose à nos paysans sont, comme par miracle, levées pendant les trois jours de l’Aïd où là, sans vergogne, des milliers de musulmans égorgent sauvagement des moutons ou des agneaux dans des conditions barbares épouvantables, devant des gosses qui se familiarisent ainsi avec la vue du sang. Et comme, en islam, les infidèles sont considérés comme des animaux, vous devinez la suite. Et nos dirigeants osent nous faire le coup de la sécurité, quand ils font entrer, en France et en Europe, des centaines de milliers de nouveaux venus, majoritairement musulmans. Ils ne peuvent ignorer, après les attentats de ces dernières années et l’épidémie de coups de couteau, souvent mortels, de cet été, qu’ils mettent délibérément en danger nos compatriotes.

Pendant qu’on éradique, petit à petit, toujours au nom de la sécurité, des pans entiers du mode de vie des Français, dans le même temps on contraint les nôtres à s’adapter au mode de vie des autres qui, eux, nous imposent le leur. Interdire l’alcool, justement, c’est parfait pour imposer une société musulmane où, par ailleurs, les grands chefs s’encanaillent auprès des prostituées et se torchent la gueule dans les hôtels de luxe, laissant les interdits archaïques à leur peuple. On combat de plus en plus la cigarette, mais on légalise les drogues en les présentant comme douces et on ferme les yeux sur ce marché juteux. Et qui tient les trafics de drogue, selon vous ?

C’est un puritanisme de plus en plus contraignant que les crânes d’œuf sont en train de faire subir aux Français, au nom de la lutte pour la sécurité, un terme dont ils n’ont rien à foutre, quand ils nous imposent par dizaines de milliers de futurs égorgeurs d’infidèles.

Vous n’en avez pas marre de cette société totalitaire qu’ils sont en train de vous imposer, pour mieux vous soumettre au nouvel ordre mondial, briser la France et soumettre les Français ?

 

image_pdfimage_print

193 Commentaires

  1. Ils veulent nous imposer la CHARIA , mais avec RL nous sommes là , avec l’esprit de Charles Martel et Jeanne d’Arc , avec la Renconquista qui en 1492 à fait virer les musulmans de l’Espagne, le combat continue et je suis avec vous, Vive la lutte contre le cancer de l’Islam et Vive la France !!!!!

  2. Autant c’est un fait que trop boire est dangereux en prenant le volant ensuite, autant ils abusent clairement de l’argument au nom de la sécurité routière. Ils vont prendre en exemple des sacs à vin au volant pour faire pleurer dans les chaumières, mais c’est 2% à tout casser…une bière c’est déjà risqué lors d’un contrôle, quand je vois les décisions débiles comme pour le passage à 80km/h, je ne doute pas un instant qu’ils vont nous pondre une connerie de plus sur l’alcool.

  3. Aux noms des sécurités routière, alimentaire, sanitaire, énergétique, professionnelle, environnementale etc. ils vont transformer l’humanité en individus psycho-rigides. C’est pas se que souhaiterai une pseudo-religion se disant ratp qui veut soumettre la planète à ses interdits permanents ? Sauf à espérer que les Hommes (et les Femmes) LIBRES les pieds dans l’argile, ne laisseront pas ce dogme mortifère prospérer.

  4. 2 litres de vin dans la matinée, quand même… c’est ça le mode de vie des français ?

  5. N’importe quoi!!! En tout état de cause ce ne sont pas des Sionistes qui jouent du couteau et qui pourrissent la vie dans certains quartiers!!!

  6. Ne mélangeons pas l’islam et la sécurité routière .
    Le problème c’est quand quelqu’un de votre famille est handicapée par la faute d’une personne qui à trop bu ,c’est la personne qui a été victime ,et sa famille, qui sont dans la merde .
    L’alcool est une drogue dure .Toutes les drogues sont ,justement , interdites au volant ,pourquoi pas l’alcool ?
    De plus conduire bourré ne peux pas être considéré une tradition Française ,l’automobile (dans sa forme moderne ) n’a pas cent ans.

    • Ma pensée est similaire.
      J’irai même plus loin, plutôt que d’interdire l’alcool et de faire souffler dans le ballon, on devrait tester les réflexes du conducteur.
      Comme ça, quelque soit la substance prise, ou l’état physique de la personne (fatigue, stress que sais-je), on pourra laisser circuler des gens aptes à conduire.
      Et celui qui peut conduire après 4 verres, bha pas de problème.
      Par contre, le mec pompette après une flute de champagne, ou qui viens de se taper une nuit blanche, non.

      • Vous êtes effrayant, vous êtes pour plus de sévérité comme si la situation actuelle n’était pas suffisante, vous vous rendez compte que vous voulez donner aux flics la possibilité d’apprécier votre capacité à conduire, sans réaliser que derrière il y aura forcément un contrôle médicale payant, le gouvernement ne laissera pas passer une si bonne occasion de vous faire payer encore et encore, vous n’avez pas assez de chaines aux pieds vous en demandez encore plus ?

  7. Je n’ai rien a ajouter, c’est l’exacte synthèse de ma pensée. J’ai 72 ans, et je sais que mes enfants et petits enfants devront à leur tour migrer pour laisser la place à ces “gens là”.

    • C’est NOTRE pays LEUR pays,pas question de partirent pour aller ou? Vous croyez qu’ailleurs on les accueillera à bras ouverts?

  8. Que les franchouillards grandes gueules,cessent toutes consomations d’alcool de drogues,medicaments,tabac etc.. dans un an on en reparle,la presence meme sur RL aura triple,la revolte tant attendue,sera la,le people a cran,sera pret,je repondais ceci hier a Dufaitrez,seulement a ce moment le pouvoir prendra peur,je tenais le meme discour voila 15 ans,avines de France et de Navarre,range ton pinard,et reprend ta fourche,pour ta liberte,ta famille,le reste c’est de la petite biere.

  9. Pour ce qui concerne l’agriculteur, il est en outre victime d’un réflexe pathétique de la justice, malheureusement très humain. En tirant, même en l’air, il a menacé de se faire justice et police lui-même, et ça les fonctionnaires ne le supportent pas, qu’on se permettent de se passer d’eux, alors qu’ils sont si indispensables et importants. Pour le reste de l’article, je nuancerais soigneusement, non seulement pour ne pas risquer d’image légitimement négative, mais tout autant par souci d’autru

  10. LES SIONISTES T EMMERDENT . ILS SONT INTELLIGENTS ILS FONT DE TRES BONNES ETUDES ET ILS SONT MEDECINS AVOCATS OU COMMERCANTS …CE NE SONT JAMAIS DES DEALERS ET DES ASSISTES SOCIAUX COMME TES POTES DE TA RACE …ASMA

  11. Les premières racailles ce sont les juges, procureurs. Toutes ces crapules ne méritent qu’une chose : un couteau dans la gorge !!

  12. A quand des millions de personnes dehors dans les rues pour dire non au totalitarisme macronien

  13. @La modération : pouvez vous faire le nécessaire pour que les “islamo-compatibles” ne viennent pas polluer ce forum ? Parce qu’au rhytme ou ils déboulent, vos lecteurs d’origine vont finir par changer de crèmerie. Ce n’est pourtant pas compliqué de les repérer. Il suffit de regarder l’ortographe.

    • Tout comme les “gauchos-compatibles”, si ils pouvaient cesser une fois pour toutes de polluer l’atmosphère que je respire, ça m’éviterait d’avoir des hauts-le-coeur quand je déboule sur RL. Pas difficile non plus de les débusquer ils ne promènent que trois neurones.

    • Bien dit! L’orthographe est parfois bonne par contre l’opposition systématique sans réflexion, sans argument est facilement repérable.
      Que les commentateurs patriotes habitués du site ne répondent pas également.

  14. tu sais quoi ? rentres chez toi avec l’a smala cousine cousin parents enfants et touticointe et au minimum ça nous fera une grosse économie a la sécu et les allocs et tu verras dans ton Sahara voir au moins 5 prisonnier en moins que nous logeons gratos depuis des années ainsi tu ne subiras plus la haine juste les islamiste qui t’aimeront sous un voile noir et quelques cafards et grillons grillé au feu de bois ainsi tu seras heureuse et nous tu nous manqueras pas crois moi la valise vite allé

  15. Je ne comprends toujours pas ces débats stériles, un gars bourré avec un fusil?… n’allez pas chez lui, fumer tue ne fumez pas et vous vivrez jusqu’à 90 ans comme une merde oubliée de tous en ruinant le peu acquis au cours de votre vie .
    Gardez vous conseils et laissez nous notre LIBERTÉ !!

  16. dommage que les Gitans soient encore en France ! savez vous qu’a 18 ans ils se marient puis au bout de 10 ans donc a 28 ans ils arrivent avec leur carte grise et livret de famille et on leur paye une caravane haut de gamme neuve avec les allocs et ainsi tous les 10 ans oui puisque ils ont pas les allocs logement ils reçoivent une caravane neuve tous les 10 ans et plus ils ont d’enfant plus la caravane est chère.il aurait du prendre un épandeuse a purin et mettre de l’engrais naturel chez lui !!

    • Rejoindre la discussion…Oui, je sais, voilà pourquoi ils ne connaissent pas les préservatifs. Ce sont ceux qui travaillent qui élèvent leur progéniture, et ainsi de suite de génération en génération.

  17. Merci à RL …
    d’avoir publié mon commentaire (qui n’a pas été intercepté par l’ordure yohann)

  18. Censuré pour avoir cité des chiffres du passé ? Alcool et tabac ?
    Pour avoir proposé à Cyrano de boire un coup de Bergerac ?
    Mieux vaut laisser divaguer Tarek….

      • @Tarak Lis la vraie histoire des Européens, grandes inventions, batailles héroïques et retourne pousser tes cailloux. On vous tolère sur ordre de l’État, mais les gouvernements changent. A bientôt, après la Ripoublique.

  19. Pour en revenir au taux d’alcoolémie, je me souviens que dans les années 70 les médecins considéraient que le taux de 0,8 était correct pour une personne adulte, mais les politiques pour donner l’illusion d’agir n’ont pas cessés de baisser ce taux, applaudis à chaque fois par les imbéciles incapables de réfléchir par eux-même
    1970 = 0,8, 1994 = 0,7, 1995 = 0,5
    On ne tient pas compte bien sûr des abrutis qui font du rodéo bourrés dans les cités qui tuent ou se tuent ce serait du racisme

    • en 1987 un alcoolique avec sa R5TL a démarré juste devant moi alors que le Boulevard était en sens unique a fait demi tour donc coupé ma trajectoire et comme j’avais eu le reflexe de serrer a gauche quand j’ai compris qu’il quittait son parking sans clignotant j’ai coupé sa caisse avec ma roue avant 750 Honda bien sur il a eu l’ indulgence du juge le pauvre ne savait pas ce qu’il faisait chounette et moi j’ai eu que 20 000 Francs et la peur de ma vie

  20. Il n’y a qu’un seul haineux à ma connaissance mais il est efficace dans son domaine.

  21. le jour où vous aurez un enfant tué par un chauffard alcoolique vous ne tiendrez pas le même discours

    • victime en moto en 1986 d’un alcoolique je peut dire la différence entre avoir bu 2 litres de pastis au bar et avoir bu 2 verre de 25 cl il ne faut pas tout confondre. en Pologne moldavie si vous buvez le vendredi soir ne prenez pas le volant avant le lundi matin 7h00 sinon vous finissez en prison 15 jours minimum. mais les Taxis ne coutent pas un bras comme en France essayez de prendre un taxi pour rentrer de boite de nuit le samedi soir ca va vous couter 15 jours de salaire.

    • et alors en quoi le fait d’etre blanc blond les yeux bleu, chrétiens, francais et aimant le cochon, ca fait de nous des gens pas cool ? on nous agresse, on nous vole, on viole nos femmes et on doit faire quoi dire amen continu ? vas y mon gentil Africain du nord ou du centre vas y tu nous a mis dehors de l’afrique il y a 60 ans mais aujourd’hui tu as le droit de tout casser ici chez nous vas y mon grand black ou gris !! hein c’est ca la vie ?? alors une réponse connard vas dit moi !!

  22. Si la RATP a recruté en masse les musulmans depuis 2001 c’est seulement que les pures souches ne veulent pzs travaillés en horaires décalés, les Week-End, jours fériés et Noël…
    Idem chez Les constructeurs automobile, voila la raison bandes de haineux…
    De pkus les pures sont reconnues commes étant fainéants dans le travail dans le monde…

    • Vous avez manqué une bonne occasion de vous taire Jean, j’ai travaillé plus de 30 ans dans une entreprise qui tourne 24h sur 24, jours fériés compris, j’ai passé par roulement comme les collègues des fêtes de Noël et du jour de l’An au boulot, et pourtant à chaque fois que l’entreprise mettait une annonce des dizaines de postulants blancs se présentaient, d’autre part le travailleur Français de souche est reconnu dans le monde comme ayant une grande conscience professionnelle, stop mensonges !

      • Je confirme : 34 ans de quart en ce qui me concerne, sur un site 24/24 365/365. 11 jours fériés à l’usine, matin, soir ou nuit sans distinction.
        Les gauchistes pro-racaille muz sont des menteurs pathologiques.

        • C EST VRAI QUE LES MEDITERRANEENS DU SUD ONT LA REPUTATION D ETRE DE GROS BOSSEURS SURTOUT AU LIT OU LE COIT RAPPORTE PAS MAL D ARGENT BRAGUETTE …..?I I L APL AUSSI ….

      • a la RATP tout le monde le sait les places sont hyper bien payé et rythme des fainéants Africains et ils font tous rentrer les cousins essayer de rentrer la bas blond les yeux bleu et vous verrez la haine des collègues de travail et a force de “travail d’arabe” voila les trains se couches ou freines pas ou déraillent normal a Marseille ou 100% sont maghrébins le résultat on l’a eu ce week end le TGV a déraillé voila l’avenir pour la France et bientot nos ponts comme en Italie ou la mafia.

      • @Jeanbe Gauche” il bossait 800 heures par semaine”. Lis bien discours de Che Guevara, tu verras un raciste, le soixanthuitard

    • Les vrais raisons des embauches de quartier sont
      La paix sociale
      Mais surtout qu un magrebin au volant d un bus de quartier a moins de chance d être agressé qu un blanc

    • non la loi oblige a embaucher les muzz je voulais devenir Technicien itinérant chez Framatome pour l’entretien des centrales nucléaire mais on ma dit que je faisait pas l’affaire et ils ont embauché 100% des jeune muzz barbus crane rasé alors les gentils muzz dans les centrales nucléaire ca va sauter, chaque fois je me présente les sites disent qu’ils ont signé la charte une chance pour tous on sait ce que ca veut dire vous les FDS dehors même pole emploi le sait ils m’ont dit ordre d’en haut

    • Alors là je me marre. La R À T P à recruté en masse dans cette population car les”djeunes” ne voulaient pas ”obeir” à des Gaulois!!!De même qu’ils ne voulaient pas se faire contrôler ”par des gens qu’ils ne connaissent pas…”A bas le communautarisme!!!!

    • C’est un cliché éculé que ces français qui… c’est surtout une forme de ségrégation positive de la part de la sncf, de la ratp et même de l’assistance publique. Tout comme les plaques de taxi vendues aux black à Paris.

  23. Ce monsieur ne conduisait pas. Il était chez lui. Donc en principe seulement un problème pour ses proches. Pauvres proches, obligés de subir ce personnage. Cela mérite une peine.
    Par contre les envahisseurs de sa propriété méritent eux aussi une peine

  24. Vous dites exactement ce que je pense. Il s’agit pour l’état de nous ligoter toujours plus, dans tous les domaines, tout en nous paupérisant. On va bientôt nous expliquer que le papier hygiénique est mauvais pour la santé et qu’il faut se torcher de la main gauche…

  25. Nous pourons faire des articles jusqu’a plus soif..faire des réponses et des critiques pleines de bon sens…rien n’y changera..ils non pas la majorité mais..ils ont les armes ! Il nous en reste une redoutable…les Européennes de 2019 ! unissons nous faisons passer le méssage car ..nous n’avons pas le droit de les ratées..c’est le debut de notre chance de nous en sortir et de ’bouter ‘ la racailles en mettant les Nationaliste a la tete de l’Europe !

    • On ne demande que ça mais le Peuple est lobotomisé jusque sur ce site ou les crétins utiles à l’invasion ne s’en rendent même pas compte !

  26. Respectueux des lois et autres réglementations, par esprit civique mais disons le aussi, honnêtement pour éviter les enm…es, les trois dernières lignes de votre conclusion, cher Cyrano, me conviennent parfaitement. Le système progressivement est en train de mettre au pas le Français lambda pour le préparer à la puce RFI et autres soumissions. Il est grand temps de reprendre le contrôle de la situation en virant au plus vite le psychopathe élyséen et sa clique.

  27. Bon article.
    Je constate qu’il y a toujours les mêmes moralisateurs chiants au possible.
    Monsieur l’état, laissez nous vivre……et mourir aussi pourquoi pas !!

  28. Cyrano

    Même quand il n’y a pas de lien, vous arrivez toujours à rentrer l’islam dans vos sujets! Trop fort…
    L’alcool au volant est un fléau! Et si ces restrictions servent ne serai-ce qu’à sauver quelques vies, alors je signe! Car après tout, les vies épargnées peuvent être les gens de votre famille Cyrano… Vous ne seriez pas soulagé?
    Par ailleurs, un petit mot sur l’abattage les jours de l’aïd. Ces pratiques se font dans des lieux dédiés et réglementés! Alors arrêtons les fantasmes!

    • @tarek continue a faire ta takya la roue va tourner. On foutra l’islam dehors et toi avec.

    • Pourquois ne pas s’attaquer au canabis , au kracs et autres dérivés qui font bien plus de dégats que l’alcool …,? car il est en vente libre dans les cités et une partie sert a financé l’islam et ses preches anti france..mais ce c’est tabou !

    • et si ces restrictions servent ne serai-ce qu’à sauver quelques vies, alors je signe
      Il faudrait aussi signer pour éviter, en France, les égorgements de citoyens

    • Tarek, le problème n’est pas de faire entrer l’islam, mais de l’expulser de nos sociétés civilisées. La violence agressive et conquérante de cet obscurantisme politico-religieux est telle que la plupart des politicards en ont peur. Ils sont comme nous, islamophobes, et leur trouille ajoutée à leur pleutrerie fait qu’ils se couchent, servant de carpettes aux salafistes. Pour l’heure, l’alcool a sauvé plus de vie que l’islam n’en a détruit.

      • l’alcool a sauvé des vies?!? A part sur un st Bernard, je vois pas!!!

      • Père

        Je ne rentrerai pas dans vos discours pré conçus… appris par coeur grâce à RL…
        Sur l’alcool, allez dire ça à ceux qui ont perdu un proche tué lors d’un accident de la route où l!alcool était la cause…

    • ces “jeux de torture ” n’ont pas lieu d’avoir à exister sur le sol européen, et ces lieux dédiés-réglementés ne l’auront été décidé que par des traitres.

  29. “Oncologue” = néologisme foireux.
    Préférez Cancérologue, un chat restera à jamais un chat ! ^^

  30. la vraie raison …est d’interdire l’alcool sur tout le territoire comme l’avait fait le president boumediene ,en algerie.L’isl;am est en route!

  31. il faudra bien admettre un jour que le problème c’est précisément la République !

    • Oui, un jour il faudra bien admettre que le problème est mal posé.
      C’est quoi la République? pour vous en particulier.

  32. “Et ils vont s’en donner les moyens. Imaginez des contrôles de flics à proximité d’un mariage, un samedi soir” Ce genre de brimade existe déjà devant des discothèques par exemple.
    Un soir, j’ai été contrôlée en voiture à 100m du restaurant où j’avais mangé. Le contrôle était négatif, mais j’ai exactement ressenti ce que vous exprimez Cyrano : c’est toujours les mêmes qu’on persécute

  33. Sujet casse gueule ! Je suis comme Mr Tout Le Monde pour limiter la consommation d’alcool lorsque l’on conduit un véhicule ! Le scandale est le discourt moralisateur d’un élite qui a le cul plus que pourri à commencer par la magistrature et les élus politiques !
    Dans la rue un Benalla est bien plus dangereux qu’un jeune conducteur qui a 0,3 g d’alcool dans le sang !
    Un Richard Ferrand escroquant une mutuelle de santé est bien plus dangereux qu”un paysan alcoolisé qui défend ses terres !
    ETC

  34. Quelqu’un peut me renseigner sur un point ? Quel est l’intérêt des pouvoirs publics de se conformer (prétendument) aux règles des musulmans ? Selon vous ?
    Merci

    • aucun. L’alcool tue, la clope tue. Faire le lien avec la charia vs le mode de vie des “gaulois” (la cervoise est bonne au fait?) est juste une déduction fallacieuse. Mais bon, Mr moisan veut pouvoir rouler à 180km/h, ne pas mettre la ceinture, et pour mr cassen/cyrano le délit d’ebriété sur la voie publique n’existe pas, loi evidement faite par Macron le… 23 janvier 1873

      • Cette loi n’a pas été faite par Macron mais les juges aujourd’hui , sous Macron, ne condamnent pas les gens du voyage mais un paysan furieux qui tire en l’air simplement pour les éloigner devant la carence de la police,il condament un bijoutier qui se défend de deux voyous agresseurs etc etc
        Toute notre liberté s’envole sous cette accumulation d’interdictions

        • le rapport avec l’alcool ou autre? Vous êtes serein quand une personne qui a bu 2 litres de vin dans la matinée se ballade avec un fusil vous?

          • Personne ici n’a parlé de boire 2 litres de vin ! Caricature stupide. Juste ne plus pouvoir conduire en ayant bu 3 verres de vin, seule la propagande mensongère des abolitionnistes peut faire hurler à l’assassin pour ça. Il y a quelques années c’était 0,8 g et curieusement c’est toujours le cas en Angleterre où le nombre de morts est quasiment 50 % inférieur à chez nous. Cherchez l’erreur !!!

    • @batigoal Je me disais aussi…
      Belle réflexion sur Macron en 1873 🙂

      J’ai beau étudier en profondeur (si j’ose dire) les articles de RL, je ne trouve pas le “pourquoi” une collaboration entre le pouvoir et l’islam (schématiquement). Je trouve le “comment” (ou désigné comme tel) mais JAMAIS le pourquoi…
      Donc, POURQUOI ???????

      • j’ai souvent posé la même question: à quoi servirait le grand remplacement? Pourquoi on baderait l’islam par rapport à d’autres religions. Pourquoi Macron, francais de souche, baptisé catholique à 10 ans par sa volonté, titulaire d’un doctorat de philosophie aurait le complot secret de détruire les catholiques. Et tu sais quoi, il y a rien de rationnel en realité la dedans. Et c’est dommage, car il y a de vrais défis qui se posent à nous, et l’islam en fait partie à cause de certains.

          • Avec un DEA de philosophie en poche, en etant en plus l’assistant du philosophe paul Ricoeur, vous êtes quoi Adrien? hé oui, il a fait des etudes plus litteraires que financieres, le Macron…

      • Dans une démocratie où beaucoup ne votent pas, il faut trouver des communautés qui se mobilisent. Pour faire chier les autres et toucher des subventions, mais bon, contre un vote. Que ne ferait pas un politicien actuel. Renier l’héritage des lumières? sortie du programme scolaire, késako?
        Ainsi on a l’alliance LGBT / Islam / Bobo / fumeurs de joints qui en pays islamique fonctionnerait moins bien, mais ici l’ennemi c’est le français hétéro blanc, qui malheureusement s’en fout, comme du reste.

      • Le Nouvel Ordre Mondial, “sceptique”. Il s’agit de diluer la société française pour y faire une nouvelle société de gens plus manipulable d’une part. D’autre part, les musulmans sont là et tout est fait pour qu’ils viennent car le GVT veut qu’une guerre civile éclate à cause de nos différences de modes de vie: une fois la guerre civile éclatée, le GVT prendra des mesures “exceptionnelles” pour rétablir la paix et notre “sécurité”, mesures évidemment autoritaires et liberticides….

  35. Le fait de se bourrer la gueule et de tuer des gens sur la route ou ailleurs est parfaitement indéfendable …mélanger un acte délictueux et un soi disant mode de vie est totalement stupide …donc zéro pointé pour ce type d’article longuet ennuyeux et particulièrement abscons…vous feriez mieux de parler de micron1er qui dépouille les retraités au seul profit d’une immigration de feignants islamiques qu’il se garde bien de juguler puisque ces mêmes branleurs votent massivement pour lui…

    • Ah les “actes délictueux” … Pas compris encore que ça commence comme ça ? Bonne vieille tactique Orwelienne: c’est pour votre bien qu’on vous emmerde chaque jour un peu plus. Et accessoirement qu’on vous ponctionne allégrement. Mais rassurez vous, tout ça pour votre BIEN ! Dormez braves gens, et … PAYEZ !

    • Il faudra m’expliquer pourquoi en Angleterre où le taux d’alcoolémie est resté à 0,8 g, comme en France il y a quelques années, il y a moitié moins de morts sur les routes…Personne n’a parlé de se “bourrer la gueule”. 2 verres de vin au restaurant et un Cognac ce n’est PAS se bourrer la gueule.Mais c’est la cellule de dégrisement pour la nuit. Crétins de politiciens.

  36. encore une fois sévérité envers la personne qui se défend, et rien contre les délinquants!
    la “justice française” !

  37. J’enrage, cher Pierre, de ne plus réussir à partager tes articles (tout comme ceux de Riposte Laïque) sur facebook! Pour moi, cette guerre contre l’alcool est prioritairement l’application d’un chapitre de la charia! J’en ai eu brutalement la conviction courant août quand j’ai entendu sur une radio que contrairement à ce qu’on croyait, même un petit verre de vin était néfaste pour la santé!

  38. Avoir bu 2 litres de vin dans la matinée, c’est le mode de vie “gaulois”? C’est ça le patriotisme? defendre un mec saoul qui tire coup de fusil en l’air? pas mal…

    • Allons,”Batigoal”…. ne faites pas semblant de ne pas comprendre !

      • On va etre clair: le squatt par les gens du voyage est totalement anormal. il s’est plaint une premiere fois à la gendarmerie, il fallait recommencer. Mais a priori il etait plus trop lucide. Ensuite sortir qu’avant rouler saoul etait une circonstance atténuante, montre bien d’où l’on part. La pub cointreau est edifiante. Il y a rien de lier à la charia ou pour emmerder les “gaulois”. L’alcool fait des degats comme la clope. Et donc faut faire de la prevention et de la repression.

    • En tout cas, d’un point de vue écolo, ce paysan pollue moins qu’un bobo parisien, qui prend des vacances à l’autre bout de la terre.
      Donc, il n’a tué personne, mais il est en prison.
      Le bobo en vacances lui tue la terre entière à petit feu, mais pour la bonne morale donne un peu pour l’élevage industriel de migrants pauvres africains, ce qui rapproche de la fin pour tous. Il est libre de faire chier tout le monde.

    • Batistuta a pris sa retraite depuis un moment. Pourquoi pas vous?

  39. Post 2. La ruine pour cet homme, c’est ce que veulent les juges. Et d’une façon générale, je crois que le système cherche à ruiner les petits paysans qui s’accrochent encore à leurs terres. On veut les remplacer par de grosses exploitations (exploitations, c’est bien le mot qui convient!) sous la coupe de grands groupes, ils pourront embaucher des “migrants”. La petite paysannerie enracinée, qui cultive la même terre depuis des centaines d’années, c’est notre identité. On veut les liquider.

    • Oui Lucie ils veulent virer les francais de notre sols..car il faut de la place et des terres pour ‘ leurs Migrants ‘ mais il en est de meme pour les villes ou de plus en plus le francais sont chassés en peripherie . Il vous reste une arme…les européennes de 2019 !

      • Le FN est en faillite. A mon avis, il est possible qu’on ne l’entende pas… afin de calmer ‘le système’, aujourd’hui représenté par Macro N.

    • C’est tout à fait exact ce que vous dites Lucie, les mondialistes veulent rassembler toutes les surfaces cultivables pour n’en faire que quelques unes comme aux USA où des dizaines de tracteurs travaillent en même temps des champs immenses, seule la rentabilité compte l’humain n’existe plus dans cette stratégie, les migrants seront les nouveaux esclaves dociles sans associations et sans revendications, les blancs seront exterminés par la misère où par la violence quel bel avenir

  40. Post 1. Pour ce qui est de l’alcool au volant, je ne le trouve pas défendable.
    Par contre, cet agriculteur, qu’il ait bu ou non ne change rien puisqu’il a tiré en l’air, ou alors cela veut dire qu’on ne doit pas sortir de chez soi si on a bu?
    6 mois de prison pour avoir tiré en l’air? Cela signe sa ruine, qui va s’occuper de ses terres, de ses animaux… Et si ce type abuse de la bouteille, c’est sans doute qu’il est un peu dépressif. Six mois de prison, c’est la ruine financière, la fin quoi!

    • “Par contre, cet agriculteur, qu’il ait bu ou non ne change rien puisqu’il a tiré en l’air, ou alors cela veut dire qu’on ne doit pas sortir de chez soi si on a bu?” Vous connaissez le délit d’ebriété sur la voie publique? Avec fusil je sais pas si c’est un facteur agravant.

      • d’après l’article il était sur ses terres donc un champ , si c’est devenu espace public c’est faute des envahisseurs et encore il est toujours sur ses terres , quand au coup de feu il était en l’air dans un champ !!! que dire de ces coups de feux de certaine communauté sur la voie public suite à un mariage ou autres joyeusetés

    • L’alcool est interdit en islam, car ça n’aide pas à combattre ou à rester vigileant. Comme l’alcool rend les soldats inoffensifs, penser au nombre de morts en moins su c’était obligatoire…
      ça vaut le coup d’avoir quelques accidents de la route en échange! non?

      • Philippe93,
        “Comme l’alcool rend les soldats inoffensifs…” ?!
        Sans doute pour ça qu’on gavait les Poilus de gnôle…???

  41. Samedi rue Vernet en plein centre d’Avignon, alors que chacun fait paisiblement du lêche vitrine dans cette rue commerçante et étroite , une voiture se présente au croisement de 2 rues très fréquentée.
    Les passants ébahis voient alor les occupants de la voiture, deux jeunes africains brandir les bras hors des portières tout en poussant des hurlements,
    Un instant à l’arrêt, la voiture redémarre en trombe avec des crissements de pneus en frôlant plusieurs personnes. Un ange passe,

      • Oui, des jeunes, seulement des jeunes…..pas d’alcool au volant, seulement de la chnouf, et un couteau dans la poche! Bien plus sain.

  42. Je ne vois qu une seule dictature dans tes paroles, celle de ta haine enfantine de tout ce qui n es pas comme toi. Vive les autres !!!

    • Vous inversez les rôles. Ce ne sont certainement pas les musulmans qui peuvent nous servir des leçons de tolérance – eux qui sont les champions de l’intolérance !

    • Karim, entièrement d’accord avec toi ! : “vive les autres !!!” Mais chez eux ! Surtout quand leur caractérisante est communautarisme imbécile et racisme latent, pour la grande majorité, à l’encontre des autochtones.

    • Comment un representant de cette religion de merde et de pédophiles ose nous dire cequi est bien ,le temps viendra ou il vous faudra choisir entre le droit d’etre Francais ou …retourner foutre la Merde dans vos ‘Gourbis ‘!

      • Le pape s excuse à propos de centaines voire de milliers de PRETRES pédophiles ,prêtre ce n est pas musulman il me semble ce ne serai catholique non?

  43. Si Si , Cher Pierre, nous en avons plus que marre de cette société de merde, que nous imposent les crapules mondialistes, toutes confessions confondues, car ils sont tous complices, vu qu’ils ont le fric et le pouvoir.

  44. J’ajouterai à mon commentaire précédent que ces élites venues des grandes écoles ou des facs de médecine oublient les beuveries suivies de comas éthyliques qui ont parsemé leur cursus. Nous nous parlons d’un verre de Champagne, de 2 verres de grands vins et d’un verre d’Armagnac. Bref de la douceur de vivre qui rythmait jusque-là la vie des Français. Pas d’immonde binge drinking.

  45. C’est évidemment la société de contrôle permanent et la vie aseptisée vers lesquelles nos élites bien-pensantes nous conduisent à marche forcée contre notre gré. Hélas une partie de la police et la quasi totalité des juges y participent de bon coeur ! Sachant que nos chères (très chères !) élites se donnent les moyens de réserver cela aux autres, à la populace, terme pour désigner le citoyen lambda surtout s’il vote pour “la Le Pen”…

    • Aseptisée, pour les sous chiens.
      Les bobos mènent grand train, abreuvés par les subventions et la finance.
      Les immigrés ont une autre loi, mais faut pas le dire. Elle est également aseptisée, car le citoyen est avant tout soumis. Mais si l’alcool, la musique, le shit sont interdits, le génocide, la torture publique, le viol, l’esclavage permettent de se défouler sur les autres, tant qu’il y en a…
      Non, l’alcool n’est pas le pire. C’est un révélateur bien pratique.

  46. La notion de légitime défense est donc désormais caduque dans le droit français selon le bon vouloir des juges du « mur des cons ». Si en plus vous êtes français de souche et amateur de vin (pas très halal tout ca),les juges du « mur des cons » vous enverront à la case prison direct. Qu’on s’en le dise…

    • En fait yohann qui a été un socialo-votant toute sa vie de crétin notoire depuis mitteux essaye de se réfugier chez les patriotes qui sont à 99% de Droite, en faisant mine de rien avec sa tête de chien battu. Comme si les patriotes étaient aveugles à l’invasion qu’il a lui-même provoquée pendant 40 ans. Je compatis à son inquiétude quant à l’explosion halal qu’il va subir et j’irai même jusqu’à m’en réjouir puisqu’il est resté complètement taré après toutes ces années de collaboration :-))

  47. Ce verdict contre cet agriculteur maladroit qui a maladroitement tenté de défendre sa propriété mais finalement seul devant son problème donne le signal de la dépossession forcée et imposée de nos propriétés et de nos espaces sans possibilité de défendre nos acquis d une part mais de plus nous indique que nous devons acquiescer au viol de ce qui nous appartiens sous réserve d être puni judiciairement, c est un comble , le monde a l envers !

    • Oui, et il ne faut pas s’étonner que tant de paysans se suicident. Ils travaillent dur, doivent compter sur des “subventions” – quelle insulte! -, les “gens du voyage” peuvent s’installer et saccager leurs terres, dès qu’il y a un pépin (sécheresse, tempête…) ils frôlent le désastre, et ils finissent avec une retraite de misère. Honte à ces juges.

  48. bon il nous reste le cochon, bruler la “puce” de la carte d identité bosser au black, faire du “troc” cacher nos petites filles, avoir du “matos” un bon Avocat, créé des “Clans”,faire notre pain, avoir un peu d or (mais un petit peu), bref comme disent les bikers devenir 1%

  49. Ce qui me terrifie bien davantage que cette dictature “soft” : c’est la volonté implicite du pouvoir en place, de faire régner la philosophie de la “misère obligatoire”, du “renoncement”, du “cheap”, du “profil bas”… Ce retour en arrière drastique : enlever tous les lampadaires des routes (surtout aux ronds-points) sous prétexte de “pollution visuelle” en faisant chier tout le monde, cesser l’entretien des routes, bref, faire en sorte que les gens se mettent à “aimer la merde et s’y habituer”.

  50. Certains affirment que les gens du voyage sont des Français comme les autres. Du temps où le
    service militaire existait encore, quelqu’un a t’il vu
    l’un de ces ” voyageurs” sous l’uniforme.

  51. les lois étaient faites pour tenir une société aujourd hui outre l idée collabo ‘alcool plus relachement des moeurs de 15 ans a 13 ans etc etc pour justifier les mœurs muz la loi justifie les juges

  52. Voici un bel exemple de ‘l’état de droit” qui dévoie complètement l’idée de Justice intrinsèque.

    • Bah, c’est plutôt l’état de gôôôôche qui pourrit tout ce qu’il touche et plus…

  53. Le principe est ultra-simple (pour qui possède un minimum de jugeotte) : nous faire “accepter” le nouvel ordre mondial, assaisonné de charia, sans la moindre résistance.
    Et pour cela : nous faire avaler des couleuvres qui ne sont que “pour notre sécurité” ou tout simplement pour “notre bien”, afin de construire notre cage dorée, le sourire aux lèvres. Tous les moyens sont bons !

  54. putain mais à quand les moutons de français vont ils se réveiller ,cette fois ci un français ne peut et pourra bientôt plus respirer il y aura que ces putain de musulmans qui auront le droit de faire tout se qu ils leurs semblent bon pour eux .vite il faut virer le macron et sa clique d islamistes qui nous gouvernent la j ai la colère en moi nous ne sommes plus libre chez nous il y a que ces égorgeurs qui ont le droit de tout faire .MERDE SA SUFFIS .MOUTONSDE RÉVEILLEZ VOUS PENSEZ A VOS ENFANTS

    • Hé oui !, tirer en l’air pour défendre son outil de travail c’est 2ans de prison dont un avec sursis, égorger un homme avec un tesson de bouteille c’est 6 mois de prison avec sursis ! l’erreur ? la balance de la justice est entre les mains de gauchistes collabos.

  55. Dans les pays scandinaves, l alcool est interdit au volant c est à dire zéro mais par contre chez les grandes gueules il y a quand même une tolérance allant jusqu’à 0,49 et ils ne sont pas content vous voulez quoi du vin à la place de l eau dans les robinets .
    Alcool = accident, viol, vol , crime , divorce , perte du travail , bagarres …… la liste est longue
    Si l alcool ne rapportait pas beaucoup d argent à l état ils auraient dû l interdire il y a longtemps comme les autres drogues

    • et le muz sous emprise de shit et son jeûne bidon qui conduit un car scolaire est aussi dangereux a chacun sa culture ce n est pas l interdiction le probleme mais ce qui se cache l islamisation.

    • 100% d’accord. Et les mêmes images sur les bouteilles que sur les paquets de cigarettes.

  56. sur le figaro j’ai vu passer une etude ou il apparait que la moyenne de consommation d’alcool par jour des français est de 5 verres soi 35 litres par mois !! ou vont il chercher ces etudes, la clope ? idem !! mon pote qui est cardiologue m’expliquait que dans ces etudes tout est melangé , un type avec un cancer du foie et qui fume ,lors de son décès c’est le tabac !! un accident de la route d’une personne connue pour fumer c’est le tabac !!

  57. On assiste à un retour d’une morale la plus imbécile qui soit, une morale “mère-pipi” :
    “Ne bois pas”, “ne fume pas”, “mange ni trop sucré ni trop salé ni trop gras”, “Sois poli avec les contrôleurs”, “ne mets pas tes doigts dans ton nez”, “ne te touche pas le kiki”, etc. Alors qu’on devrait dire “Ne vole pas”, “Ne tues pas”, etc.

  58. je sens les uniformes noirs avec tête de mort sur le képi et les 2 S sur le col revenir à grand pas .Mais je vois surtout que nous réagirons pas plus qu’en 40.Pour le moment république bananière mais bientôt…….

    • c est ca mais avec le sabre muz de la “handshar” d un cotéet les S de l autre et a la lecture de leur torchon fait pas bon pour chrétiens athés ou juifs

  59. Vous êtes tout à fait dans la réalité, hélas. c’est une dictature douce qui va s’accentuer, pour nous Gaulois, pas pour les autres.

  60. Et si toute cette dictature n’était à terme que destinée à préparer les ‘ Français de souche ‘ à ne plus consommer d’alcool mais du thé à la menthe…..( ne tombons pas dans la parano….mais….) en effet de plus en plus les terrasses des cafés sont occupées par des ‘ français ‘ qui ne boivent que du café….ou du sirop de grenadine….les autres passants d’alcooliques….en plus ces dispositions sont une vraie manne…..

  61. Une “étude” vient de sortir qui indique que toute personne exposée au bruit généré par les transports type avion ou automobile à son espérance de vie réduite de 19 mois.
    Que fait la police?
    Il serait pourtant facile aux gendarmes de contrôler le bruit d’un avion, l’arrêter faire souffler l’équipage qui fait trop de bruit et met en péril les millions de personnes contraintes à subir.
    Allez je rêve dans ce cauchemar.

  62. Alcool de raisin contre alcools de grains!
    La loi du socialiste Evin a interdit la publicité pour le vin -en France- mais elle n’interdit pas les immenses placards sur les murs et dans les journaux pour les alcools forts.
    Whisky, vodka, saké, téquila, bière à volonté… et toutes ces mixtures fortes en alcool de grains qui tuent la jeunesse avec le “binge drinking”.
    Les alcools d’orge, de blé…et betterave, de riz ou de maïs sont libres de publicité.
    Vin-culture tué par la maffia du whisky!

    • Voyons André Léo, tout ce qui est “made in ailleurs” ne peut être que bon ! C’est du racisme de dénigrer ce que font nos amis (?) anglo-saxons…

  63. Faudrait aussi interdire l alcool aux urnes car pour avoir voté Macron il faut être complètement bourré .

  64. Le saint Coran interdit l’alcool. Les bien-pensants aussi. Donc islam et bien-pensance = charia d’où répression des alcooliques.

    • Entièrement d’accord avec toi, “Ajax” ! C’est ce que je disais précédemment : comme par hasard, les interdictions (alcool mais aussi viande et surtout la viande de porc), font écho dans la charia.
      Qu’ils continuent à nous prendre pour des cons ! Le problème : il y a quelques rares personnes qui ne “marchent pas” !

  65. 60 000 morts du a la clope ?? complètement Faux et archi-faux
    les vrais chiffres personne ne les connais idem pour l’alcool . 80 km/h sur la route pour sauver des vies ??
    nous vivons sous le règne du mensonge de la manipulation de l’état et des Merdias
    pour tuer et achever les libertés individuelles
    ils veulent crées un homme nouveaux ,génération sur génération un béni oui-oui !!!

  66. ses juges qui condamne des personnes qui sont envahi par les ennemis qui viennent sans autorisation dans un terrain privé ,ses juges là sont des francs-maçons des démons qui font parti d’un secte qui n’est pas française de base ,de source sur des avocats qu’ils veulent monté en grade sont obligé par force de devenir des francs-maçons ,si non ils restent au bas de l’échelle ,comme voulez vous ne pas être condamné nous les vrai français de race blanche que les étrangers viennent nous attaqué

  67. Bel article, qui hélas ne fera pas réfléchir les couillons abonnés à BFM ou équivalent, comme vous le dites demain ce sera 0 taux d’alcool et ils applaudiront, comme ils ont applaudi le 80, l’étau de nos libertés se resserre mais la plupart des gens n’en n’ont pas conscience, des dangers bien plus grands nous menacent avec une immigration non contrôlée, mais tant que les médias n’en parlent pas tout va bien

    • Et nous faire de jolies bouteilles uniformisees avec de belles photos d’acteurs intermittents déguisés en malades en stade terminal sur son lit d’hopital.

    • Il est scientifiquement prouvé que le jeune prolongé, plus la chnouf, plus l’égorgement des moutons à la chaîne, plus la sunna, plus un couteau, tout ça est bien moins dangereux que de boire un verre de vin. Toute personne affirmant le contraire est un.e fasciste islamophobe europhobe, bref, phobe!,

  68. Rappelez-nous combien de mort sur les routes dans les années 1970 déjà?
    Ce sont des beaufs comme vous qui tuent sur les routes, des beaufs qui sont trop cons et de trop mauvaise foi pour admettre qu’ils sont des pictons qui n’auraient jamais du avoir le droit de tenir le cerceau, vous inventez des conneries et dressez des parallèles honteux tout ça pour au final prendre la défense d’une habitude nocive qui disparaîtra pour le bien de tous, que ça vous plaise ou non.

    • Comme beaucoup de gens vous ne voyez que la partie émergée de l’iceberg, la partie immergée est beaucoup plus importante, elle concerne au final la perte totale de nos droits et de notre liberté de choix, ce que l’on va nous présenter comme étant pour notre bien, et un matin vous vous lèverez en réalisant comme les autres que vous n’êtes plus un être humain mais juste un numéro, mais il sera trop tard

    • Quelle belle humanité exprimée dans ce post, faite de tolérance et d’empathie envers les autres…
      Si vous avez peur, un conseil restez chez vous, plutôt que de vouloir régenter la vie des autres, celles des pauvres cons en particulier.

    • “Bartabac” a raison dans une certaine mesure. Effectivement, le français moyen ne roule correctement que quand il est fliqué, c’est un fait. Et le surcroît de radars, exaspérant la population, ne fait qu’énerver les gens et donc conduire plus dangereusement !

  69. Morts sur la route en 1970 ; 15 034. Si vous regrettez l’époque moi pas

    • Sheldon vous n avez rien compris au probléme.
      Vous êtes un innocent aveugle ou pire vous faites semblant de ne rien voir

      • Sheldon ne comprend rien à rien. Il manipule et assène clichés sur clichés (de la bien-pensance) et il enfile des poncifs comme des perles. Ici comme ailleurs, donc pas de surprise…

        • Il y a toujours des gens qui trouvent quelque chose à ne rien dire !

    • 1970, que je regrette ce bon vieux temps ! Je n’avais pas trente ans, De Gaulle avait dégagé… Tous les espoirs étaient permis. Mais les Pr Sheldon Cooper de l’époque avaient sournoisement entrepris la conquête du pouvoir. Par malheur, ils ont réussi. On voit aujourd’hui le résultat.

    • En 70 rouler à 100 km/h avec les véhicules était beaucoup plus dangereux qu’avec les voitures actuelles. J’ai roulé avec une Dauphine en descente en bloquant le compteur là c’était dangereux, mais avec ces caisses à savon on apprenait à conduire ce qui actuellement n’est pas le cas pour beaucoup de conducteurs qui ne sauraient pas conduire ces voitures anciennes sans aucune assistance. Je conduit depuis plus de 50 ans sans aucun accident bien qu’ayant fait et faisant encore de la route.

      • Bonjour, en 1980, Paris Marseille en six heures, par l’A7, régulièrement, aucun problème. Quel jeune con j’étais, mais je ne regrette rien,maintenent je suis un vieux con, NA !

        • Ça c est vrai comme la si bien dit Brassens quand on est con c est pour la vie

Les commentaires sont fermés.