Combattez Macron, signez pour un référendum sur la privatisation d’ADP

Publié le 14 juin 2019 - par - 46 commentaires - 1 957 vues
Share

Dans la nuit du 12 au 13 juin, le régime a été obligé d’ouvrir le site internet recueillant les signatures des citoyens s’opposant à la privatisation des Aéroports de Paris (ADP) et demandant pour cela un référendum d’initiative partagée (Rip).

Le site sous contrôle du ministère de l’Intérieur n’était pas dans les premières heures d’un accès facile :

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Les navigateurs annonçaient qu’ils ne parvenaient pas à ouvrir la page.
Il fallait insister.

L’inscription est plutôt longue et décourageante.
Sur la première page, cochez la case à droite.
La deuxième page est pénible à remplir : refus de validation à répétition, surprise de voir les numéros Insee et non les codes postaux des communes où l’on vote et celle où l’on est né, blocage sur la page 3 qu’il faut remplir et remplir encore, captcha long comme un jour sans pain dans lequel quelques pièges ont été glissés « n » ou « h », « l » ou « I »…

La Startup Nation dans ses œuvres. C’est-à-dire un bidule révulsé par la démocratie. Il faut donc gêner le citoyen, dresser des barrières, le décourager, le repousser dans le marais numérique.

En bas de la page 2, « La liste des soutiens apportés à une proposition de loi peut être consultée par toute personne ».

Il s’agit d’une loi socialo de 2013. La liste des signataires est visible en ligne. Cela va certainement retenir quelques-uns d’entre nous de signer car dans cette parodie de démocratie dans laquelle nous oblige à vivre le régime, nous pensons qu’un usage douteux pourrait être fait de notre nom.
On imagine sans violent effort cérébral que des patrons iront voir si les noms de leurs employés y figurent, que des chefs de service administratif tellement macron-compatibles chercheront le patronyme des fonctionnaires sous leurs ordres pour savoir dans quel camp ces derniers se situent.
Nous sommes devant un fichage politique.

Ceux qui pensent qu’ils peuvent y échapper par un vote papier en mairie se trompent. Leur nom apparaîtra aussi sur le fichier de soutien au Rip (Requiescat in pace ?)

Signer, c’est clairement combattre Macron et ses petits marquis.

Vous avez neuf mois pour le faire. Le temps d’une belle gestation anti-Cron.

N’ayez pas peur, surmontez les obstacles, signez.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DeRodin

Et hop ! Une signature de plus. Il suffit d’avoir sous les yeux sa carte d’identité et de chausser ses lunettes. Ne craignons pas les listes nominatives.

GUESDON

je suis un combattant je signe

Lilicapucine

j’ai voulu signer ça ne marche pas quand je clique sur suivant ça ne va pas

Natou

Bien sûr Marcus que je vais signer d’ailleurs je signe toutes les pétitions contre Macron et son gouvernement ! On peut aussi signer en Mairie car le site beug comme par hasard .

Olivia

C’est la 2ème fois que j’essaie d’apporter mon soutien au référendum mais cette phrase s’affiche, alors que le formulaire a été complété :

« Le service de vérification est actuellement indisponible, veuillez ré-essayer plus tard ».

C’est plutôt décourageant. Il faudrait prévenir les initiateurs car au bout de 2 essais infructueux, peu tenteront une nouvelle fois. Est-ce un blocage intentionnel ? Une censure ?

Natou

@ Olivia : on peut signer en Mairie aussi 😉

Olivia

Merci, je l’ai lu mais ceux qui signent en mairie sont ceux qui n’ont pas de carte électorale… Enfin, au pire, j’irai faire un tour si ça s’avère impossible sur internet !

Sylvestre Pin

J’attire votre attention sur le fait qu’il est IMPOSSIBLE de remplir les documents exposés; notamment pour ceux qui, comme moi sont nés en Algérie française avant 1962. J’ai envoyé un bulletin de réclamation, j’attends le retour

Marie Claude

C’est aussi mon cas….j’ai renseigné plusieurs fois les cases,c’était chaque fois refusé,de guerre lasse j’ai laissé tomber.Pour les repliés d’Algérie,les dossiers centralisés à Nantes ne sont pas pris en considérationt:les 3 départements d’Alger,Oran et Constantine n’ayant plus leur n°de l’époque, sont tout simplement ignorés…par contre,aucun problème d’identification sur l’état civil qui figure en tête de la DECLARATION D’IMPOT!!!!!

POLYEUCTE

Signé, sans pb, mais code visuel final refusé 3 fois ! Un piège ?
Je doute, hélas, que les 4,7 M soient acquis…

RIP sur les… aéroporcs en attente de partance ? Je signe aussi !

pauledesbaux

je signerai en mairie faire ainsi dans les mairies qui respectent LE PEUPLE FRANCAIS bien entendu

logique

élection piège à cons ?
si vous en doutiez encore ce site en est la parfaite preuve !
et comme d’hab , rien ne dit que les vrais résultats seront publiés ou que le gouvernement en tiendra compte….
ce sera open space que si il y’a une majorité de pro privatisation…
donc à part se faire ficher une fois de plus (si vous avez déjà signé d’autres pétitions) et perdre du temps je n’en vois pas l’intérêt…

Paul

Il faut beaucoup de patience pour compléter ce formulaire . Quelques trucs :n’oubliez pas les majuscules aux noms propres ,mettre des tirets entre les mots si le nom de votre commune est composé ( ex: Aix-Les-Bains, si elle est reconnue, elle s’écrira automatiquement avec son code ) ,si vous avez plusieurs prénoms sur votre carte d’électeur ,notez les tous sans tirets sans virgule . ( ou vous ne serez pas reconnu dans votre bureau de vote ) Ce sont les principales difficultés que j’ai pu relever

André LÉO

En portant sur le questionnaire toutes les données de la carte d’électeur, ça ne fonctionne pas mieux. (En rouge: « Pas trouvé sur la liste d’électeurs de votre bureau! ») Dissuader le Citoyen de dire NON à la vente à la découpe de SON propre Pays, on ne ferait pas autrement.
On imagine que d’être « obligés » de demander l’avis de ce Peuple qu’ils voudraient voir ramper à leurs pieds, ça les emmerde…farouchement!

Les experts informatique qui ont mis en place ce système sont-ils complices ou seulement incompétents? La question mérite d’être posée.

pauledesbaux

les deux mon colonel….incomptétents mais surtout CON plices

JACOU

Peut être faut il employer Internet explorer pour que cela fonctionne mieux. Sur un site offrant des ampoules led a bon prix je n’avait pas pu m’enregistrer avec Google.

amril

Non, ça fonctionne aussi avec Firefox.
Bien remplir le formulaire comme indiqué par Emile jacques.

Emile jacques

C’est fait pour moi
Il faut faire attention
Nom en majuscules
Prénoms avec première lettre en majuscule
Ne pas faire attention au numéro de code qui s’affiche quand on tape sa ville , c’est un no de code électoral
Insister plusieurs fois pour les chapcha…
Attention !!!!!
Ils veulent privatiser les barrages hydroélectriques
Directive européenne !!!!
J’attends de forte réactions…!!!!!

faguet

impossible de voter , le questionnaire ne reconnait pas ma ville

Joël

Voir le lien que j’ai mis tout en bas, en réponse à Marcus Graven.

Patrice

C’est vrai, moi aussi c’est pareil, le code postal de ma commune et erronée,

Joël

Et ça ne s’arrête pas qu’aux aéroports, ils sont en train de vider notre patrimoine pour nous rendre esclaves de l’Europe et de la finance :
Des amendements au projet de loi d’orientation des mobilités, actuellement en débat au Parlement, pourraient autoriser l’État à privatiser des dizaines voire des centaines de kilomètres de routes nationales, sans mise en concurrence.
https://francais.rt.com/economie/62899-deputes-lrem-veulent-confier-bouts-routes-privatisation-concessionnaires-autoroutes

André LÉO

L’impossibilité pratique de terminer ce vote contre la privatisation d’ADP donne une idée claire de ce que sera la « démocratie » participative » versus I.A.
Puisqu’on parle de privatisation, une info de ce matin:
L’écolo ministre de macron a annoncé un parc de 45 éoliennes en mer au large de Dunkerque. Et pour faire briller les couleurs arc en ciel de la macronie, il a rendu visite à l’usine qui construit les turbines d’éoliennes.

Reuters: » En visite ce vendredi à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) sur le site de General Electric où sont fabriquées des turbines pour éoliennes, le ministre de la Transition écologique F de Rugy….etc, etc ».
G.E vend à la France des turbines d’éoliennes construites sur des brevets d’Alsthom, fleuron bradé par Macron dans les conditions qu’on connait.

Josette

L’ENORME SCANDALE QUE LES OPPOSANTS POLITIQUES DOIVENT DENONCER! ( parc et turbines d’Alstom bradées)

le Vieux Autodidacte

C’est une vaste ARNAQUE , impossible de sortir la commune ou je vote , il faut le faire savoir partout..a nouveaux ces salauds sont en- train de tricher impunément , ils nous chies sur la gueule comme il le font depuis 2 ans il faut que ca cesse …NOUS NE SOMMES PLUS EN DÉMOCRATIE !!!

Dugenou

Évidemment, après avoir passé un certain temps à remplir le formulaire, s’affiche « site de vérification actuellement indisponible! Comme par hasard!

Colonel Napoléon de Guerlasse

C’est fait. Mais attention pour ceux dont les communes ont fusionné.

VORONINE

les salauds…dix minutes perdues à se battre avec leur formulaire , mais je reviendrai ! d’après eux, je ne figure pas sur les listes électorales de ma commune, alors que j’y vote à chaque élection depuis 14 ans ….J’y étais encore le 26 MAI dernier….contre eux !

Joël

Le seul site gouvernemental qui fonctionne bien et géré par des gens professionnels et motivés, c’est celui de Bercy. MDR

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

J’aurais voulu pouvoir mettre un MILLION de pouces à ce commentaire si vrai.!!!! Il y a une chose qu’on ne peut pas nous enlever ,et même 2,voire 3 :
l’humour, le bon sens, la clairvoyance.

patphil

j’ai tenté de signer:
au premier essai, il parait que ma carte d’identité n’est pas valable (mais maintenant les mairies refusent de la renouveler pendant 5 ans supplémentaires)
j’ai essayé avec mon passeport, qui lui est valide, mais il m’a été rétorqué que je n’étais pas inscrit sur les listes électorales de ma commune!
essayez, et dites si vous parvenez à soutenir le vote

Moustique Rouge

Sur l’illustration une étoile de David au centre du badge pro-Europe de Soros pourrait lever le voile sur le pour du pourquoi ! Au fait le vrai nom à Soros est György Schwartz.

José

Et voilà…

Laguerre

Dictature dans toute sa splendeur dégueulasse! Pourquoi ne pas avoir fait le choix d’un référendum classique où les électeurs sont appelés à donner leur avis ( Oui/Non) par le biais d’un bulletin déposé dans l’urne d’un bureau de vote? Au moins, là les choses sont claires ( sauf encas de triche, genre bourrage des urnes). Après dépouillement, la majorité l’emporte.

mamielou.

J’ai essayé mais impossible de finaliser, à chaque fois retour au questionnaire, en particulier, ma commune est inconnue….. Mais j’y retournerai.

Lucie

Mamielou, pareil pour moi: ma commune de naissance (10 000 hbts) est inconnue, quant à ma commune de domicile, qui est une grande ville, ça ne rentre pas non plus! J’ai essayé plusieurs fois!!!

BERNARD

J’en ai rien à cirer de la privation ou non d’ADP, mais j’ai soutenu le référendum juste pour faire chier micron.
Il me semblait pourtant que le vote était secret !! Chia pas la constipée va pouvoir faire une nouvelle liste, elle a l’habitude !

Ph.West

Un bel attrape couillons. On reconnaît bien là la touche macron : retourner une situation, un outil à son avantage. Répugnant !

martin moisan

Pour moi, c’est déjà fait.
Tout le monde doit s’y mettre pour gifler l’immature arrogant au pouvoir.

guimi

Le code postal lié à ma commune est faux.Impossible de mettre le bon. Est-ce une cause de nullité? Réclamation impossible pratiquement: demande d’ un scann lisible de pièce d’ identité de moins de 500 k (ko je suppose…) ce qui n’ est pas possible je pense.

martin moisan

c’est vrai, il faut recommencer plusieurs fois pour que ça passe. Dans mon cas, pour la pièce d’identité, le n° de la CI a suffi. Je n’ai pas eu besoin de faire un scan.

Marcus Graven

Ce n’est pas le code postal de votre commune mais son code INSEE. Il doit être bon. J’ai vérifié pour ma commune c’était exact. Sauf que jusque-là je ne savais pas que le code INSEE des communes était différent du code postal.

Dugenou

C’est celui en 4 chiffres de votre numéro sécu.

Joël

Un petit programme gratuit et très complet qui fournit tous les renseignements dont vous avez besoin :
Codutil : Les Codes Postaux français, livré avec la base de données quasi exhaustive des codes postaux des 37.000 communes françaises, avec les lieux-dits (plus de 26.000) et les codes CEDEX (plus de 20.000). INSEE aussi.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=282&lid=1535

Olivia

Mais on le trouve où ce code INSEE ???

Joël

Si c’est possible, c’est une question de résolution d’image. Après avoir scanné votre carte, la sauver au format image (jpg) et l’ouvrir avec la visionneuse (si vous avez Windows) ensuite la redimensionner au format document grand 1024×768. Sauvegardez, votre image fait moins de 200 ko.