Combattre Macron, le roitelet marchand de vent…

Pour « l’autre », nous étions des « sans dents »…

Pour son clone actuel, nous sommes de ceux qui ne sont rien…

Réjouissons-nous : il aurait pu nous glisser dans « ses ouvrières  illettrées »… ou encore dans son contingent nordiste « de tabageux et de vineux »… ou même dans ses « méprisables porteurs de tee shirt incapables de s’acheter un costume », voire nous compter  dans « les criminels contre l’Humanité » que sont nos  aïeux à ses yeux !

Après tout, il a raison de nous écraser ainsi de son mépris, nous les citoyens de France dont une partie majoritaire l’a élu nonobstant ses insultes et son dédain (et la dangerosité de sa politique annoncée !)… et lui a même donné une majorité de godillots parlementaires, même si  ce scrutin où ne se sont exprimés que 39% de l’électorat français rend cette Assemblée véritablement illégitime (se croire le représentant du Peuple de France est sans aucun doute la première illusion de Macron !).

Aussi a-t-il pu tenir sa « sauterie de Versailles » ce lundi 3/07, une fantaisie bonapartiste à 500 000 euros (en cette époque d’économies, c’est désopilant) – il est vrai que la même fantaisie du VRP d’Areva qui sert de Premier ministre réunissant un séminaire « gouvernemental » à Nancy a dû coûter tout autant – durant laquelle il a su remplir son discours de l’inanité sonore de sa pensée, du flou de ses promesses, et de la vacuité de ses choix, tout en masquant savamment ce qu’il va faire vraiment afin de laisser son VRP  « arévien » sur le devant de la scène, poursuivant ainsi sa mission d’enfumage des citoyens…

Ah oui, un moment comique : sa mise en garde adressée aux media avides de scandales et poursuivant les « politiques » pour les « détruire »… Est-ce parce que plusieurs de ses amis, plusieurs de ses ministres, (et lui-même en perspective) sont sous le feu de magouilles et malversations dénoncées qu’il leur refuse le traitement qu’il a lui même donné à Fillon (et à d’autres) ? Et, après avoir utilisé à fond, pour lui et sa « dulcinée » tardive, les media possédés par ses sponsors, veut-il les brider davantage encore  afin qu’ils ne soient que les thuriféraires de ses comportements et décisions ?

Un autre, révélateur : sa promotion de « l’Europe » dont on ne sait ce qu’elle recouvre à ses yeux, sinon que c’est avec la Merkel qu’il veut construire une Europe qui irait de l’avant… Vers le fédéralisme ? En tout cas, ce sera sous la direction « de la » kaiser allemande !

Sinon, rien de concret en dehors de quelques annonces sur la réduction du nombre de parlementaires et l’introduction d’une dose (homéopathique » ?) de proportionnelle pour les prochaines élections (lesquelles ?). Et quand il évoque la fin de l’état d’urgence (il doit croire qu’il n’y aura plus d’attentats terroristes islamiques), c’est pour le remplacer par une loi dont ce qu’on en sait aujourd’hui, c’est qu’elle sera surtout destinée à brider la liberté de ceux qui luttent vraiment contre la source première du terrorisme : l’islam.

Mais, par contre, du vent, beaucoup de vent… Du flou, beaucoup de flou… Des mots, beaucoup de mots pour dire une chose (il faudra réformer le droit d’asile : comment ? dans quel sens ?) et son contraire (il faudra toujours accueillir plus de migrants  : ah bon ?).

Mais sur l’essentiel : l’emploi, la croissance, le droit du Travail, le pouvoir d’achat des salaires et des pensions de retraite, la fiscalité, la dette à rembourser, le communautarisme qui détruit l’espace unique français, le terrorisme musulman (dont 61% de Français disent que c’est un problème essentiel à traiter -1), l’insécurité du quotidien, l’assistanat social destiné aux étrangers et accroissant la dette publique, le mille feuilles administratif aux 7 niveaux ?…

Rien… Rien sur l’essentiel des questions et problèmes qu’affrontent les Français, parmi lesquels une très large partie de ceux qui ont fait confiance à ce bateleur de foire issu du CAC 40 et de la Mondialisation libérale et libertaire.

La « patate chaude » est donc  passée à Philippe qui doit mettre « en musique » les pensées complexes du Président, et en forme ses orientations politiques et économiques…

En saura-t-on davantage demain ?

Quoi qu’il en soit, notre feuille de route est claire : combattre Macron le plus férocement possible et rendre possible la relève démocratique, populaire, patriotique, de son « système » !

Robert Albarèdes

1 – http://www.europe1.fr/societe/le-recul-de-lislam-radical-plus-prioritaire-que-lemploi-pour-les-francais-sondage-3377408

 

image_pdf
0
0

19 Commentaires

  1. Exclusif : Michèle Tribalat et les chiffres de l’immigration TV. LIBERTES (VIDEO)

    le célèbre démographe, ancien directeur de recherche à l’INED, a accepté de répondre aux questions de TVLibertés sur les chiffres de l’immigration en France. Michèle Tribalat dénonce l’aveuglement volontaire de l’intelligentsia sur le phénomène de l’immigration en France. Aujourd’hui, comme hier, les gouvernements et les élites avancent «  les yeux grands fermés ». Un entretien exceptionnel où les faits prennent le pas sur l’idéologie. Et où l’on bouscule les idées reçues.

    http://www.tvlibertes.com/2017/07/04/18099/michele-tribalat-limmigration

    • Excellente info, excellente contribution de JACOU sur le Général (2S) Henri Roure
      Secrétaire national Centre National des Indépendants et Paysans, chargé des questions de défense.
      Je souscris à cette contribution avec une seule remarque, cependant, à propos de :  
      « Il (Macron, note de JC) le fut avec les voix d’électeurs qui, par opposition, viscérale et entretenue, à l’autre candidat, celui de la négation absolue de ce système, se sont piégés ».
      Face à la grandissime nullité, Marine Le Pen, pion utile du Système, comme son père le fut, les forces de l’anti-France l’ont encore emporté. Avec l’appui de tous les couards qui ont voulu une rustine pour 5 ans.
      Côté pression fiscale, comme côté immigration et poursuite de l’islamisation de la France, ils vont déchanter.

      • D’ accord avec vous sur le fait qu’ il ne faut pas oublier Jean-Marie Le Pen dans cette affaire . Il porte une lourde responsabilité dans l’ échec du FN . Il a bien mal utilisé ses grandes qualités d’ orateur et d’ analyste lucide de nos dérives sociétales . Depuis 50 ans , on est en droit de croire qu’ il passe son temps à détruire aujourd’ hui ce qu’ il avait bâti la veille … et il récidive ces jours derniers .
        La noble idée de SOUVERAINISME mérite mieux pour la défendre .
        Les mondialistes gagnent sur tous les tableaux ; en France , c’ est la fin de l’ opposition .

    • Marine chez Aphatie : « … euh… encore une fois…… euh… encore une fois… » (répété à l’envi).
      La députée utile au Système, encore présidente du parti qu’elle a torpillé, s’est répandue en analyses foireuses tous azimuts, ce matin sur France info. La donneuse de leçons au chef de l’Etat, plus en verve que devant le candidat Macron, compte faire illusion encore quelque temps dans l’Hémicycle. Dans l’imposture, comme un Mélenchon. Changement de nom et changement de Direction, tel doit être désormais le salut des militants dans une Union des Patriotes. Epurée de Marine Le Pen.
      http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/congres-de-versailles-un-discours-du-president-long-gazeux-et-decevant-selon-marine-le-pen_2255861.html

    • Merci pour le lien , Jacou !
      Tout est dit dans cet article du général Roure .
      J ‘ ai toujours été convaincue que l’ Europe de Maestricht n’ est qu’ une création étasunienne uniquement destinée à servir les intérêts des USA , avec interdiction , SURTOUT de manifester la moindre ambition politique ….. et ça marche à merveille ; on voit mal le caniche Macron s’ opposer au molosse Trump . Mais il ( le caniche ) va japper , ça ne coûte rien , et les medias – aux – ordres vont essayer de nous faire croire qu’ il s’ agit d’ aboiements féroces .

  2. Macron profite pleinement de cette réforme constitutionnelle inventée par Sarkozy , permettant au Président de s’ adresser DIRECTEMENT aux assemblées …. en violation flagrante de l’ esprit républicain traditionnel . Mais la loi est passée , et c’ est aujourd’ hui légal .
    Le Bouffon du Fouquet’ s voulait simplement pérorer devant des députés godillots qui constituaient une caisse de résonance digne de lui …. en bon brasseur de vent qu’ il était , lui aussi .
    OUI , Monsieur Albarèdes : du vent , du vent , et encore du VENT . Car aujourd’ hui , comme l’ a si bien souligné E. Zemmour :  » dans une société reposant sur le déni permanent de la réalité , seuls importent les MOTS , qui prévalent sur le réel , car la Réalité est fasciste  » …..

  3. Un résumé parfait du personnage, et de la situation présente et à venir…
    Néanmoins les gens qui ont voté pour lui l’ont fait en connaissance de cause, ils ne peuvent pas avoir l’excuse de ne pas avoir été prévenus. Plus d’Europe avec Merkel comme unique capitaine(c’est d’ailleurs à elle qu’il a été lèché les pompes en 1er une fois élu), plus d’immigration, plus d’islam, casse du modèle social: tout était annoncé dans son programme, et les médias se sont chargés d’en faire la promotion en continu pendant toute la campagne.

    • Nono , je ne partage pas votre avis sur un point :  » les gens ont voté pour lui en connaissance de cause  » ; dites vous .
      Non . Beaucoup n ‘ ont voté pour lui QUE parce qu’ il a de belles dents blanches et qu’ il est  » jeune  » ( n.d.l.r. : même si en fait il a le même âge que Drahi , Attali et Bergé ) . Certains merdias (sic) n’ ont souligné QUE ces aspects de sa personnalité et la fameuse  » connaissance de cause  » dont vous parlez se limite donc à bien peu de chose . Beaucoup d’ électeurs macronistes IGNORENT complètement que leur idole va faire en sorte que leurs employeurs les virent plus facilement , par exemple .
      Que voulez-vous attendre d’ autre d’ un pays où Ruquier , Hanouna ou Ardisson font une large audience à la télé ?

      • Là je suis d’accord avec votre analyse, tant pour les pauvres électeurs qui vont vite comprendre -si ce n’est pas déjà fait -à quelle sauce ils vont être bouffés; que sur les programmes TV. Triste jeunesse « qui a pris en main la destinée du pays » et c’est une excellente nouvelle pour l’ Europe(désolé mais je n’ai pas retenu le nom de l’illustre c** qui la exprimé. Il me semble que son nom commence par Raf…, mais je ne peux l’affirmer.).

      • Quand je dis « en connaissance de cause », c’est qu’avant de voter pour qq’un on est censé se renseigner un minimum sur le programme d’un candidat, ne serait-ce qu’en lisant son programme. De plus il y a eu certaines annonces, et la tenue d’un certain type de discours qui ne trompent pas sur la ligne économique et politique qui va être suivie(vouloir absolument rester dans le cadre des traités européens ça n’annonce pas du bon en principe..).
        Ceci dit vous avez raison sur le fait que tout a été fait pour bien faire passer la pilule, et pour rendre le discours plus « light » que ce qu’il contient réellement. Et effectivement, tous les crétins du PAF ainsi que les journalistes économiques acquis à la cause du roitelet ont joué un rôle non négligeable au niveau de l’influence des électeurs.

  4. l’Europe oui. Il a du culot. Il suffit de voir sa réponse aux italiens. Il a la cruauté facile des adolescents. C’est un cas.

  5. comme enfumeur ,séducteur ..réducteur et dictateur , la finance a trouvé l’acteur du moment!!!
    !retour dans les limbes de l’obscurité,et que le peuple ne pense plus , lui le roi des ténèbres, posséde la pensée complexe en lieu et place du dit populo !…votez et circulez , y a plus rien à voir !

  6. Le clone de Hollande en pire … Invasion migratoire accélérée … La « promesse » de FH pour de nouveaux attentats est toujours là … Augmentation de la CSG uniquement pour les vieux … Il ne nous fait pas rêver EM … Le cauchemar continue …

  7. Macron au Congrès, un discours passionnant ? Pas vraiment. La preuve en image: (qui endort visiblement hulot )

    extrait de l’article ; Macron se prenant pour Jupiter se rêvant César terrassant la France qui rechigne et qui bougonne s’est fait plaisir moyennant: 600 000 euros d’argent public, une heure et demi d’un discours aussi soporifique qu’inconsistant mais relayé en direct par au moins 4 chaînes de télévisions, près de 900 parlementaires déplacés et un millier
    de policiers et gendarmes…

    http://by-jipp.blogspot.fr/2017/07/un-discours-passionnant.html

    Ce type se fout vraiment de nous.

  8. Art 1 Constitution VI République
    La France est une république sans dieu, ni maître.
    Art 2
    La Sociale.

  9. Macron 1er est un « Roi d’Opérette » qui a Tiré la Fève,
    et ceci par ruse et manipulation.
    Sa Couronne est en carton.

Les commentaires sont fermés.