Comité de soutien Zemmour dans le Loir-et-Cher : j’en suis !

En France, des comités de soutien à Éric Zemmour fleurissent dans tous les départements de France. Ils sont le plus souvent spontanés et regroupent des femmes et des hommes qui, hier encore, ne se seraient sans doute jamais parlé.

C’est le cas dans le Loir-et-Cher, célèbre par cette chanson bien française du « On dirait que ça te gêne de dîner avec nous » qui pour le coup, est battue en brèche.

Non seulement ces neuf personnes présentes sur la photo ont dîné avec plusieurs autres dizaines de soutiens un soir, mais ont remis le couvert en déjeunant deux jours plus tard pour présenter ce nouveau comité de soutien à Éric Zemmour, à la presse locale.

C’est à travers la Nouvelle République, mais aussi dans d’autres journaux locaux, que vous pouvez réaliser que peu à peu s’installe un maillage politique qui devra nous mener, pour sauver la France, sauver notre civilisation, à la victoire d’Éric Zemmour.

Vous constaterez que je fais partie de ce Comité, non pas en tant que rédacteur de Riposte Laïque, ou de Revue Méthode, mais en tant que simple citoyen qui pensait pourtant qu’il en avait fini avec la politique. J’en avais eu assez des magouilles des « élites » de l’UMP devenue LR, et de celles du FN devenu RN. J’en avais eu largement ma dose. J’étais, pour le coup, vacciné.

Ce dessin, paru dans la pourriture qu’est devenu le journal gauchiste Le Monde, en dit long sur son idéal démocratique et son amour de la libre expression. 

C’est conscient des réalités que je retourne dans la bataille. À mon humble niveau. Je retourne sur le terrain des débats et le collage des affiches sur les panneaux. Ce sera probablement la dernière campagne, mais je crois sincèrement que Zemmour nous mènera à un Austerlitz politique en 2022. 

C’est à travers les engagements de tous ceux qui aiment la France, l’engagement de tous les patriotes, de votre engagement à vous aussi, et de tous les souverainistes de droite et pourquoi pas de gauche ; de tous ceux qui souffrent moralement et physiquement de voir notre pays s’enfoncer dans la décadence, du fait des responsabilités qu’ont prises les gougnafiers qui auront gouverné ce pays depuis 40 ans.

Gérard Brazon

Responsable de Département SIEL41

image_pdf
39
1

56 Commentaires

  1. M. Brazon, je vous suis totalement. Je voterai pour E. Zemmour et quoi qu’en disent les méchantes langues, je crois en lui. Quant au financement de sa campagne, un nombre croissant de personnes envoie des dons. Vous ne vous êtes pas informé comment les autres candidats se finançait. Le pass sanitaire Z n’est absolument pas pour. Quant au vaccin il a justement dit que c’était la liberté de chacun de se faire ou pas vacciner.

  2. Silence assourdissant de Brazon pas de réponses à des commentaires criants de vérités .Il est vrai que ce Comité est constitué de personnes bien dégradées. Respectons leurs âges avancés et leurs idées rétrogrades à l’image de ce Zemmour.

  3. C’est beau l’engagement Gérard et ce n’est pas ironique. Peut-être êtes-vous un bourgeois bien installé dans votre retraite à refaire le monde selon une vision passéiste conforme à l’idéologie Zemmour ? Quoiqu’il en soit la défense du peuple se trouve du côté de MLP et Florian Philippot. Les partis politiques PS, LREM, Modem, LR et aujourd’hui Zemmour nous mèneront toujours à servir les mêmes. S’il n’y avait pas le problème de l’immigration nous voterions en fonction de nos idéaux économiques, sociaux, sociétaux etc… Ce qui trouble les élections c’est effectivement ce problème immigrationniste qui détruit notre civilisation. Il est étonnant que l’on puisse prendre parti pour un zozo qui a toujours voté pour ceux qui nous ont mis dans le mur et dont les soutiens aujourd’hui font encore parti de ce système élitiste. Réfléchissez à vos idéaux sans parti-pris et objectivement dites-nous si vous êtes en accord avec ça. Refaire un tour avec ses vautours vaut-il bien de faire ce détour ?

  4. https://www.mediapart.fr/journal/france/211021/medias-l-extreme-danger-bollore?onglet=full
    Éric Zémour ne sera pa Président ni aucundes candidats connus!!!!
    Le Rassemblement des Droits de l’ Homme. Regarder l’ historique des Actualités dans la petite fenêtre bleue en haut et lire l’ histoire de Philippe Argillier depuis 20 ans et l’ historique de ses père et grand-père, Policiers émérites pendant la seconde guerre mondiale au travers des différentes vidéos.

  5. Correction: Le Rassemblement des Droits de l’ Homme.
    Regarder l’ historique des Actualités dans la petite fenêtre bleue en haut et lire l’ histoire de Philippe Argillier depuis 20 ans et l’ historique de ses père et grand-pères, Policiers émérites pendant la seconde guerre mondiale au travers des différentes vidéos.

  6. Nous remarquons à part Gérard Brazon bien connu sur RL,une belle brochette d’EX cherchant une porte de secours politique : Michel Géant ancien conseiller municipal LR ;Une belle recrue J Y Narquin EX maire de Villedieu-le-Château a été poursuivi en 2014 par son ex-femme. Il avait organisé son insolvabilité pour ne pas lui payer de pension alimentaire.EX RBM ,EX FN.Marilyne corbeau EX DLF.Quand au reste ce sont des petits bourgeais chef d’entreprise ,profession libérale .Du beau gratin à la Zemmour

  7. Vous m’attristez Jacques. Je vous ai connu plus fûté, plus lucide et vous voir vous étaler sur le seul sujet qui vous passionne, soit le passe sanitaire, le vaccin, etc., démontre que vous tournez en boucle. C’est affligeant
    .

  8. oui mais après, combien de chances d’arriver au second tour et je ne parle même pas d’être élu ? Sinon d’accord sur lui.

  9. les post soixante huitards préfèrent gouverner un peuple par la haine et la peur plutôt que par un peuple qui les aime comme en Russie avec Poutine……….en tout cas ils ont détruit tout le passé « résistancialiste anti système » qu’ils ont fièrement trainé derrière eux pendant 50 ans de propagande que l’on découvre maintenant comme foncièrement mensongère; leur but n’a jamais été la justice sociale, le progrès humain, une vue positivée de demain, leur but n’a été que de prendre simplement le pouvoir à la place de ceux qui les gênaient pour y parvenir.

  10. Vos copiés collés pollueurs fleurissent partout où il y a une ouverture vous êtes effectivement un amoureux de la France ça fait plaisir de voir qu’il reste de véritables patriotes.

  11. Je fais partie des personnes qui penchent pour Zemmour, m’étant lassée des ambiguïtés de Marine et j’écoute toutes ses émissions et discours, comme ceux de Philippot qui a malheureusement moins de visibilité car moins de finances.
    Cependant, être partisan n’empêche pas un peu de lucidité et certains d’entre nous voudraient savoir :
    – Qui finance sa campagne.
    – Quelle est sa position vis à vis de la piquouze obligatoire via le passe sanitaire.
    – Est-il vraiment disposé à s’affranchir des contraintes de l’UE

    • Il me semble qu’il a déjà répondu à cela et particulièrement sur le soi disant vaccin et le passe sanitaire. Il ne souhaite pas organiser des débats a priori inutiles sur des sujets qui n’ont pas la même importance que la perte de notre souveraineté nationale, l’immigration envahissante. Il a dit que les Français seraient divisés sur ces sujets et risqueraient de ce battre entre eux, en bon gaulois sur des « détails » au regard de l’invasion migratoire, la sécurité, tous ces sujets régaliens.

      • Ça y est ! Tu es dans l idolâtrie aveugle, Brazzaville.. ton zorro va faire pshiiiiitttt !

      • Gérard Brazon,une réponse aux DEUX autres interrogations de Wika s’impose. Je vous sens bien embarrassé et pourtant vous êtes près du Bon Dieu. Comme d’habitude ces Zemmouriens de la dernière heure sont les faux culs de service.

  12. Un coup d’oeil jeté sur la photo en dit plus qu’un long discours : les zemmouriens sont des vieux hors-course, hors-jeu, que n’anime plus que la peur pour leur retraite, pour leur propriété, pour leur petite vie et leur petit confort bourgeois. Voilà pourquoi ils ont besoin de zemmour !

    • Je trouve qu’au contraire c’est beau à voir, si les retraités qui ont veauté à 72% pour µ en 2017 votent Z la prochaine fois, ça sera excellent !
      Le « c’est moi ou le chaos–µ dixit- » et la « nazification –LR=EM dixit-« , ça ne fonctionnera plus cette fois ci, il faut au moins l’espérer.

      • Vous me faites marrer avec vos 72% ! c’est surtout ceux qui ont une bonne retraite qui on voté micron, et ça m’étonnerai beaucoup que 72% des retraités aient des retraites « confortables ». En majorité elles sont au niveau du smig, voir beaucoup moins ! Dans ma famille (cousins etc…) ceux, actifs, qui ont voté pour le minable avaient des salaires confortables de 3000 à 5000€. Ils ne pensent qu’aux vacances et à profiter un max. ils pensaient que le FN c’était le chaos, et que micron c’était un jeune qui allait propulser la France au Zénith ! on voit le résultat ! La connerie existe à tout âge !

        • Vous me dites donc qu’au moins 72% des retraités ont une « bonne retraite » et sont « aisés ».
          Alors dans ce cas, notre pays va très bien, et je dis VIVE µ de quoi se plaint-on ?

    • Se moquer des « vieux » comme vous le faites est un peu facile d’autant plus que « les jeunes » n’ont pas les nécessaires compétences, l’instruction, la culture.
      C’est ignorer que la jeunesse est plus importante que vous le croyez aux côtés « des vieux », simplement parce qu’ils travaillent, font encore des études et ne peuvent s’engager complétement alors que « les vieux » le peuvent plus facilement. Ils sont là et plus nombreux que vous le croyez.

      • « les jeunes » n’ont pas les nécessaires compétences, l’instruction, la culture.La génération Z en prend « plein la gueule « la désunion s’installe.

  13. Et bien Jacques Chassaing,vous voterez Florian Philippot,( avec qui je suis d’accord, mais qui fera peu de % ) au premier tour et abstention au deuxième et on repartira pour 5 ans avec le fou de l’élysée pour la destruction définitive

  14. Bravo pour cet engagement ferme, ami Gérard.
    Le vent est favorable pour la droite patriotique, au point que l’IFOP donne ce matin Éric Zemmour au 2nd tour, face à Macron. Zemmour 17; Lepen 16 macron 26.
    Le Loir et Cher n’est pas la France entière, pas plus que Neuilly de Mme Le Pen.
    Un reportage pipolle d’hier soir par K Lemarchand, a montré Mme Lepen dans son intérieur. Et ses limites! S’exposer au milieu de ses dérives animalières félines, en exprimant plus de regrets que de projets, cette demi-heure de solitude ravageuse ne l’a pas servie.
    Alors E.Zemmour! Il tient la corde, mais il est au début de l’escalade.
    Un programme, vite! Avec un ministère fantôme opérationnel. Un site électoral de proposition, d’échange et de partage;
    Le centre-droit LR est gobé, phagocyté par la maconie. Ils veulent imposer Barnier-le-mondialiste, de retour de Bruxelles, où il a fait des « merveilles » contre son pays qui est avant tout le Nôtre.
    Alors oui, Zemmour! En avant toutes!

    • L.Bera pourrait me préciser dans les propos du reportage comment avez-vous découvert ses limites. Quant au projet ce n’était pas le thème de l’émission .Si l’honnêteté ne vous étouffe pas consulter le site du RN rubrique les 13″ Publications thématiques », Le projet pour l’Outre-Mer, et bientôt Le projet présidentiel 2022.ET après on en reparlera.

      • Les résultats de ce sondages ont été publiés ce matin. Relevés sur la manchette actualité de Boursorama.
        Par ailleurs, j’imagine bien que la marieuse pipolle de pseudo-ruraux qui veulent passer à la télé, avait en tête de parler chiffons et chats de gouttières. Émouvoir les mémères à chats qui suivent ses émissions et ne pas les faire réfléchir. Ce qui ressort de cette 1/2 heure, qu’il fallait suivre pour se faire une idée, c’est l’immense solitude de Mme Lepen. Je suis de l’avis de R Ménard: qu’elle abandonne cette candidature de trop et laisse la place. J’étais très partagé à propos de Zemmour, mais il fait preuve d’un courage redoutable. Et rien que pour cette qualité qui fait défaut à macron et à d’autres, il faut le soutenir.

        • Que dire de ce commentaire à raz des pâquerettes, que des poncifs éculés Faire parler Ménard , MdR .Vous ne savez même pas lire lorsqu’l dit à Zemmour « On ne gagnera pas sans Marine Le Pen »? On ne peut perdre que son temps avec un L.BERA qui n’a même pas l’intelligence de se connecter sur le site du RN comme je l’ai suggéré .Il est vrai qu’il est difficile de faire avancer un âne.

          • Comme tous les détracteurs d’Eric Zemmour vous êtes avant tout bardé de certitudes et de suffisance, un peu de modestie et d’humilité ne vous ferait peut être pas boiter ?

  15. zemmour fait des constats mais n’a toujours pas de programme, disent ils, tout en l’attaquant sur ses propositions, étonnant donc

      • Euh vous pouvez me rappeler les programmes des autres candidats svp ? Eric Zemmour s’est suffisamment exprimé sur CNews sur l’ensemble des sujets qui constituent la politique d’un pays pour que l’on puisse anticiper son programme. Il n’a aucun intérêt à le dévoiler actuellement n’étant toujours pas candidat officiel, ce serait permettre à ses nombreux ennemis (dont vous faites partie), de progresser et de reprendre ses idées pour mieux essayer de les déconstruire (cf immigration dont tout les traitres à la patrie se gargarisent actuellement). J’attends toujours vos recommandations de vote pour le candidat qui sauvera la France puisque ce ne peut être Eric Zemmour…

      • On verra quand il se présentera, son programme, pour juger sur pièces ; avant, c’est trop tôt

      • Les programmes politiques ne sont que les inventaires de leurs faillites futures. Assez des médiocrités et des nonchalants de l’action. Assez des gestionnaires de la décadence nous disait Marie France Garaud

        • Pauvre Gérard qui n’a même pas le courage de consulter le site du RN et qui cherche des excuses à son gourou. L’absence de programme de Zemmour démontre l’entourloupe de cet homme.

        • Je vais quand même vous remercier car Marie France Garaud vote pour Marine Le Pen en 2017 (Source :Emmanuel Galiero (auteur de l’interview) et Marie-France Garaud, « Marine Le Pen a le sens de l’État .Pas de chance Gérard .

      • Les gens majoritairement ne vote pas pour un programme mais pour une bvision d’ensemble dans un style conquerant et contre des noms repoussoir comme celui de le Pen

  16. Dernier sondage  » Macron 59% Zemmour 41% Tout est dit>les francais se foute de l’avenir de leur enfants Ce qui compte pour eux c’est le present et leur fin de mois!

    • 59 % pour Macron ou comment les gilets jaunes, les hospitaliers, le policiers, les militaires, les gendarmes, et ma grand mère morte en 1953, votent tous Macron…Vous avez dit BIZARRE !

    • Macron ne sera pas au 2eme tour et peut être il ne se présentera pas car il sait qu’il va se prendre une raclée.

  17. 1) Z doit attaquer gocho le cosmopolite par le social donc national:

    https://www.dailymotion.com/video/xdvnx8
    https://www.youtu.be/Dbbh9aymEx4?t=271
    extrait documentaire Arte « Das Netz », « tuer le holisme autoritaire du blanc » et sa résultante, l’état social et national, détruire la dangereuse cohésion du peuple en sapant son histoire, ses traditions et ses mœurs communes

    « C’est parce que je suis national que je suis social. » Maurras
    « Aux pauvres ne reste que la nation. » Jaurès
    « Le pouvoir démocratique ne réside dans le peuple que lorsque le peuple est uni. » Carl Schmitt

    Il peut citer Marx !

    «[…] l’Irlande envoie son surplus de population vers le marché du travail anglais, et fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale [!!!] et matérielle de la classe ouvrière anglaise.
    Et le plus important de tout! Chaque centre industriel et commercial en Angleterre possède maintenant une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles [et oui !!!], les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais […] [le prolétaire anglais] nourrit des préjugés religieux, sociaux et nationaux contre le travailleur irlandais. […] le secret de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation. C’est le secret grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe en est parfaitement consciente » Marx «La situation de la classe laborieuse en Angleterre» 1845

    Il peut citer Georges Cogniot:

    «Le cosmopolite représente le dernier degré de l’inhumanité capitaliste. Pour le cosmopolite l’homme est un personnage schématique, “citoyen du monde” sans famille et sans peuple, sans traditions ni particularités nationales. Pour le marxiste, au contraire, l’homme est le produit d’un développement social déterminé, d’un certain nombre de conditions précises qui lui confèrent une formation psychique définie, un caractère national.»
    Réalité de la nation. L’attrape-nigaud du cosmopolitisme.
    Georges Cogniot, éditions sociales

    Société multiculturelle = division = affaiblissement de la démocratie, de l’état = repli individualiste, racial, communautaire = assurance-vie de l’oligarchie

    2) Z reste dans la 1ère négation du Présent, celle qui se réfère au Passé. Il doit nier le Présent par le Futur aussi.

    « Vive le béton ! Vive la consommation ! Vive l’immigration ! » houri verte

    Un jour la mort de La Mort sera sur le Marché de l’oligarchie capitaliste, réservée aux super-riches.
    Déjà la sécurité leur est réservée, l’hôpital s’affaisse.

    3) Piège de la Comopolis occidentale:

    Fin des solidarités de ceux qui se ressemblent (Cogniot, Harvard) Z l’a déjà dit.
    N’est universel que l’animal homo sapiens (animal générique de Marx); la culture, civilisation, religion, politique, état de l’homme, qui font de lui un homme ne l’est pas.
    Gogochon progressiste du jouir sans entrave = juste animal

    Le rêve de l’oligarchie capitaliste occidentale de faire Comopolis mondiale échoue: Les GAFAM censure Trump mais lèchent le cul de Xi. L’Ocident détruit ses peuples, son holisme, son surmoi, ses nations qui a fait sa puissance, pour une régression woke/écolo débile.

    «Mais quel que soit le caractère non héroïque de la société bourgeoise, il a pourtant fallu l’héroïsme, le sacrifice, la terreur, la guerre civile, et les batailles des nations pour la mettre au monde. Et ses gladiateurs trouvèrent dans les traditions strictement classiques de la République romaine les idéaux et les formes d’art, les illusions dont ils avaient besoin pour se dissimuler à eux-mêmes le contenu étroitement bourgeois de leurs luttes et pour maintenir leur enthousiasme au niveau de la grande tragédie historique. » Marx, le 18 brumaire

    L’Occident capitaliste donne son héritage civilisationnel et technologique aux nations déjà monstrueuses ennemies (Chine etc.). Un suicide (Maurras l’avait prévu, le nationalisme intégral). Délocalisations, transferts de technologie, et les chinois connaissent mieux Beethoven que les européens !
    Le crétin universaliste progressiste, l’universalisme de l’animal gogochon du jouir sans entrave juste libre de choisir toute auge (gode bébé gpa, drogue etc.) a cru que les autres civilisations se soumettraient à cause de la branlette aux Nikes. Barbu et XI en rigolent encore de ce suicide !
    Chute du QI, Pisa, Piaac, crétinisme woke etc.

  18. Il faudra penser à Zemmour sur le plus long terme, à des tribulations puis des tribulations (venant du pays); on voit que les élites ont préparé l’entourloupe du passe sanitaire pour les élections, comme le dit un lecteur, il y a le vote avec la machine et le vote secret; Les LR ont l’air de faire partie de la combine d’après ce que disent ces jours-ci G Larcher, Raffarin, et P Perinaud, « zemmour n’est pas à la hauteur du leadership M, et ça n’arrivera pas. Le plus brillant ne pourra pas y arriver comme MLP, ETRANGE! Barrage indépassable, blocage éternel, plafond de verre… Il faudra dénoncer cela afin que le peuple ait conscience qu’on lui vole l’élection…

  19. Ce cher Gérard est-il bien fiable ? Quant à la phrase : »En France, des comités de soutien à Éric Zemmour fleurissent dans tous les départements de France. « Permettez- moi d’en douter .Dans un de mes commentaires j’ai listé les comités vraiment constitués Tous les départements vous rêver. Ce n’est pas grave si ça vous permet d’exister. Et puis vous retrouver vos bons copains: Bruno Chauvierre, ancien député du Nord, élu sous l’étiquette du Front National en 1986 se fourvoyant au RPR ;Alexandre Cuignache ancien élu régional du Rassemblement Bleu Marine. J’oubliais un autre traitre à leurs partis: Valentin Blelly, responsable des Jeunes Républicains du Loiret.En résumé vous allez côtoyer du beau monde fidèle à votre image.

    • Pierre j’ai voulu vérifier votre commentaire concernant ces personnes qui composent ces quelques comités Zemmour. Et bien surprise que constatons-nous, en majorité ,que des vieux recyclés d’hommes et de femmes virées ou traitre à leurs partis ,anciens élus s’étant servis de la logistique de ces partis ,ne démissionnant pas de leurs mandats (il n’y a pas de petit bénéfice) .Que du beau monde fiable prêt à manger à n’importe quel râtelier.

  20. Bravo Gérard et merci de consacrer votre temps à ce comité et à la France . Savez-vous s’il y a une liste à qui s’adresser dans les autres départements. ?

    • Parce qu’en plus il faut qu’on te fournisse les adresses ? Tu as peut-être aussi besoin qu’on te tienne la queue quand tu vas pisser ?

      • Effectivement des comités de vieux barbons, des EX FN, EX LR exclues ou virés. En finalité trois pelés et un tondu.

  21. Il y a aussi J. Y. Narquin. Le frère d’une certaine ministresse actuelle. Ex LR, Ex ministre de Sarko, elle avait quitté la politique !!!

    • JY Narquin (ex RN) (qui n’a rien ) à voir intellectuellement avec sa soeur la détestable collabo Roselyne Bachelot « multicartes » mangeant à tous les râteliers (après avoir été ministre du nabot métisseur sarkozy) se prélasse aujourd’hui chez le psychopathe micron.. elle est pas belle la vie !!

    • Bonjour
      ce narquin est aussi un transfuge du FN ….
      et pour mon honneur il m’a viré du RBM !

Les commentaires sont fermés.