Comme beaucoup de Français, je me sens Vladimir Poutine

poutine_champagne-2J’ai vu dernièrement Mad Max 4, un film d’un futur mécanique, installé dans un désert et d’une violence inouïe. À tel point que l’on peut se demander si l’État Islamique inspire les réalisateurs et metteurs en scène de ce genre de films ou le contraire.  

Poursuivant ma réflexion et sûrement parce que je suis déformé par l’air ambiant, je n’ai pu que faire un parallèle avec le Moyen-Orient des années 650 après JC. Tous les ingrédients de ce film ne peuvent que nous rappeler l’histoire de l’islam avec hélas pour l’humanité, pas du tout la même fin heureuse.
Un prophète fou, des razzias, des esclaves, des richesses accumulées, des croyants, des malades d’un dieu invisible mais tout puissant offrant aux soldats sacrifiés un “Walhalla” magique, ou le regard du prophète est considéré comme un don de ce dieu. Ce prophète fou a mis la main sur une source et ouvre les vannes à son gré. On comprend que son pouvoir sur le petit peuple n’est pas seulement la terreur qu’il exerce mais aussi le besoin vital en eau de cette population misérable et souffrante.
Voyons un peu le scénario dans cette ambiance ! Un homme libre, mais prisonnier de ses obsessions personnelles, se fait capturer lors d’une razzia mécanique, c’est-à-dire sans chameaux. Nous sommes dans un futur ou semble-t-il, les animaux ont disparu. Cet homme est mis en esclavage parce que son sang est du groupe “donneur universel” sinon il aurait été exécuté tout de suite.
Commence pour lui une vie de donneur de sang sous le nom de “globuleur” qui peut rappeler celle des kidnappés pieds noirs du FLN en Algérie dont le sang a servi, même après les accords d’Évian en 1962, à perfuser les blessés du FLN. Dans l’indifférence générale ! Rien de neuf donc !
Bien entendu, il s’évade profitant de la fuite d’une femme sur un “porteur de guerre”, lourd camion blindé, en emportant le harem du prophète avec elle. Horreur et damnation. De belles blondes aux yeux bleus, un vrai gâchis pour  cet homme.
Branle-bas de combat !  Et le film n’est plus qu’une suite de cascades, de violences, de morts et d’explosions.  Notre héros retrouve les fuyardes, et participe à l’évasion.
Je me suis demandé jusqu’à quel point les auteurs de scénarios ne sont pas finalement, que de grands affabulateurs. Des copieurs au minimum, pratiquant le plagiat à outrance.
Je me suis demandé si ces auteurs n’étaient pas tout simplement des petits malins qui, craignant de s’attaquer directement à la vie du prophète Mahomet, de ces razzias, de ces crimes de guerres, et contre l’humanité  proposaient des scénarios connexes et laissaient le soin aux spectateurs, de déchiffrer le message subliminal.
Certes, je ne suis pas auteur, ni scénariste, ni même quoi que ce soit dans ce milieu et au fond, mon opposition et ma méfiance viscérale envers l’islam que je juge comme étant un système totalitaire, trouble sûrement mon objectivité, transforme les anges en diable, fait d’une brebis un loup. Il n’en reste pas moins, que ce film m’a fait imaginer les années 650 dans les desserts d’Arabie, au moment où les hordes de mahométans massacraient les “mécréants”, les juifs et les chrétiens, capturaient des esclaves, décapitaient les hommes, violaient les femmes, et émasculaient les enfants mâles.
Alors, qui donc imitent le prophète Mahomet en ce moment ?
L’État islamique bien sûr, il en est même fier ! Comme tous les salafistes et “bons musulmans”, imiter Mahomet est le but ultime, mais aussi, semble-t-il, la cinématographie américaine qui, au minimum s’en inspire.
Le cinéma américain manque de courage ! Il pourrait faire un Mad Ben max ! Cela lui coûterait moins cher sauf s’il voulait en faire un à la mesure du Ben Hur d’autrefois ! En clair, il pourrait faire un film sur la vie de Mahomet et de son glaive. Il y a bien eu des films sur Jésus ou sur Bouddha ! Il est vrai que c’est bien plus risqué !
Pour conclure, je voudrais aussi signaler le manque d’imagination de la CIA qui reproduit en Syrie les mêmes erreurs qu’en Afghanistan en armant de missiles anti chars TOW, les “modérés” islamistes pour  casser du char syrien !
Signaler de ce fait la complicité du Qatar et de l’Arabie Saoudite qui font passer ces armes par l’intermédiaire de la Turquie.
Ces missiles serviront, comme autrefois pour les missiles stinger livrés aux “rebelles afghans”,  à démolir autre chose que des chars syriens.  Les missiles stingers ont servi aux Talibans dont on connait l’immense amour qu’ils ont pour la démocratie et l’égalité des sexes. Décidément, les américains n’ont aucune mémoire historique en dehors de leur territoire. Cela tient probablement au fait que la dernière guerre meurtrière qu’ils ont connue chez eux, remonte à la guerre de sécession.
Mon sentiment actuel, ma révolte est que nous sommes de fait, du côté du Qatar, de l’Arabie Saoudite, de la Turquie, des pays éminemment démocrates et respectueux des “droits de l’homme” et que je ne peux pas m’empêcher d’être en colère de cette situation qui fait de mon pays, ma France un pays complice de l’horreur. Pour l’anecdote, notre cinéma ne saura même pas exploiter cette situation infernale et que les Américains sauront le faire en se donnant le beau rôle de sauveurs de l’humanité, alors même qu’en réalité ils sont les fauteurs premiers de ces situations de guerre depuis l’invasion de l’Irak au minimum !
Aujourd’hui, comme beaucoup de Français,  je me sens Vladimir Poutine. Il serait tout de même temps que nos dirigeants se posent les bonnes questions !
Gérard Brazon (Le Blog)
 
 

image_pdfimage_print

15 Commentaires

  1. lorsque je vois les officiers français faire des ronds de jambe à n ‘ en plus finir au gugusse de l ‘ Elysée et de son gouvernement de crétins et d imposteurs , je suis sidéré !!!!
    quand à un éventuel putsch miltaire pour stopper ces islamo collabos , ce sera difficile vu le nombre important de militaires d ‘ origine africaine et musulmane !!!
    et j ‘ ai pu m ‘ apercevoir aussi d’ un nombre croissant de femmes africaines dans l ‘ armée française et je trouve cela très inquiétant !!!
    un putsch militaire ne pourrait avoir lieu qu ‘ avec l ‘ aide de Poutine !!!

  2. cher monsieur Brazon, nos dirigeants ne se poseront jamais les bonnes questions: ils s’en foutent ! Du moment que les sous du qatar et de l’arabie heureuse saoudite viennent gonfler leurs comptes en banques, pas vrai ? Je suis, comme bien souvent, d’accord avec vous! Je rêve d’un homme comme Philippe de Villiers à la tête de la France, un ami de Poutine et le cauchemar salafiste serait éradiqué “vite fait, ma cousine ‘”! Poutine est un vrai chef d’Etat, d’ailleurs, je crois qu’on le surnomme “le Tsar”. Ce qui me remet en tête une prophétie post révolutionnaire, de l’abbé Souffrant, je crois. Il a dit que le Sauveur de la France serait aidé et soutenu par le Tsar de Russie ! ET à cette époque-là, le mot “président” était inconcevable…Je rêve…je rêve…Et si c’était vrai ? Vous imaginez ? Dernière chose. Le Walhala de leur prophète fou, qu’ils se le gardent !Moi, je préfère celui de Thor et Odin. D’abord, j’aime bien Thor, voilà un vrai guerrier…par Toutatis (ils devaient se connaître, non, en tant que dieux voisins ?)

  3. Vladimir Poutine, qui en dix ans a jugulé la dette de son pays – 110 à 13 % du PIB -, qui a multiplié par 7 ce même PIB , qui bénéficie du soutient de 80% de sa population – un inverse exact de Porcinet 1er- ; Poutine le joueur d’échec émérite plaçant les BRICS, Poutine chef de guerre aux 7000 têtes nucléaires allié au Dragon Chinois volant au secours de la Syrie persécutée en traître…
    Les diverses augures laissent présager que lorsque la www3 secretement en cours dégénérera en véritable conflit ouvert, son armada d’élite ne mettra pas plus de trois semaines pour écraser les unités disparates de l’otan et gagner Madrid unifiant l’Europe millénaire de Vladivostok à Brest.
    Mais il serait illusoire de croire benoitement qu’un homme providentiel vienne sauver du carnage un ramassis de pleutres émasculés qui n’auront pas même été en mesure de préserver dans l’expectative ne serait-ce que la vie leurs propres enfants et leurs propres foyers…

  4. Cinéma ou pas, les Etats Unis sont à la ramasse ! Et le peuple américain risque de payer au prix fort les délires de ses dirigeants. Mais le glas risque aussi de sonner pour nous bientôt….
    “Sondage choc : Les ménages américains n’ont plus une thune” (bvoltaire.fr)
    “L’état réel des USA en 1 seule image” (wikistrike.com)
    “USA: 102,6 millions d’Américains en âge de travailler sont sans emploi” (wikistrike.com)
    “ARNAQUE! Etats-Unis: les inscriptions au chômage au plus bas depuis 42 ans” (insolentiae.com)
    “Pauvreté : un Américain sur cinq a besoin des tickets alimentaires” (humanite-en-sursis.eu)
    “Les chiffres montrent qu’une récession majeure a déjà commencé” (insolentiae.com)
    “Payer cher pour travailler c’est déjà le cas!!” (insolentiae.com)
    “Scandale imminent sur l’or et l’argent papier ?” (wikistrike.com)
    “L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine” (wikistrike.com)
    “La Russie table sur l’or et gagne” (insolentiae.com)

  5. On peut toujours y croire .Moi aussi je me sens Pourtine et à 100% . Ca c’est un vrai de vrai sans fioritures.

  6. bravo mr brazon si en France on avait un poutine nous ne serions pas ou nous en sommes en ce moment lui protège son peuple nous en France c’est tout a fait le contraire les français commencent à s’en rendre cpte j’espère le voir en décembre dans les urnes mais les français sont comme ça tant qu’on ne touche pas à leurs loisirs leur foot eh bien pour eux tout va bien:n’est ce pas la vérité

  7. aller Demander l’asile politique a la Russie,putin devrait exaucer votre vœux

    • Tss tss ! Commence par apprendre à écrire sans te commettre en attentats grammaticaux, lesquels trahissent au passage ta profonde décérébration de rat d’égouts.
      Tu sembles tellement à la masse que tu n’auras même pas le temps de te tirer du guêpier avant que les chiites iraniens ne viennent contribuer à l’éradication totale des ennemis sunnites de ton pauvre acabit…

      • toi tu es une petite fiotte sans couille…sûrement un Pd cacher derrière ton ordinateur ,qui pense faire une revolution de velours avec sont ordinateur

      • L’insulte, c’est ce qu’il reste à ceux qui n’ont ni la culture pour s’exprimer autrement, ni l’intelligence pour contrer des arguments… C’est l’expression de la misère intellectuelle…effectivement c’est l’arme du faible…
        continue a te Branler… ptit… Mathieux ,sur tes bouquins et tes écries

        • Hahaha ! Tu n’as pas objecté sur le sujet des rats sunnites, j’ai touché au vif hein.
          Plus sérieux tu connais le Cheikh ibn baz (rahimahullah) ? ; En tous cas ce hadith sahih est apocryphe comme d’ailleurs tout le corpus des hadiths. Il est considéré comme authentique par les savants musulmans.
          Sauf que ces derniers pour des raisons évidentes préfèrent ne pas s’y référer ;
          « L’Islam se réfugiera à Médine comme le serpent se retire dans son trou ».
          J’aime beaucoup la métaphore du serpent, narmer mouahahahahah !

          • tu en connais bien plus que moi sur tes ibn baz et les arabes
            je sais que la Russie ce bat contre le système us et leurs alliées
            et je comprend très bien votre combat contre Wahhabisme

Les commentaires sont fermés.