Comme cul et chemise ou comme chien et chat

Publié le 31 mai 2017 - par - 34 commentaires - 1 828 vues
Share

La symbolique n’est jamais totalement absente de ce que l’on est et de ce que l’on fait. Chien ou chat ? Le chien est un animal fidèle, fidèle au-delà de toute raison puisqu’il considère son maître comme son dominant. On  lui envoie la baballe, il va la chercher et la rapporte à son maître qui s’extasie sur ce dévouement, sur cette allégeance où l’on croit entendre Médor crier Allaballe ouakbar. On remarque en passant que le chien est impur dans l’islam et n’est admis que pour la chasse et son éventuelle utilité. Le chien jure fidélité et accapare excessivement l’attention de l’homme qui s’en trouve détourné de sa propre allégeance à Allah. Point de concurrence dans la religion ! On a aussi remarqué que nos présidents de la République, au moins depuis 1981, ont tous eu des chiens dans leur entourage élyséen. Des chiens animaux (généralement des labradors) et des caniches humains, ministres, secrétaires d’État, jusqu’aux électeurs particulièrement programmés à se porter au secours de la victoire comme on va le voir dans quelques semaines. Une majorité de Français va rapporter la baballe. Il y a comme une allégeance, une soumission, un refus de souveraineté, une proximité quasi fusionnelle comme cul et chemise dont on ne sait qui est la chemise.

Mais quand aurons-nous un président ou une présidente préférant le chat au chien ? Le chat est indépendant et n’accourt pas quand on l’appelle. Un tel chef de l’État montrerait qu’il préfère des électeurs, des Français, indépendants, capables de réfléchir avant de faire allégeance, des Français à qui on soumettrait des choix  par référendum. Vous aurez remarqué que Marine semble préférer les chats, alors que son père, autoritaire et dominateur, chef de meute, a un chien dont on croit savoir qu’il a été responsable de la mort d’un chat mariniste. Ça ne se pardonne pas comme chien et chat.

Roger Champart

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lydia

André Léo On a les animaux qu’ on mérite, des hommes torturent des animaux pour des sacrifices religieux ou pour le plaisir et ils n’aiment pas plus les hommes, cessez de dire n’importe quoi vous ne connaissez rien aux animaux, j’ai eu chiens et chats et aucun ne s’est comporté comme vous le dites, comme je vous le dis on a les animaux qu’on mérité, tout est dans l’amour et l’éducation.
… comme pour les enfants.

Boudry

Il y a de quoi sourire à cet emprunt puisque la vitrine du FRONT NATIONAL n’est pas fichu de me rembourser les 20 euros qu’elle me doit et,ce malgré de nombreuses relances?
Un emprunt  » RUSSE  » en quelques sortes pour ceux qui ont de la mémoire !!
Comment faire confiance à un partis qui ne rembourse déjà pas ces petites dettes ?
EMPRUNT à FONS PERDUS !!!!

André Léo

Tout faux!
Celui qui dit aimer les bêtes aime rarement les hommes. On a vu les Hitler, les Pinochet, les Staline et une foule de tyrans, posant en caressant un chat, le plus souvent, mais parfois un chien ou un âne.
Deuxième constatation: le chat cristallise tous les défauts des humains: fourberie, tromperie, minauderies, chapardage et, plus insupportable, la cruauté.
Qui a vu un chat « jouer » avec un oiseau ou un petit mammifère, jusqu’à l’agonie sanglante du « jouet vivant » ne peut que détester cette espèce féline.

Troisième constat: le monde se partage en deux: ceux qui aiment les chats et ceux qui les exècrent. Faites le test autour de vous . Mèmères acariatres et vieux beaux asociaux adorant les chats, contre humanité philantropes, et choisissez votre « camp »!

victoire de Tourtour

André Léo
Vous avez tout faux .
Et réfléchissez deux secondes à ce que vous appelez la « cruauté » d’un chat. Seuls les êtres humains sont cruels .Les animaux, jamais .Seuls les humains se comportent d’une manière « bestiale ». Les animaux jamais.

moi

en tous cas je choisis mon camp….loin des imbéciles comme vous, vu les jugements portés, vous ne connaissez absolument pas les chats!

André Léo

Toi:
Que dire de ces amis-es des animaux qui font des procès aux « propriétaires » de chats maltraités tout en restant indifférents aux piétons et enfants écrasés chaque jour par des chauffards… dont certains sont sans doute amis des animaux.
Cette fausse sensiblerie non humaine des mémères à chats est insupportable. Alors, un homme qui déteste les chats ne peut être foncièrement mauvais… et tout sauf l’imbécile que vous « croyez ».

Marie - France

Marine est une des seules à soutenir la cause animale , et aime particulièrement les chats , ils sont comme elle , avant tout ils aiment leur liberté !

Romanin

Bon eh bien je vois que RL a décidé de faire dans la simplicité à tous les niveaux!
C’est bien, c’est court et aéré, j’ai même pensé que la Fondation Bardot avait besoin de dons. Cyrano, il est temps de se ressaisir, non???
Allez, pour les plus courageux et fortunés:
https://www.empruntpatriotique.fr/

Chantal

Draguignan (83) : une « bande de jeunes » torture à mort un chat et lui arrache les yeux par pure cruauté

Les faits sont insoutenables. Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mai, un chat a été tué après avoir été torturé, dans le centre de Draguignan (Var). Selon Var-Matin qui révèle l’information, une bande de jeunes aurait torturé l’animal à l’aide de tessons de
bouteille, l’aurait frappé, avant de lui arracher les yeux. Les faits se seraient produits entre 1h30 et 5 heures du matin.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/var-ils-arrachent-les-yeux-d-un-chat-et-le-torturent-a-mort-en-pleine-nuit-7788791391
Je mise sur des maghrébins, il me semble qu’ils sont coutumiers de ce genre de cruauté

Simone GUTIERREZ

Vous  » misez  » bien Chantal , car un témoin de l’ affaire refuse de porter plainte par crainte de représailles . C’ est toujours la même chose quand des  » chances-pour-la-France  » volent , pillent , torturent ou assassinent .
La Justice Française remet des criminels récidivistes en liberté , alors , des tueurs de chats ! Vous pensez bien !
En tout cas , fer de lance de la  » religion de paix et d’ amour  » ( dont sont exclus visiblement les chats et les mécréants ) l’ Etat islamique dispose dans nos banlieues d’ un inépuisable vivier de fiers combattants pour alimenter son djihad durant tout le XXIème siècle , au moins .

antécumé

Chère Chantal auriez vous l’amabilité de cesser d’appelé ces racailles « des jeunes ».
J’ai été jeune et je me sens insulté.
Vous avez à votre disposition un ensemble de mots qui qualifie au plus prêt ces « jeunes » qui ne sont que des crasses de meules !

Chantal

antécumé

je reproduis un article … mais vous avez raison le mot « racaille muzzs  » serait plus approprié excusez-moi j’aurais dû rectifier

moi

vrai, ce ne sont que des salopards de raclure de chiottes!

Chantal

LUSSAS 07
Le candidat FN agressé

Mercredi vers 23h45, le candidat FN de la 3e circonscription de l’Ardèche Thierry Arsac a été agressé par six jeunes alors qu’il collait des affiches à son effigie à Lussas (tout près d’Aubenas). Pris à parti verbalement, secoué physiquement mais sans gravité, son véhicule a été endommagé par des jets de verres et de projectiles. La gendarmerie est intervenue et une plainte a été déposée.
http://www.ledauphine.com/ardeche/2017/06/01/le-candidat-fn-agresse

Loulou du Tricastin

Dur, dur d’appartenir au FN @Chantal, six lignes dans un torche-balle, c’est presque le programme de Marine, non ??

clovis

Marine Lepen fut la seule candidate aux elections qui fit campagne contre la souffrance animale, quant aux autres ils s’en foutaient royalement.

Cette Femme à tout mon respect, bien que porter le nom des LEPEN face à une population devenue culturellement hostile à tout ce qui s’appelle « Lepen », est devenue un véritable boulet pour gagner les elections.

Zoé

Moi aussi je la soutiens mais quand on constate l’acharnement médiatique contre le FN qui a eu lieu avant les élections, en racontant n’importe quoi, et comme les gens sont des veaux pour qui le dernier qui a parlé a raison, la souffrance animale n’est pas prête à s’arrêter. Les gens ont voté pour un illusionniste, attendons de voir les résultats.

clovis

Ceux qui ont votés pour le « diable » ignorent ou ont oubliés que par définition « le diable n’a pas d’amis »…

Chantal

Franck De LAPERSONNE (FN) 31/05 face à Zemmour & Naulleau

VIDEO : https://youtu.be/pbmU6Ce8D4E

Chantal

Marine Le Pen appelle à souscrire à un « emprunt patriotique » à 3 % (VIDEO)

extrait : « Votre épargne est une armée qui dort. En la mobilisant au service des candidats du Front national et du Rassemblement Bleu Marine, ce sont vos idées que vous mènerez à la victoire. […] En prêtant au Front national, vous obtiendrez 3 % d’intérêts, une rémunération exceptionnelle pour un placement sans risques. »

suite : https://fr.novopress.info/206069/marine-le-pen-appelle-a-souscrire-a-un-emprunt-patriotique-a-3/

Romanin

Oui @Chantal, et on peut même souscrire directement ici:
https://www.empruntpatriotique.fr/
Allez bon courage, il y a même une prime et un dîner en tête à tête aux plus généreux( de 15000 à 75000€

Simone GUTIERREZ

Je vais surprendre beaucoup de gens , y compris bien sûr Monsieur Champart , mais moi , j’ ai un chat qui RAPPORTE la BABALLE … et même n’ importe quoi , à vrai dire !
En fait , il s’ agit d’ un chaton femelle recueilli naguère en pleine nature , à peine sevré , maigrichon et affamé . Ma petite rescapée manifeste-t-elle ainsi sa reconnaissance envers sa bienfaitrice ? Je l’ ignore , je ne suis pas psychanalyste en chat ( il faudrait demander ça à Gérard Miller ; il ne comprend rien aux humains … mais aux chats , peut-être ? ) .
Au début j’ ai été surprise , mais force est de constater que quand je lui lance sa souris en peluche …. elle me la rapporte , et souvent plusieurs fois de suite .
Seul bémol : il faut qu’ elle soit décidée !!!! Sinon , inutile d’ insister .

marco

T’as rien d’autre à faire roger ?

ronie

Et toi Marco ? Rien d’autre à faire que d’écrire ta petite ligne ?

Simone GUTIERREZ

Marco , comme disait ma grand mère :  » Si tu n’ aimes pas ça , ce n’ est pas une raison pour en dégoûter les autres !  » .
Bien envoyé , Ronie .

jan le Connaissant

Superbe photo !
Une  » maitresse  » et son chat heureux !

jan le Connaissant

Moi je préfère les chats !
le Chef aimera les chats !
:-)

Jc000

http://m.slate.fr/life/87913/gens-aiment-chats-plus-intelligents-ceux-qui-aiment-chiens
Tout est dit!
On comprend ainsi mieux les 40 dernières années n’est ce pas?
Hi hi

Lucullus

Les chats, les chiens… mais on s’en fout ! Ce sont les lions qui survivent…

ronie

Bien sûr, car le lion n’est jamais qu’un gros chat non ?

Simone GUTIERREZ

Très juste , Ronie , mais malgré tout , je préfère jouer à la baballe avec mon chaton qu’ avec le Roi Lion ….

Simone GUTIERREZ

Tu as tout faux Lucullus ! Souvent , ce sont les êtres apparemment les plus insignifiants qui survivent aux cataclysmes . Comme les minuscules mammifères ont survécu à la météorite géante qui , par contre , a anéanti les énoooooooooooooorrrrrrrrmes dinosaures !

Franck

Pauvre chat….

Mireille

De vraies pourritures ces responsables d’actes barbares et d’une cruauté sans limite envers un animal qui ne leur a rien fait, et qui a eu le malheur de les croiser. Ça ne peut venir que de cerveaux malades , pour inventer de telles atrocités, qui resteront malheureusement impunies.