Comme il n’a pas pu imposer sa dictature écolo, Hulot s’en va

Publié le 28 août 2018 - par - 22 commentaires - 871 vues
Share

Comme il n’a pas pu imposer sa dictature (même molle), alors il s’en va… vers 2022 sans doute paré de la tunique du prophète incompris… Que propose-t-il du haut de sa prétention irritée sinon l’hyper-frugalité calorifique ou la régression moralisante confondant juste lutte contre les gaspillages et la pollution, et lutte, de moins en moins latente, contre le mode de vie « occidental » c’est-à-dire basé sur le plus de confort (électricité en continu, robots divers, climatisation, refus de cohabiter avec des fauves…) la preuve de cette régression conceptuelle se personnifiant dans la lutte contre le nucléaire alors qu’il ne produit pas ce CO2 diabolisé, au dire d’un expert de la question (François Gervais) et pourtant si nécessaire à la végétation créatrice d’oxygène ! Où l’on voit bien que le but n’est pas d’améliorer, réformer, aller plutôt vers la qualité, le haut de gamme, mais d’empêcher d’y arriver en forçant à aller sur le chemin inverse des retraites frugales, mais qui elles ont le mérite d’être choisies et non pas imposées par un purisme des plus totalitaires.

Car Hulot c’est la version soft de la deep ecology qui veut, au nom d’une catastrophe millénariste annoncée, non pas énoncer une juste critique du quantitativisme de la consommation de masse, mais supprimer celle-ci sans autre alternative que la restriction ou un « bio » peu à même de nourrir plusieurs milliards d’individus, ou alors le fait de réprimer les naissances (par la culpabilisation) comme on cherche à supprimer la voiture au lieu de mettre à niveau des transports publics, par exemple le train qui a été laissé à l’abandon vu l’état déplorable de son réseau en France.

« On » a préféré par exemple, depuis vingt ans, augmenter les embouteillages en supprimant/réduisant des voies automobiles, au lieu d’attendre que la modernisation des réseaux transversaux et intermodaux puisse désengorger par le contournement rapide la polluante traversée des métropoles pour passer d’est en ouest, du sud au nord ; on refuse également d’investir suffisamment dans l’hydraulique (marin compris malgré les inconvénients) au profit d’un éolien et d’un solaire encore incapables d’emmagasiner suffisamment l’énergie produite et qui, de toute façon, ont rendu l’électricité bien plus chère alors que l’inverse avait été promis.

Ne parlons pas, enfin, du silence assourdissant autour de l’abattage rituel sans étourdissement qui ne soulage évidemment en rien la souffrance animale, alors que rien n’est fait ou si peu en France (au contraire de la Belgique) tandis que les mêmes puristes se battent pour introduire loups et ours, pourtant bien plus dangereux, et défendent la volonté de certains peuples premiers en Amazonie de ne pas ouvrir leur société alors qu’ils l’imposent à l’excès en Occident, taxant d’extrême droite toute critique à cet égard.

Hulot incarne toute cette lancinante oppression qui veut faire passer la frugalité, l’obligation de vivre sans frontières pour le summum du raffinement, alors qu’il s’agit d’une fuite en avant dans l’utopisme mère de toutes les régressions comme il a été vu sous le communisme et le nazisme, aujourd’hui sous l’islam lorsqu’il est unique source de lois.

Bon vent.

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dunois

Cet abruti est milliardaire, donc, après avoir joué au pouvoir (ça rapporte aussi en plus de ses bussiness déjà très lucratifs), il se barre parce que la macrouille lui a dit de se barrer afin de pouvoir mettre un muzz à sa place. C’est ainsi qu’on instaure l’islam en France. Mais ça ne fonctionnera plus. L’islam va être désintégré et les muzz feront l’objet d’une chasse nationale où l’accès au paradis de la merde verte sera la condition puisqu’ils n’ont pas voulu foutre le camp de chez nous.

barbot

Ses activités télévisées polluantes,grassement payées, sans compter les retombées commerciales, lui rapportent 52000,00€ par mois, + la retraite de ministre !!
Le pauvre diable !

René

Bon débarras. Mais que ne démissionnent-ils tous ?

Olivia

Et la dictature des lobbies vous n’en dites rien ? Vous ne la condamnez pas ? Ces lobbyistes qui payent nos députés pour influer sur les lois, à leurs seuls profits !!! C’est vent debout que vous devriez être contre tous ces vampires mais vous êtes unanimes à condamner impitoyablement N. Hulot qui a eu le mérite de vouloir les combattre, faire changer les vieilles habitudes qui tuent notre démocratie ! Honte à vous !

Victor

Allons, allons, ne parlez pas sans savoir ! Hulot est le milliardaire qui possède les produits Ushuais, les éoliennes qui défigurent les paysages et sont anti écologiques (socles de 40 tonnes de béton ), qui roule en 4×4 et en hélico ( très polluant), etc… Ne vous laissez pas impressionner par l’image qu’il sait vous montrer. Bien sûr qu’il faut protéger la nature, mais il ne faut pas se laisser illusionner par de fausses images

Vincent L.

Vous critiquez les lobbies et vous avez bien raison et il y a de super lobbyistes, comme les francs maçons et le grand patronat qui nous imposent l’immigration et bien d’autres choses. Immigration qui tue également la démocratie car il y a bien vote communautaire aujourd’hui en France. Que fait Hulot pour s’opposer à ces lobbyistes : RIEN !

DUFAITREZ

Que certains, à l’image de Hulot prennent … des vacances…

Marie d'Aragon

Jacques Tati disait déjà cela en 1953 !
Merci de ce brillant rappel…

zabou

« dictature écolo » ? n’importe quoi ! au contraire ce sont les lobbys de la chasse, de l’agriculture polluante qui ont gagné hélas . Comment peux t-on sortir de telles sornettes ? pff

Victor

Allons, allons, ne parlez pas sans savoir ! Hulot est le milliardaire qui possède les produits Ushuais, les éoliennes qui défigurent les paysages et sont anti écologiques (socles de 40 tonnes de béton ), qui roule en 4×4 et en hélico ( très polluant), etc… Ne vous laissez pas impressionner par l’image qu’il sait vous montrer. Bien sûr qu’il faut protéger la nature, mais il ne faut pas se laisser illusionner par de fausses images

Vincent L.

Exact ! Et la première démarche écologique serait de tenter de contrôler la démographie. Qui soulève ce problème épineux : PERSONNE !

patphil

hulot comme les autres ministres écolos ont brassé du vent et avalé des couleuvres

Lucie

Post 2. Cela implique de cesser l’immigration! L’augmentation constante de la population nous oblige à réduire la surface arable tout en augmentant les besoins, même chose pour les besoins en énergie alors que la France a peu de ressources naturelles énergétiques! C’est un point majeur où les écolos montrent leurs contradictions! En fait ce sont des mondialistes. Du coup, ils n’ont aucune crédibilité en écologie.

Lucie

Post 1. Bon, il y a beaucoup à critiquer chez les écolos, mais ils ont raison sur certains points. Leurs incohérences plombent malheureusement les bonnes idées. L’article cite « le bio peu à même de nourrir plusieurs milliards d’individus ». Ok, on continue avec les engrais chimiques qui tuent les abeilles et qui rendent malades les populations? C’est un non-sens. On peut au moins favoriser CHEZ NOUS et peut-être en Europe, une agriculture respectueuse de l’environnement.

Anne-Marie G

Et vous auriez pu ajouter que Hulot incarne celui qui prêche aux autres l’inverse de ce qu’il fait ! L’écologie l’a enrichi mais en plus il pollue bien plus que les individus qu’il sermonne. La frugalité c’est juste bon pour les anonymes, pas pour les « stars » de l’écologie comme lui.

PANDRE

Bon débarras!

André Léo

En 15 mois, il a quand même réussi à interdire les véhicules diesel, il a « permis » aux 38 tonnes étrangers de nous doubler sur la voie de gauche des RD limitées à 80; il a augmenté le prix de l’électricité en réduisant la part du nucléaire; il n’a pas décidé d’éliminer de nos forêts les loups qui égorgent moutons et espèces « protégées ». Il a « permis » (!) présent à la réu, que le permis de tuer les merles, les lièvres, les bécasses soit plus « ouvert », revenant à 200 € au lieu de 700… écolo

Zoroastre

Au fait, c’est qui ce Hulot ? :-)

gabriel zallas

FM tout simplement et je l’ai appris tout récemment. Tout s’explique : là ou il a du fric à prendre ils sont là ! Rien à foutre des grands principes, seul le Veau d’Or par l’intermédiaire du pouvoir les intéresse.

Une patriote

Hulot comme S. Royal, sont des gens qui ne sont là que pour se faire un max de pognon. La grande Duduche est la seule qui ne lâche pas le morceau, car elle n’en a jamais assez. Il n’y a pas plus belle escroquerie que les éoliennes terrestres qui défigures le paysage, détruisent des mètres de sol par une couche énorme de béton qu’on ne pourra pas retirer, font beaucoup de bruit et ne produisent que lorsqu’il y a du vent. MAIS QUI RAPPORTE UN POGNON MONSTRE A UN PETIT GROUPE DE PERSONNES !

UltraLucide

En ce moment, notre monde est en danger à cause de nombreuses utopies qui se disputent son contrôle. Comme on peut lire sur les cadrans solaires, au sujet des heures qui passent: « Toutes blessent, la dernière tue ». (Omnes vulnerant, ultima necat). Hulot est en effet un de ces utopistes, comme les néo-conservateurs, les mondialistes, les no-borders, les marxistes, les musulmans, les végans, les immigrationnistes, les droitdelhommistes, les fans de l’Euro et de l’UE, etc,

gabriel zallas

En résumé = c’est un opportuniste doublé d’un con ou (l’inverse si vous préférez) mais riche !!