Comme la Chine et les Émirats, Erdogan tient l'Europe entre ses mains


Suite à la contre-offensive des forces syriennes à Idleb, l’armée turque a essuyé un terrible revers et de lourdes pertes : 33 morts parmi ses troupes. Cela parvient-il à vous arracher des larmes ? Moi non. Mais Le Drian s’est fendu d’un message de condoléances attristées au président turc. Entre Bachar, soutenu par Vladimir, et Recep Tayip, le Quai d’Orsay semble avoir choisi son camp : le mauvais, bien sûr. Entre ceux qui ont combattu, et finalement vaincu Daesh, nos pires ennemis, et ceux qui en douce les ont soutenus, organisant un transport des djihadistes blessés à la frontières dans des hôpitaux coté turc, leur livrant armes et matériels, Le Drian a choisi : la France préfère l’islamiste déclaré Erdogan, et son projet de répandre sa religion à travers l’Europe, à Poutine qui fait tout pour nous en prémunir.
Pourtant, que vient donc faire Erdogan au nord de la Syrie ? Pourquoi la Turquie vient-elle mettre son nez sur un territoire qui n’est pas le sien, au seul motif qu’il s’y trouveraient de méchants Kurdes, les seuls sur terre à mériter de porter le nom de terroristes à ses yeux ? Or les Kurdes ont été à la pointe du combat contre Daesh, et ils détiennent entre leurs mains de nombreux djihadistes : ils méritent notre amitié. Dans cette affaire, la France est bras ballants devant celui qui soutient nos ennemis, contre ceux qui nous en ont débarrassés, presque malgré nous, semble-t-il. Mais quel jeu joue donc Le Drian et le gouvernement ? Sont-ils les seuls à ne pas voir le mal que nous fait Erdogan ? À cause de lui, des centaines de djihadistes détenus dans les prisons kurdes sont dans la nature, à cause de lui, Daesh retrouve des forces en Syrie, et il faudrait le ménager ? Pourquoi ?
Il ne faut pas l’oublier, la Turquie est l’alliée traditionnelle et ancestrale de l’Allemagne, qui est aujourd’hui patronne de l’Europe. Et la France suit son maître, et se couche donc devant Erdogan. D’autant que Merkel lui a livré les clés pour mettre à genoux l’Union européenne : cet accord négocié en 2016, sans consulter aucun partenaire, qui fait de la Turquie le centre de rétention de l’Europe à ses portes, avec plus de 3 millions de réfugiés. Le tout moyennant une soulte de 6 milliards versés à Ankara. On a offert sur un plateau à Erdogan un terrible moyen de pression sur l’Europe, et on le paie, en plus !
Aujourd’hui, comme de juste, Erdogan a commencé à lancer les réfugiés sur l’Europe au grand dam de la pauvre Grèce : c’était fatal, seuls les dirigeants européens ne l’ont pas prévu… Erdogan manœuvre comme il l’entend, piétine les Européens, Français et Grecs en tête : que ne nous infligerait-il pas, s’il n’y avait Poutine, que notre diplomatie vilipende, on se demande encore pourquoi ? Entre la Chine, qui détient les clés de nos approvisionnements même les plus indispensables, Erdogan celles de nos frontières, et les monarchies du Golfe celles du refinancement de nos dettes souveraines et de nos entreprises, notre pauvre Europe est bel et bien pieds et poings liés devant tous ses ennemis : les peuples commencent à peine à entrevoir le mal que nos dirigeants nous font depuis trente ans, ils ne tarderont pas à payer cher le prix de leur trahison.
Olivier Piacentini

image_pdf
0
0

31 Commentaires

  1. Tout le monde connait la politique pro Arabe depuis De gaulle le traitre …. depuis le je vouis ai compris et les accords d Evian en 1962…ilo n y a rien de nouveau cest normal c est logique

  2. Charlemagne a traité avec Bagdad en 800 et francois 1 avec le turc contre charlesquint c est pas nouveau on a l habitude de la france…..

  3. Regarder bien la photos ..Erdogan le janissaire Mahométans essaye de lui niqué le portefeuille ! 🤭

  4. C’est encore fait roulé par Erdogan notre gamin incompétent ! ! ! DESTITUTION. ! ! ! !

  5. Faut refiler le Erdo aux kurdes manu militari Manu!
    On en a plus besoin l
    La guerre froide est fini

  6. la Turquie faut la viré de l OTAN et lui balancer des bombes Atomics sur la gueule comme ca ont sera tranquille

    • Sav73…ont vas pas atomisé des millions de truc..pour nous débarrasser du janiissaire Erdogan !
      C’est comme si tu disais qu’il faudrait atomisé la toute la france pour se débarrasser de macrocescue !
      Alors que nous savons bien que atomisé Paris suffira à sauver la france !🤭🤣😂😅

    • Il faut disloquer la Turquie, et le livrer aux Kurdes comme le dit Ladull,, bref, espérons que Trump, s’il est réélu pourra l’attaquer,..au moins verbalement, puis par certains moyens…

  7. Le supplice du pal était bien l’apanage des turcs ! Macron t’es cuit !

  8. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira aura une roquette !

  9. Je vous tiens par les cou…. ;à la moindre incartade, je serre.

  10. Erdogan est un enfoiré mais fin stratège pour manipuler l’Europe, s’il autorise le passage à des dizaines voir centaines de milliers de migrants vers l’Ouest, il génèrera de nouvelles crises politiques, économiques, sociales et humanitaires partout en Europe. Les dirigeants européens sont de vrais pigeons à ses yeux.

    • er dogan,la pourriture qui se répand plus vite que le son.manipulation d’invectives de celui, au sujet des lâches babouchars de la commission européenne. des non droits des nations de l’Europe.invasion de l’Europe par tout les prix nobels du tiers monde de félicité.tout ceci sent la future guerre ethnique européenne poindre dans très peu de temps.

  11. Mais que font Le Drian et le gouvernement ? Ils poursuivent leur plan d’anéantissement de la France et son islamisation.

  12. Erdogan fait du chantage diplomatique, les Turques ne sont pas les maîtres du monde

  13. Les amoureux du communautarisme exotique moyen oriental vont être heureux, sauver le monde en sacrifiant progressivement la France, ses mœurs et traditions est leur dessein.

  14. La crapule islamiste erdogan amasse les migrants à la frontière grecque, pour provoquer un affrontement dont il sortira vainqueur. 10 millions de patriotes Grecs face à 150 millions d’islamistes ! Ça avait bien fonctionné avec l’invasion de Chypres, auparavant île « grecque ».
    Il sait que l’europe de la finance mondiale libre et non faussée a besoin des tribus de clandestins inassimilables, pour tuer les Nations, leurs cultures. Les migrants islamisés prendront la place des Peuples européens. Il n’a même plus besoin « du ventre de ses femmes »!
    Et puis ze iourop’ of ze dollar n’a rien à refuser à erdogan. « La turquie c’est l’europe »! la gauche et la macronie nous l’ont assez seriné. Ils ne vont pas repousser 150 millions de consommateurs, quand même!!

  15. de tous temps les ennemis de nos ennemis ont été nos amis !
    ça c’était AVANT la flopée de traîtres au pays qui se sont succédés au pouvoir depuis des décennies, avec le summum de la traitrise représentée par l’empereur marcon !!!
    Comme dirait Monsieur Poutine, faudra les retrouver jusque dans les chiottes quand le jugement du peuple commencera : TOUS ! ils ne seront en sécurité dans aucun pays quitte à y envoyer des agents du mossad qui ont su si bien retrouver les criminels nazis !

  16. D’après la photo qui illustre l’article ,vous auriez pu l’intituler entre dictateur. Car les deux aiment leur peuple mais sont sévère pour les protéger.

  17. les français ont réussi à faire des ouest européens des pleutres qui adorent se faire flageller

  18. Les puissances étrangères tiennent la République mais pas la France
    La domestication du régime repose sur le contrôle de ses 3000 apparatchiks
    Mais :
    – d’une part il y a plusieurs contrôleurs concurrents qui se détestent entre eux
    – de seconde part, les contrôlés sont concurrents entre eux et se détestent encore plus qu’ils nous méprisent
    – de troisième part, le système de contrôle est aussi cher qu’aléatoire car les contrôles ont des carrières courtes et des appétits inversement proportionnels à la durée de leurs mandats
    Et surtout :
    Dieu est souverain : car aucun de ces criminels d’instigation ou d’exécution n’aurait le moindre pouvoir de nuire que Dieu ne l’ait voulu ou permis
    A leur place, je ferais très attention au réveil imminent de la France contre la république

      • Jirel ….LE CHRIST-ROI EST NOTRE DIEUX !…
        .LE TIEN C’EST SOROS ET TON PROPHÈTE C’EST MACROVIRUS !….BOUFFON !

    • oui parmi les commantateurs vous arrivez François presque toujours à sécher mes larmes :un vrai merci encore de me permettre d’y croire

Les commentaires sont fermés.