Comme les nazis en 1933, en Allemagne on brûle en public les œuvres d’art russes

NOTE: J’ai été informé juste apres la publication de l’article sur mon blog des faits suivants, que j’ai pu vérifier auprès de diverses sources autorisées.

Il y a quelques jours la communauté russe en Allemagne a été informée de cette vente aux enchères et à immédiatement réagi. Devant le scandale diplomatique qui allait exploser, les allemands ont décidé de prétendre que la vidéo est un faux et la vente aux enchères a bien entendu immédiatement été annulée.

Les media occidentaux étant à leur botte, cette version est maintenant diffusée partout, et « la main de Moscou » est de nouveau accusée. Quoiqu’il en soit grâce à la vigilance de la communauté Russe en Allemagne et grâce à la prompte réaction des autorités Russes, cette abominable affaire est enterrée… Jusqu’à une prochaine fois sans doute, sous une forme ou une autre…

BGK

En 1933, Adolf Hitler est à la tête du parti nazi. Il vient d’être nommé chancelier et s’appuie sur le culte de la personnalité édifié par la propagande de Joseph Goebbels. Ministre de l’Information et de la Propagande, ce dernier diffuse les idées nazies et met au pas la vie culturelle allemande. L’autodafé du 10 mai 1933 en constitue une étape symbolique. A l’appel de Goebbels, les SA (Sections d’Assaut) jettent dans de gigantesques brasiers les livres dont les auteurs sont jugés néfastes et dangereux à la santé morale de l’Allemagne.

En 2022, Olaf Scholz est à la tête de l’Allemagne qui rivalise avec les autres pays occidentaux pour le titre de « plus grand russophobe ». Mais les sanctions, les vols des biens et avoirs appartenant au gouvernement et à de simples citoyens russes, ne suffisent pas : il faut faire disparaître jusqu’à la culture russe, prélude à la disparition du Peuple russe. Scholz sait qu’il peut compter sur ses dévoués administrés et l’un d’eux a eu une idée de génie :

A Brême, des ventes aux enchères sont organisées pour des œuvres d’art et de la littérature russe. Les fonds récoltés seront envoyés à l’Ukraine (à qui, on ne sait pas, peut-être pour payer le loyer du manoir anglais de Zelensky ?) mais le plus particulier est que les biens ainsi vendus seront ensuite brûlés en public, ressuscitant ainsi les fameux autodafés de 1933. Peintures, icônes, lettres de Dostoïevski, partitions manuscrites de Tchaïkovski, seront ainsi brûlées en public, prélude sans doute aux « chasses aux Russes » dans les rues de la ville !

La vidéo ci-dessous a été réalisée par les organisateurs de ces enchères et complaisamment diffusée par Euro-news. Le but affiché est clairement dit « disparition de la culture russe ».

L’Allemagne montre ici qu’au fond rien n’a changé, les bonnes vieilles méthodes nazies sont de retour. D’ailleurs, qu’elle soutienne un pays où les nazis sont sur le devant de la scène en toute légalité est un signe qui ne trompe pas. La raclée que leur a mise l’Armée Rouge en 1945 leur est restée entre les dents, et aujourd’hui les revanchards sont aux commandes.

Abonnez-vous à ma chaîne Telegram (déjà plus de 13000 abonnés) qui donne des informations en temps réel sur l’évolution de la situation en Russie et Ukraine. Cliquez sur la bannière!

Mais au-delà de ces méthodes, le but clairement annoncé est la disparition totale des Russes de la surface de la terre, d’ailleurs les Américains ne se sont pas privés pour le dire, c’est bien entendu plus nuancé mais le résultat est le même.

Ce que ne voient pas les Occidentaux, ce que ne voient pas les boches de Berlin, c’est que leur rhétorique anti-russe a réussi à ressouder le peuple russe. La côte de popularité de Vladimir Poutine n’a jamais été aussi haute que depuis l’intervention en Ukraine, quoiqu’en dise la propagande occidentale !

Ce que ne savent pas les Occidentaux, ce que ne savent pas les boches de Berlin, c’est que l’immense majorité du peuple russe aujourd’hui est bien plus radicale que Vladimir Poutine : 80 % veut que l’Ukraine soit totalement intégrée à la Russie, et si les sondages ne posent jamais la question « faut-il aller plus loin que l’Ukraine? » pour des raisons évidentes, il est certain que la réponse à cette question serait OUI à une écrasante majorité.

Kiev sera russe. L’Ukraine ne sera plus qu’une province russe. Quant aux voisins, toute les options sont sur le tapis et tout dépendra de leur attitude qui, pour le moment, parle en faveur d’une poursuite de l’intervention militaire russe vers l’ouest. La haine que nous montrent les pays Baltes, la Pologne et l’Allemagne en particulier, représente un danger pour la Russie, danger qu’il conviendra de neutraliser.

Il est vrai que les « sanctions » qui nous sont imposées par ces pays vont peut-être régler elles-mêmes le problème : l’Allemagne est en train de couler économiquement, les pays Baltes, eux, sont déjà dans l’abîme et l’ensemble de cette Europe décadente va suivre très rapidement le même chemin. Plusieurs de ces pays viendront alors mendier chez nous, et nous répondrons en nous souvenant de leur attitude actuelle.

Dans tous les cas, et comme je le disais dans un article précédent, OUI nous allons faire tomber cette Europe pourrie ! Simplement car elle le mérite.

Oui, la Russie va faire tomber cette Europe pourrie !

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
43
2

133 Commentaires

  1. Erreur de ma part !
    Le commentaire de « debonsens » n’a pas été supprimé.

    • Cessez donc de crier à la censure! Tout simplement les modérateurs ne passent pas leur temps à attendre qu’un commentaire soit posté, ils bossent, EUX!

  2. Une excellente remarque du commentateur « debonsens » a été supprimée.
    Car ce commentateur mettait le doigt sur ce qui semble être une ligne directrice de RL à savoir ne défendre une cause ou un pays sans se référer obligatoirement à la 2ème GM.

  3. En tant que Français, patriote français, j’estime que chaque pays doit rester à sa place, ni moins (défense de ses frontières et de son identité), ni plus.
    Que donc la Russie ait des vues sur la Novorossia persécutée par le pouvoir central ukrainien, cela se comprend. Qu’elle lorgne sur Kiev et sur toute l’Ukraine, ça commence à faire beaucoup. Mais qu’elle envisage de s’en prendre à des pays européens, fût-ce à l’Allemagne post-nazie – et je ne porte pas les Teutons dans mon coeur – ça va trop loin, et cela donne du grain à moudre à ceux qui, ici, accusent la Russie de Poutine de visées expansionnistes, comme à la « grande époque » du tsarisme impérialiste.
    Chacun doit balyer devant sa porte et laver son linge sale en famille. Nous n’avons pas besoin des Russes pour faire le ménage en France.

    • « …Nous n’avons pas besoin des Russes pour faire le ménage en France ».
      Ah oui, z’en êtes sûr? Lorsqu’on voit comment est fait le ménage en France, une aide extérieure ne paraît pas superflue.

      • Un pays doit faire le ménage chez lui par lui-même, sinon :
        1- c’est la porte ouverte à tous les interventionnismes extérieurs, donc à la guerre pertpétuelle
        2- cela voudrait dire que les Français patriotes sont très peu nombreux, et que la majorité de la population a envie de se suicider ; et aller à l’encontre des désirs des gens, très peu pour moi

        PS, à Tsar : je répondais aux suggestions de Boris Karpov dans son article.
        Nous pouvons très bien être un allié de la Russie dans certains domaines, comme nous l’avons été au cours de notre histoire, sans pour autant que la Russie intervienne dans nos affaires intérieures.

    • « Comme à la grande époque du tsarisme impérialiste »
      Vous avez oublié l’époque du sovietisme impérialiste.
      « fût-ce à l’Allemagne post nazie » : une insinuation que cela pourrait être d’une certaine façon légitime… néanmoins…

  4. Bientot les peuples d europe sortiront dns la rue pour defendre la Russie , pour se battre a ses cotés , un jour les neo nazis de Bruxelles gouteront a leurs médecines

  5. Toujours la même antienne. Cette incapacité à défendre la Russie et la politique de Poutine, sans revenir 75 ans en arrière et ce référer à l’Allemagne de cette époque.
    Comme s’il fallait un biais, une excuse pour être du côté de la Russie de 2022. Un droit de péage pour être publié.

    • L’histoire est un éternel recommencement. Quelques Français courageux se battent encore pour leur liberté d’expression comme sous l’ancien régime.
      D’autres ou les mêmes savent que la perfide Albion et la Germanie dominatrice nous préparent des entourloupes. Comme toujours.
      Et la guerre de 1400 ans que nous font les mahométans est loin d’être terminée.

  6. Rien d’étonnant dans l’occident déconstruit , ensauvagé , terrain vague en ruine où poussent les mauvaises herbes grace aux iconoclastes de la « cancel culture » !
    Ils brulent ce qu’ils ne connaissent pas , des oeuvres inestimables .
    Ils sont comme des pourceaux devant des perles dont ils ignorent la valeur

  7. A la suite de la déclaration Balfour, Hitler et le nazisme n’ont été que des instruments de la banque Rothschild pour la création de l’état Israël, sur la souffrance du petit peuple juif.

    Comme l’avait théorisé Théodor Herzl, le père du sionisme :
    « Les juifs européens doivent subir une mort et une souffrance telles, que, à la fin de la guerre, les puissances victorieuses puissent se mettre d’accord sur la nécessité de la création d’un « État Juif »  »
    Théodor Herzl. 2 mai 1860 – 3 juillet 1904

    • « A la suite de la déclaration Balfour, Hitler et le nazisme n’ont été que des instruments de la banque Rothschild pour la création de l’état Israël, sur la souffrance du petit peuple juif. »

      Autant d’inepsies en quelques mots. Quelque fois on se dit que certains internautes, n’ont que le copier-coller d’informations simplistes, pour se forger une opinion.

  8. «La seconde guerre mondiale est déchaînée pour la défense des fondamentaux du judaïsme» —Rabbi Felix Mendlesohn 1942

    «La seconde guerre était un complot sioniste visant à trouver un chemin à la création d’un état juif en Palestine» Joseph Burg, an Anti-Zionist Jew

    «Le traité de Versailles a été détourné par les financiers internationaux jufs afin de créer les conditions économique, sociales et politiques nécessaires pour que Hitler les exploitent. » Lloyd George, New York Journal American,1924.

  9. « Wall Street et l’ascension d’Hitler – Antony C. Sutton révèle l un des faits le plus marquant, et pourtant jamais rapporté, de la Seconde Guerre mondiale : que des banques de Wall Street et des grandes entreprises nord-américaines ont soutenu l ascension de Hitler vers le pouvoir, en finançant l Allemagne nazie et en faisant des affaires avec elle. En suivant minutieusement la piste de ce secret bien gardé, grâce à des documents et des témoignages incontestables, Sutton parvient à la conclusion que la catastrophe de 1939-45 bénéficia surtout à un groupe privilégié d initiés financiers. Il donne le compte-rendu détaillé, preuves à l appui, du rôle abjecte que jouèrent les Morgan, les Rockefeller, les frères Warburg ou les Ford, directement ou à travers leurs entreprises, et tous ceux qui financèrent les préparatifs de la guerre la plus sanglante et la plus destructrice de l Histoire. »

  10. « Comprendre l’agenda mondialiste de façon géopolitico stratégique, en occultant le volet théologique, ne permet pas d’assembler le puzzle. L’oligarchie talmudiste, par sa domination financière et médiatique mondiale, œuvre pour la déstabilisation du monde qui ne sert que leur intérêt à long terme. La première guerre mondiale amène à la déclaration Balfour, quand la deuxième amène à la création du foyer juif en Palestine. La troisième doit être menée pour l’anéantissement des nations dans une guerre d’armageddon , la guerre entre l’Occident et l’Orient, qui permettra la création du grand Israël du Nil à l’Euphrate, avec Jérusalem comme capitale du monde. Le fameux projet talmudo-maçonnique et l’avènement du machia’h, l’Antéchrist… »

  11. l’UE étant le IV eme Reich , il n’est pas étonnant que de telles choses arrivent ; merci à vous Boris et à vos compatriotes Russes d’accélérer les choses pour faire s’effondrer le plus rapidement possible cette abomination .

    • Non l’UE, c’est la version occidentale de l’URSS. Le projet mondialiste est d’essence MARXISTE . Bon si vous pensez que le projet nazi est la disparition de l’ethnie européenne par métissage, le mariage homosexuel et la transformation des enfants en « travelos », la suppression de la propriété privée, on ne peut rien pour vous.

    • « l’UE étant le IV eme Reich »
      Là on atteint des sommets.

      Intellectuellement; les macronnistes n’ont rien à craindre.

    • « …étant le IV eme Reich… » je viens de sillonner la région marseillaise et le >Sud ouest de la France, j’ai pas vu beaucoup d’allemands….mdr

  12. @Landry
    La cause de Karpov et Cie n’a rien à voir avec les intérêts de la Russie. Sinon ces gens n’affirmeraient pas contre toute évidence que l’administration Biden, comme celle de Zelensky, est peuplée de descendants de nazis qui attendent leur heure pour se venger,alors que les membres de l’administration Biden sont de purs bolcheviques qui se comportent comme leurs ancêtres l’ont fait en diabolisant leurs adversaires politiques, en instaurant la censure, en militarisant le ministère de la justice pour persécuter les opposants, en ouvrant la porte à des dizaines de « migrants » illégaux et en inaugurant une politique économique et sociale contraire à l’adn américain.

  13. Une anecdote se souvient: « Moins de la moitié des russes soutiennent l’opération spéciale russe. Parce que la grande moitié veut frapper Washington immédiatement »

    • C’est parfaitement exact Olga, la population russe « exige » d’aller plus loin et plus fort.

            • Ne vous offensez pas) Nous avons juste parlé les uns aux autres, notre dialogue: je – « je suis aussi russe, je suis au courant » le Tsar m’a répondu – « Nous allons gagner »

              • Toutes mes excuses pour avoir écrit en russe dans mon enthousiasme, nous sommes en effet sur un site francophone.
                Mais vous pouvez en effet apprendre la langue, Néhou 🙂

            • Elle a écrit Pobieda ce qui signifie victoire ( j’ arrive a dechiffrer- difficilement- le cyrillique)

  14. « …..les livres dont les auteurs sont jugés néfastes et dangereux à la santé morale de l’Allemagne…… » bèèèè, quelle horreur,… un gouvernement qui se préoccupe de la santé morale de son pays, où va t on ? je vous le demande, heureusement que cette époque de barbares est révolue…mdr

    • Préserver la santé morale de la Russie en refusant la propagande Lgbt c’est pourtant bien pour Karpov et Cie.

      • Oui c’est bien, mais si pour vous c’est bien d’aller vous faire sodomiser en public au nom des valeurs LGBT, allez-y, en France c’est très bien vu! Mais ne cherchez pas à l’imposer en Russie!

        • @tsar !
          Les seules manifestations auxquelles j’ai participé sont contre le mariage homo. Et je considère que l’Occident se rend coupable du crime le plus abject qui soit en mutilant des enfants dès l’âge de 3 ans pour « changer de sexe ».
          Je suis 100 %’accord avec le gvt russe sur ce point !
          Mais les autres, fussent-ils nazis , ont aussi le droit de considérer certaines idéologies comme nuisibles, il faut être logique.
          Et s’ ils volaient les œuvres d’art ils ne les détruisaient pas, preuve en est que l’on a retrouvé chez certains d’entre eux des peintures d’artistes juifs. Être « occidental », c’est aussi rester objectif.
          Et dans les discours russes, on trouve aussi des diatribes dignes de Rokia Diallo et de la Licra à l’encontre des occidentaux « racistes », « colonialistes » etc.. Là aussi, il faut être logique. Tous les anti mondialistes doivent s’unir et ce n’est pas avec des discours gauchistes de la part du gvt russe que l’union se fera.

          • « des discours gauchistes de la part du gvt russe »?! Quelques exemples? Du gouvernement actuel bien sur… Je suis curieux, là!

          • Tss tss, allons,allons, un petit effort et vous arriverez à vous débarrasser des scories de l’idéologie dominante !!!!!

  15. C est tellement énorme que j ai d abord pense à un  » Fake » mais rien ne m étonne plus….pas plus tard que ce matin je ai vu un beau 4X4 immatriculé en Savoie avec un sticker repres n’ le trident d Azov sur fond jaune-bleu. Le sticker certes n’ a pas fait long feu mais penser que j ai désormais in voisin ouvertement nazi me glace le sang.

    • C’est aussi ce que je me dis. Nazi un jour, nazi toujours.
      Ils élèvent leur enfants dans la haine et le mépris. Ils sont incroyablement conditionnés et déterminés.
      Arriverons-nous un jour à stopper cette spirale infernale ?
      Pour le moment, cela me semble bien difficile à envisager, hélas, tant nos dirigeant sont complices.
      L’œuvre du Mal. Je les hais.

  16. Dommage qu’il ne soit pas possible de télécharger uniquement la vidéo pour mes archives, suite échecs constants.

  17. Union européenne ? Alors que l’Allemagne achète des F35 américains et que la Pologne va faire construire sa centrale nucléaire par Westinghouse. Cette Europe construite de toute pièce par la CIA et les milliards de $ de l’oncle Sam va bien finir par se transformer en un petit état américain. Nous avons déjà les étoiles sur ce pseudo drapeau de l’Europe !

  18. Bravo Boris pour l’info; en effet V Poutine va débarrasser le monde de ces ordures! merci à lui et à tous les russes……….

  19. L’entente franco-allemande n’a toujours été qu’une vaste fumisterie, l’Allemagne avec la complicité de nos dirigeants depuis Giscard n’a fait qu’appauvrir la France et ce n’est pas fini.

    • Tu parles d’une entente, une belle esnculade journalistique pour cacher notre défaite économique une de plus face aux teutons soutenus cette fois par les yankees pour tuer le France forte voulue et réalisée par de Gaulle.

  20. Une bombe sur le parlement européen et l’horrible Von Der Merden serait la bienvenue, cher Boris. En revanche nous européens, subissons cette dérive autoritaire de nos états. Sur Facebook, une majorité de français se montre très critique avec Macron, l’Europe et ses versions « officielles ».
    C’est encourageant, mais tardif, la France est déjà quasiment musulmane. Notre pays a été vendu, et même offert à des peuples qui le haïssent. Un cauchemar !

  21. Nazis un jour, nazis toujours. J’avais lu « le dossier Odessa » de Frédéric Forsythe dans lequel l’auteur expliquait que les nazis, bien protégés, s’étaient repliés en Amérique latine et au moyen Orient (certains convertis à la muzzerie!) en attendant leur heure. La société allemande est archi corrompue (ce que clamaient d’ailleurs les enfants de nazis ou apparentés, les RAF).
    Opération Paperclip de l’armée américaine récupérant l’ordure nazie von Braun et ses copains scientifiques.
    Ils sont de retour. Ils jettent le masque. Oui ils veulent génocider les Russes. Oui ils veulent leur revanche sur Stalingrad. Mais la Russie est puissante. Pas seulement militairement mais surtout spirituellement. C’est ce qui fait la différence: « l’influence morale » dont parle Sun Tzu, condition de la victoire.

    • « l’ordure nazie von Braun  » vous vous égarez ! « revanche sur Stalingrad » trop de haine en vous………

  22. Je trouve que certains commentaires « anti boche » ne sont pas dignes d’un site aussi intéressant que R.L. Un commentaire n’est pas un defouloir
    d’injures.Par ailleurs, j’aimerais que l’on nous apporte des preuves sur les propos tenus dans ce billet.

    • Qu’aujourd’hui on en soit encore à parler de boches est en effet affligeant.
      Après, que des gens étaient prêts à acheter des oeuvres qui allaient être brûlées dans la foulée est a priori difficile à croire.

      • « en soit encore à parler de boches est en effet affligeant. »….surtout quand on songe d’où vient le nom de « France »….lol

    • @lohengrin
      Surtout que l’Allemagne est la première victime des sanctions puisque la plus dépendante du gaz russe.
      Les sanctions ont pour objectif principal de séparer les pays européens de la Russie. Mais non, Karpov persiste à clamer que ce sont les « nazis allemands » qui sont à la manœuvre. Attention à ceux,dont les gauchistes français, qui profitent de l’occasion pour monter les européens les uns contre les autres. On peut aimer son pays la France tout en reconnaissant ses torts dans sa gestion calamiteuse au lieu de tout mettre sur le dos des allemands qui sont moins corrompus, plus sérieux dans la gestion de leur pays.

      • Autant que je lise, Karpov parle des « nazis à la manoeuvre » en Allemagne sur l’affaire des ventes aux enchères dont il parle dans cet article… Mais il faut être serieux un instant! Un pays anciennement nazi qui soutient un pays dont les forces de sécurité sont ouvertement nazies, il vous faut quoi de plus pour voir une corrélation étrange (!)??? Je comprends que vous êtes un germanophile convaincu, admirez ces lourds buveurs de bière mais travailleurs acharnés blablabla, mais faut ouvrir les yeux! Et puis l’intérêt de la Russie, c’est de toute manière que les européens s’opposent les uns aux autres. Du moins actuellement dans le dossier ukrainien. Compréhensible, non?!

        • Anciennement nazi, ouais et quoi ?
          La Russie a bien été anciennement bolchevique. Et pourquoi le nazisme est apparu ??? Vous me faites penser à tous ceux qui reprochent aux Occidentaux leur passé…
          Quant à vos nazis ukrainiens sous commandement d’un gvt à 90 % juif, non mais… Et d’ailleurs chacun fait ce qu’il veut chez lui. Le problème se résume à cela : la Russie a été lésée en 1991 dans la délimitation des frontières. Il faut réparer cette injustice, point barre.

  23. « Kiev sera russe. L’Ukraine ne sera plus qu’une province russe. Quant aux voisins, toute les options sont sur le tapis ».
    On voudrait faire détester les Russes par tous les Occidentaux et donner raison aux bellicistes/mondialistes que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

    • Vous allez très bien avec votre pseudo, mougeon! D’abord les russes sont déjà « détestés » par une grande majorité des occidentaux, en gros ceux qui portaient le masque. Ces 90% de crétins abreuvés de propagande. Ensuite pensez-vous qu’être « détesté » par ces débiles dérange beaucoup les russes? Je confirme que l’ensemble de l’Ukraine deviendra une province russe, et pour votre information la majorité des ukrainiens y gagnera! Voyez ce qu’est devenu le pays depuis le Maïdan et vous comprendrez. Concernant les « voisins » en effet toutes les options sont sur la table et ca ne dépend que d’EUX d’être démolis ou de rester à croupir dans leur fange. Ne pensez-vous pas qu’à force de livrer des tonnes d’armes et de munitions à l’Ukraine, ça va mal se terminer pour eux? Mais vous êtes trop bête pour comprendre, vous préférez anoner vos stupidités! Un mougeon, quoi…

      • Non je ne suis pas un mougeon justement. L’intérêt de la Russie est de conserver la Crimée et le Dombass, c’est tout. Si elle entend s’étendre au delà elle sera anéantie, voilà le piège dans lequel certains veulent la faire tomber.
        Les ukrainiens de l’ouest sont manifestement différents des russes, qu’ils se partagent le territoire et que chacun vive chez lui comme il l’entend. Assez de ce massacre de jeunes gens européens qui font la joie de certains !

        • Que se passerait-il si la Russie « se contente » du Donbass et de la Crimée, et laisse en état le reste de l’Ukraine? Les occidentaux feront de l’Ukraine un véritable porte-avions pour dans 2 ou 3 ans non seulement attaquer le Donbass et la Crimée, mais pousser ensuite à l’intérieur de la Russie. Vous avez écouté les multiples interventions de Poutine? Si bien sûr la Russie est intervenue « Pour le Donbass » elle l’est aussi pour garantir sa sécurité face à une multitude de pays qui veut lui imposer un système civilisationnel dont elle ne veut pas. Cette guerre a commencé lors de la chute de l’URSS, les occidentaux ont remporté la 1ère manche avec le dépècement de la Russie sur le plan économique. Poutine a fait capoter leurs plans et nous sommes aujourd’hui à la seconde manche, celle que la Russie DOIT gagner pour sa survie. Il n’y a pas d’autre choix, et la neutralisation de l’Ukraine devenue un objet aux mains des occidentaux est une étape cruciale.

          • @tsar
            La Russie a un droit légitime sur la Crimée et le Dombass. Si Zelensky l’avait admis, il n’y aurait pas eu de guerre à mon avis.
            Vous dites que la Russie sera menacée si elle n’annexe pas l’Ukraine au motif que l’Otan y installera des bases. Mais dans ce cas, la Russie devrait annexer le monde entier puisque l’Otan a des bases partout ! Il faut arrêter cette plaisanterie car des jeunes européens tombent par dizaines de milliers.l’Otan n’attaquera jamais la Russie, au risque d’apocalypse nucléaire, si elle se contente de la Crimée et du Dombass. D’ailleurs c’est à mon avis ce qui est prévu depuis le début mais en attendant le carnage continue.

            • OUI il faut arrêter, et pour cela que les pays occidentaux cessent d’alimenter l’Ukraine, que Zelenski dégage (ou mieux, soit pendu). Et que l’Ukraine CESSE d’etre une plateforme américaine. Pour cela, un gouvernement russe ou pro-russe. Point.

              OUI l’OTAN a des bases partout et OUI c’est une menace et OUI il est normal que la Russie réagisse.

              « .l’Otan n’attaquera jamais la Russie »?? Mais que fait-elle actuellement? Elle envoie des armes, des instructeurs, des opérateurs sur le terrain (tiens Macron ne parle pas des officiers français qui se sont fait coincer à Azovstal…), tout ceci contre la Russie! Ce matin des drones ont attaqué la flotte russe au large de Sébastopol (en vain, tous les drones abattus par la défense russe). QUI coordonnait les drones? Des avions de l’OTAN, lisez la chaine Telegram de Karpov! Donc OUI l’OTAN EST EN GUERRE contre la Russie, le nier est une forme d’hypocrisie ou de stupidité.

              • @tsar
                Si la Russie doit « réagir » dans chaque pays où il y a des bases de l’Otan, il faudrait donc qu’elle annexe le monde entier, c’est bien ce que vous confirmez.
                Maintenant que l’Etat profond américain a réussi à séparer l’ouest européen de la Russie et faire son beurre, il n’a plus intérêt à continuer à aider l’Ukraine et serait d’accord, à mon avis, pour un accord sur la cession de la Crimée et du Dombass. Mais cela va être difficile à faire avaler au peuple ukrainien qui aurait perdu une partie de sa jeunesse pour rien.

        • Mongeon, les ukrainiens de l’ouest n’ont rien à y faire. Ces territoires sont historiquement polonais.

  24. Pauvres enfants, privés de « Pierre et le Loup ». Aux adultes je recommande d’écouter le « Romeo et Juliette » de Prokofiev.
    Attention à l’utilisation de « boches », rappelez vous cette pauvre Anémone vouée aux gémonies pour ce faire!
    En attendant, l’Allemagne réarme et personne ne s’en émeut.

  25. Les boches ont toujours été profondément nazis, ils n’ont pas changés et ne changerons jamais. Arrêtons de croire que l’Allemagne est l’amie de la France, ils nous méprisent et je sais de quoi je parle, j’ai affaire avec eux tous les jours.

  26. Cher Boris, prouvez vous nous donner des preuves de cet événement que je n’arrive pas à croire, afin que je puisse faire circuler sans qu’on me rétorque Fake News !…

  27. Les allemands ont toujours été et resteront des nazis. Trois guerres et les français n’ont toujours rien compris. Pourquoi ne pas rendre à la Russie des œuvres qui, de toute façon, lui appartiennent. C’est un crime de brûler des chefs-d’œuvre irremplaçables.

    • Nazis depuis la Guerre de 1870, hein ? N’importe quoi pour laisser libre cours à une germanophobie hors d’âge. Les Allemands sont travailleurs et disciplinés. Moins guillerets que les Français, certes, mais ça donne des résultats.
      Ce sont les guerres révolutionnaires, puis leur prolongement logique napoléonien, imposant leur idéologie totalitaire de « Liberté » partout en Europe qui ont fait prendre conscience aux principautés allemandes de leur identité. Premier match retour en 1870. Guerre déclenchée par la France prétentieuse, comme les deux suivantes.
      Halte à la jalousie des médiocres !
      De toute façon partout, ce sont les dirigeants américains qui commandent vraiment à leurs vassaux.

      • Les allemands ont semé la merde en Europe depuis des lustres. Dernièrement c’était en 1940 et ils étaient fiers de se revendiquer eux-mêmes « nazis », aujourd’hui ils soutiennent les ukrainiens qui fièrement eux aussi se revendiquent « nazis ». Qui se ressemble s’assemble. Ca semble vous déplaire, c’est difficile en effet de voir la réalité en face quand on vous plonge le nez dans la m… Quand à la réputation de « travailleurs » ma foi ça tombe mal, puisque leurs entreprises qui n’ont pas encore fermé ne vont pas tarder à le faire.

        • « Dernièrement c’était en 1940 « …oui, parce qu’en 39 c’est nous qui attaquons leur territoire…

            • Episode connu sous le nom de « drôle de guerre », la France et la GB déclarent la guerre et immédiatement commence à envahir le territoire Allemand…pour être plus précis : « L’offensive de la Sarre est une opération limitée de l’armée française sur le territoire du Troisième Reich, en septembre 1939 »,…. »Quatre jours après avoir déclaré la guerre à l’Allemagne, l’Armée française franchit la frontière allemande le 7 septembre 1939 pour pénétrer dans la Sarre, »…vous aviez effectivement manqué, au moins, un épisode….))

              • Je connais mieux l’Histoire de mon pays, en effet 🙂 Ceci dit la France n’est pas restée bien longtemps en Allemagne et les français ont bien vite accueilli les boches à bras ouverts.

        • Oui, après la désastreuse République de Weimar, les allemands ont été satisfaits de la gestion NS, comme les italiens ont été satisfaits de la gestion mussolinienne Tous les peuples en auraient fait autant. Il faut cesser avec ce manichéisme indigne .
          D’ailleurs ce manichéisme duquel votre pays , Tsar, a été largement complice. se retourne maintenant contre votre pays. On pourrait parler de « karma » mais ce serait injuste car les peuples ne sont pas responsables et coupables des actions de certains de leurs anciens dirigeants.
          Sinon c’est la gauche radicale et les dirigeants « antinazis » mondialistes qui sont les plus engagés auprès de l’Ukraine.

        • Et là il y en a eu des exactions….anéantissement de 32 localités. Les temples ne sont pas épargnés, ni même les églises. Du Fay, gouverneur de Philippsburg, écrit à Louvois, le 9 septembre : « Dans les deux dernières semaines, j’ai brûlé treize villes et villages […] Il ne restait plus âme qui vive dans aucun d’aux »….

    • « Trois guerres et les français n’ont toujours rien compris. »…heu , dès fois c’est la France qui attaque hein….

  28. pourquoi donc poutine continue t-il à ne pas vouloir fermer le robinet du gaz ?

  29. on n’a pas affaire à des Nazis mais à des sociaux-démocrates, comme en france espagne etc….ne dites pas que c’est pour préserver les socio-démocrates que vous les étiquetez Nazis ?

    • Eh oui, « né blanc », ce sont les « antifas » (il suffit d’écouter Lci ou la Bbc), aux postes de commande en Occident, qui veulent la peau de la Russie, pas les « nazis » /extrême-droite. Les patriotes /nationalistes qui sont qualifiés de « nazis » par les mondialistes depuis des décennies, je suppose qu’il y en a sur ce site, devraient être les premiers à réfuter cette qualification appliquée aux mondialistes/antifas .
      Faut-il rappeler que tant en France qu’en Allemagne des personnes ont fait plusieurs années de prison ferme (c’est la définition de la » démocratie libérale « ) pour apologie du nazisme ?

  30. Le seul espoir de sauver notre civilisation de la décadence se trouve en Russie… Monsieur Poutine avait compris bien avant nous que  » la France deviendrait la colonie de ses colonies » hélas…
    clervoyant et viscéralement attaché à son pays, beaucoup d’entre nous, patriotes,seraient bien heureux d’avoir un homme comme lui à la tête de notre pays, en lieu et place de l’histrion qui nous humilie chaque jour, nous ridiculise et surtout nous détruit.
    Quant à La Hyène qui, sans aucune légitimité démocratique, décide de tout dans cette Europe totalitaire, on espère chaque jour sa chute (la plus douloureuse possible)
    Le Général de Gaulle souhaitait une Europe de l’atlantique à l’Oural et certainement pas cette daube infeodée aux Ricains, qui se refont actuellement une santé économique grâce à cette guerre qu’ils ont fomentée.
    C’est ignoble de tenter des détruire la culture russe. Voilà de vrais nazis, c’est ceux là qu’on doit éradiquer !

  31. Ils le font exprès ceux qui dirigent et haissent les Allemands actuels (comme leurs jumeaux français chez nous )? Afin de réactiver partout autour de l’Allemagne une germanophobie et des souvenirs de guerre douloureux qui commençaient à s’éteindre ?
    Ils ne peuvent pas ignorer l’effet très prévisible produit. Je pense que c’est le but de ces européïstes qui haïssent les Européens, qu’ils soient allemands, français, russes, espagnols et tous les autres au vu de al destruction méthodique qu’ils opèrent de notre civilisation et de ses peuples.
    Ils réactivent la haine des peuples européens entre eux, éteint (?) après des siècles de guerres. L’anti « Ni haine ni oubli ». C’est un peu trop gros pour ne pas être voulu.

    • Vous avez entièrement raison, Hollandais Volant !
      Diviser pour régner c’est très productif.
      Ne pas oublier que LES allemands n’ont rien demandé, et n’ont même pas élu « leur » LA HYÈNE (contrairement à notre Micron qui s’est maintenu au pouvoir par les urnes hélas)…
      J’espère bien que les Russes n’englobent pas TOUS les français dans leur exécration légitime car nous sommes nombreux (surtout chez les patriotes) à être totalement opposés à la prise de position actuelle hystérique de l’Europe et de nos grotesques et vendus politiques.
      Et vouloir effacer la richissime culture Russe est méprisable mais c’est impossible.

  32. Suite de mon 1 commentaire :
    Rochebin sur Lci ne cesse d’affirmer que Poutine veut faire du mal aux homosexuels, comme si refuser la propagande Lgbt équivalait à vouloir persécuter les homos.
    Et plus vicieux encore il ne cesse d’affirmer que les catholiques occidentaux sont séduits par le discours « homophobe » de Poutine, comme si les adeptes de toutes les autres religions n’avaient pas la même réserve vis à vis de l’homosexualité.
    Rochebin est animé par une haine viscérale du christianisme et de la « droite » ;même l’ultra mondialiste Charles Michel de l’UE l’a remis à sa place lorsqu’il a attaqué G. Meloni pour son attachement aux valeurs traditionnelles « Dieu, famille, patrie », lui rappelant que cette matière relevait de la compétence souveraine des nations. A ce sujet les valeurs citées sont aussi celles de l’Ukraine comme l’ a rappelé une intervenante ukrainienne (et de nombreux autres pays).

  33. VOILA où l’OTAN et l’UE, COMPLICES du NEO NAZISME, nous mènent !!! Et on ne peut même pas dire que les BOCHES sont les PIRES : un de mes vieux amis, né en 1940, au moment de l’invasion NAZIE, a décrété, dès février, qu’on DEVAIT BOYCOTTER toute musique russe !!! IMPARDONABLE !!!

  34. Non, Boris. Au risque de te déplaire. Kiev restera  »ukrainienne », tout comme Odessa et Kharkiv. Les russes ont réagi beaucoup trop tard.
    En une génération, de l’indépendance de l’Ukraine au Maïdan, Le curseur occidental s’est déplacé trop rapidement d’ouest en est, de Galicie à Kharkov avec en face, une réaction trop timorée.
    Au sortir de la guerre, si la Russie arrive à s’en sortir avec le maintien de ces 4 oblasts, cela relèvera du miracle.

      • Oui Tsar, il faut dire Kharkov, et employer les noms russes pour toutes les villes d’Ukraine, qui sont russes bien évidement, de par l’Histoire…

        Et en plus, ça fait enrager ces connards de collabos, alors pourquoi se priver d’un tel plaisir ?

        Slava Rossiya ! (je n’arrive pas à rétablir mon clavier cyrillique… quelqu’un peut m’aider ?)

      • Pourquoi avons-nous besoin de cette poubelle? Qu’il reste dans ses frontières historiques – la Galice.

        • C est la Galicie, pas la Galice. La Galice est une province du Nord Ouest de l Espagne.

          • J’ai écrit « Galicia ». Mais j’écris via un traducteur en ligne car je ne connais pas le français.

    • Pas de miracle – 4 régions, qui étaient des terres russes, nous avons déjà pris. Et prenez 4 autres, qui étaient également russes. Nous n’avons pas besoin de toute l’Ukraine – la partie occidentale, qui était sous les Polonais et les austro-hongrois, puis la pustule. Et ogryzok Ukraine, laissez-le vivre comme il veut – comment il sera divisé par la Pologne et la Hongrie, comment ils vont payer le prêt-Liz, comment ils vont restaurer l’industrie – je ne me soucie pas du tout.

  35. L’Allemagne ternit son image en voulant brûler les oeuvres Russes, puisqu’elle ne fait que remémorer les mêmes actions commises à l’époque du nazisme.

    • Moi je pense qu’elle remémorait en fait le bûcher d’Ephèse, autodafé perpétré par Saint Paul…(Actes des Apôtres (19.19)

  36. Quand on voit la boche à Bruxelles et Olaf à Berlin on comprend qu’ils n’ont pas changé ils ont dans leurs gènes la fibre nazi et comme ils sont en train de se réarmer rien ne les empêchera de nous refoutre une branlé

    • Toutaffé, les Boches sont comme les mahométans, ils portent la violence, la traîtrise et l’abjection dans leurs gènes. Comme si ça ne suffisait pas, tout dans leur culture les pousse à écraser leurs voisins pour dominer le monde.
      L’histoire montre que les Huns comme les (imprononçables en France) pour éviter de fractionner leurs terres, et sans doute aussi par perversion libidineuse, ont pratiqué pendant des siècles les mariages consanguins.

      • Fausses conclusions Monsieur Navis. Les Allemands n´ont plus les moyens des sentiments que vous leur prêtez. L´esprit boche est passé de l´autre côté de
        l´atlantique puisque les hommes aux commandes sont des descendants des immigrés
        germaniques y compris ceux d´Europe centrale de la sphère germanique, comme
        l´Autriche, la Hongrie, Slovaquie, Roumanie du nord, Slovenie , une partie de la
        Croatie et la Tchéquie (Sudétes). Suédois des Cévennes

    • je tiens votre discourt depuis toujours , originaire des ardennes ( française) j’ai vécu l’immondice boche au travers de mes parents ( mes grand parents assassinés en 43 par ces mêmes chleus , dans ces contrées les boches sont toujours restés des boches chassez le naturel il revient au galop , ces frisés sont l’épine dans le pied de l’europe , l’avenir proche va remettre le cerveau à l’endroit à certaines personnes

  37. Si les russes mettent au pas les arrogants teutons, ça ne me fera pas pleurer.
    Ces connards d’Occidentaux vont forcer la Russie à reformer une nouvelle URSS pour assurer sa sécurité.
    On retourne à la guerre froide ! Merci l’Amérique ! A quoi aura servi la chute du mur si on recule de 30 ans ?
    On préfère islamiser l’Europe plutôt que d’arrimer la Russie, blanche et chrétienne, à l’UE !! C’est un suicide absolu

    • La Russie « blanche et chrétienne » c’est insupportable pour les enfoirés qui ont décidé, en coulisses maçonniques de la république, de nous « repeupler » !

      • entre 17 et 20% de la population russe est musulmane et pratique un islam majoritairement sunnite. 25 à 30 millions de citoyens, originaires pour la plupart des ex-républiques soviétiques d’Asie Centrale.
        La plus grande mosquée d’Europe est à Moscou

        • De plus en plus de nourriture hallal en Russie, les statistiques sont publiques…

        • Alors quoi? La grande majorité des musulmans russes sont soit seulement considérés comme tels, soit ils ont un Islam laïque. Comme, par exemple, notre voisin-le tatar Enver – mange du porc, boit de l’alcool, aime beaucoup son chien. Ses filles portent des mini-jupes et des cheveux lâches. Nous nous rencontrons souvent sur le terrain de jeu pour chiens. Une fois, je lui ai demandé – et qui êtes-vous par religion? Il a ri et a répondu – je pense que je suis musulman. Et c’est la plupart en Russie.

          • Au Baskortostan, république islamique russe, lors des shashliki tout le monde mange du porc et se rince le gosier à la vodka. A Ufa, capitale du Bashkortostan, les boucheries « halal » ont quasiment toutes fermées et à la place il y a des boucheries où la viande de porc tient la plus grande place.

            • À Pâques dernier, nous avons été félicités par des musulmans familiers avec la fête.
              Tous les musulmans que je connais n’abandonneront pas l’alcool ou le porc – là l’Islam est purement nominal.
              Et en Bachkirie, à mon avis, en général, un mélange de l’Islam avec le chamanisme.

    • Le qualificatif à utiliser : Anglo-saxons. Anglo pour diviser pour règner et Saxons
      pour la force brutale. Une combinaison gagnante depuis 1945.
      Suédois des Cévennes

      • «  »: Anglo-saxons. Anglo pour diviser pour règner et Saxons
        pour la force brutale. » »….Angles et Saxons, deux tribus Germaniques …

    • Des collectionneurs vont en profiter pour faire quelques achats. Des copies, probablement, seront brûlées. La connerie a des limites, parfois.

  38. Franchement, j’ai du mal à croire une telle horreur, on n’est plus en 1933 !

  39. « En 12 av. J.-C., l’empereur Auguste, alors qu’il venait d’obtenir le grand pontificat lui conférant le contrôle sur l’ensemble de la religion publique, fit brûler plus de 2 000 ouvrages : « Ayant rassemblé tous les recueils de prophéties grecs et latins qui, sans aucune autorité ou sans autorité suffisante, avaient cours dans l’empire, soit plus de 2 000 ouvrages, il les fit brûler, et ne conserva que les livres sibyllins [recueil d’oracles], encore après y avoir fait un choix, puis il les enferma dans deux armoires dorées, sous la statue d’Apollon Palatin » (Suétone, Aug., XXXI, 1)…Saint Paul, Savonarole, plus près de Nous « Tintin, Obélix et Cie censurés et brûlés car jugés « néfastes » au Canada….et on prend toujours les nazis comme exemple? mdr…Un complot ? on verra, une manip? sûrement…

    (La modération : votre sens de l’analyse historique est digne de Picsou Magazine. Postulez !)

  40. On se demande comment les « occidentaux » vont pouvoir effacer la culture russe dont les œuvres sont disséminées aux quatre coins de la planète. Il est question ici d’écrivains et de musiciens de 1er plan et de renommée internationale. Il s’agit plutôt d’un effet de meute qui va s’éteindre telle une étoile filante. Pas de souci toute cette hystérie collective va s’éteindre comme un feu de paille, lorsque la raison sera revenue.

  41. et si les Nazis n’avaient rien brûlé, il n’y aurait pas de problème à bruler des œuvres russes?

  42. Ne brulez pas tout. Il y en aura bien quelques unes que Macron, avec sa claire voyance assumée, pourra offrir à quelques sommités politiques.

Les commentaires sont fermés.