Comme les trois mousquetaires, ils seront quatre au Sénat

Stéphane Ravier, élu sénateur le 28 septembre 2014 et réélu le 27 septembre 2020 sur la liste du Rassemblement National, avait rejoint Éric Zemmour et Reconquête en mars 2022. Après l’échec en 2020 de Claudine Kauffmann, passée du RN à Debout La France, il était l’unique représentant du camp national au Sénat.

Après le scrutin d’hier, il sera rejoint par trois nouveaux sénateurs RN :
Christophe Szczurek (Pas-de-Calais), Joshua Hochart (Nord) et Aymeric Durox (Seine-et-Marne).
L’état-major du RN espérait un meilleur résultat dans les Pyrénées Orientales (14,87%) et en Haute-Marne (21,19%) et peut-être une surprise dans l’Oise et la Moselle, mais n’imaginait pas raisonnablement atteindre les dix élus pour pouvoir constituer un groupe. Le prochain renouvellement du Sénat aura lieu en 2026, alors peut-être…

Pour le constitutionnaliste Benjamin Morel, « ce n’est pas une victoire tactique pour le RN, mais c’est une victoire stratégique » partant du principe que le système électoral des sénatoriales est particulièrement désavantageux pour le RN. Selon lui, « dans certains départements, on a des chiffres importants de grands électeurs qui ont pu voter pour le RN, jusqu’à 15%. Un tabou a explosé. »
En effet, si l’on observe les résultats dans le détail, on constate que les candidats RN recueillent des voix sur tous les départements, y compris ceux où ils n’ont aucun élu. Cela révèle que le RN marque des points et s’enracine même en dehors de ses zones d’influence traditionnelles.

Ce qui fait dire à Patrick Kanner, président du groupe PS au Sénat, que « la vague noire progresse » (sic). Peut-être adopterait-il un autre ton s’il lui était rappelé l’état des lieux constaté en 2015 par son successeur au conseil départemental du Nord. Néanmoins, ce commentaire inepte révèle la panique qui commence à s’emparer de la mouvance gaucho-mondialiste. C’est plutôt bon signe.

Dans cette Chambre Haute renouvelée, où (bonne nouvelle !) LFI n’a aucun élu et Macron ne fait pas recette, la Droite traditionnelle conforte sa position dominante et poursuivra ses jeux d’alliance avec le Centre. On ne peut guère espérer de cette noble Assemblée qu’elle secoue le cocotier et joue les trouble-fêtes dans la mise en place des calamiteux projets macronistes.
Que vont donc faire les trois mousquetaires du RN et le d’Artagnan de Reconquête ? Peut-on espérer que, ferraillant seuls contre tous, ils reprennent la célèbre devise « Un pour tous, tous pour un ! » ?

Sans groupe constitué, ils doivent laisser choir les querelles partisanes, jeter les rancunes à la rivière et se réconcilier. En quelque sorte, il leur faut se comporter comme les chevau-légers de naguère dont les actions étaient toujours fulgurantes et parfois spectaculaires : éclaireurs, garde de flanc, engagements brefs mais décisifs.

Les Français qui espèrent en l’avenir de notre nation comptent sur leur bonne volonté. C’est la survie de la France qui est en jeu. Les partisans du camp national ne leur demandent qu’une chose : soyez capables de vous allier quand il faudra intervenir dans les débats et les votes.

Dans une nation divisée, minée par de multiples menaces qui peuvent la détruire, serez-vous de cette race d’hommes capables de croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France ?…

Tant de patriotes comptent sur vous !

Jean-Yves Léandri
Ancien président du Club Souveraineté-Démocratie

image_pdfimage_print
24

11 Commentaires

  1. LE REUNEUNEU en presentant dans le Val d Oise une candature sterile a fait battre le sortant R batu de 3 vois oar ke post stalinien, la boutique mariniste perdure dans sa strategie

  2. Ce qui fait dire à Patrick Kanner, président du groupe PS au Sénat, que « la vague noire progresse »….tient il est raciste celui-ci, il regarde trop vers Lampedusa.

  3. Inutile et coûteux Sénat. C’est toujours l’Assemblée nationale qui a le dernier mot.

  4. Oui, qu’ils agissent le plus possible de façon coordonnée. Qu’ils écoutent la voix de tous les patriotes qui demandent, sinon l’unité, du moins l’entente. Qu’ils donnent l’exemple !

  5. Bonjour, pour avoir eu la chance de croiser et de discuter avec S.Ravier ,après l’avoir abordé spontanément dans les allées (intermarché Castelnaudary) sa simplicité, son engagement ,son patriotisme ne peuvent être feints,cet homme respire l’honnêteté,je ne partage que 20 % des idées R!,”le grand remplacement” !,pour le reste je suis les Patriotes depuis 3 ans(même si récemment le copinage avec A.Stérone m’inquiète beaucoup!!)Dans l’Aude nous avons tenté un rassemblement “souverainiste” , S.Ravier est venu faire une intervention sur notre invitation pourtant très modeste à Carca (c’est à saluer!) DLF, les patriotes,AF, étaient présents le RN a déconseillé à ses adhérents d’y participer!.S.Ravier risque d’être bien seul au Sénat à suivre!, sait on jamais, je pense désormais qu’il s’agit d’une question d’individus,plus de partis ….

    • je rapelle que ravier a ete elu avec les voix du rassemblement national et non de eric zemmour,il a trahis ses electeurs et aurait du demissionner,mais la soupe est bonne,la prochaine election au senat,j’espere que ravier ne sera pas reelu,traite un jour,traite toujours

      • Bonjour ven85, entièrement d’accord avec vous, comme il me l’a très bien expliqué, compte tenu des dérives “normalistico-consensuelles” du RN, S.Ravier n’a pas voulu trahir ses convictions ,et c’est tout à son honneur que d’être resté fidèle à sa vision du patriotisme !

    • Ah bon les Patriotes se rapprochent de Stérone ? Mais est-il seulement français ? Aujourd’hui il suffit donc de bavasser dans les médias ou sur les réseaux sociaux comme Stérone pour être un politique ? Même phénomène qu’avec Bouhafs ou Corry Le Guen qui affirment être « journalistes ». En fait je me marrais de voir apparaître dans les entreprises des « bullshit jobs », comme Chief Happiness Officer ! Je me demande si finalement notre économie largement tertiarisée n’abrite pas une majorité de « bullshit jobs » qui consistent à bavasser. Travailler ne servirait plus fondamentalement qu’à consommer.

      • Bonjour AK…s, non Aldo Stérone s’appelle Amine Nécifi, il est Algérien vit à Londres, et a diffusé (même s’il y a déjà quelques années) des vidéos très très inquiétantes (faciles à retrouver ),défendant tantôt Tarik Ramadan, justifiant certains viols arguant clairement que dans certains cas la femme le cherche bien, aidant ses compatriotes a combiner pour rester en Angleterre ou en France, et bien sûr affirmant que l’Islam est une religion d’amour et de paix etc..!Je suis très attaché au mouvement “patriote” que je trouve juste et sensé dans beaucoup de domaines, je ne comprends pas ce que cherche à faire F.Filippot, il n’est pas naïf pourtant, et personne ne peut douter de son travail et de ses engagements….franchement je ne pige pas !!!!

  6. Un exemple d’union des Patriotes qui ne serait pas négligeable, s’ils peuvent sortir des petites guerres intestines qui pourrissent le camp national… l’espoir fait vivre

  7. Une fois installés avec les bonnes bouffes parlementaires, ils vont tous rentrer dans les rangs et grossir à vue aux frais des contribuables.

Les commentaires sont fermés.