Comme Nino Ferrer en 1967, je vous dis bonne chance Israël

.
À l’heure où la classe politique s’émeut de la montée de l’antisémitisme, ciblant uniquement l’extrême droite sans jamais dénoncer l’antisémitisme musulman ou celui d’extrême gauche, comme je l’ai rappelé dans un précédent article, je me contenterai de sortir de l’oubli une belle chanson de Nino Ferrer, écrite en 1967, et qui rend hommage à un peuple courageux, qui tient tête à 300 millions d’Arabes qui veulent sa perte, sans oublier la menace perse de plus en plus pesante.
https://youtu.be/3_gnjOcNCLk
.
.
Trois guerres gagnées contre les coalitions arabes qui n’ont jamais accepté le partage de la Palestine de 1947. En 1948, 1967 et 1973, les Arabes ont toujours été les agresseurs.
.
Un désert de rocaille devenu un verger et un potager qui s’exportent dans le monde entier.
.
6000 start-up pour 8 millions d’habitants, ce qui en fait la start-up nation la plus performante au monde par rapport au nombre d’habitants.
.
Un budget de R et D de 4,4 % du PIB, le double de la France.
.
La seule démocratie du Moyen-Orient que veulent détruire les musulmans, aux abonnés absents dans la course au progrès.
.
On ne compte plus les inventions des chercheurs israéliens, que les Américains s’arrachent.
.
Israël est un îlot de modernité et de progrès dans un océan de misère et d’échecs.
.
Mais revenons à Nino Ferrer qui n’a pas chanté que des tubes comme  « Gaston y a le téléfon qui son » ou « Z’avez pas vu Mirza ? ».
.
JE VOUS DIS BONNE CHANCE !
(paroles & musique : Nino Ferrer)
.
Ça fait bientôt vingt siècles
Qu’ils cherchent la terre promise
Ça fait bientôt vingt siècles
Et ça fait trop longtemps
Dans le désert ils ont planté des oliviers
Et les autres pour les arracher
Se mettront bien trente contre un
Moi je vous dis bonne chance
Moi je vous dis bonne chance
Moi je vous dis bonne chance
Et j’ai des larmes dans les yeux
Car je ne peux pas oublier que…
.
Ça fait bientôt vingt siècles
Et tant de morts pour rien
Et toute cette souffrance
On s’en est lavé les mains.
Jusqu’à quand faudra-t-il laisser couler le sang
De ces Justes et de leurs enfants
Les bras croisés le cœur indifférent
Je vous en demande pardon
Je vous en demande pardon
Je vous en demande pardon
Et j’ai des larmes dans les yeux
Car je ne peux pas oublier tout ça
Et je vous crie bonne chance
Et je vous crie bonne chance ….
.
Il n’y aura de paix au Moyen-Orient que lorsque TOUS les pays arabes et l’Iran reconnaitront le droit à l’existence d’Israël.
.
En attendant, c’est en France que l’antisémitisme musulman s’aggrave parce que le gouvernement refuse de le citer et de le dénoncer sans détour.
.
Depuis 2004, 11 Juifs ont été assassinés parce qu’ils étaient juifs. Les tueurs étaient tous musulmans.
.
Mais aucun musulman n’a été tué parce qu’il était musulman, ce qui relativise le soi-disant climat d’islamophobie que ne cessent de dénoncer les musulmans de France !
.
On nous bassine avec le « vivre-ensemble », mais ce sont les Juifs qui sont chassés du 9-3 dans l’indifférence générale.  Le racisme, il est de quel côté ?
.
Mais sur cette alya interne, pour fuir l’insécurité, on n’entend pas beaucoup les pros de l’antiracisme de la Licra, du Mrap ou de SOS racisme. Un oubli, sans doute ?
.
Ou bien, y aurait-il des victimes davantage politiquement correctes que d’autres ?
.
Jacques Guillemain
image_pdf
0
0

38 Commentaires

  1. Je ne conteste pas les avancées d’Israel après la guerre mais plus facile avec les sommes soutirées à l’allemagne et apportées par tous les juifs et sionistes du monde entier….. les arabes n’ont pas été aussi gatés bien que l’on a pris une grande partie de leur richesses… et ca continue ….

    • Un peu facile tout de même! Israël subit la violence des pays arabes depuis le début. Regardez l’organisation politique de ce pays, sa réelle démocratie qui permet à ce qu’un ancien Président de la République puisse aller en prison, des élections à la proportionnelle intégrale, etc. Où y trouvez-vous cela dans les pays arabe, son équivalent? Même pas en France… Il y a en Israël des pôles de recherches et de science très actifs avec des découvertes fortes pour le monde médicale, scientifique, industriels et militaire. Cherchez les ces pôles dans les pays arabes? Ce n’est pas l’argent qui manque, c’est la volonté de sortir de leur formatage religieux de leur incapacité à se débarrasser d’une croyance qui leur interdit de progresser tout simplement! L’islam c’est comme un fauteuil roulant qui leur interdit de marcher, alors qu’ils ont tout pour le faire! Les juifs et les chrétiens sont libres, l’islam interdit aux musulmans la réflexion et la critique !

  2. NOM (Nouvel Ordre Mondial). Quel lien avec le sionisme ? C’est du n’importe quoi ! vous êtes un lamentable guignol.

  3. M. Jacques Guillemain, je vous remercie pour votre excellent et courageux article.

  4. (suite et fin) son Histoire, sa culture, son identité, son caractère….. Je suis née, comme on dit, au mauvais moment, au mauvais endroit (Algérie). Devoir s’exiler deux fois dans une vie, c’est une fois de trop, surtout à cause des mêmes barbares.

  5. Bravo ! Excellent (et tellement vrai) article de Jacques Guillemain. Française de souche, née en Algérie, mes racines ont été coupées une première fois, dans une immense souffrance, par les arabo-musulmans. Je ne m’en suis jamais remise. Départ pour la France, pour Paris plus exactement où j’ai vécu 60 ans (je suis une vieille dame). Ayant un physique « méditterranéen », ma fille a été menacée plusieurs fois à Paris par des individus africains ou des arabes haineux qui lui ont demandé carrément « si elle était juive ». Voyant l’antisémitisme grimper dans l’indifférence générale, j’ai décidé de m’expatrier (une nouvelle fois), chassée par les mêmes. C’est difficile, c’est une souffrance de devoir de nouveau couper ses racines, surtout à un âge avancé. Ma France me manque tant, (suite)

  6. Définition de l’ extrême drouaate: Contre l’ immigration de masse incontrôlée, soit 80% des Français et contre l’ islamisation de la France 77% des Français. Hé! les cocos, y a du boulot mdr.

  7. Pas le temps de jouer pour vous le rôle de détective privé; 12 Israéliens on t été honorés d’ un prix Nobel; parmi eux pas un seul Arabe qui sont pourtant 20% des Israéliens… Moins vache que vous, pouvez-vous me donner la liste des prix Nobel musulmans étant nés en musulmanie et ayant étudié en musulmanie ? Ne vous fatiguez pas, la réponse c’ est 0, Zéro pointé ! A moins que vous considériez Yasser Arafat, le terroriste escroc de son propre groupe comme digne d’ un « prix de la paix » !

  8. Entre les centaines d’assassinats individuels depuis 40 ans et les tueries de masses dans lesquels ils perdent la vie, les Français ont bien assez à faire , c’est mon avis.

  9. Ce n’est pas une question de racisme mais d’idéologie, il y a des Maghrébins non-musulmans, comme Salem ben Ammar ! l’islam n’est pas une race.

  10.  » En France l’antisémitisme musulman s’aggrave parce que le gouvernement refuse de le citer et de le dénoncer sans détour.  »

    GROLLANDE ET MICRON SONT DES CASTRATS
    PLÈBISCITÈS PAR DES FRANçAIS DE PAPIER MAGHREBINS.
    LES LÂCHETÈS DE NOS POLITICHIENS INDIGNES
    SONT DES RENVOIS D’ASCENSEUR POUR LES HORDES DES ENVAHISSEURS MAHOMETANS

  11. Israël est l’epicentre de la Haine arabe. Normal ! Face à face du Tout et du Rien !
    Toujours défendu ce petit Pays, Oh combien valeureux ! Mais moins les diasporas…
    C’est différent.
    L’identité ne s’exporte pas, l’assimilation s’impose.
    Est-ce la source de tous leurs maux ?

    • Beaucoup de Français juifs ont leur racines en France depuis plusieurs générations. Ils sont donc plus qu’assimilés. Seule leur religion diffère. N’oubliez pas que ce sont les Juifs qui ont créé le monothéisme alors que les autres populations en étaient encore à adorer leurs dieux qu’étaient la Lune, le Soleil, le Vent, etc…

  12. Le plus fou avec tout ça, et les trucs genre commission d’enquête sur les violences d’extrême droite, c’est que les français n’arrivent quand même pas à ouvrir les yeux. On a beau leur montrer l’abjection à l’état pur, mais non, ils n’y voient que dalle.

    Concernant Israël, Si on en croit les articles d’Europe Israël, certaines inventions de cet état miraculeux pourraient bien sauver le monde ( transport, médecine etc … )

  13. les enfants d’israel sont en première ligne , et il reste quelques juifs français pour ne pas voir l’évidence et il reste heureusement en quantités infimes quelques français qui restent coincés dans les années trente!

  14. il faut tout de même que se sont les ISLAMISTES qui foutent la merde et non les JUIFS
    même en israël les islamistes revendiquent au NOM de la RELIGION
    pour ce qui me concerne au Nom de leur SECTE

    • Euuuh…….quand on parle de secte, il ne faut pas oublier celle des juifs.

      • Eric : historiquement, ce sont les Chretiens qui sont issus d’une secte juive ( les Nazareens)

      • C’est quand même le Juif Moïse qui a promulgué la loi essentielle « tu ne tueras pas » , on ferait bien de s’en souvenir.

  15. Je respecte les modes de pensées des gens , pour peu qu’ils soient respectueux de notre concorde Nationale … Votre discours  » hiérarchique  » ( au fait que vous mettez une petite nation sans fondement réel historique et géographique ; mai 1945 face au royaume de France 481) montre que vous voyez encore le monde de votre cockpit … la question dans ce type d’analyse sommaire doit – être , qui tient le manche du poignard ? Nous connaissons vous et moi , la réponse ! Voyez vous , ma modeste personne à contribué comme nombre de Citoyens Français au devoir de notre état de naissance ( soldat en OPEX ) pour après comprendre notre erreur . Pourtant je reste fidèle à ma Nation , malgré ces faiblesses et qui sont aussi les miennes bien que ma conscience le me condamne pas . Chacun chez soit .

    • Neuneu : il faut que tu ailles t’instruire au Louvre, tu y trouveras des artefacts de 3000 ans qui mentionnent le royaume d’Israel, soit 1500 ans avant la constitution d’un royaume de France.

        • Les Bédouins sont véritablement des ignares!
          La pierre, arrondie à son sommet, fait 124 cm de hauteur pour 71 cm de largeur et de profondeur1. Elle a été découverte en août 1868 par le révérend Frederick Augustus Klein, missionnaire allemand à Jérusalem, sur le site de Dibon (Dhiban (en) en Jordanie). Le consul allemand Julius Petermann, le capitaine britannique Charles Warren et le chancelier français Charles Clermont-Ganneau entrent en compétition pour acquérir la stèle2. Constatant l’intérêt des Européens pour la stèle, les Bédouins la brisèrent en morceaux, pensant qu’elle pouvait contenir un trésor. Charles Clermont-Ganneau avait déjà réalisé un estampage de la majorité du texte, à l’exception des dernières lignes3. Il put par la suite reconstituer la pierre après en avoir récupéré la plupart des fragments4. Cet estampage, qui n’a jamais été publié, ainsi que la pierre reconstituée, publiée dans de nombreux livres et encyclopédies, sont tous deux au musée du Louvre.

    • Le Vaisseau Nation France n’a rien à voir avec ripoublique félonne à laquelle il est justiflé d’être infidèle tout en restant patriote.

  16. Les mêmes qui défendent Israel soutiennent en France les associations pro-immigrationnistes .Je ne comprend pas bien …

    • Citez-moi donc ces associations pro-immigrationnistes et, selon vous, également pro-Israël. Sachez que, à part quelques individus de Gauche, voire d’Extrême gauche, qui se comptent sur les doigts d’une main et sont en faveur de l’immigration, sachez que tous les Français Juifs sont contre l’immigration africano-arabo musulmane qui, ils le savent, prône leur assassinat. Un enfant de 8 ans peut le comprendre, mais apparemment un adulte tel que vous n’a pas son intelligence.

  17. j’aime bien Ferrer !
    je ne connaissais pas cette chanson
    salut l’Artiste !

    Et un article très juste !

  18. Vous avez raison et le pire, voilà que le parti de Marine n’est pas invité pour dénoncer ces ignominies que sont les actes anti-sémites et les actes anti-chrétiens perpétrés contre les églises. Ils font faire revenir les islamistes, les combattants du djiad pour mieux nous tuer. L’heure est aux élections, en espérant que les Français se réveillent et qu’ils votent en masse pour les vrais partisans de l’Europe vraie c’est à dire non musulmane, sinon, il reste l’appel à la révolte, sans doute l’appel aux armes afin de défendre le peu d’honneur qu’il nous reste. L’Israël le fait, Orban le fait, les Polonais le font, qu’attendons-nous ?

    • La frilosité Française s’affiche chaque jour un peu plus. Reste-t-il quelques Gaulois en ce pays ?

  19. Mais qu’attend l’état d’Israël pour dénoncer ouvertement l’antisémitisme musulman qui fait foi en France et passé sous silence de nos politiques et de leurs médias complices ? Une bonne baffe dans la gueule ça remet les idées en place, vous ne trouvez pas ?

  20. Celui qui chante la vérité doit être exécuté. Ainsi on n’éntend plus Georges Brassens, Nino Frerer, Adamo, Gilbert Becaud, et le meilleur de tous Herbert Pagani. Notre culture musicale est sous contrôle. Dormez bien braves gens.

    • Euh… à part Adamo je crois, tous les autres sont légèrement décédés à ce qu’il me semble.

      • Ça n’empêche pas de les diffuser, on entend toujours Gainsbourg à la radio…

  21. Magnifique artiste de très grand talent. Gaston, le « téléphon »ne sonnera plus mais on continuera d’ecouter tes chansons Nino…

Les commentaires sont fermés.