Comme par miracle les Algériens sont devenus un peuple exemplaire !

Publié le 27 avril 2019 - par - 35 commentaires - 1 501 vues
Share

Rigueur, discipline, civisme, ordre, propreté, solidarité, cohésion, esprit bon enfant, tels seraient les traits dominants des manifestations des vendredis en Algérie contre les tentations du « cinquiémisme » bouteflikien dont les médias occidentaux font leurs choux gras et rivalisent entre eux en lèche-baboucherie.

Rarement dans leur histoire post-coloniale les Algériens n’ont été autant flattés et encensés, un peuple grandiose est né, sonnez hautbois et résonnez musettes, l’humanité peut se réjouir d’avoir en son sein une Algérie qui brille aux firmaments des grandes nations de ce monde ; un pays qui a tout raté depuis son indépendance, le voilà vêtu des habits de lumière des sunlights et couvert de paillettes. Mais il est connu que plus on ajoute une couche, plus on cherche à rendre le produit plus vendable. Dissimuler ses défauts pour séduire la clientèle.

Qui pourrait donner une once de crédit à ces images trop belles pour être vraies relayées en boucle par les télévisions du monde entier, sauf celles de la Russie, la Chine et l’Iran qui, pour des raisons géopolitiques, ne veulent pas servir d’agents propagandistes à ceux qui veulent faire croire que le « Printemps » algérien est une réussite totale quant à la bonne conduite du peuple algérien, mûr plus que jamais à une  transition démocratique pacifique et féconde ?

Ces images laissent planer de sérieux doutes quant à leur spontanéité et la sincérité des messages qu’elles cherchent à faire passer. Et surtout,  pour enfoncer le clou dans la manipulation visuelle, la majorité des médias français n’hésitent pas à se livrer à un parallèle avec l’anarchie et le désordre qui règnent dans les manifestations des Gilets jaunes, à la grande fierté des Algériens d’ici et de là-bas.

Voilà les Algériens qui ont rarement l’occasion de voir leur ego flatté et promus au rang d’un peuple d’ordre et de discipline qui fait pâlir de jalousie les Français, couverts de vertus qui ne sont pas les leurs, ce serait trop beau pour être vrai.

Comment peut-on croire qu’un pays qui n’est pas connu pour le sens inné de l’hygiène publique de ses citoyens et dont les plages sont des véritables déchetteries à ciel ouvert peut subitement se transformer en pays exemplaire et irréprochable ?

À moins que les Algériens des manifestations du vendredi ne soient pas les Algériens qui ne prennent pas soin de l’espace public les autres jours de la semaine ?

Il ne s’agit aucunement de jeter un quelconque discrédit sur la légitimité des revendications politiques et sociales des Algériens qui font barrage au 5e mandat de la momie bouteflikienne mais de s’interroger sur la face cachée du « Printemps » algérien et sur qui en sont les vrais instigateurs et les maîtres d’œuvre ?

Des questions qui pour l’instant n’ont pas de réponses et qui ne tarderont pas d’être étalées au grand jour comme dans le cas des pays dits du  « Printemps » arabe, Tunisie, Libye, Égypte et Syrie.

Un scénario où l’on fait passer le peuple pour un héros qu’il n’est pas, porté au pinacle de la bravoure et du courage et qui se trouve, le jour J où l’on passera aux affaires sérieuses, relégué à l’ombre des palmiers pour finir par lui faire regretter d’avoir été le dindon de la farce à son corps défendant, et la belle époque de ses anciens tyrans, à l’image des Tunisiens de plus en plus nostalgiques de Ben Ali.

Salem Benammar

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Aardvark

J’oubliais : emprisonnements, tabassages, disparitions, et peut-être tortures, effectivement, cela calme notoirement les foules. En outre par Afrique « du sud », j’entendais « sub-saharienne » et Afrique noire. Dans les commentaires concernant cet article, il est à noter qu’un Tunisien et un Algérien ne sont pas d’accord entre eux. Pas cool pour « des frères » !…

Aardvark

Les manifestants sont tellement « calmes », en apparence, car ils pensent aux potentiels « incidents de parcours » dus à leur démarche : emprisonnements arbitraires, y compris des philosophes, écrivains et ceux de la presse « subversive » en général. n’oublions pas qu’il s’agit d’un régime totalitaire et autoritaire, « Ad Minima »… Quant à la propreté de l’Afrique, du nord ou du sud, elle n’est pas réputée parmi les exemples à suivre… Il suffit de voir en France les quartiers infestés, et les abords des camps sauvages, c’est carrément le moyen-âge. L’année 1440, comme leur calendrier. De là à attribuer au peuple ces qualités : « Rigueur, discipline, civisme, ordre, propreté, solidarité, cohésion, esprit bon enfant », il y a un pas que la presse ferait bien de ne pas franchir…

Oussama Ferir

Le maître-mot de cet article et des commentaires est la haine tout simplement, une haine bête et méchante, d’un Arabe de Service qui se croit obligé d’en remettre des couches pur espérer être bien vu par ses maîtres et des FDS qui se croient supérieurs car probablement, ils ne vont pas aux WC comme tout le monde et qui se croient obligés de fourrer leur tarin dans des trucs qui ne le concernent pas.
Maintenant si voulez voir de visu comment se déroulent ces manifestations, tapez « manifestations Algérie » sous youtube. Et vous n’aurez pas besoin d’un Tunisien pour vous parler de l’Algérie.

Oussama Ferir

De quoi je me mêle ? Il y a un proverbe algérien qui dit « La poule pond mais c’est le coq qui a mal au cul. »
J’ai beau essayer de trouver une excuse a ce déchaînement de haine gratuite, votre torchon demeure inexplicable et inexcusable. Il ne relève que de la haine pure, car les événements qui vous revulsent se passent en Algérie et pas en France !
A moins que l’ADS (l’Arabe De Service) ne veuille faire plaisir à ses maîtres FDS en faisant de l’excès de zèle !

kamel

à moins d’être myope, un jaloux , un intello de second collège, que le mouvement populaire algérien, couvert par des chaînes internationales a ébloui la terre entière de par son civisme,dérange un monsieur « périmé » dépassé par le temps.

Oussama Ferir

Votre article, M. BENAMAR, recèle beaucoup plus une haine atavique contre les Algériens qu’une quelconque contribution journalistique de nature à éclairer le lecteur. C’est tout ce que vous inspire le soulèvement d’un peuple contre une dictature, un flots d’invectives et de propos haineux? A propos d’hygiène, dans la petite ville algérienne où j’habite vivaient il n’y a pas longtemps des émigrés tunisiens, vos compatriotes, qui étaient d’une saleté repoussante. Suis-je pour autant obligé de considérer que tous les Tunisiens sont sales?
Vous êtes à l’image de tous ces vendus qui se croient obligés de renier leurs origines et d’en rajouter une couche juste pour bien se faire voir par leurs maîtres du moment.Vous n’en êtes que plus pitoyable.

Oussama Ferir

Voici un article issu d’un journal tunisien à propos de la « propreté » dans votre pays d’origine, avec toutes mes excuses au peuple tunisien pour en être arrivé à cette extrémité.

http://www.businessnews.com.tn/environnement–autopsie-dun-pays-asphyxie-par-la-salete,519,47982,3

Régalez-vous M. Benammar.

TOZ

J’ai trouvé encore ça, c’est beau comme du Verlaine:
ttps://www.espacemanager.com/quand-le-pays-de-jasmins-devient-une-poubelle-ciel-ouvert.html
Il suffit de taper  » Saleté en Tunisie  » et on a la vérité vraie de vraie sur ce pays qui pourtant à le tourisme pour première source de revenus et dont la population par conséquent devrait faire un minimum d’efforts, ne serait ce que par honte devant ses visiteurs-gagne-pain.
Mais M. Ben Ammar se plait à faire le beau pour son propre compte en s’attaquant à son voisin qui n’a fait que du bien à son pays, l’ingrat vermisseau jaloux d’une étoile.

Oussama Ferir

Effectivement, la Tunisie n’est pas moins lotie en matière de manque d’hygiène que l’Algérie, mais on retrouve chez ce triste sire, et chez la classe moyenne tunisienne obnubilée par l’Occident, la vieille rancœur anti-algérienne. Souvenez-vous des propos de leur ministre Riadh Mouakhar, il y a quelques années dans lesquels il préférait dire que la Tunisie se trouve au Sud de l’Italie plutôt qu’à côté de l’Algérie.

Pat

règne . Vous avez une fascination pathologique pour les uniformes chamarrés et les tyrans ! êtes vous sûr de votre généalogie -petit fils d’un poilu?

Pat

Si je suis votre logique : C’est le régime en place qui s’est rebellé contre lui même car pour vous le peuple algérien est un ramassis de pouilleux et de dociles fort malléables , incapable de se révolter .Selon votre théorie , élaborée à la terrasse du Flore entre la poire et le fromage, ce sont les USA et la France qui sont derrière ce que vous croyez être un remake des printemps arabes …? quel intérêt aurait la France à tirer du changement de régime politique en Algérie? L’Algérie sous les Bouteflika est devenue une chasse gardée de la France, USA, EAU… La France, au début des manifs en Algérie, a soutenu la feuille de route proposée par Bouteflika …. M. l’Algérie n’est ni la Tunisie ni l’Égypte … A peine Bouteflika débarqué , vous êtes déjà nostalgique de son

POLYEUCTE

Pas de morts… pour l’instant…
Mais l’Algérie est invivable du fait de sa démographie et de son économie.
On va tous se les prendre !

Paskal

Une néotrotskiste pour une fois bien inspirée, ça s’arrose !
https://www.algerie-eco.com/2019/04/21/louisa-hanoune-lalgerie-nappartient-pas-monde-arabe/

François BLANC

n’y aurait est il pas la dessous une manipulation pour promouvoir l’immigrant algérien en France?!

Roger

Excellente présentation de notre article il fallait bien que nous PN natifs
d’Algérie exprimions un avis sur ces événements historiques en relation avec nos correspondants locaux (et oui nous en avons gardé) Certains trouverons que nous
avions trop privilégié le role de l’armée mais facile à postériori d’avancer d’autres hypothèses; A l’opposition démocratique Algérienne de démontrer maintenant
une capacité constructive d’union nous ne pouvons que le souhaiter ?
FIN DU SYSTEME BOUTEFLIKA EN ALGERIE
http://popodoran.canalblog.com/archives/2019/04/05/37237244.html

Jill

Combien de flics blessés pendant les manifs ?
Tout est là ;la populace sait qu’en cas de débordement, la police et l’armée ouvrent le feu;
d’où le calme relatif.

Pilaf

Absolument pas. Vous dites n’importe quoi. Là-bas, il n’y a pas cette répression envers les manifestants comme ce qu’on voit en France.

Pilaf

Des débordements, il y en a eu plein dans les manifestations en Algérie mais les FDO n’ont utilisé que les gazs lacrymo et à parfois, les canons à eau, rien d’autres.

Pilaf

Vous racontez juste n’importe quoi. Vous donnez l’impression que vous êtes partisan de la répression à tous les niveaux (policière, judiciaire) du gouvernement français sur les GJ, vous êtes pro LREM ? Le gouvernement algérien, à la différence, malgré les nombreux débordements dans les manifestations en Algérie, il n’a jamais fait mutiler des manifestants, il a fait juste fait le minimum du minimum en terme de maintien de l’ordre. Il n’y a non plus aucune répression judiciaire là-bas contre les manifestants algériens, ils ne sont pas interdits de manifester, ils ne sont pas mutilés, rien. Ils ont juste utilisé les gazs lacrymo, voir le canon à eau, quand il y avait besoin, mais ça s’arrête là.

Bebopelula

Arrêtez avec vos expressions choc telles que « mutiler »… vous faites trop de cinéma ! Et qu’en savez-vous comment ça se passe là bas ? C’est parce que vous l’avez lu sur les réseaux sociaux ? En fait vous n’êtes qu’un petit extrémiste gilet jaune bien anti-flics, et qui trouve dans cette occasion de balancer sa propagande…. comme un bon p’tit gauchot !

Pilaf

Ces expressions choc, c’est la réalité.
Entre ce qu’on entend dans les médias de masse français que les manifestants algériens nettoient les rues etc.., les médias française encensent les manifestants algériens qui manifestent contre leur gouvernement et qu’ils parlent de répression quand ils se reçoivent des gazs lacrymo, et qu’à côté de ça, ils approuvent la répression à tous les niveaux du gouvernement français sur les GJ et les armes dangereuses utilisées dans les manifestations et qui blessent des GJ, il ne faut pas être dupe.

Pilaf

Le gouvernement français fait cette répression sur les GJ, uniquement parce que ce sont des blancs de classe populaire, il n’a jamais fait tout ça pour les émeutes de banlieues, autrement plus violentes.

Pilaf

« Combien de flics blessés pendant les manifs ? »
Plus que les manifestants, ça fait bizarre par rapport à ce qui se passe en France au niveau de la répression massive sur les GJ ? Mutilations, blessures graves, arrestations massives/rafles, sur les GJ répression judiciaire également etc…
Un exemple, en mars :
Manifestations à Alger : 63 blessés dont 56 policiers (soit 7 manifestants blessés) 45 arrestations
https://www.20minutes.fr/monde/2463079-20190301-algerie-dizaine-blesses-heurts-marge-manifestations-massives-alger

Roger

Pourquoi « populace » contrairement à la France tout un peuple est dans la rue ! vous ne comprenez rien à la situation en Algérie et si ils réussissent
à changer leur système politique (ce qui n’est pas évident)
il y aura moins d’immigration chez nous et de meilleures relations réciproques

Pilaf

« contrairement à la France tout un peuple est dans la rue »
Contrairement à la France, les manifestants algériens dans la rue depuis largement moins longtemps que les GJ, ne subissent pas cette répression depuis le début comme les GJ et ne se font pas traités de tous les noms par les médias, comme s’ils n’étaient que de la merde.

« Selon une source policière, il y a eu 800 000 manifestants à Alger » au 1er mars.
Les gilets jaunes étaient probablement 2 millions le 17 novembre.

Jill

On devrait envoyer les Algériens vivant en France se bonifier chez eux,car ici ils nous les brisent menu.

patphil

on devrait quand même les imiter sur au moins deux points;
– interdiction aux binationaux d’être fonctionnaire (à fortiori ministre)
– reconduite à la frontière des « migrants »
et j’ajouterais que la police ne gaze, ne mutile pas les manifestants pacifiques

Pilaf

Les forces de l’ordre en Algérie ont gazé les manifestants algériens quand il y a eu besoin mais n’ont mutilé aucun manifestant, pacifique ou pas.

Il y a même certains policiers algériens qui ont rejoint des manifestants algériens

https://www.youtube.com/watch?v=YXfMYPXS8Y0

Pilaf

Les forces de l’ordre en Algérie ont gazé les manifestants algériens quand il y a eu besoin mais n’ont mutilé aucun manifestant, pacifique ou pas.

Il y a même certains policiers algériens qui ont rejoint des manifestants algériens

https://www.youtube.com/watch?v=YXfMYPXS8Y0

Roger

Avec le rejet actuel indéniable par le peuple Algérien « du systéme Boutéflika »se révéle avec ce dernier un contentieux qui remonte au début de l’Indépendance de l’Algérie ! disent’ ils ! Pourquoi se priver d’aller dans ce sens nous qui exprimions ce sentiment depuis 57 ans Voir le buz ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=niJCI0VHtow
maintenant à quand « un rassemblement unitaire pour ne pas vous faire voler la victoire Toujours pas d’opposition civile organisée et en France silence abyssal de De nos
historiens et chercheurs qui ne comprennent rien à l’Algérie

Pilaf

Les médias les ont encensés dans l’unique but de dénigrer les GJ.
Quelques vidéos des manifestations en Algérie

https://www.youtube.com/watch?v=bQ59S3p5jeM

https://www.youtube.com/watch?v=0SGGDgJnsN4

https://www.youtube.com/watch?v=22aBv_p2it0

https://www.youtube.com/watch?v=dJQdZKugyfk

https://www.youtube.com/watch?v=qkTiEWhC8R4

On remarque la différence du maintien de l’ordre du gvt algérien : aucune arme dangereuse utilisée par les FDO sur les manifestants.
Mais pour BFM TV, l’utilisation de lacrymogènes en Algérie est de la «répression» (vidéo) https://fr.sputniknews.com/international/201904151040754592-bfmtv-repression-algerie-gaz-manifestations-gilets-jaunes/
Alors que pour les GJ c’est LBD 40, mutilations etc que BFM TV approuve.

jacksoul

Il faut admettre que les Algériens n’ont pas eu de chance: Tandis qu’à leur indépendance, les voisins tunisiens et marocains portaient à leur tête des « dictateurs sages » comme Bourguiba et Hassan II, régnaient sur Alger un crétin indélébile (Ben Bella) puis un borné chronique (Boumédienne). Ça commençait mal…

Anssiv Ossniv

Les manifestants algériens sont semblable à une pomme toute fraiche et brillante de l’extérieur mais dont l’intérieur est pourri par les vers.La pomme algérienne est pourrie par l’hypocrisie.Ces gens cachent leur frustration putride à l’intérieur mais il ne tardera pas que le remugle remonte et éclate au grand jour,ce n’est qu’une question de temps. Le naturel revient toujours au galop.
Quand les choses reprendront leur nature d’origine alors les faux-semblants s’évanouiront dans le vent de la vanité et le gens reprendront leurs vrais visages.

efromfourme

putride c est le mot Encore un enfumage et une takya en provenance des forces et des fonds islamistes Ces pourritures qui ont la main mise sur tout les états soumis a l’islam

. Dupond 1

Anssiv Ossniv
+100000000000000000000000000000000
Cette race est chez nous depuis 62 et ils continuent a s’entretuer a la kalash pour une place de deal dans les cités …..ne croyez pas que leurs freres aux bleds soient differents . Les FO tiennent encore la rue dans les grandes villes d’algérie (pour le moment) par contre le jour ou elle sera balayée par la marée humaine vous verrez le sang coulé dans caniveaux
……Il n’y aura pas de révolution des oeillets comme au portugal mais une guerre civile ou s’entretueront les islamistes ,les profiteurs ,les laissé pour comptes et peut etre meme ceux qui en France sont considérés comme collabos aux colonisateurs
https://www.youtube.com/watch?v=n9DJjebupUE