Comme Pétain, Juppé est prêt à pactiser avec les envahisseurs

Publié le 8 octobre 2016 - par - 82 commentaires - 2 854 vues
Share

Juppé-Obrou

Nous  devons considérer l’islam  comme compatible avec  la République pour éviter la guerre civile !

Le livre de l’islam est le Coran.  Nous devons donc  considérer le coran compatible avec la République !  Pour cela nous devons en faire une lecture  « orientée » « partiale » en réfutant  certains préceptes, certains appels,  en fermant les yeux sur certains versets  affirmant la supériorité de l’islam, le rejet des autres religions, le devoir de conquête  et bien d’autres aspects  de cette idéologie théocratique n’ayant aucun point commun avec la laïcité.

Et  il ne s’agit pas de détails tels : la polygamie contre  laquelle il y a une loi, le voile provocant contre lequel il y a une loi, les prières de rues interdites par la loi, etc.

Il s’agit de l’adhésion à la culture française ou  à celle de l’islam,  de l’adhésion à la communauté nationale  ou d’entrer dans la Oumma (la grande famille musulmane), d’être Français , acceptant les lois françaises sans se déclarer victimes de racisme et d’islamophobie  ou de rester en contact étroit et sous l’emprise de pays musulmans surveillant la bonne application de la charia et le bon suivi des préceptes coraniques.

Monsieur Ali Juppé, vous êtes mûr pour signer un armistice avec le futur occupant qui, cette fois, sera chez lui car français de papiers.  Vous avez peur et êtes prêt, comme le Maréchal Pétain, à pactiser avec les envahisseurs.

Mais c’est vrai ; beaucoup de Français pensent comme vous et sont prêts à vous aider dans cette collaboration qui risque une fin malheureuse. Beaucoup ignorent ce qu’est l’islam – et c’est bien compréhensible – vu d’une part qu’ils ont actuellement de gros problèmes grâce à nos gouvernants,  et d’autre part que c’est un fait nouveau en France depuis les années 1990.  De plus des philosophes, des intello. gauchistes et des journalistes  bien formatés,  ont cru bon de vanter l’islam comme une chance pour la France.

Vous êtes « candidat du centre » quoique vous disiez ;  c’est-à-dire que vous balancez un peu vers la droite, un peu vers la gauche mais que votre « estomac »,  habitué à digérer toutes sortes de choses pas très digestes, reste bien calé au milieu.

Et jusqu’alors  nous pensions qu’il s’agissait de primaires de la droite, excluant les partis de gauche.  Mais non dites vous, ce vote est ouvert à tous ceux qui souhaitent intervenir dans le choix de deux candidats de la Droite et du centre ! Vous acceptez donc que des gens de gauche se parjurent en signant la charte L.R. avant de voter ! Cela ne vous gène pas une seconde  du moment que c’est à votre avantage ! On peut espérer que ces personnes que vous poussez gentiment vers les urnes, auront un peu plus d’honneur que vous.

Pierre Le Jeune

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
LislamEstUnCancer

A ceux qui racontent que Pétain ne pouvait pas être pro-allemand en 1940 puisqu’il avait combattu les allemands en 1918 je leur rappellerai que les allemands de 1940 n’avaient plus rien à voir avec les allemands de 1914-1918! Le NSDAP a été fondé en 1920 sur les ruines de l’Etat allemand de 1918, et Hitler n’a pris le pouvoir qu’en 1933! L’Allemagne de 1933-1945 était hitlérienne, l’Allemagne de 1914-1918 était prussienne! Rien à voir! Les gens pourront bien dire ce qu’ils veulent… ce que je vois là c’est bien une foule française levant le salut hitlérien sous le balcon de… lire la suite

mareti

Gros CRETIN d’ali juppé vous ne voulez pas de la guerre civile ni de la honte mais votre aveuglement d’abruti va conduire la France a avoir les deux

Frantz

Que vaut le parjure pour ces gens là ? Sans honneur, ni parole ! Rien, ils n’en n’ont cure !
Ils sont à la hauteur du peuple de France, des consommateurs décérébrés de télé-réalité, non mais allo quoi !

lucie clavijo

JUPPETAIN prénom François….
ne nous trompons pas en 2017.
il n’y a plus de plan B
ni de rattrapage possible.

Grace à Pétain et sa poignée de main à Hitler, nous avons gardée la moitié de la France et notre Armada basée à Mers El Kebir.

Jean

Alliance de Sarko, de MLP , de P de Villiers , de Dupont Aignant et de B. Mégret

Front des patriotes

Pour barrer la route à Juppé

Et toi le républicon qu’aurait tu fait a la place de Pétain? que tes copâins de la 3 république se sont empressés de mettre aux pouvoir avant de foutre le camps ! Pétain est un héros, grâce à lui et cette poignée de main à Hitler; il a su faire garder la moitié du territoire et notre marine à Mers El Kebir hélas coulée par ces putes d’anglais avec l’ aval du félon.
Es ce que bat actuellement contre les envahisseurs et les traîtres qui les font venir et ceux en amont qui ont préparer leurs venues ?

tutu

Ali est à abattre ,il faut l’empêcher de gagner ce tocard car la FRANCE EST EN DANGER

Jean

Charles Martel

Allez vous reposer , vous êtes un idiot impénitent

LislamEstUnCancer

Il n’est pas « prêt à pactiser », Pierre… Ca fait déjà 25 ans que Juppé a pactisé avec les envahisseurs !!!

On peut déjà remonter à cette déclaration qui date du 25 janvier 2004:
http://discours.vie-publique.fr/notices/043000387.html

Autre indice, une citation du livre de Joachim Veliochas « Ces maires qui courtisent l’Islamisme » :
« Le 21 mars 2005, le conseil municipal de Bordeaux adopte la décision d’accorder un terrain SOUS FORME DE BAIL EMPHYTÉOTIQUE, SOIT UNE MISE À DISPOSITION CONTRE UN LOYER SYMBOLIQUE, à l’Association des musulmans de Gironde (AMG) afin d’y construire une mosquée. »

J’ai d’autres exemples encore plus anciens du racolage de Juppé avec les Frères Musulmans!

Jean

Je suis Juif et sioniste mais l’objectivité m’oblige à dire qu’entre le Bobo , à côté de ses pompes, Juppé et Philippe Pétain , y a pas photo car ce dernier a tout fait pour éviter les morts et les souffrances inutiles aux Poilus confrontés à la nouvelle donne technique d’une guerre où les offensives répétées venaient se heurter au feu terrible de mitrailleuses qui tiraient 850 balles meurtrières à la minute !!!Et je ne parle pas de toute la panoplie de l’armement Donc il a choisi la tactique de la guerre de position avec les tranchées pour protection .… lire la suite

Papinou

Ali Juppé attend, chaque semaine que Tareq Oubrou lui apporte sa portion de couscous ! Alors, reconnaissance du ventre oblige …

pauledesbaux

je préconise de faire cette photo des affiches de campagne électorale pas besoin de paroles les électeurs comprendront très vite à qui ils ont à faire

Berlon

C’ est toujours la même chose : Pétain a accepté d’ assumer l’ incompétence de la
III ème république (  » désarmez ! désarmez ! » ) mais c’ est lui le fautif !

Supergoy

Sauf que Pétain n’avait pas le choix

Mas JM

Exactement. Pétain a hérité d’une situation, le socialiste Laval a tenté de pactiser.

Dunois

L’histoire, c’est l’histoire avec ses hauts et ses bas. Le présent, c’est que Juppé est un insecte nuisible. On devrait s’en débarrasser comme on éradique la lèpre ou la peste !

DURADUPIF

Avec oubrou l’honoré de la légion dont un jour il faudra bien qu’on nous dise à quel titre il a été « honoré » ? Ces islamistes qui flirtent constamment avec les tenants de pouvoir.

sali

vous ne connaissez absolument pas la vie du Maréchal Pétain .Ce monsieur n’ a jamais trahi la France .Il a tout fait pour éviter que la France entière ne soit envahie , et grâce à cela ,il a préservé l’ Afrique , où les débarquements alliés ont pu se faire . de Gaulle , qui en était jaloux , car il craignait pour son propre prestige , l’ a sali d’ une manière éhontée .N’oubliez pas non plus que ce sont les socialistes , au pouvoir à l’ époque , qui sont allés le chercher en Espagne , où il… lire la suite

PATRICIA F

Il ne suffit pas de connaître le parcours de Pétain, encore faut-il savoir l’analyser. Pétain a donc eu raison d’offrir la moitié de la France aux occupants nazis pour éviter que la France entière ne soit envahie parce que je ne sais pas si vous le savez mais la France a été divisée en zone occupée et zone libre ? Quelle drôle d’approche ! Vu votre état d’esprit, je conçois que vous n’êtes pas choqué par la thèse de Juppé de considérer l’islam comme compatible avec la République pour éviter la guerre civile ! Il est vrai que quand on… lire la suite

lecteur

Le bouclier PEtain n’a pas ‘ offert ‘une moitié de la FRance ! Il faut apprendre son histoire ! L’armée allemande était entrée bien avant lui ( avec fuite de de Gaulle le 17 juin ) le vainqueur de Verdun ne s’est sacrifié pour la France qui après la fuite des militaires et des pourris de la 3eme ripoublique

Georges PN

D’accord avec Sali. Je trouve scandaleux de faire un parallèle entre Juppé et Pétain.
Faut-il rappeler que la France avait pitoyablement perdu une guerre et que Pétain n’a pu que gérer une défaite que tout le pays avait subie. Juppé, c’est autre chose : il se rend sans combattre ; il est en pleine intelligence avec ceux qui nous ont désignés comme ennemis !

Et il avait quatre-vingt-quatre ans: le grand âge .C’est Laval et ses séides qui tiraient les ficelles et collaboraient :quatorze ministres socialiste sur dix-huit dans le gouvernement de Vichy.

echec&mat

Avis partagé. Le maréchal en « faisant le don de sa personne » comme il l’a dit, pour sa défense, a évité à la France un Gauleiter qui avait un pouvoir encore plus répressif. Les nazis d’ailleurs se méfiaient de Pétain. Certes on ne refait pas l’Histoire. Il ne fallait surtout pas perdre la Bataille de France en 40, comme nous nous apprêtons à perdre une deuxième bataille de France et cette fois, sans que notre armée ait à combattre sur le sol national ! Il est vrai qu’avec une force de 10000 hommes nous n’avons pas les effectifs nécessaires. Sachant qu’il… lire la suite

Jean-Bernard

Juppé est le candidat des bobos ripoublicains qui le feront roi aux primaires de la droite.
Quand à l’élection présidentielle, c’est une tout autre affaire : c’est le peuple tout entier qui se prononcera…

peltier

si la FRANCE avec ALI JUPPE tolère l’islam, il est évident que les musulmans, tout doucement vont venir s’installer chez nous, ils recoivent des ordres pour envahir L EUROPE un jour nous vaincrons le monde et nous imposerons l’islam grace au ventre de nos femmes ( BOUMEDIENNE ) il est vrai que leurs femmes sont comme les africaines noires de peau des poules pondeuses…….les naissances voilà un moyen d’envahir un pays insidieusement, les enfants pondus aujourd’hui par des musulmanes noires dans 20 ans le résultat sera la disparition de notre FRANCE le français alors sera noir ou bazané, musulman, les… lire la suite

Hervé Boismery

« Un conciliateur est quelqu’un qui dans un marigot nourrit un crocodile en espérant être mangé le dernier » (Churchill).
Cela dit, Juppet poursuit une stratégie électoraliste: capter le vote musulman.
Ce type n’a aucune conviction. C’est un pur opportuniste.

BELPHEGOR

Décidément l’Histoire se répète. Un Ali Juppé-Pétain collaborant avec des socialauds (1940 SFIO). On en a vu le résultat : chasse aux patriotes, aux résistants, collaboration et pacte avec l’ennemi. Le repris de justice, toute honte bue, sans honneur, arrogant, lèche-cul de l’islam ose se poser en grand rassembleur. 1933, Hitler a fait de même en Allemagne, on connaît la suite.

Supergoy

Vous avez une idée bien courte de l’histoire de la collaboration

Normal ce sont les valeurs qu ils défendent : lâcheté haute trahison mensonge manipulation collabo vendu ect….

YAYA

Il faut arrêter de nous gonfler avec les conneries sur PETAIN.
Il s’est mis tout seul au pouvoir PETAIN ???…

A la différence que Le Maréchal Pétain a « collaboré  » pour préserver les Français

caherine

donc , chère Marie France, j’en deduis que nos traitres actuels  » collaborent » avec les islamistes pour protéger les français?…Les « bons » français de 40 qui formèrent des milices, la LVF, ceux s’engagèrent sous uniforme Waffen SS de la compagnie Charlemagne …pour « proteger » les français de l’époque ??!! Hitler lui meme pactisa avec le Grand muffti de Jérusalem en créant les sections bosniaques musulmanes Handschar…Nous sommes dirigés par une bandes de couards et de trouillards , prets à dissoudre dans l’islamisation ce qu’il reste des nations européennes …..pour « préserver » les français ?

Charles Martel

Nous ne sommes pas juifs, et oui pour nous Pétain est un héro, que cela vous plaise ou non on n’en a rien à foutre de vos éternelles pleurnicheries, votre misérable tribu de parasites ne décidera jamais pour nous.

madeleine

ah ! çà va le malade du cerveau ! prends tes médocs et va te coucher ! à la niche ! Pétain sur ordre de Hitler vidait les asiles et les fous comme toi étaient gazés.

Jean

Allez vous reposer , Charlot

j ’emploie ce mot de « collaborer  » puisque pour vous signifie « traitre  » , Pétain n ‘ a Jamais été traitre à son pays , ils a « pactisé  » avec l ‘ennemi pour protéger les Français , ce qui n ‘est pas le cas de alijuppé qui lui se soumet depuis belle lurette aux muslim , Pétain n ‘a jamais fait ami – ami avec les bochs , il les connaissait puisqu ‘il les avait combattu , toute la différence avec ce crâne d ‘oeuf, Le Maréchal , aimait la France est a fait don de sa personne pour Elle… lire la suite

esus

Le Maréchal Pétain, à l’époque n’avait aucune marge de manœuvre.

Dorylée

Trop tard Marie-Rance ! Vous ne serez jamais décorée de l’ordre de la francisque, la vieille ordure est crevée et pourrie, depuis le temps. Relisez bien l’histoire de cette époque relative aux lois sur le statut des Juifs. Degaulle, Jean Moulins, Pierre Brossolette, Lucie Aubrac et tant d’autres n’ont pas collaboré.
« …Pétain n ‘ a Jamais été traitre à son pays , ils a « pactisé » avec l ‘ennemi … » Vous relisez ce que vous écrivez ??? Pactiser avec l’ennemi, en temps de guerre, c’est 12 balles !

esus

Il y a des ZEROS socialistes qui ont reçu la francisque

LislamEstUnCancer

Exact. Et qui poussent même le bouchon jusqu’à mentir les yeux dans les yeux devant leur adversaire pour accéder à la présidence de la République. François Mitterrand, récipiendaire numéro 2202 de la Francisque. Et qui ne s’est rallié à la résistance de façon vraiment ferme qu’en août 1942 après plus de 3 mois d’hésitations tièdes. Dans une lettre du 22 avril 1942 il se montrait encore favorable à Laval! C’est quand il a compris que le vent était en train de changer de sens et que ça allait chauffer pour ses fesses à la fin de la guerre qu’il s’est… lire la suite

gutofsalins

il est de plus en plus soumis, vendu et taré a cette secte de « sous merde islamiste » !!condamné par la justice et ça prétend devenir président ??

on l’avait déjà compris que c’est un collabo Ali Juppé ce traitre qui veut nous vendre et nous soumettre à l’islam on voit qu’il vieillit, il a rien compris ou cela l’arrange personnellement. Il se prostituerait pour eux

JILL

Juppé n’est pas prêt ;en fait il s’est déjà engagé dans une politique de collaboration avec l’islam …Il appelle ça  » le vivre ensemble  » ,et  » l’identité heureuse  » .Mettre ces beaux principes en application dans les beaux quartiers de Bordeaux ça ne doit pas être trop difficile .Qu’il aille donc à Sevran,Tourcoing,La Courneuve,dans les zones islamiques ;quand il sortira de l’hôpital,il pourra nous faire un topo sur ses expériences.

Albert

En fait, le « vivre-ensemble », incantation à sens unique, pourrait bien n’être que le voile sémantique, imbibé de chloroforme , destiné à faire accepter aux autochtones, sans réaction de défense, une invasion « pacifique » de la France par des populations, aujourd’hui en surnombre chez elles, et majoritairement musulmanes – d’où la dénonciation et criminalisation de l’« islamophobie » (systématiquement assimilée au racisme et/ou au blasphème). Et ainsi la boucle est bouclée…

YAYA

« Nous devons considérer l’islam comme compatible avec la République » … NON !
Plus l’islam progresse et plus nous nous rapprochons de la guerre civile.
Ali JUPPE est pour moi trop CON pour le comprendre !!!

Vous devriez cher ami (sic) prendre connaissance « objective » de ce que fut le Maréchal Pétain. Votre titre et cette comparaison est signe que vous ne connaissez strictement rien de l’histoire de France et que vous tentez avec un titre racoleur de vous singulariser.
Riposte laïque: vous me décevez et vous devez en décevoir plus d’un.

vous avez raison , effectivement je suis déçue , mais hélas ce n ‘est pas la première ni dernière fois , toujours salir le Maréchal et magnifié le charles

JILL

Vichy a eu un grand tort : promulguer les lois anti-juives …mais ne pouvait pas faire grand-chose quant aux déportations .Cependant Zemmour a eu raison ;si la France avait eu un Gauleiter et non  » L’Etat Français  » ,ce n’est pas 25 % des juifs résidant sur le territoire qui auraient été déportés ;mais 95% .

Jean

C’est possible mais ce n’est pas certain

Georges PN

Je vous rejoins totalement. Les gens feignent d’ignorer que la France était VAINCUE et que, dès lors, il s’agissait simplement de limiter les dégâts. Je suggère, sans me faire d’illusion, à tous ces ignorants de lire les livres d’Henri Amouroux ou ceux de Paxton.

Jean

Complètement d’accord avec vous . Il faut lire sans tarder Henri Amouroux fustigé par la gauche

YAYA

Entièrement d’accord avec toi Moktar …
Beaucoup de français sont encore des veaux comme avait dit Charlot, alors ils suivent le berger qui parle le mieux tout en les amenant à l’abattoir …….

madeleine

Un « moktar » qui vient nous donner des leçons de l’Histoire de France !:):):):):)

Le « Moktar » en question ma douce et belle Madeleine est sans nul doute beaucoup plus Français que vous-même et peut si vous le souhaiter vous narrer l’histoire de France sans détours.
Vous êtes de ceux et celles ma chère Madleine qui, dès lors où un pseudo n’est pas de consonnance gauloise, forcément l’individu ne connait rien.
Votre réplique ne laisse plus planer de doute sur l’état cérébral de vos cons citoyens. Ne nous étonnons donc plus de ce que la France est devenue.

Paul Kha

La grande différence entre Pétain et Juppé,
le Mal était ambassadeur à Madrid le 3 septembre 39,
ce n’est pas lui qui a déclaré la guerre à l’Allemagne.
Il a payé le prix fort pour ceux qui comme de Gaulle
n’avait pas attendu l’armistice ou Torrès qui déserta
son régiment en …octobre 1939 et sont revenus
après la bagarre en août 1944.
Juppé, lui a exercé à la destruction de la France
depuis 40 ans.

JILL

De Gaulle n’a pas attendu l’armistice …pour quoi faire ? Il s’envola pour Londres le 17 juin précisément le jour où Pétain demanda les conditions d’armistice à  » l’adversaire « .
Contestez vous le rôle du chef de la France Libre ;ce qu’aucun de ses ennemis des plus acharnés n’osa faire .

OUI , et l ‘Histoire petit à petit dévoile ce que fut le « général  » que çà vous plaise ou non

Albert

Vous êtes nulle, Marie-France. Je parie que vous êtes encore une pied-noir traumatisée -ce que je peux comprendre.

je suis « nulle  » bien sur pas de votre avis donc je sui nulle , allez laissez vous allez vous pouvez dire conne , les gens comme vous prennent toujours les autres qui ne sont pas du même avis pour des « nulles , etc , ……………………..oui , je suis PN et alors , quel rapport , l ‘Histoire de Pétain et de de gaulle n ‘a rien avoir avec la guerre d ‘A lgérie que je sache , ne mélangez pas tout ……………………….quand à ma nullité , soyez aimable de développer

JILL

Et l’Histoire dévoile quoi selon vous ?

j ‘approuve votre commentaire

Jean

Pas Torres mais Thorez

esus

Le juppe, il se torche au papier Peau Douce ou Mimosa. A moins qu’il en est plein les bottes

patrick Granville

Si par erreur vous orthographiez « Ali Jupé » avec un seul p, vous enfermez de fait le personnage dans la tenue ou la jupe des salafistes, dont il cherche visiblement à pactiser, à s’en rapprocher. Dans son récent passage politique sur FR2, il déclare être de droite devant des millions de téléspectateurs. Mais sa collaboration avec l’islam en France fait penser qu’il fonctionne intuitivement comme la gauche collabo sous Pétain. Juppé, aux antipodes de Sarkozy, n’est pas un homme de droite. une fois élu, il serait capable de prendre Tarek Obrouck l’imam « modéré et cultivé » de la très très grande mosquée… lire la suite

Albert

…parce que ceux de Sarko piègent qui?
(Je ne suis pas pour Ali Juppé pour autant)

Maurice

« en fermant les yeux sur certains versets … »
Là est le problème principal, fermer les yeux sur des versets pour rendre compatible l’islam avec la France, NOTRE France !

D’une part, je me dis que si Ali Juppé se trouve face à Marine, Les gauchos auront plus tendance à lui apporter leurs voix. Mais d’autre part, je me dis que de toute façon, pour les gauchos, c’est tout sauf Marine. Alors, que ce soit Juppé ou Sarko, les gauchos donneront leurs voix contre Marine. Par contre, du côté des Sarkozistes, si Juppé est candidat, peut-être qu’ils préfèreront apporter leurs voix à Marine plutôt qu’à Juppé. Il serait donc dans l’intérêt de Marine de se retrouver face à Juppé pour récupérer les voix des sarkozistes. Mais ça reste un calcul… lire la suite

pauledesbaux

pour que çà n’arrive pas il faut que MARINE SOIT ELUE DES LE PREMIER TOUR ALLONS COURAGE ET HAUTS LES COEURS AU BOULOT

Juppé qui avoue ne rien connaître au Coran : handicap gravissime pour tout candidat à la présidentielle , et d’ailleurs à n’importe quelle élection , ne peut et ne doit être élu .C’est un irresponsable notoire à éliminer aux primaires .

montecristo

C’est le « juppétainisme » ! Le mot a été lancé par un internaute sur RL dernièrement ! Ce type prétend détenir la force morale du « vivre ensemble » en empêchant les citoyens d’exprimer leur mécontentement face à l’invasion étrangère et en décernant une Légion d’Honneur à un Imam islamiste. Il déclare la guerre à Khadafi sous prétexte qu’il est un tyran en accusant les autres ne n’avoir pas su gérer la suite de ses conneries. Son orgueil est la cause première de l’assassinat des Moines de Tibhirine … et j’en passe. Le « politiquement correct » de Juppé me fait bien plus vomir que… lire la suite

Albert

Tout à fait d’accord avec Monte Cristo

Dante

Alain Juppé est proche du mouvement fondamentaliste UAM-93, la puissante organisation islamique antioccidentale contrôlant plusieurs dizaines de Mosquées en région parisienne, qui veut imposer un califat sous la charia en France en expliquant que « Le niqab est supérieur à jamais au dévoilement du visage. Les lois de Dieu supérieures à jamais aux lois de la République. »
Alain Juppé a déclaré le 3 mars 2015 après une rencontre avec les responsables de l’UAM-93 : « nous sommes en très large accord avec l’UAM-93 ».
http://islamineurope.unblog.fr/2016/09/10/mohamed-barry-imam-de-la-grande-mosquee-de-pessac-le-voile-islamique-est-une-obligation/

Dumnacos

Le drame, me semble-t-il, c’est que le « peuple français » de 2016 (courtisé par Juppé) n’est au fond guère différend du « peuple français » de 1940 (celui qui majoritairement approuvait la politique de collaboration de Pétain), la majorité est prête à tout pour avoir « la paix » : comme le dit Zemmour (accusé pour cela d’apologie du terrorisme !), les terroristes musulmans sont prêts à mourir pour des idées, pour leur foi, ce dont NOUS ne sommes plus capables. Là est le danger.

Albert

Bien d’accord, hélas! avec Dumnacos.

vous n ‘avez que le mot collaboration en bouche , qu ‘auriez vous fait vous particulièrement , comme le Albert , avez vous participé à une guerre , 39 , 54 , qu’ avez vous voté au référendum pour l ‘indépendance de l ‘ Algérie , oui, en laissant massacrer les populations européennes et arabes …………………selon votre vote vous avez « collaborer  » à l ‘abandon et à la mort de centaines de personnes , vous voyez rien n ‘est simple à juger

Albert

Vous voyez bien, Marie-France: vous mélangez tout le temps les évènements d’Algérie et ceux de 39-45.

Albert , de quoi je me mêle

Dumnacos

1° je ne condamne pas, je ne juge pas les Français de 1940, je rappelle un fait (en juin 40 les partisans de Pétain étaient la majorité, les Gaullistes une infime minorité fort mal vue par la majorité ; en juin 44, le vent avait tourné…) 2° Suis un peu trop jeune pour avoir participé à une guerre, ou même pour avoir pu voté au référendum pour l’indépendance de l’Algérie, mais ça ne m’interdit pas de m’exprimer. 3° Quant à votre reproche selon lequel je n’aurais « que le mot collaboration en bouche » : en 6 lignes, j’utilise 1 fois ce… lire la suite

ce n ‘est pas seulement pour vous le reproche de « collabo  » , et bien évidemment vous comme moi , jeune ou vieux, de droite ou de gauche ou d ‘ailleurs , on a le droit de s ‘exprimer , de partager ses convictions un peu vives ( je parle pour moi ) , à une prochaine « confrontation  » ………….amicale

jeanluc

Je ne vois pas une information primordiale concernant Ali Juppe : Il se flatte de n’avoir pas lu une ligne du Coran, tout en construisant des mosquees. On peut voir cette interview sur Youtube lorsque Michel Onffray l’interroge a ce sujet. Je serais le FN , je creerais des affiches en mettant en exergue l’aveu ebouriffant de ce Juppe.

Albert

Bonne suggestion! Transmettre au FN. Mais je doute qu’il joue cette carte aujourd’hui (pas assez « convenable »!).