La Schiappa qui se dévoile dans Playboy puis joue à la chipie en couverture de Causeur… Le Maire dont Gallimard vante le talent de conteur, alors que l’agence Fitch considère qu’il est un très mauvais compteur… les trois bras d’honneur de Moretti-Dupont… Borne, soixante-deux ans, qui tente de nous apitoyer sur le suicide de son père quand elle avait onze ans.. Abdul-Malak qui apprend ses réponses «spontanées” au préalable et par cœur, Pap Ndiaye qui fuit misérablement un concert de casseroles qu’il qualifie de violences… Les ministres de Macron sont tellement lamentables que nous n’avons même plus besoin du pitre Volodomyr pour nous distraire.
Puisqu’il nous faut, pour le moment… les subir, réjouissons-nous de leurs cafouillages et autres pitoyables guignoleries !
Voici donc la dernière de Sarah El Haïry, la benjamine du gouvernement, celle que personne connaît, laquelle tentant de gagner un peu de notoriété s’est récemment déclarée lesbienne… en vain.
Si le service national universel se fait aujourd’hui sur la base du volontariat, l’idée est bel et bien de mettre en place une phase obligatoire pour une classe d’âge.
– « À aucun moment le président n’a dit, n’a exprimé, l’idée qu’il soit obligatoire ». Invitée de Dimanche en politique sur France 3 Centre-Val-de-Loire, la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse a soutenu mordicus que Macron n’avait jamais envisagé que le SNU devienne un jour obligatoire. La ministre échangeait alors avec Noé Petit, militant des Jeunes écologistes, qui s’oppose au SNU.
« Ce qui me gêne particulièrement avec le SNU, c’est que vous n’assumez pas que ce soit un service militaire. Pourtant, quand Emmanuel Macron a voulu le rendre obligatoire – et il a reculé à cause des contestations sociales –, ce projet rentrait dans la loi de programmation militaire, donc ça rentre dans la stratégie militaire française », a affirmé le militant.
« Vous vous opposez à un fantasme », a rétorqué El Haïry, martelant que le SNU, qui se fait pour le moment sur la base du volontariat, n’a pas vocation à devenir obligatoire. Pourtant, comme l’a repéré Libération, Macron lui-même avait exprimé cette ambition lors de sa campagne pour l’élection présidentielle de 2017.
De plus, El Haïry est aussi démentie par le site du SNU, sur lequel on peut lire que « le séjour de cohésion (phase 1) et la réalisation d’une mission d’intérêt général (phase 2) prévus dans le cadre du SNU ont vocation à devenir obligatoires pour l’ensemble d’une classe d’âge ».
« Le SNU, une fois généralisé à l’ensemble d’une classe d’âge, est prévu pour se dérouler en trois temps : la première phase consiste en un ’séjour de cohésion’ en hébergement collectif d’une durée de deux semaines, et durant les deux phases suivantes, la seconde obligatoire et la troisième facultative, le jeune doit s’engager auprès d’une association ou d’une institution publique », détaillait un rapport sénatorial sur ce dispositif controversé.
Par ailleurs, dans une note interne révélée par France Info, on apprenait que le gouvernement envisageait de rendre le SNU obligatoire dans six départements durant l’année 2024, avant d’étendre l’expérimentation à tout le territoire.
Il y a longtemps que la Macronie a perdu toute once de crédibilité et ce n’est pas en assénant force bobards chaque jour qu’elle va restaurer son image.
Que surtout, l’on montre Véran, c’est le meilleur du genre et le plus efficace.
Mitrophane Crapoussin
“Voici donc la dernière de Sarah El Haïry,” (nom typiquement auvergnat, vous en conviendrez,) “s’est récemment déclarée lesbienne”! L’ intelligence et la compétence dans le gazon maudit! moi, le SM, (je ne parle pas de la Citroen, bien sur,) je l’ ai fait! un an de perdu? non, un an gagné!
Sur le SNU…C’est une idée de macron , donc une stupidité! et je me pose la question ,à l’époque ou il aurait pu apporter sa pierre à l”édifice de la défense nationale , il ne l’a pas fait , c’est dommage ,pour un type qui aime tant se déguiser, il est trop tard maintenant .J’ai été militaire pendant près de 40 ans , lorsque J.Chirac a suspendu le SN , il était temps d’arrèter, sur le plan militaire était devenu inutile , sur le plan moral , c’était un leurre, et aujourd’hui, laructure de la population , tout comme les installations et les structures d’encadrement ne permettent plus ce genre de passe temps…
Borne a été semble t il déclarée “pupille de la Nation à la mort de son père .J’ai du mal à comprendre …. son père n’est pas décédé en mission , lors d’un conflit, il s’est suicidé , et la famille , compte tenu de ses activités avait des moyens de subsistance …l’état n’est pas toujours aussi généreux , et je connais nombre de cas ou jouant sur l’impossibilité d’une double position statutaire, ( en service et en repos par exemple ), il faut batailler durant des années pour obtenir ces”avantages “
borne avait craché le morceau : la moitié des ministres sont des zozos, la moitié seulement? qui se ressemble s’assemble
88,8 % de ministres au QI en dentelles (à trous comme dirait Bruno le bulot) serait une estimation plus proche de la triste réalité ; des individus au comportement toxique pour le peuple.
Ils sont tous plus nuls les uns que les autres, une bande d’incapables comme il n’y en a sûrement jamais eu dans aucun gouvernement de la 5ème république qui en a pourtant vu passer quelques beaux spécimens, mais là Macron pulvérise tous les records !… il n’y a cependant rien de surprenant à cela, il fallait bien qu’il ne s’entoure que de plus nuls que lui pour avoir l’air intelligent, en vertu de l’adage “au royaume des aveugles, les borgnes sont rois” et c’est le cas, hélas pour nous et pour la France !
C’est tout juste ce que tu dis Juan, mais … “on a le gouvernement que l’on mérite ” dit l’adage, alors il faut craindre pour la suite, si toutefois il y en aura une qui soit différente du présent !
Vous avez raison, “on n’a que ce qu’on mérite” hélas !… Mais je me demande encore et toujours comment il a été possible que le Jean-foutre qui est à la tête du pays ait pu être élu deux fois de suite, et au suffrage universel qui plus est ! Ce qui me désole plus encore c’est que, s’il y avait demain des élections anticipées, il n’est pas impossible qu’il soit réélu !!!
Juan,
Non, ce ne serait pas impossible qu’il soit réélu. La propagande pour le mondialisme est tellement intense, la population tellement collée à sa télé et hébétée par l’avalanche d’infos toutes plus anxiogènes les unes que les autres,(et ils en redemandent) la triche par dominion et autres astuces électives font le reste. On veut nous démolir et ceux qui le veulent en ont les moyens et les utilisent. Pour le peuple, cerise sur le gâteau, il est inconcevable que des gouvernants nous veulent du mal ! Mais bon, cela semble être en train de changer.
“L’important dans une élection , ce n’est pas pour qui les gens votent , mais qui
compte les voix” ( J.STALINE )….La fRANCE n’est pas différente des USA, peut on vraiment croire que les américains sont assez stupides pour se reconnaitre dans le sénile BIDEN et lui confier les destinées du pays ?