Comment Bilger ose-t-il faire la leçon à l’héroïque policier ?

Publié le 20 juin 2016 - par - 25 commentaires - 4 079 vues
Share

PoliciernonmainhollandeC’est un bien surprenant papier que vient de signer le magistrat honoraire et président de l’Institut de la parole, Philippe Bilger. A savoir : Un gardien de la paix doit se rappeler les obligations de sa fonction.

Comment comprendre que l’ancien juge s’offusque de la transgression de normalité de ce fonctionnaire de police qui a refusé la poignée de mains des autorités mêmes, responsables du drame, par leur refus d’ordonner aux forces de l’ordre l’éradication de la terreur islamiste?

A tout le moins, saluons d’abord le sang-froid de ce policier qui a eu la présence d’esprit de ne pas coller sa main sur la figure des deux hypocrites à la tête de la France qui incarnent jusqu’ici un Etat qui trahit la Nation.

Toujours est-il qu’  « un gardien de la paix en béquilles a refusé de serrer la main du Premier ministre qui était présent, avec le président de la République, pour la cérémonie d’hommage au couple de policiers assassiné à Magnanville par un tueur se revendiquant de l’Etat islamique ».

En réalité, ce qui s’est réellement dit, nous n’en avons pas la teneur exacte, car les « sources » divergent.

Pour Philippe Bilger : « … Le chef de l’État, passant les troupes en revue, a poursuivi son chemin sans réaction devant le refus qui lui était manifesté.

Le Premier ministre s’est, en revanche, arrêté devant lui pour s’expliquer mais nous ne savons rien de leur échange, sinon que le policier lui a fait part de son « respect ». Manuel Valls est reparti en lui tapant sur l’épaule. Le fonctionnaire, étonnamment rétif malgré son appréciation favorable, a pourtant assumé son geste et confié à des journalistes avoir voulu protester contre « le manque de moyens »… »

http://www.bvoltaire.fr/philippebilger/un-gardien-de-la-paix-doit-se-rappeler-les-obligations-de-sa-fonction,263492?mc_cid=4e057a5a3e&mc_eid=c195b33cc5 

Attention cet article n’est qu’un extrait du texte initial du blog  http://www.philippebilger.com/blog/2016/06/on-serre-la-main-à-ce-premier-ministre-.html  lequel s’attache, en outre, à vouloir exonérer Valls de sa responsabilité : « … Mais s’en prendre ainsi à ce Premier ministre, quoi qu’on puisse lui reprocher par ailleurs, est absurde sur ce plan. Il tente depuis des années de faire comprendre aux socialistes qu’on a le devoir d’être rigoureux quand la criminalité l’impose et que la naïveté ne doit plus être leur fort. A l’évidence il n’a pas encore gagné !.. »

Ahurissant! Aucun citoyen lucide ne peut croire une telle assertion, au regard de la solidaire complicité Valls et son gouvernement à islamiser la France et à persécuter les patriotes.

Par ailleurs le chef du gouvernement serait bien avisé de faire toute la lumière sur les obscures activités qui entourent l’orchestre de son épouse, comme lui le demandent déjà les 42 000 premiers signataires de la pétition  https://actions.sumofus.org/a/que-cache-l-orchestre-de-l-epouse-du-premier-ministre/?akid=18855.8782061.kcO4iO&rd=1&source=fwd&t=1

Laquelle pétition nous en dit en substance :

« Que cache l’entreprise de l’épouse du Premier ministre ? Anne Gravoin, épouse de Manuel Valls, gère un orchestre – l’Alma Chamber Orchestra – autour duquel gravite une nébuleuse de personnages douteux. On y trouve pêle-mêle un délinquant financier multirécidiviste, un grand marchand d’armes, une figure importante de la Françafrique et un homme d’affaires à la fortune mystérieuse. Les comptes des deux sociétés qui produisent de l’orchestre en question, détenues respectivement par Mme Gravoin et son associé, ne sont d’ailleurs même pas déposés au tribunal de commerce. » 

Cette réaction s’appuie sur les révélations de http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160329.OBS7305/madame-valls-et-son-drole-d-orchestre.html ou encore de  http://www.lepoint.fr/societe/le-mysterieux-orchestre-d-anne-gravoin-30-03-2016-2028963_23.php

Quand un pouvoir veut liquider la France et son peuple, à chaque fois il prend le risque de voir les sacrifiés se rebiffer

A longueur d’années les médias aux ordres nous rabâchent le courage de tels grands hommes, civils et militaires qui ont su dire non, tels résistants qui leur ont emboîté le pas, tels altruistes qui ont caché tels pourchassés etc… A postériori – c’est toujours plus facile – ils ne tarissent pas d’éloges sur l’honneur républicain qui aurait prévalu partout. Surtout si, au passage quelque récupération politique est possible. Mais aujourd’hui, moins de voix s’élèvent pour résister, a priori, là, maintenant, tout de suite.

Ne parlons pas des courageux même pas peur revenus siroter aux terrasses après la mitraille, ou des intrépides randonneurs de marches blanches, ou des téméraires allumeurs de bougies.

Parlons plutôt des limites de la norme, lorsqu’elle n’est plus acceptée par tous. Rappelons que la limite ténue d’intérêt et d’action entre un civil et un représentant de l’ordre, se résume parfois à travers la phrase de Boris Vian : Le propre du militaire est le sale du civil.

Et un militaire, ou un policier, n’est-ce pas d’abord un civil qui s’engage? Et qui, quelquefois se pose des questions.

En apportant des réponses :

http://ripostelaique.com/lorsque-letat-trahit-la-nation.html

http://ripostelaique.com/militaire-politique-deux-visions-differentes-de-linteret-de-nation.html

http://ripostelaique.com/ue-turquie-revolte-peuples-seule-voie-de-salut-leurope.html

http://ripostelaique.com/nommer-lennemi-fixer-but-de-guerre.html

http://ripostelaique.com/il-faut-des-mesures-radicales-de-desislamisation-de-notre-pays.html

http://ripostelaique.com/france-guerre-6-guerre-faite-a-france-utilise-mode-subversif-14.html

http://ripostelaique.com/author/jean-francois-cerisier

http://ripostelaique.com/france-guerre-trahissent.html

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Stella

Bilger, outre que ses billets sont souvent incompréhensibles tant le style est inutilement alambiqué et les démonstrations confuses, est totalement à côté de la plaque sur ce coup-là. Cet homme, ce policier est un Résistant, un point c’est tout. Bilger aurait souhaité qu’il fût un obligé, hé bien non.

Centurion

C’est-y qu’il deviendrait gâteux papa Bilger? Car s’il fait parfois quelques rares papiers intéressants, hormis son blabla habituel, dans le cas d’espèce il met complètement « à côté de la plaque ». On dirait que la retraite ne lui réussit pas vraiment.
Si l’on demande à un fonctionnaire d’être discipliné, son honneur personnelle peut très bien exiger de lui, qu’il ne soit point servile. Il y a en effet des limites dans la veulerie à ne pas franchir Monsieur le magistrat honoraire.
Au lieu d’écrire de pareil sottises, mettez-vous plutôt à la pétanque, vous ferez moins de dégâts sur les âmes.

pauledesbaux

bilger leche-cul c’est tout quand un president ne prend pas en compte la police la gendarmerie et tous ceux qui sont là pour nous défendre il e’st tout a fait normal qu’on ne lui réponde pas à la main tendue bravo à ce policier qui manifeste contre celui qui se croit president….président de quoi de qui si ce n’est d’une association de malfaiteurs paule di Malta
celà devrait s’afficher automatiquement chaque fois merci

Marcode3

 » Un gardien de la paix doit se rappeler les obligations de sa fonction »…comme c’est beau, comme c’est bien dit !
Cette belle assertion n’est, bien évidemment, pas valable pour un premier ministre ou un président normal de la République ?
A mon avis, ce brave policier aurait dû rouler un patin à Manuello…allons donc !
Il faut donner congé aux « gorilles » qui protègent ce (bi-national) politicien d’opérette afin qu’il soit moins arrogant et cesse de se pavaner lors des cérémonies.
Bravo à ce policier pour son courage face aux fantoches de la république.

Nakochat

Bilger ayant appelé à voter Hollande est responsable du merdier dans lequel notre pays se débat Sa parole n’a plus aucune valeur

Yves ESSYLU

bilger a toujours été arrogant et pontifiant , il restera un parasite décérébré par l’école marxiste de la magistrature

Lucien

Bouger est surtout quelqu’un qui veut pouvoir encore être invité et parler dans les médias de propagande.

gutofsalins

arrêtez de nous bassiner avec pour raison de dire qu’il a refuser de serrer la pogne de ces « tocards  » cet homme devant se tenir debout avec ses cannes ne pouvait pas les lâcher car il tomberait alors bien sur on suppute on dit n’importe quoi bref a tort ou a raison ce policier a réagit a sa façon et nul ne peut l’en blâmer.

Jane

François Hollande et Manuel Valls souhaitaient , comme toujours, faire une belle opération de récupération politique . En fait ils voulaient :
– » le beurre ( paraître comme des remparts contre le terrorisme islamiste, malgré toutes leurs erreurs ) ;
-l’ argent du beurre ( redorer leur image désastreuse en se montrant compatissant );
-et le sourire de la crémière ( les braves et exténués policiers en première ligne du combat ) « .

Bravo au policier qui en refusant de participer à cette mascarade leur a privé de ce caprice.

gilbert

pour exiger le respect, encore faut il être respectable, et cet aéropage de politocards est loin de l’être, il fait plutôt dans la trahison au peuple et à la France, tout cela pour tenter de contenter une partie de ses troupes de chocs que sont les extrême gauchistes et de potentiels électeurs de l’islam, ils y vont de leurs tremolos pour dans la foulée aller festoyer au stade ou dans une mosquée pour le ramadam, alors qu’ils ont tant de choses à faire

JEAN PN

« Un gardien de la paix doit se rappeler les obligations de sa fonction » ? NON, si on l’envoie à l’abattoir sans lui donner une chance de s’en sortir ! NON, si ce gardien de la paix est considéré comme de la chair à pâté ! NON, si ses supérieurs mettent la France en danger !

Charles Demassieux

Moi aussi, lorsque j’ai lu l’article de Bilger les bras m’en sont tombés. Est-il sincère ou ménage-t-il ses interventions de spécialiste dans les médias ? !

Auguste

Bilger n’est qu’un conformiste encravaté. C’est un bienpensant assumé.

ex-Filochard

Et bien moi aussi je suis un magistrat à la retraite.Et en plus je n’aime pas particulièrement les flics moutons , mais là OUI, je tire mon chapeau à celui là , il a le courage de ses opinions et les affirme. Qu’ont ils de pus que lui en tant qu’hommes? A part la « boule de billard ou pétanque » au choix qui est élu ? Ce ne sont que des fonctionnaires haut placés mais des fonctionnaire tout de même la classe honnie par la peuple , car une grande majorité sont des j’en foutre .Je parles bien sûr des fonctionnaires… lire la suite

anonyme

que des pourris qui nous gouvernent ,bravo à ce policier si tout les français avait le courage de cet homme nous n en serions pas ou nous en sommes ,oui nous sommes foutu nous les français ce gouvernement veut nous voir disparaître pour faire la place à tout ces égorgeurs islamistes ,à quand les français vont ils comprendre que hollande ,vals,cazeneuve musellent le français et que nous ne pouvons plus rien dire nous avons à faire à 3 dictateurs qui détruisent notre pays FRANCE pour instaurer cette putain d islam que beaucoup de Français ne veulent pas ,oui ce couple… lire la suite

montecristo

Ce qui est dommage, c’est la manque d’unanimité ! Car, j’estime qu’aucune personne présente n’aurait dû accepter cette poignée de main. Les cas isolés n’ont pas souvent raison … et Antigone est souvent mal perçue !

CPB33

Comme je l’ai déjà écrit, ce qui me dépasse, c’est l’apathie des familles de victimes et en l’occurrence celles des fonctionnaires de police assassinés, se prêtant au grand cirque des raclures de bidet qui nous « gouvernent »

topinembourg

Contrairement à une idée reçue , depuis 5 ou 6 ans la majorité des flics à Paris, votent à gauche .Il faut le savoir car cela explique bien des choses notemment leur comportement pendant les MPT .

Nakochat

Tout le monde a oublié leur comportement lors de MPT et tout le monde feint ignoré que lorsque qu’ils cogne pendant les manif ce n’est pas toujours sur les casseurs loin de là

La Mécréante !

comment faites-vous pour lire et écouter ce moulin à paroles aussi saoulant qu’inutile ?
il s’écoute parler comme la Pulvar… aussi saoulant l’un que l’autre. à zapper en 5 secondes !

Rosalie Lebel

Philippe Bilger est désormais un magistrat à la retraite… Il était temps !

catalan

Ce qui me chagrine c’est que cet enfoiré …(pardon Coluche ) va se remplir les poches en allant à des discutions sur des chaines télé et non déclarés pour une grande partie

BUTTERWORTH CHRISTIAN

PEUT ETRE UNE REPONSE TROUVEE SUR LE NET LES DIEUX BLANCS OU LE SECRET DU SANG SKELDER DESTRUCTION DE L EUROPE

KAMISAN

« le manque de moyens »….saluons la jolie tentative de diversion ///

PUGNACITÉ

Bilger est politiquement correct.Aussi il use et abuse d’atermoiements pour excuser le pouvoir en place tout en le critiquant cependant.
Il se contente de ne mettre en exergue que les exagérations flagrantes et fait fi de toute autre chose.