Comment comprendre l’utilité de ce Marché Commun ? 

Publié le 6 octobre 2021 - par - 5 commentaires - 302 vues
Traduire la page en :

Lors de la création de cette Union européenne, il nous était indiqué que cette Union qui devait supprimer les frontières et les droits de douane entre les pays qui y adhéreraient. Que cette Union apporterait aux pays qui y adhéreraient un développement économique, qui serait la conséquence de la multiplication des échanges entre les pays. La suppression des frontières devait permettre aux hommes d’affaires de se déplacer entre ces pays sans encombre.

Mais c’est tout le contraire que nous avons obtenu !

Les frontières ont bien été ouvertes et nous avons obtenu des produits venant de pays où les travailleurs ne mangent généralement qu’un bol de riz par jour, mais lorsque je regarde ce que j’achète, ces produits sont généralement fabriqués en Chine.

Les frontières ouvertes nous ont aussi apporté une migration très importante.

Cette Union va même jusqu’à reprocher et menacer de sanctions les pays qui auraient des réticences à accueillir suffisamment de migrants.

Nous avons également vu qu’en matière de commerce et d’échanges, cette Commission européenne est active.

Cela a été flagrant lors de la tentative d’alliance entre Alston et Siemens. Ces deux entreprises européennes avaient décidé de s’allier pour construire des trains. Trains qui devaient permettre à ces entreprises de concurrencer les trains chinois.

Mais une commissaire de la Commission de Bruxelles a décidé que cette alliance ne serait pas autorisée.

Eh oui, une commissaire décide que cette alliance ne respecterait pas les règles sur la concurrence, que ces entreprises disposeraient en ce domaine d’un monopole.

Cette Union nous a aussi doté d’une monnaie unique, rendez-vous compte, nous avons une monnaie qui a un cours supérieur à celui du dollars US. Les pauvres Grecs qui avaient une drachme se retrouvent avec une monnaie plus forte que les Américains.

Je n’ai pas envie de parler de cette Cour européenne de justice qui condamne les pays pour des tas de raisons.

Il ne fait plus aucun doute que si nous voulons sauver notre pays, il nous faut sortir de cette Europe, retrouver notre monnaie et chasser les migrants qui n’aiment pas la France.

Bernard Atlan

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi