Comment comprendre l’utilité de ce Marché Commun ? 

Lors de la création de cette Union européenne, il nous était indiqué que cette Union qui devait supprimer les frontières et les droits de douane entre les pays qui y adhéreraient. Que cette Union apporterait aux pays qui y adhéreraient un développement économique, qui serait la conséquence de la multiplication des échanges entre les pays. La suppression des frontières devait permettre aux hommes d’affaires de se déplacer entre ces pays sans encombre.

Mais c’est tout le contraire que nous avons obtenu !

Les frontières ont bien été ouvertes et nous avons obtenu des produits venant de pays où les travailleurs ne mangent généralement qu’un bol de riz par jour, mais lorsque je regarde ce que j’achète, ces produits sont généralement fabriqués en Chine.

Les frontières ouvertes nous ont aussi apporté une migration très importante.

Cette Union va même jusqu’à reprocher et menacer de sanctions les pays qui auraient des réticences à accueillir suffisamment de migrants.

Nous avons également vu qu’en matière de commerce et d’échanges, cette Commission européenne est active.

Cela a été flagrant lors de la tentative d’alliance entre Alston et Siemens. Ces deux entreprises européennes avaient décidé de s’allier pour construire des trains. Trains qui devaient permettre à ces entreprises de concurrencer les trains chinois.

Mais une commissaire de la Commission de Bruxelles a décidé que cette alliance ne serait pas autorisée.

Eh oui, une commissaire décide que cette alliance ne respecterait pas les règles sur la concurrence, que ces entreprises disposeraient en ce domaine d’un monopole.

Cette Union nous a aussi doté d’une monnaie unique, rendez-vous compte, nous avons une monnaie qui a un cours supérieur à celui du dollars US. Les pauvres Grecs qui avaient une drachme se retrouvent avec une monnaie plus forte que les Américains.

Je n’ai pas envie de parler de cette Cour européenne de justice qui condamne les pays pour des tas de raisons.

Il ne fait plus aucun doute que si nous voulons sauver notre pays, il nous faut sortir de cette Europe, retrouver notre monnaie et chasser les migrants qui n’aiment pas la France.

Bernard Atlan

image_pdfimage_print

5 Commentaires

  1. Le Marché Commun ? Mais ça fonctionne !
    Bon, d’accord, il suffit d’un clébard pour tout foutre par terre……. Pffffff…..

    Dans l’Eure un « bureau de tabac » clandestin a eté coincé grace au flair d’un toutou. De nombreuses cartouches, des kg de tabac et 26 000 € ont été trouvés chez un homme de 53 ans. Le « buraliste »(😆) se fournissait en Belgique et au Luxembourg. Le Marché Commun quoi…

    Convoqué au tribunal le 15 septembre 2022.
    Si, 2022.

    (Source : actu27-Le Démocrate-06/10/2021)

  2. Oui…mais votre champion Zemmour ne le veut pas —- pour des raisons plus fallacieuses les unes que les autres.

  3. « cette alliance ne respecterait pas les règles sur la concurrence »
    Sauf qu’à l’origine, cette concurrence ne devait fonctionner qu’en interne à l’Europe.
    Je l’ai dit il y a bien longtemps : si l’euro avait été mis en parité avec le dollar, jamais nous n’aurions eu un tel manque de compétitivité de nos entreprises.
    Je soupçonne même que cela était voulu pour mettre en avant les TAFTA et autres CETA, etc.

    Mais quand on a à sa tête des banquiers mondialistes, à quoi s’attendre d’autre.

    Concurrence très sélective, du reste, puisqu’en France nous conservons le monopole des taxes et impôts et qu’il nous est interdit de cotiser ailleurs qu’à la sécu française.

    • Une seule banque centrale pour plusieurs pays est une énorme stupidité.
      La Banque Centrale d’un pays surveille le cours de sa monnaie, en cas d’inflation elle renchérit le crédit, etc… avant l’adoption de l’Euro il était question d’harmoniser les différentes économies des pays qui l’adopterait Comme c’était impossible, cela a été abandonné. Seuls les Anglais avaient des hommes politiques responsables qui ont refusé d’entrer dans ce piège. Les nôtres ne devaient pas comprendre ce qu’ils faisaient

  4. Malheureusement, pas plus Eric Zemmour que Marine Le Pen ne semblent vouloir quitter cette Europe et sa monnaie. Ils la critiquent mais ne l’attaquent pas.

    Et dans ces conditions, je ne vois pas ce que la candidature de Zemmour apporte de plus, ou de plus décisif, à celle de Marine.

    Il faut le répéter puisque certains ne le comprennent pas du tout : l’immigration n’est pas le seul problème (il y a aussi l’europe), et pour régler le problème de l’immigration, il faut aussi – EN MEME TEMPS – s’attaquer à celui de l’europe !

Les commentaires sont fermés.